Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!

Aller en bas 
+14
Parencouille
TRIGUN
Jo'
Vyuuse
Stoof
PwOal
munk
Kamility_Cam
Daron Pliskin
sspock'
Tckt
PB
steeve -O-[Pudubulbe]
-
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
PB
Kombucha Mushroom



Nombre de messages : 5295
Date d'inscription : 15/07/2006

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 7 EmptyJeu 26 Juil - 16:17

On continue avec le Jazz-Fusion

On a vu le plus grand bassiste mort, maintenant on va voir le plus grand bassiste, mais vivant
_______________________________

Marcus Miller

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 7 Miller.thumbnail

Marcus Miller a commencé comme clarinettiste puis s'est initié à la basse. Il est aussi un compositeur de jazz fusion (ou jazz rock). Il est né à Brooklyn (États-Unis, New York) le 14 juin 1959.

Multi-instrumentiste, il se consacre plus particulièrement à la basse ainsi qu'a la clarinette basse et sa carrière décolle lors de ses fructueuses collaborations avec le grand nom du jazz : Miles Davis (en naîtra dans les années 80 l'enregistrement Tutu). Il a également travaillé sur l'album Zoolook de Jean-Michel Jarre en 1984 (notamment les morceaux "Ethnicolor" et "Zoolook"), et travaillé avec David Sanborn.

Il poursuit depuis sa carrière en tête d'affiche, composant et jouant ses thèmes à la basse en live (mais en studio, il enregistre tout les instruments sauf la batterie).

Techniquement, il se distingue par une grande habileté dans des techniques complexes comme le slap et le tapping, et remet au gout du jour la basse défretté par des bassistes comme Jaco Pastorius.
Il est considéré au jour d'aujourd'hui comme le plus grand bassiste tout genre confondu.

Et concernant le live, l'ayant vu plusieurs fois en live (3 fois), il démonte !

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 7 Moimarcusetrayanxi6


Mp3
Avec Miles Davis :
- Jean-Pierre
- Tutu

En Solo :
- Frankeinstein (ma preféré) :
- Power
- Rampage
- Nikki's Groove
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 7 EmptyJeu 26 Juil - 16:38

Aaaa, Marcus Miller, un ami bassiste en est completement fan, et nous bassine toute la journée avec lui, alors a force j'commence a connaître Razz

Franchement un exelent bassiste, sûrement un des meilleurs, même si je suis pas bassiste, ce mec la il est culte, ceux qui n'ont jamais écouté, ne loupé pas cette oportunité ^_^
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 7 EmptyJeu 26 Juil - 16:41

Malgré ton piercing au téton tu ferais un trés bon vendeur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 7 EmptyJeu 26 Juil - 16:43

Vendeur torse nu alors ^^ Puis les piercings c'est classe Cool
Té Marcus est passé a Toulouse y'as pas trés longtemps, mais j'y suis pas allé ( 38 euros la place, plus 15euro le train tu m'as compris)
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 7 EmptyVen 27 Juil - 17:58

Le Jazz-Funk

Le jazz-funk est un style musical apparu aux États-Unis dans les années 1970, en général purement instrumental, mêlant la structure des morceaux de jazz (thème, succession de solos, thème), avec les rythmes syncopés et l'instrumentation du funk (cuivres, piano électrique, orgue Hammond, synthétiseur, basse électrique, parfois guitare électrique).
Dans les années 70, les jazzmen vont jouer la musique de leur temps. Herbie Hancock par exemple avec les Headhunters va mélanger funk et jazz. Cannoball Adderley aussi mettra son saxophone dans le funk vers la fin de sa carrière.
En fait, ce mouvement préfigure la suite de l'histoire du jazz : l'adaptation des jazzmen vers la musique populaire. Cela ne les empêche pas d'improviser mais après les excès d'incompréhensibilité du free jazz, il est normal de rapprocher la musique de ceux qui l'écoutent.
________________________

Herbie Hancok

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 7 Herbiehancockqu7

Herbie Jeffrey Hancock (né le 12 avril 1940) est un pianiste de jazz et compositeur originaire de Chicago, aux États-Unis. Il est l'un des pianistes et compositeurs de jazz les plus importants et influents. Il a mêlé au jazz des éléments de soul, de rock, de funk, de disco et de hip-hop.

Herbie Hancock a joué avec de nombreux grands jazzmen dans les années 1960 et a rejoint le Miles Davis quintet, dans lequel il a redéfini le rôle de la section rythmique. Il a également été un des premiers à utiliser les synthétiseurs et le scratch. Malgré ses expérimentations, la musique d'Herbie Hancock est restée mélodique et accessible, rencontrant parfois des succès commerciaux importants. Ses plus célèbres pièces incluent Cantaloupe Island, Watermelon Man, Chameleon et Rock it.



Herbie Hancock and the Headhunters

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 7 Headhunters_straightf_101b

Après ses albums expérimentaux, Hancock souhaite revenir à une musique plus accessible et plus funky. Ce choix aurait été motivé par les faibles ventes de ses précédents albums, par le constat que le grand public ne comprenait pas la musique d'avant-garde ainsi que par son amour du funk et notamment de Sly and the Family Stone

Il rassemble un nouveau groupe qu'il appelle The Headhunters. Il ne garde que Bennie Maupin de son sextet mais recrute le bassiste Paul Jackson, le percussionniste Bill Summers, et le batteur Harvey Mason. Leur premier album Headhunters sorti en 1973 rencontre un succès commercial très important bien qu'il est critiqué par certains fans de jazz. L'album est aujourd'hui loué pour son énergie et sa fraîcheur et a son influence sur le jazz et le funk ainsi que sur la soul et le hip-hop.

Après le remplacement de Mason par Mike Clark, le groupe sort l'album Thrust l'année suivante qui est presque aussi bien reçu que le précedent sans rencontrer le même succès commercial. Le groupe sortira un autre album bien accueilli, Survival of the Fittest mais sans Hancock. Le groupe se reforma en 1998 avec Hancock pour Return of the Headhunters et continuera de jouer et d'enregistrer sans lui.

Hancock quant à lui se tourne vers des albums plus commerciaux auxquels participent certains membre de The Headhunters ainsi que d'autres musiciens et sort notamment les albums jazz-funk Man-Child (1975) et Secrets.


Mp3/Vidéos

- The Headhunters - God me make Funk
- The Headhunters - Don't Kill your Feelings
- The Headhunters - Chameleon


Dernière édition par le Dim 29 Juil - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 7 EmptySam 28 Juil - 18:37

UP

PS : Demain je parlerais du Jazz-Hop, si personne d'autres ne poste sur le Jazz Funk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 7 EmptySam 28 Juil - 18:44

Arf, le Funk j'accroche vraiment pas, j'ai jamais trop aimé ce style, et c'est pas les Headhunters qui me ferons changé d'avis, par contre j'aimerais écouté Watermelon man, parce que j'ai une version Electro-Jazz de cette chanson (par St Germain) j'aimerais écouter l'originale Wink

Donc voila, cependant j'aimerais souligner que tu fait un travail monstre, mais est ce que c'est du copié/collé ou c'est toi qui écrit tout, dans les 2 cas bravo ( avec un bravo+ si c'est la 2eme option)
'Fin bref, j'ai l'impression que c'est pas un sujet qui emballe grand monde, et je crois bien être le seul a posté depuis un moment, n'empêche, moi j'aime ce sujet, j'ai découverts pas mal de Jazzman depuis le début et j'en suis trés content Razz
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 7 EmptyDim 29 Juil - 16:19

Pogo a écrit:
Donc voila, cependant j'aimerais souligner que tu fait un travail monstre, mais est ce que c'est du copié/collé ou c'est toi qui écrit tout, dans les 2 cas bravo ( avec un bravo+ si c'est la 2eme option)
Les genres, c'est moi qui est tout rédigé avec mon guitariste pour notre TPE, on a d'ailleurs du changer ce qui était écrit sur Wikipedia (pour certains genres musicaux), car il y'avait des grosses erreurs, sur wiki, vous pouvez donc voir notre travail.

Mais les artistes je vais pas me casser le cul à lire leurs biographies en bouquin et faire un petit résumé, copié/collé donc pour les biographies d'artistes (meme si je rajoute des trucs dans des bio des fois)
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 7 EmptyDim 29 Juil - 16:27

Le Jazz Rap ou Jazz Hop

Le Jazz Rap, également connu sous le nom de Jazz Hop, est un courant rap qui opère un retour aux sources aux musiques noires américaines et surtout au jazz et à la soul. Il se trouve que les thématiques abordées par les artistes de ce courant se rapprochent souvent de ce qu'on appelle communément rap conscient (Saian Supa Crew, Psy 4 de la Rime, Wu-Tang Clan, The Roots, ...)

Si depuis quelques années ce courant fait partie intégrante du paysage audiophonique américain sans pourtant squatter les charts, depuis peu il prend une place importante, jusqu'à être crédibilisé par des idoles du mainstream comme Jay-Z.

Le créateur de ce mix musicale, est Miles Davis (oui il a créer et innover pleins de genres musicaux !!!), qui a eu l'idée d'associer sa musique (le Jazz), avec la nouvelle musique du moment et de la communauté noire (Le Rap), cette association musicale a eu pour trace matérile son dernier album (car il est mort quelques mois aprés) >> Doo Bop (1991), la pochette est culte !

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 7 S13879
(Mon guitariste s'est acheté ce Vinyle "Doo Bop", alors qu'il n'a meme pas de lecteur 33 tours, juste pour avoir la pochette Laughing, d'ailleurs il a environ une dizaine de Disque 33 tours de Miles Davis, Herbie Hancock, John Coltrane, juste pour les pochettes)



"If skills sold, truth be told, I'd probably be / lyrically, Talib Kweli / Truthfully, I wanna rhyme like Common Sense / But I did five mil/ I ain't been rhymin' like Common since" (JAY.Z "Moment of clarity).

La France n'en est pas de reste, ainsi l'on assiste à l'émergence d'une vraie scène hip hop jazzy, avec des groupes comme: 1DSENS, Hocus Pocus ou La Cédille; ou des projets tels que Juste Nous vol.1, Chronologie et Invitation ou SPHERES. D'autres comme Rocé ou Oxmo Puccino vont même jusqu'à se produire avec des musiciens de jazz.
_______________________________

Guru and The Jazzmatazz

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 7 Guru01

Guru (Gifted Unlimited Rhymes Universal) est un rappeur new-yorkais originaire de Boston né sous le vrai nom de Keith Elam en 1966. Il était le MC du groupe Gang Starr qu'il a fondé avec DJ Premier en 1989.

Parallèlement à Gang Starr, Guru s'est également lancé dans des projets solos regroupés sous l'appellation Jazzmatazz, qui voient se mélanger le rap et des sonorités plus jazz, et sur lesquels il se lance aussi un peu dans la production et invite d'autres artistes pour des featurings (comme MC Solaar par exemple sur Jazzmatazz Vol. 1).

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 7 Guru

Depuis le dernier album The Ownerz sorti par Gang Starr en 2003, DJ Premier et Guru suivent chacun leur propre chemin, ce dernier se lançant dans un autre projet solo (à côté des Jazzmatazz), dont le premier résultat est l'album Version 7.0: The Street Scriptures, sorti en 2005 sur son nouveau label (Seven Ground), et sur lequel DJ Premier n'intervient plus alors qu'on le retrouvait régulièrement à la production sur les Jazzmatazz. Du coup l'album sonne moins old school contrairement aux albums de Gang Starr.

Guru est désormais libre de créer son propre style et cette perspective semble lui avoir donné des ailes puisqu'il semblerait qu'un Jazzmatazz Vol. 4 et un Version 8.0 soient déjà presque prêts à sortir.


Mp3/Vidéo

- Miles Davis - The Doo Bop Song, premiere chanson de Jazz Hop, CLIP POSTHUME, à voir ABSOLUMENT
- Guru and the Jazzmatazz - Lifesaver
- Guru and the Jazzmatazz feat Herbie Hancock & Angie Stone
____________________

Demain, derniere partie, sur l'Acid Jazz
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 7 EmptyMar 31 Juil - 9:30

Acid Jazz

L'Acid Jazz, qui a connu son pic de popularité au début des années 1990 avec des artistes tels que Jamiroquai, The Brand New Heavies, Incognito ou US3, est bien moins marqué par le Hip Hop que ses voisins New Jack ou R'n'B. C'est plutôt la renaissance du Funk (notamment du Jazz-Funk) dans un format très club (d'où parfois le fait que l'Acid Jazz est considéré comme une musique électronique). C'est un genre typiquement anglais et plutôt Underground (malgré quelques succès commerciaux tels que "Groove Is In The Heart" de Deee-Lite ou "Back To Life" de Soul II Soul, assez restreint et marginal, qui continue de vivre sans trop faire de vagues, cédant rarement à la tentation mercantiliste (bien que l'artiste le plus populaire du genre Jamiroquai a cessé depuis bien longtemps 2001 de faire une musique considérée comme de l'Acid Jazz).
________________________________

Jamiroquai

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 7 Jamiroquai_wideweb__470x312,0
Le Chanteur du groupe Jay-Kay

Jamiroquai est un groupe britannique, mené par le chanteur Jay Kay d'origine portugaise de par son père. C’est à Londres, au début des années 90, qu’il se fait une place dans le mouvement acid jazz en plein essor. Jamiroquai impose très vite son style parmi les groupes de l’époque (Incognito, the Brand New Heavies, Galliano ou Corduroy). Aujourd’hui, le groupe a acquis une renommée mondiale, tout en ayant su faire évoluer sa musique.

Le nom Jamiroquai peut être décomposé en 2 parties. La première « Jam » est un terme de Jazz qui fait référence à l’improvisation musicale. Le second « iroquai » fait référence à une tribu amerindienne : les Iroquois.



PS : Je vous conseille chaudement, Live In Verona, qui est somptueux, le son live excellent (du jamais vu !), trés bonne prestation, malgré la pluie, Jay-Kay avait des couilles ce soir là


MP3/Vidéos

- Virtual Insanity : Clip Culte !! C'est mon clip préféré (tout artistes confondus)
- Cosmic Girl : avec le morceau de basse l'un des plus dure que j'ai appris ! C'est du lourd ! Ca groove !
- Deeper Undergroung : Tout le monde l'a connait ! (enfin je l'as connaissais pas avant qu'on me dit qu'elle était sur la BO d'un film et sur la réédition d'un album)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 7 EmptyMar 31 Juil - 17:54

Bon bon bon, je connaissais pas le côté jazz hop de Miles Davis, et ça ma l'air pas mal
Ensuite que dire niveau Jazz-Hop français je connaissais uniquement Hocus Pocus ( découvert en concert Razz ) mais pas les autres, j'vais voir ce que ça donne Wink

Au fait y'as 2fois le clip de jazzmatazz
Jazzmatazz, comme tu dis je suis un vrai passioné Razz , non j'ai les 4volumes, une petite préférence pour le 1er quand même Very Happy , j'adore ce type il est vraiment doué, et c'est ça qui fait plaisir ^_^

Par contre Jami, non j'ai jamais vraiment accroché, je sais pas pourquoi c'est comme le funk, je saurais pas dire pourquoi j'aime pas Razz

Merci pour ce topic, dommage que la culture et l'eclectisme fasse mal a la tête de la plupart des membres du forum ( j'me permet de dire ça, façon personne ne lit ce topic, et c'est bien dommage)
Revenir en haut Aller en bas
steeve -O-[Pudubulbe]
Darts
steeve -O-[Pudubulbe]


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 49
Localisation : en bas
Date d'inscription : 09/02/2007

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 7 EmptyMar 31 Juil - 18:18

c'est parce qu'on poste pas ,qu'on lit pas pogo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 7 EmptyMar 31 Juil - 18:25

steeve -O-[Pudubulbe] a écrit:
c'est parce qu'on poste pas ,qu'on lit pas pogo Wink
Je sais bien, c'était juste pour effectivement, faire parlé les morts ^_^
Revenir en haut Aller en bas
steeve -O-[Pudubulbe]
Darts
steeve -O-[Pudubulbe]


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 49
Localisation : en bas
Date d'inscription : 09/02/2007

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 7 EmptyMar 31 Juil - 21:44

bah je vais pas flood sur un sujet qui ne m interesse pas vraiment Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 7 EmptyMer 1 Aoû - 9:18

Oui m'enfin c'est assez bizarre que pas grand monde ne s'interesse au Jazz, quie st une musique intemporelle...

A part ça Party Boy, vas tu faire un post sur l'electro Jazz? Sinon je peu posté un ou deux groupes sans soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kamility_Cam
Kombucha Mushroom
Kamility_Cam


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 7 EmptyMer 1 Aoû - 10:28

Je suis entrain d'écouter Headhunters God Make me funky, et je trouve ça pas mal du tout.

C'est clair que tu fais un travail monstre Party-boy, alors désolé de pas poster.
MOn père est super heureux de ce topic, lui qui adore le Jazz, alors tu vois, malgrès les apparences tu fais quand même des heureux.

et puis, le temps d'écouter tous les liens que tu nous donnes .... ^^

________________________________

Là j'écoute Jamiroquai, et j'adore. je connaissais de nom bien sur, mais pas plus eu l'occasion d'écouter que ça.
donc voilà, je découvre pleins de trucs ici et c'est génial.
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 7 EmptyMer 1 Aoû - 15:33

Pogo a écrit:
A part ça Party Boy, vas tu faire un post sur l'electro Jazz? Sinon je peu posté un ou deux groupes sans soucis Wink
Je ne connais pas du tout l'Electro-Jazz, fait moi découvrir !! Very Happy

Kam a écrit:
MOn père est super heureux de ce topic, lui qui adore le Jazz, alors tu vois, malgrès les apparences tu fais quand même des heureux.
Alors si je fait des heureux, ça me fait plaisir, que demander de + ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 7 EmptyMer 1 Aoû - 17:55

C'est parti pour la derniere partie -Bis- ^_^

L'Electro-Jazz

L'Electro, musique electronique pour être précis, musique comtemporaine par exelence, contient divers genre tous plus géniaux les uns que les autres. Certains artistes font dans l'hybride, ici il s'agit d'Electro Jazz, soit de l'Electro avec une touche de Jazz, le tout en accoustique pour la plupart des artistes Very Happy
_____________________________

Saint Germain


[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 7 St_ger10

Saint Germain, c'est un mec en solo qui s'éclate a faire de l'Electro en y ajoutant une pointe de Jazz, jusque la rien d'exeptionnel me direz vous seulement c'est pas n'importe qu'elle pointe, c'est la sienne, je veux dire par la que quand on écoute une musique on reconnais directement si c'est de lui ou non tellement il arrive a se détacher du lot de par son génie, j'ai pas envie de raconter sa vie, cette page le fait trés bien

http://www.tv5.org/TV5Site/musique/artiste-173-saintgermain.htm
On peut également voir des extraits de clips

Quelques liens

Rose Rouge (ou tout simplement une de mes chansons favorites du gaillard, avec Sentimental Mood)
http://www.radioblogclub.fr/open/106530/saint_germain/Saint%20Germain%20-%20Rose%20rouge

Quiet Night

http://www.radioblogclub.fr/open/147286/saint_germain/Saint-Germain%20des%20Pres%20Cafe%20-%20Quiet%20night


_______________________________

Sayag Jazz Machine

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 7 Sayag_10

Je suis content de vous faire partager cette magnifique formation qui n'est autre que mon groupe préféré en ce qui concerne l'electro, avec Ez3kiel il vas sans dire Wink

Mon groupe favoris en effet car ces types sont tous simplement des génies, des artistes comme il y en a peu, leur musique est trés écléctique, c'est de l'Electro enfin plus précisement du Drum N'Bass, auquels viens s'ajouter donc du Jazz, voila la base du groupe, mais ils n'hesitent pas a faire du Dub, du Hip Hop, etc...
Mais surtout, et c'est ce qui fait encore plus le charme du groupe, c'est que c'est un groupe essentiellement AudioVisuel ^_^
En effet l'un ne vas pas sans l'autre, experience musicale unique, mais aussi experience visuelle unique, leurs clips sont des merveilles, chaque album est accompagné d'un DVD sur lesquels se trouve des perles d'imagination, leurs concerts sont toujours agrémenté d'une mise en scene unique, mélant accoustiques, samples, et videoprojecteurs
Wink
Bref un groupe unique, avec un univers bien a lui auquel on se laisse adhérer facilement, d'ailleurs le concept Audiovisuel est en train de se dévellopé chez les artistes contemporains, comme l'on peut le voir avec le magnifique Naphtaline d'Ez3kiel

Breef treve de bavardages voici du concret

Clips, enfin créations videos plutôt sur cette page, je vous conseille trés vivement Zapata, qui en plus d'être un morceaux génial est mon clip favoris
http://www.sayagjazzmachine.com/sayag2007/creavideo2007-3.html

Le Myspace, avec principalement des musiques du dernier album ( conseil écoutez Slalom, en Feat avec Soklak qui est une perle)
http://myspace.com/sayagjazzmachine

Micro Machine 14
http://www.radioblogclub.fr/open/102109/sayag_jazz_machine/Sayag%20Jazz%20Machine%20-%20micro%20machine%2014
Banana Georges
http://www.radioblogclub.fr/open/101087/sayag_jazz_machine/48%20-%20Sayag%20Jazz%20Machine%20-%20Banana%20Georges

___________________

Voila don 2 groupes que ej tenais a faire découvrir, l'Electro Jazz, c'est la concrétisation du Jazz qui montre une fois de plus que c'est un genre intemporel, j'espere que vous allez aprécié comme moi j'aprécie, c'est bien la un style de musique que j'affectionne

PS=> N'hésitez pas a écouté les autres groupes sur les pages Radioblogs, comme Soulive ou Rubbin Steiner pour resté dans l'electro Jazz, ou encore les déjanté de chez A Tribe Called Quest


Au fait les meilleurs groupes d'Electro Jazz ( et d'Electro en général) sont francais, pour uen fois que je suis fier d'être francais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 7 EmptyJeu 2 Aoû - 10:52

Tu t'es gavé !!

Je vais écouté de suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 7 EmptyVen 3 Aoû - 15:26

Et alors, tu en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 7 EmptyVen 3 Aoû - 20:12

Pour St Germain, j'aime beaucoup, c'est trés Jazz sans trop etre Electro (qui n'est pas un mal), j'aurais préféré un peu plus Electro, mais c'est du bon son, et Quiet Night, j'aime particulierement les sonorités Jazz avec les rythmes Electro/Samba.

Pour Sayag Jazz Machine, alors là je prefere, + Electro, c'est le genre de musique qu'on entends souvent dans des films Spé posé, ou des jeux vidéo, j'aime beaucoup, on peut écouté ça sans se poser de probleme, ça s'écoute trés facilement (contrairement au Metal, certains styles de Jazz, Rap, ou Blues).


Et sinon A Tribe Called Quest, depuis quand ils sont passés du Rap (Old School) à l'electro-jazz ? Je n'était pas au courant de leurs tournant musicale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 7 EmptySam 4 Aoû - 11:26

J'ai pas dit que A Tribe Called Quest était de l'electro- Jazz, seulement que c'était un truc a écouté, parmis les autres groupes sur les pages ^_^
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 7 EmptySam 4 Aoû - 14:27

Ah Ok ...

Bon je vais conclure sur ma partie, avant de passer au prochain ...
______________

Conclusion

C'est à vous et à tous les musiciens d'aujourd'hui de créer un nouveau jazz, innover pour mieux diffuser. Les musiciens des années 60 n'ont pas su diffuser le free jazz, peut-être est-ce à nous de faire comprendre à la majorité le sens de cette musique. Même si vous n'êtes pas musicien, il n'y a que quelques pas à faire pour comprendre le jazz et le faire partager. Respecter la musique que l'on écoute en est le premier.
______________

Le travail que j'ai réalisé sur cette partie "Jazz" a été pris en grosse partie sur mon site de TPE : http://tpe-musique-noir-social.blogspot.com/
L'Emancipation Sociale des Noirs aux Etats-Unis grâce à la Musique
Quel Rôle joua la Musique dans l'Intégration des Noirs dans la Société Blanche aux Etats-Unis ?

On a eula meilleur note de travail écrit (8/8, et 11/20 à l'oral) et la deuxieme meilleur note de la classe, 19/20 (les premieres on fait un sujet leche-cul aidé par papa et maman "Apollinaire en comparaison avec Picasso", 20/20)

MIS A JOUR !! Articles complétés (notamment sur le Jazz), + de vidéos, photos, etc ...

Faites-y un tour, vous pourrez en apprendre beaucoup plus sur le Blues, Jazz, Rythm'and'Blues, Soul, Funk, Disco, Rap, New Black Music, ... et sur la situation des Noirs aux Etats-Unis de leurs arrivés en tant qu'esclave, jusqu'à nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 7 EmptyDim 5 Aoû - 12:41

Bien sympa tout ça, t'as fait un exelent topic, dommage qu'il n'ai pas eu le succés qu'il aurait dût lui être attribué Wink
C'est à qui maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
-
Bigger than yours



Masculin Nombre de messages : 868
Age : 57
Date d'inscription : 24/04/2006

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 7 EmptyDim 5 Aoû - 12:45

Je pense prendre la relève pour la semaine qui vient, aucune autres propositions ne m'est parvenu!
J'hésite encore sur le sujet, peut être qu'on peut s'occuper tout les deux de l'électro/new wave, Pogo et moi ?

Si Pogo est d'accord tant mieux.
Sinon je présenterais du mieux que je peux les premiers artistes rock de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 7 EmptyDim 5 Aoû - 12:50

Si jamais commence par le rock, et on feras tout les 2 l'Electro juste aprés, histoire que je puisse préparé quelques trucs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Topic découvertes musicales] Vos suggestions !
» [Découvertes] Bitter:Sweet
» Serj dans Rock Band n°2 et Rock One n°69
» [Rock japonais] Visual Kei ou J-rock
» [Découvertes] Les meilleures reprises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Musique :: La musique en général-
Sauter vers: