Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!

Aller en bas 
+14
Parencouille
TRIGUN
Jo'
Vyuuse
Stoof
PwOal
munk
Kamility_Cam
Daron Pliskin
sspock'
Tckt
PB
steeve -O-[Pudubulbe]
-
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
PB
Kombucha Mushroom



Nombre de messages : 5295
Date d'inscription : 15/07/2006

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 9 EmptySam 18 Aoû - 13:27

Elvis Presley, je ne l'aime pas car il a batti son fond de commerce sur des reprises de certains artistes blancs (connu comme Carl Perkins, auquel Elvis lui a pris Blue Suede Shoes, le plagiat n'existait pas à l'époque, il ne pouvais rien faire Carl Perkins), meme si tout le monde savait que la version original était de Carl Perkins, tout le monde s'en foutait, vu que Carl Perkins était une sorte de has-been alcoolique à l'époque.
Mais surtout noirs qui à cause de la ségrégation (et meme aprés la ségrégation) ne pouvait encore moins protester que Carl Perkins.

J'ai vu ça dans un reportage sur Arte, sur la musique noir du Blues au Disco (je l'ai maté sous les conseils de ma prof d'histoire-geo pour mon TPE)


Meme s'il a fait quelques morceaux que j'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
steeve -O-[Pudubulbe]
Darts
steeve -O-[Pudubulbe]


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 49
Localisation : en bas
Date d'inscription : 09/02/2007

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 9 EmptySam 18 Aoû - 22:23

ce qui a lancé Elvis,c 'est "that's alright mama" reprise également, plus ou moins face B de “Blue moon of Kentucky”

that's all right mama est un titre de Arthur Crudup (bluesman noir mort pauvre en 74, precurseur du blues electrique en 1942 avec "mean old Frisco".)

Elvis à repris également "so glad your mine" et "my baby left me" de Crudup

Mais sans jamais se cacher de les reprendre. (clapton,creedence,elthon john et plein d autre ont repris du crudup)
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 9 EmptyDim 19 Aoû - 10:45

Mais basé son business principalement sur les reprises (vu que la moitié de ses tubes sotn des reprises pratiquement), je trouve pas ça cool, meme si en général les reprises c'est pour rendre hommage, mais là j'ai l'impression que ça ressemble + à un manque d'inspiration artistique (je me trompe peut-etre).

Le seul qui fait des reprises que j'aime c'est Richard Cheese, car il fait que ça,et il transforme franchement les chansons.

En tout cas, ça craint de mourir sur le trone la merde au cul Shit
Revenir en haut Aller en bas
steeve -O-[Pudubulbe]
Darts
steeve -O-[Pudubulbe]


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 49
Localisation : en bas
Date d'inscription : 09/02/2007

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 9 EmptyDim 19 Aoû - 12:07

dans ce cas la,tu mets dans le meme sac johnny halliday,claude françois ,eddy mitchell et toute la clique de l'époque,
gary moore et des miliers d'autres,dont de grand bluesmen,ou dieu du rock,
ainsi que toi ,qui compte enregistrer en studio sans avoir de compos. (ca c est juste pour te montrer qu'une adaptation à sa sauce n'est pas un crime)

Elvis ne c'est jamais vanté d'etre compositeur/auteur/interprête. Elvis c'est un groove (oui,bon ,la periode hawaïenne,ca groove a mort Very Happy)
,une danse,une voix ,une gueule,un charisme,
un blanc qui a su gagner le respect de la communauté musicale noire.
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 9 EmptyDim 19 Aoû - 12:40

steeve -O-[Pudubulbe] a écrit:
Elvis ne c'est jamais vanté d'etre compositeur/auteur/interprête. Elvis c'est un groove (oui,bon ,la periode hawaïenne,ca groove a mort Very Happy)
,une danse,une voix ,une gueule,un charisme,
un blanc qui a su gagner le respect de la communauté musicale noire.
J'ai pas dit le contraire ...

Steeve-O a écrit:
toi ,qui compte enregistrer en studio sans avoir de compos
À Nice, pour jouer dans certains PUB (la majorité), faut avoir une CD avec des reprises pour montrer que tu sais pas jouer comme une merde, pour qu'ils sachent que t'as du niveau. Donc ça a aucun rapport à avoir des compos ou pas.
Donc ça a aucun rapport avec Elvis et ses reprises.

Et je sais que Elvis est un grand personnage, et un bon musicien. Mais faire certaines chansons reprises d'artistes noirs qui ne pouvaient pas se faire connaitre comme un blanc, et ne pas avoir le meme respect qu'un blanc à l'époque, moi ça me fait gerber quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
-
Bigger than yours



Masculin Nombre de messages : 868
Age : 57
Date d'inscription : 24/04/2006

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 9 EmptyDim 19 Aoû - 17:14

Bo Diddley

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 9 Bodiddleymb6.th

Ellas McDaniel alias Bo Diddley ou même "Bo", est une grosse influence sur le rock! Il utilisait une guitare rectangulaire qu'on peut voir sur la photo plus haut, assez bizarre!

Voici une photo assez récente de lui et sa belle (il faut aimer) guitare (Bo Diddley a bientôt 80 ans) : [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 9 Bo__diddley_3821

Son titre majeur reste l'éponyme, même si son premier single est I'm a man. Il a fait aussi quelques duos avec Chuck Berry il me semble, mais je ne sais pas si il s'agit de singles ou simplement de lives.
Quand sa carrière fût déjà bien entammée, beaucoup de groupes anglais ont repris ses chansons (d'ailleurs vous avez tous déjà dû entendre Bo Diddley et I'm a Man que voici ci-dessous).

Liens :
BO DIDDLEY (TITRE EPONYME)
I'M A MAN
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 9 EmptyDim 19 Aoû - 17:19

Je connaissais juste le personnage, je n'ai aucune aucune chansons de lui, je vais écouter tout de suite, cette guitare CULTE !
Revenir en haut Aller en bas
SpiderS_
DDEVIL
SpiderS_


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 33
Localisation : Reims, 51
Date d'inscription : 21/04/2007

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 9 EmptyLun 20 Aoû - 0:08

Party Boy a écrit:
J'aime bien l'image du mythe mais je ne l'aime pas en tant que musicien et profiteur

pourquoi profiteur ?
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 9 EmptyMar 21 Aoû - 13:37

SpiderS_ a écrit:
Party Boy a écrit:
J'aime bien l'image du mythe mais je ne l'aime pas en tant que musicien et profiteur

pourquoi profiteur ?
Lit mes posts tout simplement Wink
Revenir en haut Aller en bas
-
Bigger than yours



Masculin Nombre de messages : 868
Age : 57
Date d'inscription : 24/04/2006

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 9 EmptyMar 21 Aoû - 18:39

Bon je savais pas ou poster ça, mais si vous n'avez rien à faire ce soir, regardez Arte, reportage sur Woostock sous-titré !
J'y cours!
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 9 EmptyMer 22 Aoû - 12:48

Je l'ai maté, et trés bon reportage !!
Y'a les groupes de l'époque : The Who, Joe Cocker and the Grease Band, Janis Joplin , ... et en final Jimi Hendrix qui faisait le dernier concert (pas prévu, mais c'était pour soutenir ceux qui rangeait le bordel)
Y'a que la musique dans ce reportage

Y'a des expliquations sur les moeurs de l'époque, et par rapports aux témoignages (Chef de Police entre autres)
Le Festival était trés calme, aucun probleme, aucunes bagarres, aucuns viols, aucuns vols, etc ...
"Malgré leurs accoutrements et coupes de cheveux, les parents américains peuvent fieres de leurs descendance"
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 9 EmptyMer 12 Sep - 13:11

Up

Faut continuer à faire vivre ce topic
Sachou, des nouveaux groupes à découvrir (ou redécouvrir) ?
Revenir en haut Aller en bas
-
Bigger than yours



Masculin Nombre de messages : 868
Age : 57
Date d'inscription : 24/04/2006

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 9 EmptyDim 16 Sep - 8:25

Arf Confused
Avec la rentrée tout ça, plus vraiment le temps de poster de nouveaux groupes ^^
Mais si tu as envie de le faire revivre, en avant Party Boy, je te laisse la main Smile
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 9 EmptyDim 16 Sep - 9:02

Ok !
Je remarque qu'on a pas parlé du principal fondateur du Rock'n'Roll ...

Chuck Berry

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 9 ChuckBerry

Chuck Berry, de son vrai nom Charles Edward Anderson Berry, (né à Saint Louis, Missouri le 18 octobre 1926) est un guitariste, chanteur et compositeur américain. Il fait partie des artistes les plus importants du rock and roll, il en est d'ailleurs le fondateur principal. Il a influencé de nombreux autres artistes, et son répertoire a été très souvent repris (dont ses titres les plus célèbres, Johnny B. Goode et Roll over Beethoven).

Alors qu'on débat encore du titre qui a été la première chanson de rock and roll, les premiers enregistrements de Chuck Berry tel son premier succès « Maybellene » (1955) combinent déjà tous les éléments du rock, mélange de blues et de country, des textes simples qui parlent de filles et de voitures, des solos de guitare électrique sans compter le jeu de scène associé (dont la danse duckwalk, qu'il inventa) qui emportent l'adhésion du public ...

Il est un des premiers à être entré au Rock'n'roll Hall of Fame en 1986.

L'héritage de Chuck
De nombreux groupes ont pris Chuck Berry pour modèle :
* le groupe AC/DC, qui a repris presque note à note la chanson No Money Down en la renommant Whole Lotta Rosie. De plus, Angus Young (le guitariste principal du groupe) a repris la duckwalk de Chuck sur scène.
* Keith Richards le guitariste des Rolling Stones est également un de ses plus grands fans. Son idolâtrie lui a valu un T-shirt brûlé et un coup de poing en pleine figure de la part de Chuck. Il ne sera pas rancunier et sera initiateur et directeur musical du film "Hail! Hail! Rock'n'roll" réalisé pour les 60 ans de Chuck.
* les Beatles se sont aussi beaucoup inspirés de Chuck Berry en reprenant plusieurs de ses chansons.
* Eddy Mitchell a adapté en français la plupart des titres marquants de Chuck Berry.
* le groupe de rock Buckcherry, dont le nom est une contrepèterie évidente de celui de Chuck Berry.
________________________________


Liens Youtube
Maybellene
Roll Over Beethoven
Johnny B. Goode - Retour vers le Futur (vous vous en souvenez tous)
You Never Can Tell - Pulp Fiction (scene culte, meme pour ceux qui n'ont pas vu le film ... comme moi)

Vous allez reconnaitre ses riffs d'intro "Rock'n'Roll" direct !
Repris par des groupes tel que Telephone par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 9 EmptyDim 16 Sep - 9:31

Raaa, quelle époque regréttée...
Chuck Berry, c'était vraiment quelqu'un de grand, et t'as pas vu pulp fiction quel affront! Quest ce que t'attends?
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 9 EmptyDim 16 Sep - 9:34

Pogo a écrit:
et t'as pas vu pulp fiction quel affront! Quest ce que t'attends?
J'attends l'occasion de le voir, je met jamais d'argent dans les DVD (juste dans les comiques ou DVD de concerts) ou le telecharger, mais c'est pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 9 EmptyDim 16 Sep - 9:39

C'est pas bien, c'est pas bien, moi j'ai que des divx et des cd gravés, et 3-4 achetés qui se battent en duel, puis pour pulp fiction, c'est une obligation de voir ce film
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 9 EmptyMer 20 Fév - 5:29

Up !

Quelque chose à rajouter sur le Rock'n'Roll ?
Si non, trouvons un genre musical pas encore exploité...

On a pas exploité lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 9 EmptyDim 1 Fév - 15:44

UP. Encore j'aimais bien ce topic.

Un truc sur l'Electro n'a pas été proposé (Pogo pourrait le faire je pense...), y'a aussi le Punk. Les différents styles de Rock (ça s'étale sur plus 50 ans)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 9 EmptyDim 1 Fév - 20:12

Si, l'électro il y a un topic dessus il me semble, pogo avait mis pas mal de groupes d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» [Topic découvertes musicales] Vos suggestions !
» [Découvertes] Bitter:Sweet
» Serj dans Rock Band n°2 et Rock One n°69
» [Rock japonais] Visual Kei ou J-rock
» [Découvertes] Les meilleures reprises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Musique :: La musique en général-
Sauter vers: