Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!

Aller en bas 
+14
Parencouille
TRIGUN
Jo'
Vyuuse
Stoof
PwOal
munk
Kamility_Cam
Daron Pliskin
sspock'
Tckt
PB
steeve -O-[Pudubulbe]
-
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
munk
Small Mind



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 28/08/2005

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 3 EmptyJeu 28 Juin - 13:50

donc si j'ai bien compris, ce que vous n'aimez pas c'est la langue?
ça vous gêne ?
moi ça m'avait pas beaucoup surpris parce que je savais qu'ils étaient japonais c'est passé tout seul ^^ enfin je ne sais pas je m'étais préparé..
Pour la foix de kyo, je trouverai toujours qu'il a une voix superbe! Mr. Green en concert il chante mal mdr mais il pogote à mort
et quand il est trop fatigué pour chanter, il gueule c'est énorme Mr. Green

Et puis Jo', Ain't Afraid to Die [Lien ici] est une des chansons les plus tristes de diru et la voix est géniale je trouve Mr. Green j'arrive pas à dire du mal de diru c'est énervant ^^

Dir en Grey ne vous apporte -d'après ce que j'ai pu lire- rien de nouveau donc je vais enchainer avec les groupes suivants!

Visual kei [Partie 2]

kagerou
[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 3 78
indies - séparé (1999 - 2007)
Chant: daisuke - Guitare: yuana - Basse: kazu - Batterie: shizumi

Un autre groupe de visual kei très connu, séparé début 2007 car daisuke le chanteur [sur mon avatar Mr. Green] a des problèmes cardiaques, mais personnellement je ne pense pas qu'il y ait que ça car daisuke est déjà dans un nouveau groupe: The Studs! Je pense plutôt qu'il a voulu changé d'horizon et qu'il ne sentait plus très bien dans le groupe, je ne vois que ça!
Niveau look, ils sont restés plus ou moins visual même si ils se sont calmés.
Avant.
[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 3 Kagerou2ok3.th

Après.
[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 3 Kagerou142gi5.th

Niveau musique, kagerou nous fait du bon métal bien bourrin, parfois même du punk hardcore et puis avec Kurohota [leur dernier album] un style plutôt pop rock suivant les chansons de l'album!

Quelques clips [odre chronologique]
Kakokai Shinjitsu
XII dizzy
Kurokami no Aitsu
Zetsubou ni Sayonara
Kusatta umi de oborekaketeiru boku wo sukuttekureta kimi

D'espairs Ray
[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 3 226
indies - en activité (1999 - )
Vocal: Hizumi - Guitare: Karyu - Basse: ZERO - Batterie: Tsukasa

Encore un groupe très connu Mr. Green!
Mais celui-ci est "plus intéressant" musicalement.
Je commence par le look c'est indispensable Mr. Green
C'est un groupe qui a toujours conservé son visuel depuis ses débuts.
Un visuel très bombre mais très soigné
[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 3 251461ss0.th[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 3 Grab47extra2yz7.th[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 3 2060206bp5.th [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 3 1144601246ya5.th

Niveau musique, D'espairsRay nous joue un métal sombre, dark, glauque et les cris d'Hizumi collent parfaitement à l'ambiance des chansons

Quelques clips [ordre chronologique]
Born
Garnet
Squall
TRICKSTƏR

Quelques Lives
Fascism
Forbidden
Dears
Closer to Ideal
Hai to Ame

Voilà je vous laisse avec ces deux groupes puis je reviens tout à l'heure avec deadman et BLOOD!


Dernière édition par le Jeu 28 Juin - 22:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
-
Bigger than yours



Masculin Nombre de messages : 868
Age : 57
Date d'inscription : 24/04/2006

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 3 EmptyJeu 28 Juin - 14:30

Pour ce qui est du chant en japonnais, j'y fais pas attention un max de mon côté, c'est clair qu'on comprend rien... Ca donne un style, d'ailleurs, je cherche pas vraiment à comprendre, mais avec un petit temps d'adaptation ça passe, et je pense qu'on peut juger la musique à sa juste valeur.

Sinon, sympa tout ça Smile

Kagerou, pas trop mal, j'accroche moins que Diru, en tout cas pas à la première écoute! J'aime Zetsubou ni Sayonara et XII dizzy, avec lesquelles on peut pas mal bouger! Kakokei Shinjitsu, j'arrive pas a accrocher, mais le clip est pas mal.

D'espairs Ray, j'aime un peu plus que Kagerou j'ai l'impression, j'ai aimé Born et Hai to Ame en live, qui a un bon rendu.
Pour Closer to Ideal, j'ai cru a un truc super bourrin, mais en fait le chant en coeur ça le fait bien.
J'ai l'impression que D'espairs Ray mêlent deux types de musique, une musique un peu bourrine avec des moments bien plus posés dans la chant, c'est pas mal en live.

Bref, moins entrênant que Diru pour moi, mais c'est quand même pas une catastrophe, loin de là, certaines choses sont vraiment sympas Smile
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 3 EmptyJeu 28 Juin - 16:02

Pour le peu que je connais de cette musique japonaise, j'aime bien le son !
Ca claque pas mal !!

Et en plus ça me rappelle les génériques de mangas donc c'est cool !!
Revenir en haut Aller en bas
TRIGUN
Pogo Stick
TRIGUN


Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : thionville
Date d'inscription : 03/04/2007

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 3 EmptyJeu 28 Juin - 16:56

Pour ma part j'avais déjà un peu ecouté de J-music... et j'avais touvé ca assez bien foutu. Mais bon je m'en étais pas trop intérressé, j'avais d'abord entendu Kagerou avant Dir En Gray et personnellement je préfére Kagerou.
Enfin la je vais ecouté Dir En Gray car j'ai jamais essayé d'ecouter :p donc vu que l'occasion se presente on va se faire ca :p

Sinon très bon article munki Wink
Revenir en haut Aller en bas
PwOal
Groupie
PwOal


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 32
Localisation : Reims
Date d'inscription : 13/02/2006

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 3 EmptyJeu 28 Juin - 18:10

Moi Kagerou j'ai Gourushoku il me semble fin je suis plus sur de l'orthographe mais franchement cet album je l'aime trop I love you aprés je ne connais que cet album mais je prefere peut être certaines chansons de Kagerou a certaines de Dir En Grey quoi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
-
Bigger than yours



Masculin Nombre de messages : 868
Age : 57
Date d'inscription : 24/04/2006

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 3 EmptyJeu 28 Juin - 18:17

Munki, tu pourrais nous filer un lien vers une chanson des Studs, pour pouvoir comparer avec Kagerou ? Smile

Myspace introuvable, chanson introuvable sur radioblog...
Et je sais pas ce qui vaut le coup sur Youtube!
Mercii munki chéri Embarassed

The Studs c'est aussi du visu ?
Revenir en haut Aller en bas
munk
Small Mind
munk


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 31
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/08/2005

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 3 EmptyJeu 28 Juin - 18:56

@SoaD's PwOal: télécharge leur premier album, kagerô, et leur dernier, kurohota, ce sont vraiment deux albums terribles et largement meilleur que Gurou Shoku selon moi Razz
[tu peux les dl sur nautiljon.com Razz mais faut s'inscrire mais tu verras c'est cool]

@Sachou: The Studs, qui est le nouveau groupe de Daisuke [ex-chanteur de kagerou], Yukino et Aie [ex-bassiste et ex-guitariste de deadman] ainsi que de Hibiki [il est pas tres connu mais c'est un pote ^^ il a joué avec Yukino et aie dans le groupe kein qui s'est séparé en 2000] ont sorti un mini-album il y a quelques semaines et ont fait un clip: Thursday!

C'est du bon rock et pour un début c'est un bon début!
Je vous mettrai d'autres chansons des studs dans la compile J-rock!

Quant à eux ils sont J-rock et pas visual kei.
[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 3 251
indies - en activité (2007 - )
Vocal: daisuke - Guitare: aie - Basse: Yukino - Batterie: Hibiki

Pour info, the studs a donné son premier concert à l'étranger, en Europe, en France! Very Happy le 16 juin 2007 à la Maroquinerie de Paris Razz
daisuke il aime trop la france c'est pour ça Mr. Green


Dernière édition par le Jeu 28 Juin - 23:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 3 EmptyJeu 28 Juin - 19:19

Ah D'espairsRay j'aime beaucoup Very Happy , comme dit jo', c'est à la fois assez bourrins par moment, avec des passages calmes au chant, et j'aime Smile
Bon ça vaut pas Dir En Grey ^^, je trouve que ça se répète un peu, mais c'est carrément bon ^^
J'ai assez aimé le premier album, surtout la chanson Abel To Cain (ou Aberu To Kain, jsaisjamais comment ça s'écrit vraiment), le riff d'intro est vraiment excellent , et j'ai un peu moins aimé Mirror, le deuxième, qui est lui aussi bon, mais j'ai pas remarqué de morceaux aussi bon que Abel To Cain (album d'ailleur téléchargé sur Nautiljon ^^, j'allais le conseiller mais c'est déjà fait, ce site est vraiment sympa, y'a vraiment tout cqu'on veut dans la musique japonaise)
Enfin faudrait que je me réécoute tout ça de temps en temps

Kagerou j'ai jamais trop accroché, alors, j'ai pas cherché à plus écouter, je trouve qu'il manque quelque chose, ça me captive pas, y'a pas le truc que j'ai pu ressentir en découvrant Dir En Grey



Ah et pour The Studs, je savais pas qu'ils avaient fait un clip ^^ merci
J'avais bien envie de voir cque ça allait donner et c'est plutôt sympa, je préfère ça à Kagerou Razz . De bons riffs à la gratte et une bonne basse, ça fait plaisir, mais j'accroche pas trop avec le chant, fin je préférerais qu'il chante vraiment quoi, mais ça commence bien je trouve



Edit : J'oubliais, je met juste une video de Abel To Cain de D'espairsRay en live (ba oui ya pas de clip ^^) parce qu'elle est vraiment excellente, enfin j'espere que quelqu'un aimera Smile

- https://www.youtube.com/watch?v=uD37OST3fm0
Revenir en haut Aller en bas
munk
Small Mind
munk


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 31
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/08/2005

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 3 EmptyJeu 28 Juin - 19:44

Pour les riffs à la gratte de The Studs, tu verras qu'ils ressemblent beaucoup à ceux de deadman [normal c'est le même guitariste ^^] que je présenterai bientôt avec BLOOD.
La voix de daisuke est pas géniale sur Thursday mais ça colle bien à la chanson, sur les autres chansons il chante normalement, unfin un peu mieux mais perso j'adore Mr. Green
Je vous en upload une.

Disclosure.
Sur celle là il gueule comme un fou par contre mais mon dieu que c'est bon Very Happy
mais bon daisuke est pas connu pour sa voix ^^ comme j'avais lu sur JaME, il sait juste la mettre en valeur quand il le faut ^^

mais bon si tu veux une chanson où ilc hante normalement, je t'en uploade une autre Very Happy

Tonight is the Night.
Une superbe chanson moins brute que Thursday et Disclosure.

Je vous fais les fiches sur deadman et BLOOD vers minuit!

Et Aberu to Kain, Abel to Cain c'est la même chose parce que le ru ça se prononce comme une sorte de "-le" donc c'est pareil ^^ ça dépend comment tu retranscris les katakana.
C'est aussi une de mes chansons prefs de D'espairsRay Razz
Et je te conseille de réécouter MIRROR, surtout les chansons Hollow, Closer to Ideal, Angeldust, Screen... I love you
Revenir en haut Aller en bas
PwOal
Groupie
PwOal


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 32
Localisation : Reims
Date d'inscription : 13/02/2006

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 3 EmptyJeu 28 Juin - 19:46

Munki il est bien cool ton site là Razz

J'ai telechargé le premier Kagerou donc je l'ecouterais et je te dirais ce que j'en pense Mr. Green

Sinon D'espairs Ray j'ai le Coll set si je ne m'abuse ^^ et franchement j'ai bien accroché mieux que Kagerou je pense ^^ c'est bien recherché et j'aime le chant.

Et le Abel To Cain Shocked ce riff Mad
Revenir en haut Aller en bas
steeve -O-[Pudubulbe]
Darts
steeve -O-[Pudubulbe]


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 49
Localisation : en bas
Date d'inscription : 09/02/2007

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 3 EmptyJeu 28 Juin - 22:00

haaa ,c'est pas mal D'espairsRay
Aberu to Kain sonne un poil hard FM par moment ,mais ça pete bien Smile
et la voix est posée ,crédible et bien presente ,non franchement, c'est bonnard
(j'ecouterais pas tout les jours , j'ai quand meme du mal avec la langue pleine de uuuu )

mais ce groupe assure mieux que le premier que j ai ecouté ou la voix était super light

sinon ,je suis pas fan du genre travelouse qui se donne un genre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
-
Bigger than yours



Masculin Nombre de messages : 868
Age : 57
Date d'inscription : 24/04/2006

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 3 EmptyJeu 28 Juin - 22:14

J'aime vraiment beaucoup les Studs, ça gère!
C'est vraiment sympa, précé de découvrir plus amplement le J-Rock donc Razz

Sympa aussi la chanson de D'Espairs en live, en plus, il y a l'air d'avoir une bonne ambiance dans le public, ça saute de partout Smile
Revenir en haut Aller en bas
munk
Small Mind
munk


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 31
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/08/2005

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 3 EmptyJeu 28 Juin - 22:42

@ steeve -o-: content que d'espairs te plaise Mr. Green xav et moi on est fier à fond j'suis sûr mdr

@ sachou: tu vas adoré le J-rock je pense, mais je vais mettre le J-rock et le J-punk dans le même sac parce que ça se ressemble assez sauf pour certains.

bon continuons notre voyage à travers le visual kei!

deadman
[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 3 Deadmannl4
indies - séparé (2001 - 2006)
Chant: Mako - Guitare: aie - Basse: Kazuya - Batterie: Toki

deadman, un groupe que j'aime beaucoup en raison de la sublime voix de Mako, aux mélodies de aie et aux parties basses de Kazuya.
Ils jouent du rock, parfois violent [m'enfin c'est jamais tres violent ^^] mais les mélodies sont toujours accrocheuses! Cependant, certaines chansons sont très mélancoliques et (me) produisent des effet assez bizzares ^^. L'univers de deadman (me) plonge quelques fois dans un profond désespoir [mdr comment je parle Mr. Green mais c'est vrai].

Côté look [mdr j'adore on se croirait sur une émission de meufs], rien de transcendant sauf parfois le look de Mako. Les autres membres du groupe ont toujours été plus ou moins sobres. Je commence par des photos de groupe [mako a les cheveux longs.. alala qu'est-ce qu'il est beau Mr. Green]. Vous remarquerez un look bien visual pour la 3eme photo.

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 3 Makopv6.th[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 3 Sanstitreur4.th[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 3 Dediv5.th[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 3 Deadmannvj0.th

Ensuite mon mako chéri. Very Happy
[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 3 Efwb0.th[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 3 Refrrk7.th[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 3 Gfgvl8.th

Quelques clips [ordre chronologique]
Degrees centigrade (°C)
Sheija no Koushin
Additional Cause of Sorrow
This Day. This Rain.
Follow the Night Light

BLOOD
[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 3 76
indies - en activité (2002 - )
Vocal: Fu~ki - Guitare: Kiwamu- Basse: Kaede
La batterie est une boite à rythmes si je nmabuse ^^

BLOOD nous joue un métal quelques fois heavy.. quelques fois mélodique.. quelques fois bien death, nerveux, rapide.
Tout d'abord BLOOD a été le premier groupe de visual kei à être venu en France en 2004! Le groupe s'inspire aussi de la France pour ces chansons. (leur mini-album Spleen ~Despair~ contient pratiquement que des titres français, et sans fautes s'il vous plaît Mr. Green).

BLOOD a su rester bien visual kei au fil des années, voici un petit aperçu de leurs costumes. C'est le groupe qui doit avoir les tenues les plus extravagantes je pense ^^
[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 3 Ffpo8.th[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 3 Fetrrv9.th[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 3 Fefde7.th[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 3 Bloodlddddbb0.th

Vous remarquerez que Kaede paraît très androgyne Razz

Quelques clips [ordre chronologique]
Sweetest Disease
I Remember You

Mais bon c'est loin d'être le meilleur de BLOOD donc je vous upload quelques chansons.
Brumes et Pluies
Le Revenant
Les Litanies de Satan
Wings of Rebellion
Unforgiven


Dernière édition par le Jeu 28 Juin - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
steeve -O-[Pudubulbe]
Darts
steeve -O-[Pudubulbe]


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 49
Localisation : en bas
Date d'inscription : 09/02/2007

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 3 EmptyJeu 28 Juin - 23:32

par contre,autant je peux bien aimer certaine chanson/groupe ,que le coté visuel à toujours été carrement exclu de mes jugements musicaux.

c'est à dire,pour être concret : qu'un chanteur que je kiffe soit en pantacourt/tongue ou jean/t shirt,ou costard,je m'en cogne grave,le coté vestimentaire ou tenue de scene est une chose que je colle à la "variété"

le truc pour crée un effet de mode de masse ... et pour etre positif un peu, je trouve meme dommage que certain mettent en avant ce delire ,qui pourrait occulter leurs talents musicaux qui peuvent etre très bon ,parfois
Revenir en haut Aller en bas
munk
Small Mind
munk


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 31
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/08/2005

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 3 EmptyJeu 28 Juin - 23:42

Ouais peut-être mais comme les groupes de visual kei sont reconaissables par leur visuel, autant montrer leurs tenues! En plus ça plait de découvrir ce style. C'est caracteristique d'une bonne partie de la musique japonaise.
C'est donc important de montrer des exemples et l'évolution de certains groupes, pour montrer que le visu est pour le plus souvent passager ^^

Je précise que je détaillerai les looks uniquement pour le visu, un peu l'angura, et très peu l'électro!


Dernière édition par le Ven 29 Juin - 0:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 3 EmptyJeu 28 Juin - 23:47

Apres tout Pantera aussi ils ont eu leur période "Visu" Mr. Green

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 3 Pantera%20Power%20Metal

Sinon j'ai écouté un peu de Dir En Grey, je trouve pas sa voix si exceptionnelle...et trop trafiquée à mon gout...sinon l'instru est sympathique Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
Parencouille
Radio/Video
Parencouille


Masculin Nombre de messages : 4804
Age : 36
Localisation : 77 seine et marne !
Date d'inscription : 16/05/2005

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 3 EmptyVen 29 Juin - 8:10

Vyuuse a écrit:
Apres tout Pantera aussi ils ont eu leur période "Visu" Mr. Green

http://www.quebedia.com/medias/images/albums_musique/pantera%20Power%20Metal.jpg

j'adore cette photo mdr
Sinon moi le Visu...et le metal japonais c'est pas trop ma cup of tea
J'connais Dir En Gray, Moix Dis Moi (orth?) grace a un amie qui ecoutai que ça a l'epoque, mais j'ai jamais accroché.

Enfin ce qui me derange, c'est que ces salopards ont des models Ibanez ou ESP exclusif signature, qui parfois sont bien jolis et qui sont dispo qu'au japon !

pourquoi le japon a toujours toute les exclu ? ( titres inedits sur les albums, guitare signature bien belle etc. ) enfoiré de japonais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
PwOal
Groupie
PwOal


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 32
Localisation : Reims
Date d'inscription : 13/02/2006

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 3 EmptyVen 29 Juin - 10:17

Ouais moi ce que je prefere c'est Moi Dix Mois ^^

Sinon munki t'as pas un album de D'espairs Ray a me conseiller ? Car j'ai que le coll set moi ...
Revenir en haut Aller en bas
steeve -O-[Pudubulbe]
Darts
steeve -O-[Pudubulbe]


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 49
Localisation : en bas
Date d'inscription : 09/02/2007

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 3 EmptyVen 29 Juin - 10:39

ouais daccord ..enfin ché pas, il font travelo du bois quand meme tous ,
tu les trouve beaux, on dirais des gonzesses les mecs ...
comme tout bon groupe de hard/metal, hard FM des années 80 j en conviens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 3 EmptyVen 29 Juin - 11:00

SoaD's PwOal a écrit:

Sinon munki t'as pas un album de D'espairs Ray a me conseiller ? Car j'ai que le coll set moi ...


Ba comme D'espairsRay ont sortit que deux vrai albums, si t'en veux un entier faut prendre Mirror, et après t'as toujours les cds single, et j'ai vu qu'il y avait un autre (mini)album, Terrors, mais apparement Coll:set et Mirror sont nettement mieux .
Quand même, ils existent depuis 99 et ont sortis que deux cds ^^, ils sont carrément lent par rapport à la plupart des groupes jap qui sortent un cd presque tous les ans (ils ont même sortis un dvd avant de sortir leur premier vrai album Razz )


Bon comme je suis gentil je te donne directement le lien vers les albums
http://www.nautiljon.com/jmusic/d-espairsray.html



Sinon j'ai téléchargé un peu de The Studs (le petit album "Type B"), et je commence vraiment à aimer Very Happy , jme fais petit à petit à sa voix, et finalement ça va, je commence a apprecier le chant de Thursday ^^, ça me dérange plus sa voix rauque ^^


J'ai écouté un peu de Deadman hier soir et ça m'a pas déplu, j'ai beaucoup aimé Sheija no Koushin, et Follow The Night Live (bon j'aime pas la gueule du chanteur dans ce clip par contre ^^), mais j'aime vraiment le guitariste ^^, il est pas exceptionnel, mais pour du Jrock ça change Smile



Pas encore écouté BLOOD par contre, et je me souviens pas en avoir déjà écouté, alors je verrais ça tout à l'heuren j'espere que j'aimerai, mais j'attend surtout ton post sur Mucc munki Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
-
Bigger than yours



Masculin Nombre de messages : 868
Age : 57
Date d'inscription : 24/04/2006

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 3 EmptyVen 29 Juin - 11:18

Woooow! J'ai vraiment adoré deadman, sauf Degrees centigrade (°C).
Mais le reste Shocked, génial! Clips géniaux également!

BLOOD, je n'ai écouté que celles venant de Youtube, et j'aime beaucoup moins! Je téléchargerais les autres chansons uploadées plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
munk
Small Mind
munk


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 31
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/08/2005

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 3 EmptyVen 29 Juin - 11:33

@Parencouille: tu parles de celle la?
[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 3 Aemanajenue-x
C'est vrai qu'elle est magnifique!
et l'ortographe ça donne: Dir en Grey et Moi Dix Mois

@steeve -o-: et alors ? j'adore les putes! Mr. Green c'est sur faut etre assez ouvert pour aimer ce genre Mr. Green ça m'a jamais gêné ça me fait rire mais pas d'un rire moqueur hein ^^ pis desfois j'suis fasciné par certains costumes!

@SoaD's PwOal: xav t'as bien conseillé Very Happy mais je te conseille le mini-album BORN qui est une putain de bombe!
TERRORS aussi est bon mais un peu plus dark que les autres.

@xav': c'est vrai que despairs sont "lents" mais ils ont rien foutu en 1999 et ont sorti quelques démos en 2000, puis quelques singles, les mini-albums TERRORS et BORN , encore des singles [des maxis le plus souvent donc avec des nouvelles chansons] puis en 2005 [Coll:Set], ensuite 3 singles et arrive MIRROR qui est une bonne bombe aussi!
Donc ils sont quand même assez productifs à mes yeux ^^

Les prochains groupes seront je pense MALICE MIZER et Moi Dix Mois Very Happy
Vous allez découvrir le maitre des démons Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
PwOal
Groupie
PwOal


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 32
Localisation : Reims
Date d'inscription : 13/02/2006

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 3 EmptyVen 29 Juin - 11:49

Rah vivement pour Moi Dix Mois la guitare c'est celle de Mana non ?

Jeune Demoiselle ou je sais plus trop quoi ^^ elle est trop magnifique je trouve Shocked



edit : ah non merde c'est jeune fille c'est marqué dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Parencouille
Radio/Video
Parencouille


Masculin Nombre de messages : 4804
Age : 36
Localisation : 77 seine et marne !
Date d'inscription : 16/05/2005

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 3 EmptyVen 29 Juin - 11:50

Pas forcement celle la lol Very Happy

mais j'ai eté sur le site de ESP Japon et y'a au moins 20 models signature inedits de la-bas
certains sont franchement normaux, mais d'autre wahou !

quand je rentrerais chez moi j'essayerais de mettres quelques photos des grattounettes qui sont jolie Smile ! ( j'suis au boulot la )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Rammsteiner
Spider
Rammsteiner


Nombre de messages : 189
Age : 34
Localisation : normandie
Date d'inscription : 17/05/2005

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 3 EmptyVen 29 Juin - 11:53

Je ne connaissais pas beaucoup la musique japonaise à part les génériques de manga .Mais le peu que j'ai vu j'aime beaucoup en particulier Kagerou et D'espairs Ray. Merci pour cette découverte Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 3 EmptyVen 29 Juin - 12:07

@Munki : Ouais j'ai vu qu'ils avaient un paquet de petits cds, mais quand tu vois Dir En Grey qui existe depuis trois ans de plus, et que tu compares le nombre d'albums sortis ^^, surtout qu'ils ont fait au moins autant de disques singles, de mini albums et tout ça ... Smile



Bon par contre les grattes de Moi Dix Mois j'aime pas du totu ^^, je trouve ça laid à ravir ^^, mais finalement ça leur va bien, mais bon tout seul c'est pas terrible, faut le look qui va avec ^^

Et je viens de voir, je savais pas que Mana était aussi le leader de Malice Mizzer ^^, pourtant ça ressemble pas du tout Confused , enfin je verrais bien, je connais pas tant que ça Malice Mizzer...



Citation :
pourquoi le japon a toujours toute les exclu ? ( titres inedits sur les albums, guitare signature bien belle etc. ) enfoiré de japonais Laughing

En même temps ESP est une marque japonaise, ils ont bien le droit de supporter leurs groupes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Topic découvertes musicales] Vos suggestions !
» [Découvertes] Bitter:Sweet
» Serj dans Rock Band n°2 et Rock One n°69
» [Rock japonais] Visual Kei ou J-rock
» [Découvertes] Les meilleures reprises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Musique :: La musique en général-
Sauter vers: