Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!

Aller en bas 
+14
Parencouille
TRIGUN
Jo'
Vyuuse
Stoof
PwOal
munk
Kamility_Cam
Daron Pliskin
sspock'
Tckt
PB
steeve -O-[Pudubulbe]
-
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
-
Bigger than yours



Masculin Nombre de messages : 868
Age : 57
Date d'inscription : 24/04/2006

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! Empty
MessageSujet: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! EmptyLun 18 Juin - 16:55

Je crée donc le topic !

1er Sujet : La chanson Française
par Pogo




Quelques règles avant de pouvoir commencer...

Essayons d'apporter chacun un intéret au topic, au sujet en cours, de l'intéret dans la découverte de certains domaines peu connus de la musique, en posant de bonnes questions, en débattant sans partir dans le hors sujet, etc...

Aussi, celui qui s'occupe du sujet en cours devra essayer d'y apporter une attraction, en étant clair, et en ne dévoilant pas toutes les infos d'un coup, mais progressivement, jours après jours!


Enfin, Pogo postera le début du premier sujet demain, dans la journée !

Bonne semaine de découvertes à tous Smile


Dernière édition par le Lun 13 Aoû - 13:22, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! EmptyMar 19 Juin - 9:12

La Chanson Française, sûrement qu'il n'y as pas énormément de fans sur le forum, m'enfin je vais quand même essayer de transmettre mon amour pour ce genre trop sous-représenté a la télé avec des pseudos-artistes....

Déjà qu'est ce que c'est que la Chanson Française?
Ne confondez pas "Chanson Française" et "Variété Française" car ça n'as rien a voir!
Pour moi c'est une musique qui fait rêver, qui te fait voyager a travers les paroles, souvent merveilleusement tournées, ou chaque chanson raconte une histoire, ou est tout simplement un jeu avec les mots. Cela peut être seulement un chanteur mis en valeur (Brel, Brassens, etc...) ou tout un groupe ( Têtes Raides, Louise Attaque, etc....), mais les paroles, la musicalité des mots, le rythme, prime sur la recherche instrumentale, ce qui n'est pas forcement un mal.

Je vais vous faire partager ma passion en vous présentant mes groupes préférés (non il n'y auras aucune sous-culture ici), sans pouvoir tous les mettre, ce serait impossible!
C'est un genre que j'aime beaucoup, j'ai évidemment beaucoup d'idoles dans ce domaine, mais je ne les connais pas tous, donc, si le sujet vous intéresse, pourquoi ne participeriez vous pas également à la découverte de chacun?

Pour moi, il y'as 2 grandes périodes de la chanson française, ainsi qu'une nette distinction entre "chanteur solo" et "groupe".

Il y'as les cultes, les inoubliables, les piliers, comme Edith Piaf, Georges Brassens, Charles Aznavour, Jacques Brel, Renaud, etc... il y'en a tellement ^_^
C'est un peu la base, ceux que tout le monde connaît, donc je ne vous apprendrais rien en vous les présentant (je le ferais sûrement a la fin du Topic, car il y a des personnages intéressant comme Renaud). Cette "période" est essentiellement composée de chanteurs "solo", où les musiciens ne possèdent pas une place prédominante dans la consistance d'une chanson, on joue beaucoup avec les mots, on exprime nos idéaux (Brel et Brassens le font merveilleusement bien), on parle d'amour, de vie, etc...(Piaf, Gainsbourg, Aznavour, etc...). L'histoire de la chanson a plus d'importance que l'instru, même si celle si ce doit d'être d'un qualité minimale Wink


Ensuite il y as les artistes contemporains, qui s'inspirent pour la plupart des précurseurs, on voit alors apparaître une grande diversification du genre, des groupes se forment de plus en plus, comme les Têtes Raides, Louise Attaque, La Blanche, La Tordue etc... Où la recherche musicale plaît a s'allier avec les paroles, désormais la musique n'est plus aussi "basique" on recherche les notes qui vont le mieux avec les paroles, et c'est tant mieux!
Ensuite dans les chanteurs "solos" on voit de nouveaux emblèmes apparaître, plus que de simples chanteurs ce sont de vrais personnages comme notamment Miossec, Aldebert, Siméo, Loïc Lantoine, etc...
Ils nous transmettent, leurs philosophies, leurs mélancolies, leurs joies ou tout simplement nous démontrent leurs amours des mots Surprised


Évidemment, présenter chaque Artistes serait long, et infaisable, ainsi je vais sélectionner mes préférences, et je rajouterais tout au long de la semaine, ce qui selon moi sont les meilleurs, des incontournables, pour essayer de vous faire découvrir de la Bonne Chanson Française, les plus originaux, talentueux, etc....
Je n'ai pas encore décidé mais il se peut que j'approfondisse sur les artistes suivants
[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! Brel11
Jacques Brel

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! Brasse10
Georges Brassens

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! Renaud10
Renaud

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! Miosse10
Miossec

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! Croqua11
Les Croquants

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! La_bla11
La Blanche

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! Loic_l11
Loïc Lantoine

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! Louise10
Louise Attaque


Voila c'est mon idée première après peu être qu'elle changeras, mon objectif étant de vous avoir fait découvrir ces emblèmes a la fin du Topic Wink
En attendant, discutons un peut de vos goûts et connaissances en matière de chanson française, si vous voulez présenter un de vos idoles pourquoi pas ^_^
Je laisse évidemment le site de référence pour la découverte musicale (Artistes Contemporains), afin que vous puissiez vous faire vos propres préférences
http://www.chanson-francaise.net/
Revenir en haut Aller en bas
steeve -O-[Pudubulbe]
Darts
steeve -O-[Pudubulbe]


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 49
Localisation : en bas
Date d'inscription : 09/02/2007

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! EmptyMar 19 Juin - 9:37

C'est très bien fait cheers

Je vais m'abstenir de donner trop en détail mon avis sur tout les pseudos chanteurs de chanson française actuelle genre cali raphael et tout les autres pseudo torturé a la miossec, mickey 3D et j en passe . (je supporte mal Mr. Green)
Il y a bien benabar qui est marrant, mais il s'est manqué lui, c'est des sketchs sur rire et chanson qu'il faut qu'il fasse...

D'avoir des jolis textes c'est une chose, mais faut pas déconner, un peu d' émotion dans la voix, un poil de talent, comme leurs ainés Brel, Piaf, Aznavour, que j'aime pas particulierement mais j'aprecie le grand talent.

Niveau groupe, t'as oublié les grands Elmer Food Beat Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! EmptyMar 19 Juin - 9:50

J'suis d'accord avec toi sur les pseudos-artistes que sont Bénabar, Cali, Raphael, etc...

Mais Miossec je le considere bien au dela de ces cas la!! Je trouve que ce mec sort du lot et a un vrai talent Wink
Sinon Niveau émotion dans la voix, tu ne seras pas déçu en écoutant La Blanche ou Imbert-Imbert par exemple Wink

et les Elmer Food Beat, c'est pas du rock ça?
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! EmptyMar 19 Juin - 9:56

Pogo a écrit:
J'suis d'accord avec toi sur les pseudos-artistes que sont Bénabar, Cali, Raphael, etc...
Est-ce que ce n'est pas ton subconscient qui te fait dire "comme ces artistes sont trés celebres en France, tu ne les aime pas c'est "commerciale" ??
Histoire de savoir ...

Sinon, j'aime beaucoup Raphael, mais pas Cali qui me les broute, il se la joue grand défendeur des droits de mon cul, etc ... Il me les casse
Revenir en haut Aller en bas
-
Bigger than yours



Masculin Nombre de messages : 868
Age : 57
Date d'inscription : 24/04/2006

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! EmptyMar 19 Juin - 9:58

Ahah! Bien pour un premier jour Smile

Tu as bien mis en avant les deux maîtres incontestés : Jacques Brel et Georges Brassens, qui sont pour moi les meilleurs dans ce domaine.

Brel a écrit des chansons formidables et les a interprété d'une façon extrême, mes préférées se mêlant entre Ces Gens Là et Au Suivant, deux chansons que j'ai connu en reprise dans un premier temps : Ces Gens Là pour la reprise de Ange, groupe de rock français, qui est quand même très bien faite (sans le dernier passage avec Frida, d'ailleurs le groupe au dos de la pochette du disque à l'époque avait écrit un truc du genre "Jacques, on a pas osé te prendre Frida...", il me semble!), et -M- pour Au Suivant, inutile de le présenter, mais en revenant sur Jacques Brel, j'ai aimé davantage Brel!

Brassens je connais moins, je connais vraiment que les classiques, et des chansons dont je ne connais pas le nom!

Renaud, artiste quand même très connu!
Je pense qu'il y a pas mal de personnes qui écoutent Renaud sans écouter spécialement de chanson française, c'est un artiste sur lequel j'ai un avis assez mitigé. Il y a certaines de ses anciennes chansons que j'aprécie particulièrement, quelques unes de ses nouvelles (il avait fait une reprise d'une de ses chansons avec le groupe de rap Saïan Supa Crew, non ?). Enfin voilà, j'ai quelques amis qui aime Renaud, si ils n'étaient pas là, je ne pense pas que j'écouterais!

Pour Miossec je connais à peine, mais il me semble que sa musique est quand même plus recherchée que Raphael, Cali etc... (peut être aussi plus électrique?)

Les Croquant, La Blanche (qui semble être le groupe de nonovb Laughing) et Loïc Lantoine je ne connais pas, j'attends les prochains jours pour donner un avis!

Enfin, Louise Attaque est un groupe que tout le monde connait un peu, mais personnelement à part leur gros "tube" J't'enmene au vent, c'est pas un groupe que je connais en profondeur Razz
Je crois que l'originalité du groupe est quand même d'avoir un violon, ce qui est plutôt pas mal!


Pogo, tu ne classes pas Gainsbourg dans la chanson française ?

Et Elmer Food Beat, c'est pas une blague ? mdr


EDIT :
Party Boy a écrit:
Est-ce que ce n'est pas ton subconscient qui te fait dire "comme ces artistes sont trés celebres en France, tu ne les aime pas c'est "commerciale" ??
Moi personnelement, j'ai tellement entendu Raphael partout pendant une année (surtout venant des filles, certaines ont vraiment écouté que ça pendant une période), que je ne peux plus entendre sa voix, alors je pense pas que je peux porter un jugement juste, faudrait attendre son prochain album!)

Pour Cali j'ai un peu le même avis que Party Boy.


Dernière édition par le Mar 19 Juin - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! EmptyMar 19 Juin - 10:01

Sachou a écrit:
Brel a écrit des chansons formidables et les a interprété d'une façon extrême
Comme par exemple notre hymne "Ca sent la bierrrre, de Londres à Berlin ..."

Brel, vivait ses chansons sur scenes (je mate de temps en temps avec ma mere un DVD Live de Brel)
Revenir en haut Aller en bas
steeve -O-[Pudubulbe]
Darts
steeve -O-[Pudubulbe]


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 49
Localisation : en bas
Date d'inscription : 09/02/2007

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! EmptyMar 19 Juin - 10:11

non,j'rigole pas ,ils ont des super textes elmer food beat Very Happy

j avais oublié -M- ,qui fout dailleurs le raisonement de party boy en l'air :p , il a du talent, c'est comercial pourtant (j'écoute pas forcément non plus)
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! EmptyMar 19 Juin - 10:19

steeve -O- a écrit:
j avais oublié -M- ,qui fout dailleurs le raisonement de party boy en l'air :p , il a du talent, c'est comercial pourtant (j'écoute pas forcément non plus)
Non, mais pas dit ce qui était médiatisé était pourri, mais que peut-etre Pogo par son subconscient pense pas à ça.
Sinon -M- va mettre tout le monde d'accord je pense
Revenir en haut Aller en bas
-
Bigger than yours



Masculin Nombre de messages : 868
Age : 57
Date d'inscription : 24/04/2006

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! EmptyMar 19 Juin - 12:27

Je ne sais pas si -M- peut mettre tout le monde d'accord!
J'adore ce qu'il fait mais je peux comprendre que sa voix tape sur le système, enfin c'est pas aussi facile qu'on pense à apprécier. Et -M- représente quand même le parfait intermédiaire entre la chanson française et le rock français, à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! EmptyMar 19 Juin - 16:37

Bon bon pour répondre à tout ça, que dire?

Raphael je n'aime pas, que ce soit commercial ou non je m'en bas, il y a beaucoup d'autre groupes "non commerciaux" que je n'aime pas, mais c'est vrai que le fait qu'il "représente la nouvelle chanson française" aux yeux de tout les incultes qui regarde la télé, ça me les brise....Puis quand tu as goûté a la bonne chanson française tu te rend vite compte que Raphael n'as pas plus de talent que Cali et autres....
-M-, c'est simple je déteste Shocked , j'comprends qu'on puisse aimer ce type, mais moi il me donne des envie de meurtres, autant sur sa "prestance" que sa musique What the fuck ?!?

Sachou Gainsbourg est cité dans la chanson française a un moment entre parenthèse, puis si je commence a cité tout les artistes j'en ai pas finit (Cabrel, Bruant, Pérret, etc... il en manque!) !^_^

Ravi de voir que ça suscite des réactions en tout cas ^_^

Pour ce qui est de Louise Attaque, Sachou c'est bien ce que je pensé et je croit que tout le monde est surement dans ton cas, c'est pour ça que je dévelloperé sur ce groupe qui est mythique!
Sinon l'originalité du violon.... mouaiiis, il n'y a pas qu'eu qui font du violon, (La Blanche a un violonniste, As De Trêfle as une violonniste, La Varda aussi, etc...) C'est pas les vilonnistes qui manque dans la chanson française Wink
Sinon je pense que Renaud est un personnage ambigu qui mérite grandement un develloppement, car moi je ne l'aime qu'a moitité ^_^
Bref je m'attaquerais a la suite surement demain Wink

Brel et Brassens sont deux grand hommes, voila un truc qui met tout le monde d'accord, on aime Brel pour son charisme, sa présence scénique, comme le souligne party boy, ces chansons sont cultes (Amsterdam, La Valse a mille temps, quand on a que l'amour, la liste est longue)!
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! EmptyMar 19 Juin - 19:35

Trop de choses dites pour pouvoir répondre à tout. Mais en vrac :

Pour Pogo :

- Chanson française et variété française ? Aucune différence, à l'époque de Brassens (que j'adore) il était considéré comme variété française et il s'est petit à petit retrouvé (après sa mort) en position de chanson française. Brassens est devenu très intellectuel alors qu'il chantait "quand je pense à Fernande...".

Sinon :

Moi -M- j'adore, tout simplement parce que c'est original, qu'il ne chante comme personne, que c'est un dieu à la guitare (sûrement un des meilleurs guitaristes français) et une bête de scène absolue (pour l'avoir vu sur scène c'est tout bonnement impressionant).

Arrêtez un peu avec "commercial" ça veut rien dire du tout, médiatisé c'est pas la même chose.

J'aime Piaf, Brel, Brassens, Renaud, Nino Ferrer...
J'aime Cali, pas Raphael, et beaucoup de "nouvelle scène".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! EmptyMar 19 Juin - 19:57

Ticket a écrit:
Arrêtez un peu avec "commercial" ça veut rien dire du tout, médiatisé c'est pas la même chose.

J'aime Piaf, Brel, Brassens, Renaud, Nino Ferrer...
J'aime Cali, pas Raphael, et beaucoup de "nouvelle scène".
Jen'aime pas le terme commercial non plus (c'est comme tu dit "médiatisé"), mais c'est le seul terme que les gens peuvent comprendre parfois
Revenir en haut Aller en bas
sspock'
Kombucha Mushroom
sspock'


Masculin Nombre de messages : 1630
Age : 38
Localisation : Nice - Clermont - Hollande - Paris - Aix
Date d'inscription : 08/12/2005

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! EmptyMar 19 Juin - 19:58

Allez, j'vais rentrer dans le jeu du "j'aime, je n'aime pas".

Je vénère Brassens et Aznavour
J'apprecie Piaf, Trenet, Montand et Brel
Concernant Renaud, je n'aime pas le Renaud nouveau ...

Par contre, c'est etonnant, je ne crois pas qu'on ai parlé de Léo Ferré ... (avec le temps, jolie mome, c'est extra, et j'en passe)

Sur la nouvelle scène, je trouve Benabar bourré de talent, une véritable bête de scène. Je reconnais le talent de Miossec. Par contre Cali et Raphael, j'ai vraiment du mal.

Aussi, j'ai une question: Considérez-vous Becaud, Fugain et Aufray comme faisant partis de la chanson française ?
Presonnellement, je les adore.
Revenir en haut Aller en bas
Daron Pliskin
Mr . Jack
Daron Pliskin


Masculin Nombre de messages : 740
Age : 37
Localisation : Aix En Provence
Date d'inscription : 16/05/2005

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! EmptyMar 19 Juin - 20:06

Super sujet de Topic , je suis d'accord sur tout ceux cités , ayant du talent , mais je crois que il y a eu 2 ou 3 oubliés comme par exemple : Daniel Balavoine qui a eu quand meme une carrière plus qu'exceptionnel , et qui a fait partie d'une comédie musicale : Star Mania , qui fut quand meme un opéra rock vraiment d'une dimmension extraordinaire , Avec son ami Michel Berger , qui lui aussi est un super artiste , dans la bande il y avait aussi France Gall , que l'on ne peux pas oublier ... Il y a aussi Michel Polnareff (que j'adore lol ) qui bon pour moi un génie au meme niveau que Gainsbourg ! et je penses que tout ceci , toute cette diversitée qui fait le charme de la variété Francaise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! EmptyMar 19 Juin - 22:27

En fait, beaucoup de gens emploie le mot "variété française" comme un terme péjoratif, c'est pour ça que j'ai voulu faire la distinction, pour ne pas qu'on parte avec des aprioris négatifs
Sinon Sspock', Ferré, Fugain Aufray, etc... bien sûr que je les considere comme "chanson francaise" mais je ne les connais pas assez pour pouvoir dire quoi que ce soit sur eux, si ce n'est qu'ils ont beaucoup de talents Wink
Et Renaud, pour moi, était un trés grand artiste jusqu'a ce qu'il "se range", c'est a dire le nouveau Renaud, lui par exemple aurait mieux fait de s'arrêter aprés "Mistral Gagnant"
J'aime aussi Balavoine, Berger, etc... même si j'écoute beaucoup moins que le reste
Sinon pour le coup du médiatiser ou pas arrêtez de vous voiler la face, la télé c'est vraiment la culture la plus basse qu'on puisse trouver sur la planete... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
steeve -O-[Pudubulbe]
Darts
steeve -O-[Pudubulbe]


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 49
Localisation : en bas
Date d'inscription : 09/02/2007

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! EmptyMer 20 Juin - 0:06

moi, de toute façon, si y a pas un chant couillou (Mike Patton,Serj.. ) ou qui pête une mélodie d'enfer (Brandon boyd)

des grattes qui dechirent tout (Mike einziger,Tray spruance, Jim martin, Tom Morello...)
des bonnes basses bien rondes et/ou puissantes ( ben Kenney, Alex Katunich, Shavo)
et un pu...n de batteur qui casse tout à taper comme un bourrin en sachant jouer comme un boss (Mike Bordin, Erick Ocello, Jhon)

ben c'est de la merde!!!!

bon, ça , c'est ce que je pense profondement, après, pour être poli et surtout sociabilisé, je peux vous dire que l'ancien Renaud (avant d'être lobotomisé) était génial.

J'aime beaucoup Balavoine, surtout le bonhomme,y a maxime Leforestier aussi, il sais faire passer de jolie choses, je crois !

chapelier pourrait parler de Zazie qui est pas mal douée tout en étant "commerciale, médiatisée aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Kamility_Cam
Kombucha Mushroom
Kamility_Cam


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! EmptyMer 20 Juin - 10:09

steeve -O- a écrit:


ben c'est de la merde!!!!



................. What the fuck ?!? ...............

dans ces cas là on dit "je n'aime pas"
ok tu préfères ce genre de musique, avec du gros song et des musiciens balaises, mais ça ne te donnne pas le droit de mépriser tous les reste.

La musique ne s'arrête pas aux bons vieux solos de guitares, il faut ptètre ouvrire les yeux, et développer d'autre goûts.

y'a tellement d'autre magnifiques styles...après chacun ces préférences mais c'est pas possible de tout renier ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
steeve -O-[Pudubulbe]
Darts
steeve -O-[Pudubulbe]


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 49
Localisation : en bas
Date d'inscription : 09/02/2007

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! EmptyMer 20 Juin - 11:26

t'as lu la suite?

Citation :
mais ça ne te donnne pas le droit de mépriser tous les reste.

je vous rapelle que nous sommes dans un pays libre .
j ai le droit de reconnaitre le talent de le forestier sans vouloir entendre la moindre note ,de Zazie sans suporter sa petite voix qu'on entendrai pas sans sa sono 45 Kw en façade ect ect...
je ne meprise pas tout en bloc, mais les artistes qui n'ont pas les qualités que j'apprecie,je méprise,et j ai le droit Smile
Revenir en haut Aller en bas
-
Bigger than yours



Masculin Nombre de messages : 868
Age : 57
Date d'inscription : 24/04/2006

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! EmptyMer 20 Juin - 11:39

Steevo, bien sur que tu es libre de penser ce que tu veux sur des artistes, mais tu restes assez fermé musicalement pour moi, et Tankian, Patton, Odadjian, Bordin [...] n'ont rien à faire dans ce sujet de la chanson française, si tu veux en parler, propose moi un sujet pour une des semaines à venir Wink

Pour ce qui est de Polnareff, c'est aussi un chanteur/musicien que j'apprécie beaucoup, pas en totalité, mais certaines chansons sont vraiment magiques!

Enfin, en live, il y a Bernard Lavilliers qui dépotait bien à une époque Smile
Par contre en studio j'accroche beaucoup moins.
Revenir en haut Aller en bas
sspock'
Kombucha Mushroom
sspock'


Masculin Nombre de messages : 1630
Age : 38
Localisation : Nice - Clermont - Hollande - Paris - Aix
Date d'inscription : 08/12/2005

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! EmptyMer 20 Juin - 21:52

steeve -O- a écrit:

ben c'est de la merde!!!!
Steeve -O-, le Jean-Pierre Koffe de la musique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! EmptyDim 24 Juin - 19:51

Désolééé pour l'enorme manque de mise a jour, mais j'était pas chez moi dpeuis mercredi, et la j'enchaine encore donc je passe en coup de vent, j'ai pas envie de faire un truc a l'arrache alor je le ferais demain... je compte présenté Loic Lantoine, la Blanche et les Croquants, je finirais Mercredi ou Mardi sur Renaud et Miossec, voire Louise Attaque tans pis pour Brassens et Brel, parce qu'il faut laissé la place au autres et que je vais surement pas être dispo ( c'est les vacances quoi)
Désolé encore et a demain ( si y'as pas d'imprevu Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! EmptyLun 25 Juin - 16:10

Ouf, bon comme je l'ai dit escusez moi pour le gros retard, pour me faire pardonné voici 3 nouveaux Artistes, je pense que ce sont les plus interessant car vous ne les connaissez peu être pas Razz

On commence par Loïc Lantoine ^_^
[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! Loic_l10

Loïc Lantoine ou un de mes Artistes comtemporain préféré, mélangeant poèmes et contrebasse, rajoutant parfois des instruments comme le saxo ou la guitare pour collé a l'ambiance de certaines chansons.
Loïc Lantoine, c'est Loïc Lantoine au chant et François Pierron a la contrebasse.
C'est un style un peu particulier, ils disent eux même que c'est de la "chanson pas chantée", en fait ils jouent beaucoup sur la musique, les paroles et c'est une ambiance très particulière qui s'en dégage, un merveilleux voyage que d'écouter cet artiste

J'vais vous évité la biographie dont tout le monde se fout, mais ils on fait déjà 2 albums, Badaboum en 2004 et Tout Est Calme en 2006
[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! Badabo10[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! Tout_e10

Quelques vidéos pour que vous vous fassiez une idée du groupe
Tout d'abord, présentation du projet par Loïc Lantoine et François Pierron
https://www.dailymotion.com/relevance/search/loic%2Blantoine/video/x28dlq_epk-loic-lantoine
Le merveilleux clip de Pierrot
https://www.dailymotion.com/relevance/search/loic%2Blantoine/video/x1ornw_pierrot-loic-lantoine/1

Pour d'autres extraits, site officiel et le Myspace

http://www.loiclantoine.com
http://www.myspace.com/loiclantoine



-------------------------------------------------------------------------

La Blanche

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! La_bla10


L'un des groupes que j'admire également beaucoup, c'est un peu expérimental mais ça rend vraiment bien ^_^
Une touche largement orienté chanson française, auxquels s'ajoutent de l'electro, de la pop et du rock Razz
La Blanche, c'est Eric La Blanche au chant, Cristophe Blanchet a la basse, Raphaèle Murer au violoncelle, Stéphane Cargnigno a la batterie electrique et aux samples et Gil Husson a la guitare

C'est un groupe très spécial, car Eric a vraiment une voix géniale, on sent qu'il vit ce qu'il raconte y'as une réelle émotion qui se dégage, les paroles sont quant a elles superbement travaillé, c'est pas l'inspiration qui manque au groupe Razz
Assez mélancolique, parfois jovial, souvent original La Blanche est pour moi un des groupes qui se démarque le plus de ce qu'on peut voir aujourd'hui ^_^
2 Albums a leur actif, Michel Rocard (hommage a cet homme qui a contribué a la création du RMI) en 2002 et Disque d'Or (pour dénoncer le commerce de la culture) en 2006, les titres n'ont rien a voir avec ce qu'il y a dans les albums
[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! Michel10[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! Disque10


Quelques vidéos lives

Johnny est mort, chanson contre Johnny Hallyday, sur le jour de sa mort ^_^
https://www.dailymotion.com/relevance/search/la%2Bblanche/video/xpwgz_la-blanche-04-johnny-est-mort

Le Bocal
, superbe métaphore, j'vous laisse découvrir
https://www.dailymotion.com/relevance/search/la%2Bblanche/video/xpwik_la-blanche-03-le-bocal

La Folle
, " La folle fait mal, pour elle la douleur est normale, je souffre fort et j'aime ça "
https://www.dailymotion.com/relevance/search/la%2Bblanche/video/xpwgq_la-blanche-05-la-folle

Y'as d'autres vidéos sur le site, chercher un peur ^_^


Site Officiel pour d'autres musiques
http://www.lablanche.org


--------------------------------------------------------

Les Croquants
[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! Croqua10

Groupe certes moins important, mais fort intéressant ^_^
En effet ce n'est pas un groupe comme les autres, en effet, ils sont 2 et rendent hommage aux plus grands noms de la chanson française a travers de nombreuses reprises a grands coups de guitares et d'accordéons ^_^
Mr Kif et Danito rendent hommage a notamment Brel, Brassens, Aznavour, Gainsbourg, Lapointe, etc... auxquels ils ajoutent une touche plus "nouvelle génération"


2 Albums a leur actif, Ça sent la Bière en 2001 et Reprisé en 2004

Pour vous faire une idée de ce que ça donne, voici l'Amant de St Jean
https://www.dailymotion.com/relevance/search/les%2Bcroquants/video/xi594_les-croquants/1

Site officiel
http://labeltour.celeonet.fr/croquants/




Voila donc 3 groupes différents que j'aime beaucoup, j'aime la poésie de Loïc Lantoine, l'originalité de La Blanche, et l'hommage des Croquants Wink
A vos impressions Laughing


Dernière édition par le Lun 25 Juin - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! EmptyLun 25 Juin - 16:31

Tu peut pas posté la chanson, "Ca sent la biere" des Croquants ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! EmptyLun 25 Juin - 16:40

Party Boy a écrit:
Tu peut pas posté la chanson, "Ca sent la biere" des Croquants ?

? Elle existe pas cette chanson, c'est juste le nom de l'album, t'es sûr d'avoir lut le post? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Topic découvertes musicales] Vos suggestions !
» [Découvertes] Bitter:Sweet
» Serj dans Rock Band n°2 et Rock One n°69
» [Rock japonais] Visual Kei ou J-rock
» [Découvertes] Les meilleures reprises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Musique :: La musique en général-
Sauter vers: