Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!

Aller en bas 
+14
Parencouille
TRIGUN
Jo'
Vyuuse
Stoof
PwOal
munk
Kamility_Cam
Daron Pliskin
sspock'
Tckt
PB
steeve -O-[Pudubulbe]
-
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 8 EmptyDim 5 Aoû - 12:50

Si jamais commence par le rock, et on feras tout les 2 l'Electro juste aprés, histoire que je puisse préparé quelques trucs Wink
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 8 EmptyLun 6 Aoû - 22:45

Pour le Rock, ça ne fera de mal à personne de réviser ses classiques (ou même découvrir), mon frère écoute de l'electro, au début j'étais très sceptique (c'est fait par ordinateur, patati patata), mais en fait c'est pas là l'importance de cette musique, c'est comme un groove, mais différemment je sais pas expliquer, mais quand on est dedans on est dedans.
Je peut l'electro, enfin je fait que écouter ce que mon frère met tout le temps comme vinyle à la maison, mais je ne connais pas les noms de ces musiciens (Electro/DJ/Techno). Je connais que Daft Punk (*Prosternation*), Joaquim Garraud, David Guetta (qui ne le connait pas ?), Fat Boy Slim et Sebastien B.


En tout cas deux grands thèmes en perspective Very Happy , esperons plus de participants


Dernière édition par le Mer 8 Aoû - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 8 EmptyMar 7 Aoû - 8:58

Party Boy a écrit:
Je connais que Daft Punk (*Prosternation*), Joaquim Garraud, David Guetta (qui ne le connait pas ?), Vendetta et Sebastien B.


Je crois qu'on écoute pas la même Electro Laughing
Y'as Electro et Electro quoi, ce que tu as cité c'est juste les truc pour faire bouger les gens en boîte, c'est justement ce style, la Techno donc que je déteste dans l'electro Razz
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 8 EmptyMar 7 Aoû - 9:28

Le grand Party Boy a écrit:
(Electro/DJ/Techno). Je connais que Daft Punk (*Prosternation*), Joaquim Garraud, David Guetta (qui ne le connait pas ?), Vendetta et Sebastien B.
Je le dit bien pourtant, et dans Electro, y'a plusieurs style dans ce genre musical, mon prof d'histoire de la musique au conservatoire, nous avez dit que c'était le genre musical où se meler le plus de styles musicaux.

Pogo a écrit:

Je crois qu'on écoute pas la même Electro
Y'as Electro et Electro quoi, ce que tu as cité c'est juste les truc pour faire bouger les gens en boîte, c'est justement ce style, la Techno donc que je déteste dans l'electro
Tant que je prends du plaisir à écouter ces groupes ou artistes c'est le principal, ils ont tous des bons sons malgré leurs popularités qui pour certains est mauvais, alors quand on est médiatique on est pas mauvais musicalement, car quand on est médiatiques, pour la majorité, c'est qu'ils possedent un reel talents
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 8 EmptyMar 7 Aoû - 10:11

Je sais trés bien que c'est dans l'electro que se mêlent le plus de genre musicaux, seulement tout ce qui est Techno, House et Dance, je peut pas blairé car justement je trouve qu'il n'y as pas de talent la dedans (médiatisé ou pas)

Ensuite commence l'eternel débat, la majorité est elle réfléchie, fait elle les bons choix, fait t'elle des choix tout courts Laughing
Il y'as des tas de principe auquels je croit, et " la majorité a toujours raison" est bien une des nombreuse auquelles je ne croit pas ^_^
Donc l'argument la majorité aime, ça veut dire que c'est bien, pour moi c'est pas recevable...
La musique médiatisée comme tu dit, c'est pas parce que tout le monde aime que c'est connu, mais bien parce que c'est connu que tout le monde aime...
Le seul talent qu'ils ont, c'est bien de faire croire qu'ils en ont a un tas de lobotomisé devant leur télé.
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 8 EmptyMar 7 Aoû - 10:36

Mais pour que des artistes soient médiatisés, c'est qu'ils ont bossé grave pour en arrivé là.

Ex : David Guetta, depuis 93 qui fait DJ dans des boites pourris, il a du attendre les années 2000 pour que le succés lui sourit.

Je parle pas de la majorité des gens, tu m'as pas compris sur ce point, c'est sur la majorité des artistes dont je parlais.

Pogo a écrit:
justement je trouve qu'il n'y as pas de talent la dedans
Ils ont le talent de faire bouger des paquets de personnes, et de faire aimer leurs musiques à des paquets de personnes. Tout le monde n'est pas apte à ça
Revenir en haut Aller en bas
steeve -O-[Pudubulbe]
Darts
steeve -O-[Pudubulbe]


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 49
Localisation : en bas
Date d'inscription : 09/02/2007

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 8 EmptyMar 7 Aoû - 12:03

tiens ,vous me rapelez la fois ou j ai fais un morceaux house/techno sur ma playstation,et que j ai enregistré ca pour le diffuser dans mon bar,et que c est passé a l aise, c'est donné au premier nase qui gere un peu l informatique,
je reconnais cette valeur au jazz,meme si je n aime pas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 8 EmptyMar 7 Aoû - 12:21

Faire bouger des paquets de personnes qui ne connaissent rien en musique, je ne voit pas ou est le talent, perso faire bouger les gens j'peut le faire quand je veux, c'est tellement simple de faire de la musique qui plait a tous...
Comme steeve -o- l'as si bien dit, on peut faire de la techno avec sa playstation...

Et j'vois pas ou est l'interet de bossé grave, rien que pour être numero 1 de la boîte a cons...
Guetta a peu être bossé, mais c'est du foutage de geule, le mec tout ce qu'il a c'est la bonne fife de base, le même son qui tourne, le mec te fait 3albums avec un seul son et on apelle ça du talent...
*Soupir* Shit
Revenir en haut Aller en bas
-
Bigger than yours



Masculin Nombre de messages : 868
Age : 57
Date d'inscription : 24/04/2006

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 8 EmptyMar 7 Aoû - 12:38

Moi ce que "j'aime" dans la Techno/House music, c'est que c'est le seul style musical où les français arrivent vraiment à réussir, à l'image de Daft Punk, David Guetta et plus récemment Justice.

Après c'est qu'une question de goût, mais la simplicité n'est pas forcément signe de mauvaise musique, bien au contraire.


Sinon, je vais commencer le sujet sur le rock dès que j'ai un peu plus de temps, promis ! Et désolé de vous faire patienter Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 8 EmptyMar 7 Aoû - 12:45

Sachou a écrit:
Moi ce que "j'aime" dans la Techno/House music, c'est que c'est le seul style musical où les français arrivent vraiment à réussir, à l'image de Daft Punk, David Guetta et plus récemment Justice.
:

Ca marche aussi pour les autres groupes electro....
Prenez Château Flight, Ez3kiel, Sayag Jazz Machine, High Tone etc... et vous avez la des groupes cultes dans l'electro, et tous sont français...
Revenir en haut Aller en bas
-
Bigger than yours



Masculin Nombre de messages : 868
Age : 57
Date d'inscription : 24/04/2006

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 8 EmptyLun 13 Aoû - 14:26

Voila, je commence enfin le rock n roll, désolé pour le retard, mais euh...
... vive les vacances ! Very Happy




4ème Sujet : Les débuts du Rock
par Sachou



Le rock n roll, comme vous le savez déjà, est un style musical qui est né dans les années 50, et qui a révolutionné l'histoire de la musique, sans lequel on écouterait surement pas les groupes qu'on écoute à l'heure actuelle.
Bien sur, le rock n roll n'aurait jamais existé sans d'autres genres musicaux tels que le rythm'n'blues.
Je vais vous présenter des artistes qui m'ont marqué, en essayant de ne pas trop dévier chronologiquement par rapport à leurs périodes d'activité respectives.


Bill Haley
Un des premiers artistes rock n roll fût Bill Haley, véritable pilier du genre, avec ses musiciens : The Comets!

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 8 200gc4.th[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 8 Bhaleycmoc8.th
Ils ont créé un des premiers véritable "tube" du rock n roll : Rock Around The Clock, qui je crois n'a pas tout de suite remporté l'unanimité auprès d'un large public.
On peut entendre encore parfois cette chanson à la télé dans des jingles, ou dans des bars, jouée par des petits groupes.
-LIEN RADIOBLOG-

Bill Haley et les Comets se firent également connaitre grâce à des reprises de rythm'n'blues, comme Shake Rattle and Roll, de Big Joe Turner, reprise par de nombreux artistes à travers l'histoire (Swinging Blue Jeans, Jerry Lee Lewis, The Beatles, Fats Domino...). Bizarrement, cette chanson connue un plus grand succès avec Bill Haley plutôt qu'avec Big Joe Turner.
-LIEN LASTFM-BILL HALEY-
-LIEN YOUTUBE-BIG JOE TURNER-

Dernier classique de Bill Haley que je vous propose d'écouter :
-SEE YOU LATER, ALLIGATOR-

Je continue un peu plus tard avec d'autres artistes
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 8 EmptyLun 13 Aoû - 15:39

Trés bonne idée de découverte !!

Beaucoup encore confondent le Rock'n'Roll et le Pop/Rock (ou simplement appeller Rock), les Rolling Stones, les Beatles, Les Kinks, etc ... pas du Rock'n'Roll (j'ai vu dans un TPE, c'était écrit Rock'n'Roll, j'ai gentiment lacher un commentaire pour pas qu'ils se trompent, mais les professeurs auraient jamais remarqués).

Donc bien faire la différence entre Rock'n'Roll, Pop/Rock (Rock est un terme général, mais aussi pour décrire le Pop/Rock, c'est comme aux Etats-Unis, le Heavy-Metal ou Metal pour signifier tout les sens du Metat, comme le Thrash, Death, Black ... alors que le Heavy Metal est aussi un style du Metal bien précis)

En tout trés bonne idée d'avoir commencé avec Bill Haley & the Comets !
Tout le monde a déja une ou deux chansons de ce groupe !
En cours d'anglais qui n'as jamais appris à chanté avec le professeur "Rock around the Clock" ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 8 EmptyLun 13 Aoû - 15:47

J'ai jamais rien appris en Anglais moi Shocked

En tout cas, superbe début, Bill Haley, c'est tout simplement mythique Wink
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 8 EmptyLun 13 Aoû - 15:51

L'avantage du Rock'n'Roll c'est que c'est trés facilement éocutable, car en France, on a grandit dans une culture trés musique, Rock, Pop, ...
Donc pas de difficulté pour écouter (pas comme le Jazz), c'est ça ce qui est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 8 EmptyLun 13 Aoû - 16:02

J'avoue que je n'arrive pas à bien cerné tes critères pour determiné ce qui fait qu'un genre est " écoutable facilement" et qu'un autre est "moins accessible"...
pourrait tu t'explicité s'il te plaît Wink
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 8 EmptyLun 13 Aoû - 18:44

Nous en tant que Francais, et de ce qu'on a eu l'habitude d'entendre comme musique tout au long au long de notre processus de croissance physique et spirituel, c'est souvent du Rock, et de la Pop.
Et que le Rock'n'Roll qui n'est pas loin de ces deux genres qu'on a eu l'habitude d'écouter, n'est pas dure à apprécier l'écoute.

Pour la plupart d'entre nous, peu de personnes ont été élevé au Jazz, Funk, ... ou Metal, Rap (c'est en grandissant qu'on a acquis une facilité d'écoute).
Faire écouter du Metal à un néophyte, il dira que c'est du bruit.
Faire écouter du Jazz à néophyte, trouvera ça surement chiant.


Ben le Rock'n'Roll, c'est facile d'accès, j'espère m'être fait bien comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 8 EmptyLun 13 Aoû - 19:23

Ouais, j'ai tout compris mais j'suis pas forcement d'accord avec ta théorie, perso j'ai été elevé dans une atmosphere ou la musique n'est pas du tout présente, personne n'est musicien, personne ne s'y connait en musique dans ma famille, mis a part Claude Francois, y'as pas grand chose qui tourne, et pourtant j'arrive facilement a aprécié toutes les musiques, j'trouve pas qu'il y ait de plus facile d'accés ou moins facile d'accès...
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 8 EmptyMar 14 Aoû - 10:35

Ou mais toi tu n'es pas Néophyte en musique ...

Quand je dit facilement écoutable, je parle bien sur des néophytes, car si t'es callé en musique, t'as des facilités, c'est normal
Revenir en haut Aller en bas
steeve -O-[Pudubulbe]
Darts
steeve -O-[Pudubulbe]


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 49
Localisation : en bas
Date d'inscription : 09/02/2007

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 8 EmptyMar 14 Aoû - 10:38

Party Boy a écrit:
Quand je dit facilement écoutable, je parle bien sur des néophytes, car si t'es callé en musique, t'as des facilités, c'est normal

t'en a pas marre de raconter des conneries plus grosse que toi saucisse? Mr. Green
sans deconner,tu va nous parler d'ADN pour ecouter du lorie tout a l heure ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 8 EmptyMar 14 Aoû - 11:09

Mais au conservatoire les profs nous expliquent, que quand on essaye de découvrir un style de musique qu'on ne connait, qu'on n'écoute pas ou peu, c'est toujours assez difficile d'adhérer en général.
Revenir en haut Aller en bas
-
Bigger than yours



Masculin Nombre de messages : 868
Age : 57
Date d'inscription : 24/04/2006

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 8 EmptyMar 14 Aoû - 19:00

Little Richard

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 8 Lrqh7.th[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 8 Vjlittlerichard64po9.th



Second artiste que je vous présente, Little Richard est également très important dans l'histoire du rock.
Il a commencé sa carrière en chantant du R'n'B (rythm'n'blues, pas cette musique en général pourrie qu'on appelle r'n'b de nos jours).
Little Richard crée aussi une des premières bombe du rock'n'roll que tout le monde doit connaître : Tutti Frutti (LIEN RADIOBLOG), grand classique.
D'autres titres imparables suivront : Good Golly Miss Molly, Rip it Up, Long Tall Sally.

Quelques liens :
GOOD GOLLY MISS MOLLY
LONG TALL SALLY
RIP IT UP

A ma connaissance, il me semble que Good Golly Miss Molly sera aussi reprise par d'autres groupes dans le futur, comme les trop méconnus pré-Beatles, Swinging Blue Jeans, que j'essayerais de vous présenter dans quelques jours!


The Everly Brothers

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 8 Gearimage92pn6.th


Comme le nom du groupe l'indique, il s'agit d'un duo de frères, nés au Etats-Unis. Leur discographie est impressionante, et d'ailleurs ils ont toujours eu une activité constante jusqu'en 2005. Il me semble que les deux membres sont encore vivants à l'heure actuelle.
Leur premier et plus grand tube est Bye Bye Love, chanson étonnante de simplicité, et tellement plaisante à écouter !

Les liens :
BYE BYE LOVE
WAKE UP LITTLE SUZIE
BIRD DOG et TILL I KISSED YOU

Si vous voulez, vous pouvez rechercher des chansons plus récentes des Everly Brothers, mais je ne vois pas l'intéret de vous les filer ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 8 EmptyMar 14 Aoû - 19:34

Ah Little Richard !!!!
Qui ne l'as jamais entendu quelque part !!??
Si y'a bien un artiste de Rock'n'Roll qu'on doit absolument écouter, c'est bien lui ! C'est lui l'attitude Rock'n'Roll !!!

Sinon The Everly Brothers, j'aime pas trop, je sais pas pourquoi, mais j'ai aucune sensation quand j'écoute, c'est le coté Country peut-etre (meme si j'aime la Country)
_________________

Beaucoup on du mal à faire la différence entre le Rock'n'Roll et le Rythm'and'Blues.

En gros le Rythm'and'Blues et le Rock'n'Roll ont a peu prés les meme structures (le Rock'n'Roll influencé en + par la Country).
La différence entre le Rock'n'Roll et le Rythm'and'Blues, c'est l'orchestre.
- Orchestre Rythm'and'Blues : (Batterie sans grosse caisse, Cuivres, Piano, Contrebasse)
- Orchestre Rock'n'Roll : (Batterie, Guitares, basse)

Le Rythm'and'Blues est plus clairement Jazz (beaucoup de néophytes/incultes confondent le Rythm'and Blues et le Jazz, comme ma prof de francais qui aimait Ray Charles car c'était du "Jazz" Boulet

Le Rock'n'Roll est plus clairement Blues



Le Rhythm' n' Blues

R’N’B ou encore R&B est l’abréviation de Rhythm and Blues. Toutefois, le R’N’B que l’on connaît de nos jours et qui rencontre un très grands succès partout dans le monde n’est pas le « vrai » Rythm and Blues. Il s’agit en fait de Néo- R&B, du Rythm and Bass.
Aux origines, le Rhythm and Blues qui signifie rythme et mélancolie désignait la musique issue du Gospel (musique chantée dans les églises noires américaines), du Jazz et surtout du Blues, crées par des musiciens et chanteurs noirs américains. Ce terme a été inventé par l’un des journalistes travaillant pour le très célèbre Billboard Magazine: Jerry Wexler. Ce magazine présente le classement de chansons selon différents critères tel que le style de musique ; ainsi il introduisit à la fin des années 1940 le terme « R’N’B » qui remplaça le terme « Race Music » utilisé auparavant et jugé trop péjoratif voire insultant. Ainsi, le Rhythm and Blues n’est rien d’autre que du Blues auquel on a ajouté le rythme ; il s’agit de blues « qui balance », il ne reflète pas de tristesse ou de mélancolie comme son nom le laisserait entendre mais, au contraire, vous fait oublier vos soucis et vous entraîne à danser. Le Rhythm and Blues évolua au fur et à mesure des années; dans les années 1950, l'étiquette « Rhythm and Blues » recouvre toute une palette de musiques différentes ; de cette manière les ballades chantées des groupes de Doo-Wop (les morceaux de Jazz Barrel House ou encore le Jump Blues) sont autant de styles différents pouvant se regrouper sous l’expression R’N’B. Débarqués dans les années 1950 à Chicago en provenance des plantations du Mississippi, c'est à Muddy Waters et Howlin' Wolf que l‘on doit certains des disques Rhythm and Blues les plus marquants, avec leur sonorité sobre et moderne ainsi que des solos de guitare électrique qui préfigurent ceux des Rolling Stones.
Louis Jordan

Ainsi, le Rhythm and Blues apparaît comme le précurseur du Rock; en effet, des artistes tels que Duke Ellington avec son « Rockin'in Rhythm » ou encore la chanteuse de Blues Trixie Smith avec « Rocks Me With One Steady Roll » font du rock sans le savoir. Même si le Rythm and Blues n’a pas influencé directement la société, il a contribué a la création du rock, qui a lui a fortement influencé la société. Par conséquent le Rhythm and Blues a indirectement influé sur la société, d’où son importance.
Le Rhythm and Blues laisse donc petit à petit la place au rock qui se développe notamment dans les années 1950. Au-delà du rock, le Rhythm and Blues a été l’élément déclencheur d’une multitude d’autres styles de musiques comme la Soul, Funk, Disco, ...
Revenir en haut Aller en bas
-
Bigger than yours



Masculin Nombre de messages : 868
Age : 57
Date d'inscription : 24/04/2006

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 8 EmptyJeu 16 Aoû - 21:12

Elvis Presley - The King

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 8 Medium_elvis_presley_

16 Aout 2007, 30 ans qu'Elvis est mort, vous devez déjà le savoir!
Je vais pas vour raconter la vie d'Elvis, vous en avez surement déjà assez entendu parlé dans les médias ces derniers temps, c'est lui qui est considéré comme le maître du rock n roll.

Je vais donc vous filer des chansons, et une petite anecdote zeppelinienne pour la route Very Happy

Led Zeppelin étaient fans du King, et donc un jour ils ont eu l'opportunité de le rencontrer. Ils ont fait connaissance avec lui, et je crois qu'Elvis ne connaissait que Stairway to Heaven. Led Zeppelin et lui parlèrent longtemps (quelques heures!) et en partant, l'histoire raconte que chaque membre de Led Zep a demandé un autographe à Elvis! Et à l'issue de cela, Jimmy a dit un truc du genre : "nous étions vraiment comme en plein rêve devant notre idole.", de vrais rockeurs restés enfants Razz

Liens :
HOUND DOG
JAILHOUSE ROCK
DON'T BE CRUEL

3 tubes, à écouter, réécouter.
Rien de plus, rien de moins.
RIP!
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 8 EmptyVen 17 Aoû - 21:30

J'aime bien l'image du mythe mais je ne l'aime pas en tant que musicien et profiteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 8 EmptySam 18 Aoû - 12:18

T'façon c'est Forest Gump qui lui a tout appris Laughing
Ne pas aimé le King est un crime sans nom!!! ( au moins autant que la belle Norah Razz )
Sinon, t'as mis Jailhouse Rock, et c'est bien au moins celle qui met tout le monde d'accord Razz , tout le monde connais Elvis avec ce morceau, mais j'aime bien aussi Love Me Tender, que j'ai appris en musique au College Razz
Don't Be Cruel fait partie de mes préférés Wink
Une légende ce type, c'est pas pour rien, j'adore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 8 EmptySam 18 Aoû - 13:27

Elvis Presley, je ne l'aime pas car il a batti son fond de commerce sur des reprises de certains artistes blancs (connu comme Carl Perkins, auquel Elvis lui a pris Blue Suede Shoes, le plagiat n'existait pas à l'époque, il ne pouvais rien faire Carl Perkins), meme si tout le monde savait que la version original était de Carl Perkins, tout le monde s'en foutait, vu que Carl Perkins était une sorte de has-been alcoolique à l'époque.
Mais surtout noirs qui à cause de la ségrégation (et meme aprés la ségrégation) ne pouvait encore moins protester que Carl Perkins.

J'ai vu ça dans un reportage sur Arte, sur la musique noir du Blues au Disco (je l'ai maté sous les conseils de ma prof d'histoire-geo pour mon TPE)


Meme s'il a fait quelques morceaux que j'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Topic découvertes musicales] Vos suggestions !
» [Découvertes] Bitter:Sweet
» Serj dans Rock Band n°2 et Rock One n°69
» [Rock japonais] Visual Kei ou J-rock
» [Découvertes] Les meilleures reprises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Musique :: La musique en général-
Sauter vers: