Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!

Aller en bas 
+14
Parencouille
TRIGUN
Jo'
Vyuuse
Stoof
PwOal
munk
Kamility_Cam
Daron Pliskin
sspock'
Tckt
PB
steeve -O-[Pudubulbe]
-
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 16:40

Party Boy a écrit:
Tu peut pas posté la chanson, "Ca sent la biere" des Croquants ?

? Elle existe pas cette chanson, c'est juste le nom de l'album, t'es sûr d'avoir lut le post? Confused
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 16:46

Ben vu que "Ca sent la Biere" est une chanson de Brel, ils auraient pu la reprendre, et en plus c'est le nom de l'album ... ça aurait été cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 16:52

C'est vrai mais elle n'est pas sur l'album, par contre il y en a plein de Brel dans cet album, tu peut écouter leurs musiques sur le site Wink
Revenir en haut Aller en bas
-
Bigger than yours



Masculin Nombre de messages : 868
Age : 57
Date d'inscription : 24/04/2006

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 18:01

J'aime pas mal aimé Loïc Lantoine, c'est assez original et plutôt bien écrit. C'est aussi vrai que le clip de Pierrot est très bien réalisé, et l'idée est très bonne, les paroles aussi!

La Blanche, j'ai beaucoup aimé l'humour du chanteur avant la chanson sur Johnny, mais sinon il manque un p'tit quelque chose pour que j'accroche davantage, je pourrais pas dire quoi.

Enfin, les Croquants est aussi une bonne idée, ça peut permettre à beaucoup de gens d'une autre génération de découvrir des chansons (qui ne sont d'ailleurs pas les plus connues) de grands artistes de la chanson française.
Revenir en haut Aller en bas
steeve -O-[Pudubulbe]
Darts
steeve -O-[Pudubulbe]


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 49
Localisation : en bas
Date d'inscription : 09/02/2007

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 23:57

Je crois que vous confondez chanson Française et variété parfois ,non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 10:53

Peut-être, normalement les 2termes sont presques equivalents...
Je préfere parlé de "chanson française" plutôt que de "variété française" car pour moi c'est un terme péjoratif, la "variétoche" c'est vraiment pas terrible et je l'assimile a Johnny, Garou, Celine et autres artistes barbants...
Aprés pour la "chanson française comtemporain", le terme de "variété" serait plus aproprié mais je n'aime pas l'employé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 17:59

Bon désolé, mais j'ai vraiment pas le temps de poster des trucs longs et réfléchis sur le forum en ce moment, donc je propose qu'on passe au suivant ^_^
Vraiment désolé mais vous savez ce que c'est : recherche d'apart, de boulot, inscriptions en tout genres, fêtes, soirées etc...
Au moins vous aurez découvert 3artistes, c'est déjà pas mal Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kamility_Cam
Kombucha Mushroom
Kamility_Cam


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 18:07

Moi je trouve que t'as plutôt bien géré ton truc.. Wink

qui est le suivant ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
munk
Small Mind
munk


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 31
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/08/2005

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 18:24

Le suivant c'est moi avec la musique japonaise: majoritairement du rock, je parlerai des différents genres: le j-rock, j-punk, le visual kei (sans doute le plus connu), l'angura kei, l'oshare kei, l'eroguro... mais aussi de l'electro japonais qui est très interéssant.
Je ne parle pas des DJ même si DJ OZMA est intéressant, mais de groupes mélangeant rock et electro déjanté, enfin vous verrez Razz

Je vais essayer de vous faire découvrir les groupes les plus importants du"rock" japonais (on va appeler ça comme ça pour tout regrouper ce que j'ai dit plus haut ^^). Mais j'espère également vous faire découvrir largement moins connus mais qui sont eux aussi excellents!

Je commence dès que j'ai le feu vert de Sachou.. Mr. Green

[xav si j'ai du mal tu m'aides hein lol, vu qu'on est les deux seuls fans sur ce forum mdr]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 19:28

Si tu veux de l'aide pourquoi pas ^^, mais t'es carrément plus calé que moi en j-music lol, pasque à part avec les groupes les vraiment plus connus jsuis encore un novice ^^

Au moins j'apprendrais plein de trucs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PwOal
Groupie
PwOal


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 32
Localisation : Reims
Date d'inscription : 13/02/2006

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 19:32

Ah ouais pas mal comme sujet je connais quelques groupes aussi de j-music mais j'en apprendrais surement pas mal t'as l'air bien au courant Munky Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-
Bigger than yours



Masculin Nombre de messages : 868
Age : 57
Date d'inscription : 24/04/2006

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 21:25

2ème Sujet : La j-music
par munki


Après un bon boulot de Pogo, qui nous a permis d'avoir un aspect plus large sur la chanson française, c'est donc munki qui vous présentera un style musical qu'il affectionne particulièrement, ou plutôt un regroupement de styles musicaux venus du Japon.

Bonne découverte! Smile
Revenir en haut Aller en bas
munk
Small Mind
munk


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 31
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/08/2005

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 22:53

merci mon sachou Very Happy

Alors, mon amour pour la musique japonaise a débuté il y a bientôt un an, musique que j'ai découverte par dm666, avec le groupe Dir en Grey [chanson Ugly puis album Gauze] et j'ai tout de suite été saisi!
C'est un univers complétement différent que je n'avais jamais rencontré dans les groupes non-japonais. Evidemment, certains groupes ressemblent énormément aux groupes américains mais je n'en parlerai pratiquement pas. Mon but étant de vous faire voyager ailleurs avec une musique unique!
[excusez-moi j'ai assez de mal à exprimer mes sentiments Mr. Green]

Je vais vous détailler les principaux genres de la J-music en commençant par celui qui est le plus connu de tous et qui regroupe pour moi les meilleurs groupes:

Le Visual-Kei
Alors qu'est-ce que c'est ?
C'est un genre de J-Music se basant plus sur l'esthétique, le visuel [d'où visual] des groupes [port de costumes, travestissement..].
Niveau musique, c'est assez difficile à décrire car les groupes explorent tous les styles: métal, pop-rock, électro, blues/jazz...
Bref maintenant, passons aux groupes!

Dir en Grey
[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 2 649420
major - en activité (1997 - )
Vocal: kyo - Guitare: kaoru - Guitare: Die - Basse: Toshiya - Batterie: Shinya

Sans doute le groupe le plus controversé et le plus connu.
Il n'a jamais cessé d'évoluer à travers ses albums.
Débuts très visual kei avec Gauze qui est très bon pour savoir ce qu'est le visual kei, album sans doute le plus accessible, très mélodieux mais à la fois très mysterieux.
Ensuite, Macabre qui ressemble assez à Gauze, mais qui est un peu plus violent et surtout plus sombre!
Arrive ensuite Kisou, qui est mon préferé, des sons différents des autres albums, qui sonne un peu plus métal, avec même d'excellentes balades telles que -mushi-, 24ko cylinders.. c'est aussi l'album qui pour moi contient les meilleurs paroles (embryo, mushi, undecided, 24ko cylinders..)
Premiere grosse claque, Vulgar, album glauque et violent toujours bien métal, avec plus de cris. D'énormes chansons comme Drain Away, Marmalade Chainsaw, Obscure, Child Prey, Kasumi, The IIID Empire.. impossible de sauter partout en les écoutant c'est tellement bon.
Deuxième grosse claque, Withering to Death , un album parfait contenant sans doute leurs chansons les plus connues, The Final et Kodou.
C'est avec cet album que Dir en Grey s'est fait connaître à l'étranger et c'est l'année de la sortie de l'album que dir en grey a donné son premier concert en France, à l'Olympia (qu'ils ont rempli) le 24 juillet 2005
Enfin, en 2007, arrive THE MARROW OF A BONE, peut-être l'album que j'aime le moins mais qui reste très bon, plus hard que les autres mais le son américain est trop présent à mon goût [Rotting Roots c'est presque Right Now de Korn mdr]. Mais cet album contient néanmoins quelques perles comme Conceived Sorrow, Namamekashiki Ansoku Tamerai ni Hohoemi, The Pledge, The Fatal Believer, Ryoujoku no Ame..

Bref assez parlé, je n'en ferai pas autant pour les autres groupes mais celui-ci est mon préferé alors voila Mr. Green

Juste pour le fun, pour que vous voyez leurs différents styles vestimentaires qu'ils ont abandonné après Vulgar environ. J'adore!
[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 2 Ddla8.th[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 2 Dddrm9.th[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 2 Sanstitreni1.th[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 2 Ddddlf3.th

Puis, voilà leur style adopté de Six Ugly [mini-album] à nos jours.
[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 2 Ccccuw7.th[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 2 Cccia1.th[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 2 Ccbe1.th[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 2 Aaaxt7.th

Quelques clips [ordre chronologique]
Garden
Zan
Raison d'être
Mazohyst of Decadence
Myaku
Filth
embryo
Drain Away
Obscure
Child Prey
Saku
The Final
Kodou
Agitated Screams of Maggots
GRIEF
Ryoujoku no Ame

Voila, je fais juste Dir en Grey aujourd'hui, demain le reste, je résumerais rapidement et je vous ferais une compile de 20 chansons, d'un groupe de visual kei différent [une compile pour chaque style]
Je vous laisse découvrir ce groupe et je vous dis à demain pour la deuxieme partie!


Dernière édition par le Lun 2 Juil - 12:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 23:18

Very Happy

Tu commences bien ^^, tu m'as direct donné envie de réécouter Diru (mon dieu que c'est bon Mr. Green ), ça faisait pas mal de temps que je m'étais pas fait d'album ...


Mais on peut toujours les placer dans le visu ?
Je me suis toujours demandé ça ^^, pasque ils sont la plupart du temps toujours considéré comme un groupe de visual kei, mais ils ont carrément évolué depuis le début (Garden et Clever Sleazoid ça a plus rien à voir mdr), et leur style vestimentaire s'est quelque peu assagi (pour pas dire carrément lol), surtout Shinya mdr, il s'habille plus en pute Razz
Enfin moi je les préfère maintenant, ils sont bien classes ^^


Bon je met juste une ancienne photo de Shinya (batteur de Dir En Grey), pour comparer un peu avec maintenant, et puis comme exemple du visual kei Smile

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 2 Shininchairue1


Je le préfère quand même comme ça ^^

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 2 Shinmixce8


Bon j'espere que le reste sera aussi bien munki Very Happy


Edit : Ah ba merde j'avais pas vu la deuxième photo, bon ba tant pis ^^ ça en fera plus
Revenir en haut Aller en bas
-
Bigger than yours



Masculin Nombre de messages : 868
Age : 57
Date d'inscription : 24/04/2006

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 23:25

Moi qui croyait que Machiavelism était une chanson connue de Diru... mdr

J'ai maté 2/3 clips! J'aime bien Diru, j'ai Withering to Death, qui est un très bon album, donc pas trop de surprise.
Je ne savais quand même pas qu'ils avaient eu une période glam aussi prononcée, c'est assez énorme l'écart vestimentaire entre les deux périodes! Shocked

Je me matterais tout les clips un peu après, en tout cas le clip de Raison d'être est super space (bon solo dans la chanson au passage), celui de Kodou pas mal réalisé Smile
Revenir en haut Aller en bas
munk
Small Mind
munk


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 31
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/08/2005

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 23:38

Non xav ils sont plus du tout visu maintenant qu'ils ont abandonné leurs tenues si belles Mr. Green mais bon ils l'ont été assez longtemps alors je les ai mis ici ^^ Dès qu'un groupe de visual kei connait un succès important, les membres s'habillent plus softs.. mais quelques groupes comme BLOOD, D'espairs Ray, Moi Dix Mois conservent leur style vestimentaire visual kei Very Happy.
J'ai rajouté des tofs histoire de comparer ^^ ien a des extras!
Et shinya je le preferais en pute perso mdr
Toshiya est pas mal du tout sur certaines photos aussi Mr. Green

Et sachou, machiavellism est pas tres connue enfin elle n'est pas sortie en single mais elle est vraiment énorme, un hit Very Happy
Comme clip je te conseille Mazohyst of Decadence le premier que j'ai vu, Obscure Razz, embryo et myaku!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 23:59

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 2 Ddddlf3.th


Lol je me suis toujours demandé pourquoi celui à gauche (ba ouai j'arrive pas à reconnaitre là ^^) portais cette espece de merde de carabé sur la tête ^^
Et Kyo est où là, deuxième à gauche ou alors au milieu (d'après la petite taille ^^) ?


Dans le visual kei un peu connu, je croit me souvenir de Phantasmagoria, j'ai jamais écouté, ùais ils avaient un bon style je trouve Smile

Citation :
Et shinya je le preferais en pute perso mdr
Toshiya est pas mal du tout sur certaines photos aussi Mr. Green

Lol ça me fait penser au rock one spécial j-music, la première fois ou je pouvais dire qu'un mec était beau Razz


Sinon, permet moi juste de rajoutr deux petites videos Smile
Donc Jesus Christ R'n R, du dvd It Withers And Withers, pasque bon même si c'est pas la mieux, elle est assez accessible et entrainante, enfin vous devrieriez (ça se dit ça ? ^^) aimer Smile

Et puis le clip de Dead Tree, mon premier énorme coup de coeur sur Withering To Death, elle est quand même magnifique ^^, on ne peut pas ne pas aimer


Donc :

Jesus Christ R'n R

et

Dead Tree


Je profite de mettre des trucs maintenant, pasque Dir En Grey est également mon groupe japonais préféré, mais surtout pasque je sens qu'après je m'y conaitrais plus trop ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stoof
Petit merdeux
Stoof


Masculin Nombre de messages : 4141
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2007

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 0:02

Bon je vais jouer mon noob, mais vu que vous êtes la pour tout nous apprendre, que signifie J-Music ? Parce que personnelement je n'ai jamais entendu ni vu ce terme de ma vie Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vizafrance.fr
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 0:06

Japanese Music, ou musique Japonaise (t'aurai pu le deviner quand même ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
steeve -O-[Pudubulbe]
Darts
steeve -O-[Pudubulbe]


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 49
Localisation : en bas
Date d'inscription : 09/02/2007

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 0:06

quel est le but d'un groupe de "visual key"?

j ai écouté et vu plusieurs clip ,il y a des choses interessantes la dedans,(pas longtemps, n'oubliez pas que je suis pas très ouvert), mais je me pose la question :

ca repose sur l'artistique musical ou le costume ou les deux?
(j'ecoute au fur a mesure, je ne connais pas du tout)

j'ai écouter 4 ou 5 morceaux pour le moment, je n'ai rien entendu de réellement spécial, je n'ai peut etre pas fait attention ou je n'ai pas saisi,
eclairez ma lanterne Smile
j'avoue que les instrus sont pas mal ,mais le chant me semble (sur les 5 que j ai écouté) limite ,beaucoup d'effets pour palier peut etre?)
Revenir en haut Aller en bas
munk
Small Mind
munk


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 31
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/08/2005

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 0:20

@xav_eths:
De gauche à droite, ça fait:
Kaoru (guitare), die (guitare), Kyo (vocale), Shinya (batterie) et Toshiya (basse)

Oui Phantasmagoria, leur visuel était magnifique mais ils se sont séparés cette année car certains membres voulaient faire des carrieres solos
Et notre petit Kisaki [qui était bassiste de La:Sadie's, groupe qui a laissé place a dir en grey, a fait un nouveau groupe avec Jui de Vidoll: KISAKI PROJECT.. et c'est pas mal du tout!

Pour tes videos, Jesus Christ Rock n' Roll, MIAM!!
Une de mes chanson préferées!!
C'est un hymne pour moi mdr, en plus c'est un super live!
Dead Tree est géniale mais j'aime moins que Jesus Christ RN'R, surtout le refrain qui me gêne un peu...

@steeve -o-:
ben en fait le visual kei est un dérivé si tu veux du j-rock..
le visual kei c'est du rock japonais: pop rock, métal, .. tout ce que tu veux qui se base sur un visuel, ils adorent se travestir, porter de superbes costumes enfin c'est tout un style!
Et dans la musique tu as du mal écouté car c'est totalement différent des groupes américains, il y a quelque chose que je ne saurai nommé que les autres n'ont pas!
Et puis comment oses-tu dire que kyo a une voix limite? Neutral
c'est une des plus belles voix du visual kei!
je vous ferai écouter des ballades de diru dans la compil' qui montrent peut-être mieux les capacités vocales de kyo !
Mais moi je trouve que kyo a une voix vraiment superbe, une voix unique et a sa façon de chanter! De plus, ses paroles sont vraiment exeptionnelles, mais ça c'est autre chose... (Paroles sur LaCoccinelle)
Revenir en haut Aller en bas
Kamility_Cam
Kombucha Mushroom
Kamility_Cam


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 8:16

Niveau musical... ça passe bien Smile
Tout ce qui reste instrumental, aussi, j'aime bien, même si ça n'a pas éveillé en moi moulte sensations.
Mais alors la voix... désolé... mais non vraiment je déteste.

je sais pas si c'est ce que j'ai écouté spécialement ou si c'est toujours comme ça, mais je le trouve trop retenue... il se lache pas.. ou bien alors, je la trouve trop mielleuse, non en fait. scratch Aaah j'arrive pas à m'exprimer !
Fin bref, trop lisse, rien d'exceptionnel.

Sinon je trouve ça génial tous leur costumes..le temps qu'ils doivent (devaient.) prendre avant de poser.. Laughing

Je connaissais absolument pas ce courant musical.
J'avoue avoir eu quelques aprioris sur la musique japonaise, chinoise... (les CD's de ma belle-mère sont terribles pukel )

J'attend les autres groupes Wink
Revenir en haut Aller en bas
PwOal
Groupie
PwOal


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 32
Localisation : Reims
Date d'inscription : 13/02/2006

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 11:17

Leur costume j'en porterais pas tout les jours mais franchement c'est super bien foutu Mr. Green

Apres Dir En Grey j'ai juste le Withering To Death que j'avais vraiment beaucoup aimé Razz

Sinon comparé a d'autre groupe de visual c'est vrai que maintenant ils ne sont plus trop visual que ça ^^

C'est pas le groupe de j-music que j'ai le plus ecouté mais bon j'aime vraiment beaucoup ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 11:27

J'aime pas le truc des déguisements Razz Je vois pas l'intérêt puis je trouve ça moche Very Happy

Donc ça m'avait jamais donné envie d'écouter, là j'ai écouté deux, trois trucs, et comme la plupart de ceux qui ne connaissaient pas et qui ont répondu au topic : musicalement ça va, mais j'ai du mal avec la voix ! Par exemple sur "not afraid to die" (ou un titre comme ça ^^) je trouve la voix super agaçante ^^ Sinon c'est aussi l'accent jap' que baah j'ai du mal hein ^^ Quand c'est en français, en anglais, en allemand aussi un peu, en espagnol, ça va, parce que je reconnais des mots, des sons ... Mais là j'ai vraiment l'impression d'écouter du charabia Laughing Donc ça me gêne un peu !
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
steeve -O-[Pudubulbe]
Darts
steeve -O-[Pudubulbe]


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 49
Localisation : en bas
Date d'inscription : 09/02/2007

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 11:29

munki a écrit:

Et puis comment oses-tu dire que kyo a une voix limite? Neutral
c'est que tu me connais pas bien alors,j'ose tout moi Mr. Green

munki a écrit:

c'est une des plus belles voix du visual kei!
je vous ferai écouter des ballades de diru dans la compil' qui montrent peut-être mieux les capacités vocales de kyo !

oui, c'est une bonne idée,car la ,je suis comme kamility,je trouve sa voix bidon, quand ils foutent 2 tonnes de flanger+ disto sur la voix pour que ca fasses mec qui sais hurler ...

mais sinon ,c'est très bien dans l'ensemble, sympa la découverte merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
munk
Small Mind
munk


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 31
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/08/2005

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 13:50

donc si j'ai bien compris, ce que vous n'aimez pas c'est la langue?
ça vous gêne ?
moi ça m'avait pas beaucoup surpris parce que je savais qu'ils étaient japonais c'est passé tout seul ^^ enfin je ne sais pas je m'étais préparé..
Pour la foix de kyo, je trouverai toujours qu'il a une voix superbe! Mr. Green en concert il chante mal mdr mais il pogote à mort
et quand il est trop fatigué pour chanter, il gueule c'est énorme Mr. Green

Et puis Jo', Ain't Afraid to Die [Lien ici] est une des chansons les plus tristes de diru et la voix est géniale je trouve Mr. Green j'arrive pas à dire du mal de diru c'est énervant ^^

Dir en Grey ne vous apporte -d'après ce que j'ai pu lire- rien de nouveau donc je vais enchainer avec les groupes suivants!

Visual kei [Partie 2]

kagerou
[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 2 78
indies - séparé (1999 - 2007)
Chant: daisuke - Guitare: yuana - Basse: kazu - Batterie: shizumi

Un autre groupe de visual kei très connu, séparé début 2007 car daisuke le chanteur [sur mon avatar Mr. Green] a des problèmes cardiaques, mais personnellement je ne pense pas qu'il y ait que ça car daisuke est déjà dans un nouveau groupe: The Studs! Je pense plutôt qu'il a voulu changé d'horizon et qu'il ne sentait plus très bien dans le groupe, je ne vois que ça!
Niveau look, ils sont restés plus ou moins visual même si ils se sont calmés.
Avant.
[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 2 Kagerou2ok3.th

Après.
[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 2 Kagerou142gi5.th

Niveau musique, kagerou nous fait du bon métal bien bourrin, parfois même du punk hardcore et puis avec Kurohota [leur dernier album] un style plutôt pop rock suivant les chansons de l'album!

Quelques clips [odre chronologique]
Kakokai Shinjitsu
XII dizzy
Kurokami no Aitsu
Zetsubou ni Sayonara
Kusatta umi de oborekaketeiru boku wo sukuttekureta kimi

D'espairs Ray
[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 2 226
indies - en activité (1999 - )
Vocal: Hizumi - Guitare: Karyu - Basse: ZERO - Batterie: Tsukasa

Encore un groupe très connu Mr. Green!
Mais celui-ci est "plus intéressant" musicalement.
Je commence par le look c'est indispensable Mr. Green
C'est un groupe qui a toujours conservé son visuel depuis ses débuts.
Un visuel très bombre mais très soigné
[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 2 251461ss0.th[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 2 Grab47extra2yz7.th[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 2 2060206bp5.th [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 2 1144601246ya5.th

Niveau musique, D'espairsRay nous joue un métal sombre, dark, glauque et les cris d'Hizumi collent parfaitement à l'ambiance des chansons

Quelques clips [ordre chronologique]
Born
Garnet
Squall
TRICKSTƏR

Quelques Lives
Fascism
Forbidden
Dears
Closer to Ideal
Hai to Ame

Voilà je vous laisse avec ces deux groupes puis je reviens tout à l'heure avec deadman et BLOOD!


Dernière édition par le Jeu 28 Juin - 22:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Topic découvertes musicales] Vos suggestions !
» [Découvertes] Bitter:Sweet
» Serj dans Rock Band n°2 et Rock One n°69
» [Rock japonais] Visual Kei ou J-rock
» [Découvertes] Les meilleures reprises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Musique :: La musique en général-
Sauter vers: