Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Débat] Che Guevara

Aller en bas 
+11
Kamility_Cam
steeve -O-[Pudubulbe]
Valhalla
Tckt
Miho
sspock'
Ignace
Jo'
jokoko
PB
scalp
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Valhalla
Kombucha Mushroom



Nombre de messages : 1108
Date d'inscription : 19/05/2006

[Débat] Che Guevara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Che Guevara   [Débat] Che Guevara - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 19:35

Je viens de me tapper l'article Wikipedia en entier, puisque je n'en savais pas beaucoup sur Che. Je déteste voir des gens qui porte un chandail avec sa photo sans savoir ce qu'il à fait (et c'est bon pour n'importe quoi).
Alors moi je crois que la révolution est partie d'une bonne intention, c'était pour l'égalité des hommes et tout, je vois pas le mal. Seulement, il s'y ai prit par la force, ce qui n'était peut-être pas la bonne manière...
Je n'ai pas d'opinion particulière, j'attendrai d'en lire davantage (même si l'article en disait assez long Razz).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Che Guevara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Che Guevara   [Débat] Che Guevara - Page 2 EmptyMar 27 Mar - 16:53

Pourquoi vous etes incapable de voir quand on pose des exemples, franchement je vois pas en quoi c'est ridicule ce qu'on dit perso moi je voulai juste dire que ce n'est pas parce qu'on accepte le systeme qu'on y participe forcement c'est la tout ce que je voulais démontré! Et celui qui a dit le truc de gauche jeune et droite vieux, ben je pense avoir compris ce qu'il a voulu dire, c'est qu'avec le temps nos temperament révolutionaire s'assagissent!!! Franchemen éssayer de comprendre ce qu'on dit au lieu de desuite dire que cest ridicule, franchement vous etes pas plus ridicule avec vos proposde "j'ai toujours raison, l'avis le mieu c'ets le mien" Je pense que toutes les opinions se vale ce n'ets qu'une position subjective aprés tout! alors quand on est pas d'accord on évite de dire que c'est ridicule sil vous plait!
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Débat] Che Guevara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Che Guevara   [Débat] Che Guevara - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 11:35

Je Up le topic, hier, j'ai vu un paquet de communiste devant le lycée où je passer le BAC (y'avais aussi beaucoup d'emo Mad )
Ils avaient tous au moins un Che (soit sur leurs t-shirts, Casquettes, Stickers sur le sac)
J'en ai parlé avec un et je lui dit "Tu connais le Che, t'aime bien ce qu'il a fait ?" (J'ai pris un air faussement admirateur du Che, je me suis fait passé pour un Coco qui aime le Che)
Il me réponds "Ben bien sur, il a libéré Cuba, il a sauvé pleins de gens du capitalisme, ..." la sonnerie a sonné à cette instant, mais j'aurais voulu voir son devellopement ... car franchement dire "Il a libéré Cuba ... sauver des gens ..." ça craint
Revenir en haut Aller en bas
sspock'
Kombucha Mushroom
sspock'


Masculin Nombre de messages : 1630
Age : 39
Localisation : Nice - Clermont - Hollande - Paris - Aix
Date d'inscription : 08/12/2005

[Débat] Che Guevara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Che Guevara   [Débat] Che Guevara - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 12:19

Party Boy a écrit:
Je Up le topic, hier, j'ai vu un paquet de communiste devant le lycée où je passer le BAC (y'avais aussi beaucoup d'emo Mad )
Ils avaient tous au moins un Che (soit sur leurs t-shirts, Casquettes, Stickers sur le sac)
J'en ai parlé avec un et je lui dit "Tu connais le Che, t'aime bien ce qu'il a fait ?" (J'ai pris un air faussement admirateur du Che, je me suis fait passé pour un Coco qui aime le Che)
Il me réponds "Ben bien sur, il a libéré Cuba, il a sauvé pleins de gens du capitalisme, ..." la sonnerie a sonné à cette instant, mais j'aurais voulu voir son devellopement ... car franchement dire "Il a libéré Cuba ... sauver des gens ..." ça craint

C'est beau la jeunesse ... cette insouciance, loin des réalités et de la complexité du monde dans lequel on vit ...
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Kombucha Mushroom
Valhalla


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/05/2006

[Débat] Che Guevara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Che Guevara   [Débat] Che Guevara - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 16:37

C'est drole que tu parles de ça parce que moi aussi je me suis engueulé avec un mec qui avait un t-shirt de Che, il ne savais pas du tout qui il était et qu'est-ce qu'il avait fait. Je déteste les gens qui affiche des trucs qu'ils ne connaissent pas.
Revenir en haut Aller en bas
steeve -O-[Pudubulbe]
Darts
steeve -O-[Pudubulbe]


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 49
Localisation : en bas
Date d'inscription : 09/02/2007

[Débat] Che Guevara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Che Guevara   [Débat] Che Guevara - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 16:55

et moi je deteste les gens qui pensent que seul les bien renseignés sur casimir ne peuvent porter un t shirt de casimir .

arretez un peu de vous monter le cranes les djeuns Wink

le che est mort,ca c'est fait.
il a fait des truc peut etre bien ,surement des trucs mal .
ce qui est sur,c'est que sont visage incarne le symbole de la revolution et de la liberté (à tord ou a raison,j en sais rien , j etait au bar a ce moment la surement)

les gens ont le droit d avoir un t shirt avec le che dessus ,parce qu ils aiment sa tronche ^^

(ma copine a un t shirt de freddie mercury ,elle est obligée d etre gouims? )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Che Guevara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Che Guevara   [Débat] Che Guevara - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 17:15

Oui, enfin y'as quand même un minimum a savoir, tu vas pas porter un Teeshirt Anarchie juste parce que le A est joli et encore moins si tu ne l'est pas!!!

Y'as une fille dans ma classe qui a un Teeshirt du Che, rose avec des Paillettes... What the fuck ?!? (elle a le même avec AC/DC) Le Che est devenu Fashion Shocked

Sinon d'accord avec Steeve -O- , le Che quoi qu'il est fait c'est avant tout un SYMBOLE révolutionnaire, autant que Bob Marley est le symbole du Reggea...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Che Guevara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Che Guevara   [Débat] Che Guevara - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 17:23

Ba de toute façon c'est normal que ça puisse paraître énervant, je déteste les gens qui s'affichent avec des truc qu'ils connaissent pas, mais boon, c'est leur vie, ils font cqu'ils veulent Cool

C'est juste un effet de mode, comme dit Pogo, combien y'en a avec un T shirt ACDC alors qu'ils connaissent pas, ou un truc Nirvana, alors qu'ils connaissent Smell Like Teen Spirit et Come As You Are, combien y'en a qui dessinent des ptits A anarchie, ou des pentagrammes, des Peace and Love sur leur sacs ...
On va dire qu'ils essaient juste de s'affirmer ^^, mais suffit d'être moins con qu'eux et pas y faire attention, vaut mieux ignorer plutôt que se foutre de la gueule des gens

Mais c'est un autre débat tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Débat] Che Guevara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Che Guevara   [Débat] Che Guevara - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 17:27

Pogo a écrit:
Oui, enfin y'as quand même un minimum a savoir, tu vas pas porter un Teeshirt Anarchie juste parce que le A est joli et encore moins si tu ne l'est pas!!!

Sinon d'accord avec Steeve -O- , le Che quoi qu'il est fait c'est avant tout un SYMBOLE révolutionnaire, autant que Bob Marley est le symbole du Reggea...
+1 pour ce que tu dit, les gens sont libres de porter les t-shirts qu'ils veulent, mais faut aussi qu'il connaissent un minimum sur la personne.
Steeve -O- ta copine aime Freddie Mercury, non ??? Elle aime Queen ?
Je pense que oui, donc c'est bon.

Mais je veut bien que ça soit un symbole révolutionnaire, car quelqu'un a eu la connerie de faire quelque chose de commercial et médiatique par rapport à ce personnage. Y'a pleins d'autres symboles révolutionnaire qui existent, et qui n'ont pas tués des centaines de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Che Guevara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Che Guevara   [Débat] Che Guevara - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 17:46

Oui c'est vrai mais le Che est plus charismatique, puis ça rendrait completement incredule ces gens respectables!!
Tu te voi porter un Teeshirt Gandhi? Personnellement, je pense que j'aurais moins de repect envers lui si je le voyais sur tout les Teeshirts, ça décrédibiliserai completement le personnage...
Par contre faut pas confondre les pseudos Anarchistes, ou autres, qui ecrivent ça sur leurs sacs pour faire genre, alors qu'ils savent pas ce que c'est et les vrai, qui le revendiquent également mais avec une démarche intellectuelle derriere!!
Personnellement j'en connais un, et un seul qui soit veritablement Anarchiste, qui à de vraies idées, qui est conscient de ce qu'il dit etc.... C'est rare mais ça fait plaisir! C'est dommage que tout les autres moutons décrédibilise le mouvement Anarchiste....
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Débat] Che Guevara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Che Guevara   [Débat] Che Guevara - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 17:53

Pogo a écrit:
C'est rare mais ça fait plaisir! C'est dommage que tout les autres moutons décrédibilise le mouvement Anarchiste....
Mais de toute façon meme s'il y'a pas ces moutons, le Mouvement Anarchiste est à chier, tout comme le Communisme, car c'est aussi inapliccable comme systeme.

EDIT : Le Drapeau Anarchiste est caché dans cette page à vous de le trouver
Bonne Chance


Dernière édition par le Mer 13 Juin - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Che Guevara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Che Guevara   [Débat] Che Guevara - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 17:57

Party Boy a écrit:

Mais de toute façon meme s'il y'a pas ces moutons, le Mouvement Anarchiste est à chier, tout comme le Communisme.

J'avais envie de dire "tout comme Partyboy" Rolling Eyes

J'ai pas de point de vue par rapport aux anarchistes ou aux communistes, mais on a compris que t'aimais pas les "cocos" ^^, et puis t'es pas obligé de le dire comme ça quoi, à t'entendre on dirait que toi t'a toujours raison et que tu fais et pense tout parfaitement ...

Edit : Comme ça ça va mieux Partyboy ^^


Dernière édition par le Mer 13 Juin - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Débat] Che Guevara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Che Guevara   [Débat] Che Guevara - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 18:01

Relit moi, j'ai éditer juste avant que tu mette ton post.

Et c'est pas mon point de vue particulierement, depuis quand les Parties Extremistes sont bien ?
Revenir en haut Aller en bas
steeve -O-[Pudubulbe]
Darts
steeve -O-[Pudubulbe]


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 49
Localisation : en bas
Date d'inscription : 09/02/2007

[Débat] Che Guevara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Che Guevara   [Débat] Che Guevara - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 18:28

Pogo a écrit:
Oui, enfin y'as quand même un minimum a savoir, tu vas pas porter un Teeshirt Anarchie juste parce que le A est joli et encore moins si tu ne l'est pas!!!

bah..si ,ca s'appelle la Liberté mon jeune ami Wink

partyboy la saucisse a écrit:
Steeve -O- ta copine aime Freddie Mercury, non ??? Elle aime Queen ?
Je pense que oui, donc c'est bon
elle est Fan de freddie mercury avant tout ,et de Queen par la meme occase. Et elle kiff grave Soad et faith nomore (que j ecoute en boucle aussi )
et si j ai envie d'avoir le bouc de serj ,avec un costard cravate avec le ché et casimir dessus ,j ai le droit !!!!

edit: un intrus alimentaire c'est glissé dans ce message ,a vous de le trouver!

(ton logo anar ,il est dans ta signature a droite Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Che Guevara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Che Guevara   [Débat] Che Guevara - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 18:48

Oui c'est vrai que chacun est libre de ses goûts mais bon ne pas connaitre ses revendications relève un peu de la bêtise!

Sinon l'Anarchisme, je pense pas que ça soit inaplicable, tout comme le communisme, le communisme a été mal appliqué mais n'est pas forcement inaplicable! Sinon il ne serait même pas candidat, je croit pas que les partis extrêmes soit plus dangeureux que les partis "normaux", aprés tout c'est toujours la même merde, un seul parti qui impose son ideologie...
Aprés l'ideologie communiste c'est avant tout la liberté de chacun et on peut pas contraindre les gens a être libre, et c'est bien pour ça que je suis contre le parti communiste!
Je pense aussi que l'Anarchisme ne seras jamais appliqué tant qu'il y aurat des hommes pour dire " c'est innaplicable" car c'est un mouvement qui nécéssite l'auto-régulation, et l'entente de tous ( si il y en a un qui n'est pas d'accord, tout foire) ce qui est impossible, mais l'utopie anarchiste est quand même trés belle Wink

EDIT, oui le drapeau Anarchiste c'est le Noir, le fond du Forum non?
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Débat] Che Guevara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Che Guevara   [Débat] Che Guevara - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 18:49

steeve -O- a écrit:
(ton logo anar ,il est dans ta signature a droite Wink )
Bravo tu as gagné
En effet il était là, mais aussi là, là et là (encadrés en rouge)
Laughing

[Débat] Che Guevara - Page 2 Surpriseox9


Il sagit du Drapeau Noir des Anarchistes
http://fr.wikipedia.org/wiki/Anarchisme
Revenir en haut Aller en bas
steeve -O-[Pudubulbe]
Darts
steeve -O-[Pudubulbe]


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 49
Localisation : en bas
Date d'inscription : 09/02/2007

[Débat] Che Guevara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Che Guevara   [Débat] Che Guevara - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 19:07

oui pogo ,meme l'utopie communiste est "belle" ... à la base Smile
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Débat] Che Guevara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Che Guevara   [Débat] Che Guevara - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 19:13

steeve -O- a écrit:
oui pogo ,meme l'utopie communiste est "belle" ... à la base Smile
+1, mais inapplicable, et quand elle est appliqué, c'est la merde, meme si à l'origine l'anarchie et le communisme c'est jolie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Che Guevara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Che Guevara   [Débat] Che Guevara - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 20:07

C'est ce que j'ai tenté d'expliquer dans mon post Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kamility_Cam
Kombucha Mushroom
Kamility_Cam


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

[Débat] Che Guevara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Che Guevara   [Débat] Che Guevara - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 9:52

Pogo a écrit:
Oui c'est vrai que chacun est libre de ses goûts mais bon ne pas connaitre ses revendications relève un peu de la bêtise!


Oui, je suis d'accord avec tout ce que vous avez dis auparavant, oui moi aussi ça me fait doucement rire quand je vois des ptits gens de 13 ans affirmer un gros anarchiste accompagné d'un peace&love sur leur sac...

Mais c'est l'age... ils se cherchent, tentent comme ils peuvent de se faire accepter dans un "clan".

Qui n'a jamais déssiné un discret signe, quel qu'il soit, sans avoir préalablement fouiller tous les bouquins de la bibliothèque pour en comprendre tout le sens.. Rolling Eyes

c'est pas dramatique après tout...
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Débat] Che Guevara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Che Guevara   [Débat] Che Guevara - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 10:07

Kamility_Cam a écrit:
Pogo a écrit:
Oui c'est vrai que chacun est libre de ses goûts mais bon ne pas connaitre ses revendications relève un peu de la bêtise!

Qui n'a jamais déssiné un discret signe, quel qu'il soit, sans avoir préalablement fouiller tous les bouquins de la bibliothèque pour en comprendre tout le sens.. Rolling Eyes

c'est pas dramatique après tout...
Je suis d'accord, avec toi, mais en meme temps, ils avaient 17/18 ans les personnes devant le lycée pour le BAC, je sais à 17 ans on est plutot grand dans sa tete, on a plus 12 ans et demi
Revenir en haut Aller en bas
steeve -O-[Pudubulbe]
Darts
steeve -O-[Pudubulbe]


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 49
Localisation : en bas
Date d'inscription : 09/02/2007

[Débat] Che Guevara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Che Guevara   [Débat] Che Guevara - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 10:10

Party Boy a écrit:

je sais à 17 ans on est plutot grand dans sa tete, on a plus 12 ans et demi

détrompe toi What a Face
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Débat] Che Guevara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Che Guevara   [Débat] Che Guevara - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 10:14

Tu es un cas spécial Steeve-O- ...
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Che Guevara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Che Guevara   [Débat] Che Guevara - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 16:27

Oula, souvent a 17ans on est pas si evolué que ça...même a 40 d'ailleurs....
Ca depend de chacun evidemment, mais si tu considere qu'a 17ans on "grand", etc... a 40ans t'es un sage Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jane
DDEVIL
Jane


Féminin Nombre de messages : 531
Age : 38
Localisation : Nort Penn-Ar-Bed
Date d'inscription : 08/04/2007

[Débat] Che Guevara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Che Guevara   [Débat] Che Guevara - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 17:08

Juste pour dire un truc qui m'a fait bizarre (et m'a fait pensé au forum en même temps Laughing ).

Pour revenir à l'esprit fashion du Che (^^), il y a maintenant des agendas Che Shocked . Vus cette après-midi au Furet du Nord à Lille, dès que tu rentres, tu ne peux (presque) que les voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Che Guevara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Che Guevara   [Débat] Che Guevara - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 17:26

Aprés les sacs, les agendas ptdr ^_^ Bientot la trousse?? mdr mdr

Quand je voi le nombre de piches avec leur Sacs du Che j'me dit que c'est vraiment un emblême en degradation....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] Che Guevara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Che Guevara   [Débat] Che Guevara - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Che Guevara
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Débat V.4.0] Devinez quoi ? C'est le Débat du Soir !
» [Débat] C'est l'heure du Débat du Soir !
» [Débat] Débat du soir, bonsoir !
» [Débat V.2.0] Débat du Soir, Bonsoir !
» [TPE] Guevara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Déblatération :: Général-
Sauter vers: