Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E)

Aller en bas 
+21
bestdaron
Mezmetize
Vacuum
Griffe
Kent1
Daron Pliskin
___
Le Chapelier Fou
SOADSIDE
meta
system of a down38
Parencouille
Lumpy666
Jo'
BeuS
DoLmAyAn
Miho
Tckt
sspock'
Bulot
Daron
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
hypnotize
Pogo Stick



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 31/03/2006

[Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E)   [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 5 EmptySam 1 Avr - 10:35

grave, en plus c'est positif que pour les patrons et pour un patron il y a au moins 20 employés don environ 1 personnes sur 21 est pour, de plus si on travaille comme un malade durant 1an et demie, le patron n'a plus qu'a te virer (sans motif!) et apres tu rentre chez alors que tu t'es fais chier pendant 1an et demie! et comme tout le monde est contre, purquoi on ce fait chier avec (il faut faire un attentat a l'assemblée)!
Revenir en haut Aller en bas
Lumpy666
Groupie
Lumpy666


Masculin Nombre de messages : 469
Age : 33
Localisation : Chez moi (91)
Date d'inscription : 13/03/2006

[Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E)   [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 5 EmptySam 1 Avr - 12:28

Chirac a dit hier que la période d'eesaie était raccoucie à un an et qu'il fallait un motif pour pouvoir virer
Revenir en haut Aller en bas
Parencouille
Radio/Video
Parencouille


Masculin Nombre de messages : 4804
Age : 36
Localisation : 77 seine et marne !
Date d'inscription : 16/05/2005

[Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E)   [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 5 EmptySam 1 Avr - 12:39

nan il a dit qu'il fera voté des loi qui modifieront ses 2 points la
nuance


mais ca ne convient toujours pas au anti cpe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Mezmetize
Darts
Mezmetize


Masculin Nombre de messages : 900
Age : 35
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 16/05/2005

[Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E)   [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 5 EmptySam 1 Avr - 13:50

J'adore ils veulent que le CPE soit retiré mais après ? Ils ont des idées eux ?
A part contesté les nouvelles lois qui sortent ils ne savent faire que sa les syndicats.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mezmetize
Invité
Invité




[Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E)   [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 5 EmptySam 1 Avr - 18:36

Je ne me souviens plus de la dernière fois que la CGT a dit qu'elle était d'accord. J'étais peut etre pas encore né Rolling Eyes

La critique est aisée quand on a pas d'idées ni de solutions...
C'est pour ca que j'étais pour essayé, juste pour voir si il est bien ou non ce contrat. Si il résoud rien ben on le vire. On est pas des voyants on peut pas savoir si ca marchera.
Revenir en haut Aller en bas
Lumpy666
Groupie
Lumpy666


Masculin Nombre de messages : 469
Age : 33
Localisation : Chez moi (91)
Date d'inscription : 13/03/2006

[Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E)   [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 5 EmptySam 1 Avr - 18:39

On dit souvent que les syndicats se plaignent bcp; (et c'est vrai Razz ), mais sans eux, on connaitrait pas de nombreux avantages qu'il y'a Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Daron
Small Mind
Daron


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 38
Localisation : c/o A.Laiho, Espoo Finland
Date d'inscription : 30/11/2005

[Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E)   [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 5 EmptySam 1 Avr - 22:12

Mezmetize a écrit:
J'adore ils veulent que le CPE soit retiré mais après ? Ils ont des idées eux ?
A part contesté les nouvelles lois qui sortent ils ne savent faire que sa les syndicats.



+99999999

Au fait est ce que quelqu'un est allez lire mon post sur SAF dont j'ai mis le lien plus haut ?
Revenir en haut Aller en bas
http://amatiel.free.fr/Forum/portal.php
sspock'
Kombucha Mushroom
sspock'


Masculin Nombre de messages : 1630
Age : 39
Localisation : Nice - Clermont - Hollande - Paris - Aix
Date d'inscription : 08/12/2005

[Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E)   [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 5 EmptyMer 5 Avr - 6:53

Un mail que j'ai reçu ce matin, que l'on m'a fait suivre.
Helas l'adresse de l'auteur originel de ce mail a disparu

"Je sais que pour la plupart vous n'en avez rien à faire et vous ne vous sentez pas concernés mais c'est important pour nous étudiants en fac...
> > Je vous écris pour vous demander votre soutien aux étudiants qui se trouvent pris en otage par les manifestations actuelles mais aussi pour vous exposer la réalité de notre situation bien loin de celle que les médias comme à leur habitude déforme.
> > Je suis étudiante en master de droit des affaires à Paris X_ Nanterre et je suis révoltée face au blocus des universités.
> > Premièrement il faut rétablir la vérité, la majorité des étudiants sont contre ce blocus sauf que nous subissons des menaces et des intimidations alors peu d'entre nous osent prendre la parole. De plus, les médias font preuve d'une véritable manipulation dans leurs reportages et oublient bien souvent de mentionner les moyens totalement anti-démocratiques utilisés par ces manifestants.
> > Tout d'abord, les assemblées générales qui ont été diffusées à la télévision ne sont qu'une mascarade : ainsi lorsque le résultat d'une première AG avait donné le non au blocus majoritaire, dès le lendemain une seconde AG éait organisée par une minorité de manifestants pour revoter illégitimement le blocus, ne respectant pas la décision des étudiants.
Enfin l'AG réunissant le plus grand nombre d'étudiants jeudi dernier était un véritable scandale: nous étions majoritaires contre le blocus alors ils nous ont d'abord imposé 3 heures de faux débats ( temps de parole inégal et les intervenants autorisés étaient à 90% leurs partisans). Ils ont mené une véritable propagande anti-gouvernementale bien loin du problème du CPE et énoncé des abérrations telles que le CPE facilite le licenciement des femmes enceintes et permet de licencier pour une tenue vestimentaire non conforme en dehors des horaires de travail... Le problème c'est que la plupart des jeunes (non juristes) le prenne pour parole d'évangile!! D'autre part pendant cette assemblée la sécurité laisse des individus circuler avec des foulards cachant leurs visages et manifestement menaçants. Enfin le vote s'effectue à main levée avec des gens qui pour la plupart ne sont absolument pas étudiants mais des syndicalistes ou autres appelés en renfort: nous étions 2000, seulement 750 ont voté pour le blocus et ils ont quand même déclaré que nous avions perdu!!!
> > Mais le plus grave ce sont les intimidations et la violence de ces gens que les médias ne dénoncent pas: jeudi et vendredi lorsque des étudiants ont voulu entrer dans leur faculté des bagarres ont éclaté à coups de barres de fer, une jeune fille a été poussée dans les escaliers par des représentants de l'Unef et a été sérieusement blessée mais là encore personne ne dit rien ou ne se scandalise: non toute cette violence est légitimée par le droit de grève?!!!
> > Enfin lorsque les manifestants étaient minoritaires face aux vrais étudiants qui voulaient accéder aux cours, ils ont fait appel à des lycéens de nanterre arrivant en masse et criant. Ces jeunes n'étaient là que pour nous intimider et n'ont trouvé rien de mieux que de se prendre en photo avec leurs portables devant l'université en nous narguant et chahutant démontrant leurs réelles motivations!!!
> > C'est donc un appel à l'aide que je vous adresse pour les vrais étudiants qui veulent que leur droit à l'éducation et celui de ne pas faire grève soient respectés. Les dirigeants de notre université étant démissionnaires et les médias refusant de prendre en compte notre témoignage, je vous sollicite donc pour nous aider à rétablir la vérité et pour que l'Université française redevienne un lieu où les libertés individuelles peuvent s'exercer loin des propagandes et de la violence.
> > Je vous remercie de votre attention et d'essayer de diffuser au maximum ce message.
> > Sophie"
Revenir en haut Aller en bas
daos36
Groupie
daos36


Masculin Nombre de messages : 454
Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2006

[Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E)   [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 5 EmptyMer 5 Avr - 17:36

parait-il que c'est finie What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? Question Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
bestdaron
Bigger than yours
bestdaron


Masculin Nombre de messages : 846
Age : 33
Localisation : France - 62 - Longuenesse
Date d'inscription : 08/03/2006

[Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E)   [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 5 EmptyMer 5 Avr - 18:06

Peut-etre c'est pas sur mais la plus de grève annoncer Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://scarred-my-life.skyblog.com/
Invité
Invité




[Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E)   [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 5 EmptyMer 5 Avr - 18:08

Si la SNCF !

J'en sais rien en fait mais j'ai une chance sur 10000000000 de me tromper Razz
Revenir en haut Aller en bas
Parencouille
Radio/Video
Parencouille


Masculin Nombre de messages : 4804
Age : 36
Localisation : 77 seine et marne !
Date d'inscription : 16/05/2005

[Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E)   [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 5 EmptyMer 5 Avr - 18:12

nonovb a écrit:
Si la SNCF !

J'en sais rien en fait mais j'ai une chance sur 10000000000 de me tromper Razz

avec la SNCF ? ta plutot une chance sur 3 qu'il soit en grêve voyons ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
daos36
Groupie
daos36


Masculin Nombre de messages : 454
Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2006

[Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E)   [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 5 EmptyJeu 6 Avr - 10:14

ma gare est carement(otrh ? Question ) bloqué alors ....
Revenir en haut Aller en bas
sspock'
Kombucha Mushroom
sspock'


Masculin Nombre de messages : 1630
Age : 39
Localisation : Nice - Clermont - Hollande - Paris - Aix
Date d'inscription : 08/12/2005

[Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E)   [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 5 EmptyJeu 6 Avr - 10:54

Je viens de trouver le texte sur l'égalité des chances, qui contient notament le CPE.
C'est un véritable bordel, avec des rappel partout au code du travail.
Pour le CPE, allez article 8

http://www.admi.net/jo/20060402/SOCX0500298L.html

et le la décision du Conseil Constitutionnel

http://www.conseil-constitutionnel.fr/decision/2006/2006535/2006535dc.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E)   [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 5 EmptyLun 10 Avr - 17:03

Ca y est Villepin a retiré son CPE aujourd'hui

Regardz les infos normalment ils vont parler que de ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E)   [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 5 EmptyLun 10 Avr - 18:02

Yep, le CPE n'existe plus !

C'est une petite victoire. Maintenant faut voir ce qu'ils vont nous pondre en remplacement, et continuer de lutter pour le retrait de tout le projet de loi sur l'égalité des chances !
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Kent1
Spider
Kent1


Nombre de messages : 169
Localisation : 93
Date d'inscription : 07/03/2006

[Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E)   [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 5 EmptyLun 10 Avr - 18:42

Un petit retrait pour Villepin un grand ouf pour la societé !! tongue
Revenir en haut Aller en bas
LittledeveL
Mr . Jack
LittledeveL


Nombre de messages : 701
Localisation : Nyon, Suisse
Date d'inscription : 15/12/2005

[Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E)   [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 5 EmptyMar 11 Avr - 7:47

Héhé ^^. Je suis content pour vous mes petits amis Français Smile. Au moin ça montre qu'il lui reste un peu de cerveau à ce gars...
Revenir en haut Aller en bas
Vacuum
Pizza Pie
Vacuum


Féminin Nombre de messages : 84
Age : 34
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/03/2006

[Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E)   [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 5 EmptyMar 11 Avr - 9:39

aaaah on a gagné Twisted Evil

j'suis kro contente, pasque tout ceux qui se sont mobilisés n'ont pas manifester pour rien, et n'ont pas bloqué leur lycée pour rien non plus Mr. Green

Villepain ne nous aura pas eu ! tongue


smurf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.f0lle-vie.skyblog.com
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E)   [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 5 EmptyMar 11 Avr - 10:00

Mouais, faut pas vendre la peau de l'ours lol, je le sens mal ce retournement de veste soudain !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
sspock'
Kombucha Mushroom
sspock'


Masculin Nombre de messages : 1630
Age : 39
Localisation : Nice - Clermont - Hollande - Paris - Aix
Date d'inscription : 08/12/2005

[Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E)   [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 5 EmptyMar 11 Avr - 11:31

ayé, la rue a gagné ...
Dommage, il faut tiré les leçon de cette echec (pour les deux parties), car finalement, ce n'est que dans la défaite que l'on apprend.

Il va falloir apprendre à se parler en même temps des deux coté ...
Revenir en haut Aller en bas
bestdaron
Bigger than yours
bestdaron


Masculin Nombre de messages : 846
Age : 33
Localisation : France - 62 - Longuenesse
Date d'inscription : 08/03/2006

[Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E)   [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 5 EmptyMar 11 Avr - 14:22

Yeahhh le CPE est disparue ! Mais par quoi va t-elle etre remplacer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://scarred-my-life.skyblog.com/
Invité
Invité




[Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E)   [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 5 EmptyMar 11 Avr - 14:46

Normalement ilsvont réameliorer d'autres lois pour les jeunes.

En tout cas c'était trop fort la tête que Villepin faisait quand il a dit ça ^^
Il était trop deg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E)   [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E)
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [Débat V.4.0] Devinez quoi ? C'est le Débat du Soir !
» [Débat] Débat du soir, bonsoir !
» [Débat V.2.0] Débat du Soir, Bonsoir !
» [Débat] C'est l'heure du Débat du Soir !
» [Débat] Che Guevara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Déblatération :: Général-
Sauter vers: