Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve !

Aller en bas 
+50
gaby
Kyuss
dolly parton
Horn
Azet
soad76
Guillaume Toxic Twins
Sordiahl
Scarssoldier
Seti
Louliloulol
heallven
Keazou
Mystic
shavette
Nocebo
aqualilia
obsession
Charly
samu51
Jane
Monalisa
sspock'
S.a.n.d.r.a
Kamility_Cam
PLM [pudubulbe]
fox
Astro
PB
SoaDounet
Vyuuse
mathfansoad
Italianshadow
Nazélie
Lsaze
Dorchite
POLAK
Parencouille
Agony
Jo'
Downer
Péo
Malakian
Voodoo Child
Poupougne
Stoof
_REDRUM_
Bulot
Splotch
Tckt
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Sordiahl
Sweet Dany



Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 13/06/2011

[Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve !   [Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve ! - Page 35 EmptyDim 17 Juin - 20:31

Bah, j'dirais que pour moi, tout commence vraiment jeudi.
Demain Philo (coef 3)
Mardi Histoire (coef 3)
Mecredi Anglais (coef 3)

Mais après, jeudi Maths (coef 9) + Allemand (coef 2)
Et vendredi Physique-Chimie (6) et SVT (6)

Enfin bon, j'aimerais quand même au moins avoir 10 pour la philo et l'histoire, et si j'ai 12 j'ai atteints mon objectif maximal ^^ On verra bien les sujets ...

Et pour mes TPs, ça s'est super bien passé en physique, un truc vraiment basique. J'ai réussi à faire mon circuit électrique du premier coup et toute la suite a bien marché. On était 4 dans la salle et j'avais déjà fait la moitié que certains n'avaient pas encore réussi à faire un circuit qui tournait bien. Pour l'SVT, j'espère avoir 3/4, c'était plus bizarre, mais à part avoir placer le Lémur et le Tarsier dans les Hominoïdes, je pense pas avoir fait d'erreur. Mais il est fort possible que ce soit incomplet...
Revenir en haut Aller en bas
http://evolution-photographie.e-monsite.com/
DaronMalakian
Pogo Stick
DaronMalakian


Nombre de messages : 56
Age : 31
Date d'inscription : 16/05/2012

[Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve !   [Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve ! - Page 35 EmptyLun 18 Juin - 8:10

Tu me rappelle mon bac l'année dernière j'ai révisé le philo toute une journée (presque de midi à minuit) et finalement j'ai eu 6.25 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Splotch
Kombucha Mushroom
Splotch


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 28
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 19/08/2009

[Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve !   [Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve ! - Page 35 EmptyLun 18 Juin - 8:16

C'est rassurant pour Sordiahl. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

[Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve !   [Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve ! - Page 35 EmptyLun 18 Juin - 8:46

Bon courage pour ceux qui le passent, c'est un mauvais moment à passer. Et si vous allez à la fac, ce sera deux fois par an Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sordiahl
Sweet Dany
Sordiahl


Féminin Nombre de messages : 622
Age : 29
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 13/06/2011

[Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve !   [Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve ! - Page 35 EmptyLun 18 Juin - 9:18

Mais comme j'vais pas à la fac, ce sera toutes les semaines.

Bref, j'ai tenue 3h quand même, j'ai pas ecrit des masses (3 pages et demi en sautant des lignes, pis j'ecris assez petit), mais ca peut aller niveau contenu... J'espère avoir un petit 10...

Sujet 1 : Avons-nous le devoir de chercher la verité ?
Sujet 2 : Serions-nous plus libres sans l'Etat ?
Sujet 3 : Explication de texte de Rousseau qui portait sur l'éducation.

J'ai pris le 1er sujet, je m'amuserais à recopier mon brouillon qui est complet si vous voulez Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://evolution-photographie.e-monsite.com/
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve !   [Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve ! - Page 35 EmptyLun 18 Juin - 9:47

Pas mal du tout ces sujets !
Je pense que j'aurai pris le premier aussi, car sur le deuxième, je me serai surement trop emballé et j'aurai finit HS Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Malakian
Kombucha Mushroom
Malakian


Masculin Nombre de messages : 2906
Age : 29
Localisation : Lost in Hollywood
Date d'inscription : 09/06/2010

[Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve !   [Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve ! - Page 35 EmptyLun 18 Juin - 12:20

C'était déjà moins drôle pour les ES ...

Sujet 1: Peut il exister des désirs naturels
Sujet 2: Travailler, est-ce seulement d'être utilse

J'ai pris le sujet 2, c'était d'une difficulté d'analyse et de réflexion ... J'en ai parlé à mon prof de Philo, lui même a trouvé les sujets ES scandaleusement compliqués mdr
Revenir en haut Aller en bas
Sordiahl
Sweet Dany
Sordiahl


Féminin Nombre de messages : 622
Age : 29
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 13/06/2011

[Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve !   [Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve ! - Page 35 EmptyLun 18 Juin - 13:11

Voilà, j'ai tout recopié (j'ai qu'ça à foutre je crois), alors si ça vous intéresse ...

Avons-nous le devoir de chercher la vérité ?:
Revenir en haut Aller en bas
http://evolution-photographie.e-monsite.com/
Synystra
Hypnotic Computer
Synystra


Féminin Nombre de messages : 216
Age : 30
Localisation : Au milieu d'un champ
Date d'inscription : 28/03/2012

[Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve !   [Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve ! - Page 35 EmptyLun 18 Juin - 15:47

Mes sujets :

Que gagne-t-on en travaillant ?
Toute croyance est-elle contraire à la raison ?
Un texte de Spinoza extrait du Traité Théologico-politique.

Et en littérature, j'avais le choix entre Rabelais et De Gaulle.

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DaronMalakian
Pogo Stick
DaronMalakian


Nombre de messages : 56
Age : 31
Date d'inscription : 16/05/2012

[Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve !   [Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve ! - Page 35 EmptyMar 19 Juin - 8:48

Synystra a écrit:

Que gagne-t-on en travaillant ?


De l'argent?

[Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve ! - Page 35 _57c8a1a431a592af806925e57258202f
Revenir en haut Aller en bas
Synystra
Hypnotic Computer
Synystra


Féminin Nombre de messages : 216
Age : 30
Localisation : Au milieu d'un champ
Date d'inscription : 28/03/2012

[Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve !   [Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve ! - Page 35 EmptyMar 19 Juin - 10:30

En gros, oui. Laughing Mais on gagne aussi notre condition d'être humain. Cependant le travail aliène et abrutit, selon Marx, et l'homme se retrouve dans la situation paradoxale liberté de consommer/aliéné par son travail et par son désir de consommation. D'autant plus qu'aujourd'hui, les gens travaillent pour ne plus travailler (retraite, congés, etc.). Grosso modo, c'est ce que j'ai mis.

Ce matin, histoire-géo, autrement dit la mort. Laughing Je suis tombée sur géo mineure, histoire majeure.
Les croquis de géo : La Russie et Centres d'impulsions et inégalités dans le monde (celui que j'ai pris).
En histoire, une étude d'ensemble documentaire sur le nouvel ordre mondial, une composition sur la Vème République et une autre sur l'Europe dans la Guerre Froide (celle que j'ai prise).
Je me suis littéralement chié dessus. Et comment stresser encore plus ? En se rendant compte au bout d'une heure que le portable est allumé, sur vibreur et encore dans la poche de blouson. Si, c'est stressant, je vous jure.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Malakian
Kombucha Mushroom
Malakian


Masculin Nombre de messages : 2906
Age : 29
Localisation : Lost in Hollywood
Date d'inscription : 09/06/2010

[Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve !   [Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve ! - Page 35 EmptyMar 19 Juin - 10:33

J'avais les mêmes sujets que toi Synystra !
Moi ça été, j'ai pris l'étude d'ensemble documentaire sur le nouvel ordre mondial, et la carte de la Russie, j'espère avoir 12 !
Revenir en haut Aller en bas
Synystra
Hypnotic Computer
Synystra


Féminin Nombre de messages : 216
Age : 30
Localisation : Au milieu d'un champ
Date d'inscription : 28/03/2012

[Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve !   [Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve ! - Page 35 EmptyMar 19 Juin - 10:34

C'est parce que les sujets d'histoire-géo sont les mêmes pour les ES et les L. Personnellement, je pense avoir mieux réussi la carte que la composition, du grand n'importe quoi.. M'enfin c'est passé, il reste juste l'anglais et l'espagnol, des broutilles. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sordiahl
Sweet Dany
Sordiahl


Féminin Nombre de messages : 622
Age : 29
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 13/06/2011

[Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve !   [Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve ! - Page 35 EmptyMar 19 Juin - 11:09

Les S avaient un peu de sujets en commun avec vous.

Histoire majeure avec en composition :
-La décolonisation de la fin de la Seconde Guerre mondiale aux années 1960
-La Ve République : institutions et vie politique (ce que j'ai pris)
Et ensemble documentaire sur "Vers un nouvel ordre mondial : espoirs et réalites"

Et croquis :
-L'espace méditerranéen : une interface Nord-Sud
-Centres d'impulsion et inégalités de développement dans le monde (ce que j'ai pris)

En gros j'ai pris les sujets que les S avaient en commun avec les L et Es ^^ J'espere avoir la moyenne, voire 12 comme Malak'. J'ai quand même réussi a placer quelques trucs biens donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://evolution-photographie.e-monsite.com/
Synystra
Hypnotic Computer
Synystra


Féminin Nombre de messages : 216
Age : 30
Localisation : Au milieu d'un champ
Date d'inscription : 28/03/2012

[Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve !   [Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve ! - Page 35 EmptyMer 20 Juin - 15:24

L'anglais : des broutilles !
Revenir en haut Aller en bas
Sordiahl
Sweet Dany
Sordiahl


Féminin Nombre de messages : 622
Age : 29
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 13/06/2011

[Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve !   [Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve ! - Page 35 EmptyMer 20 Juin - 15:32

Le sujet S-ES ne m'a pas du tout inspiré. J'ai du blablater pour atteindre les 300 mots.
Le texte sinon en lui même n'était pas compliqué, mais j'ai eu l'impression que les questions se ressemblaient pour certaines, et j'ai plusieurs fois cité la même chose. Même pas de traduction en plus Neutral


Dernière édition par Sordiahl le Mer 20 Juin - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evolution-photographie.e-monsite.com/
Synystra
Hypnotic Computer
Synystra


Féminin Nombre de messages : 216
Age : 30
Localisation : Au milieu d'un champ
Date d'inscription : 28/03/2012

[Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve !   [Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve ! - Page 35 EmptyMer 20 Juin - 16:01

Ah moi j'ai carrément fait du zèle. Pour 250 mots j'en ai mis 370.. Laughing
Le texte était relativement simple, la traduction aussi. Je vise minimum 13.
Revenir en haut Aller en bas
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

[Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve !   [Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve ! - Page 35 EmptyMer 20 Juin - 16:12

Mettre beaucoup plus de mots est parfois pénalisé.
Revenir en haut Aller en bas
Sordiahl
Sweet Dany
Sordiahl


Féminin Nombre de messages : 622
Age : 29
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 13/06/2011

[Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve !   [Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve ! - Page 35 EmptyMer 20 Juin - 16:18

Bah, j'pense que j'aurais 13 aussi au moins, enfin j'espère, même si les idées sont pas top pour l'expression, j'ai réussi à caser les p'tits trucs servants à faire jolie
(We may wonder whether - sauf que j'ai mis un "can" en plus Neutral - Furthermore - As far as i'm concerned - On the other hand - To put it in a nutshell - However - Nevertheless - Yet)
D'après ma prof d'anglais, ils adorent ça, faut-il encore que ce soit vrai.

J'ai aussi réussi à écrire waterfall en watterful (surtout les 2 t quoi, c'est moche !), et enough closed plutôt que close enough, mais j'ai longuement hésité pour le D ...
J'ai aussi inventé ununderstood. J'ai vérifié ça existe pas Sad

Et sinon, pour répondre à Downer, normalement c'est précisé. Dans la compréhension, pour certaines questions c'est écrit 30 mots, la c'est le minimum, mais dans l'expression chez nous c'était écrit 300 à plus ou moins 10%, donc 330 max. J'espère que c'était pas le cas chez toi Synystra Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://evolution-photographie.e-monsite.com/
Synystra
Hypnotic Computer
Synystra


Féminin Nombre de messages : 216
Age : 30
Localisation : Au milieu d'un champ
Date d'inscription : 28/03/2012

[Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve !   [Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve ! - Page 35 EmptyMer 20 Juin - 16:34

J'avais 250 mots, à plus ou moins 10%.. Laughing Tant pis. De toute façon j'ai mis toutes les tournures que je pouvais mettre, du keep doing, can't help, eager, not only [...] but also à gogo ; et même 2 proverbes. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Splotch
Kombucha Mushroom
Splotch


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 28
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 19/08/2009

[Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve !   [Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve ! - Page 35 EmptyMer 20 Juin - 16:43

Français Ecrit de S et ES :

Le thème que tout le monde redoutait, on en parlait depuis longtemps, on ne voulait pas tomber dessus, et bien ON L'A EUT : La poésie.

"Objet d’étude : Écriture poétique et quête du sens, du Moyen Âge à nos jours
Texte A : Joachim Du Bellay, « Seigneur, je ne saurais regarder d’un bon œil... », sonnet 150, Les Regrets, 1558 (orthographe modernisée)
Texte B : Jean de La Fontaine, « La Génisse, la Chèvre et la Brebis, en société avec le Lion », Fables, livre I, 6, 1668
Texte C : Paul Verlaine, « L’enterrement », Poèmes saturniens, 1866
Texte D : Arthur Rimbaud : « À la musique », Poésies, 1870"

La question de Corpus était en gros "Montrez en quoi ces 4 textes appartiennent à la satire".
Elle était assez simple.

Et j'ai choisi le commentaire, c'était le Texte C de Verlaine.

J'étais moyennement content de mon plan :
Première partir sur la "description d'un événement original" où j'ai mit en sous parties : Un évement jovial/un événement marqué par la lumière/la musicalité omniprésente (dans les mots et la structure avec anaphore/césure/rejet/sonnet). Donc j'ai dit qu'il y avait un contraste avec la vision traditionnelle d'un enterrement.
Cette première partie me semble pas mauvaise, bien analysée.
Mais ma seconde j'ai mit : "Le poème reflète les émotions du poète et sa vision du monde".
Comme j'avais appris (en dehors des cours gràce à des fiches d'autre classe ^^) que Verlaine utilisait la notion de poète maudit, se sentant hors de la société et en mal et qui cherchait pour fuite la mort, donc dans la seconde partie j'ai mit que le poète était impliqué dans le poème (avec le je/ses sentiments)/puis qu'il nous délivrait une image douce et d'apaisement de la mort et qu'au contraire la vie semblait absurde (avec les héritiers resplendissant>> se moque de la mort du défunt) puis après je me suis questionné sur le fait que Verlaine désirait peut être fuir la société par la mort.

Puis ouverture sur "Jusqu'où un poète est-il prêt pour défendre ses idées".

Quand je vois la correction : http://www.letudiant.fr/examen/baccalaureat/bac-s/corriges-et-sujets-du-bac-s/corrige-du-bac-s-le-sujet-de-francais.html

Je suis assez déçu de mon plan même si je le trouvais pas trop mal..

Attendons le 12 juillet!

Maintenant, sciences Vendredi, je sens le 15/16 c'est si simple.
Et faut que je gère bien l'oral donc vendredi je passe en mode zombie révision... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Synystra
Hypnotic Computer
Synystra


Féminin Nombre de messages : 216
Age : 30
Localisation : Au milieu d'un champ
Date d'inscription : 28/03/2012

[Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve !   [Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve ! - Page 35 EmptyMer 20 Juin - 16:47

Les corrections sur internet, quel que soit le site, ne sont pas forcément fiables, parce qu'il y aura toujours une différence de jugement entre la correction faite par monsieur X et ton correcteur. C'est pour ça que j'ai surtout pas regardé pour la philo. En français l'année dernière j'étais tombée sur le théâtre, et ça m'avait semblé relativement bien. Résultat, j'ai eu 8, comme tous mes compères de 1ère L de mon lycée. Comme quoi..
Revenir en haut Aller en bas
fox
Die like a motherfucker
fox


Masculin Nombre de messages : 3242
Age : 32
Localisation : 83
Date d'inscription : 08/07/2008

[Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve !   [Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve ! - Page 35 EmptyMer 20 Juin - 16:54

Je sais pas comment vous faites pour vous rappeler de tout, moi quand je sortais de la salle j'avais oublié mes a.
B) et compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Sordiahl
Sweet Dany
Sordiahl


Féminin Nombre de messages : 622
Age : 29
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 13/06/2011

[Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve !   [Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve ! - Page 35 EmptyMer 20 Juin - 17:03

Bah, comme 4h c'est relativement long, on a l'temps de recopier au brouillon, si ce n'est pas déjà fait en même temps que l'on réfléchit.
Perso j'aimais bien le thème de la poésie moi. Mon plan correspondait vite fait à celui que j'avais vu sur internet, du moins pour les grandes idées, après les détails bof. Et finalement je n'ai eu qu'11. Je sais pas qui a corrigé notre lycée, mais il a pas été très souple. La meilleur note était 14 sur les 2 classes de S je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://evolution-photographie.e-monsite.com/
Horn
Pizza Pie
Horn


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 28
Localisation : Mushroom
Date d'inscription : 28/05/2011

[Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve !   [Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve ! - Page 35 EmptyMer 20 Juin - 17:28

Argh ! J'aurai voulu tomber sur la poésie ! ... A la place de ça ... le sujet des L :

Objet d’étude : Vers un espace culturel européen : Renaissance et humanisme
Le sujet comprend :
Texte A : Jean de Léry, Histoire d’un voyage fait en la terre du Brésil, chapitre XIII, 1578 (orthographe modernisée)
Texte B : Jean de Léry, Histoire d’un voyage fait en la terre du Brésil, chapitre XVIII, 1578 (orthographe modernisée)
Texte C : Michel de Montaigne, Essais, Livre III, chapitre VI « Des coches », 1588 (adaptation en français moderne par André Lanly)
Texte D : Claude Lévi-Strauss, Tristes Tropiques, 1955

ÉCRITURE
I - Vous répondrez à la question suivante (4 points) :
Quelles qualités des peuples du Nouveau Monde les textes proposés mettent-ils en relief ?

II - Vous traiterez ensuite, au choix, l’un des trois sujets suivants (16 points) :

1. Commentaire
Vous ferez le commentaire du premier texte de Jean de Léry (texte A).
2. Dissertation
Dans le premier livre des Essais, Michel de Montaigne explique que, pour se former, il faut « frotter et limer notre cervelle contre celle d’autrui ». En quoi peut-on dire que l’humanisme, à la Renaissance, se caractérise par une ouverture à l’autre et une interrogation sur l’autre ?
Vous répondrez à cette question en vous appuyant sur les textes du corpus et sur vos connaissances et lectures personnelles.
3. Invention
Quelques années plus tard, l’un des Indiens Tupinambas qui avait reçu Jean de Léry (texte B) raconte à son peuple, lors d’une cérémonie publique, l’arrivée et le séjour de cet Européen dans leur village du Brésil.

J'ai pris l'invention qui est relativement trop facile, et il n'y a pas de doute que le correcteur sera en général plus sévère ! C'est le revers de la facilité (trompeuse) mais je n'avais plus de temps pour faire un commentaire. Enfin bon, dans l'ensemble, je ne le sens pas trop ...
Je compte aussi sur les Sciences même si j'ai un peu peur de ne pas pouvoir maîtriser tout ce qui est composition, tomber sur un QCM serait parfait pour gagner des points !
On verra bien Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Synystra
Hypnotic Computer
Synystra


Féminin Nombre de messages : 216
Age : 30
Localisation : Au milieu d'un champ
Date d'inscription : 28/03/2012

[Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve !   [Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve ! - Page 35 EmptyMer 20 Juin - 17:36

Malheureusement en L, il y a rarement des QCM, même en sciences. M'enfin si tu tombes dessus, tu auras énormément de chance. Je me rappelle ne pas avoir eu le temps de finir les maths et m'en sortir avec 13 (Like a boss !). Mais franchement vos textes avaient l'air assez complexes, rien que Montaigne et CLS.. Tu verras que tu les verras quasiment pas en philo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve !   [Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve ! - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve !
Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve !
» [Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve !
» [ Gueuloire ] ce qui vous énerve !
» [ Gueuloire ] ce qui vous enerve !
» [Ta life] Que feriez vous si vous gagnez au loto?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Déblatération :: Général-
Sauter vers: