Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Débat] Le Black Metal

Aller en bas 
+19
FooFree
PLM [pudubulbe]
Scarssoldier
Vyuuse
sspock'
Bulot
O.G.R.E.
Agony
_REDRUM_
Lsaze
Valhalla
Nocebo
Weavel44
Jo'
Downer
Péo
fox
Malakian
Stoof
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Débat] Le Black Metal Empty
MessageSujet: [Débat] Le Black Metal   [Débat] Le Black Metal EmptyLun 12 Juil - 20:13

Voilà, je fais le topic pour qu'on arrète de polluer celui d'écoute directe.

Donc voilà vos impressions sur ce style, ceux qui n'aiment pas, ceux qui aiment...

Malakian4ever a écrit:
je sais pas pourquoi mais j'ai un gros bloquage avec le black metal Mad Mad

C'est normal =) Tu peux pas aimer un style aussi complexe, du jour au lendemain, il faut que tu te mettes bien dedans, d'ailleurs, jouer d'un instrument ça aide à aimer un style, tu joues d'un instrument ?

fox a écrit:
+1 Ca me donne l'impression d'un bruit de fond, et puis bon je sais pas si on peut appeler les mecs font du bruit dans un micro des chanteurs.

Je ne citerai que les forums de musique pour ados, ils disent la même chose que toi mais sur le Heavy Metal =)

Trouvé sur un forum à la con :

Régis a écrit:
Le métale c dla merd mdr ca hurle tt le tps c pas dla zic c du bruit loool

ou même cette fois 100% Véridique

durant le riff d'intro de Needles.

Mon voisin a écrit:
C'est quoi, c'est pas de la musique ? C'est du bruit !


Conclusion : quand les gens écoutent, un truc nouveau, qu'ils ne connaissent pas, qui est complètement different de ce qu'ils écoutent d'habitude, ils disent "c'est de la merde" c'est le propre de l'humain d'ailleurs, tu cherches pas à comprendre, "c'est de la merde"


voilà à vous de réagir là dessus =)
Revenir en haut Aller en bas
Stoof
Petit merdeux
Stoof


Masculin Nombre de messages : 4141
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2007

[Débat] Le Black Metal Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Black Metal   [Débat] Le Black Metal EmptyLun 12 Juil - 20:16

J'ai déjà essayé de me pencher dessus, j'avais des potes qui écoutaient, mais y'a pas à faire, je n'aime pas du tout, je trouve ca trop "chargé", je n'aime pas ne pas pouvoir comprendre les paroles, et ca fait trop de bruit pour moi. D'ailleurs je n'accroche pas non plus à l'univers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vizafrance.fr
Invité
Invité




[Débat] Le Black Metal Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Black Metal   [Débat] Le Black Metal EmptyLun 12 Juil - 20:19

Voilà, mais tu n'est pas là à dire " C'est de la merde " comme certains ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stoof
Petit merdeux
Stoof


Masculin Nombre de messages : 4141
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2007

[Débat] Le Black Metal Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Black Metal   [Débat] Le Black Metal EmptyLun 12 Juil - 20:22

Oui, vu que c'est une question de gouts tout simplement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vizafrance.fr
Malakian
Kombucha Mushroom
Malakian


Masculin Nombre de messages : 2906
Age : 29
Localisation : Lost in Hollywood
Date d'inscription : 09/06/2010

[Débat] Le Black Metal Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Black Metal   [Débat] Le Black Metal EmptyLun 12 Juil - 20:23

en réponse a lycaon, j'ai joué de la guitare acoustique pendant 3 ans puis j'ai arrété manque de motivation.
Je pense me mettre a la guitare electrique cette année
Revenir en haut Aller en bas
fox
Die like a motherfucker
fox


Masculin Nombre de messages : 3242
Age : 32
Localisation : 83
Date d'inscription : 08/07/2008

[Débat] Le Black Metal Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Black Metal   [Débat] Le Black Metal EmptyLun 12 Juil - 20:29

La partie bourrin de Needles je suis pas trop fan, c'est justement les changements de rythme avec la partie claire qui rend le truk bien.
Le BLack ca rend toujours monotone bourrin, j'accroche pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Malakian
Kombucha Mushroom
Malakian


Masculin Nombre de messages : 2906
Age : 29
Localisation : Lost in Hollywood
Date d'inscription : 09/06/2010

[Débat] Le Black Metal Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Black Metal   [Débat] Le Black Metal EmptyLun 12 Juil - 20:31

je suis un peu près du même avis que fox, je reproche un peu la monotonéitée a ce style musical
Revenir en haut Aller en bas
Péo
Le Modo d'Amérique
Péo


Masculin Nombre de messages : 2056
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/08/2007

[Débat] Le Black Metal Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Black Metal   [Débat] Le Black Metal EmptyLun 12 Juil - 21:03

Faites des recherches avant de créer un topic s.v.p!

Valhalla en avait déjà créer un, très bien fait en plus, ICI!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Le Black Metal Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Black Metal   [Débat] Le Black Metal EmptyMar 13 Juil - 8:21

Bèèèh Péo je le connaissais Wink

C'est juste qu'on parle pas de la même chose, là on parle du débat sur les gens qui n'aiment pas le black, et le topic, c'était sur une initiation et même un jeu avec Jo'. Après j'ai peut être pas fait le bon choix, si c'est le cas, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

[Débat] Le Black Metal Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Black Metal   [Débat] Le Black Metal EmptyMar 13 Juil - 10:25

Je trouve ce topic très intéressant, et il vaut peut être mieux garder celui ci, plutôt que de ranimer l'autre, qui date un peu.

Perso, j'écoute du black depuis le début de l'année environ, j'ai commencé dans des circonstances particulière (de nuit, seul dans ma grande maison) en lisant les longues histoires de meurtres liées à Burzum et Mayhem. L'ambiance très sombre et malsaine m'a tout de suite affecté, et j'ai du écouter du metal "joyeux" (Iron Maiden Razz) pour ne pas sombrer dans la dépression. C'est une musique très puissante, de part l'ambiance et la voix de certains hurleurs (Varg Vikernes de Burzum a une voix épouvantable, horriblement sombre, qui met très mal à l'aise), qui a un univers particulier. Je trouve que c'est une musique vivante, dans le sens ou l'émotion est palpable, la tristesse, l'angoisse est ressentie, communiquée, au contraire de la majorité de la musique pop, qui est totalement vide d'émotion.

Et très belle signature, Lycaon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Le Black Metal Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Black Metal   [Débat] Le Black Metal EmptyMar 13 Juil - 11:02

Merci Downer c'est gentil Very Happy

Je viens de trouver un super site plein de raretés qui concernent le True Black Metal, et un peu Slayer, Venom et Metalicca .

Jetez y un oeil c'est juste énorme :


http://www.neseblodrecords.com/news.php?subaction=showfull&id=1117529931&archive=&start_from=&ucat=&.php


deux trois exemples :

[Débat] Le Black Metal Attila_001

Le costume de l'homme miroir porté par Attila lui même !


http://www.neseblodrecords.com/cutenews/data/upimages/abba_004.JPG" border="0" alt=""/>

allez y il a que des choses terriblement rares ! La première cassette de Pure Fuckin' Armageddon, par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Débat] Le Black Metal Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Black Metal   [Débat] Le Black Metal EmptyMar 13 Juil - 11:34

Y'avait déjà un topic sur le black les amis !

https://communaute-soad.forumactif.com/la-musique-en-general-f4/initiation-a-un-genre-musical-black-metal-t1808.htm


Je fusionne les deux topics dans l'après-midi, le temps que vous puissiez savoir que je le fusionne au lieu de chercher partout après ce topic alors qu'il n'existera plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Stoof
Petit merdeux
Stoof


Masculin Nombre de messages : 4141
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2007

[Débat] Le Black Metal Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Black Metal   [Débat] Le Black Metal EmptyMar 13 Juil - 11:37

Relis les posts plus haut Jo', ca leur a déjà été signalé, et ils ont un argument face à ca Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vizafrance.fr
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Débat] Le Black Metal Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Black Metal   [Débat] Le Black Metal EmptyMar 13 Juil - 11:42

Mwais. L'autre avait aussi commencé à virer en débat entre "boouh le black c'est nul c'est pas beau" et "raah le black c'est la vie !", donc au final les deux topics parlent de la même chose ...

Mais bon.
Pour pas tout faire caca brouillon en fusionnant les deux topics, gardons donc celui-là, mais alors je change la balise en [débat], puisque l'argument pour garder ce topic c'est d'en débattre^^

L'autre sera donc pour l'initiation et la découverte de groupe, et le petit jeu à la con.
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Stoof
Petit merdeux
Stoof


Masculin Nombre de messages : 4141
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2007

[Débat] Le Black Metal Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Black Metal   [Débat] Le Black Metal EmptyMar 13 Juil - 11:45

Voila les enfants, on dit merci à tonton Stoof What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vizafrance.fr
Weavel44
Pogo Stick



Masculin Nombre de messages : 74
Age : 30
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 12/07/2010

[Débat] Le Black Metal Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Black Metal   [Débat] Le Black Metal EmptyMar 13 Juil - 12:26

Merci Stoof !
Revenir en haut Aller en bas
Nocebo
Mr . Jack
Nocebo


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/09/2009

[Débat] Le Black Metal Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Black Metal   [Débat] Le Black Metal EmptyMar 13 Juil - 13:42

Malgré le côté sombre du black, je n'y vois personnellement rien de déprimant, bien au contraire. Dans presque tous les morceaux de black metal, je perçois, derrière l'ambiance froide et obscure, une certaine luminosité qui fait se sentir bien. Le black, ça fait se sentir en pleine forêt, la nuit, sous la pluie (cliché, mais c'est vrai). C'est sombre, mais rien de négatif.

C'est un genre qui pousse à l'introspection, et qui demande une concentration spéciale lors de l'écoute.





Une autre que j'aime beaucoup:




Quoique là on s'éloigne du "débat"... Ce serait peut-être plus approprié sur mon merveilleux thread.
Revenir en haut Aller en bas
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

[Débat] Le Black Metal Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Black Metal   [Débat] Le Black Metal EmptyMar 13 Juil - 15:42

Intéressant ton lien Lycaon, mais je demande vraiment ou est-ce que le type a trouvé tout ça... Ya des trucs qui valent des milliers d'euros, voire des millions la dedans (la première cassette de Metallica...)
Revenir en haut Aller en bas
Nocebo
Mr . Jack
Nocebo


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/09/2009

[Débat] Le Black Metal Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Black Metal   [Débat] Le Black Metal EmptyMar 13 Juil - 16:00

J'avais jamais entendu parler de Wodesthrone, c'est pas mauvais !

Pour ce qui est de Mayhem, l'aspect méditatif et introspectif n'est certes pas représenté, mais j'irais pas jusqu'à dire qu'il s'agit d'un groupe surestimé. Leur musique a souvent une progression complexe et des structures qui frisent l'avant-garde, je considère que c'est un très bon groupe. L'écoute d'un album de Mayhem ne m'apporte pas autant sur le plan personnel que l'écoute d'un album de Darkspace, par exemple, mais ça demeure extrêmement intéressant à écouter.

Leur meilleur album à mon goût (ça n'engage probablement que moi !) :