Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [Débat] Le Black Metal

Aller en bas 
+19
FooFree
PLM [pudubulbe]
Scarssoldier
Vyuuse
sspock'
Bulot
O.G.R.E.
Agony
_REDRUM_
Lsaze
Valhalla
Nocebo
Weavel44
Jo'
Downer
Péo
fox
Malakian
Stoof
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
kronos59
Small Mind



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 14/12/2010

[Débat] Le Black Metal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Black Metal   [Débat] Le Black Metal - Page 7 EmptyJeu 16 Déc - 10:44

A ceux qui n'aiment pas trop le black en temps normal, je leur conseillerai bien Primordial!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Le Black Metal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Black Metal   [Débat] Le Black Metal - Page 7 EmptyJeu 16 Déc - 12:10

Party Boy (Mer 15 Déc - 13:54) a écrit:
Oh les pseudo discussions sur "ce qui est Trve ou pas", ça me pète les c***lles.

Faut obligatoirement rentré dans un moule pour être Trve ?
Est-ce vraiment artistique cette démarche ?

Pas du tout, mais c'n'est pas moi qui décide, c'est comme ça. Et bien sûr c'est un moule, c'est des blast beats non stop, du tremolo picking non stop, et des chants bien crades. Est-ce artistique de vouloir obligatoirement faire violent pour faire violent? Non.

Le True c'est flagrant, c'est prenant et mystique, n'empèche, c'est très subjectif comme vue ! C'est ma vision. Le True c'est le black défini par Euronymous son créateur.

Mais bon j'ai aussi mes petites hontes hein...The Kovenant, Satyricon...et alors ? Si ça me plait ? Ca c'est artistique aussi !

Donc voilà j'adore le True mais je dénigre pas le mouvement artistique, loin de là, j'dois être un des seuls au monde à adorer AGDOW
Revenir en haut Aller en bas
Nocebo
Mr . Jack
Nocebo


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/09/2009

[Débat] Le Black Metal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Black Metal   [Débat] Le Black Metal - Page 7 EmptyJeu 16 Déc - 14:22

Lycaon (Jeu 16 Déc - 13:10) a écrit:
Pas du tout, mais c'n'est pas moi qui décide, c'est comme ça. Et bien sûr c'est un moule, c'est des blast beats non stop, du tremolo picking non stop, et des chants bien crades. Est-ce artistique de vouloir obligatoirement faire violent pour faire violent? Non.
Mouais, bah tu viens d'enlever Mayhem de ta liste de ce qui est true Laughing Franchement, je crois que tu ne sais pas de quoi tu parles, sans offense ! Le "true" black, c'était surtout un état d'esprit, et non pas la musique en tant que tel. Tous les groupes qui gravitaient autour du soi-disant Inner Circle était qualifié de true black, et pourtant tous ces groupes étaient énormément différents. Mayhem, Burzum, Immortal, Emperor, Darkthrone (le seul groupe qui correspond à ta définition), tout ça c'était considéré comme true, et pourtant, ils ne se ressemblent pas du tout.

Et puis euh, je crois que tu es loin d'être le seul à adorer AGDOW Laughing Vu la fanbase gigantesque de Mayhem, on peut facilement dire qu'il y a des milliers de personnes pour qui cet album est bon.

Puis de toute façon, on s'en bat les couilles des trve du cul clown
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Kombucha Mushroom
Valhalla


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/05/2006

[Débat] Le Black Metal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Black Metal   [Débat] Le Black Metal - Page 7 EmptyJeu 16 Déc - 14:43

Nocebo, arrête de lui gâcher son trip d'ado rebelle. S'il veut aimer le trve cvlt black metal qui tve et se prétendre fan d'albums très obscures que les profanes n'osent approcher par peur de prendre feu à l'écoute cette surdose de maléfice musical, laisse-le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Débat] Le Black Metal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Black Metal   [Débat] Le Black Metal - Page 7 EmptyJeu 16 Déc - 15:27

Ca sent bon l'amitié ici dis donc ^^
Bienvenu chez les bisounours !
sunny rendeer cherry albino
Revenir en haut Aller en bas
Nocebo
Mr . Jack
Nocebo


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/09/2009

[Débat] Le Black Metal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Black Metal   [Débat] Le Black Metal - Page 7 EmptyJeu 16 Déc - 15:33

Bulot (Jeu 16 Déc - 16:27) a écrit:
Ca sent bon l'amitié ici dis donc ^^
Bienvenu chez les bisounours !
sunny rendeer cherry albino
[Débat] Le Black Metal - Page 7 Dont-care-bears
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Le Black Metal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Black Metal   [Débat] Le Black Metal - Page 7 EmptyJeu 16 Déc - 16:07

Nocebo (Jeu 16 Déc - 15:22) a écrit:
Lycaon (Jeu 16 Déc - 13:10) a écrit:
Pas du tout, mais c'n'est pas moi qui décide, c'est comme ça. Et bien sûr c'est un moule, c'est des blast beats non stop, du tremolo picking non stop, et des chants bien crades. Est-ce artistique de vouloir obligatoirement faire violent pour faire violent? Non.
Mouais, bah tu viens d'enlever Mayhem de ta liste de ce qui est true Laughing Franchement, je crois que tu ne sais pas de quoi tu parles, sans offense ! Le "true" black, c'était surtout un état d'esprit, et non pas la musique en tant que tel. Tous les groupes qui gravitaient autour du soi-disant Inner Circle était qualifié de true black, et pourtant tous ces groupes étaient énormément différents. Mayhem, Burzum, Immortal, Emperor, Darkthrone (le seul groupe qui correspond à ta définition), tout ça c'était considéré comme true, et pourtant, ils ne se ressemblent pas du tout.

Et puis euh, je crois que tu es loin d'être le seul à adorer AGDOW Laughing Vu la fanbase gigantesque de Mayhem, on peut facilement dire qu'il y a des milliers de personnes pour qui cet album est bon.

Puis de toute façon, on s'en bat les couilles des trve du cul clown
Valhalla (Jeu 16 Déc - 15:43) a écrit:
Nocebo, arrête de lui gâcher son
trip d'ado rebelle. S'il veut aimer le trve cvlt black metal qui tve et
se prétendre fan d'albums très obscures que les profanes n'osent
approcher par peur de prendre feu à l'écoute cette surdose de maléfice
musical, laisse-le faire...


Mais...Donc le True c'est si abstrait que ça? Ca a rien à voir avec la musique? Ah ben j'étais à l'ouest...Donc y'a qu'un gros Black Metal alors. Donc en gros le True, c'est rien? C'est du Black et c'est tout? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nocebo
Mr . Jack
Nocebo


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/09/2009

[Débat] Le Black Metal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Black Metal   [Débat] Le Black Metal - Page 7 EmptyJeu 16 Déc - 16:19

Généralement quand on entend quelqu'un parler de true black metal, c'est en lien avec des groupes très "darkthroniens". Du black metal dit orthodoxe, donc. Mais la bonne façon d'en parler, je crois, c'est comme je l'ai dit, c'est-à-dire que ça représente la façon de penser la musique et de la "promouvoir". Ce pourquoi autant de groupes différents peuvent être étiqueter "true". Mais cette étiquette a fait son temps et ne veut plus rien dire.

À mon sens, et ça n'engage peut-être que moi, j'ai l'impression que seul Darkthrone peut être appeler black metal au sens strict du terme, et je parle de leurs efforts plus anciens puisqu'ils donnent maintenant dans un black 'n' roll fortement influencé par le punk. Et puis tous les groupes qu'on dit orthodoxes, c'est à dire qui ont une structure très près de ce que faisait Darkthrone. Emperor c'est du sympho, Burzum c'est du black ambiant, Immortal c'est du black/heavy, Mayhem c'est... Mayhem Laughing Bref, "true" ne veut rien dire, ou du moins ça ne veut plus rien dire maintenant. Mais bon, les étiquettes c'est pas le plus important, tant que c'est bon on s'en balance, même que j'ai tendance à me perdre dedans et que j'ai peut-être dit un tas de conneries.
note : je n'aime pas particulièrement Darkthrone.

J'ai tendance à ne pas beaucoup aimer le black metal orthodoxe, ça manque d'originalité, mais récemment j'ai reçu l'album Apocalyptic Visions du groupe Genocide (un des dizaines de groupes qui portent ce nom en fait, ils ne se sont pas foulés) et j'ai trouvé ça franchement bien. Pas très bon, ni innovateur, mais c'est franchement agréable à écouter.


Dernière édition par Nocebo le Jeu 16 Déc - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Le Black Metal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Black Metal   [Débat] Le Black Metal - Page 7 EmptyJeu 16 Déc - 16:28

Ok c'est noté, j'pensais pas qu'on ne parlait plus de True. Quelqu'un écoute du Suicidal Depressive ici?

I'm in a coffin, Happy Days, Xasthur... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nocebo
Mr . Jack
Nocebo


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/09/2009

[Débat] Le Black Metal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Black Metal   [Débat] Le Black Metal - Page 7 EmptyJeu 16 Déc - 16:37

Je suis pas très DSBM, ça me file trop le cafard. C'est pas ce que je recherche dans la musique ! Et les vocals pleurnichards, très peu pour moi, ç'a tendance à m'ennuyer. Je commence à apprivoiser Xasthur cependant, je commence à me rendre compte que c'est davantage contemplatif que déprimant (enfin, pour moi!)

Il y a Shining (swe) qui est pas mal, ils ont plusieurs influences et c'est intéressant. J'avais l'album Eerie Cold, mais je m'en suis débarassé à cause de l'intro de merde qui gâche tout (le chanteur qui fait un monologue sur comment sa musique est extrême et pas pour tout le monde, blablabla, quel con, je pouvais pas penser à autre chose que l'imbécilité de ce connard tout le long de l'album...), et parce que c'était moyennement inspiré. Leurs efforts plus récents semblent cool toutefois, je devrais essayer, en plus le groupe ne me déprime pas trop.

Sinon, il y a bien sûr Silencer qui vaut son pesant d'or, très bon musicalement, mais j'ai arrêté d'écouter parce que ça me rendait malheureux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Le Black Metal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Black Metal   [Débat] Le Black Metal - Page 7 EmptyJeu 16 Déc - 17:26

Le dernier Shining, Klagopslamer, est vachement classe, abouti et avec une prod vraiment bien foutue.
Et ce groupe, encore plus avec cet album, il faut le dire, enterre quand même la grande majorité des groupes 'extrêmes' d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Le Black Metal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Black Metal   [Débat] Le Black Metal - Page 7 EmptyJeu 16 Déc - 19:24

J'ai une répulsion pour Kvarforth c'est juste impossible d'écouter Shining sans penser à ce connard avec son bandana...>.<
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Kombucha Mushroom
Valhalla


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/05/2006

[Débat] Le Black Metal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Black Metal   [Débat] Le Black Metal - Page 7 EmptyJeu 16 Déc - 19:30

Ouais, les bandanas c'est trop pas kvlt. En plus je suis sûr qu'il se lave les cheveux, ce con. Manquerait plus qu'il ne soit pas hématophage pour être aussi trvly brvtal black metalz que Marry Poppin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Le Black Metal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Black Metal   [Débat] Le Black Metal - Page 7 EmptyJeu 16 Déc - 19:57

Mais, arrête j'ai jamais été dans ce trip là Razz
c'est par rapport au fait qu'il insulte mon pays, déjà, et dù au fait qu'j'aime pas sa philosophie.
La troisième blague serait celle de trop Valhalla. (Non je ne vais pas t'éventrer et boire ton sang dans une coupe.)
Revenir en haut Aller en bas
Nocebo
Mr . Jack
Nocebo


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/09/2009

[Débat] Le Black Metal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Black Metal   [Débat] Le Black Metal - Page 7 EmptyJeu 16 Déc - 20:30

Kvarforth est un grand taré, ça c'est certain. Mais bon, ça fait partie du délire.
J'ai écouté des extraits du Klagopsalmer, et je trouve ça très bien, je vais m'y pencher d'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

[Débat] Le Black Metal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Black Metal   [Débat] Le Black Metal - Page 7 EmptyJeu 16 Déc - 20:35

Vous connaissez Die Apokalyptischen Reiter ? C'est un mélange de Black, de Death et de Folk. C'est vraiment excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Nocebo
Mr . Jack
Nocebo


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/09/2009

[Débat] Le Black Metal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Black Metal   [Débat] Le Black Metal - Page 7 EmptyJeu 16 Déc - 20:39

Ça n'a pas grand-chose de black metal ce groupe scratch Enfin, peu importe ce que c'est, ça ne m'a jamais plu plus que ça. Ce qu'ils font, ils le font bien cela dit, je n'ai rien contre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

[Débat] Le Black Metal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Black Metal   [Débat] Le Black Metal - Page 7 EmptyJeu 16 Déc - 20:43

De ce que j'ai écouté, ya pas mal d'éléments black, quand même. A commencer par la batterie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Le Black Metal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Black Metal   [Débat] Le Black Metal - Page 7 EmptySam 18 Déc - 14:24

Quelqu'un connait bien l'histoire du chanteur de Silencer?
Revenir en haut Aller en bas
Nocebo
Mr . Jack
Nocebo


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/09/2009

[Débat] Le Black Metal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Black Metal   [Débat] Le Black Metal - Page 7 EmptySam 18 Déc - 16:15

J'ai bien peur que ça soit impossible, il n'y a rien d'officiel. Ce ne sont que des rumeurs.

Pour ce que je me souviens, Silencer s'est séparé quand Nattramn se serait fait interné. La raison pour laquelle il a été internée est inconnue, du moins il y a trop de versions différentes pour en être certain. Il aurait tué sa mère, il aurait tué une fillette avec une hache dans un parc, etc. Il a aussi sorti un projet solo dont j'oublie le nom, apparemment enregistré à l'asile. Ça aurait été fait à des fins thérapeutique à ce qu'on en dit.
Il y a des trucs tirés par les cheveux dans tout ça, personnellement je crois qu'il y a des trucs inventés de toute pièce pour contribuer à l'aura de démence qui entoure le groupe. Quoique j'avais lu à ce sujet il y a déjà plusieurs années. J'ignore si depuis il y a eu des informations officielles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Le Black Metal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Black Metal   [Débat] Le Black Metal - Page 7 EmptySam 18 Déc - 16:53

Je vois, c'est tellement violent ce truc, par contre j'n'arrive pas à en saisir l'émotion... >_<
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Kombucha Mushroom
Valhalla


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/05/2006

[Débat] Le Black Metal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Black Metal   [Débat] Le Black Metal - Page 7 EmptySam 18 Déc - 17:33

N'y avait-il pas aussi une histoire comme quoi il s'était suicidé, puis aurait resurgit lors d'un spectacle? À moins que je confonde avec un autre débile...
Revenir en haut Aller en bas
Nocebo
Mr . Jack
Nocebo


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/09/2009

[Débat] Le Black Metal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Black Metal   [Débat] Le Black Metal - Page 7 EmptySam 18 Déc - 17:47

Ça, c'était Kvarforth.
Revenir en haut Aller en bas
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

[Débat] Le Black Metal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Black Metal   [Débat] Le Black Metal - Page 7 EmptyDim 19 Déc - 11:00

Pour Silencer, l'histoire que j'avais majoritairement entendue, c'était celle ou après l'enregistrement de l'album, il se serait coupé une main.
Et ya cette photo de lui, aussi: http://www.metal-archives.com/images/8/4/7/6/8476_photo.jpg
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Débat] Le Black Metal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Black Metal   [Débat] Le Black Metal - Page 7 EmptyDim 19 Déc - 13:32

Rumeur... sur les photos plus récentes, on le voit avec ses deux mains... Et l'histoire avec la tentative d'assassinat d'un(e) gosse de 5 ans avec une hache c'est aussi du pipeau... Sinon il a bien été en hôpital psychiatrique
Revenir en haut Aller en bas
Agony
Choking Chick
Agony


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 31
Localisation : In the kitchen !!
Date d'inscription : 25/10/2010

[Débat] Le Black Metal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Black Metal   [Débat] Le Black Metal - Page 7 EmptyDim 19 Déc - 15:45

Lycaon a écrit:
Je vois, c'est tellement violent ce truc, par contre j'n'arrive pas à en saisir l'émotion... >_<

c'est bizzarre, c'est la seule musique de black que j'apprécie par dessus tout, l'emotion est tellement angoissante Smile

Moi j'avais lus que le type s'était auto-emasculé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] Le Black Metal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Black Metal   [Débat] Le Black Metal - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Le Black Metal
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Initiation à un genre musical] Black Metal
» [debat] le neo-metal
» [Groupe] Black Label Society & Petit hommage à Dime.
» [Débat] Débat du soir, bonsoir !
» [Débat V.2.0] Débat du Soir, Bonsoir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Musique :: La musique en général-
Sauter vers: