Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Concert] Concert fait ou à venir

Aller en bas 
+48
mathfansoad
SoaDounet
obsession
Kamility_Cam
kronos59
Agony
geoffrey
jackirock
Daron Pliskin
S.a.n.d.r.a
ODG
Fucking_Paradize
Nazélie
Malakian
Splotch
Downer
Guitaristmalakian
___
_REDRUM_
Seti
Nocebo
Voodoo Child
Jane
SidOuy
Paf-le-chien
Ptdrdu43
Adios234
Lsaze
Stoof
Kirky
Tckt
Parencouille
fox
Jo'
FooFree
Le Chapelier Fou
Italianshadow
Vyuuse
Scarssoldier
Anis
Paf le chien
Bulot
shavette
Poupougne
Péo
PB
sspock'
-aerials-
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Bulot
mushroomAtomik



Nombre de messages : 8743
Date d'inscription : 29/12/2005

[Concert] Concert fait ou à venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Concert fait ou à venir   [Concert] Concert fait ou à venir - Page 3 EmptySam 14 Fév - 13:00

Ben écoute moi je pense que j'y serai vers 17h si y'a des gens de motivés, sinon j'y serai pour le début à 18h.

Sinon la première partie c'est Trepalium quelqu'un connait ??
Revenir en haut Aller en bas
Scarssoldier
Darts
Scarssoldier


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 33
Localisation : Aulnay Sous Bois
Date d'inscription : 04/07/2008

[Concert] Concert fait ou à venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Concert fait ou à venir   [Concert] Concert fait ou à venir - Page 3 EmptySam 14 Fév - 13:02

Bulot_Atomik a écrit:
Ben écoute moi je pense que j'y serai vers 17h si y'a des gens de motivés, sinon j'y serai pour le début à 18h.

Sinon la première partie c'est Trepalium quelqu'un connait ??
J'y serai vers 15h30 comme je n'ai pas ma place, mais Trepalium je connais pas Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://sob-fr.blogspot.com/
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Concert] Concert fait ou à venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Concert fait ou à venir   [Concert] Concert fait ou à venir - Page 3 EmptySam 14 Fév - 13:12

15h30 ?!
Mais qu'est-ce que tu vas foutre en attendant ?
Revenir en haut Aller en bas
Scarssoldier
Darts
Scarssoldier


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 33
Localisation : Aulnay Sous Bois
Date d'inscription : 04/07/2008

[Concert] Concert fait ou à venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Concert fait ou à venir   [Concert] Concert fait ou à venir - Page 3 EmptySam 14 Fév - 13:17

Bulot_Atomik a écrit:
15h30 ?!
Mais qu'est-ce que tu vas foutre en attendant ?
Boire Mr.Red , puis attendre des mecs qui vendent des places.
Revenir en haut Aller en bas
http://sob-fr.blogspot.com/
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Concert] Concert fait ou à venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Concert fait ou à venir   [Concert] Concert fait ou à venir - Page 3 EmptySam 14 Fév - 13:20

Kirky a écrit:
Exellent Amiina, joue egalement avec Sigur , je trouve ce groupe de fille vraiment magique, pleine de poésie, bref tu as du passé un exellent moment

Ahhhhhh je t'envie toi en Islande dwarf

Ouais c'est comme ça que je les ai découvert d'abord, en live avec Sigur Ros, et sur le DVD Heima. Je les avais déjà vu en concert ici en Islande début octobre, pour le Airwaves Festival.
En parlant d'Amiina et Sigur Ros, c'est parti pour les potins de stars, la plus mignonne, un peu blonde, était enceinte, et baaah c'est du claviériste de Sigur Ros ! (waaaah !).

Bon, quand j'aurai récupéré mon appareil photo (qui est chez un pote), je vous balance quelques images, ne serait-ce que pour leur joli visage, mais aussi pour la disposition particulière du concert et des artistes !
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Italianshadow
Lécheur de testicules
Italianshadow


Masculin Nombre de messages : 1270
Age : 32
Localisation : 78
Date d'inscription : 05/06/2008

[Concert] Concert fait ou à venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Concert fait ou à venir   [Concert] Concert fait ou à venir - Page 3 EmptySam 14 Fév - 14:06

J'arriverais vers 16h donc je tiendrai compagnie à Mario ^^
Sinon Bulot tu connais un coin sympa ?
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Concert] Concert fait ou à venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Concert fait ou à venir   [Concert] Concert fait ou à venir - Page 3 EmptySam 14 Fév - 15:28

Ben pour le concert de Serj on avait prévu d'aller dans un petit parc à côté, même si finalement on y était pas allé, ça peut être sympa.
Par contre je ne sais aps où il est exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Italianshadow
Lécheur de testicules
Italianshadow


Masculin Nombre de messages : 1270
Age : 32
Localisation : 78
Date d'inscription : 05/06/2008

[Concert] Concert fait ou à venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Concert fait ou à venir   [Concert] Concert fait ou à venir - Page 3 EmptySam 14 Fév - 16:22

Faudrait voir avec Mario il m'a dit qu'il y avait un bar à côté on pourrait se rejoindre labas.

En plus je crois que vous vous connaisez non ?
Il sera te reconnaitre XD
Revenir en haut Aller en bas
Scarssoldier
Darts
Scarssoldier


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 33
Localisation : Aulnay Sous Bois
Date d'inscription : 04/07/2008

[Concert] Concert fait ou à venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Concert fait ou à venir   [Concert] Concert fait ou à venir - Page 3 EmptySam 14 Fév - 16:26

Italianshadow a écrit:
Faudrait voir avec Mario il m'a dit qu'il y avait un bar à côté on pourrait se rejoindre labas.

En plus je crois que vous vous connaisez non ?
Il sera te reconnaitre XD

Ouais, un bar juste à coté, il y a juste une petite rue à traverser. Ouais je pourrai reconnaitre Bulot =D
Revenir en haut Aller en bas
http://sob-fr.blogspot.com/
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Concert] Concert fait ou à venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Concert fait ou à venir   [Concert] Concert fait ou à venir - Page 3 EmptySam 14 Fév - 18:22

Y'a Sspock' aussi normalement qui vient ...
Revenir en haut Aller en bas
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[Concert] Concert fait ou à venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Concert fait ou à venir   [Concert] Concert fait ou à venir - Page 3 EmptyLun 16 Fév - 23:34

Bon ba en fait le concert de CoB il est complet -_-

je vais essayer avec eBay mais bon...ca me saoule
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
Scarssoldier
Darts
Scarssoldier


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 33
Localisation : Aulnay Sous Bois
Date d'inscription : 04/07/2008

[Concert] Concert fait ou à venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Concert fait ou à venir   [Concert] Concert fait ou à venir - Page 3 EmptyLun 16 Fév - 23:36

Vyuuse a écrit:
Bon ba en fait le concert de CoB il est complet -_-

je vais essayer avec eBay mais bon...ca me saoule

Ou au pire le soir du concert devant la salle...
Revenir en haut Aller en bas
http://sob-fr.blogspot.com/
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Concert] Concert fait ou à venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Concert fait ou à venir   [Concert] Concert fait ou à venir - Page 3 EmptyLun 16 Fév - 23:43

Et une ptite review de Gojira là les gens ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Scarssoldier
Darts
Scarssoldier


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 33
Localisation : Aulnay Sous Bois
Date d'inscription : 04/07/2008

[Concert] Concert fait ou à venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Concert fait ou à venir   [Concert] Concert fait ou à venir - Page 3 EmptyLun 16 Fév - 23:56

Jo' a écrit:
Et une ptite review de Gojira là les gens ? Razz

Concert énorme Razz Razz ( désolé mais je suis extrêment crevé >_< )

Voilà la setlist :

[Concert] Concert fait ou à venir - Page 3 Photo010
Revenir en haut Aller en bas
http://sob-fr.blogspot.com/
Italianshadow
Lécheur de testicules
Italianshadow


Masculin Nombre de messages : 1270
Age : 32
Localisation : 78
Date d'inscription : 05/06/2008

[Concert] Concert fait ou à venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Concert fait ou à venir   [Concert] Concert fait ou à venir - Page 3 EmptyMar 17 Fév - 13:43

Une review ? ok ...

Alors déjà j'arrive à 16h devant la salle espérant voir Scarssoldier mais comme d'hab en retard Very Happy
Bref il arrive sans place mais en achete une etc etc etc ( il vous racontera ça dans sa review )

nous rentrons donc en retard vers 18H20, je me place devant avec Scars puis je vois Bulot qui était juste à côté.La chaleur était énorme, j'avais faim,soif et mal à la colonne vertébrale du coup j'ai fais la pire chose ... je suis tombé dans les pommes.Renvoyé au fond de la salle la première partie commence juste à ce moment ( Trépalium ) un groupe que je n'ai pas trop accroché ( j'avais en plus mal au crâne ), le son était bien fort mais le public semblait réactif au chanteur.
Après avoir dérivé de droite à gauche en cherchant à me placer, j'ai fini au stand ou je me suis pris un t-shirt Europe tour.Finalement je me place vers le milieu gauche assez loin quand même.Gojira arrive sur Oroborus direct il montre qu'ils sont en forme, surtout Mario le batteur très en forme même ^^.Après nous avons droit à l'album From Mars To Sirius avec The Heaviest Matter Of Universe puis Blackbone qui a bien déchaîné la foule bounce . Après ca un écran apparait sur Love un écran qui qui va rester tout le lond du concert après puis vient From The Sky ou l'excitation grandi de plus en plus.Le nouvel album revient avec A Sight To Behold et surtout The Art Of Dying ou j'étais bluffé à quel point elle était bonne en concert, beaucoup de gens était d'accord, ca slamais 2X plus, des pogos plus grosses apparaisaient, c'était ouf ^^. Mario nous offre ensuite un solo de batterie bien garni pour bien nous préparer à Clone puis Flying Whales deux musiques qui balancent bien ^^.Toxic Garage Band que j'ai bien aimé aussi avant que Joe nous fasse un discours sur l'environnement, nous expliquant qu'il fallait protéger la nature etc etc.The Way OF All Flesh en dernière mais on ne pouvait en rester là donc ils reviennent avec Terra Inco une intro préparant à la monstrueuse Vacuity qui a propulsé tout le monde au 7ème ciel avec les riffs de ouf et l'énergie donné par tous.
Après avoir remercié le public il quitte la scène.

Vers 22H30 Christian le guitariste sort de la salle puis à 00H00 le reste du band sort pour mon plus grand plaisir ( et celui des 10 autres personnes encore présentent ) le temps de dédicacer mon billet et de prendre une photo avec tout le monde.

Un concert génial à ne plus jamais oublier sauf mon pti malaise en début de concert ...
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Concert] Concert fait ou à venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Concert fait ou à venir   [Concert] Concert fait ou à venir - Page 3 EmptyMar 17 Fév - 13:47

Bon ben je vais faire une mini review ...

La première partie était sympatoche, Trepalium est un groupe français bien énergique, avec un chanteur aux dread d'un mètre de long ^^
Bref je ne saurais trop quoi dire, ils ont bien mis l'ambiance, leur zik est pas mal, avec quelques breaks jazzy c'était cool.

Maintenant Gojira Very Happy
Tout d'abord je dois dire que Mario (le batteur) ressemble de plus en plus à son frère un truc de malade !
Bref on commence donc fort avec la première chanson du dernier album, presque entièrement au tapping c'était hallucinant.
Mais le concert a vraiment démarré avec Backbone, qu'est ce que je kiff cette chanson, puis la fosse remuait grave, j'ai failli perdre plusieurs fois mes shoes.
A noter que le grand drap représentant la pochete de l'album a été retiré après 2-3 chansons pour laisse apparaitre un écran géant sur lequel était projeté toutes sortes d'images, notamment sur Love.
On a également eu droit a de magnifiques jeux de lumières grâce à cet écran sur Clone (ça passait de tout noir à tout blanc à chaque coup de Mario sur sa caisse claire).
Les musiques se sont bien enchainées, avec de petits speech entre chacune avec entre autre un speech écolo, nous encourageant à aller voir les mecs de GreenPeace, signer les pétitions, sur le fait que faire des tours pour jouer leurs concert ça polluait et que donc ils se souciaient de ça aussi etc ...

Bref je suis content ils ont joués presque toutes mes préférées avec a sight to behold, backbone, love, from the sky, clone et the art of dying, et même un slam de Mario et un tour des membres juste devant la fosse.

Bref super concert, je suis prêt à y retourner dès qu'ils reviennent, pour 22 euros la place ça vaut vraiment le coup.
Seul amertume on a pas eu la magnifique intro de Flying Whales Sad


EDIT : arfff grilled by italianshadow ^^
Revenir en haut Aller en bas
Scarssoldier
Darts
Scarssoldier


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 33
Localisation : Aulnay Sous Bois
Date d'inscription : 04/07/2008

[Concert] Concert fait ou à venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Concert fait ou à venir   [Concert] Concert fait ou à venir - Page 3 EmptyMar 17 Fév - 22:08

Oui, italianshadow qui nous a fait une sacré peur, d'ailleurs je remercirai jamais assez les autres co****ds de m'avoir aidé à le retenir et à le relever après batte batte rambo , bref Trépalium arrive sur scène, bon son, bonne énergie, slam du chanteur vers la fin du set ( aïe, la shoes dans la gue*le fait mal ! mdr ) bref, un bon groupe, une bonne première partie. On a eu le droit à un wall of death Mr.Red Mr.Red .

Ensuite, arrive le tour de Gojira, et quel début ! ( je vous passerai les détails du mec devant moi qui me poussait, qui me gênait pour prendre des photos rambo et l'autre vieux à côté qui m'engueulait parce que je l'effleurais à peine batte batte ) Bref passons, le set de Gojira s'enchaîne super bien, bonne ambiance sur scène et dans la fosse What a Face . Mario qui slam à la fin et le groupe qui descend au plus près du public Mr.Red Mr.Red . Joe nous a avoué après le concert, que l'ambiance n'était pas assez bonne pour que tout le groupe slam... Crying or Very sad

Bref excellent concert, groupes à revoir.

A noter qu'au début de la séance de dédicasse, les membres nous ont reconnus ( italianshadow ? et moi ) Mr.Red . Ils étaient super disponibles, vraiment très cool =)
Revenir en haut Aller en bas
http://sob-fr.blogspot.com/
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Concert] Concert fait ou à venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Concert fait ou à venir   [Concert] Concert fait ou à venir - Page 3 EmptyMer 18 Fév - 10:30

J'ai oublié de dire que sur A sight to behold on a eu droit à un Joe sur un mini clavier (???) avec la voix toute digitalisée, j'ai trouvé que ça rendait super bien.

EDIT : et je crois que j'ai pris un coup de froid au concert parce que je commence à avoir de la fièvre et à tousser ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Italianshadow
Lécheur de testicules
Italianshadow


Masculin Nombre de messages : 1270
Age : 32
Localisation : 78
Date d'inscription : 05/06/2008

[Concert] Concert fait ou à venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Concert fait ou à venir   [Concert] Concert fait ou à venir - Page 3 EmptyMer 18 Fév - 11:37

A ouais j'avais oublié le clavier putain comment c'était dard !!
Franchement ils ont grâves assurés, sans bavure ni rien, du grand concert.

Sinon oui le bassiste m'a reconnu c'est sur ( enfin tous vu que j'avais quasiment les mêmes fringues et la gueule toujours aussi fatigué ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Péo
Le Modo d'Amérique
Péo


Masculin Nombre de messages : 2056
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/08/2007

[Concert] Concert fait ou à venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Concert fait ou à venir   [Concert] Concert fait ou à venir - Page 3 EmptyJeu 19 Fév - 21:14

Hier soir j'suis allé voir le groupe québécois Malajube! Franchement j'adors ce groupe, surtout leur nouvel album qui est vraiment excellent!

Côté musical j'ai rarement vu un groupe aussi évolué dans le indie rock...leur premier single est très bon, mais ce n'est pas la meilleure de l'album!

www.myspace.com/malajube pour ceux qui voudraient l'écouter!

Bref, c'était un super spectacle, la foule a été un peu lente à démarrer mais après quelques chansons elle était vraiment plein d'énergie!
Revenir en haut Aller en bas
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[Concert] Concert fait ou à venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Concert fait ou à venir   [Concert] Concert fait ou à venir - Page 3 EmptySam 21 Fév - 0:15

Tout juste revenu du concert, j'ai eu la chance de pouvoir acheter une place à 30€ à un mec qui était dans la queue.

CoB était énorme, très bon set pasque pas beaucoup de Blooddrunk Very Happy

Cannibal Corpse je peux pas blairer, ca pouvait aller jusqu'a ce que le mec se mette à chanter...

Diablo c'était très sympa, j'ai pris un CD d'eux Smile

Je ferai un report et posterai les photos plus tard Wink

EDIT : voici ma review

Me voici donc revenu du concert de Children Of Bodom, j'avais beaucoup hésité à y aller étant donné que je considère leur dernier album comme une sombre bouse. Le concert étant complet, j'ai réussi à trouver quelqu'un qui m'a vendu sa place à un prix très honnête (30€), une chance que tout le monde n'a pas eu. L'attente de l'ouverture des portes se fait dans une ambiance très bonne enfant, à coups de cris et de plaisanteries plus lourdes les unes des autres. J'ai pu sympathiser avec un groupe de jeunes reimois fort amicaux, ce qui a permis de faire passer les heures d'attentes plus facilement.

Les portes s'ouvrent enfin, nous entrons et arrivons à nous placer fort correctement, et une demi-heure après, les finlandais Diablo entrent en scène. Le groupe évolue dans un style heavy thrash bien puissant et jouissif, je m'attendais à des grunts mais non, le chanteur possède une belle voix claire et puissante dont le timbre rappelle Russell Hallen (Symphony X) par moments. Les musiciens sont loin d'être des débutants, et le guitariste lead n'est pas avare de riffs mélodiques fort agréables, j'ai beaucoup aimé, je me suis acheté leur dernier album (Icaros) à la fin du concert.

Le groupe nous quitte après un court set d'une demi-heure, qui aurait, j'en suis sûr, gagné à être un peu plus long. C'est après un petit quart d'heure d'attente que le groupe de Brutal Death Cannibal Corpse entre en scène, sous les ovations d'un public fort excité (des pogos avaient déjà commencé avant qu'ils arrivent). Je vais le dire tout de suite, malgré l'enthousiasme que j'avais pour les découvrir et leur très bonne réputation, je n'ai pas du tout aimé. L'instru était très technique et parfois agréable (certaines rythmiques me tapaient sur les nerfs cependant), mais vocalement c'est tout simplement ignoble (c'est le but recherché me direz-vous). On a l'impression que le chanteur chante toujours la même ligne, on ne bite AUCUN mot qu'il prononce tant son chant death est exagéré. Pourtant j'ai appris à aimer le chant death, mais ce genre là n'est pas fait pour moi. Toujours est-il qu'ils ont mis le feu à la salle, la foule était très excitée et les pogos faisaient peur, c'était très violent.

C'est ensuite sur fond de Motörhead, Nightwish ou encore AC/DC qu'on attend Children of Bodom, et après quelques essais techniques, on entend la voix folle de Napoléon XIV chantant They're Coming To Take Me Away HAHA ! alors que les membres entrent un par un en scène.

Voici la Setlist (merci à YaJuDoR)

Intro tape : Napoléon XIV - They're Coming To Take Me Away HAHA !
1. Hellhounds On My Trail
2. Living Dead Beat
3. Sixpounder
4. Silent Night, Bodom Night
5. Banned From Heaven
6. Hate Me!
7. Children of Decadence / Bodom After Midnight
8. Follow The Reaper
9. Blooddrunk
10. In Your Face
11. Angels Don't Kill
12. Lake Bodom / Bodom Beach Terror (Intro : Stratovarius - Black Diamond)
13. Downfall

~~~ENCORE~~~

14. Bed Of Razors
15. Hate Crew Deathroll


Le groupe commence donc sans surprise avec Hellbounds On My Trail, chanson d'intro de leur dernier album merdique, le public a l'air d'aimer, domamge que cela ne soit pas mon cas.
Le groupe enchaîne ensuite avec Living Dead Beat, chanson d'intro de Are You Dead Yet?, le public (avec moi cette fois) jubile, cette chanson, même si c'est loin d'être la meilleure de leur répertoire, est bien puissante, et fait bien son petit effet en live, avec son refrain repris par toute la foule.
Le groupe enchaîne ensuite sur le tube Sixpounder extrait de l'album Hatecrew Deathroll, un de mes préférés du groupe. C'est un bon titre mid-tempo taillé pour le live et le headbang, avec un refrain crié facile à retenir et à reprendre, un indispensable en concert, bien placé de surcroit.
Alexi Laiho prend ensuite la parole pour nous chauffer le fucking public parce qu'on est fucking bons et que le fucking groupe est toujours fucking content de venir à fucking Paris (ba oui, ca fait partie de son jeu de scène que voulez-vous) et nous fait crier la seconde moitié du titre de la chanson suivante, à savoir Silent Night, Bodom Night, tiré de l'excellent Hatebreeder, une grosse tuerie bien speed qui est une bonne occasion pour pogoter (enfin pas pour moi) et headbanger, avec un Laiho toujours aussi à l'aise dans ses solos.
Le groupe enchaîne avec la pire merde de leur dernier album, à savoir la mid tempo Banned From Heaven, vu que je me suis fait chier (hé oui, même en live elle pue) je n'ai pas grand chose à dire dessus.
Le public scande ensuite le titre de la chanson suivante, Hate me!, tube du très apprécié Follow The Reaper, malheureusement amputé de son intro au clavier (un peu trop sous-mixé), qui met la foule en transe, une bonne tuerie speed encore taillée pour le live. Les pogoteurs sont aux anges.
Le groupe enchaine ensuite, après un court fucking discours de Laiho disant que son fucking batteur était tellement fucking bourré qu'il est tombé trois fucking fois dans le fucking tour bus, sur la très bonne Children Of Decadence, de l'album Follow The Reaper encore, une bonne tuerie mélodique qui montre bien le talent de Laiho, qui j'espère n'est pas complètement perdu, mélangée pour l'occasion avec une autre tuerie du même album, Bodom After Midnight, deux vraies perles, je suis bien content qu'ils se soient décidés à remettre la première dans leur set.
C'est ensuite le bassiste Henkka qui prend la parole dans français très correct, nous félicitant d'être un très bon public, comme quoi on est mieux que Londres et qu'on est les meilleurs, j'y crois moyennement mais c'est quand même gentil de sa part. Le groupe enchaîne ensuite sur le titre Follow The Reaper, dernier titre tiré de cet album ce soir. Je sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression que le son s'est fait moins bon à ce moment-là, les grattes crachaient trop. Toujours est-il que les membres sont toujours aussi bons, et que le public en veut encore.
On passe ensuite à Blooddrunk, une des moins mauvaises de l'album du même nom, avec un synthé sympathique, mais bon, après Follow The Reaper on voit bien la différence d'inspiration. Un titre qui remue tout de même, on peut pas lui retirer ça.
On entend ensuite le riff bien heavy de In Your Face, un succès de Are You Dead Yet?, bien rentre dedans, même si c'est pas le titre le plus fin du groupe (loin de là), il est bien pêchu et burné, et parfait pour le live en mon sens.
Une bande laissant entendre la voix d'un jeune apparemment haineux, qui a été utilisée dans l'album Hatecrew Deathroll pour introduire Angels Don't Kill se fait alors retentir, et c'est donc ce titre qui sera joué, un de leurs plus gros tubes, une mid-tempo torturée à la Everytime I Die qui marche étonnamment bien en concert, le public répond toujours présent.
Janne Warman reprend ensuite la magnifique intro au sample de clavecin de Black Diamond, très belle chanson de Stratovarius sur le très bon album Visions, suivi par Alexi qui reprend le riff en l'accélérant un peu. On a droit ensuite à un bref échange entre lui et Janne, dans lequel ils parlent de Something Wild (leur premier album), Janne faisant l'étonné en disant "ha oui, un album sorti entre Episode et Visions (deux albums de Stratovarius), et Alexi annonce alors que la chanson suivante est Lake Bodom, un indispensable live avec ses claviers endiablés, une magnifique tuerie speed qui rend le public fou, et encore plus car il est mélangé avec un de mes titres préférés du groupe, le bien violent Bodom Beach Terror avec sa batterie bien foutue et son riff assasin, de quoi rendre encore plus fou le public, les slams se multiplient et plus personne ne tient en place.
Alexi nous annonce ensuite sous les huées que le fucking groupe va faire sa dernière fucking chanson, qui n'est autre que l'indispensable extrait de Hatebreeder, j'ai nommé Downfall, morceau fort bien composé, bien puissant, qui déchaîne encore plus le public, une merveille, tout le monde est conquis.
Arrive ensuite le temps du rappel, le groupe ne mettra pas longtemps à revenir (avec Alexi et Henkka torse-nus) pour nous interpréter une merveille extraite de Hatebreeder qui n'était pas (à tort) à la tournée précédente, le très mélodique Bed Of Razors, avec ses claviers envoutants (dommage que Janne n'ait pas utilisé les samples originales, elles rendent mieux), et le public accueille plutôt bien le retour de ce morceau.
Le groupe passe ensuite au vrai dernier titre de la soirée, qui est l'énervé Hatecrew Deathroll, une belle tuerie qui fait un beau final repris en choeur par le public décidément conquis par le talent live certain du groupe.

Je sors ensuite et je rencontre italian shadow et scarssoldier, on délire bien et je casse du sucre sur le dos de Daron (normal Razz) on fait la rencontre d'un vieux metalleux sympathique, ma copine nous rejoint plus et on attend les membres de Diablo et de Children of Bodom, malheureusement ces derniers ont joué aux stars et sont vite partis par derrière, je n'ai eu le temps que de prendre une photo avec Henkka, qui était sympa malgré son air pressé. Scarssoldier commettra l'affront de faire signer un picture vinyle, je suis sûr qu'il le regrettera Razz. J'ai aussi pu voir les membres de Diablo, le bassiste (bourré mais sympa) et le guitariste et eu un autographe de chacun.

Ce fut donc une très bonne soirée, j'ai eu tort d'hésiter à venir, les groupes étaient talentueux et déchainés, Children Of Bodom est décidément un très bon groupe de scène, je suis bien content d'avoir pu les voir. La setlist était très bien choisie, seulement 3 titres de Blooddrunk, et un tas de classiques, il en manque forcément, mais on ne va pas faire la fine bouche.

Voici quelques photos :

Alexi Laiho

[Concert] Concert fait ou à venir - Page 3 Copiededscn0783
[Concert] Concert fait ou à venir - Page 3 W448

[Concert] Concert fait ou à venir - Page 3 Copiededscn0801
[Concert] Concert fait ou à venir - Page 3 W448

Henkka

[Concert] Concert fait ou à venir - Page 3 Copiededscn0796
[Concert] Concert fait ou à venir - Page 3 W448

Alexi et Janne Warmann

[Concert] Concert fait ou à venir - Page 3 Copiededscn0805
[Concert] Concert fait ou à venir - Page 3 W448

Attention les filles...Alexi torse-nu !

[Concert] Concert fait ou à venir - Page 3 Copiededscn0808
[Concert] Concert fait ou à venir - Page 3 W448

La même avec Henkka en bonus

[Concert] Concert fait ou à venir - Page 3 Copiededscn0813
[Concert] Concert fait ou à venir - Page 3 W448

Henkka et moi

[url="http://imageshack.us"][Concert] Concert fait ou à venir - Page 3 Copiededscn0814id0[/url]
[url="http://g.imageshack.us/img15/copiededscn0814id0.jpg/1/"][Concert] Concert fait ou à venir - Page 3 W448[/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
Italianshadow
Lécheur de testicules
Italianshadow


Masculin Nombre de messages : 1270
Age : 32
Localisation : 78
Date d'inscription : 05/06/2008

[Concert] Concert fait ou à venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Concert fait ou à venir   [Concert] Concert fait ou à venir - Page 3 EmptyDim 22 Fév - 22:55

Ba que dire après cette review excellente de Master Vyuuse Very Happy

Personnellement je n'ai pas trop accroché avec Diablo et encore moins avec Cannibal ( seul les instruments derrière étaient biens mais le chant ... horrible horrible horrible ). Je ne sais d'ailleurs pas comment il fait pour ne pas avoir un torticollie ...

Vient CoB ou cette fois-ci je mets dans la fosse au lion ( j'étais derrière pendant les 2 premières parties ) avec les mouvements de foule j'arrive à me mettre devant mais pas collé sur la barrière du fait que j'avais une montage devant moi et un groupe de pote sur le côté qui m'empêchait de m'accroché sur la barre.

Les musiques étaient plutôt pas mal, je suis venu vierge, ne connaisant aucune musique réelement ( j'en avais écouté 3-4 ) et j'ai eu l'impression d'entendre toujours le même synthé, même si les musiques étaient pas mal ( Alexis était sans aucun doute en forme )

A la fin du concert rien pu choper ... ah si Vyuuse facilement repérable

Very Happy ( ba ouais j'avais mon t-shirt SOAD il l'a bien vu ^^).Je le remercie de ses cours d'anglais: One, Avenged Sevenfold ^^ ( oublie pas que tu dois écouter Gojira ^^ )

Et puis déçu que Alexis soit parti en douce mais bon ...

Voila ma ptite review mais franchement j'ai préféré Gojira Dimanche dernier. Mr. Green

ps: Il est mimi scarssoldier derrière Vyuuse et Henkka ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Concert] Concert fait ou à venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Concert fait ou à venir   [Concert] Concert fait ou à venir - Page 3 EmptyDim 22 Fév - 23:09

Gnaaa bandes de salauds, je vous envie ! Razz
COB je les avais vu live, c'était pour sûr un putain de bon concert ! (avec soutenance orale le lendemain, je me rappelle, hihi)

Par contre, Vyuuse, tu dis avoir rencontré des gens de Reims. J'ai un pote qui était aussi au concert, par contre je sais plus si maintenant il est dans une école à Reims ou Rennes Razz (oui je sais c'est différent ^^), il s'appelle Hélori. Enfin c'est juste par curiosité ^^

En tout cas, on peut dire que c'est une des rares choses qui me déplaît en Islande : l'absence de concerts métal !
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Concert] Concert fait ou à venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Concert fait ou à venir   [Concert] Concert fait ou à venir - Page 3 EmptyLun 23 Fév - 10:15

Italianshadow a écrit:
Je ne sais d'ailleurs pas comment il fait pour ne pas avoir un torticollie ...
Car aux muscles surdevellopé de son coup. C'est comme ça que ça se passe quand on "Fuck the Alliance".

J'aurais bien voulu voir CC en concert !
Revenir en haut Aller en bas
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[Concert] Concert fait ou à venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Concert fait ou à venir   [Concert] Concert fait ou à venir - Page 3 EmptyLun 23 Fév - 10:27

Bouarf t'as pas raté grand chose...niveau chant en live c'est mauvais, j'ai écouté Time To Kill Is Now en studio, niveau prononciation ça n'a rien a voir avec le live, et puis on sentait qu'il s'épuisait à la fin le corpsegrinder... Non j'ai vraiment été déçu, Children c'est quand même autre chose.

Sinon Jo je sais qu'il y en avait un qui s'appelait Steeve parmis les deux reimois du groupe, mais ils sont un peu plus jeune que toi, dans les 17/18 ans, je sais qu'il y en a un qui est en L1 de je sais plus quoi.
Et pour te refoutre la haine il y a un autre concert de metal qui se prépare à la Loco : Amon Amarth le 10 mars ! bounce

j'ai bien envie de les voir mais c'est 30.80€ la place...cher pour la loco !

Sinon Italianshadow y'a un truc que je pige pas : Si tu ne connaissais pas les musiques, qu'est-ce qui t'a poussé à aller les voir en concert ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
Invité
Invité




[Concert] Concert fait ou à venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Concert fait ou à venir   [Concert] Concert fait ou à venir - Page 3 EmptyMar 24 Fév - 22:09

Demain, un putain de concert d'AC/DC à Bercy !! Very Happy


Angus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Concert] Concert fait ou à venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Concert fait ou à venir   [Concert] Concert fait ou à venir - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Concert] Concert fait ou à venir
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Concert] Concert fait ou à venir
» [News] Une ligne de bijou pour Shavo à venir
» [live] Serj le 30 aout au Bataclan
» [Conneries] Ca fait rire les oiseaux...
» John Dolmayan ne fait plus partie de SOB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Musique :: La musique en général-
Sauter vers: