Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Concert] Concert fait ou à venir

Aller en bas 
+48
mathfansoad
SoaDounet
obsession
Kamility_Cam
kronos59
Agony
geoffrey
jackirock
Daron Pliskin
S.a.n.d.r.a
ODG
Fucking_Paradize
Nazélie
Malakian
Splotch
Downer
Guitaristmalakian
___
_REDRUM_
Seti
Nocebo
Voodoo Child
Jane
SidOuy
Paf-le-chien
Ptdrdu43
Adios234
Lsaze
Stoof
Kirky
Tckt
Parencouille
fox
Jo'
FooFree
Le Chapelier Fou
Italianshadow
Vyuuse
Scarssoldier
Anis
Paf le chien
Bulot
shavette
Poupougne
Péo
PB
sspock'
-aerials-
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Concert] Concert fait ou à venir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Concert fait ou à venir   [Concert] Concert fait ou à venir - Page 4 EmptyMar 24 Fév - 22:09

Demain, un putain de concert d'AC/DC à Bercy !! Very Happy


Angus !
Revenir en haut Aller en bas
Italianshadow
Lécheur de testicules
Italianshadow


Masculin Nombre de messages : 1270
Age : 32
Localisation : 78
Date d'inscription : 05/06/2008

[Concert] Concert fait ou à venir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Concert fait ou à venir   [Concert] Concert fait ou à venir - Page 4 EmptyMer 25 Fév - 16:01

Vyuuse a écrit:
Bouarf t'as pas raté grand chose...niveau chant en live c'est mauvais, j'ai écouté Time To Kill Is Now en studio, niveau prononciation ça n'a rien a voir avec le live, et puis on sentait qu'il s'épuisait à la fin le corpsegrinder... Non j'ai vraiment été déçu, Children c'est quand même autre chose.

Sinon Jo je sais qu'il y en avait un qui s'appelait Steeve parmis les deux reimois du groupe, mais ils sont un peu plus jeune que toi, dans les 17/18 ans, je sais qu'il y en a un qui est en L1 de je sais plus quoi.
Et pour te refoutre la haine il y a un autre concert de metal qui se prépare à la Loco : Amon Amarth le 10 mars ! bounce

j'ai bien envie de les voir mais c'est 30.80€ la place...cher pour la loco !

Sinon Italianshadow y'a un truc que je pige pas : Si tu ne connaissais pas les musiques, qu'est-ce qui t'a poussé à aller les voir en concert ?

En faite une pote qui était au concert m'a demandé de venir pour qu'après on aille fêter ses 18 ans ( d'ailleurs son annif est aujourd'hui ) mais bon elle a annulé donc j'ai quand même voulu aller au concert pour sortir un peu ^^

Sinon peut être un futur concert : Judas Priest avec en première partie Megadeth et Testament Very Happy

Mon frère est fan est prendra sans doute les places dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Concert] Concert fait ou à venir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Concert fait ou à venir   [Concert] Concert fait ou à venir - Page 4 EmptyMer 25 Fév - 16:07

Vyuuse a écrit:
mais ils sont un peu plus jeune que toi, dans les 17/18 ans, je sais qu'il y en a un qui est en L1 de je sais plus quoi.
Et pour te refoutre la haine il y a un autre concert de metal qui se prépare à la Loco : Amon Amarth le 10 mars ! bounce

j'ai bien envie de les voir mais c'est 30.80€ la place...cher pour la loco !

Ah bah non alors ça devait pas être le groupe de mon ami, puisqu'il a un an de plus que moi !

Et pour Amon Amarth ... Culééé ! La Loco est bien plus ! Et pas de distance entre fosse et scène, hihi, y'a moyen de slammer fastoche (malgré l'affiche "no stage diving" Razz). Mais 31€ putain ouais, ça fait cheros ! Y'a qui en première partie ?
Moi à La Loco j'avais eu Soilwork + Caliban + Dark Tranquility + Sonic Syndicate pour 26.40€ ^^


Un autre concert où je suis bien deg de pas pouvoir aller, si y'a des lillois tentés :

Gojira + Dagoba + Enter Shikari, à Lille, à l'Aéronef (la salle de concert d'Euralille), dans le cadre du festival des Paradis Artificiels, en avril ! (le 4 je crois)
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[Concert] Concert fait ou à venir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Concert fait ou à venir   [Concert] Concert fait ou à venir - Page 4 EmptyMer 25 Fév - 16:22

Ok ca se tient ^^

Pour Priest j'y serai aussi, par contre il reste plus de places en fosse, au moins vous êtes prévenus Wink

EDIT : Bouarf de toute façon le slam c'est pas mon délire, sinon en première partie y'a deux groupes que le connais pas, Legion of The Damned et Keep Of kalessin, sur le reste de la tournée y'a Obituary mais ils seront pas à la date de la Loco.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
Italianshadow
Lécheur de testicules
Italianshadow


Masculin Nombre de messages : 1270
Age : 32
Localisation : 78
Date d'inscription : 05/06/2008

[Concert] Concert fait ou à venir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Concert fait ou à venir   [Concert] Concert fait ou à venir - Page 4 EmptyMer 25 Fév - 22:24

Mon frère a regardé et m'a dit qu'ils restaient plus que des places sur les côtés du Zénith Confused

Du coup on hésite, nous on voulait aller en fosse surtout ...

Sinon autre concert peut être ( il tombe en plein mes vacances scolaires ) Gojira + Dagoba + ... à Rouen le 21 Avril.

J'habite à une bonne heure de Rouen donc faut voir et puis le logement et le transport ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Péo
Le Modo d'Amérique
Péo


Masculin Nombre de messages : 2056
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/08/2007

[Concert] Concert fait ou à venir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Concert fait ou à venir   [Concert] Concert fait ou à venir - Page 4 EmptySam 28 Fév - 18:24

Alors AC/DC???

Sinon moi hier j'suis allez voir le groupe Les Cowboys Fringants! Quel concert, ce groupe est vraiment formidable en live!! Pour ceux qui connaissent (Tckt), il passe en France au courant de 2009, et ça vaut vraiment la peine!

Voici quelques photos :

[Concert] Concert fait ou à venir - Page 4 N1090736239_30099929_2291003

[Concert] Concert fait ou à venir - Page 4 N1090736239_30099938_495960

[Concert] Concert fait ou à venir - Page 4 N1090736239_30099960_515407

[Concert] Concert fait ou à venir - Page 4 N1090736239_30099962_5834232
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Concert] Concert fait ou à venir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Concert fait ou à venir   [Concert] Concert fait ou à venir - Page 4 EmptySam 28 Fév - 22:36

AC/DC ?
Un des meilleurs concerts que j'ai fait !

Un peu cher mais vu le spectacle ça valait le coup ! Une petite cinématique de début bien sympa avec le Rock N Roll Train qui tout à la fin déraille et s'écrase pour apparaître au milieu d'explosions et de fumée sur la scène de Bercy, avant qu'arrive le groupe qui commence le concert avec Rock n Roll Train puis Back In Black ... Un Angus Young tout excité qui bouge partout, malgré son âge, fait un petit strip tease (sur The Jack il me semble) et des solos de dingues, il était assez impressionnant, surtout vers le milieu du concert ou il traverse Bercy pour monter sur une petite plateforme à quelques mètres de haut au milieu de la salle pour faire ses solos et se rouler par terre ^^ ... Comme ça pendant tout le concert
Coup de coeur pour le Whole Lotta Rosie, bien entrainante, pendant laquelle apparait une grosse femme gonflée sur la locomotive qui surplmobe la scène, et pour For Those About To Rock (We Salute You), et ses coups de canons (ainsi que Hells Bells et l'énorme cloche en cuivre descendu par un cable et frappée par Brian)

Bref, un méga spectacle, un méga concert, un son un peu moins bien (Bercy ..) d'ailleurs j'ai toujours un acouphène à l'oreille gauche depuis .. , c'était vraiment énorme ! Autant, le groupe peut être vite chiant à écouter en cd, mais il faut l'avoir vu au moins une fois en live ! Ca n'a rien à voir
Revenir en haut Aller en bas
fox
Die like a motherfucker
fox


Masculin Nombre de messages : 3242
Age : 32
Localisation : 83
Date d'inscription : 08/07/2008

[Concert] Concert fait ou à venir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Concert fait ou à venir   [Concert] Concert fait ou à venir - Page 4 EmptyDim 1 Mar - 10:12

Ahhhhhhh ca donne envie. Pour moi il faudra attendre le mois de juin et le stade Velodrome. Je sais pas si la scene pourra etre disposer pareil par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Concert] Concert fait ou à venir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Concert fait ou à venir   [Concert] Concert fait ou à venir - Page 4 EmptyDim 1 Mar - 11:51

Lol pour Whole lotta Rosie et Hell's Bells ça a toujours été comme ça ^^ Pour la plateforme au milieu aussi... ils se sont pas cassés le cul lol

Pour les cowboys fringants je les ai raté une fois, il faut que je surveille les dates !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Invité
Invité




[Concert] Concert fait ou à venir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Concert fait ou à venir   [Concert] Concert fait ou à venir - Page 4 EmptyDim 1 Mar - 13:15

Ouep mais je pensais pas qu'ils allaient refaire le coup de la plateforme à Bercy

Mais l'intro avec l'énorme locomotive c'était franchement impressionant ! en plus du reste
Revenir en haut Aller en bas
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[Concert] Concert fait ou à venir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Concert fait ou à venir   [Concert] Concert fait ou à venir - Page 4 EmptyJeu 5 Mar - 23:36

Voici l'affiche définitive du Hellfest :

[Concert] Concert fait ou à venir - Page 4 Post-10497-1236258369_thumb

Dream Theater, Machine Head, Manowar, WASP, Heaven & Hell, Stratovarius, Queensryche, Edguy, Anthrax... J'espère vraiment pouvoir y aller cette année Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[Concert] Concert fait ou à venir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Concert fait ou à venir   [Concert] Concert fait ou à venir - Page 4 EmptyLun 9 Mar - 19:00

Ba ça interesse personne cette affiche de fou ?

Sinon c'est pour dire que demain je vais voir Amon Amarth au Trabendo !

Oden! Guide our ships
Our axes, spears and swords
Guide us through storms that whip
And in brutal war

[Concert] Concert fait ou à venir - Page 4 4065
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Concert] Concert fait ou à venir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Concert fait ou à venir   [Concert] Concert fait ou à venir - Page 4 EmptyLun 9 Mar - 19:53

The Pursuit Of Viking \m/
Celle-là en live elle pète tout ! Nous ils avaient terminé par celle-là quand je les avais vu en live !

Sinon le Hellfest m'en fiche je serai pas en France ! ^^ Mais j'avoue que y'a de bons noms !
Gorgoroth, Deicide, Machine Head, Soulfly, Gojira, Cradle, Pain, Hatebreed, Volbeat, Amon Amarth, Napalm Death, ... Miam miam !
En tout cas je vois qu'on irait pas pour les mêmes groupes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[Concert] Concert fait ou à venir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Concert fait ou à venir   [Concert] Concert fait ou à venir - Page 4 EmptyLun 9 Mar - 20:01

ba j'ai pas cité Pain parce qu'ils font déjà la première partie de Nightwish, mais oui je suis content de les voir Very Happy Et Amon Amarth ils seront en même temps que Europe/Dream Theater/Manowar (trois groupes que j'ai pas du tout envie de manquer), vu que je les vois demain c'est pas grave Mr. Green

Sinon les fachos de Gorgoroth très peu pour moi et Gojira...voilà quoi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[Concert] Concert fait ou à venir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Concert fait ou à venir   [Concert] Concert fait ou à venir - Page 4 EmptyVen 13 Mar - 9:44

Voici ma review du concert d'Amon Amarth qui a eu lieu mardi au Trabendo :

Me voilà revenu de ce concert énorme de la part de nos amis vikings. J'arrive, après avoir fait connaissance avec un couple fort sympathique devant le Trabendo aux alentours quasi déserts, la queue n'étant entamée que par quelques buveurs un peu bruyants, mais ça fait aussi le charme des files d'attentes de concerts. L'attente, sur fond de balances des trois groupes, se fait dans la joie et la bonne humeur, un bon début ! Les portes ouvertes, nous arrivons à nous placer juste devant la scène, la vue sur la minuscule scène de la salle (pas de drakkar ce soir) est imprenable.

Le premier groupe, Keep Of Kalessin, un groupe de black metal norvégien fait son entrée, et nous présentera un set d'un peu plus d'une demi-heure. Musicalement ça dépote bien, le guitariste est bon et sympathique, le batteur semble en forme, le bassiste se montre assez distant et a tiré une tête de dix pieds de long pendant tout le set, dommage que la balance n'ait pas plus honoré le chanteur, on ne l'entendait que peu. J'ai beau ne pas être un grand amateur de Black metal, la musique ici assez mélodique avec ce qu'il fallait pour que ça bouge m'a charmé, je pense que je me pencherai plus sur le groupe dans un avenir proche.

Après une attente relativement courte, les hollandais Legion Of The Damned (tout un programme) font leur entrée. Le groupe évolue entre le death et le thrash, la rythmique est très agressive et bien propice au headbang (dont j'ai usé et abusé ce soir là) et le chant thrash se veut malsain et aggressif en même temps, et rappelle sans mal James Hetfield période Kill'em All. Les membres étaient très sympathiques et proches du public, les faisant bien participer. Ce n'est pas un groupe très novateur dans le style mais j'ai tout de même bien apprécié, je regrette cependant que le groupe ne bénéficie pas d'un autre guitariste, de bons solos pourraient servir sans mal la musique de ce groupe. J'ai apprécié que le bassiste (situé juste en face de moi) me donne son médiator en fin de set, je ne m'y attendais pas.

C'est après un temps d'attente un peu plus long (le temps de faire tous les essais techniques) que nos vikings suédois entrent en scène sous les acclamation d'un public fort enthousiaste dans une salle qui m'a semblé bien remplie.

Voici leur setlist:

Twilight Of The Thunder God
Free Will Sacrifice
With Oden On Your Side
Varyagds Of Miklagaard
The Fate of Norns
Under The Northern Star
Guardians Of Asgaard
Ride For Vengeance
North Sea Storm
Tattered Banners And Bloody Flags
Death In Fire
Victorious March

~~~Encore~~~

Cry of The Black Birds
Pursuit Of Vikings


Le groupe commence sans surprise sur le titre d'ouverture de leur dernier album, Twilight Of The Thunder God, choix judicieux étant donné le côté direct de ce titre, avec un bon riff mélodique dont le groupe a le secret. Le groupe est très en forme, les membres font des allées et venues le long de la scène devant un public fort enthousiaste.
On enchaîne sur le second titre de leur dernier album, Free Will Sacrifice, le tempo s'accélère, le chanteur, malgré une balance qui le met un peu en retrait, harangue la foule avec le talent qu'on connait et son charisme rattrape largement le volume de son micro.
Le groupe nous joue ensuite le morceau titre de son album précédent, With Oden On Your Side, titre fédérateur taillé pour le live, aux riffs imparables qui avec certains qui tendent un peu vers le black si je ne m'abuse.
Le groupe revient sur son dernier album avec le mid-tempo au titre imprononçable pour nous latins Varyagds Of Miklagaard (allez-y essayez pour voir) qui fait son petit effet en live, l'ambiance apocalyptique (le titre parle du Ragnarok) est bien rendue.
Le groupe part ensuite sur The Fate Of Norns, un autre excellent mid-tempo épique avec un bon refrain fédérateur, le public jubile et les membres restent en très bonne forme.
Le groupe reste sur un tempo relativement lent avec Under The Northern Star, titre dont je ne peux pas dire grand chose étant donné que je le découvrais ce soir-là, je me rappelle que c'était un titre lent qui laissait une place importante à la mélodie, que je ne qualifierai tout de même pas de ballade comme certains semblent le penser (le death metal est un genre dans lequel cet exercice me semble assez difficile).
Le groupe revient ensuite sur le dernier album avec le mélodique Guardians of Asgaard, titre qui ressemble assez à The Pursuit Of Vikings me semble-t-il, mais cela n'enlève rien à l'efficacité qu'il révèle en concert, aussi bien avec son riff mélodique simple mais accrocheur qu'avec son refrain agressif fait pour être repris en choeur.
Nos amis vikings piochent ensuite dans le répertoire de leur premier album avec un titre que je ne m'attendais pas à entendre ce soir-là, Ride For Vengeance, un titre bien rapide et très aggressif, excellent pour le live en tout cas, pour moi qui aimé beaucoup leur premier album, on peut dire que j'étais réjouit, et on peut voir que le groupe maîtrise parfaitement les titres plus rapides en live.
On nous interprète ensuite North Sea Storm, qui est aussi un titre dont mes oreilles étaient vierges ce soir-là, et j'avoue qu'il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.
Amon Amarth part en bataille une dernière fois avec son dernier album en interprétant le titre Tattered Banners And Bloody Flags, mid-tempo avec une forte dimension épique qui fait son petit effet en live il faut l'avouer.
Les membres prennent ensuite une pause dans leur set en se rinçant la gorge avec de la bière bue dans des cornes prévues a cet effet (sacré vikings !), Johan Hegg nous apprend alors à dire "santé" (in french in ze text) en suédois, qui se prononce "skoll". Quand on assure un show, on l'assure jusqu'au bout ! On voit que le groupe n'a pas besoin d'un drakkar pour emplir la salle d'un esprit viking palpable.
Le groupe reprend ses instruments pour nous interpréter un indispensable live, Death in Fire, un titre rapide et agressif comme on les aime, du bon death metal qui arrache les oreilles du public jubilatoire devant une performance d'aussi bonne qualité.
Le groupe revient ensuite sur son premier album avec un autre indispensable live qui est Victorious March, titre très épique et fédérateur, une perle du groupe, qui transporte sur un champ de bataille, les épées tapent sur les boucliers, les marteaux écrasent les têtes des assaillants et les haches découpent les ennemis comme du beurre (désolé j'adore cette chanson).
Arrive ensuite le rituel du rappel, le groupe revient sous les acclamations du public avec le titre Cry Of The Black Birds, titre assez aggressif qui appelle à la bataille comme son prédecesseur, un titre bien propice au headbang, les cervicales sont bien mises à mal ce soir.
C'est maintenant l'heure du titre final, un bel hymne du groupe (non ils ne rejouent pas Victorious March) qui est The Pursuit Of Vikings. Le public jubile, les "oh oh" retentissent à l'entrée du riff mélodique, le chanteur harangue la foule, les cervicales souffrent, le refrain est repris par tout le monde, le chanteur nous appelle à le chanter même si on connait pas les paroles, de toute façon on s'en fout c'est du death metal (il m'a bien fait marrer ce con).
Le groupe salue et serre les mains, le guitariste qui était en face de moi et le bassiste me donnent leurs médiators (j'en ai de la chance ce soir !) et le groupe s'en va sous les acclamations d'un public conquis.

Ce concert fut donc excellent, pour moi qui suis un jeune fan (j'ai découvert le groupe à la sortie de son dernier album, qui est au passage excellent) j'ai été conquis par le charisme des membres et les talents de frontman du chanteur, qui arrive à captiver le public tout en restant spontané.

Voici quelques photos :

[Concert] Concert fait ou à venir - Page 4 Copiededsc00449

[Concert] Concert fait ou à venir - Page 4 Copiededsc00456

[Concert] Concert fait ou à venir - Page 4 Copiededsc00460

[Concert] Concert fait ou à venir - Page 4 Copiededsc00461
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
Péo
Le Modo d'Amérique
Péo


Masculin Nombre de messages : 2056
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/08/2007

[Concert] Concert fait ou à venir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Concert fait ou à venir   [Concert] Concert fait ou à venir - Page 4 EmptyVen 13 Mar - 11:07

J'vais voir Tryo ce soir!

Depuis le temps que j'veux les voir, je les avais manqué y'a quelques années!
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Concert] Concert fait ou à venir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Concert fait ou à venir   [Concert] Concert fait ou à venir - Page 4 EmptyVen 13 Mar - 12:10

Enorme le chanteur avec la corne de j'sais pas quoi ça l'fait trop mdr
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Concert] Concert fait ou à venir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Concert fait ou à venir   [Concert] Concert fait ou à venir - Page 4 EmptyVen 13 Mar - 13:02

Aah Vyuuse tu me fais du mal ptit salopiaud !
Je vois que les même titres que j'avais pu entendre ont été joué (+ ceux du nouvel album bien sûr) et qu'ils finissent toujours par Cry Of The Black Bird et The Pursuit Of Viking ! Et on avait eu aussi la bière bu via la corne ^^

J'avais découvert le groupe via le live, première partie de Dimmu j'accompagnais un pote, et puis, "par curiosité" parce que j'avais déjà vu Cradle ^^, mais bah, j'ai préféré Amon Amarth à tout le reste du show Laughing

Raaah j'ai vraiment envie de les revoir en live !
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Italianshadow
Lécheur de testicules
Italianshadow


Masculin Nombre de messages : 1270
Age : 32
Localisation : 78
Date d'inscription : 05/06/2008

[Concert] Concert fait ou à venir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Concert fait ou à venir   [Concert] Concert fait ou à venir - Page 4 EmptyVen 13 Mar - 15:47

mon frère a oublié les places de Judas Priest ( de les acheter ) donc comme c'est complet ... Sad

Mais sinon ce soir je vais voir Mass Hysteria à Vaureal Very Happy ( super content depuis le temps que je veux les voir bounce )

Bien sur je vois déjà l'orage Vyuuse and Co arriver avec leur critique ... lol
Revenir en haut Aller en bas
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[Concert] Concert fait ou à venir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Concert fait ou à venir   [Concert] Concert fait ou à venir - Page 4 EmptySam 14 Mar - 11:19

Bulot_Atomik a écrit:
Enorme le chanteur avec la corne de j'sais pas quoi ça l'fait trop mdr

Tiens si tu veux du kitsch : le clip de Twilight of The Thunder God Mr. Green



Et je te gracie de mes trolls Italianshadow Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
fox
Die like a motherfucker
fox


Masculin Nombre de messages : 3242
Age : 32
Localisation : 83
Date d'inscription : 08/07/2008

[Concert] Concert fait ou à venir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Concert fait ou à venir   [Concert] Concert fait ou à venir - Page 4 EmptyMar 17 Mar - 19:20

Programmation des Voix du Gaou ( 5 km de chez moi Very Happy) est sortie.
Grosse surprise Motorhead est annoncé !
On retrouve aussi Kravitz , Tryo... tous les groupes sur ce lien.
http://www.concertandco.com/concert-actu/concert-actu.php?actu=1545
Revenir en haut Aller en bas
Italianshadow
Lécheur de testicules
Italianshadow


Masculin Nombre de messages : 1270
Age : 32
Localisation : 78
Date d'inscription : 05/06/2008

[Concert] Concert fait ou à venir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Concert fait ou à venir   [Concert] Concert fait ou à venir - Page 4 EmptyMar 17 Mar - 19:35

Wouah j'hallucine Motohead ^^

Et dire que j'ai passé mes vacances d'été à Six Fours Les Plages xD j'aurais dû rester ^^
Revenir en haut Aller en bas
fox
Die like a motherfucker
fox


Masculin Nombre de messages : 3242
Age : 32
Localisation : 83
Date d'inscription : 08/07/2008

[Concert] Concert fait ou à venir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Concert fait ou à venir   [Concert] Concert fait ou à venir - Page 4 EmptyMar 17 Mar - 19:49

J'habite a Sanary moi ^^ Genre j'y vais a pied c'est presque plus rapide tellement c'est le bordel pour y aller. L'an dernier j 'avais vu d'autres legendes : ZZ TOP
Revenir en haut Aller en bas
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[Concert] Concert fait ou à venir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Concert fait ou à venir   [Concert] Concert fait ou à venir - Page 4 EmptySam 21 Mar - 9:53

Judas Priest avec Megadeth et Testament ce soir !!! Ca doit faire 6 mois que j'ai pris la place, et je réalise toujours pas que c'est une affiche aussi énorme que je vais voir ce soir !

Yeaaaaaaaaaaaaah !

MOTHERFUCKEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEER ! [Concert] Concert fait ou à venir - Page 4 4065

Stand by for exciter
Salvation is his task
Stand by for exciter
Here he comes now
Fall to your knees and repent if you please !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[Concert] Concert fait ou à venir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Concert fait ou à venir   [Concert] Concert fait ou à venir - Page 4 EmptyDim 22 Mar - 14:02

Me voilà revenu de ce concert mythique, 3 groupes énormes, tant en réputation qu'en talent, réunis ce soir au Zénith bondé (pour cause).

La soirée est ouverte par Testament

Je n'ai que 3 albums d'eux, donc je ne peux que vous donner une setlist incomplète (il doit en manquer une ou deux):

- Intro : Thin Lizzy - Boys Are Back in Town
- Over The Wall
- More Than Meets The Eye
- DNR
- 3 Days In Darkness
- Practice What You Preach
- The Formation of Damnation


C'est donc sur l'énormissime titre d'ouverture de leur premier album, The Legacy, que les membres de Testament font leur entrée, après un Boys Are Back In Town bien sympathique. Over The Wall est donc très bien interprétée, le public est tout de suite dedans, les riffs font fureur, le grassouillet Chuck Billy est bien en forme et s'amuse à faire du air-guitar avec son pied de micro quand il ne nous fait pas profiter de sa grosse voix (on se demande si c'est le même mec qui a enregistré cette chanson en 1987). Le moment du solo est un des meilleurs moments de leur prestation, le public reprenant le lead en choeur. S'en suivront un tas de titres bien efficaces et musclés que je ne connais pas, jusqu'au standard de l'album The Gathering, qui est DNR. Une tuerie, le groupe est à l'aise, le public en forme et enthousiaste, faut dire qu'on est servi, les américains sont bien en forme. On enchaîne avec un autre titre un peu plus lent du même album, 3 Days in Darkness, bien sympathique aussi, mais je pense qu'un titre plus pêchu aurait pu le remplacer dans un set aussi court, une autre chanson de The Legacy n'aurait pas fait tâche, mais je chipote. Le groupe finit sur la chanson titre de leur dernier album, the Formation Of Damnation, qui donne envie d'écouter cet album. La première fois que je les voyais en live, et ils ont assuré, j'irai volontiers les voir en tête d'affiche si l'occasion se présente.

Après l'installation du matériel et les tests arrive Megadeth.

Voici la setlist :

- Sleepwalker
- Wake up Dead
- Take No Prisonners
- A Tout Le Monde
- Skin O' My Teeth
- She-Wolf
- Symphony Of Destuction
- In My Darkest Hour
- Hangar 18
- Sweating Bullets
- Peace Sells

~~~ Encore ~~~

- Holy Wars...The Punishement Due


Malgré leur passage à l'Elysée Montmartre l'année dernière qui m'avait un peu laissé sur ma faim, j'avais tout de même hâte de revoir un de mes groupes favoris. Le groupe déboule avec Sleepwalker, seul titre du dernier album du groupe qui sera joué ce soir. Je trouve que ce titre n'est pas le meilleur choix pour ouvrir un concert, sur un set aussi court il aurait pu être écarté, quitte à vouloir représenter United Abominations avec un bon titre, autant le faire avec Washington is Next. Mais bon, le titre est sympa malgré le son approximatif (surtout au niveau de la voix, très en retrait), mais fort heureusement ça va vite s'améliorer. Le reste du set est un enchaînement de tueries.
En effet, le groupe ne nous laisse aucun répit et enchaîne avec Wake Up Dead, titre ouvrant Peace Sells...But Who's Buying, second album du groupe, et là le concert peut vraiment débuter. Le groupe est très pro, s'exécute avec classe, et Dave headbangue et semble prendre son pied, ces instants sont rares quand on voit Megadeth sur scène, et prennent donc une valeur toute particulière.
Le groupe va faire un tour dans Rust in Peace pour piocher le classique Take No Prisonners, bien pêchu, et ça pogotte bien sur le devant de la fosse, par chance je n'ai pas été pris dedans. Le groupe est aussi en forme, le son est tout à fait correct, entendre un peu plus Mustaine n'aurait pas fait de mal (quoique Razz) mais rien d'horrible.
Après une brève sortie de scène, le groupe nous interprète sa ballade rituelle, A Tout Le Monde, reprise en choeur par un public décidément très enthousiaste, le refrain est parfait pour faire chanter les foules, et le groupe en profite, et l'interprétation est toujours aussi propre. Le public fait ensuite un triomphe au groupe, je suis quasi-sûr que l'Elysée Montmartre était une salle trop petite pour Megadeth et qu'ils aurait pu rentabiliser (si ce n'est remplir) un Zénith en tête d'affiche, a suivre pour la prochaine tournée.
On passe ensuite au cinquième album du groupe, Countdown To Extinction, avec le titre d'ouverture Skin O' My Teeth, titre rapide qui est taillé pour le live, avec son riff simple mais remuant et son refrain entêtant, le groupe réussit encore à convaincre le public de sa maîtrise instrumentale.
On enchaîne avec un extrait du controversé Cryptic Writings, She-Wolf, qui n'avait pas été joué l'année dernière, votre serviteur était donc très heureux de pouvoir l'entendre sur scène. C'est évidemment une réussite, avec ce riff efficace (bien que proche, de Disposable Heroes) et ce solo mélodique très chantant à la Over The Wall, le groupe arrive à mettre le public dans sa poche.
L'intro grandiloquente du prochain titre se fait retentir, et c'est le classique Symphony Of Destruction qui est interprétée. C'est ce type de chanson qui prend toute son ampleur sur scène, grâce au riff efficace, donnant l'occasion au public de crier "Me-Ga-Deth" en rythme, et au refrain que tout le monde connait sur le bout des doigts, ce qui donne un public ravi.
Un autre tube arrive ensuite après une très coutre sortie de scène au retour de laquelle Dave arborera une guitare décorée avec la pochette de Rust in Peace (le groupe ne fait pas dans les longs discours ce soir, les titres sont joués à la chaîne), In My Darkest Hour, tiré du très bon So Far, So Good...So What ?, un mid-tempo lourd et carré parfait pour le headbang, avec des paroles assez corrosives, une grande compo du groupe, avec une bonne accélération toujours aussi bien exécutée, on retrouve bien la folie de l'album dont elle est tirée.
Le groupe retourne à Rust in Peace pour nous interpréter le classique Hangar 18, un de mes titres préférés du groupe. Ce titre rapide est parfait pour le live, avec une première partie accrocheuse et remuante. La deuxième partie nous montre encore la maîtrise technique des musiciens, Dave et Chris venant à tour de rôle sur les côtés de la scène pour nous faire part de leurs solos, avant de finir la chanson face à face.
On a ensuite droit à un choix assez étonnant de la part du groupe, qui est de mettre Sweating Bullets dans leur set. L'intro est certes accrocheuse et la structure n'est pas la plus complexe qu'ils aient composée, mais la présence importante de parties parlées et l'ambiance malsaine qui règne tout au long de la chanson en font une des moins accessibles du répertoire, sachant que ce n'étaient pas que des fans de Megadeth qui étaient présents ce soir-là, je ne suis pas sûr que tout le monde ait accroché (je n'étais moi-même pas fan de ce titre au début). Toujours est-il que l'interprétation est encore une fois réussie, et ça m'a fait plaisir de découvrir ce titre sur scène.
C'est ensuite le bassiste James LoMenzo qui va sur le devant de la scène pour nous intepréter (avec Shawn Drover qui bat la mesure derrière) le grand classique Peace Sells, titre bien groovy et entêtant, avec cette rythmique appuyée, aggrémentée de solos fort sympathques entre les couplets. Le refrain est entièrement chanté par la foule, et la seconde partie à eu son quota de participation.
Après un court rappel, le groupe nous joue un autre classique, le titre de rappel par excellence du groupe, Holy Wars, le premier titre de Rust in Peace, véritable boulet de canon thrash, je le considère comme un des meilleurs titres composés pour le genre. Guitares rapides et acérées, chant hargneux, tout y est pour passer un excellent moment en fosse, les pogoteurs ont dû être ravis. J'ai trouvé que le break acoustique n'a pas été bien interprété, mais ce ne sont que quelques secondes sur ces sept minutes de bonheur complet.
Ce passage m'a donc réconcilié avec Megadeth sur scène, le groupe a su compenser le manque de charisme de ses membres (quoiqu'ils avaient l'air particulièrement enthousiastes ce soir-là) par un enchaînement rapide de titres tous plus efficaces les uns que les autres, reste maintenant à savoir si le groupe saura tenir aussi bien avec un set plus long. Réponse à leur prochain passage en tête d'affiche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[Concert] Concert fait ou à venir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Concert fait ou à venir   [Concert] Concert fait ou à venir - Page 4 EmptyDim 22 Mar - 14:03

Ma review est trop longue, donc double-post Laughing

Après pas mal de réglages les membres tant attendus de Judas Priest font leur entrée après la diffision de War Pigs de Black Sabbath.

la setlist de la tournée reste inchangée :

- Intro : Black Sabbath - War pigs
- Dawn of Creation
- Prophecy
- Metal Gods
- Eat Me Alive
- Between the Hammer and the Anvil
- Devil's Child
- Breaking the Law
- Hell Patrol
- Death
- Dissident Aggressor
- Angel
- The Hellion / Electric Eye
- Rock Hard, Ride Free
- Sinner
- Painkiller

~~~ Premier Rappel ~~~

- Hell Bent for Leather
- The Green Manalishi (With the Two-Pronged Crown)
- You've Got Another Thing Coming

~~~ Second Rappel ~~~

- Living After Midnight


Le groupe entre donc sans surprise avec le premier titre de leur excellent dernier album, l’arrière plan représente d’ailleurs la pochette de Nostradamus, The Prophecy, dans lequel Halford fait une entrée remarquée, habillé avec un manteau à capuche argentée et un sceptre à l'effigie du logo du groupe. Le son est moyen, en particulier celui du micro, et cela ne sera guère mieux pour le reste du concert, voire pire, mais nous y reviendront. Pour l'instant, le groupe interprère bien le titre, Rob semble horriblement fatigué mais se débrouille très bien avec les titres récents. Les parties instrumentales ne sont pas non plus en reste.
On enchaîne avec un grand classique, qui est Metal Gods, Mid Tempo accrocheur au rythme martial, montrant bien la volonté qu'avait le groupe à l'époque de British Steel la volonté de durcir sa musique. Le titre est bien inteprété, la démarche robotique d'Halford va bien avec le tout, mais sa voix est toujours sous-mixée.
L’arrière plan change et laisse place au logo du groupe, et c’est un titre de Defenders Of The Faith, qui est joué, Eat Me Alive, que j'ai mis du temps à reconnaître à cause des guitares relativement en retrait (ça la fout mal pour les deux meneurs du groupe) malgré le très contact qu'ils ont avec la foule. Pendant ce titre, Rob plantera deux drapeaux rouges représentant le logo de Judas Priest. Ce titre n'est pas foncièrement mauvais, le refrain est même sympathique à reprendre, mais je pense que cet album aurait pu être mieux représenté. En effet, pourquoi ne pas avoir choisi Jawbreaker ou The Sentinel ?
Mais ce n’est pas le moment de râler, car Judas enchaîne avec un titre qui met tout le monde d’accord, Between The Hammer And The Anvil, chanson bien pêchue tirée de l’album Painkiller, toute la foule crie reprend le refrain en chœur, Halford arrive à nous chauffer malgré sa petite forme. Il arrive quand même à monter assez haut malgré son âge.
On passe ensuite à un titre plus rock n’roll, Devil’s Child, de l’album Screaming For Vengeance, qui plait bien au public, la fosse bouge bien à ce moment là et le refrain est évidemment repris en chœur.
Rob harangue ensuite la foule lui demandant « Breaking The what ? » et c’est après les cris enragés du public que démarre le grand classique Breaking The Law, et le public reprend la mélodie de la guitare, Rob semble en plus grande forme ici, et n’hésite pas à laisser la parole à la foule pour la reprise du refrain. Un grand moment du concert, cette chanson, bien que simple, est énorme.
Et le sourire n’est pas près de disparaître lorsque l’intro musclée à la guitare de Hell Patrol se fait entendre. Un autre titre qui bouge beaucoup, avec son gros riff et son refrain simple et fédérateur, une bonne occasion pour les pogoteurs de s’exprimer.
Rob prend ensuite la parole pour nous parler du dernier album, Nostradamus (l’arrière-plan est de nouveau la pochette de cet album), et nous annonce le titre qui suit, Messenger of Death (ou Death comme c’est marqué sur l’album, mais c’est pareil). Rob arrive sur un fauteuil doré (pas sûr à cause des lights) sculpté avec des crânes sur les accoudoirs, et nous interprète avec justesse ce titre lourd et sombre, avec un refrain toujours repris par la foule, l’ambiance est à couper au couteau. Le break instrumental est de toute beauté, même si on distingue mal les instruments.
Le groupe enchaîne avec un titre de Sin After Sin, Dissident Agressor, un titre qui m’a pas énormément marqué sur album mais qui a l’air de se défendre en live, il va falloir que je me l’écoute plus attentivement.
L’arrière plan change ensuite pour laisser place à la pochette de Angel of Retribution, et c’est la ballade Angel qui est jouée. J’aime moyennement ce titre, un peu gnan-gnan, le groupe n’était pas non plus obligé de nous faire une ballade ce soir, et cet album recèle d’autres pépites.
Mais Priest met ensuite tout le monde d’accord, on voit l’arrière plan changer encore pour laisser place à un œil électrique… Et c’est l’intro The Hellion qu’ont peut entendre derrière les cris d’une foule en délire, et le riff énorme de Electric Eye se fait retentir. Dommage qu’on ait pas plus entendu les guitares, mais ça reste une chanson énorme, une machine à faire crier la foule, un autre très grand moment du concert.
On revient à Defenders Of The Faith avec un autre titre fédérateur, Rock Hard, Ride Free, évidemment repris par la foule, Rob n’hésitant pas à nous laisser la parole.
Ce dernier la prend ensuite pour nous remercier et nous parler des débuts du groupe, disant qu’ils ont commencé avec Rocka Rolla qui n’était pas satisfaisant, suivi par Sin After Sin (c’est pas moi qui me trompe, c’est Rob qui devient gâteux Razz) suivi lui aussi par Sin After Sin (qu’est-ce que je disais) qui est un grand classique du metal (ça va les chevilles…), et le groupe joue Sinner, un autre classique. J’ai bien pris mon pied pendant cette chanson, bien énorme, malgré l’interprétation approximative de Rob et le fait qu’on ne l’entendait pas assez.
Le batteur Dave Holland nous fait ensuite participer, et tout le monde reconnaît le début de l’intro à la batterie du très célèbre morceau titre Painkiller, et les cris de joie ne tardent pas à se faire entendre. Malheureusement, cette chanson est complètement foirée. Le son était merdique, comparable à Gojira à Arras, c'est-à-dire que les grosses caisses étaient tellement fortes qu’elles avalaient complètement les guitares, donc exit les riffs énorme et les excellents solos, on entendait juste un peu la voix d’Halford qui peinait à dominer. Des signes de têtes et des grimaces de sa part montraient son mécontentement, et il y a de quoi, c’était une bouillie innommable, un des pires foirages que j’ai pu voir en concert, et venant d’un groupe de l’ampleur du Priest, en plus avec un standard, c’est tout simplement inacceptable.
Vient ensuite le moment du rappel, et après un long moment d’attente, on voit Rob arriver sur une moto chromée en tirant la langue, et c’est la célèbre Hell Bent For Leather qui est interprétée, chanson très fédératrice aussi, le public est fou à ce moment là, ça peut se comprendre.
On passe ensuite à la reprise de Fletwood Mac, The Great Manalishi (With The Two Pronged Crown), le son était très approximatif, pas autant que Painkiller (heureusement) mais on arrivait à reconnaître à peu près, malgré la voix de Rob horriblement sous-mixée. C’est dommage, c’est une très bonne reprise, mais elle aurait vraiment pris son ampleur avec un son digne du groupe.
Les choses s’améliorent pour You've Got Another Thing Coming, interprétée après un solo de Glen Topton fort excité. C’est un mid-tempo sympathique de l’album Screaming For Vengeance, avec un refrain facile à reprendre. Le solo semblait bien interprété, mais on n’entendait pas assez la lead guitare.
Le groupe quitte ensuite la scène après de courts remerciements, mais la chanson indiquait bien qu’une autre chose arriverait (on ne se moque pas s’il vous plait), et après un second rappel Rob revient avec un drapeau français, nous remercie, et le groupe nous interprète le dernier classique de la soirée, Living After Midnight titre de hard rock assez proche d’AC/DC, qui met tout le monde d’accord, le groupe l’allonge un peu pour que le public chante plus, un très beau final.

Ce fut donc une très bonne soirée en compagnie de trois groupes énormes. Megadeth m’a bluffé et ont été pour moi les maîtres de la soirée en ce qui concerne la prestation et le son. Voir Judas Priest sur scène est grandiose, le show était bien assuré, mais le son n’était vraiment pas assez bon, il était au mieux passable, et au pire ignoble, ce qui est vraiment dommage pour un groupe de cette trempe. On voyait aussi que Rob souffrait physiquement, il a probablement des problèmes de santé, il ne peut pas courir, il semblait avoir du mal à se lever (pour Death il a fait une bonne partie de la chanson assis et on voyait qu’il essayait de se lever, et pour Hell Bent For Leather il a fait tout la chanson sur sa moto, et on voyait aussi qu’il aurait voulu la faire debout. En espérant qu’il se rétablisse, et qu’on ait un meilleur son la prochaine fois qu’ils passeront. Autre léger regret de ma part, c'est le fait qu'il n'y ai pas assez de chansons du dernier album dans la setlist, alors que Rob semble plus à l'aise avec le peu de titres joués, c'est pas très grave mais c'est dommage, d'autant que l'album est loin d'être pourri.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
Contenu sponsorisé





[Concert] Concert fait ou à venir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Concert fait ou à venir   [Concert] Concert fait ou à venir - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Concert] Concert fait ou à venir
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Concert] Concert fait ou à venir
» [News] Une ligne de bijou pour Shavo à venir
» [live] Serj le 30 aout au Bataclan
» [Conneries] Ca fait rire les oiseaux...
» John Dolmayan ne fait plus partie de SOB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Musique :: La musique en général-
Sauter vers: