Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [ Gueuloire ] ce qui vous enerve !

Aller en bas 
+63
Keazou
Cyril
Rammsteiner
VictimofSOAD
Soader03
Duchesse-Of-Coke
munk
lost_in_korn
grosse-louloute
jokoko
bananana
ARCHEMNIST
the psycho messiah
Kamility_Cam
marybug
Daron Pliskin
Ptdrdu43
Tadish
DoLmAyAn
Lady Choubi
hypnotize
daos36
Daron
CongaFury
Vacuum
Calligorgia
Wattouat
Chicouloum
Lumpy666
fortychêne
Bling
Kent1
bestdaron
sspock'
titusoad
system of a down38
raindrop
Shavopavu
zan-nosorh
Meuric
Griffe
wonderland
Mezmetize
PwOal
meta
Aerial
___
BeuS
Miho
SOADSIDE
miss lollipop
z1z1r
Neku
stormkiller
LittledeveL
Tckt
Bulot
Le Chapelier Fou
Alkizey
Jo'
SOAD Addict
soad220803
Parencouille
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
system of a down38
Jet pilot



Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 04/12/2005

[ Gueuloire ] ce qui vous enerve ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [ Gueuloire ] ce qui vous enerve !   [ Gueuloire ] ce qui vous enerve ! - Page 25 EmptyDim 28 Mai - 16:28

Je viens de Suisse et jme suis fait chier Mr. Green
et on est Dimanche Rolling Eyes Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://systemofadown-38.skyblog.com
Invité
Invité




[ Gueuloire ] ce qui vous enerve ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [ Gueuloire ] ce qui vous enerve !   [ Gueuloire ] ce qui vous enerve ! - Page 25 EmptyDim 28 Mai - 21:28

Ce qui m'énerve ce soir c'est d'avoir passer 1h à faire mc gyver à la guitar et à en arriver à cette daube:
http://www.zshare.net/audio/mac-giver-mp3.html

Honte à moi d'avoir fait ca !
Honte à moi de ne pas savoir jouer de la guitar !
Honte à moi d'avoir délaisser ma basse !
Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[ Gueuloire ] ce qui vous enerve ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [ Gueuloire ] ce qui vous enerve !   [ Gueuloire ] ce qui vous enerve ! - Page 25 EmptyLun 29 Mai - 6:27

Je pense que le problème viens pas du jeu (même si bon le rythme c'est pas trop ça lol) mais de la chanson...quel mazo voudrait jouer Mc Gyver pendant une heure ? lol Ya tellement de choses plus intéressantes ^^

Enfin bon moi j'adore Richard Dean Anderson, mais quand même lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Duchesse-Of-Coke
Deer Dancer
Duchesse-Of-Coke


Féminin Nombre de messages : 272
Age : 32
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 15/05/2006

[ Gueuloire ] ce qui vous enerve ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [ Gueuloire ] ce qui vous enerve !   [ Gueuloire ] ce qui vous enerve ! - Page 25 EmptyLun 29 Mai - 8:46

Ticket a écrit:
c'est pas trop ça lol
Ticket a écrit:
lol Ya
Ticket a écrit:
mais quand même lol

Et bah moi j'voudrais que l'on m'explique pourquoi il y a sans cesse à chacune de vos phrases un lol qui débarque ! C'est pour terminer vos phrase autrement que par un point ? Pour exprimer un certain sens de l'humour et que donc la phrase cité était dite pour plaisanter ? Ba pourquoi vous dites pas simplement , "mais euh ! J'plaisante !" ?
'Fin moi ça me tape sur la tête de voir sans cesse des lol pour clotûrer une phrase voir la reprendre ! Après j'sais plus quoi ajouter Razz
Alors j'ai trouvé une imoticone qui tue, ça donne un lol entouré d'un panneau, sauf que le lol est barré tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Gueuloire ] ce qui vous enerve ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [ Gueuloire ] ce qui vous enerve !   [ Gueuloire ] ce qui vous enerve ! - Page 25 EmptyLun 29 Mai - 11:13

Ticket a écrit:
quel mazo voudrait jouer Mc Gyver pendant une heure ? lol

Ouaip fallait que je trouve une escuse pour ne pas pouvoir appeler quelqu'un, d'ailleurs ce qui m'énerve aujourd'hui c'est de ne pas l'avoir appeler hier et de ne pas bouger mon petit popotin pour essayer d'avancer les choses...
Je reporte toujours tout ...

Et pour duchesse of coke un petit cadeau:
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[ Gueuloire ] ce qui vous enerve ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [ Gueuloire ] ce qui vous enerve !   [ Gueuloire ] ce qui vous enerve ! - Page 25 EmptyLun 29 Mai - 14:06

Duchesse-Of-Coke a écrit:
imoticone

Coup de gueule contre les gens qui critiquent les "lol" et ne savent pas écrire "émoticone".

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Miho
Lost In Translation
Miho


Féminin Nombre de messages : 2362
Age : 37
Localisation : Oregon State University, Oregon, USA
Date d'inscription : 06/01/2006

[ Gueuloire ] ce qui vous enerve ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [ Gueuloire ] ce qui vous enerve !   [ Gueuloire ] ce qui vous enerve ! - Page 25 EmptyLun 29 Mai - 15:04

Ticket a écrit:
Duchesse-Of-Coke a écrit:
imoticone

Coup de gueule contre les gens qui critiquent les "lol" et ne savent pas écrire "émoticone".

Wink

LOL

tongue
Revenir en haut Aller en bas
Le Chapelier Fou
Modératrice Tyrannique et Présidente des Groupies
Le Chapelier Fou


Nombre de messages : 2654
Age : 41
Localisation : Sous mon Chapeau bien sur !!!
Date d'inscription : 17/05/2005

[ Gueuloire ] ce qui vous enerve ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [ Gueuloire ] ce qui vous enerve !   [ Gueuloire ] ce qui vous enerve ! - Page 25 EmptyLun 29 Mai - 15:31

Coup de gueule contre les messages de flood.
exemple : celui juste au-dessus !!!

Mr. Green

LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harumscarum.canalblog.com
fortychêne
Jet pilot
fortychêne


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 34
Localisation : la belle Suisse...pffff
Date d'inscription : 13/02/2006

[ Gueuloire ] ce qui vous enerve ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [ Gueuloire ] ce qui vous enerve !   [ Gueuloire ] ce qui vous enerve ! - Page 25 EmptyLun 29 Mai - 16:38

Bon vous faites tous chier là................................................






LOL! Twisted Evil Mr. Green Twisted Evil Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lumpy666
Groupie
Lumpy666


Masculin Nombre de messages : 469
Age : 33
Localisation : Chez moi (91)
Date d'inscription : 13/03/2006

[ Gueuloire ] ce qui vous enerve ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [ Gueuloire ] ce qui vous enerve !   [ Gueuloire ] ce qui vous enerve ! - Page 25 EmptyLun 29 Mai - 16:49

lol moi j'aime bien écrir des "lol" lol
Bref, assez floodé comme ça hein...Moi ce qui m'a enervé la journée de merde que j'ai passée aujourd'hui à cause du moral à zero que j'ai Neutral
Revenir en haut Aller en bas
titusoad
Kombucha Mushroom
titusoad


Masculin Nombre de messages : 1351
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/11/2005

[ Gueuloire ] ce qui vous enerve ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [ Gueuloire ] ce qui vous enerve !   [ Gueuloire ] ce qui vous enerve ! - Page 25 EmptyLun 29 Mai - 16:55

Moi pareil, journée de merde : Je me suis fait ramassé à mon controle de math et le cours de chimie m'a pas trop réussi, la prof arretait pas de m'interroger et bien sur je ne savais pas répondre puisque j'était trop occupé à parler à mes voisins lol

Et on a du aller démonter du matériel de la fête de l'école pendant une heure d'étude bien sur comme ca je n'ai meme pas su étudier un peu math.
Revenir en haut Aller en bas
Wattouat
Groupie
Wattouat


Masculin Nombre de messages : 468
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 18/12/2005

[ Gueuloire ] ce qui vous enerve ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [ Gueuloire ] ce qui vous enerve !   [ Gueuloire ] ce qui vous enerve ! - Page 25 EmptyLun 29 Mai - 19:24

Ce qui m'énerve?
En ce moment j'ai pas trop la forme et donc je mange pas beaucoup mais bon ca va quand même quoi, mais ma copine arrète pas de s'inquieter elle crois que je devient annorexique...ce qui est totalement faux c'est juste que voila j'ai pas trop la forme ca passera...
Revenir en haut Aller en bas
Parencouille
Radio/Video
Parencouille


Masculin Nombre de messages : 4804
Age : 37
Localisation : 77 seine et marne !
Date d'inscription : 16/05/2005

[ Gueuloire ] ce qui vous enerve ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [ Gueuloire ] ce qui vous enerve !   [ Gueuloire ] ce qui vous enerve ! - Page 25 EmptyLun 29 Mai - 19:42

Demain oral d'espagnol
je "conais" 7 textes sur 10
et avec ma chance je vais tomber sur les 3 que je veux absolument pas !


ma conexion est pourrie ! je met 25 minutes a envoyé 3mo sur msn !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Duchesse-Of-Coke
Deer Dancer
Duchesse-Of-Coke


Féminin Nombre de messages : 272
Age : 32
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 15/05/2006

[ Gueuloire ] ce qui vous enerve ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [ Gueuloire ] ce qui vous enerve !   [ Gueuloire ] ce qui vous enerve ! - Page 25 EmptyLun 29 Mai - 19:50

Wattouat a écrit:
elle crois que je devient annorexique...ce qui est totalement faux c'est juste que voila j'ai pas trop la forme ca passera...

Bé ouais ça risque sûrement de passer, mais ça peut tout autant s'aggraver tu sais ?!! Alors moi ça fait depuis ma 6e que j'avais regarder "ça se discute" que l'anorexie, boulémie, m'obscede ! Oh mais c'est hallucinant quoi ! J'bouquine tout les trucs qui touchent à ça, j'essaye de mater un tas d'émission sur ça, etc. Donc bé ne redoute pas le pire silent (o_O, j'fais d'la prévention !)
Revenir en haut Aller en bas
LittledeveL
Mr . Jack
LittledeveL


Nombre de messages : 701
Localisation : Nyon, Suisse
Date d'inscription : 15/12/2005

[ Gueuloire ] ce qui vous enerve ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [ Gueuloire ] ce qui vous enerve !   [ Gueuloire ] ce qui vous enerve ! - Page 25 EmptyMar 30 Mai - 10:19

La fin de l'ecole approche... Mais pas assez vite
Revenir en haut Aller en bas
Wattouat
Groupie
Wattouat


Masculin Nombre de messages : 468
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 18/12/2005

[ Gueuloire ] ce qui vous enerve ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [ Gueuloire ] ce qui vous enerve !   [ Gueuloire ] ce qui vous enerve ! - Page 25 EmptyMar 30 Mai - 16:09

Duchesse-Of-Coke a écrit:

Bé ouais ça risque sûrement de passer, mais ça peut tout autant s'aggraver tu sais ?!! Alors moi ça fait depuis ma 6e que j'avais regarder "ça se discute" que l'anorexie, boulémie, m'obscede ! Oh mais c'est hallucinant quoi ! J'bouquine tout les trucs qui touchent à ça, j'essaye de mater un tas d'émission sur ça, etc. Donc bé ne redoute pas le pire silent (o_O, j'fais d'la prévention !)
Non mais y'a aucun risque je mange habituellement normalement lol.
Faut pas si'inquieter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Gueuloire ] ce qui vous enerve ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [ Gueuloire ] ce qui vous enerve !   [ Gueuloire ] ce qui vous enerve ! - Page 25 EmptyMar 30 Mai - 16:14

Ma mèere me dit pareil ^^
Pasque jmange pas grand chose mais jmange à ma faim, mais elle comprend pas Razz

Enfin moi ça m'énerve d'attendre encore 2/3 semaines avant les vacances, alors qu'en cour on fout rien, on a mm plus de ds
Revenir en haut Aller en bas
Soader03
DDEVIL
Soader03


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 14/05/2006

[ Gueuloire ] ce qui vous enerve ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [ Gueuloire ] ce qui vous enerve !   [ Gueuloire ] ce qui vous enerve ! - Page 25 EmptyMar 30 Mai - 22:13

Ce qui m'éneve???

Que l'école ai un meilleur PC qu'à la maison... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Mais en plus, c'est un P4 2.4 512 RAM et ils font rouler Win98.... cherchez l'erreur...
Revenir en haut Aller en bas
Miho
Lost In Translation
Miho


Féminin Nombre de messages : 2362
Age : 37
Localisation : Oregon State University, Oregon, USA
Date d'inscription : 06/01/2006

[ Gueuloire ] ce qui vous enerve ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [ Gueuloire ] ce qui vous enerve !   [ Gueuloire ] ce qui vous enerve ! - Page 25 EmptyMer 31 Mai - 10:53

Je vais pousser ma gueulante!
Je me tape 2h de conduite cet aprem et ça me fait chiiiiii****!!!! JE DETESTE MON MONITEUR!!!! Evil or Very Mad

Sinon ya ça, c'est pas que ça m'enerve mais ça me rend bizarre j'arrive pas à y croire...L'étape colère arrivera quand l'idée aura travaillé dans ma tête je pense. C'est tellement abhérant Shocked Shocked Shocked ça donne la nausée...
http://www.liberation.fr/page.php?Article=386450
Revenir en haut Aller en bas
jokoko
Kombucha Mushroom
jokoko


Masculin Nombre de messages : 1085
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/02/2006

[ Gueuloire ] ce qui vous enerve ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [ Gueuloire ] ce qui vous enerve !   [ Gueuloire ] ce qui vous enerve ! - Page 25 EmptyMer 31 Mai - 11:51

My Song Book ne pe plus distribuer de tabs ..... et ça peut etre devenir payant Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://transia.free.fr
titusoad
Kombucha Mushroom
titusoad


Masculin Nombre de messages : 1351
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/11/2005

[ Gueuloire ] ce qui vous enerve ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [ Gueuloire ] ce qui vous enerve !   [ Gueuloire ] ce qui vous enerve ! - Page 25 EmptyMer 31 Mai - 12:05

Miho a écrit:
Sinon ya ça, c'est pas que ça m'enerve mais ça me rend bizarre j'arrive pas à y croire...L'étape colère arrivera quand l'idée aura travaillé dans ma tête je pense. C'est tellement abhérant Shocked Shocked Shocked ça donne la nausée...
http://www.liberation.fr/page.php?Article=386450

T'a raison c'est vraiment trop bizarre comme truc, le pire c'est encore qu'il veut faire ca avec des animaux pukel
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse-Of-Coke
Deer Dancer
Duchesse-Of-Coke


Féminin Nombre de messages : 272
Age : 32
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 15/05/2006

[ Gueuloire ] ce qui vous enerve ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [ Gueuloire ] ce qui vous enerve !   [ Gueuloire ] ce qui vous enerve ! - Page 25 EmptyMer 31 Mai - 12:09

Moi c'est l'acte d'une personne que je connais très bien puisque je dois la supporter non-stop chez moi !!!! Et que j'apprends quoi ? Cette espèce de cruche (ouais j'suis gentille j'reste correcte) à l'opportunité de bouger un peu de ses 19 ans de vie ailleurs et elle refuse ! Bon j'parle de quoi ? Quelle aurait pu se casser à Paris pour ses études mais qu'elle a refuser et que là elle est inscrite dans une fac à 45min, comprenant : Bus, Métro, Tram (way), et d'la marche à pieds, alors que tandis sur son autre vue ça aurait pu être juste à côté ! Ah bordel, sérieux j'suis en totale désaroi avec moi-même et je ne peut rien y faire, puisque dans un certains sens cela ne me regarde pas !!! Mais si que ça me regarde ! Bien sûr que si d'abord ! C'est mon avenir même, moi ayez dans ma tête c'est bon j'allais rester seule en duo avec mon être débile de soeur qui elle aussi ne va pas tarder à voler de ses ailes (ouais t'façon elle dégage y'a pas moyen !) et donc valà moi j'pourrait poser ma tente à jamais chez moi ! Et non résultat j'vais encore supporter 5 année une personne totalement dépourvue de bon sens. Voilà j'suis en pleine crise de dépression chronique dérisoire, et l'pire c'est que j'dis ça mais j'en ris extérieurement . J'pense plus qu'à ça moi maintenant Sad


Alors voilà, j'lance un super message à tous les gens ici lisant ça :
Si vous êtes en étape de Bac, allez poser votre tente ailleurs ! C'est pour votre famille qui vous à logis toute une vie, et si vous avez des soeurs/frère, elle vous en voudront tôt ou tard, alors les gens, Peace & Love, le TGV vous attend Mr. Green


Ceci était un message totalement égoïste, mais qu'est-ce que ça fait du bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Gueuloire ] ce qui vous enerve ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [ Gueuloire ] ce qui vous enerve !   [ Gueuloire ] ce qui vous enerve ! - Page 25 EmptyMer 31 Mai - 17:38

Dmain enterrement shaking

Et dans à peu près 10 minutes je vais me faire engueler par mon père qui voulait que j'aille chez le coiffeur ^^
Mais pas moi ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Wattouat
Groupie
Wattouat


Masculin Nombre de messages : 468
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 18/12/2005

[ Gueuloire ] ce qui vous enerve ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [ Gueuloire ] ce qui vous enerve !   [ Gueuloire ] ce qui vous enerve ! - Page 25 EmptyMer 31 Mai - 17:54

Samedi je doit faire une prise de sang...j'aime pas ca. Non je ne SUPORTE pas ca Shit
Et puis ca me fait fliper ces truc là. J'ai pas envie de la faire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Chapelier Fou
Modératrice Tyrannique et Présidente des Groupies
Le Chapelier Fou


Nombre de messages : 2654
Age : 41
Localisation : Sous mon Chapeau bien sur !!!
Date d'inscription : 17/05/2005

[ Gueuloire ] ce qui vous enerve ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [ Gueuloire ] ce qui vous enerve !   [ Gueuloire ] ce qui vous enerve ! - Page 25 EmptyJeu 1 Juin - 13:08

Crying or Very sad OUIIIINN !!! Crying or Very sad
Crying or Very sad
Apparemment c'est pas demain la veille que va sortir la suite de mon comics !!! Font chier DC Comics !!!
Ca va finir que je vais devoir me rabattre sur la VO.
Au moins ça me fera bosser mon anglais, mais bon...

SANDMAAAAAN !!!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harumscarum.canalblog.com
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[ Gueuloire ] ce qui vous enerve ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [ Gueuloire ] ce qui vous enerve !   [ Gueuloire ] ce qui vous enerve ! - Page 25 EmptyJeu 1 Juin - 13:18

J'suis fatigué, fatigué, fatigué ...

Demain, exam d'histoire ... 5h de dissertation. Peut-être le pire des exams (non pas pour la durée, car ça c'est la durée habituelle pour toutes les dissert', mais au niveau matière, connaissance à avoir, travail à fournir. Je connais quasi que dalle, j'ai vraiment pas envie d'y aller ...
Comme chaque lendemain où je n'ai pas envie d'aller en cours, je prie pour que je tombe subitement fort malade, pour que je tombe dans les escaliers que je me fasse quelque chose qui m'empêche de me rendre en cours, que j'ai un accident, quelque chose comme ça ...

Je descend plus rapidement les escaliers, je fais moins attention à tout, en espérant que peut-être ce truc que j'attend arrivera et viendra me sauver >_<

Blaaaaa n'ai marre de tout, j'veux des vacances, j'veux être ermite au sommet d'une montagne ... J'veux pu rien ressentir, j'veux me détacher de tout, me libérer de mes passions, trouver l'ataraxie être Zeeeeen ...
Pour ça j'me drogue au thé, mais ça marche pas ...


EDIT : "Messages: 1235" Argl ! J'ai raté le 1234 ! Bon bah ... Reste plus qu'à attendre 1357 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Contenu sponsorisé





[ Gueuloire ] ce qui vous enerve ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [ Gueuloire ] ce qui vous enerve !   [ Gueuloire ] ce qui vous enerve ! - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Gueuloire ] ce qui vous enerve !
Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ Gueuloire ] ce qui vous énerve !
» [Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve !
» [Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve !
» [Ta life] Que feriez vous si vous gagnez au loto?
» [Vous] Parlez-vous des langues étrangères ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Déblatération :: Général-
Sauter vers: