Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Film/Cinéma] votre dernier film vu

Aller en bas 
+48
Sordiahl
Guitaristmalakian
Leonhearth0
Azet
S.a.n.d.r.a
nazelis
Kyuss
Louliloulol
Horn
gaby
reblechon fed
Charly
Kamility_Cam
Dorchite
Monalisa
candiria
Splotch
SOADSIDE
Jane
Voodoo Child
Nazélie
Downer
Malakian
Manyax
jackirock
Kirky
Italianshadow
___
PLM [pudubulbe]
Nocebo
Stoof
Péo
Ptdrdu43
Parencouille
_REDRUM_
Jo'
Le Chapelier Fou
Seti
Vyuuse
PB
FooFree
fox
sspock'
Lsaze
Tckt
Valhalla
Bulot
Poupougne
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 35  Suivant
AuteurMessage
gaby
Pizza Pie



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 13/06/2011

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 24 EmptyDim 17 Juil - 12:15

lol je suis pas fan non plus de transformers, d'ailleurs j'ai jamais regardé, juste quelque passage car j'ai 2 frères qui "adorent" ce genre de film mais j'avoue que ca doit donner quand même en 3D comparé à des films comme HP
Revenir en haut Aller en bas
Stoof
Petit merdeux
Stoof


Masculin Nombre de messages : 4141
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2007

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 24 EmptyDim 17 Juil - 12:33

Ouais parait que la 3D gère. Mais bon, c'pas honteux de faire de la 3D sur HP, c'est pas un film d'auteur hein, y'a de l'action et tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vizafrance.fr
gaby
Pizza Pie
gaby


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : cambrai / lille
Date d'inscription : 13/06/2011

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 24 EmptyDim 17 Juil - 14:44

Je voulais dire que c'était honteux dans le sens qu'on impose au gens de regarder en 3D ( donc payer 2euro supplémentaire pour la location des lunettes) alors qu'il est aussi en normal (je parle du coin où j'habite, ailleurs je sais qu'ils font les 2, je me suis peut être mal exprimé), payer 10euro pour voir un film c'est un peu abusé je trouve, fin bref ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stoof
Petit merdeux
Stoof


Masculin Nombre de messages : 4141
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2007

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 24 EmptyDim 17 Juil - 14:58

Ah oui ok, vu comme ça, je te comprends Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vizafrance.fr
reblechon fed
Tony Danza
reblechon fed


Nombre de messages : 13
Age : 44
Date d'inscription : 07/06/2011

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 24 EmptyDim 17 Juil - 19:25

gaby a écrit:
J'avais trop hâte de le voir mais dans mon coin ils font que des séances 3D !!! alors 10 euro pour voir HP en 3D ca fait chier rambo je trouve ca d'ailleurs honteux encore un film comme transformers & autre ca doit donner mais HP.. fin bref ^^


Ouai, ils nous l'impose pour leurs besoins budgétaire les salopiots, pas pour la beauté de l'oeuvre. Bon je m'écrase j'ai mordue la première. Bref, si tu attends quelques temps, vu que HP risque de rester quelques temps à l'affiche, ils vont le virer des salles 3D et le basculer en 2D peut-être. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
gaby
Pizza Pie
gaby


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : cambrai / lille
Date d'inscription : 13/06/2011

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 24 EmptyDim 17 Juil - 20:03

ouais maybe... sinon je regarderai en streaming ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lsaze
Sweet Dany
Lsaze


Masculin Nombre de messages : 655
Age : 31
Localisation : Derrière ma gratte
Date d'inscription : 31/08/2008

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 24 EmptyLun 18 Juil - 10:48

J'aimerais savoir si quelqu'un a vu A Serbian Film (Sprski en serbe je crois)?

Je vais pas trop en parler enfin ce serait assez moche de spoiler, mais je tiens à dire que c'est un film d'horreurs avec un S à horreur

J'ai fait 24h de films d'horreur avec des potes (sans celui là) et à côté de ce film les 24h m'ont semblé être une bonne vieille blague genre winnie l'ourson et la fée clochette partent au pays des licornes manger des cupcakes...

Mais pour une fois c'est un film qui ne m'a jamais déçu, pas de fin qui part allégrement en organe masculin, il met du temps à démarrer mais une foutue claque.

En somme, excellent film , paye ton traumatisme, faut aimer le genre, et voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stoof
Petit merdeux
Stoof


Masculin Nombre de messages : 4141
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2007

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 24 EmptyLun 18 Juil - 10:51

Ouais je l'ai vu, mais j'ai pas spécialement accroché. Enfin, le jeu d'acteur est vraiment bof, à part l'acteur principal (sauf quand il joue le mec en colère, il est hilarant mdr ). L'histoire est originale, et assez horrible, mais c'pas un film que je re-regarderai un jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vizafrance.fr
Lsaze
Sweet Dany
Lsaze


Masculin Nombre de messages : 655
Age : 31
Localisation : Derrière ma gratte
Date d'inscription : 31/08/2008

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 24 EmptyLun 18 Juil - 11:45

Je me rappelle plus du moment où il joue le mec en colère

Nan pour une fois dans ce genre de film je trouve pas le jeu d'acteur mauvais enfin bon en même temps quand tu compares à plus de la moitié des films du genre:
* La pauvre jeune donzelle marche dans la maison pas éclairée* "euh y a quelqu'un" *Grand bruit* "AAAAAAAAAAAH"

Je le reregarderai juste pour le montrer à mes potes qui l'ont pas vu mais ouais sinon j'essaye d'oublier certaines scènes
Revenir en haut Aller en bas
Stoof
Petit merdeux
Stoof


Masculin Nombre de messages : 4141
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2007

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 24 EmptyLun 18 Juil - 12:19

Bah tu materas quand il est au volant de sa caisse, et qu'il fait genre il est trop énervé, tu devrais te fendre la gueule tellement c'est pas crédible Very Happy

Mais sinon j'peux pas comparer aux films du genre c'est le seul que j'ai regardé, et le seul que je regarderai ^^ (pas qu'il m'ai dégouté, mais ça ne m'intéresse pas du tout en fait ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vizafrance.fr
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 24 EmptyLun 18 Juil - 12:29

Dernièrement je me suis refait la trilogie du Seigneur des Anneaux, version longue !

Bon, c'était bien, on a notre lot d'effets spéciaux, action, décors magnifiques, émotions, etc.
Mais parfois quand même, la cinématographie laisse à désirer ! Des plans de caméra un peu cheap (surtout dans la Communauté de l'Anneau), des flous, des lumières bleues de partout.

Les elfes fluorescents qui marchent à deux à l'heure avec le visage tout lissé par Photoshop m'exaspèrent au plus haut point, Legolas qui surfe sur des boucliers ou des trompes d'oliphant, et avec ses phrases à deux balles qui servent à rien, Gimli le nain bouffon (d'ailleurs j'ai peur pour The Hobbit si Peter Jackson considère tous les nains comme étant des personnages bouffons qui font rire et rien d'autre) ...

Bref, j'y vois bien plus de défauts que lors de mes premiers visionnages !
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Stoof
Petit merdeux
Stoof


Masculin Nombre de messages : 4141
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2007

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 24 EmptyLun 18 Juil - 12:37

J'ai failli les remater cette semaine aussi, j'ai le coffret DVD versions longues aussi ^^ Puis j'ai pas eu le courage. Mais j'avais pas relevé tout ça, du coup je pense que je vais pas tarder à les remater pour voir ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vizafrance.fr
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 24 EmptyLun 18 Juil - 15:41

Moi j'ai vu que le premier et j'avais pas accroché, faudrait que je m'y remette mais va me falloir 3 semaines pour tout mater lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 24 EmptyLun 18 Juil - 16:28

Justement, La Communauté de l'Anneau est le moins bon pour tout ce qui est position de la caméra, plans cheap etc.
Et vazy que je te fais des gros plans sur des visages moches qui dégoulinent de bière, des énormes contre plongée pour grandir le personnage, ou contre plongée zoomée qui donne un côté grotesque ... De ce point de vue là, Peter Jackson s'était pas encore totalement affranchi de ses films de série B d'avant lol

Dans un film comico-gore, ça passe, mais pas pour le SDA !!

Dans les deux films suivants il se calme d'avantage Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 24 EmptyLun 18 Juil - 16:46

Pourtant, Heavenly Creatures <3 lol.
Mais c'est Jackzon il est toujours inégal ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Horn
Pizza Pie
Horn


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 28
Localisation : Mushroom
Date d'inscription : 28/05/2011

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 24 EmptyLun 18 Juil - 17:05

Jo' a écrit:
De ce point de vue là, Peter Jackson s'était pas encore totalement affranchi de ses films de série B d'avant lol


Ça fait longtemps que je n'ai pas revu Le SDA, ce serait marrant, en effet, de remarquer tous ces détails qui rappellent ses débuts! Parce que d'après mes souvenirs, ça changeait complètement de ses films précédents.
Revenir en haut Aller en bas
fox
Die like a motherfucker
fox


Masculin Nombre de messages : 3242
Age : 32
Localisation : 83
Date d'inscription : 08/07/2008

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 24 EmptyMer 20 Juil - 10:57

Je suis aller voir le dernier Harry Potter.
Le seul point négatif est la 3D, incrusté ça et là, j'ai trouvé ça bof, de toute manière j'aime pas la 3D Razz
Sinon le film est super, très bien rythmé, ils ont réussi a intégrer les moments les plus calmes sans faire des longueurs et restant proche de l'histoire de base. Le film est très proche du livre, celui de la série surement le plus proche
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 24 EmptyMer 20 Juil - 11:56

Dans ces cas là le combat final doit être bien moisi Razz (quasi inexistant dans le livre).
Revenir en haut Aller en bas
Stoof
Petit merdeux
Stoof


Masculin Nombre de messages : 4141
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2007

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 24 EmptyMer 20 Juil - 12:59

Bah du moment que c'est fidèle, OSEF. Mais perso j'ose pas le mater, bon déjà parce que je ne suis plus allé les voir depuis le 4, mais surtout parce que je lis très peu de bonnes critiques dessus, donc j'me tâte. Puis jusque là, chaque film était plus ou moins décevant par rapport au livre..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vizafrance.fr
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 24 EmptyMar 26 Juil - 12:34

Je rejoins l'avis de Fox, j'ai aimé le dernier Harry Potter. Pourtant, je suis plutôt exigeant, ayant lu les livres, mais j'ai trouvé les deux derniers films réussis (contrairement au 6...) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stoof
Petit merdeux
Stoof


Masculin Nombre de messages : 4141
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2007

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 24 EmptyJeu 28 Juil - 12:14

Bon ben je suis allé le voir hier. Je suis quand même pas mal déçu

Spoiler:

Mais ça m'a bien remis dans le trip, j'espere que je recevrais ma lettre de Poudlard un jour!



Sinon hier soir j'ai matté Barry Lyndon de Kubrick, et encore une fois je n'ai pas été déçu, c'est une habitude chez lui. Un film qui traite de l'histoire d'un Irlandais durant la renaissance. Kubrick arrive totalement à nous mettre dans l'ambiance, et malgré lafroideur du film, il arrive à rendre humain son "héros". Niveau visuel, les plans sont quasiment tous magnifiques, c'est un vrai bonheur, et malgré la longueur (quasiment 3h), on ne voit pas le temps passer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vizafrance.fr
Horn
Pizza Pie
Horn


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 28
Localisation : Mushroom
Date d'inscription : 28/05/2011

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 24 EmptyJeu 28 Juil - 12:54

Ce qui est vraiment génial dans ce film, c'est que comme toi, je n'ai pas vu les 3 heures passées.
On suit les aventures de ce pauvre Barry contre qui le sort s'acharne, et puis finalement il arrive à s'élever socialement, tout lui sourit, mais ça ne dure pas longtemps... Et c'est que j'aime aussi dans ce film, Kubrick arrive à nous faire passer par différentes phases d'émotions!

Sinon, moi récemment j'ai vu, Following, le tout premier long-métrage de Christopher Nolan et en noir et blanc.
[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 24 Follow10

Synopsis :
Bill est un jeune écrivain qui, par curiosité, prend des inconnus en filature dans les rues de Londres. Ses maladresses et son manque de rigueur lorsqu'il cherche à trop s'approcher de ses sujets le conduisent à être repéré et lui-même suivi par Cobb, un cambrioleur psychopathe, sophistiqué et risque-tout. Cobb persuade peu à peu Bill de passer le pas entre filer et entrer par effraction dans les maisons des personnes qu'il suit...

Franchement j'ai adoré (oui, j'suis très bon public en général!). Déjà, j'affectionne énormément ce type de narration (non-chronologique), ça te fait tourner en bourrique, et là c'est super bien fait.
Christopher Nolan te fait croire des trucs, et ben non, c'est pas ça. On est vite pris dans cette situation invraisemblable.
Revenir en haut Aller en bas
fox
Die like a motherfucker
fox


Masculin Nombre de messages : 3242
Age : 32
Localisation : 83
Date d'inscription : 08/07/2008

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 24 EmptyJeu 28 Juil - 16:39

Stoof a écrit:
Bon ben je suis allé le voir hier. Je suis quand même pas mal déçu

Spoiler:

Mais ça m'a bien remis dans le trip, j'espere que je recevrais ma lettre de Poudlard un jour!


Le truk qui est pas dans le livre, c'est quand ils se jettent dans le vide et du coup ça sépare en deux le combat si je me rappelle bien
Revenir en haut Aller en bas
Stoof
Petit merdeux
Stoof


Masculin Nombre de messages : 4141
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2007

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 24 EmptySam 30 Juil - 18:36

Horn a écrit:


Synopsis :
Bill est un jeune écrivain qui, par curiosité, prend des inconnus en filature dans les rues de Londres. Ses maladresses et son manque de rigueur lorsqu'il cherche à trop s'approcher de ses sujets le conduisent à être repéré et lui-même suivi par Cobb, un cambrioleur psychopathe, sophistiqué et risque-tout. Cobb persuade peu à peu Bill de passer le pas entre filer et entrer par effraction dans les maisons des personnes qu'il suit...

Franchement j'ai adoré (oui, j'suis très bon public en général!). Déjà, j'affectionne énormément ce type de narration (non-chronologique), ça te fait tourner en bourrique, et là c'est super bien fait.
Christopher Nolan te fait croire des trucs, et ben non, c'est pas ça. On est vite pris dans cette situation invraisemblable.


Faudra que je mate, j'adore ce que fait Nolan.

Sinon hier je suis allé voir "Submarine" au cinéma, un petit film Anglais (dont toute la BO est faite par Alex Turner I love you I love you ).

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 24 Submarine-film-poster7

Le film parle d'un ado de 16 ans et de ses déboires dans la vie, semblables à ceux qu'ont de nombreux autres jeunes. Sans trop de prétention, ce n'est pas un film qui casse des briques et révolutionne le cinéma, mais il vaut le coup d'oeil si on veut un petit divertissement sympa, avec l’accent Britannique en prime Mr.Red





J'ai également enfin vu Dr Strangelove de Kubrick.

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 24 Drst

Je ne peux pas en faire une critique, si ce n'est dire que je l'ai vraiment aimé, bien que ce ne soit pas mon préferé des Kubrick. Peter Sellers est excellent dedans, et si on veut regarder un film sur la guerre froide, fait pendant la guerre froide, avec un scénario différent de ceux qu'on peut voir d'habitude, il vaut vraiment le coup.




J'ai aussi revu Collatéral.

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 24 Affiche_Collateral_2003_4

Et j'avais oublié à quel point ce film est terrible. Les personnages sont attachants, et j'ai beau ne pas être fan de Tom Cruise (si ce n'est dans "Eyes Wide Shut" et "Tonnerre sous les tropiques"), ce mec est juste monstrueux, et il le prouve ici. L'histoire peut paraitre banale, Max (joué par Jamie Foxx) est chauffeur de Taxi à Los Angeles, après avoir conduit une procureur avec qui il tisse quelques liens, il prend Vincent (Tom Cruise) pour quelques courses apparemment anodines...
La relation entre les deux personnages principaux est super belle, et te fait parfois oublier que tu es dans un Thriller (lors de leurs discussions dans le taxi principalement), Jamie Foxx sait rendre son personnage très sympathique dès le début du film, et visuellement ça reste très beau. J'arrive pas vraiment à mettre de mots dessus, mais je le recommande, même si on n'aime pas Tom Cruise Very Happy Il a d'ailleurs l'une de ses plus belles répliques dans ce film
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vizafrance.fr
Horn
Pizza Pie
Horn


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 28
Localisation : Mushroom
Date d'inscription : 28/05/2011

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 24 EmptySam 30 Juil - 20:10

Le prestige, mon préféré de Nolan I love you

J'adore Dr Folamour, et c'est justement un de mes préférés de Kubrick, j'ai tellement ris! Les situations et les dialogues sont très humouristiques voire cyniques pour un sujet tel que la guerre froide, mais c'est fait très intelligemment et sans tomber dans le ridicule.
Peter Sellers, rien que pour avoir joué 3 rôles, est excellent ! D'ailleurs, à mon premier visionnage, je n'avais rien remarqué Exclamation C'est juste après avoir lu plusieurs articles sur le film que j'ai appris ça Razz


Sinon, vu aujourd'hui à la cinémathèque, Le Goût du riz au thé vert de Yasujiro Ozu, 1952.

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 24 Le_goa10

Synopsis :

Mokichi, un homme de la campagne est marié à Taeko, une femme de la ville depuis quelques années maintenant. Cette dernière, déçue de sa vie de couple trouve la moindre des excuses pour pouvoir s’éloigner de son mari…

Ça dépeint bien la vie de couple que pouvait avoir les Japonais (à l'époque des mariages arrangés et même maintenant peut-être... ) à savoir des couples distants, peu intimistes, et qui se mentent.
Je l'ai trouvé très intéressant, rien que par toute la culture japonaise qui s'en dégage (les onsen, le pachinko, le théàtre Kabuki même si on voit pas beaucoup, etc)
Par contre, ce film est très difficilement accessible, mais le cinéma japonais regorge de merveilles!
Revenir en haut Aller en bas
Stoof
Petit merdeux
Stoof


Masculin Nombre de messages : 4141
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2007

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 24 EmptySam 30 Juil - 20:17

Horn a écrit:


J'adore Dr Folamour, et c'est justement un de mes préférés de Kubrick, j'ai tellement ris! Les situations et les dialogues sont très humouristiques voire cyniques pour un sujet tel que la guerre froide, mais c'est fait très intelligemment et sans tomber dans le ridicule.
Peter Sellers, rien que pour avoir joué 3 rôles, est excellent ! D'ailleurs, à mon premier visionnage, je n'avais rien remarqué Exclamation C'est juste après avoir lu plusieurs articles sur le film que j'ai appris ça Razz


Ouais les dialogues sont terribles, 'fin tout le film l'est. Pour Sellers, j'avais remarqué l'aide de camp et le Dr, mais pas le président ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vizafrance.fr
Contenu sponsorisé





[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film/Cinéma] votre dernier film vu
Revenir en haut 
Page 24 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Film/Cinéma] votre dernier film vu
» [ Film ] votre dernier film vu
» [Film] Un ticket pour l'espace
» [Film]Saw II
» [Jeu] Une image, un film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Déblatération :: Général-
Sauter vers: