Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [Film/Cinéma] votre dernier film vu

Aller en bas 
+48
Sordiahl
Guitaristmalakian
Leonhearth0
Azet
S.a.n.d.r.a
nazelis
Kyuss
Louliloulol
Horn
gaby
reblechon fed
Charly
Kamility_Cam
Dorchite
Monalisa
candiria
Splotch
SOADSIDE
Jane
Voodoo Child
Nazélie
Downer
Malakian
Manyax
jackirock
Kirky
Italianshadow
___
PLM [pudubulbe]
Nocebo
Stoof
Péo
Ptdrdu43
Parencouille
_REDRUM_
Jo'
Le Chapelier Fou
Seti
Vyuuse
PB
FooFree
fox
sspock'
Lsaze
Tckt
Valhalla
Bulot
Poupougne
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 24 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Vyuuse
Jamais content



Nombre de messages : 4598
Date d'inscription : 11/06/2006

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 13 EmptySam 24 Juil - 17:24

J'ai aussi beaucoup aimé le film, et je te rejoins sur l'approche du rêve pas assez aventureuse.

Un autre défaut que je trouve au film est le fait qu'il soit trop orienté action. C'est le côté blockbuster qui me dérange justement, j'aurai aimé qu'ils trouvent autre chose pour exprimer la défense que des fusillades et des explosions à n'en plus finir...

Pour les personnages, j'ai une petite théorie là-dessus (qui vaut ce qu'elle vaut) :

Spoiler:

C'est assez bancal je sais, mais ça pourrait expliquer certains points du film
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
Voodoo Child
Darts
Voodoo Child


Masculin Nombre de messages : 958
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/03/2007

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 13 EmptyDim 25 Juil - 21:36

Je l'ai vue aussi, je suis à peu près de votre avis a vous deux concernant la façon de montrer les rêves et tout ça, mais pour les acteurs secondaires, y'en a quand même un qui vaut le coup c'est celui qui joue Arthur (Joseph Gordon-Levitt) que j'adore !
Sinon c'est un film à voir, ca change des films d'action, il est très bien tourné.
La musique est signée Hans Zimmer que j'aime énormément aussi, rien que pour ça je voulais absolument le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Kombucha Mushroom
Valhalla


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/05/2006

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 13 EmptyMar 27 Juil - 0:52

Vyuuse a écrit:
J'ai aussi beaucoup aimé le film, et je te rejoins sur l'approche du rêve pas assez aventureuse.

Un autre défaut que je trouve au film est le fait qu'il soit trop orienté action. C'est le côté blockbuster qui me dérange justement, j'aurai aimé qu'ils trouvent autre chose pour exprimer la défense que des fusillades et des explosions à n'en plus finir...

Pour les personnages, j'ai une petite théorie là-dessus (qui vaut ce qu'elle vaut) :

Spoiler:

C'est assez bancal je sais, mais ça pourrait expliquer certains points du film
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nazélie
Kombucha Mushroom
Nazélie


Féminin Nombre de messages : 1371
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/11/2009

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 13 EmptyMar 27 Juil - 23:33

Enorme claque que je me suis prise: FIGHT CLUB, Je sais que j'ai trois trains de retard mais faut que j'en parle. Il m'a bouleversée! Je l'ai trouvé incroyablement parfait, poétique ("je voulais détruire quelque chose de beau"), casse-tête
Spoiler:
et encore une fois, bravo Brad Pitt! GG!! J'ai tout aimé, depuis l'ironie sarcastique jusqu'à la voix sereine et apaisante du "narrateur".
Phrases préférées:
"Dans la nuit, le silence et une totale plénitude je m'étais oublié moi-même. Je me sentais libéré."
"Si l'on suit la philosophie tibétaine, on est tous en train de mourir."
"Vous n’êtes pas votre job. Vous n’êtes pas votre compte en banque. Vous n’êtes pas le contenu de votre portefeuille. Vous n’êtes pas votre treillis. Vous n’êtes pas un flocon de neige immaculé. Vous n’avez rien d’unique. Vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout. "
"C’est seulement après avoir tout perdu que tu es libre de faire ce dont tu as envie."
"Les choses que l'on possède finissent par nous posséder."
"Il y a un adage qui dit qu’on fait toujours du mal à ceux qu’on aime, mais on oublie de dire qu’on aime ceux qui nous font du mal. "

Ça me donne envie de voir tous les Fincher, qui aime bien Brad Pitt lui aussi apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Stoof
Petit merdeux
Stoof


Masculin Nombre de messages : 4141
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2007

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 13 EmptyMer 28 Juil - 14:52

Spoiler:


Et puis en plus de Brad Pitt, Edward Norton est egalement excellent dedans, comme souvent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vizafrance.fr
Nazélie
Kombucha Mushroom
Nazélie


Féminin Nombre de messages : 1371
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/11/2009

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 13 EmptyMer 28 Juil - 20:05

Ouais, avant ça je connaissais pas bien Norton.
Ah désolée!
Revenir en haut Aller en bas
Malakian
Kombucha Mushroom
Malakian


Masculin Nombre de messages : 2906
Age : 29
Localisation : Lost in Hollywood
Date d'inscription : 09/06/2010

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 13 EmptyJeu 29 Juil - 13:31

ha marrant que tu vienne de voir Fight club car je vient de le voir ce matin pour la 6 ou 7eme fois et je ne suis toujours pas lassé par ca grand cinéma =)
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 13 EmptyJeu 29 Juil - 14:16

COmme pas mal de monde ici, je suis allé voir


Inception


[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 13 PosterInception


Bon, avis général : j'ai beaucoup aimé !
Comme il a été dit, c'est un film qui fait assez réflechir et garde donc le spectacteur éveillé (plutôt que simple passif face à l'action), et pourtant, on ne se perd pas trop : tout est bien expliqué, comment l'Inception et les rêves fonctionnent.

On a de l'action, un bon scénario, de bons acteurs, de la réflexion, de la recherche (pour les combats, pour le "paradoxe", etc.). J'en acheterais presque le DVD à sa sortie si seulement il n'y avait pas ...


... Quelques petites déceptions : la bande annonce laissait présager un film entièrement basé sur ces changements de la physique, combats aux murs et aux plafonds, routes qui se tordent, monde qui se plie ... Au final, oui, on les a dans le film, mais y'en a quasiment que 2 ... Je m'attendais à plus.

Ca ne m'a pas choqué sur le moment, en voyant le film, mais il est vrai qu'à la réflexion, les rêves présentés sont assez différents des rêves que l'on peut avoir : ils restent cohérents, précis et calculés. On est très loin d'un Gondry avec La Science des Rêves, ça c'est clair ^^

Aussi, en fait j'ai trouvé chiantes toutes les parties avec Marion Cotillard. C'est pas l'actrice qui est chiante, mais ce sont les passages du scénario qui l'incluent. Pareil avec les gosses. En fait c'est répétitif, c'est poussé, c'est vraiment "oh regardez, le pauvre, il est hanté, rongé par le remord". Oui bah au bout de 3 fois déjà on a compris, mais là, c'est un peu trop.

Pour les différents trucs en spoilers qui ont été dit dans ce topic, voici ce que j'en ai à dire :

Spoiler:


J'ai aussi vu, comme beaucoup d'autres encore

Toy Story 3

http://blissfullydomestic.com/wp-content/uploads/toy_story_31.jpg" border="0" alt=""/>


En fait, il est pas drôle, au sens gros fou rire, mais il est en permanence amusant. On passe un très agréable moment, on redécouvre des personnages, des situations, qu'on a connu jeune à l'époque du Toy Story 1.

Je ne me suis même pas rendu compte que j'étais devant un film d'animation pour enfants (encore que, pas sûr !).

Bref, j'ai passé un très agréable moment !
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Stoof
Petit merdeux
Stoof


Masculin Nombre de messages : 4141
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2007

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 13 EmptyVen 30 Juil - 23:08

Jo' a écrit:

Spoiler:




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vizafrance.fr
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 13 EmptySam 31 Juil - 8:47

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 13 EmptyVen 6 Aoû - 11:02

The Grudge 3
[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 13 The_grudge_3_dvd

Le 1 était bien, le 2 pas trop trop mal, le 3 nul à chier.
Ils ne font que tourner en rond, c'est toujours pareil.

Sinon j'ai vu la bande annonce du prochain Exorciste : the last exorcism, par Eli Roth, la bande annonce est aguichante, après j'espère qu'on a pas vu tout le film dans la BA.