Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Outil Découverte] Ce que vous écoutez à l'instant

Aller en bas 
+70
Malakian
Nazélie
Guitaristmalakian
Splotch
Nocebo
_REDRUM_
Paf-le-chien
SidOuy
Jane
Adios234
Scarssoldier
Serji
fox
system35
Paf le chien
Lsaze
armenia57
Italianshadow
Faith
FooFree
Manyax
roulette
Mezmetize
Kirky
Calligorgia
___
Poupougne
Ptdrdu43
Loukassit0
Ignace
Zakk
-aerials-
Leonhearth0
bestdaron
lovestoner
dieujason
Caribou
boom-man
Anis
sspock'
jb
Tckt
poutch64
Péo
system-pierre
OzzY
Voodoo Child
Daron Pliskin
Griffe
-
SpiderS_
Soader03
Stoof
Bulot
Le Chapelier Fou
Seti
Kamility_Cam
EgOBraiN
leavinghope
jokoko
Cyril
munk
mathfansoad
Valhalla
Vyuuse
Parencouille
PLM [pudubulbe]
PB
steeve -O-[Pudubulbe]
Jo'
74 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Bulot
mushroomAtomik



Nombre de messages : 8743
Date d'inscription : 29/12/2005

[Outil Découverte] Ce que vous écoutez à l'instant - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Outil Découverte] Ce que vous écoutez à l'instant   [Outil Découverte] Ce que vous écoutez à l'instant - Page 36 EmptyJeu 24 Juin - 8:06

Bon je ne l'écoute pas en ce moment mais toute la soirée d'hier : le dernier album d'Eminem est disponible sur Deezer !

Eh bien je suis content de cet album, j'avais été plutôt déçu finalement par les deux derniers, mais celui là remonte le niveau !
Le problème de cet album c'est qu'il atlerne le très bon, avec le mauvais, certaines chansons sont nules à chier, y'a des featuring un peu chelous, une tendance à l'électro (forcément c'est la mode), mais les 3/4 sont bons.

Gros coup de coeur pour la première et la dernière de l'album à la première écoute.
Ce soir je me refais une seconde écoute pour mieux le cerner.
Revenir en haut Aller en bas
Guitaristmalakian
Hypnotic Computer
Guitaristmalakian


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 31
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 20/03/2009

[Outil Découverte] Ce que vous écoutez à l'instant - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Outil Découverte] Ce que vous écoutez à l'instant   [Outil Découverte] Ce que vous écoutez à l'instant - Page 36 EmptyJeu 24 Juin - 9:03

Je l'ais écouter moi aussi, et c'est vrai qu'il est très sympa, le seul truc c'est que celui là n'est pas produit par Dr dre
Revenir en haut Aller en bas
Nazélie
Kombucha Mushroom
Nazélie


Féminin Nombre de messages : 1371
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/11/2009

[Outil Découverte] Ce que vous écoutez à l'instant - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Outil Découverte] Ce que vous écoutez à l'instant   [Outil Découverte] Ce que vous écoutez à l'instant - Page 36 EmptySam 26 Juin - 19:07

J'ai envie d'vous parler d'un groupe arménien classé dans le "heavy rock", "hard rock", "oriental rock" sur leur page Wiki.
Il s'appelle Empyray. C'est mon père qui m'avait ramené leur album de son séjour en Arménie, il y a plus d'un an. Je ne sais pas s'ils sont vraiment connus là-bas. En tout cas, je les ai vu une fois dans une émission musicale où il fallait voter pour la meilleure des chansons et ils ont gagné. cheers Les chansons sont en arménien et en anglais.

J'ADORE celle-ci : Mi erkink ("un ciel", prononcé "mi èrkink" en arménien oriental et "mi yèrguink" en arménien occidental)

https://www.youtube.com/watch?v=5_mUTv9SMZM&feature=related

Elle parle du temps, des frontières, de manque. "moranal ou tche hishel" = oublier et ne plus se rappeler.

Refrain : (à 1m16)
Mi erkink ou mi kami, Un ciel et un vent,
Vor ints danoum en tebi ver, Qui n'emmènent vers le haut,
Tebi louys, ou arev, Vers la lumière, et le soleil,

Bon, c'est assez difficile pour moi d'absolument tout comprendre parce que je parle l'arménien de diaspora, occidental. (changement niveau conjugaison, déterminants, apport de langues étrangères, et surtout différence énorme de prononciation, par rapport à l'arménien oriental, d'Arménie). Mais si une chanson vous plait et que vous voulez que je la traduise, pas de soucis.

A écouter aussi : Too late
https://www.youtube.com/watch?v=HjO-IRH42lI&feature=related


Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Malakian
Kombucha Mushroom
Malakian


Masculin Nombre de messages : 2906
Age : 29
Localisation : Lost in Hollywood
Date d'inscription : 09/06/2010

[Outil Découverte] Ce que vous écoutez à l'instant - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Outil Découverte] Ce que vous écoutez à l'instant   [Outil Découverte] Ce que vous écoutez à l'instant - Page 36 EmptySam 26 Juin - 19:18

j'aime bien la voix, elle me fait vaguement penser a celle de james hetfield( metallica) au niveau des intonations
Revenir en haut Aller en bas
Nazélie
Kombucha Mushroom
Nazélie


Féminin Nombre de messages : 1371
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/11/2009

[Outil Découverte] Ce que vous écoutez à l'instant - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Outil Découverte] Ce que vous écoutez à l'instant   [Outil Découverte] Ce que vous écoutez à l'instant - Page 36 EmptySam 26 Juin - 19:24

Ah ouais, j'viens de réécouter Sad but true et c'est vrai. Ils ont la même façon d'appuyer sur certains mots.
Revenir en haut Aller en bas
___
Jet pilot
___


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/05/2005

[Outil Découverte] Ce que vous écoutez à l'instant - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Outil Découverte] Ce que vous écoutez à l'instant   [Outil Découverte] Ce que vous écoutez à l'instant - Page 36 EmptyLun 28 Juin - 11:38

Beatles et Wu-Tang, points musicaux communs


C’est le Grey Album de Danger Mouse et Jay Z comme il aurait pu tourner, avec en bonus le flow chaotique des Killa Bees de Staten Island. On parle de mashup quand on mélange deux styles a priori sans points communs pour voir ce que la combinaison dégage. Et souvent ça ne bouge pas trop en dehors des lignes déjà tracées, le vieil adage selon lequel le tout est supérieur à ses parties tombe vite à l’eau. Avec le travail du producteur Tom Caruana, qui a eu la bonne idée de prendre les acapella du Wu-Tang et les poser sur des samples des Beatles, on a une sorte de corde lancée entre le rock et le hip-hop. On peut l’emprunter pour mesurer le gouffre qui sépare les deux mondes ou simplement se balancer dessus en écoutant le groove qui se dégage des 27 pistes de ce disque gratuit mais (on imagine que Sony est passé par là) plus disponible en ligne.

La carrière en groupe et solo du Wu est revue à l’aune d’une poignée de samples et d’ambiances qui revitalisent considérablement le groove inquiétant de Return to the 36 Chambers ou Only Built 4 Cuban Linx. J’ai ecouté beaucoup de remix de C.R.E.A.M. mais celui de Caruana, qui reprend la petite mélodie de And I Love Her, est pénétrant. Et le Baby I Got Your Money de Ol’ Dirty Bastard marrié au You Never Give Me Your Money du quatuor dessine une connection Liverpool-Brooklyn Zoo que personne, ou presque, n’avait imaginé jusqu’ici. Ca sent le vinyl à plein nez, les heures passées dans les bacs à la recherche de ce sample qui rebondit entre les oreilles, l’obsession musicale de celui qui pense que rien ne doit être sacré et rien ne doit être moméfié, d’un côté comme de l’autre.



Tout simplement énorme, le nouvel album est vraiment très très bon !
Eminem est au top de sa forme !
Revenir en haut Aller en bas
http://sob-fr.blogspot.com/
Nocebo
Mr . Jack
Nocebo


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/09/2009

[Outil Découverte] Ce que vous écoutez à l'instant - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Outil Découverte] Ce que vous écoutez à l'instant   [Outil Découverte] Ce que vous écoutez à l'instant - Page 36 EmptyVen 9 Juil - 15:54

Scarssoldier a écrit:
Nan, mais le soucis avec ton morceau, c'est que, bah, euh riffs lourds, riffs lourds, voix incompréhensible et c'tout ! Enfin, j'trouve pas ça mélodique, voire musical !

Il faut écouter comme il faut, c'est subtile le black. Wink C'est pas parce que vous ne "comprenez" pas un genre que ça s'arrête forcément à une voix incompréhensible et des riffs lourds.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Outil Découverte] Ce que vous écoutez à l'instant - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Outil Découverte] Ce que vous écoutez à l'instant   [Outil Découverte] Ce que vous écoutez à l'instant - Page 36 EmptyVen 9 Juil - 16:08

Ca me fait toujours bizarre d'entendre Eminem chanter le refrain, jsuis pas fan mais ça passe quand même, par contre les couplets sont toujours aussi bons !



Downer a écrit:
Un post du style "ça fait le même bruit que mon aspirateur", c'est absolument pas constructif, dans le sens ou ça ne nous permet pas de comprendre pourquoi tu n'aimes pas.

Je pense que le fait que ça ressemble fortement au bruit d'un aspirateur justifie le fait que je n'aime pas nan ?
Comme dis Scarssoldier, je trouve pas ça mélodique, mais ça pourquoi pas
Après, outre la question du respect, il y a ce qui est bon et ce qui n'est pas bon, ils y a des bons films et des mauvais films, pour la musique c'est pareil et je trouve ça mauvais ..

Revenir en haut Aller en bas
Scarssoldier
Darts
Scarssoldier


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 33
Localisation : Aulnay Sous Bois
Date d'inscription : 04/07/2008

[Outil Découverte] Ce que vous écoutez à l'instant - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Outil Découverte] Ce que vous écoutez à l'instant   [Outil Découverte] Ce que vous écoutez à l'instant - Page 36 EmptyVen 9 Juil - 16:14

Nocebo a écrit:
Scarssoldier a écrit:
Nan, mais le soucis avec ton morceau, c'est que, bah, euh riffs lourds, riffs lourds, voix incompréhensible et c'tout ! Enfin, j'trouve pas ça mélodique, voire musical !

Il faut écouter comme il faut, c'est subtile le black. Wink C'est pas parce que vous ne "comprenez" pas un genre que ça s'arrête forcément à une voix incompréhensible et des riffs lourds.

Nan, mais j'en ai écouté du black hein, me prend pas pour un débutant dans le genre Wink J'écoutais pas mal de Nile, de Behemoth, et du Satyricon, et maintenant j'ai vraiment du mal quoi, comme j'ai dis, j'trouve pas ça mélodique comme du Aerosmith ou du Guns par exemple, biensûr j'écoute toujours des trucs un peu lourds genre Devildriver, mais là tu retrouves de la mélodie !
Revenir en haut Aller en bas
http://sob-fr.blogspot.com/
Nocebo
Mr . Jack
Nocebo


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/09/2009

[Outil Découverte] Ce que vous écoutez à l'instant - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Outil Découverte] Ce que vous écoutez à l'instant   [Outil Découverte] Ce que vous écoutez à l'instant - Page 36 EmptyVen 9 Juil - 16:34

Scarssoldier a écrit:
Nan, mais j'en ai écouté du black hein, me prend pas pour un débutant dans le genre Wink J'écoutais pas mal de Nile, de Behemoth, et du Satyricon

C'est assez débutant de mettre Nile dans le black, alors que c'est du brutal death assez technique, que Behemoth est plus death que black et que Satyricon c'est de la merde (Behemoth aussi, quans même) Mr. Green Enfin bon, chacun sa tasse de thé, mais je continue de défendre que le black metal c'est musical, c'est juste amené différemment que la formule pop habituelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Outil Découverte] Ce que vous écoutez à l'instant - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Outil Découverte] Ce que vous écoutez à l'instant   [Outil Découverte] Ce que vous écoutez à l'instant - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Outil Découverte] Ce que vous écoutez à l'instant
Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Musique :: La musique en général-
Sauter vers: