Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Débat] Le Black Metal

Aller en bas 
+19
FooFree
PLM [pudubulbe]
Scarssoldier
Vyuuse
sspock'
Bulot
O.G.R.E.
Agony
_REDRUM_
Lsaze
Valhalla
Nocebo
Weavel44
Jo'
Downer
Péo
fox
Malakian
Stoof
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Nocebo
Mr . Jack



Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 20/09/2009

[Débat] Le Black Metal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Black Metal   [Débat] Le Black Metal - Page 4 EmptyMar 9 Nov - 15:21

Je ne m'y étais pas vraiment attardé, franchement. Je suis en train d'écouter quelques extraits et c'est pas mauvais, mais ça ne me rejoint pas du tout et c'est loin d'être original. Je trouve qu'il manque quelque chose. Count Grishnackh innovait sans cesse sur ces albums précédents, mais là il a fait ce que des milliers de groupes ont fait en s'inspirant de Burzum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Le Black Metal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Black Metal   [Débat] Le Black Metal - Page 4 EmptyMar 9 Nov - 18:59

Downer a écrit:
Je viens de remarquer un truc très intéressant.
Alors que je m'endormais en écoutant le live "Mediolanum Capta Est" de Mayhem (certains dirons que c'est impossible de s'endormir en écoutant un truc pareil, mais moi je dis que c'est tout à fait approprié) et que le sommeil commençait à me gagner, j'ai remarqué qu'un invité vient chanter avec Maniac sur la chanson "From The Dark Past". Et pas n'importe quel invité, puisqu'il s'agit de Attila, l'autre chanteur de Mayhem (sur "De mysterii Dom Sathanas" et "Ordo ad Chao").
Un duo Maniac/Attila, c'est un truc unique quand même!
Si vous voulez écouter, c'est ici:

https://www.youtube.com/watch?v=tkZsliLZRcc


J'connaisais ! J'adore le début ! Atilla ! Comona Stage ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

[Débat] Le Black Metal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Black Metal   [Débat] Le Black Metal - Page 4 EmptyMar 9 Nov - 19:00

Citation :
Je ne m'y étais pas vraiment attardé, franchement. Je suis en train d'écouter quelques extraits et c'est pas mauvais, mais ça ne me rejoint pas du tout et c'est loin d'être original. Je trouve qu'il manque quelque chose. Count Grishnackh innovait sans cesse sur ces albums précédents, mais là il a fait ce que des milliers de groupes ont fait en s'inspirant de Burzum.

C'est clair qu'en écoutant cet album, j'ai juste l'impression d'écouter la même piste 10 fois.
Revenir en haut Aller en bas
Agony
Choking Chick
Agony


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 31
Localisation : In the kitchen !!
Date d'inscription : 25/10/2010

[Débat] Le Black Metal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Black Metal   [Débat] Le Black Metal - Page 4 EmptyMar 9 Nov - 19:26

Downer a écrit:


Je suis d'accord pour Urfaust.
Silencer j'adore, ils ont sorti qu'un seul album (le chanteur s'est coupé une main suite à l'enregistrement de celui ci) mais c'est un de mes albums de Black préféré.

Je viens de découvrir le black avec ce morceau, et je suis sur le cul..sombre, tellement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Le Black Metal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Black Metal   [Débat] Le Black Metal - Page 4 EmptyLun 29 Nov - 7:42

Citation :
Découvert dans Twilight avec le personnage de Jasper Hale, le petit frère vampire d'Edward Cullen, alias Robert Pattinson, reste dans la vague gothique pour son prochain rôle. Jackson Rathbone devrait en effet se glisser dans la peau du célèbre «chanteur» de black metal Varg Vikernes, plus connu pour son long séjour en prison (pour le meurtre de l'un de ses rivaux) que pour son groupe norvégien Burzum. Intitulé Lord of Chaos, ce projet sera réalisé par le Japonais Sion Sono, qui fait ici ses débuts outre-Atlantique, et produit par Stuart Pollock. L'histoire sera basée sur un roman de Michael Moynihan et Didrik Soderlind. Roman que Vikernes qualifie lui même de « sac de merde servant un seul propos, celui de créer un mythe autour de sa personne. » Apparemment, Rathbone (à gauche sur la photo) n'a pas eu le même sentiment à la lecture du scénario et se sent prêt à jouer les néo-nazis sataniques dès septembre prochain. On peut déjà s'attendre à « un teen-movie psychologique et horrifique, un monde visuel magnifique, un portrait de la Norvège très amusant » selon les dires du producteur sur le site Blabbermouth.



Pitié nan...
Revenir en haut Aller en bas
Agony
Choking Chick
Agony


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 31
Localisation : In the kitchen !!
Date d'inscription : 25/10/2010

[Débat] Le Black Metal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Black Metal   [Débat] Le Black Metal - Page 4 EmptyLun 29 Nov - 7:45

Ou comment touillé de bon vieux préjugés, assaisonné d'acteurs minables et servit à des incultes..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Le Black Metal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Black Metal   [Débat] Le Black Metal - Page 4 EmptyLun 29 Nov - 7:53

j'aurais pas dit mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

[Débat] Le Black Metal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Black Metal   [Débat] Le Black Metal - Page 4 EmptyLun 29 Nov - 9:05

Putain les cons....
Revenir en haut Aller en bas
O.G.R.E.
Parasite
O.G.R.E.


Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/11/2010

[Débat] Le Black Metal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Black Metal   [Débat] Le Black Metal - Page 4 EmptyMar 30 Nov - 21:10

Bon, je sais pas trop où le débat en est, alors j'vous balance un peu mon avis, vous en faites ce que vous en voulez ^^

Déjà par "Black Métal", qu'est-ce que vous entendez ? Parce que je vois deux choses : la musique en elle même, et l'état d'esprit du groupe. Ce que je n'aime pas dans le black, en général, c'est plus l'état d'esprit que la musique, en fait. Les paroles / clips / etc me dérange pas mal. Bon, des fois c'est exagéré exprès, mais bon, on voit pas toujours quand c'est le cas ^^

Pendant pas mal d'années je rejetais en bloque le black métal, d'abord parce que j'aime les mélodies, j'aime le chant "chanté", et j'en trouve pas trop trop dans le black.
Mais y'a 3 ans un pote m'a fait découvrir Gojira. Au début, ça m'a pas plus du tout, je comprenais pas du tout leur musique. Mais quand j'en ai plus appris sur la philosophie du groupe, leur trip nature, et aussi le fait qu'ils soient français, j'ai demandé à ce que ce fameux pote me prête leur dernier album (The Way Of All Flesch) et en fait, au bout de quelques écoutes, ça m'a plus !! Je l'ai même acheté ^^

Donc mon point de vu : le black, OK, quand je suis d'accord avec la philosophie du groupe, et quand je perçois une originalité qui donne au groupe une personnalité qui le démarque particulièrement des autres.

Voila voila..
Revenir en haut Aller en bas
Nocebo
Mr . Jack
Nocebo


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/09/2009

[Débat] Le Black Metal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Black Metal   [Débat] Le Black Metal - Page 4 EmptyMar 30 Nov - 22:04

Sauf que Gojira, c'est pas du black.

Si tu nous énumérais les groupes black que tu connais, on pourrait peut-être te conseiller des groupes qui pourraient éventuellement te plaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Agony
Choking Chick
Agony


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 31
Localisation : In the kitchen !!
Date d'inscription : 25/10/2010

[Débat] Le Black Metal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Black Metal   [Débat] Le Black Metal - Page 4 EmptyMar 30 Nov - 23:07

Depuis ma découverte sur ce sujet de Silencer, je suis devenu accro bounce

Nathram est horrible, et même s'il est incroyablement dégueulasse, la tristesse de la mélodie me fascine. Merci à celui qui à posté le lien.

Gojira est loin d'être du black, la vague d'espoir de chaque musique, malgré les thèmes alarmiste (Dans Global Warming, ils parlent de l'amour des hommes malgré le combat qu'ils doivent mené pour le planète ^^) sont évident, et encore tantôt, je me disais que c'est réellement cela qui est plaisant dans ce groupe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Le Black Metal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Black Metal   [Débat] Le Black Metal - Page 4 EmptyMer 1 Déc - 8:08

C'est justement ce qui me fait aimer le Black, l'absence de mélodie, les thèmes déstructeurs, nihilistes, satanistes...tu vois? Après y'a du black (pas forcément des tarlouses) mais des groupes qui font des trucs plus mélodieux.

Quand vous dites mélodieux, on a l'impression que vous parlez d'une qualité indéniable ! C'est un choix de pas en mettre !
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Débat] Le Black Metal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Black Metal   [Débat] Le Black Metal - Page 4 EmptyMer 1 Déc - 8:25

O.G.R.E. a écrit:
Pendant pas mal d'années je rejetais en bloque le black métal, d'abord parce que j'aime les mélodies, j'aime le chant "chanté", et j'en trouve pas trop trop dans le black.
Mais y'a 3 ans un pote m'a fait découvrir Gojira. Au début, ça m'a pas plus du tout, je comprenais pas du tout leur musique. Mais quand j'en ai plus appris sur la philosophie du groupe, leur trip nature, et aussi le fait qu'ils soient français, j'ai demandé à ce que ce fameux pote me prête leur dernier album (The Way Of All Flesch) et en fait, au bout de quelques écoutes, ça m'a plus !! Je l'ai même acheté ^^

Gojira c'est du deathmetal ^^
Après va savoir où est exactement la limite ...

Moi ce qui me gêne le plus dans le black c'est que généralement les paroles on ne les comprend pas, on capte un grwghwrghwrghw brouillon généralement.

Après ce qui me plait beaucoup chez Gojira c'est l'ambiance qui ressort de chaque chanson, et c'est quelque hose que l'on retrouve apparament d'après vous assez généralement dans le black, mais je ne suis jamais tombé sur une chanson qui m'a plongé dans une ambiance particulière, peut être que si je m'y penchais un peu plus, mais j'ai pas vraiment l'envie ou la patience ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Le Black Metal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Black Metal   [Débat] Le Black Metal - Page 4 EmptyMer 1 Déc - 9:55

confonds pas avec Cannibal Corpse Razz

Nan c'est pas brouillion c't'un cliché, peut être des vocalistes font ce genre de trucs mais la plupart : (Maniac, Gaahl, Dead, Atilla, Famine...Danny...) font un chant très audible !

Moi même mon chant est très audible ! Je prononce bien tout ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sspock'
Kombucha Mushroom
sspock'


Masculin Nombre de messages : 1630
Age : 39
Localisation : Nice - Clermont - Hollande - Paris - Aix
Date d'inscription : 08/12/2005

[Débat] Le Black Metal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Black Metal   [Débat] Le Black Metal - Page 4 EmptyMer 1 Déc - 9:59

Bulot a écrit:

Après ce qui me plait beaucoup chez Gojira c'est l'ambiance qui ressort de chaque chanson, et c'est quelque hose que l'on retrouve apparament d'après vous assez généralement dans le black, mais je ne suis jamais tombé sur une chanson qui m'a plongé dans une ambiance particulière, peut être que si je m'y penchais un peu plus, mais j'ai pas vraiment l'envie ou la patience ...

+1

Quoi, il faut argumenter ? Heu ... tout pareil que Bulot !



Lycaon a écrit:
C'est justement ce qui me fait aimer le Black, l'absence de mélodie, les thèmes déstructeurs, nihilistes, satanistes...tu vois?

Tu as déjà essayé Nine Inch Nails ? Dub Trio ? voir même Pink Floyd ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

[Débat] Le Black Metal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Black Metal   [Débat] Le Black Metal - Page 4 EmptyMer 1 Déc - 10:09

Citation :
Depuis ma découverte sur ce sujet de Silencer, je suis devenu accro bounce

Nathram est horrible, et même s'il est incroyablement dégueulasse, la tristesse de la mélodie me fascine. Merci à celui qui à posté le lien.

Mr.Red Mr.Red Mr.Red

L'ambiance, c'est primordial dans le Black Metal. Écoutez des albums comme "Transilvanian Hunger" de Darkthrone, c'est basé à fond sur l'ambiance: