Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Débat] Le Black Metal

Aller en bas 
+19
FooFree
PLM [pudubulbe]
Scarssoldier
Vyuuse
sspock'
Bulot
O.G.R.E.
Agony
_REDRUM_
Lsaze
Valhalla
Nocebo
Weavel44
Jo'
Downer
Péo
fox
Malakian
Stoof
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Agony
Choking Chick



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 25/10/2010

[Débat] Le Black Metal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Black Metal   [Débat] Le Black Metal - Page 5 EmptyMer 1 Déc - 15:34

Bulot a écrit:
Donc à vous lire, Gojira c'est plus du black que du death ^^

C'est sur, si Gojira c'est pas Nature, Mythologie, etc ^^

Je pense que Gojira n'est pas classable Smile c'est juste un putain de groupe qui font leurs musique sans se soucier du genre Smile. Perso, je plane sur Gojira, bien plus que si j'écoute du Cannibal Corpse et bien plus qu'Immortal par exemple Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

[Débat] Le Black Metal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Black Metal   [Débat] Le Black Metal - Page 5 EmptyMer 1 Déc - 17:02

Silvouplait, Gojira n'a pas sa place ici, c'est clairement du Death.
Revenir en haut Aller en bas
Nocebo
Mr . Jack
Nocebo


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/09/2009

[Débat] Le Black Metal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Black Metal   [Débat] Le Black Metal - Page 5 EmptyMer 1 Déc - 17:03

Pour en revenir au black, le dernier Urfaust est une merveille. Putain de merde, j'en reviens toujours pas. Trop court par contre, 45 minutes seulement et on en redemande.

Écoutez-moi ce bijou :
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Débat] Le Black Metal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Black Metal   [Débat] Le Black Metal - Page 5 EmptyMer 1 Déc - 17:42

Je suis désolé mais ... il dit quoi le gars ?
Yaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Bwaaaaaaaaaaaaaaaaa
Aaaaaaaaaaaaaaaaaa
Laaaaaaaaaaaaaaaa

C'est en effet très loin des clichés que j'ai du black mais ... j'aime pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Kombucha Mushroom
Valhalla


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/05/2006

[Débat] Le Black Metal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Black Metal   [Débat] Le Black Metal - Page 5 EmptyMer 1 Déc - 17:58

Mais qu'est-ce qu'on s'en fout de savoir ce qu'il chante...
C'est pas plus clair dans le death metal, soit dit en passant.
Revenir en haut Aller en bas
Stoof
Petit merdeux
Stoof


Masculin Nombre de messages : 4141
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2007

[Débat] Le Black Metal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Black Metal   [Débat] Le Black Metal - Page 5 EmptyMer 1 Déc - 18:06

Depend pour qui, moi j'aime pouvoir comprendre ce que les gens chantent ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vizafrance.fr
Nocebo
Mr . Jack
Nocebo


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/09/2009

[Débat] Le Black Metal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Black Metal   [Débat] Le Black Metal - Page 5 EmptyMer 1 Déc - 18:12

L'important dans le black, c'est davantage le son de la voix que ce qu'elle dit. On n'écoute pas du black metal pour les textes, à mon avis, mais bien pour le son de la voix, sa portée, son émotion. La voix est un instrument qui collabore à l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Scarssoldier
Darts
Scarssoldier


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 33
Localisation : Aulnay Sous Bois
Date d'inscription : 04/07/2008

[Débat] Le Black Metal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Black Metal   [Débat] Le Black Metal - Page 5 EmptyMer 1 Déc - 18:23

Nocebo a écrit:
Écoutez-moi ce bijou :

Nul à chier, on dirait un aspirateur ramoli.


Dernière édition par Scarssoldier le Mer 1 Déc - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sob-fr.blogspot.com/
Nocebo
Mr . Jack
Nocebo


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/09/2009

[Débat] Le Black Metal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Black Metal   [Débat] Le Black Metal - Page 5 EmptyMer 1 Déc - 18:24

Il y a une différence entre dire qu'un truc est nul à chier par ignorance (ce que tu viens de faire), et dire qu'un truc est nul à chier parce que c'est un groupe sans originalité qui joue avec les pieds (ce que j'ai fait sur l'autre topic).

Après, t'as le droit de pas aimer, je m'en fous. Tu rates quelque chose, c'est tout.

Edit : Par "ignorance" je veux pas dire que t'es un con, bien sûr Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PLM [pudubulbe]
Kombucha Mushroom
PLM [pudubulbe]


Féminin Nombre de messages : 1560
Age : 35
Localisation : Wageningen, Pays-Bas
Date d'inscription : 17/08/2006

[Débat] Le Black Metal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Black Metal   [Débat] Le Black Metal - Page 5 EmptyMer 1 Déc - 18:35

Scarssoldier a écrit:
Nocebo a écrit:
Écoutez-moi ce bijou :

Nul à chier, on dirait un aspirateur ramoli.

Aspirateur ramoli, marrant!
Moi ça m'a fait penser aux bruits de Chewbacca au début et puis après je me suis dit "ah nan, un volet qui grince"...

...bon ensuite faut reprendre ce qui est écrit au début "une forêt déserte, la rosée etc etc".... et là y a un con qui a commencé à faire des gammes de "AAAAAAAAAAAH".


Je pense que cette musique n'est pas vraiment ma tasse de thé non plus, c'est bien dommage en effet, j'aurais bien aimé vous comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Scarssoldier
Darts
Scarssoldier


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 33
Localisation : Aulnay Sous Bois
Date d'inscription : 04/07/2008

[Débat] Le Black Metal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Black Metal   [Débat] Le Black Metal - Page 5 EmptyMer 1 Déc - 18:37

Nocebo a écrit:
Il y a une différence entre dire qu'un truc est nul à chier par ignorance (ce que tu viens de faire), et dire qu'un truc est nul à chier parce que c'est un groupe sans originalité qui joue avec les pieds (ce que j'ai fait sur l'autre topic).

Après, t'as le droit de pas aimer, je m'en fous. Tu rates quelque chose, c'est tout.

Tu insinues que je suis ignorant ??
J'ai écouté la "chanson" avant de juger, j'ai coupé au bout d'une minute trente (le temps que le "chanteur" commence à "chanter" (???) quoi) tellement c'était inaudible !

Groupe sans originalité ?? Un groupe qui intègre des instruments orientaux et qui chante en 2 langues n'est pas original ?? Mais laisse moi rire ! Laughing

J'pensais que Parencouille les descendrait (plus gentillement que toi) mais il a trouvé un côté Tool sur Cold Enemy (sur le pont certainement).

Sérieusement, ouvre ton esprit hein !
Revenir en haut Aller en bas
http://sob-fr.blogspot.com/
Nocebo
Mr . Jack
Nocebo


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/09/2009

[Débat] Le Black Metal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Black Metal   [Débat] Le Black Metal - Page 5 EmptyMer 1 Déc - 18:41

(Relis plus haut, j'ai justement édité par rapport à l'ignorance)

Je trouve drôle qu'on me demande d'être plus ouvert alors que je propose des trucs d'avant-garde et que je m'intéresse aux plus de genres possibles, mais qu'on me fait écouter un sosie de Nickelback... Laughing Enfin, si ça te plait c'est okay hein, c'est même tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
FooFree
Kombucha Mushroom
FooFree


Masculin Nombre de messages : 1289
Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 24/10/2007

[Débat] Le Black Metal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Black Metal   [Débat] Le Black Metal - Page 5 EmptyMer 1 Déc - 18:54

Scarssoldier a écrit:
J'pensais que Parencouille les descendrait (plus gentillement que toi) mais il a trouvé un côté Tool sur Cold Enemy (sur le pont certainement).
Haha non moi je me doutais que Parencouille aimerait le côté toolien.

Nocebo a écrit:
Je trouve drôle qu'on me demande d'être plus ouvert alors que je propose des trucs d'avant-garde et que je m'intéresse aux plus de genres possibles, mais qu'on me fait écouter un sosie de Nickelback...
La preuve que tu t'intéresse pas "aux plus de genres possibles" c'est que tu résumes ça à du Nickelback alors que c'est quand même bien différent, l'influence tool était flagrante par exemple.

Après pour le morceau que tu as posté histoire de dire "c'est ça qu'est bon" je n'ai rien contre et je comprends ce que tu veut dire pour l'ambiance générale. Mais c'est pas pour ça qu'il faut aller attaquer bêtement le reste parce que selon toi ce que tu écoutes demanderait plus d'intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
Parencouille
Radio/Video
Parencouille


Masculin Nombre de messages : 4804
Age : 37
Localisation : 77 seine et marne !
Date d'inscription : 16/05/2005

[Débat] Le Black Metal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Black Metal   [Débat] Le Black Metal - Page 5 EmptyMer 1 Déc - 19:19

Meuh ca veux dire quoi ca ?
Que j'aime rien ? Lol


J'aime bien la chanson de Nocebo, boon j'en ecouterais p'etre pas plus d'un par jour, mais je trouve que y'a de l'emotion


Les gouts et les couleurs hein
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Invité
Invité




[Débat] Le Black Metal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Black Metal   [Débat] Le Black Metal - Page 5 EmptyMer 1 Déc - 19:33

Nocebo a écrit:
(Relis plus haut, j'ai justement édité par rapport à l'ignorance)

Je trouve drôle qu'on me demande d'être plus ouvert alors que je propose des trucs d'avant-garde et que je m'intéresse aux plus de genres possibles, mais qu'on me fait écouter un sosie de Nickelback... Laughing Enfin, si ça te plait c'est okay hein, c'est même tant mieux !
+1
Revenir en haut Aller en bas
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

[Débat] Le Black Metal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Black Metal   [Débat] Le Black Metal - Page 5 EmptyMer 1 Déc - 19:57

Citation :
Nul à chier, on dirait un aspirateur ramoli.


Ce genre de commentaire m'énerve au plus haut point.

Citation :
Aspirateur ramoli, marrant!
Moi ça m'a fait penser aux bruits de Chewbacca au début et puis après je me suis dit "ah nan, un volet qui grince"...

...bon ensuite faut reprendre ce qui est écrit au début "une forêt déserte, la rosée etc etc".... et là y a un con qui a commencé à faire des gammes de "AAAAAAAAAAAH".

Même chose. Vous aimez pas, ok. Mais faut pas vous sentir obligés d'exprimer votre frustration sexuelle ici.
Revenir en haut Aller en bas
FooFree
Kombucha Mushroom
FooFree


Masculin Nombre de messages : 1289
Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 24/10/2007

[Débat] Le Black Metal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Black Metal   [Débat] Le Black Metal - Page 5 EmptyMer 1 Déc - 20:04

Ces commentaires avaient uniquement pour but de répondre à Nocebo que c'était facile de dire "c'est de la merde" puis de se moquer bêtement.
Maintenant on va pas se battre, HS OFF !
Revenir en haut Aller en bas
Malakian
Kombucha Mushroom
Malakian


Masculin Nombre de messages : 2906
Age : 29
Localisation : Lost in Hollywood
Date d'inscription : 09/06/2010

[Débat] Le Black Metal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Black Metal   [Débat] Le Black Metal - Page 5 EmptyMer 1 Déc - 20:05

Citation :
Mais faut pas vous sentir obligés d'exprimer votre frustration sexuelle ici.

Toujours le mot pour rire, dingue Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Le Black Metal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Black Metal   [Débat] Le Black Metal - Page 5 EmptyMer 1 Déc - 20:22

C'était super bien sorti ! xD
Revenir en haut Aller en bas
O.G.R.E.
Parasite
O.G.R.E.


Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/11/2010

[Débat] Le Black Metal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Black Metal   [Débat] Le Black Metal - Page 5 EmptyMer 1 Déc - 20:51

Bulot a écrit:
Donc à vous lire, Gojira c'est plus du black que du death ^^
Faut revoir les explications alors, parce que j'ai pensé pareil que Bulot Mr. Green

Mais bon, je vois à peu près le genre. Pour la chanson de Nocebo, arrêtez, même si c'est pas votre genre, il y a quand même quelque chose à l'intérieur, ça sent que ça vient des tripes, c'est puissant ! Même si c'est pas mon genre de musique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

[Débat] Le Black Metal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Black Metal   [Débat] Le Black Metal - Page 5 EmptyMer 1 Déc - 20:55

Wiki dit Death Metal: http://fr.wikipedia.org/wiki/Gojira
Nightfall dit Death Metal: http://metal.nightfall.fr/index.php

...

Revenir en haut Aller en bas
_REDRUM_
Mr . Jack



Masculin Nombre de messages : 760
Age : 26
Date d'inscription : 18/08/2009

[Débat] Le Black Metal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Black Metal   [Débat] Le Black Metal - Page 5 EmptyMer 1 Déc - 21:28

Moi j'aime beaucoup la chanson que Nocebo as envoyée ca m'interesse je m'y pencherais surement sa voix et belle je trouve sont chant renvoi pas mal d'emotions comme le dit O.G.R.E ca vient des tripes et c'est puissant l'ambiance musicale aussi est triste .. j'aime ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Le Black Metal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Black Metal   [Débat] Le Black Metal - Page 5 EmptyMer 1 Déc - 21:29

Mais c'est du Death ! Le black c'est vicieux satanique et maléfique, c'est clair Gojira c'est du Death merde !
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Débat] Le Black Metal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Black Metal   [Débat] Le Black Metal - Page 5 EmptyMer 1 Déc - 21:32

Et moi je dis black Laughing

Nan bon sinon j'ai re-écouté (pas en entier quand même, j'ai pas réussi), j'avoue que dans l'instru ça passe, y'a une sorte d'ambiance qui s'installe, mais alors la voix serieux, j'y arrive pas, c'est même pas qu'on peut s'en passer, c'est que là ça gâche tout.

Et Nocebo, si l'important c'est pas de comprendre les paroles, alors pourquoi mettre un mec au chant ?
Revenir en haut Aller en bas
_REDRUM_
Mr . Jack



Masculin Nombre de messages : 760
Age : 26
Date d'inscription : 18/08/2009

[Débat] Le Black Metal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Black Metal   [Débat] Le Black Metal - Page 5 EmptyMer 1 Déc - 21:34

Bulot a écrit:

Et Nocebo, si l'important c'est pas de comprendre les paroles, alors pourquoi mettre un mec au chant ?

Il L'as dit ca entraine encore quelquechose en plus dans l'atmosphère et je le ressens effectivement !

C'est ca Nocebo ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Le Black Metal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Black Metal   [Débat] Le Black Metal - Page 5 EmptyMer 1 Déc - 22:03

+1 Boris ! Black Metal = Atmosphère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] Le Black Metal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Black Metal   [Débat] Le Black Metal - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Le Black Metal
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Initiation à un genre musical] Black Metal
» [debat] le neo-metal
» [Groupe] Black Label Society & Petit hommage à Dime.
» [Débat] Débat du soir, bonsoir !
» [Débat V.2.0] Débat du Soir, Bonsoir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Musique :: La musique en général-
Sauter vers: