Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Débat] Le Black Metal

Aller en bas 
+19
FooFree
PLM [pudubulbe]
Scarssoldier
Vyuuse
sspock'
Bulot
O.G.R.E.
Agony
_REDRUM_
Lsaze
Valhalla
Nocebo
Weavel44
Jo'
Downer
Péo
fox
Malakian
Stoof
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Débat] Le Black Metal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Black Metal   [Débat] Le Black Metal - Page 6 EmptyMer 1 Déc - 22:03

+1 Boris ! Black Metal = Atmosphère.
Revenir en haut Aller en bas
Nocebo
Mr . Jack
Nocebo


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/09/2009

[Débat] Le Black Metal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Black Metal   [Débat] Le Black Metal - Page 6 EmptyMer 1 Déc - 22:09

FooFree a écrit:
Nocebo a écrit:
Je trouve drôle qu'on me demande d'être plus ouvert alors que je propose des trucs d'avant-garde et que je m'intéresse aux plus de genres possibles, mais qu'on me fait écouter un sosie de Nickelback...
La preuve que tu t'intéresse pas "aux plus de genres possibles" c'est que tu résumes ça à du Nickelback alors que c'est quand même bien différent, l'influence tool était flagrante par exemple.
Tool est un genre maintenant ? Laughing Surtout que le fait que j'essaye de m'intéresser aux plus de trucs possibles ne signifie en rien que je connais tout... Moi je retrouve le même style de rock mou et banal que Nickelback. C'st bien évident que c'est pas pareil, puisque c'est pas le même groupe, mais la ressemblance est selon moi frappante et c'est pas la présence d'instruments du folklore arabe qui va rendre ça original. Sur ce, fin de cette discussion ridicule parce que j'ai raison Mr. Green (Non sérieusement, je reconnais que j'ai eu certains torts)

Bulot a écrit:
Et Nocebo, si l'important c'est pas de comprendre les paroles, alors pourquoi mettre un mec au chant ?
Comme je l'ai dit : "La voix est un instrument qui collabore à l'ambiance."

C'est comme ça que je le perçois. Il pourrait ne pas y avoir de paroles, ça revient au même pour moi, la puissance dans ce genre vient de la "musicalité" de la voix, et non des mots. Après, les paroles sont une autre facette de l'oeuvre, donc pas inutiles puisqu'elles s'inscrivent dans la création et qu'on peut les lire dans le livret (généralement).

J'accorde que la voix du chanteur d'Urfaust peut en rebuter plusieurs, elle n'est pas juste et assez différente de ce qu'on entend habituellement. Mais ça fait partie du truc, on aime ou on n'aime pas. Et Urfaust ne fait pas l'unanimité, généralement on aime ou on déteste (selon les avis que j'ai pu lire un peu partout).

Pour en revenir au côté "débat", je comprends tout à fait que ça ne plaise pas à tous, et je le prends très bien. Mais bon, des vannes gratuites ça peut être drôle, mais c'est à peu près tout ce qu'il y a sur ce sujets depuis le début, donc ça pue le caca. pirat
Revenir en haut Aller en bas
O.G.R.E.
Parasite
O.G.R.E.


Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/11/2010

[Débat] Le Black Metal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Black Metal   [Débat] Le Black Metal - Page 6 EmptyJeu 2 Déc - 19:37

Downer a écrit:
Wiki dit Death Metal: http://fr.wikipedia.org/wiki/Gojira
Nightfall dit Death Metal: http://metal.nightfall.fr/index.php

...


On a jamais dit que Gojira n'était pas du black, on a dit qu'avec vos explications, ça donnait l'impression que Gojira était du black. Après, on vous croit, c'est du Death, OK ^^
Revenir en haut Aller en bas
kronos59
Small Mind



Nombre de messages : 117
Age : 34
Date d'inscription : 14/12/2010

[Débat] Le Black Metal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Black Metal   [Débat] Le Black Metal - Page 6 EmptyMar 14 Déc - 21:30

En plus, est-ce qu'on pourrait toujours qualifier Gojira de death, s'ils suivent leur évolution sur The Way of All Flesh?

Sinon pour moi, black metal = atmosphere, mais pas uniquement, = mélodie aussi.

Pour être black metal suffit pas d'une atmosphère evil, des groupes comme Immolation sont aussi evil que bon nombre de groupes de black!
Revenir en haut Aller en bas
Nocebo
Mr . Jack
Nocebo


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/09/2009

[Débat] Le Black Metal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Black Metal   [Débat] Le Black Metal - Page 6 EmptyMar 14 Déc - 21:52

C'est pas d'une atmosphère "evil" dont il question, surtout pas quand on parle de black metal dit atmosphérique. C'est davantage une atmosphère froide, nocturne. Les mélodies aussi, mais bon, c'est pas le terme que j'utiliserais pour parler du black metal, sinon on tombe vite dans le black melo à la Dissection.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Le Black Metal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Black Metal   [Débat] Le Black Metal - Page 6 EmptyMer 15 Déc - 8:31

kronos59 a écrit:
En plus, est-ce qu'on pourrait toujours qualifier Gojira de death, s'ils suivent leur évolution sur The Way of All Flesh?

Sinon pour moi, black metal = atmosphere, mais pas uniquement, = mélodie aussi.

Pour être black metal suffit pas d'une atmosphère evil, des groupes comme Immolation sont aussi evil que bon nombre de groupes de black!

Connerie ! Le black metal True, correspond à une grosse masse noire maléfique et sale. Pas des p'tits pics mélodiques à la con comme COB (j'adore Cob) Black Metal = Atmosphère, ce sont les mots d'Euro, De Varg, De Fenriz...Après, je dis bien après, tu peux mettre de la mélodie dans le truc, mais c'est un peu comme la cerise rouge sur un gateau noir (pateux, immonde, et mal cuit).
Revenir en haut Aller en bas
kronos59
Small Mind



Nombre de messages : 117
Age : 34
Date d'inscription : 14/12/2010

[Débat] Le Black Metal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Black Metal   [Débat] Le Black Metal - Page 6 EmptyMer 15 Déc - 10:27

Ouais, enfin, t'as quand même le riff blackisant qu'on retrouve dans la grande majorité de groupes de black quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Le Black Metal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Black Metal   [Débat] Le Black Metal - Page 6 EmptyMer 15 Déc - 11:07

cite moi tes références ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
kronos59
Small Mind



Nombre de messages : 117
Age : 34
Date d'inscription : 14/12/2010

[Débat] Le Black Metal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Black Metal   [Débat] Le Black Metal - Page 6 EmptyMer 15 Déc - 11:16

J'le sens déjà, on va me dire "ouééé mais tu vois, c'est pas du true black enregistré dans des chiottes quoi" Mr. Green

Bah allez, pour être sur que ce n'est pas mon jugement qui est biaisé, j'ai réécouté un petit peu certains mes groupes de black favoris : Primordial, 1349, Watain, Dark Funeral, Marduk, Otargos, Emperor, Odium, Deathspell Omega, Alcest, Burzum... il n'y en a pas un qui ne possède pas de mélodies typiques du black! Après ça se mêle à l'ambiance, mais pour moi il ne s'agit pas UNIQUEMENT d'atmosphère.

Et pour la référence à COB, ça n'a juste rien à voir, c'est pas le même type de mélodie! (et je peux pas blairer COB Mr. Green )

ps : Je viens de revenir en arrière dans le sujet et je vois que quelqu'un confond Tool et Nickelback, ça fait un peu peur affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Le Black Metal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Black Metal   [Débat] Le Black Metal - Page 6 EmptyMer 15 Déc - 11:40

Tu cites quelques bons trucs. Mais là tu cite du Black. Pas du True, le Vrai Black Metal, Mayhem, Darkthrone, et même plus récemment J'concidère (même si c'est très mélodique) Watain en True.

Donc, comme je te dis regarde cette équation => Black Metal est Mayhem

Mais Mayhem n'es pas seulement du Black.

Ils ont modelé le genre et tu le cite même pas en référence ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kronos59
Small Mind



Nombre de messages : 117
Age : 34
Date d'inscription : 14/12/2010

[Débat] Le Black Metal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Black Metal   [Débat] Le Black Metal - Page 6 EmptyMer 15 Déc - 11:50

Chacun ses références, je ne suis pas un gros fan de Mayhem même si j'aime certains de leurs morceaux. Je ne les considère donc pas parmi mes groupes de black favori. Après, je trouve ça bête de dire "tel groupe n'est pas du black, car c'est pas du true black" (bon c'est pas exactement ce que t'as dit, mais c'est l'idée...). C'est comme ci on disait que les groupes actuels de death qui sonnent modernes (Fleshgod Apocalypse, Psycroptic, Cephalic Carnage) ne sont pas du death...

Le Black metal est Mayhem, je suis pas d'accord. Mayhem est black metal, ok.

D'ailleurs, on m'a dit que c'était Venom qui est à l'origine du black metal. On m'aurait menti?
Revenir en haut Aller en bas
_REDRUM_
Mr . Jack



Masculin Nombre de messages : 760
Age : 26
Date d'inscription : 18/08/2009

[Débat] Le Black Metal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Black Metal   [Débat] Le Black Metal - Page 6 EmptyMer 15 Déc - 12:06

non je crois bien que c'est Venom y'as Bathory surtout qui as completement lancé le truc!Smile
Revenir en haut Aller en bas
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

[Débat] Le Black Metal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Black Metal   [Débat] Le Black Metal - Page 6 EmptyMer 15 Déc - 12:37

Venom a juste inventé le nom "black metal" et a donné l'imagerie satanique, avec Bathory et Celtic Frost. Mais les véritables premiers groupes de Black, la "seconde vague" sont Mayhem, Burzum, Darkthrone, Immortal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Le Black Metal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Black Metal   [Débat] Le Black Metal - Page 6 EmptyMer 15 Déc - 12:38

kronos59 a écrit:
Chacun ses références, je ne suis pas un gros fan de Mayhem même si j'aime certains de leurs morceaux. Je ne les considère donc pas parmi mes groupes de black favori. Après, je trouve ça bête de dire "tel groupe n'est pas du black, car c'est pas du true black" (bon c'est pas exactement ce que t'as dit, mais c'est l'idée...). C'est comme ci on disait que les groupes actuels de death qui sonnent modernes (Fleshgod Apocalypse, Psycroptic, Cephalic Carnage) ne sont pas du death...

Le Black metal est Mayhem, je suis pas d'accord. Mayhem est black metal, ok.

D'ailleurs, on m'a dit que c'était Venom qui est à l'origine du black metal. On m'aurait menti?

On t'aurais raconté des conneries surtout. la première tape de Black C'est DEATHCRUSH qui balance les bases du truc. Mais Venom a INSPIRE le Black, bien sûr. Ensuite, réctifications, Quand je dis "True" c'est pas pour dénigrer ou promouvoir des groupes, c'pour montrer de quel styles ils sont. Regarde Cradle ou Dimmu, c'est pas True et ça le sera jamais ! Et alors ? (jamais écouté è_é) Ca peut être super bon musicalement !
Revenir en haut Aller en bas
kronos59
Small Mind



Nombre de messages : 117
Age : 34
Date d'inscription : 14/12/2010

[Débat] Le Black Metal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Black Metal   [Débat] Le Black Metal - Page 6 EmptyMer 15 Déc - 12:41

Oui, mais ça ne veut pas dire non plus que ces groupes n'ont pas fait de black metal (je connais pas bien non plus haha)!

Le titre du topic c'est [Debat] Le black metal, et pas [Debat] le true black metal cheers

Enfin, au moins là on a du débat haha Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Le Black Metal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Black Metal   [Débat] Le Black Metal - Page 6 EmptyMer 15 Déc - 12:46

Ben oui ! Mais le Black Metal est sous entendu true, après les autres styles sont dérivés, on peut les appeller les fake black metal s'tu veux xD
Revenir en haut Aller en bas
kronos59
Small Mind



Nombre de messages : 117
Age : 34
Date d'inscription : 14/12/2010

[Débat] Le Black Metal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Black Metal   [Débat] Le Black Metal - Page 6 EmptyMer 15 Déc - 12:48

Fake black metal, faut pas exagérer...
Enfin, j'sais pas, cette classification élitiste, j'ai jamais compris... Y'a que dans le black qu'on voit ça, dans le death, le thrash et autres, les fans sont pas aussi bornés pour classifier les genres qui ont suivi les précurseurs de "sous-genre" Mr. Green (ah si, dans le prog peut-être aussi!)
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Débat] Le Black Metal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Black Metal   [Débat] Le Black Metal - Page 6 EmptyMer 15 Déc - 12:54

Oh les pseudo discussions sur "ce qui est Trve ou pas", ça me pète les c***lles.

Faut obligatoirement rentré dans un moule pour être Trve ?
Est-ce vraiment artistique cette démarche ?
Revenir en haut Aller en bas
kronos59
Small Mind



Nombre de messages : 117
Age : 34
Date d'inscription : 14/12/2010

[Débat] Le Black Metal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Black Metal   [Débat] Le Black Metal - Page 6 EmptyMer 15 Déc - 12:55

Party Boy, je t'aime! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Le Black Metal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Black Metal   [Débat] Le Black Metal - Page 6 EmptyMer 15 Déc - 13:39

Le débat 'trve' ou pas, c'est n'importe quoi, faut arrêter avec ça. Les mecs qui ont inventé ce style n'ont pas fait ça pour garder leur musique chez eux, sur une cassette minable dans une cave, et tout ce que le terme 'true' sous entend est à l'opposé de l'essence même du black metal.
Il faut revenir à la création du genre, dans les années 1980-90. Derrière tous les groupes de métal chiant de l'époque (du 'metal traditionnel' aujourd'hui), il y'avait le black metal, qui était vraiment un truc totalement nouveau, avec une aura mystique, et un esprit sex, drugs and rock'n'roll détourné en quelque chose comme satan, ritual and viking's spirit. Mais derrière tout çà, c'était du rock'n'roll: drogues, alcools, bagarres, gonzesses, règlements de compte, histoires de fric... Lisez les interviews d'Euronymous (puisque Mayhem est cité), il voulait que son groupe soit le meilleur groupe du monde, eh bah ouais!
Alors après, il y'a tous les copieurs ratés, ceux qui essaient de faire passer leurs infames daubes pour des enregistrements 'purs', pas commerciaux etc. et de vendre ça. Qu'ils crèvent.

En dehors de ça, je conseille à tous le dernier Watain, Lawless Darkness, qui est vraiment un putain d'album de black. Une prod très classe, et un son d'enfer, avec quelques touches goth ce qui est très appréciable uhuh
Revenir en haut Aller en bas
Nocebo
Mr . Jack
Nocebo


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/09/2009

[Débat] Le Black Metal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Black Metal   [Débat] Le Black Metal - Page 6 EmptyMer 15 Déc - 20:24

Ça pue du cul les appellations "true" et autres conneries du genre. C'était des caprices d'ados retardés qui voulaient avoir le monopole d'un genre nouveau, rien de plus (parce qu'on dira ce qu'on voudra, c'était bel et bien de jeunes tarés même si leur musique était bonne). Il y a du très bon et du très mauvais dans toutes les branches du black, on s'en fout que ça soit "true" ou non. Je suis en train d'écouter Darkspace là, et ça atomise Mayhem en terme d'ambiance et d'asmosphère, pourtant c'est loin d'être du "true norwegian black metal lolilol".
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Débat] Le Black Metal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Black Metal   [Débat] Le Black Metal - Page 6 EmptyMer 15 Déc - 21:21

Merci Nocebo, je ne connaissais pas Darkspace... et bam la claque !
Question "ambiance", le terme est poussé à son paroxysme...

C'est du bon ! Et pourtant je suis vachement précautionneux avec le Black.


PS : L'histoire des places de concerts vendu par les membres eux-mêmes dans une envellope noir, ça me parle, j'aime leur "marketing", apparemment c'est une légende... Mais j'aime cette façon de procéder.
Et l'aspect "espace" est vraiment bien rendu.
Revenir en haut Aller en bas
Nocebo
Mr . Jack
Nocebo


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/09/2009

[Débat] Le Black Metal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Black Metal   [Débat] Le Black Metal - Page 6 EmptyMer 15 Déc - 22:08

Ça fait plaisir, c'est rare que je parle d'un truc qui fait des heureux Laughing C'est un groupe unique Darkspace, leur musique est vraiment intense. On se croirait aspiré dans un trou noir, mais en même temps il y a toute la beauté d'un voyage dans l'espace... c'est franchement bien rendu. Je ne possède que l'album II et l'album III, et le dernier est celui que je préfère, mais le II est franchement merveilleux aussi. Je réussis pas à trouver le I et la démo, donc je peux pas me prononcer.
Un des membres de Darkspace est le gars derrière le projet Paysage d'Hiver, donc pour les connaisseurs..!

Je profite d'ailleurs de ce post pour dire que franchement, on devrait renommer le sujet et enlever le ridicule aspect "débat". Au final ça apporte rien, presque personne ne fait de découvertes. On ne fait que dire le black c'est bon parce que blablabla, ou que le black c'est nul parce que blablabla. C'est inutile, ça serait beaucoup plus avantageux pour tout le monde de parler de groupes, d'albums, des différents styles, etc.
Revenir en haut Aller en bas
kronos59
Small Mind



Nombre de messages : 117
Age : 34
Date d'inscription : 14/12/2010

[Débat] Le Black Metal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Black Metal   [Débat] Le Black Metal - Page 6 EmptyJeu 16 Déc - 10:32

Tout à fait Nocebo!
Eh oui, Darkspace c'est de la bonne came (en tout cas, ça me ferait presque autant d'effet!)
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Débat] Le Black Metal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Black Metal   [Débat] Le Black Metal - Page 6 EmptyJeu 16 Déc - 10:41

J'écouterai ce soir, vais-je enfin apprécier une musique de black ??
Vu comment vous en parlez, ça donne très envie.
Revenir en haut Aller en bas
kronos59
Small Mind



Nombre de messages : 117
Age : 34
Date d'inscription : 14/12/2010

[Débat] Le Black Metal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Black Metal   [Débat] Le Black Metal - Page 6 EmptyJeu 16 Déc - 10:44

A ceux qui n'aiment pas trop le black en temps normal, je leur conseillerai bien Primordial!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] Le Black Metal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Black Metal   [Débat] Le Black Metal - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Le Black Metal
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Initiation à un genre musical] Black Metal
» [debat] le neo-metal
» [Groupe] Black Label Society & Petit hommage à Dime.
» [Débat] Débat du soir, bonsoir !
» [Débat V.2.0] Débat du Soir, Bonsoir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Musique :: La musique en général-
Sauter vers: