Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [debat] le neo-metal

Aller en bas 
+12
_REDRUM_
sspock'
Bulot
Parencouille
samu51
Vyuuse
Stoof
Malakian
Splotch
Nocebo
fox
Downer
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

[debat] le neo-metal Empty
MessageSujet: Re: [debat] le neo-metal   [debat] le neo-metal EmptyMar 26 Avr - 16:28

Les deux groupes sont estampillés Nu-Metal. Ce qui est suffisant pour les rapprocher, même si musicalement, ils sont assez différents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[debat] le neo-metal Empty
MessageSujet: Re: [debat] le neo-metal   [debat] le neo-metal EmptyMar 26 Avr - 17:12

Nu Metal = puker pukel

J'trouve ça insultant quand on catégorise System là dedans...avec Linkin Park et Pleymo...
Revenir en haut Aller en bas
fox
Die like a motherfucker
fox


Masculin Nombre de messages : 3242
Age : 32
Localisation : 83
Date d'inscription : 08/07/2008

[debat] le neo-metal Empty
MessageSujet: Re: [debat] le neo-metal   [debat] le neo-metal EmptyMar 26 Avr - 17:20

Lycaon arrête de trainer avec Vyuuse Razz

Je vois pas du tout Disturbed comme du Nu-Metal mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

[debat] le neo-metal Empty
MessageSujet: Re: [debat] le neo-metal   [debat] le neo-metal EmptyMar 26 Avr - 17:22

Le Neo Metal, c'est l'introduction au Metal (Parce que, crois le ou non, mais peu de gens commencent par Mayhem directement), et a permis de convertir nombre de gens.
Et c'est aussi une fusion Metal/Hip Hop, et c'est donc musicalement intéressant.
C'est un peu agaçant les gens qui critiquent le Neo, tout ça parce qu'ils se croient "Trve Metalleux".
Revenir en haut Aller en bas
Nocebo
Mr . Jack
Nocebo


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/09/2009

[debat] le neo-metal Empty
MessageSujet: Re: [debat] le neo-metal   [debat] le neo-metal EmptyMar 26 Avr - 17:23

Disturbed figure probablement parmi les groupes les plus insupportables que j'ai entendus. Sérieusement Confused J'essaye même pas de troller, c'est juste minable.
Revenir en haut Aller en bas
Splotch
Kombucha Mushroom
Splotch


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 28
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 19/08/2009

[debat] le neo-metal Empty
MessageSujet: Re: [debat] le neo-metal   [debat] le neo-metal EmptyMar 26 Avr - 17:57

Downer a écrit:
Le Neo Metal, c'est l'introduction au Metal (Parce que, crois le ou non, mais peu de gens commencent par Mayhem directement), et a permis de convertir nombre de gens.

C'est aussi pour ca je pense que SOAD est souvent qualifié de Neo-Metal car beaucoup ont commencé par ca. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Malakian
Kombucha Mushroom
Malakian


Masculin Nombre de messages : 2906
Age : 29
Localisation : Lost in Hollywood
Date d'inscription : 09/06/2010

[debat] le neo-metal Empty
MessageSujet: Re: [debat] le neo-metal   [debat] le neo-metal EmptyMar 26 Avr - 18:26

SOAD ne s'est jamais lui même "rangé" dans une catégorie musicale... SOAD, c'est du SOAD quoi , une fusion de différents univers musicaux, de diverses cultures... C'est l'industrie du disque qui a étiqueter le groupe en tant que "groupe Neo-Metal puker"

@Splotch ---> SOAD n'a pas vraiment commencer comme ça, les univers musicaux des débuts étaient très variés, allant de Slayer à Kiss, musique traditionelle etc... (on en parle dans la biographie non officielle écrite par JeSaisPlusQui ^^)

Et je partage ton avis Nocebo, Disturbed c'est vraiment immonde, à en avoir la gerbe puker
Revenir en haut Aller en bas
Stoof
Petit merdeux
Stoof


Masculin Nombre de messages : 4141
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2007

[debat] le neo-metal Empty
MessageSujet: Re: [debat] le neo-metal   [debat] le neo-metal EmptyMar 26 Avr - 20:01

Downer a écrit:
Le Neo Metal, c'est l'introduction au Metal (Parce que, crois le ou non, mais peu de gens commencent par Mayhem directement), et a permis de convertir nombre de gens.
Et c'est aussi une fusion Metal/Hip Hop, et c'est donc musicalement intéressant.
C'est un peu agaçant les gens qui critiquent le Neo, tout ça parce qu'ils se croient "Trve Metalleux".


Epouse moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vizafrance.fr
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

[debat] le neo-metal Empty
MessageSujet: Re: [debat] le neo-metal   [debat] le neo-metal EmptyMar 26 Avr - 20:12

Enfin quelqu'un qui est d'accord avec moi! Smile

Bon, ben, si tu veux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[debat] le neo-metal Empty
MessageSujet: Re: [debat] le neo-metal   [debat] le neo-metal EmptyMar 26 Avr - 20:23

Comme quoi, le néo, c'est vraiment un truc de pédés...

[debat] le neo-metal Successful-troll
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

[debat] le neo-metal Empty
MessageSujet: Re: [debat] le neo-metal   [debat] le neo-metal EmptyMar 26 Avr - 20:36

M'en fou, je suis un demi-dieu. Et je te merde, toi et tes santiags Razz
Revenir en haut Aller en bas
Stoof
Petit merdeux
Stoof


Masculin Nombre de messages : 4141
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2007

[debat] le neo-metal Empty
MessageSujet: Re: [debat] le neo-metal   [debat] le neo-metal EmptyMar 26 Avr - 20:43

Ca porte des Santiags et ça traite les autres de PD Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vizafrance.fr
samu51
Parasite



Nombre de messages : 31
Age : 33
Date d'inscription : 21/02/2011

[debat] le neo-metal Empty
MessageSujet: Re: [debat] le neo-metal   [debat] le neo-metal EmptyMar 26 Avr - 20:50

Downer a écrit:
Enfin quelqu'un qui est d'accord avec moi! Smile

Bon, ben, si tu veux Razz

Je vous marie
Revenir en haut Aller en bas
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[debat] le neo-metal Empty
MessageSujet: Re: [debat] le neo-metal   [debat] le neo-metal EmptyMar 26 Avr - 20:52

Les santiags c'est l'hétérosexualité à l'état pur.

la preuve :

[debat] le neo-metal Lemmyboots
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
Malakian
Kombucha Mushroom
Malakian


Masculin Nombre de messages : 2906
Age : 29
Localisation : Lost in Hollywood
Date d'inscription : 09/06/2010

[debat] le neo-metal Empty
MessageSujet: Re: [debat] le neo-metal   [debat] le neo-metal EmptyMar 26 Avr - 21:57

Vyuuse a écrit:
Les santiags c'est l'hétérosexualité à l'état pur.

la preuve :

[debat] le neo-metal Lemmyboots
Il a tout l'air d'un homo refoulé cachant sa part de féminité derrière ses santiags Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[debat] le neo-metal Empty
MessageSujet: Re: [debat] le neo-metal   [debat] le neo-metal EmptyMar 26 Avr - 22:29

Downer a écrit:
C'est un peu agaçant les gens qui critiquent le Neo, tout ça parce qu'ils se croient "Trve Metalleux".

Les néo Metalleux, c'est quoi? A part des gamines de douze ans émo, ou Goth...Une introduction au Metal, j'suis peut être d'accord, n'empèche...J'trouve ces groupes ridicules, et trendy....(je le dis sans avoir jamais écouté Deftones hein, je parle pas de ce groupe là, mais de cette scène de pédales en général...) toutes façons, ça veut dire quoi Nu Metal, sinon "Groupe né entre 1997 et 2005 et faisant du "Metal" destiné aux gamines, et aux ados en général? Je cite Linkin Park, Pleymo, Korn, Papa Roach... Libre à vous d'aimer...
Revenir en haut Aller en bas
Stoof
Petit merdeux
Stoof


Masculin Nombre de messages : 4141
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2007

[debat] le neo-metal Empty
MessageSujet: Re: [debat] le neo-metal   [debat] le neo-metal EmptyMar 26 Avr - 22:43

C'est vrai qu'écouter du Black ca fait de toi un homme, un vrai What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vizafrance.fr
Invité
Invité




[debat] le neo-metal Empty
MessageSujet: Re: [debat] le neo-metal   [debat] le neo-metal EmptyMar 26 Avr - 23:06

Nan c'est le schéma inverse justement.
Revenir en haut Aller en bas
Stoof
Petit merdeux
Stoof


Masculin Nombre de messages : 4141
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2007

[debat] le neo-metal Empty
MessageSujet: Re: [debat] le neo-metal   [debat] le neo-metal EmptyMar 26 Avr - 23:47

C'était de l'ironie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vizafrance.fr
Nocebo
Mr . Jack
Nocebo


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/09/2009

[debat] le neo-metal Empty
MessageSujet: Re: [debat] le neo-metal   [debat] le neo-metal EmptyMer 27 Avr - 1:28

Bah le neo metal c'est comme chaque genre, il y a du bon, du moins bon et du mauvais. C'est pas un style qui me plait particulièrement, mais c'est bête de cracher dessus.

Je connais peu Deftones, mais force est d'admettre qu'ils ont leur son et qu'ils font bien ce qu'ils font, et je trouve qu'il y a une ambiance très travaillée, beaucoup plus que chez certains grands noms du métal jugés intouchables par les "connaisseurs". Même que j'en écoute un peu ces derniers temps : je ne m'y étais jamais suffisamment penché, justement car à une époque j'avais la même attitude que Lycaon, et puis j'avais fini par ne plus penser au groupe. Je passais vraiment à côté de quelque chose.

Linkin Park a déjà été un groupe tout à fait acceptable également, il ne faut pas se limiter aux daubes qu'ils ont chiées récemment. SOAD a un son très neo metal aussi, on ne peut pas se le cacher, même si ce n'est pas que ça.

Revenir en haut Aller en bas
Splotch
Kombucha Mushroom
Splotch


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 28
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 19/08/2009

[debat] le neo-metal Empty
MessageSujet: [debat] le neo-metal   [debat] le neo-metal EmptyMer 27 Avr - 12:12

Malakian a écrit:

@Splotch ---> SOAD n'a pas vraiment commencer comme ça, les univers musicaux des débuts étaient très variés, allant de Slayer à Kiss, musique traditionelle etc... (on en parle dans la biographie non officielle écrite par JeSaisPlusQui ^^)

J'ai jamais classé SOAD comme du "neo-metal".
J'ai dit que beaucoup de Metalleux ont commencé par SOAD (classant donc le groupe dans du Neo)! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Parencouille
Radio/Video
Parencouille


Masculin Nombre de messages : 4804
Age : 37
Localisation : 77 seine et marne !
Date d'inscription : 16/05/2005

[debat] le neo-metal Empty
MessageSujet: Re: [debat] le neo-metal   [debat] le neo-metal EmptyJeu 28 Avr - 12:57

Vous voyez que c'est pas difficile de créer un nouveau topic quand vous voulez Smile
on peut même déplacer vos messages dedans

quand un modo vous dis d’arrêter de faire du HS ou de créer un nouveau topic, arrêtez de discuter, ça devient gonflant
y'a un règlement, on pourrait être beaucoup plus stricts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Parencouille
Radio/Video
Parencouille


Masculin Nombre de messages : 4804
Age : 37
Localisation : 77 seine et marne !
Date d'inscription : 16/05/2005

[debat] le neo-metal Empty
MessageSujet: Re: [debat] le neo-metal   [debat] le neo-metal EmptyJeu 28 Avr - 13:08

Bon, pour alimenter votre débat, enfin lapidation du neo-metal plutôt

Moi j'ai commencer par Disturbed (et oui et oui) leur premier (ou deuxième) album The Sickness était plutôt sympa, avec la chanson Down With The Sickness qui etait sympa
ensuite je suis passer a Soad par hasard en cherchant un genre musical du même genre (haa.. l'epoque de KaZaA)

Mais comment définir le "neo" metal ? des guitare over-saturé ? un chant rapide/rappé alterné avec des passages mélodique ? intégration d’éléments de scratch ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

[debat] le neo-metal Empty
MessageSujet: Re: [debat] le neo-metal   [debat] le neo-metal EmptyJeu 28 Avr - 13:51

Le Neo, c'était toute une vague de Metal Atypique, influencé Hip Hop, qui a fait son apparition dans les années 90. Pour moi, c'est plus qu'une musique, ça évoque une période, ou de bons trucs passaient à la radio, ou tout le monde portait des baggys, ou Rapeux et Metalleux se côtoyaient sans s'insulter. C'était une période tolérante, et cool, associée à cette musique.
Donc je laisserais pas des élitistes à deux balles dire que le Neo Metal c'est de la merde, se cachant sous des prétextes pourris et qui pour la plupart n'ont pas connu cette période.
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[debat] le neo-metal Empty
MessageSujet: Re: [debat] le neo-metal   [debat] le neo-metal EmptyJeu 28 Avr - 20:23

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[debat] le neo-metal Empty
MessageSujet: Re: [debat] le neo-metal   [debat] le neo-metal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[debat] le neo-metal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Musique :: La musique en général-
Sauter vers: