Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ?

Aller en bas 
+17
Voodoo Child
Seti
fox
Scarssoldier
FooFree
Lsaze
Le Chapelier Fou
jackirock
Parencouille
Valhalla
Remus
Stoof
Bulot
Jo'
Péo
PB
Tckt
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Irez-vous voir Avatar ?
Absolument ! Et en 3D !
[Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 5 Vote_lcap19%[Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 5 Vote_rcap
 19% [ 4 ]
Absolument ! Mais en 2D !
[Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 5 Vote_lcap14%[Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 5 Vote_rcap
 14% [ 3 ]
Peut être.
[Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 5 Vote_lcap33%[Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 5 Vote_rcap
 33% [ 7 ]
Non
[Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 5 Vote_lcap24%[Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 5 Vote_rcap
 24% [ 5 ]
Je ne sais pas encore.
[Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 5 Vote_lcap10%[Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 5 Vote_rcap
 10% [ 2 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
fox
Die like a motherfucker



Nombre de messages : 3242
Date d'inscription : 08/07/2008

[Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ?   [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 5 EmptyMer 23 Déc - 9:09

2 millions d'entrées en 5 jours en France.

J'ai envie de retourner lr voir je pense que je l'apprécierai plus une deuxieme fois.

GDJ: la place plein tarif est passée de 9,30€ a 10€10 depuis ma derniere fois ou j'y étais allé. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ?   [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 5 EmptyJeu 24 Déc - 8:35

Le film finit sa première semaine à 2 648 596 entrées, ce qui est remarquable, c'est la deuxième meilleure première semaine cette année mais le premier est Harry Potter qui est issue d'une franchise qui marche très bien, là on part de zéro donc c'est vraiment exceptionnel ! La moyenne par copie est d'ailleurs très élevée : 3648 !

Par contre Max et les Maximonstres se prend un gadin monumental avec 99 567 entrées seulement et une moyenne catastrophique de 358 !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Invité
Invité




[Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ?   [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 5 EmptyDim 27 Déc - 15:26

Dommage pour Max et les maximonstres, la ba m'avait bien donné envie de le voir, mais il ne passe qu'en vf à Reims ... Le film a des bonnes critiques pourtant, mais je sais pas trop quel public il vise, en essayant d'attirer enfants et adultes ça a pas marché apparement


Sinon Avatar ce soir normalement, j'étais pas tenté au début mais vu tous les avis que j'ai eu il a l'air énorme Very Happy Very Happy
Beaucoup d'amis y sont allé plusieurs fois, j'en ai un qui y est allé 4 fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ?   [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 5 EmptyDim 27 Déc - 16:04

Hihi, le copain de ma cousine était totalement d'accord avec moi sur le fait que le scénar' d'Avatar ... il est over cliché ! Razz (il était limite encore plus intransigeant que moi ^^)

Mais ça vaut rien que pour l'aspect visuel !!
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Valhalla
Kombucha Mushroom
Valhalla


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/05/2006

[Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ?   [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 5 EmptyDim 27 Déc - 18:04

Jo' a écrit:
Hihi, le copain de ma cousine était totalement d'accord avec moi sur le fait que le scénar' d'Avatar ... il est over cliché ! Razz (il était limite encore plus intransigeant que moi ^^)

Mais ça vaut rien que pour l'aspect visuel !!
Je n'ai pas vu le film et ce n'est pas dans mes plans, mais il y a un argument intéressant pour ce qui est du scénario très cliché. Avec les centaines de millions de dollars, les inombrables heures de travail, le temps d'attente, l'énergie, etc. qui ont été investis dans ce film, je crois que c'est mieux pour eux de sortir avec un scénario que le commun des mortels va aimé, sans rien de trop poussé... Sinon, peu de gens iraient le voir et ils perdraient tellement d'argent. Je crois qu'ils voulaient jouer safe et c'était dans leur intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ?   [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 5 EmptyDim 27 Déc - 18:08

Certes mais bon ... Moi je pense que quitte à innover, autant innover jusqu'au bout. Le tout est bien trop convenu, et le monsieur de cette review est du même avis :

http://www.monsieurlam.com/2009/12/17/avatar-cameron-d/

Cependant je suis pas d'accord avec lui sur tout. Mais pour le côté critique du scénar', des persos, de tout ce qui est cliché et convenu, j'approuve à 100% !
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ?   [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 5 EmptyDim 27 Déc - 18:34

Moi je maintiens que si le scénario n'est pas révolutionnaire dans son déroulement mais il tient bien la route et que la qualité d'écriture est relevée par les dialogues et la mise en scène (mise en scène écrite pas les mouvements de caméras) ca fourmille de petits détails super bien pensés.

Pour les clichés, oui ils sont là, mais ne me dérangent pas ici.

Pourtant ça me dérange dans plein d'autre film !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Stoof
Petit merdeux
Stoof


Masculin Nombre de messages : 4141
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2007

[Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ?   [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 5 EmptyDim 27 Déc - 20:12

Bof, juste le fait qu'il critique totalement le message écolo dé crédibilise totalement le mec à mes yeux... J'ai lu la critique en entier, quoi qu'il en dise, à mon avis il est partit avec un à priori négatif, a regardé le film avec, et n'a vu que les mauvais côtés du film. Y'a vraiment pleins de points avec les quels je suis pas d'accord avec lui, mais bon, après chacun peut avoir son point de vu, mais c'est pas un blog qui restera dans mes favoris (l'avait qu'à pas sortir des âneries sur le message écologiste Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vizafrance.fr
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ?   [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 5 EmptyLun 28 Déc - 8:17

J'ai failli aller le voir, j'étais chaud et tout, en 3D et tout, je suis arrivé devant le cinoche ... c'était complet.
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ?   [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 5 EmptyLun 28 Déc - 9:25

Stoof a écrit:
Bof, juste le fait qu'il critique totalement le message écolo dé crédibilise totalement le mec à mes yeux...)

Ca veut pas forcément dire qu'il est contre l'écologie, simplement que le message écolo fait, lui aussi, une nouvelle fois cliché.
Comme il dit "Cameron découvre l'écologie à l'heure de Copenhague". On nous présente ce message écolo comme si on voulait y faire quelque chose d'innovant et qu'on se sentait important en le faisant, hors, c'est pas nouveau ... J'avais la K7 d'un dessin animé y'a plus de 10 ans, ça traitait déjà de ça ! (et y'avait pas que ça de semblable, c'était l'histoire d'un gars venu détruire la forêt pour la vilaine société de consommation et qui se retrouve dans la peau et de la taille des sortes de fées qui habitent la forêt et il décide de se rebeller et sauver la forêt ^^).

Bref, je pense que l'auteur de cette chronique n'a, tout comme moi, rien contre l'écologie, mais simplement contre le message écolo moralisateur un peu naïf, et un peu en retard sur son temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Parencouille
Radio/Video
Parencouille


Masculin Nombre de messages : 4804
Age : 36
Localisation : 77 seine et marne !
Date d'inscription : 16/05/2005

[Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ?   [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 5 EmptyLun 28 Déc - 10:14

Jo' a écrit:
J'avais la K7 d'un dessin animé y'a plus de 10 ans, ça traitait déjà de ça ! (et y'avait pas que ça de semblable, c'était l'histoire d'un gars venu détruire la forêt pour la vilaine société de consommation et qui se retrouve dans la peau et de la taille des sortes de fées qui habitent la forêt et il décide de se rebeller et sauver la forêt ^^).


Ferngully lol

[Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 5 Ferngully_the_last_rainforest_ver2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ?   [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 5 EmptyLun 28 Déc - 10:58

YEAH !
Merci, je retrouvais pu le titre ^^

Ferngully, les Aventures de zach et Crysta !

[Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 5 Ferngully_the_last_rainforest_ver1

Cameron n'a rien inventé, lol : https://www.youtube.com/watch?v=PQ2vYRO2uSI
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ?   [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 5 EmptyLun 28 Déc - 12:46

Lol l'argument tiens pas la route là.

Le fait de dire que Cameron attend Copenhague pour faire un message écologique... Avatar a été écrit il y a 15 ans ! Et le film est en prépartion depuis 4 ans !
Certes Zach et Crysta est sorti il y a 17 ans... et Pocahontas il y a 15 ans, mais à ce moment là, on peut dire que Zach et Crysta a copié Danse avec les loups est sorti il y a 20 ans... ou alors qu'ils ont plagié Christophe Colomb il y a plus de 500 ans...

Les thèmes récurrents sont pas forcément des clichés, surtout s'ils sont traités différement. Là dans le cadre de la SF, c'est plutôt nouveau... et puis je le répète, pour moi il n'y a pas forcément de message dans le film mais plutôt un thème abordé, et si vraiment il y a un message il n'est pas écologique mais plutôt humain... et je crois savoir que Cameron revendique ça.
Le message n'est pas "Il faut sauver l'arbre de la fôret".... mais cela traite plutôt du fait que depuis des milliers d'années, l'homme est capable de massacrer des peuples et populations pour obtenir des biens qu'il n'a pas, que ça soit Christophe Colom il y a 500 ans ou dernièrement le carnage en Irak pour obtenir du pétrole....

On a jamais reproché à Scorsese d'avoir fait un mauvais film avec Taxi Driver parce qu'il avait copié le thème de la descente aux enfers du Scarface d'Howard Hawks...

Donc je comprends pas du tout l'argument....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Invité
Invité




[Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ?   [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 5 EmptyLun 28 Déc - 14:37

Bon j'ai eu une merde en écrivant mon message précédent donc je vais le faire plus court ..

Je suis allé voir Avatar hier soir, et finalement, très bon film, mais moins sur le cul que je pensais

Pour 2h40 de film on se fait pas du tout chier, le film tient bien en haleine jusqu'à la putain de bataille finale, pas mal de scènes sympa pendant tout le film, certaines émouvantes, d'autres qui te donnent des putains de frissons etc.. donc vraiment très bon film pour ça
Mais quelques défauts quand même, comme pour beaucoup, le côté un peu trop cliché, c'est un peu trop gros parfois (le plupart des scènes avec le général ...), le scénario de base un peu facile mais assez complet
Et la 3D, je pensais être beaucoup plus surpris que ça. C'est vraiment bien foutu, putain de profondeur, on voit tout en détail, t'as vraiment l'impression d'être dedans, mais voilà j'étais sur le cul les 10 premières minutes, genre avec la goutte au dessus du mec, quand il se reveille etc.., mais le reste du film on oublie presque que c'est en 3D

Et 2 putain de coupures durant le film donc gros coup de gueule, une à 1 tiers du film et une aux 2 tiers qui a duré presque 10 minutes, le mec a remis le film plus loin donc on a vu quelques scène vers la fin en croyant que certains mourraient etc, puis l'a remi un peu avant donc on a vu pas mal de scènes deux fois (on s'éclataient à répéter les dialogues ^^), tout ça en plus du prix, 10E80, j'avais oublié pourquoi j'allais plus au Gaumont ...
Ils nous ont quand même donné une place gratuite en sortant, donc finalement j'aurais vu Avatar pour presque rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ?   [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 5 EmptyMar 29 Déc - 11:28

Parencouille a été le voir hier soir, j'ai hâte de lire ça !

Tiens en attendant, je pensais a ses histoires de clichés et de message écologique....

Et en fait.... je me rends compte que si on réfléchit bien il n'y a même pas de message écologique...

Concernant le premier arbre
Spoiler:
, il n'est jamais question de le sauver, même les héros Jake Skully etc ne demandent jamais de ne pas détruire l'arbre, ils demandent du temps pour convaincre les gens de partir avant que l'arbre ne soit détruit.
Concernant le deuxième arbre, il est bien question de le protèger mais parce qu'il est question de religion uniquement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Stoof
Petit merdeux
Stoof


Masculin Nombre de messages : 4141
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2007

[Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ?   [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 5 EmptyMar 29 Déc - 12:08

Ouais mais
Spoiler:
. Après, ouais quand on y réfléchit bien, s'pas un message écologiste, mais plutot pour montrer la connerie de l'homme, à toujours croire qu'il est supérieur à tous, que tout ce qu'il trouve lui revient de droit, au détriment de la nature et des autres êtres vivants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vizafrance.fr
Parencouille
Radio/Video
Parencouille


Masculin Nombre de messages : 4804
Age : 36
Localisation : 77 seine et marne !
Date d'inscription : 16/05/2005

[Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ?   [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 5 EmptyMar 29 Déc - 13:10

Boooon hier soir j'ai vu Avatar en 3D
ptain mais c'est pas possible, quelle merde, c'est incroyable, c'est nul, l'histoire est nul, les effets speciaux sont pourris, ils ont eté fait avec paint ou quoi ?!



Bon, maintenant que Tckt est en chemin pour me trucider, je vais pouvoir donner mon véritable avis !
Alors je l'ai vu hier soir en 3D, et bah putain, déjà, claque visuel, mais vraiment hallucinant, c'est ma-gni-fique, en plus en 3D y'a plein de petits détails qui fourmilles, c'est ultra plaisant
Du coté de l'histoire, je l'ai pas trouvé cliché, enfin pas trop, ça dérangeais absolument pas

par contre, j'ai eu le droit a un entracte, ce qui fait que avant cet entracte, j'ai trouver l'histoire très longue a se mettre en place, et après cet entracte, fiouf, j'ai pas vu le temps passé
donc l'entracte m'a donné l'impression qu'il y avait 2 parties au film, l'histoire, et houuuu de l'action, je pense que sans cet entracte ça m'aurait pas donné cette impression

Bref, très bon film, j'ai beaucoup aimé, en 3D c'était excellent, même si a la fin je commençais a avoir un peu mal a la tête, après je sais pas si en 2D ça serais aussi spectaculaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Scarssoldier
Darts
Scarssoldier


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 33
Localisation : Aulnay Sous Bois
Date d'inscription : 04/07/2008

[Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ?   [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 5 EmptyMer 30 Déc - 21:09

J'ai vu le film hier soir ( en 2D, cinéma miteux oblige Rolling Eyes )

Il est vraiment génial !! ça doit bien faire 3 ans que je ne suis pas allé au cinéma, et là j'ai pas du tout regretté, Avatar est un film énorme, j'en reviens toujours pas, d'ailleurs, je compte aller le revoir, mais en 3D cette fois What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://sob-fr.blogspot.com/
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ?   [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 5 EmptyVen 1 Jan - 20:11

Pour cette deuxième semaine à l'affiche, le film fait 2 925 087 entrées soit 10% de plus que la semaine dernière, ce qui est assez rare pour le souligner ^^ Et un total cumulé de 5 573 683.

Les chiffres sont pour la France hin !

Le film est parti pour durer !

EDIT : MDR
[Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 5 00000041
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ?   [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 5 EmptySam 2 Jan - 21:22

J'ai pas trop compris, c'parce qu'ils ont un peu une gueule de chat ?
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Stoof
Petit merdeux
Stoof


Masculin Nombre de messages : 4141
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2007

[Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ?   [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 5 EmptySam 2 Jan - 21:32

mdr J'adore ^^


Bah ils ont une tête de chat, des queues de chat, ils sont agiles et "légers" comme des félins, ont des comportements de félins (quand ils s'énervent, où se cherchent). Ca m'a frappé surtout la deuxième fois que je l'ai vu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vizafrance.fr
Italianshadow
Lécheur de testicules
Italianshadow


Masculin Nombre de messages : 1270
Age : 32
Localisation : 78
Date d'inscription : 05/06/2008

[Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ?   [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 5 EmptySam 2 Jan - 21:45

Bon je vais voir le film demain ( à mon grand regret ) avec mon frère Sad

Je ne suis pas du tout emballé par la bande original et autres extraits que j'ai pu voir et un ami l'a vu l'autre jour et n'a pas aimé ( et en plus on a quasiment les même goûts )

Ces temps-ci j'aime peu les films que je vois, et en plus (grâce?) à Jo' je considère les films différement, en regardant si c'est pas cliché ou autres ...

Fin bref je vous ferais une petite review demain soir.

Ah et je le vois en 3D évidement.
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ?   [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 5 EmptySam 2 Jan - 22:08

J'y vais demain aussi, dans la salle la mieux équipé du sud ^^
J'en ai ras le cul de voir les gens me parler des scènes, etc...
Je leur dit à chaque fois "fermez vos gueules je veux pas savoir", y'a toujours un connard qui parle, et ça me gâche la surprise, donc j'ai décidé de le voir au plus tôt...
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ?   [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 5 EmptyDim 3 Jan - 13:31

Italianshadow, n'y va pas avec des apprioris, la bande annonce (et pas bande originale au passage) n'a emballé personne... mais le film vaut le coup d'oeil.
Le cinéma est ma passion, je l'ai étudié à la fac, j'ai vu beaucoup de films et pourtant je n'ai ni la science infuse ni forcément le bon goût absolu, mais je peux te dire qu'il y a d'autres éléments à prendre en compte en plus du fait que certaines choses soit clichés ou non.
Le "cliché" dans le film m'ennui souvent, parfois ça ne me dérange pas, parfois je trouve que quelque chose est cliché sans que d'autre le ressente de la même façon et vice versa.

Mais un cliché ne suffit pas à rendre un film mauvais, ça peut au mieux assombrir un peu un avis (sauf si c'est le film entier qui est cliché), intéresse toi au cadre, à la mise en scène, à l'écriture, au jeu d'acteur, à la lumière, à la réalisation en générale et tu verras des centaines d'éléments à prendre en compte et qui sont passionnants.
Je vais pas te dire si oui ou non tu dois aimer le film ou quels goûts tu vas avoir, mais simplement que des tas d'éléments rentre en compte dans l'avis que tu peux te faire et que s'arrêter quand tu trouves que quelque chose est cliché est pas la meilleure chose à faire.
Même Jo' devrais être d'accord avec moi pour dire que c'est pas un cliché qui rend ou non un film mauvais. Le cinéma de genre en générale est bourré de codes qui pour certains parraissent cliché alors que pour une bonne partie des gens ils sont nécessaires dans le genre où ils oeuvrent.

Enfin bref, pourquoi je dis ça ? Pas pour influencer ton choix, ne le prends pas mal mais je me fous pas mal de ce que tu vas penser du film ^^
Mais juste parce que la façon dont tu as présenté ton message est négative avant même d'avoir vu un film, ça n'est pas un cliché, mais un préjugé et ça c'est la dernière chose à faire ^^ Comme je le dis souvent "j'aime me tromper au cinéma", j'aime quand je vais voir un film à contre coeur et que je sors du cinéam ravi d'avoir été surpris par la qualité du film.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Italianshadow
Lécheur de testicules
Italianshadow


Masculin Nombre de messages : 1270
Age : 32
Localisation : 78
Date d'inscription : 05/06/2008

[Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ?   [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 5 EmptyDim 3 Jan - 16:50

Je vois mais j'allais quand même au cinéma avec mes préjugés même si je me disait : enfin bon tout le monde à aimé donc je vais aimer ...

Et bah nan ! J'ai pas aimé du tout, quel merde ce film bordel j'en reviens pas ... je ferais ma review après histoire d'expliquer mais la j'ai trouvé effectivement très cliché et mal réaliser je suis désolé Confused
Revenir en haut Aller en bas
Lsaze
Sweet Dany
Lsaze


Masculin Nombre de messages : 655
Age : 31
Localisation : Derrière ma gratte
Date d'inscription : 31/08/2008

[Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ?   [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 5 EmptyDim 3 Jan - 16:53

J'ai vu ton statut facebook, je suis à deux doigts de venir chez toi t'en foutre une Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ?   [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cinéma] Irez-vous voir Avatar ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Cinéma] Les films cultes Qu'on a pas vu !
» [Ta life] Que feriez vous si vous gagnez au loto?
» [Cinéma] Votre top 5
» [cinéma] un ticket pour...
» [Cinéma] Débat, News ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Déblatération :: Général-
Sauter vers: