Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

[Cinéma] Irez-vous voir Avatar ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Irez-vous voir Avatar ?
Absolument ! Et en 3D !
[Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 4 Vote_lcap19%[Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 4 Vote_rcap
 19% [ 4 ]
Absolument ! Mais en 2D !
[Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 4 Vote_lcap14%[Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 4 Vote_rcap
 14% [ 3 ]
Peut être.
[Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 4 Vote_lcap33%[Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 4 Vote_rcap
 33% [ 7 ]
Non
[Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 4 Vote_lcap24%[Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 4 Vote_rcap
 24% [ 5 ]
Je ne sais pas encore.
[Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 4 Vote_lcap10%[Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 4 Vote_rcap
 10% [ 2 ]
Total des votes : 21

AuteurMessage
Jo'
Maître Capello Déchu

[Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ?   [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 4 EmptyLun 21 Déc - 11:00

Tckt a écrit:
Moi vivement demain ou mari pour le revoir !

Moi je vais le voir demain au kiné, la séance du soir (je sais pas encore l'heure mais je présume 20h30 ou un truc du genre), et si on s'y voit pas, et si ça me plait vraiment, promis Kevin, je retourne le voir avec toi ! (sur Lille avant ou après que tu viennes bouffer chez moi Razz)

EDIT : Ce soir, 21h, 3DXP (kécécé ??) !
(et j'veux voir Max & les Maximonstres aussi !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://soad-fr.com
Tckt
Administrateur
Tckt

Masculin Nombre de messages : 9476

MessageSujet: Re: [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ?   [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 4 EmptyLun 21 Déc - 11:33

3DXP c'est la technologie la plus avancée de 3D, tu auras des lunettes rouges et si je dis pas de bétises ça fonctionne avec un capteur au milieu des lunettes et ça doit être la méthode active. Ca permet également d'avoir une image qui n'est pas floue lorsque tu retires tes lunettes Smile

Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'

Masculin Nombre de messages : 6949

MessageSujet: Re: [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ?   [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 4 EmptyLun 21 Déc - 13:17

Ah cool, justement un pote qui était allé voir le film au Majestic m'a dit que sans les lunettes c'était flou, du coup j'me disais, "merde, et si jamais j'me lasse de la 3D ...". Du coup tu me rassures si ça sera pas flou, j'pourrai voir la différence !
Tckt
Administrateur
Tckt

MessageSujet: Re: [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ?   [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 4 EmptyLun 21 Déc - 13:38

Gardes quand même les lunettes hin, ça serait dommage de s'en priver.
C'est pas flou mais c'est pas l'image la plus nette que tu verras non plus, tout dépend des films. Moi je l'ai vu en 3D normale donc je peux pas te dire pour celui l)à !

Stoof
Petit merdeux
Stoof

Masculin Nombre de messages : 4141

MessageSujet: Re: [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ?   [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 4 EmptyLun 21 Déc - 14:38

Sans les lunettes avec cette 3D c'est pas flou, mais tu vois tellement la différence que tu les remet ^^

Very few will survive this age of elimination, economic devastation, ecological complete annihilation. Yet, we are here, it is our choice, it is our place, it is our home, it is our own stupidity that leads us into war. It is our own ignorance that allows our leaders to go to war over oil, over religion. It is us, we are the reason for death, we are the reason for the end of the world, we are the reason for all this ignorance and stupidity.

Serj Tankian.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vizafrance.fr
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'

MessageSujet: Re: [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ?   [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 4 EmptyLun 21 Déc - 15:09

Oui voilà c'est surtout pour comparer quoi, t'inquiètes je garderai les lunettes Very Happy
Tckt
Administrateur
Tckt

MessageSujet: Re: [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ?   [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 4 EmptyLun 21 Déc - 16:31

J'espère que tu apprécieras en tout cas !
Moi normalement j'y vais demain matin, en tout cas sûr j'y retournes si demain c'est pas possible !

Petite info sur le box office mondial :

ecranlarge.com a écrit:
Avatar a très bien démarré au box-office mondial ce week-end. En 5 jours, le dernier film de James Cameron a rapporté 159,2 millions de dollars sur l'ensemble de 14 461 écrans et dans 106 pays. Il faut ajouter à cela les 73 millions acquis aux Etats-Unis. Le total s'élève donc à 232,2 millions de dollars. Selon la Fox il s'agit du plus gros démarrage de tous les temps pour un film n'étant pas une suite et n'appartenant à aucune franchise. La moyenne par copie est de 11 008 dollars.
« Nous obtenons un excellent début, explique Paul Hanneman, co-président de Fox Theatrical International. Nous avons démarré dans 106 pays et nous sommes numéro 1 partout. »

Les principaux résultats sont effectués en Russie (21 millions de dollars sur 1 326 écrans), puis viennent la France (19 millions de dollars sur 1 083 écrans), la Grande-Bretagne (14,2 millions de dollars sur 1 130 écrans), l'Allemagne (13,2 millions de dollars sur 1 128 écrans), l'Australie (11,3 millions de dollars sur 588 écrans), l'Espagne (11 millions de dollars sur 789 écrans) et la Corée du Sud (10,8 millions de dollars sur 860 écrans).

La Fox affirme que 25% des projections s'effectuent en 3D (soit 3 671 écrans) et ces séances rapportent 56% des recettes de ce premier week-end.

Avec son budget officiel de 280 millions de dollars, auquel il faut ajouter 150 millions de campagne promotionnelle, Avatar a bien besoin d'un énorme succès au box-office. Le lancement du film est loin d'être un record. En juillet dernier Harry Potter et le Prince de sang-mêlé avait rapporté 236 millions de dollars en 5 jours sur 15 800 écrans et dans seulement 54 pays. Le record précédent était celui de Pirates des Caraïbes 3 et ses 218,4 millions en 5 jours.

Avatar est cependant le 3e plus gros démarrage à l'international de l'année 2009.

PB
Kombucha Mushroom
PB

Masculin Nombre de messages : 5295

MessageSujet: Re: [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ?   [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 4 EmptyLun 21 Déc - 16:40

Et pour rappel il a couté combien le film déjà ?
Pour voir si c'est rentabilisé...
Stoof
Petit merdeux
Stoof

MessageSujet: Re: [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ?   [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 4 EmptyLun 21 Déc - 16:43

Citation :
Avec son budget officiel de 280 millions de dollars, auquel il faut ajouter 150 millions de campagne promotionnelle

Avant dernier paragraphe

Very few will survive this age of elimination, economic devastation, ecological complete annihilation. Yet, we are here, it is our choice, it is our place, it is our home, it is our own stupidity that leads us into war. It is our own ignorance that allows our leaders to go to war over oil, over religion. It is us, we are the reason for death, we are the reason for the end of the world, we are the reason for all this ignorance and stupidity.

Serj Tankian.
Bulot
mushroomAtomik
Bulot

Masculin Nombre de messages : 8743

MessageSujet: Re: [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ?   [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 4 EmptyLun 21 Déc - 16:45

Tckt a écrit:
Avec son budget officiel de 280 millions de dollars, auquel il faut ajouter 150 millions de campagne promotionnelle, Avatar a bien besoin d'un énorme succès au box-office.
Péo
Le Modo d'Amérique
Péo

Masculin Nombre de messages : 2055

MessageSujet: Re: [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ?   [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 4 EmptyLun 21 Déc - 16:45

Je vais le voir demain en 3D pour ma part! Il est coté 9,8/10 au Québec en ce moment alors j'crois pas être déçu!

Stoof
Petit merdeux
Stoof

MessageSujet: Re: [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ?   [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 4 EmptyLun 21 Déc - 16:51

Ahah, j'ai doublé Bulot cheers

/me sort

Serj Tankian.
Tckt
Administrateur
Tckt

MessageSujet: Re: [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ?   [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 4 EmptyLun 21 Déc - 17:54

Citation :
Early box-office estimates for James Cameron's Avatar suggested it had failed to break the record for a December opening. But a new report, on ComingSoon.net, says that the film did indeed set a new record, taking in an estimated $77.3 million at the domestic box office, barely outpacing I Am Legend's $77.2 million.

Here's a few of their findings:

UPDATE #1: The IMAX Corporation is reporting that Cameron's "Avatar" set a new record for an IMAX opening, grossing $9.5 million or 13% of its domestic weekend gross from the 178 domestic IMAX venues where it was playing and another $4.1 million from the 58 IMAX screens internationally over the three-day record.
UPDATE #2: "Avatar" performed better than expected this weekend domestically with a total of $77.3 million, allowing the film to break "I Am Legend's" ($77.2 million) record to become the biggest December opener ever! The film dropped just 3% from Saturday to Sunday, which is pretty impressive. Internationally, "Avatar" opened to $159.2 million, putting its worldwide total at $236.5 million.

EDIT : Et de mon côté j'ai commandé ma place pour demain matin pour 5€, vraiment une bonne idée cette offre matinale ! Hâte de replonger sur Pandora !

fox
Die like a motherfucker
fox

Masculin Nombre de messages : 3242

MessageSujet: Re: [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ?   [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 4 EmptyLun 21 Déc - 23:50

Ayé je suis aller le voir ce soir.
Bon je suis mitigé parce que j'ai tellement entendu que c'était super mega giga bien que ca m'a un peu bouffer le film à l'avance.

Sinon c'est vrai que c'est vraiment extraordinaire la création de ce monde sur Pandora, je comprend le temps et l'argent dépensé. Les paysages pwa...
Je l'ai vu en 3D, au début on a un peu de mal mais après sa passe tout seul.

Les écolos ils doivent etre a fond en le regardant "faut sauver l'arbre" lol (vision très primaire lol)
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'

MessageSujet: Re: [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ?   [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 4 EmptyMar 22 Déc - 0:13

Ca y est, je suis aussi allé le voir !
Et pareil que Fox, un peu mitigé.

- D'un côté : effets spéciaux incroyables, un Univers très riche, un bestiaire et une flore très détaillée. La 3D rend très bien, seul petit regret c'est que parfois la caméra passait "à travers" des détails, comme une fougère ou autre. J'aurais aimé que la fougère soit comme "poussée" par la caméra, comme si on la prenait sur la figure. Mais ça implique l'existence d'un "mur", d'une "barrière", que la 3D cherche à abattre. Mais ça aurait peut-être gagné en immersion. Enfin sinon oui c'est une vraie claque visuelle comme promis.
Une histoire prenante, de l'action, une initiation du héros assez sympa à suivre, etc.

- De l'autre côté : bah des clichés hein. Je vais pas critiquer le fait que le héros s'en sorte toujours, c'est le héros, okay. Mais alors les grandes lignes du personnage principal sont ultra clichés (ATTENTION LEGERS SPOILS) : il se démarque en tant qu'élu ; il assimile tout super rapidement ; il a un rival au sein du clan ; il se tape la nana ; vient une phase où il perd la confiance du clan, qu'il avait durement gagné ; puis baaah ... il la récupère ; il devient pote (enfin c'est plus une relation d'honneur, de loyauté et tralala) avec le rival avant une big baston finale.
(FIN DES LEGERS SPOILS)
Y'a ça dans la bliiiiiiiiiinde de films, et c'est bateau. Et puis y'a aussi le fait que les militaires c'est tous des gros durs qui veulent que tuer. Et ils insistaient trop là-dessus, comme sur le côté "on s'en branle on les nique tous, nous ce qu'on veut c'est la richesse naturelle" qui fait dire au spectateur "haaan c'est dégueulasse, tout ça pour s'enrichir :'( t'façon même aujourd'hui c'est pareil Cameron il a trop raison !". Certes, je comprend que la raison soit expliquée au début, mais y'avait une trop forte insistance là dessus aussi.
Et puis ce qui m'énerve, pas forcément dans Avatar mais aussi dans d'autres films, c'est aussi la physionomie des personnages. Les méchants ils ont des gueules de méchants et les gentils des gueules de gentils. Et le rival il a la gueule du gars qui peut pas blairer le héros parce qu'il est un peu jaloux. Un peu agaçant quoi.
Et puis les "je te vois / je te vois", une fois c'est bien, 5 fois c'est relou, d'autant plus quand le générique final est sur fond de chanson mielleuse "I see yoooOOOooouu" qui allait mieux à Titanic qu'Avatar.

bref, un paragraphe plus gros pour le négatif, c'est juste parce que c'est plus facile de critiquer, et que je peux mieux détailler pourquoi j'ai pas aimé plutôt que pourquoi j'ai aimé ^^

En résumé : un très bon film très réussi, mais avec des clichés qui le desservent à mon goût.
Tckt
Administrateur
Tckt

MessageSujet: Re: [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ?   [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 4 EmptyMar 22 Déc - 7:50

Mais mdr... je suis pas vraiment d'accord sur tout ça, le film est bien plus profond que ça et moi je suis plutôt content de ce que tu appelles les clichés ^^.
Disons que là ces éléments sont là pour faciliter la lecture et que donc ça me dérange pas, ils sont là pour au contraire mettre en valeur les choses beaucoup moins clichés. On parle d'un sujet qui ne fait que se répèter dans notre histoire et donc comme ça c'est plus simple.
Surtout que si tu ne t'arrêtes pas aux clichés de bases, les personnages sont très profonds et mis en valeurs par les dialogues (si si !!) c'est plein de petits détails.
Pour moi, la proportion de nouveautés ou de petites révolutions est tellement plus importante que le nombre de clichés que ça les effacent.
Toi tu t'es peut être arrêté à ces clichés, mais c'est bien, c'est une autre façon de voir le film et c'est intéressant pour moi de le voir comme ça Smile

Bon par contre, j'ai parfois du mal à comprendre pourquoi tu repères les clichés sur ce film que tu ne repères pas sur d'autre, le mielleux par exemple et tout de même BEAUCOUP plus prononcés dans Eternal Sunshine ou dans The Fountain nan ? Et Les clichés ne sont ils pas omniprésents dans le seigneur des anneaux ou chaque race de personnage est ultra cliché et où tout se finit sur une bataille (avatar en consacre 1/3, SDA en consacre également 1/3 mais c'est un film... lol)

Enfin bref, tout ça pour dire que si en effet les mécaniques du films sont simplifiées à certains endroit, c'est pour rendre la lecture plus facile sur un film de 2h40 qui a tellement de choses complexes à présenter qu'il doit ne pas s'embarasser de complications inutiles.

Pour revenir sur Cameron, tu as aimé les deux premiers terminator... et pourtant ça reste cliché et de nombreuses concessions scénaristiques ont été faites nan ? ^^

Stoof
Petit merdeux
Stoof

MessageSujet: Re: [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ?   [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 4 EmptyMar 22 Déc - 9:01

fox a écrit:

Les écolos ils doivent etre a fond en le regardant "faut sauver l'arbre" lol (vision très primaire lol)

T'entends quoi par là ?

Serj Tankian.
fox
Die like a motherfucker
fox

MessageSujet: Re: [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ?   [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 4 EmptyMar 22 Déc - 9:24

Nan mais c'est con.
Je voulait juste dire que le film traite sur la nature, faut sauver la foret et tout. Mais c'est une vision très basique comme je l'ai dit.
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'

MessageSujet: Re: [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ?   [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 4 EmptyMar 22 Déc - 12:21

Tckt a écrit:
le mielleux par exemple et tout de même BEAUCOUP plus prononcés dans Eternal Sunshine ou dans The Fountain nan ?

Certes Eternal Sunshine et The Fountain sont pas dénués de romantisme c'est certain, et la relation amoureuse est bien plus mise en avant, sans tomber dans le mielleux (et je dis pas Avatar était mielleux hein !! Mis à part la chanson du générique), mais ce qui m'embête dans des films où y'a une histoire d'amour, c'est les petites phrases qui reviennent. (en fait dans n'importe quel film, pour n'importe quel genre, les petits gimmicks de dialogue ça me gave ^^). Comme je l'ai dis, là le "Je te vois / je te vois", on l'a 4 ou 5 fois je pense dans le film, et ça m'ennuie un peu. Et je n'en trouve pas dans Eternal Sunshine ou The Fountain (bon à part le "Finish it" ^^ d'ailleurs même moi j'me dis parfois "c'est bon on a compris !" Razz)

Tckt a écrit:
Et Les clichés ne sont ils pas omniprésents dans le seigneur des anneaux ou chaque race de personnage est ultra cliché et où tout se finit sur une bataille (avatar en consacre 1/3, SDA en consacre également 1/3 mais c'est un film... lol)

Ah ça oui je le reconnais aussi. J'ai jamais pensé que SDA était le plus grand film de tous les temps. C'est un bon divertissement qui a ses défauts, et même pas mal. Par contre je critique en rien le fait d'avoir une baston finale, c'est juste l'entente avec le rival avant la baston finale qui m'agace ^^ (moi perso un type qui a essayé de m'égorger et qui me hais, j'vais pas aller le voir et lui dire "bon .. copain ?" ^^)

Tckt a écrit:
Pour revenir sur Cameron, tu as aimé les deux premiers terminator... et pourtant ça reste cliché et de nombreuses concessions scénaristiques ont été faites nan ? ^^

Y'a des clichés du film d'action, peut-être, oui, et encore, je les ai pas repéré, ou ils ne m'ont pas marqué. ('fin le fait qu'ils s'aiment et qu'ils baisent on s'y attendait mais bon c'est un film, et un film sans histoire d'amour c'est très très rare ^^) Et comme j'le disais dans ma review de T2, le gamin rebelle au début c'est très cliché, et j'ai eu peur qu'on se tape ça pendant tout le film. Heureusement non !

Comme tu l'as dis, je repère parfois TROP les clichés, là où les autres n'en voient peut-être pas. Ca m'énerve un peu moi-même d'ailleurs, de me gacher un film à cause de ces petits détails ^^

Je comprend qu'il faille peut-être faciliter la lecture, et encore ... C'était en soit pas siiii compliqué comme univers (ce qui ne veut pas dire qu'il n'était pas ultra riche), mais moi je suis pas d'accord quand tu dis que les clichés sont là pour faciliter la lecture. Y'avait pas besoin d'un rival gueule de con, y'avait d'autres moyens que le traditionnel "perte de confiance / regain de confiance" pour faire avancer le schmilblick, etc. !
Tckt
Administrateur
Tckt

MessageSujet: Re: [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ?   [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 4 EmptyMar 22 Déc - 14:02

Je reviens d'avoir été le revoir une deuxième fois ^^ Toujours aussi bien !

Le débat est intéressant j'aime bien Smile

Comment expliquer ma vision... le génie de Cameron est (dans tous ses films) surtout dans le storytelling. C'est un grand conteur et il utilise a divers endroits des choses simples (et non pas faciles !) pour faire avancer l'histoire.

La où tu vois un cliché dans l'aspect des militaires, moi je vois juste des militaires très graphiques.

Dans certains films je serai d'accord avec toi mais là en l'occurence j'ai pas du tout cette vision pour CE film. En utilisant les exemples de films, c'est un peu ce que j'ai voulu montrer, utiliser des films que je sais que tu aimes pour expliquer que le ressenti peut ne pas être le même d'un film à un autre.
Je suis le premier a déplorer les clichés, sauf quand ils ne dérangent pas le reste du film. Là je trouve que ça sert même un peu le film !

Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'

MessageSujet: Re: [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ?   [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 4 EmptyMar 22 Déc - 14:12

Oui ça le sert, très bien même. Je veux dire, c'est un peu comme le Sergent Hartman chez Kubrick quoi, c'est le militaire type gueulard qui traite tout le monde de tapette. En fait, ce qui m'a surtout dérangé chez les militaires de Cameron, et c'est qu'un minime détail ^^, c'est quand le militaire balafré (je sais plus son nom) montre que le nombre des Naa'vis à grandi, et qu'ils vont bombarder l'arbre, que ça va être sanglant patati patata, la caméra balaye la salle pleine de militaires, et là t'en as un, au premier plan qui dit "ouaais !", 'fin de manière assez pitoyable ! Après c'est sûrement la VF qui fait ça, mais j'ai trouvé son "ouaais !" naze, un petit "ouaais" un peu sadique et tout !

Après le militaire balafré fait aussi un peu cliché (sanguinaire, dénué de sentiments, expéditif, assoiffé d'action ...) mais comme j'ai dis on retrouve le même type chez Kubrick, et comme tu l'as dis, là, ça sert plutôt le film !
Voodoo Child
Darts
Voodoo Child

Masculin Nombre de messages : 958

MessageSujet: Re: [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ?   [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 4 EmptyMar 22 Déc - 21:20

Bon je suis allé le voir hier..

et ben

EPOUSTOUFLANT !
Une qualité d'image exeptionelle j'ai été bluffé. Les 2h40 passent vraimnt vite et je pense que je retournerai le voir et en 3D cette fois-ci. Je peux pas rajouter grand chose à ce qu'a déja dit tckt, sa critique reflète déja bien le film. Mais je dirais quand même que j'avais l'impression qu'on me racontais un conte (surement à cause de la voix off) j'ai regardé le film avec des yeux d'enfants et à la fin on a presque l'impression d'être un na'vi, enfin on s'y croit trop. Les gens ont carrement applaudit, c'est la deuxième fois que je vois ça (la première c'était pour inglourious basterds).
Enfin bref pour tout ceux qui l'ont pas vu, c'est vraiment un film à aller voir, c'est pas le scénarion le plus exeptionel que j'ai vu, mais rien que pour la qualité du travail, c'est un chef-d'oeuvre.
Péo
Le Modo d'Amérique
Péo

Masculin Nombre de messages : 2055

MessageSujet: Re: [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ?   [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 4 EmptyMar 22 Déc - 21:56

J'en reviens tout juste également,

Et ce film est tout simplement GÉNIAL! Ça faisait longtemps que j'étais pas allé au cinéma, et j'ai pas été déçu. Je l'ai vu en 3D, et ça vaut vraiment la peine, on est carrément plongé dans cet univers de fou et on ne veut pas en ressortir! Le 2h40 passe vraiment très vite et je serais resté dans le film encore plusieurs heures je crois. C'est ce qui fait la force du film à mon avis, l'immersion totale qui fait qu'on veut rester sur Pandora et ne plus repartir!

Bref, la B.A ne m'avait pas attiré plus que ça, mais j'ai bien fait d'aller me faire mon propre avis car ce film est très bon. Bien sûr, des clichés en voulez-vous en voilà une tonne! Mais ça ne change rien au film, cette formule fonctionne bien et on oubli tous les clichés très rapidement pour simplement regarder le film avec des yeux d'enfants comme l'a dit Voodoo.

Je ressors donc du film avec un envie folle de retourner sur Pandora, et avec une rage encore plus grande pour la race humaine!^^

Stoof
Petit merdeux
Stoof

MessageSujet: Re: [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ?   [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 4 EmptyMar 22 Déc - 23:13

J'en reviens aussi, et c'est ma deuxième fois Mr.Red

MAIS cette fis ci, j'ai eu la pub Haribo, elle est mortelle cheers Laughing

Serj Tankian.
Tckt
Administrateur
Tckt

MessageSujet: Re: [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ?   [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 4 EmptyMer 23 Déc - 8:05

Stoof a écrit:

MAIS cette fis ci, j'ai eu la pub Haribo, elle est mortelle cheers Laughing

AH !! T'as vu hin ? A chaque fois la réaction des gens dans la salle me fait rire ^^

Quelques articles intéressants :

Avatar fait 55% d'entrées 3D en France (UGC doit s'en mordre les doigts ^^) : http://www.ecranlarge.com/article-details-14263.php

La réaction des autres réalisateurs :
http://www.ecranlarge.com/article-details-14255.php

Et la déclaration de Jan Kounen :
http://www.ecranlarge.com/article-details-14265.php

fox
Die like a motherfucker
fox

MessageSujet: Re: [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ?   [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 4 EmptyMer 23 Déc - 9:09

2 millions d'entrées en 5 jours en France.

J'ai envie de retourner lr voir je pense que je l'apprécierai plus une deuxieme fois.

GDJ: la place plein tarif est passée de 9,30€ a 10€10 depuis ma derniere fois ou j'y étais allé. Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ?   [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 4 Empty

[Cinéma] Irez-vous voir Avatar ?
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant