Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ?

Aller en bas 
+17
Voodoo Child
Seti
fox
Scarssoldier
FooFree
Lsaze
Le Chapelier Fou
jackirock
Parencouille
Valhalla
Remus
Stoof
Bulot
Jo'
Péo
PB
Tckt
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Irez-vous voir Avatar ?
Absolument ! Et en 3D !
[Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 2 Vote_lcap19%[Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 2 Vote_rcap
 19% [ 4 ]
Absolument ! Mais en 2D !
[Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 2 Vote_lcap14%[Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 3 ]
Peut être.
[Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 2 Vote_lcap33%[Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 7 ]
Non
[Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 2 Vote_lcap24%[Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 5 ]
Je ne sais pas encore.
[Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 2 Vote_lcap10%[Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 2 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
Tckt
Administrateur



Nombre de messages : 9476
Date d'inscription : 02/05/2005

[Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ?   [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 2 EmptyDim 13 Déc - 22:03

Lsaze a écrit:
Yep moi j'y vais mais bon en 2D... J'aurai préféré le voir en 3D j'avais lu pas mal de trucs sur les techniques utilisés par cameron et je trouve ça un peu dommage de pas le voir en 3D mais ce serait encore plus dommage de pas le voir

Et pourquoi pas la 3D ? Pas de salle qui le propose a proximité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Lsaze
Sweet Dany
Lsaze


Masculin Nombre de messages : 655
Age : 31
Localisation : Derrière ma gratte
Date d'inscription : 31/08/2008

[Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ?   [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 2 EmptyDim 13 Déc - 22:18

Bah je vais le voir avec des potes qui viennent d'un peu partout en ile de France donc on a pris la salle ou c'était le plus simple pour s'y rendre pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Stoof
Petit merdeux
Stoof


Masculin Nombre de messages : 4141
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2007

[Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ?   [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 2 EmptyDim 13 Déc - 22:24

BOn bah tckt, au final je vais le voir mardi soir en avant premières en 3D si y'a encore des places ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vizafrance.fr
Invité
Invité




[Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ?   [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 2 EmptyDim 13 Déc - 22:33

Juste un truc, vous avez trouvé une salle qui le propose en 3D ET en VO ?
Si c'est qu'un des deux tu privilégies quoi Ticket, vo ?
Revenir en haut Aller en bas
Lsaze
Sweet Dany
Lsaze


Masculin Nombre de messages : 655
Age : 31
Localisation : Derrière ma gratte
Date d'inscription : 31/08/2008

[Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ?   [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 2 EmptyDim 13 Déc - 22:38

Choix difficile ^^
Mais bon la VO une fois que t'y as gouté c'est dur de supporter la VF
Revenir en haut Aller en bas
FooFree
Kombucha Mushroom
FooFree


Masculin Nombre de messages : 1289
Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 24/10/2007

[Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ?   [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 2 EmptyDim 13 Déc - 22:39

J'ai vu Coraline en 3D et VO, donc c'est possible.
Après faut trouver la salle. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ?   [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 2 EmptyDim 13 Déc - 23:04

Oui certaines salles le projette en VO 3D.
Moi je vais le voir en VF 3D, je ne jure que par la VO, j'ai la chance de pouvoir regarder un film en anglais sans avoir besoin de sous titres, mais là, j'ai pas de VO 3D à proximité alors le choix est vite fait, l'expérience avant tout, après tout, c'est ça qui doit révolutionner le cinéma !

Je verrais la VO chez moi quand le Blu Ray sortira !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Invité
Invité




[Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ?   [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 2 EmptyDim 13 Déc - 23:19

Mouai je me tate, je verrais bien en fonction de vos réactions si la 3D est vraiment énorme parceque la BA fait quand même un peu trop jeux vidéos quoi ..
M'enfin en comparant les BA vf et vo ça passe quand même pas trop mal en français, pi le choix des doubleurs a l'air pas trop mal (celui de DiCaprio, celui de Cillian Murphy pour le protagoniste ...)
Revenir en haut Aller en bas
FooFree
Kombucha Mushroom
FooFree


Masculin Nombre de messages : 1289
Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 24/10/2007

[Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ?   [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 2 EmptyLun 14 Déc - 18:28

Pour la 3D je dirais qu'il faut pas trop s'exciter.
J'ai vu L'Étrange noël de Mr Jack et Coraline en 3D et c'est, on va dire pas si énorme qu'annoncé.
Disons que si vous êtes déjà allé au Futuroscope vous serez grandement déçus. C'est pas de la 3D qui va vraiment jusqu'à toi. Enfin tu n'auras pas vraiment l'impression de pouvoir attraper les objets. Et puis il y a ce léger clignotement du personnnage quand il se déplace.

Ça fait un peu ralage comme ça, mais si c'est votre première fois je pense que vous serez contents. Smile
C'est juste qu'à mon avis il ne faut pas trop en attendre de "l'expérience".
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ?   [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 2 EmptyLun 14 Déc - 18:33

J'ai toujours mal interprété le 3D
Qu'est-ce précisément ?
Car je croyais jusqu'à présent, que film 3D voulait dire film en images de synthèses ?
Je me trompe n'est-ce pas ?

Car à l'annonce de Jackass en 3D... Appellé "Jackass 3D" j'étais horriblement déçu...
En fait j'ai pas à m'inquiéter...
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ?   [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 2 EmptyLun 14 Déc - 18:36

Bah c'est quand t'as des lunettes spéciales et t'as l'impression que certains détails sortent de l'écran. Un peu comme "Chéri j'ai rétréci le public" à Disney Mr. Green


Bon, bah y'a de grandes chances pour que j'aille voir Avatar vendredi ! En VO très certainement, après, je sais pas si l'UGC Lille propose la 3D ... mais à vrai dire je m'en fiche un peu, comme FooFree, j'ai toujours été un peu déçu par la 3D !
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Stoof
Petit merdeux
Stoof


Masculin Nombre de messages : 4141
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2007

[Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ?   [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 2 EmptyLun 14 Déc - 19:05

Voila, places prises pour l'avant première demain ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vizafrance.fr
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ?   [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 2 EmptyMar 15 Déc - 11:04

VOUS N'AVEZ RIEN COMPRIS lol.

Premièrement, j'ai vu plusieurs films en 3D, de Beowulf en passant par La Haut, en passant plus récemment par Le Drole de Noel de Scrooge.

En fait, c'est une 3D supérieur à ce qui se fait à Disney par exemple car c'est de la 3D numérique qui est d'ailleurs active (et non passive) dans certains cas et qui permet donc de faire moins mal aux yeux et de pouvoir retirer ses lunettes pour regarder en 2D à tout moment de la projection.

Si vous n'avez pas eu l'impression de pouvoir toucher les choses, c'est parce que ces films ne sont pas prévus pour. On fait les films pour la 2D, et on prévoit ensuite une diffusion 3D. Pour les films qui le prévoit depuis le début, genre beowulf, c'était comme à Disney et au Futuroscope, je me souviens encore toute la salle se protégeant le visage pour éviter une épée etc...

Pour avatar, la révolution vient de la qualité des effets spéciaux, couplés à la 3D qui, selon les journalistes est une révolution aussi importante que le passage au son dolby ou à l'image couleur.

POUR JO !! UGC ne diffuse pas en 3D, aucune salle UGC ne le fait, mais le Majestic le fait en 3D HD à 50 mètres de l'UGC tente peut être d'aller là... sinon Cameron dit qu'il a d'abord tenté de faire un bon film en ne se préoccupant pas de la 3D donc ça doit valoir le coup tout de même.
Je ferais ma review de toute façon ce soir ou demain !

EDIT : OH et d'ailleurs, y a un test amusant à faire, si vous avez la chance d'avoir la pub Haribo 3D au début de la séance pour vous montrer que la 3D est de meilleure qualité qu'au Futuroscope. Les bonbons volent et tous les spectateurs tendent les bras ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
FooFree
Kombucha Mushroom
FooFree


Masculin Nombre de messages : 1289
Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 24/10/2007

[Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ?   [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 2 EmptyMar 15 Déc - 11:21

L'Étrange noël de Mr Jack n'était(évidemment) pas prévu pour la 3D.
Coraline si, c'était même un événement puisque c'était le premier film stop motion tourné pour la 3D. On voyait quelques ojets s'approcher, mais c'était pas vraiment étonnant. Peut être que mes lunettes déconnaient, mais j'ai un pote qui a eu la même impression.

Après je pense que ça dépend aussi de la salle. Vaut mieux en choisir une avec un grand écran et se placer vers l'avant de la salle pour que l'immersion soit plus importante.

Pour Avatar je testerai(peut être, c'est ce que j'ai répondu Mr. Green ).
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ?   [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 2 EmptyMar 15 Déc - 11:45

Ce que je voulais dire, c'est que les films actuels ne sont pas prévus pour te sauter au visage, en fait il suffit juste de faire faire un mouvement vers la caméra à un personnage pour que l'immersion soit au top et avoir l'impresion de pouvoir toucher, mais les films ne sont pas prévus comme ça, surtout puisque si maintenant une bonne partie des salles sont équipées, c'est pas encore partout donc le film doit être bon en 3D ET en 2D.

Et être à l'avant, ou à l'arrière ne change rien ^^

Tiens pour ceux que ça intéresse, des news de Gunnm :

http://www.ecranlarge.com/article-details-14151.php

et un article sur le record de salle IMAX pour le film :
http://www.ecranlarge.com/article-details-14153.php

EDIT : Standing Ovation lors de la première diffusion du film à Londres : http://scifiwire.com/2009/12/first-avatar-screening-re.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
jackirock
Psycho
jackirock


Nombre de messages : 342
Age : 30
Date d'inscription : 13/12/2009

[Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ?   [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 2 EmptyMar 15 Déc - 19:40

FooFree a écrit:
Coraline si, c'était même un événement puisque c'était le premier film stop motion tourné pour la 3D. On voyait quelques ojets s'approcher, mais c'était pas vraiment étonnant. Peut être que mes lunettes déconnaient, mais j'ai un pote qui a eu la même impression.


Moi aussi j'ai été extremement déçut par la 3D...c'était tout rouge et bleu et je ne voyais presque pas de 3d...j'ai treminé le film comme je l'ai vu au cinema...en 2D...
Revenir en haut Aller en bas
Péo
Le Modo d'Amérique
Péo


Masculin Nombre de messages : 2056
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/08/2007

[Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ?   [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 2 EmptyMar 15 Déc - 20:03

Mon ''peut-être'' va surement se transformer en ''oui et en 3D''. J'vais probablement aller le voir la semaine prochaine avec mon ami.

J'ai seulement peur d'une chose, d'être très déçu par l'histoire qui est des plus cliché et que ça m'empêche d'apprécier le film...
Revenir en haut Aller en bas
FooFree
Kombucha Mushroom
FooFree


Masculin Nombre de messages : 1289
Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 24/10/2007

[Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ?   [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 2 EmptyMar 15 Déc - 20:09

Tckt a écrit:

Et être à l'avant, ou à l'arrière ne change rien ^^

Nan mais fous toi de moi je dirais rien.^^
Bien sur que ça ne change rien à la 3D. J'ai juste dit que ça aidait surement à l'immersion dans le truc. Si tu vois pas les bords de l'écran, tu es plus à l'intérieur du film, enfin... quelqu'un est déjà allé au futuroscope?
Revenir en haut Aller en bas
Scarssoldier
Darts
Scarssoldier


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 33
Localisation : Aulnay Sous Bois
Date d'inscription : 04/07/2008

[Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ?   [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 2 EmptyMar 15 Déc - 20:10

TF1 a fait un sujet sur Avatar, avec une mini interview de J. Cameron et quelques acteurs du film, et ils ont aussi passés quelques images du film, alors après je sais pas si c'est dû à la télé ou je sais pas quoi, mais je trouvais que les images n'étaient pas fluides, enfin j'avais l'impression qu'il y avait une pause d'un millième de seconde.

Je pense que j'irai faire un tour au ciné, mais je sais pas si ça sera en 2 ou 3D Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sob-fr.blogspot.com/
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ?   [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 2 EmptyMar 15 Déc - 20:17

C'est ptete tout simplement eux qui ramaient ! S'ils ont pécho les vidéos sur le net, c'est peut-être ça ^^


Bon, là, le film a du commencer pour Tckt, tout fébrile dans son siège avec ses splendides lunettes 3D ^^ Je sens la review dès ce soir les gars Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Stoof
Petit merdeux
Stoof


Masculin Nombre de messages : 4141
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2007

[Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ?   [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 2 EmptyMar 15 Déc - 23:00

PUTAIN J'en ai pris plein la gueule Shocked


Le film est super, autant au niveau de l'histoire que des graphismes... Tckt fera une meilleure review que moi, mais quand tu regardes les Na'vi tu te demandes si c'est des acteurs maquillés ou pas tellement c'est bien fait. Franchement, il faut absolument le voir en 3D, c'est une vraie claque (et pourtant j'étais dubitatif à la base Razz). En tout cas, j'ai pas vu le temps passer, j'ai vraiment adoré, je pense que c'est mon coup de coeur de l'année
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vizafrance.fr
Parencouille
Radio/Video
Parencouille


Masculin Nombre de messages : 4804
Age : 36
Localisation : 77 seine et marne !
Date d'inscription : 16/05/2005

[Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ?   [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 2 EmptyMar 15 Déc - 23:20

Je viens d'avoir un message de Tckt, apparemment pour lui, adieu la pilule bleue pour avoir une érection, il suffit de repenser au film !

ça doit pas être pour rien que les personnages sont de la même couleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ?   [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 2 EmptyMar 15 Déc - 23:28

Jackirock, la 3D anaglyphe (rouge et bleue) a été abandonnée à la fin des années 80, qu'est-ce que tu nous racontes ? lol.

Stoof, je t'aime !

Parencouille va te faire voir Very Happy

Je tape ma review et j'édite mon message, mais c'était INCROYABLE !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ?   [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 2 EmptyMar 15 Déc - 23:57

Alors, je vais commencer par briser le suspence, c'était PHE-NO-ME-NAL.

Pour être honnête, quelques heures avant la projection j'étais un peu inquiet, je me suis posé pleins de questions 'est-ce que je m'attends pas à quelque chose de trop extraordinaire ?' 'Est-ce que je vais pas être déçu ??'.
Puis je me suis dit tant pis, je le regarde comme si je n'en savais rien, on verra bien... et je vais tenter d'être le plus objectif possible et essayer de gommer l'image fanboy des derniers jours ^^.
Croyez moi, si je suis tout à fait objectif dans cette review, vous aurez vraiment du mal à y croire parce que j'en suis tout retourné...


Je vais commencer à répondre à quelques questions qui se sont posées, ça permettra à ceux qui veulent pas tout lire d'avoir des réponses :

- Est-ce vraiment la révolution technique annoncée ?
OUI ! Les images étaient incroyables et c'est la première fois de ma vie que je peux dire que les images de synthèses étaient tellement photoréaliste que j'ai (et c'est au sens propre) oublié que s'en était. Au bout de quelques minutes (à partir du moment où Jake rencontre Neytiri, on ne fait même plus la différence entre les images lives et de synthèses.
Je pensais ne pas voir ça avant 2050 et bien non... vraiment bluffant.
On dit toujours que le travail le mieux fait est celui qui ne se voit pas... et bien là c'est le cas et c'est là où c'est fort, c'est que les effets spéciaux qui sont je le rappelle les meilleurs jamais crées passent en deuxième plan et qu'ils ne sont là que pour permettre à cette histoire d'être racontée !

- Faut-il le voir en 2D ou en 3D ?
En 3D si possible mais le film est suffisant bon et joli pour être tout autant apprécié en 2D !
La 3D rend l'immersion encore plus grande et permet de pousser tout ça un peu plus loin. Dès le début, quand on arrive sur Pandora et que les Marines sont décryogénisés, la profondeur de champ est tellement incroyable qu'on a du mal à y croire.
Profondeur de Champ, retenez bien ce terme, car si le film ne prévoit pas de sortie de l'écran spectaculaire comme on peut le voir à Disney ou au FUturoscope (ou dans la pub Haribo en 3D qui me fait toujours aussi plaisir lol), l'effet contraire est réalisé, l'écran devient une fenêtre ouverte vers pandora, et on a l'impression que si on marche vers l'écran on pourra passer de l'autre côté. Comme si vous découpiez une boîte en carton sur une face et que tout se passait vraiment à l'intérieur.

- Est-ce que c'est que le scénario tient la route ?
Oui, le scénario est vraiment excellent et on est porté par le film, c'est prenant, un lien se crée avec les Na'vis, des choses vraiment étonnantes se passent (je ne vais pas spoiler) alors qu'on s'attend vraiment au contraire, car tous les autres films du genre aurait suivi un chemin que Cameron n'emprunte pas ! Tout n'est pas tout blanc, tout n'est pas tout noir !
Le film reçoit beaucoup de moquerie car le pitch qui a été révélé est assez simple et que on a un peu de mal à croire à ces êtres bleus de 3M de hauts... mais c'est là toute l'intelligence, c'est que si la trame principale est là, tout le reste est à découvrir en allant voir le film. Ne le jugez pas sans être allé le voir, faites vous votre propre opinion.



Voilà les questions principales, je vais vous parler un peu plus de mon ressenti.

Le film est une petite merveille, je suis encore sur le cul, et je sens que je vais retourner le voir une ou deux fois... je sais ça fait fan boy, mais pour quelqu'un qui aime le cinéma comme moi, c'est du caviar.
Depuis longtemps je cherchais à nouveau l'éxpérience du cinéma et voilà, c'est fait. Je commencais à plus trop apprécier le fait de me déplacer en salles et de plutôt profiter de mon Home Cinéma, de ma télé HD et de films téléchargés sur le net.
Ici l'éxpérience est inédite et ne pourra pour le moment pas être renouvellée chez nous (même si le Matos 3D arrive en 2010, ça sera trop cher pour la plupart d'entre nous).
J'y suis allé avec ma copine (pardon j'ai forcé ma copine) et elle a vraiment trainé les pieds, surtout quand je ne lui ai dit qu'hier qu'il faisait 2h40. Et puis le film a commencé et elle a tout de suite était pris dans l'histoire, si ce n'est pas son genre de film elle avoue avoir était ébloui par le film. A la fois par l'aspect technique mais aussi et surtout par l'immersion émotionnelle, elle a du retenir ses larmes plusieurs fois devant le jeu de Zoe Saldana qui pourtant n'apparait que sous les traits d'une Na'vi.
Le monde crée par Cameron est criant de réalisme et de détails, à mi parcours, l'existence de ce monde ne fait presque plus aucun doute ! Et je le répète, les effets spéciaux sont tellement grandioses, qu'on n'y pense même plus et c'est en sortant de la salle qu'on se dit... mon dieu mais s'ils ont pu raconter tout ça, c'est grâce à la technologie...

Je suis entrain de me perdre et d'être confus, j'en ai trop dans la tête... je vais juste conclure.

CONCLUSION :

Avatar est un chef d'oeuvre monumental dont les avancées techniques vous plongeront dans le futur. Il est fort agréable de constater que ces avancées techniques ne sont présentes QUE pour servir à l'histoire et pour permettre de la raconter de la plus belle des manières. Les effets spéciaux ne donnent pas un film à grand spectacle mais au contraire un film intimiste (sauf pour son dernier tiers où l'action est omniprésente). Le jeu d'acteur est juste, la mise en scène magnifique, le tout est incroyablement immersif.... un film presque parfait que je vous invite à aller voir, en 3D de préférence mais aussi en 2D !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Stoof
Petit merdeux
Stoof


Masculin Nombre de messages : 4141
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2007

[Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ?   [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 2 EmptyMer 16 Déc - 0:24

Moi j'ôtais de temps en temps mes lunettes (pendant 3 secondes pour comparer), ca rend quand même vachement mieux en 3D. Après le seul soucis c'est le prix, mais bon, je vais tenter d'y retourner ce WE avec ma mère si je peux, j'avais vraiment pas envie de quitter la salle, et j'ai envie d'être replongé dans le film une nouvelle fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vizafrance.fr
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ?   [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 2 EmptyMer 16 Déc - 0:39

Oui y a pas photo, en 3D, c'est top, mais le film reste super sans !

Oh et j'ai oublié de préciser, y a pleins de petits détails amusants qui ont fait rire la salle et c'est toujours bon à prendre !
C'est soit des détails visuels dans le jeu ou dans les dialogues (qui sont super bien écrits d'ailleurs !)

Moi aussi j'ai envie de me replonger dedans... vraiment ! Je vais faire chier Jo' pour qui vienne avec moi ^^


Dernière édition par Tckt le Mer 16 Déc - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Contenu sponsorisé





[Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ?   [Cinéma] Irez-vous voir Avatar ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cinéma] Irez-vous voir Avatar ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Cinéma] Débat, News ...
» [Ta life] Que feriez vous si vous gagnez au loto?
» [Cinéma] Votre top 5
» [Cinéma] Les films cultes Qu'on a pas vu !
» [cinéma] un ticket pour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Déblatération :: Général-
Sauter vers: