Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Instrument] Tu joues quoi en ce moment ?

Aller en bas 
+26
sspock'
Brice
SpiderS_
fortychêne
Parencouille
virgule361
dieujason
lovestoner
OzzY
Voodoo Child
Valhalla
Ptdrdu43
-aerials-
Tckt
Kamility_Cam
Mezmetize
steeve -O-[Pudubulbe]
Seti
Jo'
the psycho messiah
Ju'
Bulot
-
Anis
PB
Caribou
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Caribou
Psycho



Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 28/11/2007

[Instrument] Tu joues quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Instrument] Tu joues quoi en ce moment ?   [Instrument] Tu joues quoi en ce moment ? - Page 2 EmptyMer 19 Déc - 16:33

En ce moment j'apprend une musique du film Gladiator a la gratte.

C'est pas compliqué : Voila une video trouvé sur youtube pour la musique c'est celle la :

http://fr.youtube.com/watch?v=b3k4jk3ZAKk

Je précise que je ne connais pas le mec de la vidéo ( et tant mieux)
Revenir en haut Aller en bas
http://ctcprod.free.fr
Anis
DDEVIL
Anis


Nombre de messages : 530
Age : 31
Localisation : My Empty Walls
Date d'inscription : 30/10/2007

[Instrument] Tu joues quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Instrument] Tu joues quoi en ce moment ?   [Instrument] Tu joues quoi en ce moment ? - Page 2 EmptyMer 19 Déc - 16:47

A la basse :

Layla - Eric Clapton
Le début de For Whom the Bells Tools de Metallica
BeYourself de Audioslave
Awta de SOAD
Aerials aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Instrument] Tu joues quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Instrument] Tu joues quoi en ce moment ?   [Instrument] Tu joues quoi en ce moment ? - Page 2 EmptyMer 19 Déc - 17:12

Anis a écrit:
A la basse :
Le début de For Whom the Bells Tools de Metallica
Pas mal tu augmente le niveau progressivement

Avec cette chanson, tu va headbangé sa race sur
TUMTUMTUMTUMTUM TUMTUMTUMTUMTUM TUMTUMTUMTUMTUM TII
Revenir en haut Aller en bas
Anis
DDEVIL
Anis


Nombre de messages : 530
Age : 31
Localisation : My Empty Walls
Date d'inscription : 30/10/2007

[Instrument] Tu joues quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Instrument] Tu joues quoi en ce moment ?   [Instrument] Tu joues quoi en ce moment ? - Page 2 EmptyMer 19 Déc - 17:31

Yeah , faut dire qu'elle roxx cette chanson Smile
M'enfin ce que j'essaye de trouver comme tablature c'est le solo de Robert Trujillo au début :

https://www.dailymotion.com/relevance/search/Metallica+/video/xc1aa_metallica-from-bell-tolls-bdo-2004_events
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Instrument] Tu joues quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Instrument] Tu joues quoi en ce moment ?   [Instrument] Tu joues quoi en ce moment ? - Page 2 EmptyMer 19 Déc - 17:41

Robert Trujillo digne succésseur des deux anciens bassistes de Metallica !

Sinon moi en ce moment : Lenny Kravitz - Are You Gonna Go My Way
Groove toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Instrument] Tu joues quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Instrument] Tu joues quoi en ce moment ?   [Instrument] Tu joues quoi en ce moment ? - Page 2 EmptyMer 19 Déc - 18:09

En ce moment je m'éclate sur du Lamb of God et Gojira, mais pas moyen de suivre la double pédale Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Instrument] Tu joues quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Instrument] Tu joues quoi en ce moment ?   [Instrument] Tu joues quoi en ce moment ? - Page 2 EmptyMer 19 Déc - 21:03

Party Boy a écrit:
Robert Trujillo digne succésseur des deux anciens bassistes de Metallica !

Sinon moi en ce moment : Lenny Kravitz - Are You Gonna Go My Way
Groove toujours !

Ptain il gerre Robert !

Pour Kravitz, comme il se la pete ^^
Sinon, j'arrive pas à retrouver le nom de la chanson d'Hendrix dans laquelle il a pris le riff d'Are you gonna go my way, je crois que c'est dans First Rays Of The New Rising Sun, mais je sai splus la quelle, si tu t'en souviens partyboy dis moi ^^


On a commencé à apprendre Sleepwalk de Brian Setzer aujourd'hui, enfin juste le début hein, je trouve ça trop beau mais j'ai un peu de mal à le jouer ^^

https://www.youtube.com/watch?v=qnhRNxnTNeM


Mon prof de guitare nous donne toujours des trucs trop durs pour nous, déjà la semaine derniere avec Red House d'Hendrix ...
Revenir en haut Aller en bas
-aerials-
Small Mind
-aerials-


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 31
Localisation : Montréal... au Québec!!!
Date d'inscription : 18/12/2007

[Instrument] Tu joues quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Instrument] Tu joues quoi en ce moment ?   [Instrument] Tu joues quoi en ce moment ? - Page 2 EmptyMer 19 Déc - 21:34

Moi je joue de la guitare électrique et acoustique... je joue beaucoup de SOAD.. entre autre: Metro, Chop Suey, Hypnotize, Radio/Video (seulement le début pour l'instant), Mind, Peephole, Marmalade, ma préférée: Roulette... et plusieurs autres, mais elles ne me viennent pas en tête... Pour ce qui est de Serj Tankian je joue Baby (rien de sorcier là dedans!) Empty Walls et The unthinking majority... en général c'est très facile à jouer du Serj.

Sinon je joue Prisonners of Today de Billy Talent, Plug in Baby et Hysteria de Muse, Stairway to heaven de Led Zepplin (tout sauf le solo Laughing )... et bien plus encore!

J'apprend présentement une étude de Mateo Carcassi nommé Capriccio.


Dernière édition par le Mer 19 Déc - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aerials.qc.cx
steeve -O-[Pudubulbe]
Darts
steeve -O-[Pudubulbe]


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 49
Localisation : en bas
Date d'inscription : 09/02/2007

[Instrument] Tu joues quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Instrument] Tu joues quoi en ce moment ?   [Instrument] Tu joues quoi en ce moment ? - Page 2 EmptyMer 19 Déc - 22:28

aerials!!

[Instrument] Tu joues quoi en ce moment ? - Page 2 Waynesworldnostairwayku0

c'est le mal !!

je joue et chante kiss to send us uss d incubus la,je m eclate ,vu que j ai du laissé tomber mon acordage en drop ..heu je sais plus quoi en cable de peche au gros la qui etait pile poil pour jouer du soad ,donc ben j ai resorti mes vieux mp3 d ac/dc,nirvana et envoyez la purée !
Revenir en haut Aller en bas
Ptdrdu43
Bigger than yours
Ptdrdu43


Féminin Nombre de messages : 813
Age : 25
Localisation : Dtc
Date d'inscription : 24/10/2005

[Instrument] Tu joues quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Instrument] Tu joues quoi en ce moment ?   [Instrument] Tu joues quoi en ce moment ? - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 0:47

je vais me metre au piano , enfin un keyboard qui simule plutot le piano acoustique . quelqu'un du forum joue du piano?
Revenir en haut Aller en bas
http://daronmalakian666.skyblog.com
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Instrument] Tu joues quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Instrument] Tu joues quoi en ce moment ?   [Instrument] Tu joues quoi en ce moment ? - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 0:52

Il me semble qu'il y a Ju' si je ne me trompe pas, qui cherchait même la partition d'Elect The Dead !

Moi je tripatouille sur mon synthé, je m'amuse, Parencouille en sera témoin ^^ J'ai aucune notion, je marche avec Guitar Pro, qui me dit où placer les doigts ^^

Enfin en ce moment j'essaye d'aller jusqu'au bout de la Sonate à la Lune, de Beethoven ! Avant je faisais une version "allégée" et juste le début, maintenant je la fais à deux mains et petit à petit j'en arrive à la fin (parce que je suis pas patient et j'arrête bien vite ^^) !
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Ptdrdu43
Bigger than yours
Ptdrdu43


Féminin Nombre de messages : 813
Age : 25
Localisation : Dtc
Date d'inscription : 24/10/2005

[Instrument] Tu joues quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Instrument] Tu joues quoi en ce moment ?   [Instrument] Tu joues quoi en ce moment ? - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 1:02

oki merci , moi j'ai un vieux keyboard aussi mais c'est un 4 octave c'est enmerder

je voudrais jouer principalement les chanson de final fantasy . donc voila j'arrive a lire les partition de piano sous forme de note etc donc ca me pose pas de problème pour ça mais question de jouer c'est pas encore ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://daronmalakian666.skyblog.com
Valhalla
Kombucha Mushroom
Valhalla


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/05/2006

[Instrument] Tu joues quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Instrument] Tu joues quoi en ce moment ?   [Instrument] Tu joues quoi en ce moment ? - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 1:19

Moi c'est Silent Night, Bodom Night des Bâtards de Bodom Smile
Revenir en haut Aller en bas
-aerials-
Small Mind
-aerials-


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 31
Localisation : Montréal... au Québec!!!
Date d'inscription : 18/12/2007

[Instrument] Tu joues quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Instrument] Tu joues quoi en ce moment ?   [Instrument] Tu joues quoi en ce moment ? - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 1:21

Moi je joue un peu de piano (je dis bien un peu...) Je commence encore... mais je n'ai pas un piano électronique de très bonne qualité...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aerials.qc.cx
Caribou
Psycho
Caribou


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/11/2007

[Instrument] Tu joues quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Instrument] Tu joues quoi en ce moment ?   [Instrument] Tu joues quoi en ce moment ? - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 9:35

daronmalakian666 a écrit:

je voudrais jouer principalement les chanson de final fantasy . donc voila j'arrive a lire les partition de piano sous forme de note etc donc ca me pose pas de problème pour ça mais question de jouer c'est pas encore ça Smile

Quand je jouais du synthé, je m'amusais a faite "To Zanarkand" de FFX.

Sinon "Aeris theme" de FF VII est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://ctcprod.free.fr
Voodoo Child
Darts
Voodoo Child


Masculin Nombre de messages : 958
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/03/2007

[Instrument] Tu joues quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Instrument] Tu joues quoi en ce moment ?   [Instrument] Tu joues quoi en ce moment ? - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 10:45

A ben on va bien s'entendre les gens du forum cheers .
Ca fait 7ans que je fais du piano, et j'ai toute les part de final fantasy, elles sont vraiment pratiquement toutes sublimes ! Vraiment ces japonais ont du talent !
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Instrument] Tu joues quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Instrument] Tu joues quoi en ce moment ?   [Instrument] Tu joues quoi en ce moment ? - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 11:23

J'ai toujours voulu faire du piano, mais à chaque fois que j'apprends un accord, j'arrives pas à enchaîner sur le suivant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Instrument] Tu joues quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Instrument] Tu joues quoi en ce moment ?   [Instrument] Tu joues quoi en ce moment ? - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 13:33

xav_eths a écrit:
Party Boy a écrit:
Robert Trujillo digne succésseur des deux anciens bassistes de Metallica !

Sinon moi en ce moment : Lenny Kravitz - Are You Gonna Go My Way
Groove toujours !

Ptain il gerre Robert !

Pour Kravitz, comme il se la pete ^^
Sinon, j'arrive pas à retrouver le nom de la chanson d'Hendrix dans laquelle il a pris le riff d'Are you gonna go my way, je crois que c'est dans First Rays Of The New Rising Sun, mais je sai plus laquelle, si tu t'en souviens partyboy dis moi ^^
Tu veut dire l'inverse ?
Car Kravitz avait 6 ans quand est mort Hendrix.

Sinon la chanson dont tu parle c'est surement "Here He Comes (Lover Man)", de l'album posthume "South Saturn Delta".
Y'a la même base rythmique avec la basse qui fait tum tum tum bien marqué sur la grosse caisse, et le riff de guitare est en effet semblable bien qu'il ne joue pas les mêmes notes, juste sur une partie de la chanson, car Lenny Kravitz s'est juste inspiré, la chanson qu'il a fait, c'est vraiment un monstre de chanson qui donne envie de je sais pas quoi, elle déboite mémé !
Et le solo de "Are You Gonna go my Girl", s'inspire fortement de "Ezy Ryder" de l'album posthume de Jimi Hendrix "First Rays of the New Rising Sun", avec le riff principale mais varié au milieu de la chanson.
Dans cette deuxieme chanson, la ressemblance, est plus flagrante.

N'oublions pas que cette chanson, est un hommage à Jimi Hendrix, de la part de Kravitz, donc ne vous mettez pas dans la tête que Kravitz est un pompeur, car c'est faux, il a pas mal innové (mélangé Soul et Rock, avec une dose de Funk), et ce serait con de ne pas découvrir cette artiste à cause d'une fausse idée.

Voilà


Faut dire que Kravitz est un grand fan de Jimi Hendrix et Prince (que Prince était aussi un grand fan de Jimi Hendrix), c'est la génération des Guitar Heroes Noir métisse.

Qui sera le prochain grand guitariste noir métisse fan d'Hendrix, Prince, Lenny Kravitz ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Instrument] Tu joues quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Instrument] Tu joues quoi en ce moment ?   [Instrument] Tu joues quoi en ce moment ? - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 17:44

Party Boy a écrit:

Tu veut dire l'inverse ?
Car Kravitz avait 6 ans quand est mort Hendrix.



Non c'est bien ça, sauf que le "il" c'est pour Kravitz, fin bref tu m'as compris ^^

Pour le riff d'Are You ...., c'est pas dans Here He Comes, même si j'avoue que ça ressemble un peu, et j'ai réécouté Ezy Ryder, je l'ai pas entendu, j'ai peut être pas fait attention, mais je me souviens que pour le riffs ultra connu de Are You Gonna Go My Way, Kravitz a repris exactement les mêmes notes que dans une chanson d'Hendrix, je suis presque sur que c'est dans First Rays Of The New Rising Sun, enfin bref c'est quand même la chanson la plus connue de Kravitz, et il a même pas inventé le riff principal ^^
Après je suis d'accord il est bon, mais je suis pas fan de sa musique
Revenir en haut Aller en bas
Anis
DDEVIL
Anis


Nombre de messages : 530
Age : 31
Localisation : My Empty Walls
Date d'inscription : 30/10/2007

[Instrument] Tu joues quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Instrument] Tu joues quoi en ce moment ?   [Instrument] Tu joues quoi en ce moment ? - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 20:27

Commence à apprendre Wake Up de Rage bounce
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Instrument] Tu joues quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Instrument] Tu joues quoi en ce moment ?   [Instrument] Tu joues quoi en ce moment ? - Page 2 EmptyVen 21 Déc - 18:19

xav_eths a écrit:

Pour le riff d'Are You ...., c'est pas dans Here He Comes, même si j'avoue que ça ressemble un peu, et j'ai réécouté Ezy Ryder, je l'ai pas entendu, j'ai peut être pas fait attention, mais je me souviens que pour le riffs ultra connu de Are You Gonna Go My Way, Kravitz a repris exactement les mêmes notes que dans une chanson d'Hendrix
Je t'assure que les elements de "Are You Gonna Go my Way", se retrouvent dans les chansons que j'ai mit.
Ecoute attentivement.

Ezy Ryder : 01:33 - riff principale
02:31 - base rythmique/basse dans le solo de "Are You..."

Je m'écoute souvent "First Rays of the New Rising Sun", et je n'ai pas retrouvez les elements de "Are You..." à part dans Ezy Ryder, même ce matin sur le trajet du lycée allée/retour, j'ai cherché, j'ai pas trouvé d'autres chansons où y'a le riff de "Are You..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Instrument] Tu joues quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Instrument] Tu joues quoi en ce moment ?   [Instrument] Tu joues quoi en ce moment ? - Page 2 EmptyVen 21 Déc - 19:23

Bon ben ça doit être ce passage d'Ezy Rider, mais c'est bizzare, je me souviens vraiment d'un ptit passage ou Hendrix joue exactement le riff de Are You Gonna Go My Way, note pour note
Je redemanderais à mon prof de guitar pour m'assurer que j'ai pas halluciné ^^
Revenir en haut Aller en bas
OzzY
Pizza Pie
OzzY


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/09/2007

[Instrument] Tu joues quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Instrument] Tu joues quoi en ce moment ?   [Instrument] Tu joues quoi en ce moment ? - Page 2 EmptySam 22 Déc - 13:40

aces of spades de motorhead a la basse, j'en chie grave
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Kombucha Mushroom
Valhalla


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/05/2006

[Instrument] Tu joues quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Instrument] Tu joues quoi en ce moment ?   [Instrument] Tu joues quoi en ce moment ? - Page 2 EmptyVen 28 Déc - 0:51

Yngwie Malmsteen - Far Beyond the Sun

... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
OzzY
Pizza Pie
OzzY


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/09/2007

[Instrument] Tu joues quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Instrument] Tu joues quoi en ce moment ?   [Instrument] Tu joues quoi en ce moment ? - Page 2 EmptyVen 28 Déc - 10:01

Valhalla a écrit:
Yngwie Malmsteen - Far Beyond the Sun

... Neutral


ca va, tu cherche pas a en chier toi Confused
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Kombucha Mushroom
Valhalla


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/05/2006

[Instrument] Tu joues quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Instrument] Tu joues quoi en ce moment ?   [Instrument] Tu joues quoi en ce moment ? - Page 2 EmptyVen 28 Déc - 14:13

Il faut de la pratique...beaucoup de pratique Laughing Pour l'instant c'est pas mal, je joue les 2 premières minutes mais j'ai dû pratiquer des heures Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Instrument] Tu joues quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Instrument] Tu joues quoi en ce moment ?   [Instrument] Tu joues quoi en ce moment ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Instrument] Tu joues quoi en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Instrument] Débuter la Basse
» [Débat] Jouer un instrument : Avec ou sans solfège ?
» [Québec] Un moment d'histoire
» [Présentation] Le SOADzine, c'est quoi?
» [Nabaztag] Non mais vous en pensez quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Musique :: La musique en général-
Sauter vers: