Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Instrument] Tu joues quoi en ce moment ?

Aller en bas 
+26
sspock'
Brice
SpiderS_
fortychêne
Parencouille
virgule361
dieujason
lovestoner
OzzY
Voodoo Child
Valhalla
Ptdrdu43
-aerials-
Tckt
Kamility_Cam
Mezmetize
steeve -O-[Pudubulbe]
Seti
Jo'
the psycho messiah
Ju'
Bulot
-
Anis
PB
Caribou
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Tckt
Administrateur



Nombre de messages : 9476
Date d'inscription : 02/05/2005

[Instrument] Tu joues quoi en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Instrument] Tu joues quoi en ce moment ?   [Instrument] Tu joues quoi en ce moment ? - Page 6 EmptyDim 31 Mai - 11:26

Belle performance mais chanson que je ne supporte plus. Ca me fait penser aux dimanches matin sur TF1 lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Instrument] Tu joues quoi en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Instrument] Tu joues quoi en ce moment ?   [Instrument] Tu joues quoi en ce moment ? - Page 6 EmptyDim 25 Oct - 17:05

Bon, voilà bien deux semaines (voire un peu plus) que j'ai mon ukulélé, et je kiffe !

Je m'essaye, je gratouille, je m'améliore, je m'entraine (y'a des changements d'accords je galère^^), et je m'éclate grâce au site http://ukulelehunt.com qui propose pleins de tablatures et d'accords pour pleins de chansons.

Donc en ce moment, je joue :

- Moldy Peaches : Anyone Else But You (depuis que j'ai vu cette vidéo et que je suis tombé amoureux de la fille ^^ Regardez son channel, elle a plein de vidéos d'elle au ukulélé, elle joue super bien et à une très belle voix, puis elle est toute mimi ^_^)

- Radiohead : Creep

- Israel Kamakawiwo'Ole : Somewhere Over The Rainbow. (Comme j'arrive pas à choper le strum qu'il fait, je la fais à la "bas bas haut - haut bas haut" x2 par accord ou "bas bas - haut bas haut haut bas haut haut bas haut" par accord). Cette chanson est juste magique.

- Bonnie Tyler : It's A Heartache ^^ reprise par le Wellington International Ukulele Orchestra. Et comme je suis encore une quiche en rythmique, je garde le traditionnel "bas bas haut - haut bas haut" ^^

Voilà à peu près ce que je joue, puis un petit "morceau" qui consiste en une suite de 4 accords de base, histoire de m'entrainer, au changement d'accord, à la rythmique, etc., et ça me sert d'échauffement Razz

Par contre, chiant, j'arrive PAS à chanter et garder le rythme en même temps ! Dès que je chante, je gratte au rythme du chant, plus au rythme de la musique ^^ C'est chiant parce que des chansons comme Anyone Else But You, sans le chant, c'est très vite lassant ^^ (deux accords qui tournent en boucle Razz). Alors là aussi, je m'entraine, je m'entraine ! Aujourd'hui ça allait un peu mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Instrument] Tu joues quoi en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Instrument] Tu joues quoi en ce moment ?   [Instrument] Tu joues quoi en ce moment ? - Page 6 EmptyDim 25 Oct - 17:13

Ah c'est cool tu m'améliores, le jour où je passes chez toi tu me montres ^^.
Pour le chant en même temps que de jouer, c'est normal, ça vient pas tout de suite, mais un jour ça viendra comme ça, sans que tu t'y attendes !!

Je connaissais pas Ukulele Hunt, je vais m'y pencher Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Kirky
Bigger than yours
Kirky


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 38
Localisation : Pont Saint Esprit
Date d'inscription : 21/12/2006

[Instrument] Tu joues quoi en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Instrument] Tu joues quoi en ce moment ?   [Instrument] Tu joues quoi en ce moment ? - Page 6 EmptyDim 25 Oct - 18:24

Carrement canon la fille Embarassed , puis elle a une superbe voix, un peu a la The Do.

Exellente reprise de Lily Allen egalement, et Poker face, ptain la dimension qu'elle prend, elle assure trop

Elle est française non?, si tu veux on peut t'arranger le coup Jo'

Sinon Jo' tu fais de la guitare ou tu t'es mis au ukulélé direct donc t'a aucune base de l'instrument?

Je suis curieux pour le coup de savoir tiens.


Dernière édition par Kirky le Dim 25 Oct - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Instrument] Tu joues quoi en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Instrument] Tu joues quoi en ce moment ?   [Instrument] Tu joues quoi en ce moment ? - Page 6 EmptyDim 25 Oct - 18:29

Je m'y suis mis direct, j'ai aucune base Mr. Green

'fin j'ai fait un an de guitare quand j'avais genre 6 ans donc on va dire que ça compte pas, j'étais une merde et j'en ai rien retenu ^^ je gratouille une guitare quand j'en ai une dans la main, à refaire toujours les même (seuls) trucs que je connaisse : le riff de smoke on the water, la partie basse de where is my mind (merci Tckt^^), qqu trucs comme ça, mais niveau accord, je connaissais que dalle !

Je démarre vraiment Razz


Et pour la fille ouais, je peux pas m'empêcher regarder ses vidéos ça me file tro le sourire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Kirky
Bigger than yours
Kirky


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 38
Localisation : Pont Saint Esprit
Date d'inscription : 21/12/2006

[Instrument] Tu joues quoi en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Instrument] Tu joues quoi en ce moment ?   [Instrument] Tu joues quoi en ce moment ? - Page 6 EmptyDim 25 Oct - 18:31

Ok Jo', j'ai jamais essayé un ukulélé, je pense que je retrouverai les meme similude qu'une guitare

Oui là j'arrete pas de matter c'est video, et je confirme elle est française.

Poker face est vraiment exellente
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Instrument] Tu joues quoi en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Instrument] Tu joues quoi en ce moment ?   [Instrument] Tu joues quoi en ce moment ? - Page 6 EmptyDim 25 Oct - 18:44

Je pense aussi, genre sur Youtube t'as des vidéos de gars "j'me suis acheté un ukulélé hier, je m'entraine un peu", et il te sort un truc de fou ^^ mais après il précise qu'il fait de la gratte depuis des années, quoi !

En principe, je vois pas trop trop en quoi ça serait différent, cordes, frettes, accords, gratte ... tu retrouves tout ^^ Moi j'ai opté pour le uku parce que petit, pas cher (j'ai pris un bas de gamme d'abord pour essayer), puis y'a moins de cordes et de frettes Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Instrument] Tu joues quoi en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Instrument] Tu joues quoi en ce moment ?   [Instrument] Tu joues quoi en ce moment ? - Page 6 EmptyDim 25 Oct - 19:01

Et tu l'as pas acheté aussi parce que que ça a un son sympa ?
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Instrument] Tu joues quoi en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Instrument] Tu joues quoi en ce moment ?   [Instrument] Tu joues quoi en ce moment ? - Page 6 EmptyDim 25 Oct - 19:04

Oui, le passage Guitare/Ukulélé prend 20 minutes lol, juste le temps d'apprendre les accords et de s'habituer au manche tout petit.

Lol j'avais oublié la ligne de basse de Where is my mind ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Instrument] Tu joues quoi en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Instrument] Tu joues quoi en ce moment ?   [Instrument] Tu joues quoi en ce moment ? - Page 6 EmptyDim 25 Oct - 19:07

Party Boy a écrit:
Et tu l'as pas acheté aussi parce que que ça a un son sympa ?

lol si bien sûr, je pensais pas avoir à expliciter le fait que si j'ai acheté l'instrument, c'est que j'aimais bien ^^ Sinon j'aurais fait du triangle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Contenu sponsorisé





[Instrument] Tu joues quoi en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Instrument] Tu joues quoi en ce moment ?   [Instrument] Tu joues quoi en ce moment ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Instrument] Tu joues quoi en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» [Instrument] Débuter la Basse
» [Débat] Jouer un instrument : Avec ou sans solfège ?
» [Québec] Un moment d'histoire
» [Présentation] Le SOADzine, c'est quoi?
» [Nabaztag] Non mais vous en pensez quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Musique :: La musique en général-
Sauter vers: