Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Vive l'Homme] La Fin d'une Espèce

Aller en bas 
+5
Griffe
jokoko
Valhalla
Bulot
Jo'
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Vive l'Homme] La Fin d'une Espèce Empty
MessageSujet: [Vive l'Homme] La Fin d'une Espèce   [Vive l'Homme] La Fin d'une Espèce EmptyMer 15 Aoû - 11:04

Citation :
La fin d'une espèce: le dauphin de Chine n'existe plus


[Vive l'Homme] La Fin d'une Espèce Baijin1

Après 20 millions d’années passées sur la Terre, la déesse du Yang-tsé-Kiang s’est éteinte. « Baiji » était le nom chinois de ce petit dauphin blanc d’eau douce, une légende pour la Chine. Aujourd’hui, il n’existe plus aucun spécimen de cette espèce de cétacé. Un grand animal (mammifère) a été effacé de la surface de la Terre. Et c’est la première fois depuis 50 ans.



En décembre 2006, une expédition internationale de 30 scientifiques avait parcouru 1669 kilomètres pendant six semaines,
le long du Yang-Tsé Kiang (le fleuve mythique, le plus long de Chine),
pour tenter de recenser les derniers représentants de la race, les
capturer et les relâcher dans les eaux d’un lac protégé.

Ils n’ont trouvé aucun cétacé, et la race a dont été déclarée officiellement éteinte hier par le journal scientifique Biology Letters.



Un animal légendaire mené à la mort par l’humanité



La légende veut que ce petit mammifère ait été la réincarnation d’une princesse chinoise,
qui a refusé de se marier contre son gré. Son père la noya dans le
Yang-Tsé-Kiang pour avoir porter la honte sur la famille. C’est ainsi,
comme le raconte The Independent, « une part de l’âme de la Chine qui disparaît».

Ironiquement, c’est le fleuve qui l’abritait qui est la cause de la disparation du dauphin.
Un dixième de la population mondiale vit le long des berges du
Yang-Tsé-Kiang. Les pêcheurs tendaient lignes de fond et filets sur
plus de 1000 mètres. Beaucoup de dauphins se sont trouvés pris au piège
et lacérés par les hameçons.



[Vive l'Homme] La Fin d'une Espèce Carteyangtse

Une carte des sites « d’efforts de conservation
» du Baiji, qui jalonnent le Yang-Tsé-Kiang. Le « fleuve bleu » devenu
rouge de pollution, à droite, en vue satellite




Les eaux polluées ont détruit son habitat, et ont réduit sa
visibilité, les eaux étant troubles. « Baiji » disposait d’un sonar
naturel. Mais avec l’industrialisation massive et la construction du
barrage des Trois-Gorges, le fleuve est devenue une véritable autoroute jalonnée par les portes-conteneurs et les péniches chargées de charbon. Résultat : « Baiji » est devenu sourd, augmentant les risques de collision avec des hélices, ou des coques de bateau.



[Vive l'Homme] La Fin d'une Espèce Baiji
« La perte d’un animal si unique et charismatique est une tragédie
révoltante. Cette extinction représente la disparition d’une branche
complète de l’arbre de l’évolution et souligne que nous devons prendre
nos responsabilités de gardiens de la planète »
a réagi Sam Turvey, le responsable de l’expédition.

Il existe encore des espèces cousines de « Baiji » dans d’autres
fleuves du monde, comme le Mékong, l’Amazone, l’Indus et le Gange.


The Independent, qui a fait sa Une sur cet événement bouleversant, titrait « le dauphin qui ne pouvait plus rester aux côtés de l’homme ».

Si encore « l’homme » pouvait méditer…



Voici le reportage de la BBC sur ce sujet :

https://www.youtube.com/watch?v=uBi2tZGsg0E





Les dernières espèces disparues :



La musaraigne des Antilles : disparue en 1500.
On ne les connaît que par des fossiles. Elles avaient environ la taille
d’un rat. Comme les Indiens face aux Européens, ces petits mammifères
n’ont pas pu rivaliser avec les rats noirs, débarqués en même temps que
les Conquistadores sur les terres d’Amérique Centrale. Elles étaient
les mammifères les plus anciens de cette terre.



Les lémuriens géants de Madagascar : disparus en 1650.
Ils pesaient près de 90 kg, plus qu’un gorille. Cause de la disparition : la chasse intense des humains.



[Vive l'Homme] La Fin d'une Espèce Tigre
Le Tigre de Tasmanie : disparu en 1936

Très
particulier, ce tigre ressemblait à un large chien rayé, avec une tête
de loup et une lourde queue. Il appartenait en fait à l’espèce des
marsupiaux, lié au kangourou dont il avait la même poche pour élever
ses petits. Les colons européens le chassèrent plus que tout autre
animal, le redoutant par-dessus tout. Ce tigre n’ayant jamais réussi à
se reproduire en captivité, le dernier représentant de la race est mort
au zoo de Hobart en 1936.


(piqué à caramail.com - j'avoue la source est pas top mais que voulez vous ^^)

Alors, vous en pensez quoi ? Une petite pensée ? Pensez vous que ce soit justifié, pensez vous que l'homme ait droit de vie ou de mort sur les autres espèces animales ?
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Vive l'Homme] La Fin d'une Espèce Empty
MessageSujet: Re: [Vive l'Homme] La Fin d'une Espèce   [Vive l'Homme] La Fin d'une Espèce EmptyMer 15 Aoû - 11:18

Bien sur que non, et c'est catastrophique, mais si tu veux mon avis, ce n'est qu'un début, beaucoup d'autres espèces vont disparaitre, encore et encore, jusqu'à ce que ça soit à nous de disparaitre.

Moi je suis furieux contre ceux qui pechent les poissons et autres baleines qui sont en voie de disparition, tout ça pour le fric ...

Je crois qu'on l'aurra grandement mérité notre disparition !
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Kombucha Mushroom
Valhalla


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/05/2006

[Vive l'Homme] La Fin d'une Espèce Empty
MessageSujet: Re: [Vive l'Homme] La Fin d'une Espèce   [Vive l'Homme] La Fin d'une Espèce EmptyMer 15 Aoû - 13:54

L'Homme n'a aucunement le droit de vie et de mort sur aucun autre organisme vivant. La vie n'est pas un droit, mais un privilège, dont la plupart des humains se rendent indignes. La seule vraie loi qui peut être citée c'est la loi de la nature, et rien ne peut la contre-dire. Pour appuyer ce que je dis, j'irai par une métaphore:

La terre est un organisme vivant, tout comme vous et moi, et les humains en sont un organe. Chaque individu est une cellulle de l'organe et en assure le fonctionnement. Cet organe est prit de cancer puisqu'il est maintenant néfaste au bon fonctionement de l'organisme. Bien entendu certaine cellules sont encore en santé mais le nombre grandissant de cellules contaminées aura bientôt raison d'eux. Notre manie de nous affaiblir, de parresser et de ne pas remplir nos devoirs, en nous pensant toujours supérieur à tout, c'est l'attitude d'un virus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Vive l'Homme] La Fin d'une Espèce Empty
MessageSujet: Re: [Vive l'Homme] La Fin d'une Espèce   [Vive l'Homme] La Fin d'une Espèce EmptyMer 15 Aoû - 16:32

C'est ce que j'ai toujours pensé, la terre est la source de notre vie, elle nous a donné le don de vire, et non le pouvoir....
Cependant, la cupidité de l'homme et sa prétention sans pareille a fait que l'on s'est donné ce pouvoir...
Je suis d'avis que la Terre l'emporteras toujours sur nous, d'une maniere ou d'une autre, catastrophes naturelles, ou encore déréglements météorologiques c'est pas un hasard....
On veut à tout prix exploité cette terre, ce don n'est pas sans représailles...
Versez du pétrole dans les océans, vous aurez des Tsunamis... (La réponse de Gaïa)
Cette fois ci la représaille est la disparition des espèces animales. Y'as t'il pire que d'être a l'origine de l'extinction d'une espèce? Si on a un minimum de morale, c'est la pire des châtiments, mais l'homme moderne en est totalement dépourvu..J'ai honte de faire partie d'une espèce aussi crasseuse, encore plus dans des situations comme celles ci.
Aucun droit nous n'avons, c'est surtout devoir que nous devrions exercé au sein de notre mère nature... Personellement, j'essaie de montré ma reconnaissance le mieux possible en respectant au maximum la terre grâce a laquelle je peut vivre, mais c'est malheureusement pas le cas de tout le monde...
L'écologie est un minimum, mais on peut allez encore plus loin...

On court a notre perte, la derniere réponse étant l'autodestruction, la terre imploseras nous emportans avec elle, et ça seras pas plus mal, cependant j'aurais la conscience tranquile en me disant que je n'ai pas participé à ce "génocide?"

Gaïa l'emporteras toujours, faut pas se croire aussi surpuissant, voici un petit clip qui illustre d'une maniere trés poétique, le pouvoir de notre terre, evidemment ficitf, c'est le message derriere qui est interessant

Axelle Renoir, Evergreen ( avec Emily T)
http://fr.youtube.com/watch?v=MJfcAaSIfas


Désolé si mon discour fait un peu " secte apocalyptique", mais c'est un sujet qui m'importe beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Kombucha Mushroom
Valhalla


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/05/2006

[Vive l'Homme] La Fin d'une Espèce Empty
MessageSujet: Re: [Vive l'Homme] La Fin d'une Espèce   [Vive l'Homme] La Fin d'une Espèce EmptyMer 15 Aoû - 17:13

Je suis d'accord avec toi Pogo.

Pogo a écrit:

Désolé si mon discour fait un peu " secte apocalyptique", mais c'est un sujet qui m'importe beaucoup

Et voilà le problème. Quand on parle comme ça, franchement, les gens nous prennent pour des paranoīaques. Mais je crois qu'à force d'en entendre parler toujours (tout les jours dans tout les médias il en est question) on en vient à banaliser le problème ( ex: Orwell dans 1984 pour son explication de "la guerre c'est la paix"). c'est ça le problème, nous sommes rendu à un point où les gens banalisent ces évènements.
Concernant tes propos au sujet de "la Terre triomphera toujours sur nous", je suis d'accord et contre à la fois. Il est vrai que le Terre est dotée d'une puissance inimaginable, seulement, l'humain est très (trop) puissant aussi. C'est comme une guerre Terre/Homme. Peut-être est-il vrai qu'elle vaincra, mais à quel prix?


Pour continuer avec ma métaphore, je dirais que l'humain est un parasite. Il force son l'environnement à s'adapter à lui, tandis que c'est lui qui devrait s'y adapter. Pour moi l'Homme se proclamme Roi dans un royaume volé. Des milliards d'espèces qui foulent cette Terre, seul l'humain vient briser l'ordre naturellement établi.
Revenir en haut Aller en bas
jokoko
Kombucha Mushroom
jokoko


Masculin Nombre de messages : 1085
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/02/2006

[Vive l'Homme] La Fin d'une Espèce Empty
MessageSujet: Re: [Vive l'Homme] La Fin d'une Espèce   [Vive l'Homme] La Fin d'une Espèce EmptyMer 15 Aoû - 17:37

Tout à fait daccors avec vous deux!

Mais j'ai envie de poser la question quand Valhalla tu dit:

Citation :
Mais je crois qu'à force d'en entendre parler toujours (tout les jours dans tout les médias il en est question) on en vient à banaliser le problème


N'est pas volontaire de leur part (enfin de plus hauts encore mais eux ils touchent les sous pour "obéir") afin de mieux manipuler les gens?


Par exemple le réchauffement de la planète, j'avais pensé a un truk:

_Bon on peut pas vraiment encore constater ses effets, et j'ai appris que les moteur rejetaient un gaz en quantité presque équivalente que le CO2 un gaz (du jesaisplukoi de souffre) qui aurais un effet inverse de celui du CO2 sur notre atmsophère.

_Vous avez tous entendu parler du Biocarburant qui en faite est une escroquerie car pour 1 litre d'essence utiliser pour le fabriquer, on en obtient 1 litre....
Mais d'où vient donc ce prix si intéressant s'il en est ainsi ???
Ben en fait les paysans on droits à de l'essence détaxée ...

Pourquoi ne serait-ce pas: Le problème (réchauffement climatique) avec une solution miracle (les "bio carburants") que l'ont nous vendrait ...

(De plus les bio carburant pourrait-être un excuse de nous refourguer les OGMs puisqu'on ne les mangent pas ...)
A noter que Bush a dit que c'était une bonne chose (les bio carburants)

Je ne fait que poser la question ... c'est vrai que ça parait un peu loufoque ma super théorie lol ...
What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://transia.free.fr
Valhalla
Kombucha Mushroom
Valhalla


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/05/2006

[Vive l'Homme] La Fin d'une Espèce Empty
MessageSujet: Re: [Vive l'Homme] La Fin d'une Espèce   [Vive l'Homme] La Fin d'une Espèce EmptyMer 15 Aoû - 17:54

jokoko a écrit:
Pourquoi ne serait-ce pas: Le problème (réchauffement climatique) avec une solution miracle (les "bio carburants") que l'ont nous vendrait ...
Je répondrai que ce n'est pas aussi simple que ça. De plus, je crois que les profits seraient moins grands pour les compagnies et comme ce sont ces compagnies qui prendraient la décision, c'est logique qu'ils n'accepteraient pas. Pour conclure, la chose la plus importante, c'est que ce n'est pas seulement ça qui cause le réchauffement globale et ce n'est pas le seul problème, le seul crime, que l'humain commet contre la Terre et la Vie.

jokoko a écrit:
A noter que Bush a dit que c'était une bonne chose (les bio carburants)
Je n'en connais pas un grand rayon sur les biocarburants, mais ce n'est pas avec l'opinion de cet homme que j'y ferai confiance Razz
Revenir en haut Aller en bas
jokoko
Kombucha Mushroom
jokoko


Masculin Nombre de messages : 1085
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/02/2006

[Vive l'Homme] La Fin d'une Espèce Empty
MessageSujet: Re: [Vive l'Homme] La Fin d'une Espèce   [Vive l'Homme] La Fin d'une Espèce EmptyMer 15 Aoû - 18:47

Ouai mais justement, si par exemple Monsanto qui fabrique les OGMs deviennent les marchands de plante pour produire du carburant en grande quantité ...ils vont se faire des sous.

(Et ils le font déjà au Brésil ...)



Mais après, j'pense pas que ça soit vraiment le cas, mais ça laisse à réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
http://transia.free.fr
Valhalla
Kombucha Mushroom
Valhalla


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/05/2006

[Vive l'Homme] La Fin d'une Espèce Empty
MessageSujet: Re: [Vive l'Homme] La Fin d'une Espèce   [Vive l'Homme] La Fin d'une Espèce EmptyMer 15 Aoû - 18:55

Je crois malheureusement que tout ce qui est "possible" pour avacer dans la bonne direction n'arrivera jamais...Pourquoi? Je n'en sais rien. Question de profits, de clientèle, de principes, ...?

Pour me rapprocher du sujet, j'ai du mal à accepter que des gens croient que l'Homme est maître sur Terre, qu'il peut juger de la vie et de la mort de son environnement...pourquoi, pourquoi, pourquoi? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Vive l'Homme] La Fin d'une Espèce Empty
MessageSujet: Re: [Vive l'Homme] La Fin d'une Espèce   [Vive l'Homme] La Fin d'une Espèce EmptyMer 15 Aoû - 18:59

J'ai envie de répondre l'égocentrisme....
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Kombucha Mushroom
Valhalla


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/05/2006

[Vive l'Homme] La Fin d'une Espèce Empty
MessageSujet: Re: [Vive l'Homme] La Fin d'une Espèce   [Vive l'Homme] La Fin d'une Espèce EmptyMer 15 Aoû - 19:01

Eh bien cris le haut et fort Razz ! Tu as raison, l'égocentrisme a une place évidente dans cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
Griffe
Groupie
Griffe


Féminin Nombre de messages : 476
Age : 29
Localisation : peux être dans un CD qui s'appelle hypnotize qui se trouve dans le 83( draguignan D: )
Date d'inscription : 26/02/2006

[Vive l'Homme] La Fin d'une Espèce Empty
MessageSujet: Re: [Vive l'Homme] La Fin d'une Espèce   [Vive l'Homme] La Fin d'une Espèce EmptyMer 15 Aoû - 20:34

Nonnn !
pas le dauphin de chine ...Crying or Very sad
oui, je détéste aussi ceux qui pèchent des baleines et des dauphins ;_;
vivement notre perte, ce sera pas long Smile
on va s'auto détruire si ça continue ô_o
Revenir en haut Aller en bas
Stoof
Petit merdeux
Stoof


Masculin Nombre de messages : 4141
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2007

[Vive l'Homme] La Fin d'une Espèce Empty
MessageSujet: Re: [Vive l'Homme] La Fin d'une Espèce   [Vive l'Homme] La Fin d'une Espèce EmptyMer 15 Aoû - 23:08

Et une mauvaise nouvelle de plus sur cette terre .... L'Homme est surment l'erreur de la nature, celui qui tue celle qui l'aide a survivre, j'éspere qu'un jour la nature reprendra ses droitss, car l'humain pe prôner ce qu'il veut, nous sommes tres loin d'etre une intelligence supperieure Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vizafrance.fr
steeve -O-[Pudubulbe]
Darts
steeve -O-[Pudubulbe]


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 49
Localisation : en bas
Date d'inscription : 09/02/2007

[Vive l'Homme] La Fin d'une Espèce Empty
MessageSujet: Re: [Vive l'Homme] La Fin d'une Espèce   [Vive l'Homme] La Fin d'une Espèce EmptyMer 15 Aoû - 23:30

j'ai envie de me faire passer pour l avocat du diable 2 minutes.

vous parlez d'égocentrisme,vous en faite preuve aussi,car dites :

Après nous, le déluge.

nous ne sommes qu'une espèce prédominante,comme les "petits" mamiferes l'ont été pendant un bail ,et les dino aussi .

en comparaison avec ces especes qui sont resté prédominante vachement plus longtemps que nous,certes on defonçe la planete vitesse grand V .

mais ton histoire de pollution=tsunami ,bof quoi.

après les dino la terre c'est transformée ,c'etait le chaos. des tsunami y en a toujours eu,et y en aura d autre,sauf qu'on est trop ,et trop partout.

notre ère aura ou a eu sont apogée,sont déclin,son instinction,comme toute race,et une autre en verra le jour !
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Kombucha Mushroom
Valhalla


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/05/2006

[Vive l'Homme] La Fin d'une Espèce Empty
MessageSujet: Re: [Vive l'Homme] La Fin d'une Espèce   [Vive l'Homme] La Fin d'une Espèce EmptyJeu 16 Aoû - 0:01

Bien sûr que non je ne crois pas que "la vie sur Terre" va s'éteindre si l'humain disparaît. Au contraire, ça sera bien mieux pour notre Terre, je souhaite qu'elle guérisse et qu'elle élimine tout la vermine de son sein.
Revenir en haut Aller en bas
Griffe
Groupie
Griffe


Féminin Nombre de messages : 476
Age : 29
Localisation : peux être dans un CD qui s'appelle hypnotize qui se trouve dans le 83( draguignan D: )
Date d'inscription : 26/02/2006

[Vive l'Homme] La Fin d'une Espèce Empty
MessageSujet: Re: [Vive l'Homme] La Fin d'une Espèce   [Vive l'Homme] La Fin d'une Espèce EmptyJeu 16 Aoû - 9:59

pas pour paraître débile,mais, ça se pourrait qu'on redevienne à l'age de pierre What a Face ou même des petit pliopitècus ( petit singe )
vue que on devient de moin en moin intéligent ô_o ( enfin je sait pas por les scientifique mais bon )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Vive l'Homme] La Fin d'une Espèce Empty
MessageSujet: Re: [Vive l'Homme] La Fin d'une Espèce   [Vive l'Homme] La Fin d'une Espèce EmptyJeu 16 Aoû - 11:44

Steeve -O-, je suis complètement d'accord avec tes propos, sauf si on fait explosé notre chère terre avant de disparaître...., déjà qu'on est en train de faire disparaître les espèces animales, pourquoi épargnerons nous la terre?

Crois tu que c'est un hasard si des tsunamis et des cyclones sont présents très fréquemment en si peu de temps d'intervalle? Moi pas...
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Vive l'Homme] La Fin d'une Espèce Empty
MessageSujet: Re: [Vive l'Homme] La Fin d'une Espèce   [Vive l'Homme] La Fin d'une Espèce EmptyJeu 16 Aoû - 11:50

Hier il a plu toute la soirée, et fort hein, ça fait une semaine que le ciel est gris ici, on se bat pour arriver à 20°, c'est normal en plein mois d'août ??
Rappelons qu'il y a 2 ou 3 ans je sais plus il faisait environ le double de température à la même saison, bizarre bizarre ...
Revenir en haut Aller en bas
steeve -O-[Pudubulbe]
Darts
steeve -O-[Pudubulbe]


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 49
Localisation : en bas
Date d'inscription : 09/02/2007

[Vive l'Homme] La Fin d'une Espèce Empty
MessageSujet: Re: [Vive l'Homme] La Fin d'une Espèce   [Vive l'Homme] La Fin d'une Espèce EmptyJeu 16 Aoû - 11:52

y atoujours eu des cata comme ca,serieux,cherches les articles,des truc d histoire,tu verras que depuis le debut,ya des eruptions ,des tsunami,des cyclones,des avalanches,des crues importantes...
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Vive l'Homme] La Fin d'une Espèce Empty
MessageSujet: Re: [Vive l'Homme] La Fin d'une Espèce   [Vive l'Homme] La Fin d'une Espèce EmptyJeu 16 Aoû - 11:56

'Tain je viens de voir le post sur la mort du dernier dauphin de je-ne-sais-plus-quel race en Chine, ça m'a bouleversé, de ce dire qu'on ne verra plus aucun dauphin de cette sorte !
J'en ai parlé au King's (oui on parle beaucoup, grandes conversations etc ... Laughing ). Et un spécialiste plongeur à Nice, m'a dit qu'en méditérannée, ils perdent de vues certaines especes récurentes de la méditérannée.

Ca craint !
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Vive l'Homme] La Fin d'une Espèce Empty
MessageSujet: Re: [Vive l'Homme] La Fin d'une Espèce   [Vive l'Homme] La Fin d'une Espèce EmptyJeu 16 Aoû - 12:03

Comme toi, j'ai été bouleversé. Bon, bouleversé est peut-être un grand mot, mais ça m'a un peu foutu le cafard. Merde quoi, l'homme vient d'achever un nouveau génocide ! Surtout une espèce comme celle-là, rare, belle, et sacrée ! Comme il est dit dans l'article les chinois voyaient en ce dauphine une réincarnation d'une princesse de légende. C'était un mythe, une histoire, ce dauphin. Et l'homme vient de définitivement faire une croix sur sa culture, uniquement pour de l'argent.

Et j'avais jamais entendu parler de lémuriens géants à Madagascar ! Pour moi un lémurien ça a toujours été petit, mais là, 90Kg o_O J'aurais aimé voir ça, et plus personne ne pourra, merci les gars.

Je crois vraiment pas que l'homme soit si supérieur au reste. J'ai un ami (mon meilleur pote même ^^) qui pense vraiment que l'homme est supérieur, et que voilà, c'est super cool qu'il sache contrôler la nature et tout ça, et il semble presque trouver justifié que l'homme s'étende et s'enrichisse, au malheur d'autres espèces. Et ca m'enerve de lire dans la Bible que les poissons sont là pour les hommes, et que l'homme doit étendre son empire sur la terre et sur toute race. C'est egocentrique, et si les animaux en faisaient de même on serait pas dans la merde.

y'a qu'à voir la Planète des Singes qui est, je trouve, uen bonne critique de l'égocentrisme de l'homme, de sa manie de se croire supérieur au reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Valhalla
Kombucha Mushroom
Valhalla


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/05/2006

[Vive l'Homme] La Fin d'une Espèce Empty
MessageSujet: Re: [Vive l'Homme] La Fin d'une Espèce   [Vive l'Homme] La Fin d'une Espèce EmptyJeu 16 Aoû - 12:17

Hello, my name is Johnny! a écrit:

J'ai un ami (mon meilleur pote même ^^) qui pense vraiment que l'homme est supérieur, et que voilà, c'est super cool qu'il sache contrôler la nature et tout ça, et il semble presque trouver justifié que l'homme s'étende et s'enrichisse, au malheur d'autres espèces.

Moi aussi je connais des gens pareil. Ça me désole, impossible de les faire comprendre mon point de vu...

Concernant la température, j'ai remarqué que les saisons étaient plutôt décalées. En avril/mai il fait déjà quasiment chaud comme c'était le cas en juin, et vice versa, en août on sent déjà que ça se raffraîchit alors que ce n'était pas comme ça avant. Même chose pour la neige, on a pas eu de neige avec janvier ici alors qu'avant en novembre on en avait..
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Vive l'Homme] La Fin d'une Espèce Empty
MessageSujet: Re: [Vive l'Homme] La Fin d'une Espèce   [Vive l'Homme] La Fin d'une Espèce EmptyJeu 16 Aoû - 12:20

Steeve-O, tu me fais penser à la mère dans Jesus Camp qui dit à son fils que le réchauffement de la planète c'est des conneries, et que la hausse de la température c'était minime et pas catastrophant ^^ Et puis de toute manière c'est Dieu ...

Enfin, juste, bien sûr, je suis d'accord avec toi, il y a toujours eu des cataclysmes, et un coup d'oeil dans des récits historiques nous le prouvent. Mais l'Histoire c'est plus de 5000 ans, la préhistoire j'te raconte pas, alors que là, enfin moi en 19 ans j'ai eu le temps d'en entendre parler des tornades, ouragans, incendies, canicules, inondations, etc. Est-ce qu'il y en avait autant avant ?


Dernière édition par le Jeu 16 Aoû - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
steeve -O-[Pudubulbe]
Darts
steeve -O-[Pudubulbe]


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 49
Localisation : en bas
Date d'inscription : 09/02/2007

[Vive l'Homme] La Fin d'une Espèce Empty
MessageSujet: Re: [Vive l'Homme] La Fin d'une Espèce   [Vive l'Homme] La Fin d'une Espèce EmptyJeu 16 Aoû - 12:23

la terre se rechauffe ,c'est un fait ,mais ca aussi on en a deja eu (dailleurs les dino se sont eteind a cause d un refroidissement de la planete)

et avant eux ,surement un rechauffement aussi ,puisque la planete entiere ou presuque avait un climat équatorial.
je ne pretend absolument pas que tout ca est normal et que nous ,espèce barbare,sous dévellopée , n'y sommes pour rien.

mais je veux dire que la nature reprend ses droits ,toujours. et j ai lu un truc sur monsanto dans le topic.

monsanto ne se s'occupe pas que des ogm . mais c'est aussi la firme qui fabrique 95% des pesticides utilisé dans le monde.
j'ai travaillé dans une cooperative agricole,et croyez moi,c'est flippant les produit qu'ils balancent par voie aerienne .
Revenir en haut Aller en bas
Stoof
Petit merdeux
Stoof


Masculin Nombre de messages : 4141
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2007

[Vive l'Homme] La Fin d'une Espèce Empty
MessageSujet: Re: [Vive l'Homme] La Fin d'une Espèce   [Vive l'Homme] La Fin d'une Espèce EmptyJeu 16 Aoû - 13:04

steeve -O-[Pudubulbe] a écrit:
y atoujours eu des cata comme ca,serieux,cherches les articles,des truc d histoire,tu verras que depuis le debut,ya des eruptions ,des tsunami,des cyclones,des avalanches,des crues importantes...

C'est vrai, nous vivons un cycle normal de la terre, réchauffement de la planète qui va entrainer une ere glaciaire, et ce n'est de loin pas la premiere fois, mais l'activité humaine, ses erreur et sa folie accélere ce processus, et sans nous, beaucoup d'animaux seraient encore des notres. Alors steeve-o-, oui c'est normal, mais on pourrais quand meme éviter d'agraver la chose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vizafrance.fr
Contenu sponsorisé





[Vive l'Homme] La Fin d'une Espèce Empty
MessageSujet: Re: [Vive l'Homme] La Fin d'une Espèce   [Vive l'Homme] La Fin d'une Espèce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vive l'Homme] La Fin d'une Espèce
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Concours Photo #5] Vive la Vie
» [Vote] Concours Photo Vive la Vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Déblatération :: Général-
Sauter vers: