Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Déconnade] Vos questions inutiles

Aller en bas 
+41
Lsaze
Scarssoldier
SpiderS_
Seti
Remus
Italianshadow
daos36
Loukassit0
Anis
Leonhearth0
Péo
dieujason
Ptdrdu43
Caribou
13OM
mathfansoad
Jane
steeve -O-[Pudubulbe]
Lune
Stoof
Poupougne
Kamility_Cam
Jo'
jokoko
PwOal
shavette
Ignace
sspock'
Mezmetize
Tckt
Voodoo Child
Parencouille
PLM [pudubulbe]
Le Chapelier Fou
puluche
Valhalla
PB
titusoad
Vyuuse
Miho
Bulot
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
PLM [pudubulbe]
Kombucha Mushroom



Nombre de messages : 1560
Date d'inscription : 17/08/2006

[Déconnade] Vos questions inutiles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Déconnade] Vos questions inutiles   [Déconnade] Vos questions inutiles - Page 11 EmptySam 30 Juin - 16:02

steeve -O-[Pudubulbe] a écrit:


Est-ce que notre Univers ferait-il partie d'un atome (ou d'une molécule) plus grand lui-même contenu dans un univers encore plus grand ?
Est-ce que nos molécules et nos atomes sont-ils constitués de pico-univers comme le nôtre ?

Les Deux Infinis de notre ami Blaise Pascal...

moi je pense que oui puisque quand tu regardes les atomes, c'est que du vide, un peu comme notre univers, le noyau ferait office de soleil, les electrons, feraient office de planetes

et puis voilà quoi...

Steeve O, des fois t'es un petit breton j'trouve Razz

(mais c'est mignon un breton Wink )
Revenir en haut Aller en bas
steeve -O-[Pudubulbe]
Darts
steeve -O-[Pudubulbe]


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 49
Localisation : en bas
Date d'inscription : 09/02/2007

[Déconnade] Vos questions inutiles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Déconnade] Vos questions inutiles   [Déconnade] Vos questions inutiles - Page 11 EmptySam 30 Juin - 16:47

Marrant que tu dises ça ... J'ai droit à ce "sobriquet " à peu près 2 fois par jour à la maison Mr. Green

(C'était juste un leure ma question, pour faire croire à quelques modos méfiants à un éventuel retour au fil du sujet mouhahahaha Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Déconnade] Vos questions inutiles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Déconnade] Vos questions inutiles   [Déconnade] Vos questions inutiles - Page 11 EmptySam 30 Juin - 16:52

steeve -O- a écrit:
(C'était juste un leure ma question, pour faire croire à quelques modos méfiants à un éventuel retour au fil du sujet mouhahahaha Twisted Evil )

Te donne pas tant de peine. Suffisait de pas répondre s'aurait évité de dévier. Un topic n'est pas forcé d'être toujours actif et à tout prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Déconnade] Vos questions inutiles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Déconnade] Vos questions inutiles   [Déconnade] Vos questions inutiles - Page 11 EmptyDim 1 Juil - 11:18

Une question m'est venu en lisant le topic du débat du soir !

Si un jour on rentre en contact avec une vie ailleurs, sur une autre planète, cela ne contredirait-il pas toute la bible, et donc la religion catholique ?? Du fait que nous ne sommes pas les seuls, que nous ne sommes pas le centre du monde etc ...
Peut être que cela marcherait aussi pour d'autre religions mais je ne suis pas assez callé là dedans ...
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Kombucha Mushroom
Valhalla


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/05/2006

[Déconnade] Vos questions inutiles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Déconnade] Vos questions inutiles   [Déconnade] Vos questions inutiles - Page 11 EmptyDim 1 Juil - 11:30

Selon moi, oui, mais probablement que les institutions religieuses trouvraient une explication pour justifier tout ça.

Mais ça m'ammène à me poser une question avec ça; qu'est-ce qu'on ferait? Bah oui, on découvre d'autre forme de vie, youpi. Mais comment on communique, il ne sont pas forcément de forme humain, ect? Une foule d'interrogations nous vient!
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Déconnade] Vos questions inutiles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Déconnade] Vos questions inutiles   [Déconnade] Vos questions inutiles - Page 11 EmptyDim 1 Juil - 14:53

Je pense aussi qu'ils s'adapteraient ^^
Copernic et Galilée se sont fait taper sur les doigts pour leurs pensées, mais une fois le système héliocentrique adopté, la religion catholique s'est faite plus discrète, et je crois bien qu'elle (ou une branche de la religion) a accepté d'autres planètes en disant que la Terre n'était qu'une partie de la création de Dieu.

Alors la vie ailleurs, ils diraient que c'est encore Dieu, qui a fait la vie ailleurs (et cette fois pas forcément à son image). La religion est déjà en danger, elle ne va pas aller se contredire en disant que oui ils ont tort. Ils vont adapter Smile La Bible et les textes religieux en général sont déjà assez larges et évasifs pour qu'on puisse leur trouver d'autres interprétations. Tout comme la constitution américaine ou un quelconque texte de loi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Jane
DDEVIL
Jane


Féminin Nombre de messages : 531
Age : 38
Localisation : Nort Penn-Ar-Bed
Date d'inscription : 08/04/2007

[Déconnade] Vos questions inutiles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Déconnade] Vos questions inutiles   [Déconnade] Vos questions inutiles - Page 11 EmptyDim 1 Juil - 16:34

Hello, my name is Johnny! a écrit:
Alors la vie ailleurs, ils diraient que c'est encore Dieu, qui a fait la vie ailleurs (et cette fois pas forcément à son image). La religion est déjà en danger, elle ne va pas aller se contredire en disant que oui ils ont tort. Ils vont adapter Smile La Bible et les textes religieux en général sont déjà assez larges et évasifs pour qu'on puisse leur trouver d'autres interprétations.

Roh je suis obligée, je suis pas du tout d'accord avec toi Smile

Au contraire, si tu regardes bien, la plupart des découvertes technologiques et scientifiques confirment ce que dit la religion catholique (les autres, je sais pas par contre ^^).
Bon j'ai pas d'exemples précis là sous la main, mais j'avais reçu un diaporama qui montrait que la mort de Jésus sur la croix pouvait s'être réalisée comme elle est décrite dans la Bible. Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Déconnade] Vos questions inutiles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Déconnade] Vos questions inutiles   [Déconnade] Vos questions inutiles - Page 11 EmptyDim 1 Juil - 16:37

SoaD_aNgEL a écrit:
Si un jour on rentre en contact avec une vie ailleurs, sur une autre planète, cela ne contredirait-il pas toute la bible, et donc la religion catholique ?? Du fait que nous ne sommes pas les seuls, que nous ne sommes pas le centre du monde etc ...
Il a jamais été dit dans les principales religions monothéistes que nous sommes seul, je sais pas ou t'as trouvé ça mais c'est completement faux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déconnade] Vos questions inutiles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Déconnade] Vos questions inutiles   [Déconnade] Vos questions inutiles - Page 11 EmptyDim 1 Juil - 17:14

Jane a écrit:

Roh je suis obligée, je suis pas du tout d'accord avec toi Smile

Au contraire, si tu regardes bien, la plupart des découvertes technologiques et scientifiques confirment ce que dit la religion catholique (les autres, je sais pas par contre ^^).
Bon j'ai pas d'exemples précis là sous la main, mais j'avais reçu un diaporama qui montrait que la mort de Jésus sur la croix pouvait s'être réalisée comme elle est décrite dans la Bible. Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

Quand tu dis "pourrait s'être réalisé comme elle est décrite dans la bible", tu veux dire quoi ?
Que Jesus aurait effectivement porté sa croix sur son dos pour ensuite aller se faire crucifier dessus ?
Pasque après si on part sur les "pourrait" qui peuvent confirmer l'histoire de la bible, on peut aller très loin, et franchement j'y crois pas trop ...

Je dis ça pasque ça me fait penser à un truc que notre prof nous a montré cette année en histoire, sur certains évenement de la bible, bon déjà j'y croyais pas pasque je suis athé, mais je sais pas si les Religieux voient toute la bible comme une image ou alors y croient vraiment ?

Parceque donc tu dis "la plupart des découvertes technologiques et scientifiques confirment ce que dit la religion catholique ", tu parles de l'histoire de la bible ?
Elles la contredisent plutôt ...

A l'époque ils n'étaient pas crucifiés sur une croix mais sur un arbre, m'enfin Jesus auraient quand même pu porter son bout de bois qui est ensuite cloué à l'arbre pour les bras ; Jesus ne seraient pas né dans une étable, mais chez des amis de Joseph ou mari ....

Enfin le truc que je voulais savoir, c'est si les catholiques croient à l'histoire de la bible, car je pense que pour beaucoup la réponse est oui ...


Et puis pourquoi une religion aurait plus raison qu'une autre ? (principal fait que je sois athé ^^), tu dis que les découvertes scientifiques donneraient raison aux catholiques, mais si cette religion avait rééllement raison, d'autres auraient donc tords sur certains sujets ... Les boudhistes (bon excusez moi si je dis des conneries ^^), n'ont pas de dieux si jme souviens bien, une grande partie du monde pratiquant cette religion (ou philosophie), pourquoi les catholiques auraient raison ?
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Déconnade] Vos questions inutiles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Déconnade] Vos questions inutiles   [Déconnade] Vos questions inutiles - Page 11 EmptyDim 1 Juil - 17:21

xav_eths a écrit:


A l'époque ils n'étaient pas crucifiés sur une croix mais sur un arbre, m'enfin Jesus auraient quand même pu porter son bout de bois qui est ensuite cloué à l'arbre pour les bras ; Jesus ne seraient pas né dans une étable, mais chez des amis de Joseph ou mari ....
Shocked Laughing
A l'époque, la crucifiction était la moyen de punir (et parfois tuer) les voleurs, tueurs, etc ...
Et où ils étaient crucifier, c'était une croix, crucifié vient du latin de je sais plus quoi (mais en espagnol, cruz = croix)
Peut-etre certains se faisaient crucifié sur un arbre (ça m'étonnerais beaucoup, car les Juifs, et les romans qui squattaient en terre promise, avaient tous le respect de la nature, et n'emdommagé pas les arbres)


xav_eths a écrit:
Les boudhistes (bon excusez moi si je dis des conneries ^^), n'ont pas de dieux si jme souviens bien, une grande partie du monde pratiquant cette religion (ou philosophie), pourquoi les catholiques auraient raison ?
Y'a pas de raison ou pas raison, la majorité des bouddhistes ont en premiere religion le Christiannisme, le Bouddhisme n'exclue pas d'avoir une autre religion
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Déconnade] Vos questions inutiles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Déconnade] Vos questions inutiles   [Déconnade] Vos questions inutiles - Page 11 EmptyDim 1 Juil - 17:43

Party Boy a écrit:
SoaD_aNgEL a écrit:
Si un jour on rentre en contact avec une vie ailleurs, sur une autre planète, cela ne contredirait-il pas toute la bible, et donc la religion catholique ?? Du fait que nous ne sommes pas les seuls, que nous ne sommes pas le centre du monde etc ...
Il a jamais été dit dans les principales religions monothéistes que nous sommes seul, je sais pas ou t'as trouvé ça mais c'est completement faux

Tu te fou de moi là ??
Copernique et Galilée ont failli être exécutés par l'Eglise parce qu'ils ont démontré que c'est la Terre qui tourne autour du soleil et non pas l'inverse, plaçant ainsi l'homme à un second plan au niveau de l'univers, celui-ci n'est pas construit autour de nous (ou plutôt nous ne sommes pas le centre de l'univers).

Donc je ne pense pas dire des choses complètement fausses ...

Tu veux d'autre exemples, la théorie de l'évolution de Darwin qui est contestée par l'Eglise, l'Homme a été créé par Dieu à son image, et n'est pas le descendant d'autres espèces antérieures à lui ...
Dès qu'une théorie place l'homme à un rang moins important, (nous ne sommes pas au centre du monde, nous n'avons pas été la première espece vivante sur Terre ...) l'Eglise vient forcément contredire cela en basant ses arguments sur la bible !
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Déconnade] Vos questions inutiles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Déconnade] Vos questions inutiles   [Déconnade] Vos questions inutiles - Page 11 EmptyDim 1 Juil - 17:47

SoaD_aNgEL a écrit:
Party Boy a écrit:
SoaD_aNgEL a écrit:
Si un jour on rentre en contact avec une vie ailleurs, sur une autre planète, cela ne contredirait-il pas toute la bible, et donc la religion catholique ?? Du fait que nous ne sommes pas les seuls, que nous ne sommes pas le centre du monde etc ...
Il a jamais été dit dans les principales religions monothéistes que nous sommes seul, je sais pas ou t'as trouvé ça mais c'est completement faux

Tu te fou de moi là ??
Copernique et Galilée ont failli être exécutés par l'Eglise parce qu'ils ont démontré que c'est la Terre qui tourne autour du soleil et non pas l'inverse, plaçant ainsi l'homme à un second plan au niveau de l'univers, celui-ci n'est pas construit autour de nous (ou plutôt nous ne sommes pas le centre de l'univers).

Donc je ne pense pas dire des choses complètement fausses ...
Mais les hommes d'eglises qui ont dit ça, pas la Bible, ne jamais confondre la religion avec les hommes de religions, qui ont été autrefois pour la plupart des pompes à fric !


Et il n'a jamais écrit, dans la Torah, la Bible ou le Coran, que nous somme la seul espece vivant dans l'univers
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Déconnade] Vos questions inutiles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Déconnade] Vos questions inutiles   [Déconnade] Vos questions inutiles - Page 11 EmptyDim 1 Juil - 17:52

Ben écoute excuse moi mais je n'ai jamais lu la bible et je ne connais pas par coeur les idées de celle-ci, et je ne sais pas si ce que duchmol est écrit mot pour mot dans ce livre ...

Mais bon les gens de l'Eglise sont tout de même censés la connaître la bible, et s'ils font un caca nerveux pour une histoire de qui tourne autour de qui à mon avis c'est pas pour rien ...

Tu l'a lue toi la bible ??
Revenir en haut Aller en bas
Jane
DDEVIL
Jane


Féminin Nombre de messages : 531
Age : 38
Localisation : Nort Penn-Ar-Bed
Date d'inscription : 08/04/2007

[Déconnade] Vos questions inutiles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Déconnade] Vos questions inutiles   [Déconnade] Vos questions inutiles - Page 11 EmptyDim 1 Juil - 17:59

Pfiou, plein de choses à quoi répondre Smile

xav_eths a écrit:
Quand tu dis "pourrait s'être réalisé comme elle est décrite dans la bible", tu veux dire quoi ?
Que Jesus aurait effectivement porté sa croix sur son dos pour ensuite aller se faire crucifier dessus ?
Pasque après si on part sur les "pourrait" qui peuvent confirmer l'histoire de la bible, on peut aller très loin, et franchement j'y crois pas trop ...

Ce que je veux, c'est que sur le temps que ça a pris (du début au dernier soupir), sur les positions des clous sur les mains et les pieds, c'est scientifiquement plausible.

Citation :
Je dis ça pasque ça me fait penser à un truc que notre prof nous a montré cette année en histoire, sur certains évenement de la bible, bon déjà j'y croyais pas pasque je suis athé, mais je sais pas si les Religieux voient toute la bible comme une image ou alors y croient vraiment ?

Non, dans la Bible, il y a une part de vécu (comme les Evangiles ou les Epîtres) : les Apôtres écrivent ce qu'ils ont vu. En fait, il y a plusieurs aspects selon laquelle voir la Bible : ça donne plusieurs genres (prophétique, poétique, narratif ...). Il y a des histoires vraies (comme racontées dans les Evangiles) et des images qu'il faut décrypter (comme les paraboles de Jésus).
La Bible fait passer des messages (moraux pour la plupart) sous différentes façons.

Citation :
Parceque donc tu dis "la plupart des découvertes technologiques et scientifiques confirment ce que dit la religion catholique ", tu parles de l'histoire de la bible ?
Elles la contredisent plutôt ...

A l'époque ils n'étaient pas crucifiés sur une croix mais sur un arbre, m'enfin Jesus auraient quand même pu porter son bout de bois qui est ensuite cloué à l'arbre pour les bras ; Jesus ne seraient pas né dans une étable, mais chez des amis de Joseph ou mari ....

Vas-y donne moi des faits qui contredisent l'histoire de la Bible ? Razz Razz
Euh non, Jésus c'est fait crucifié sur une croix, ça c'est sur. (d'ailleurs, la crucifixion, ça vient de croix, sinon ils aurait arbrifixion Razz )
Pour l'étable avec la mangeoire tout ça ^^, c'est une invention du XIIIème siècle (par saint François d'Assise). Mais, c'est un symbole, c'est pour montrer l'extrême pauvreté dans lequel est né le Jésus.

Citation :
Enfin le truc que je voulais savoir, c'est si les catholiques croient à l'histoire de la bible, car je pense que pour beaucoup la réponse est oui ...

Ceux qui croient exactement à l'histoire le font par manque d'informations et de "cours" sur le sujet je pense...

Citation :
Et puis pourquoi une religion aurait plus raison qu'une autre ? (principal fait que je sois athé ^^), tu dis que les découvertes scientifiques donneraient raison aux catholiques, mais si cette religion avait rééllement raison, d'autres auraient donc tords sur certains sujets ... Les boudhistes (bon excusez moi si je dis des conneries ^^), n'ont pas de dieux si jme souviens bien, une grande partie du monde pratiquant cette religion (ou philosophie), pourquoi les catholiques auraient raison ?

Oui, mais j'ai aussi dit que je ne savais pas si les découvertes confirmaient ou non les autres religions. Et les bouddhistes ont des dieux, Bouddha et toute la clique ^^ (Vishnu, Khali, ...), ce sont un peu des dieux à leur manière.
Enfin, je ne pourrais pas te dire pour les catho ont raison, ni si les autres ont tord...
Revenir en haut Aller en bas
puluche
Sweet Dany
puluche


Féminin Nombre de messages : 618
Age : 35
Localisation : castres pres de toulouse
Date d'inscription : 03/12/2006

[Déconnade] Vos questions inutiles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Déconnade] Vos questions inutiles   [Déconnade] Vos questions inutiles - Page 11 EmptyDim 1 Juil - 18:06

Comme l'a si bien dit tomer Sisley (l'humoriste): les religions ça en revient à determiner qui a le meilleur copain immaginaire...

Sinon j'aporte mon grain à votre histoire. Les apotres auraient écrit, je pense que le conditionnel est plus juste. En meme temps ce qu'ils ont écrit n'est pas forcément vrai. Et puis l'eglise a tout fait pour se debarasser des évangiles qui leur déplaisaient (marie-madelaine...)

Je pense que le mystere sera entier jusqu'à la fin des temps... A moins qu'on sache faire des voyages dans le temps et que le mec ne se fasse pas lapider avant de revenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/puluche
Jane
DDEVIL
Jane


Féminin Nombre de messages : 531
Age : 38
Localisation : Nort Penn-Ar-Bed
Date d'inscription : 08/04/2007

[Déconnade] Vos questions inutiles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Déconnade] Vos questions inutiles   [Déconnade] Vos questions inutiles - Page 11 EmptyDim 1 Juil - 18:07

SoaD_aNgEL a écrit:
Ben écoute excuse moi mais je n'ai jamais lu la bible et je ne connais pas par coeur les idées de celle-ci, et je ne sais pas si ce que duchmol est écrit mot pour mot dans ce livre ...

Mais bon les gens de l'Eglise sont tout de même censés la connaître la bible, et s'ils font un caca nerveux pour une histoire de qui tourne autour de qui à mon avis c'est pas pour rien ...

Tu l'a lue toi la bible ??

Tu sais (ou peut-être pas ^^), les hommes ont bien souvent leur propre intérêt en premier... Comme là dit Partyboy, il ne faut pas confondre l'Eglise et les hommes d'Eglise. Ces derniers font parfois de grosses boulettes (attention à ne pas mettre tout le monde dans le même sac non plus ^^). Si ils ne voulaient pas l'admettre, c'est qu'ils cherchaient d'abord leurs propres intérêts, et il y a plein d'exemples dans ce style aussi.

Enfin, tu sais que la théorie de l'évolution ne marche pas ? Aucun scientifique n'a réussi à prouver que l'homme descend du singe ou du poisson. Il n'y a que des espèces différentes d'humains (néanderthal, homo habilis ...). On ne sait pas comment ça c'est vraiment passé, l'évolution. Et certaines découvertes ne sont que du vent, exemple, celui de Lucy.
Donc attention aussi à ne pas croire que la science, ou que la religion. L'une confirme l'autre en général Wink

Ici, un très bon (avis perso ^^) document catho qui fait le lien entre la foi (l'Eglise) et la raison (la Science)
http://www.leverbedevie.net/fichiers_telechargeables/foietraison.pdf

puluche a écrit:
Et puis l'eglise a tout fait pour se debarasser des évangiles qui leur déplaisaient (marie-madelaine...)

Euh, elle a plutôt mis de côté ceux qui étaient le moins crédibles. Et débarassé, non, ils existent toujours Razz


Dernière édition par le Dim 1 Juil - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Déconnade] Vos questions inutiles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Déconnade] Vos questions inutiles   [Déconnade] Vos questions inutiles - Page 11 EmptyDim 1 Juil - 18:09

SoaD_aNgEL a écrit:
Ben écoute excuse moi mais je n'ai jamais lu la bible et je ne connais pas par coeur les idées de celle-ci, et je ne sais pas si ce que duchmol est écrit mot pour mot dans ce livre ...

Mais bon les gens de l'Eglise sont tout de même censés la connaître la bible, et s'ils font un caca nerveux pour une histoire de qui tourne autour de qui à mon avis c'est pas pour rien ...

Tu l'a lue toi la bible ??
Les gens d'eglise à l'époque ont dit beaucoup de conneries pour avoir du pouvoir, et de l'argent, tout controlé car c'est D"ieu qui leur a donné l'autorité sur terre etc ... les gens les plus importants à l'époque aprés le Roi, étaient les hommes d'eglise.

Et oui, j'ai lu la Bible (j'étais dans une école catholique pendant mon enfance, malgré je sois feuj, les écoles feujs éxistés pas ou j'habitait à l'époque), j'ai lu aussi la Torah et le Coran.

---------

Par rapport à l'énormité que j'ai lu, l'homme ne descends pas du singe, mais possede un ancetre commun.

---------

Et ce qui est écrit souvent dans les livres saints, sont souvent des images, des paraboles, faut pas prendre ces termes au premier degré.
Les hommes d'eglises d'autrefois, prenaient tout au premier degré

"Comment ça, l'homme ne peut pas descendre du singe (these scientifique de l'époque, qui a été modifié par la suite, mais plus plosible qu'Adam et Eve, car Adam et Eve est une parabole, une sorte de conte phylosophique quoi), car si l'homme descends du singe, D"ieu est un singe, car l'homme a créé par D"ieu, ..."

Les hommes d'eglises trouvait ça pas saint du tout que D"Ieu était considéré par un singe, si l'on se refere à la la Bible (à la Torah et au Coran) au premier degré.

-----------------
Il ne faut pas critiquer négativement, et tout mettre sur la faute sur la religion, car ce n'est pas la religion, mais des hommes avant tout. (Agent de la Paix, mais homme avant tout)


Dernière édition par le Dim 1 Juil - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Déconnade] Vos questions inutiles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Déconnade] Vos questions inutiles   [Déconnade] Vos questions inutiles - Page 11 EmptyDim 1 Juil - 18:16

Dans ces cas là, explique moi l'interêt que l'on peut avoir à ce que le Soleil tourne autour de la Terre et pas le contraire ?? C'était Mr Météo quui faisait le jugement ?

Après peut être que j'ai tort, j'en sais rien du tout, mais ça me parrait tellement bizarre ...
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Déconnade] Vos questions inutiles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Déconnade] Vos questions inutiles   [Déconnade] Vos questions inutiles - Page 11 EmptyDim 1 Juil - 18:20

SoaD_aNgEL a écrit:
Dans ces cas là, explique moi l'interêt que l'on peut avoir à ce que le Soleil tourne autour de la Terre et pas le contraire ?? C'était Mr Météo quui faisait le jugement ?

Après peut être que j'ai tort, j'en sais rien du tout, mais ça me parrait tellement bizarre ...
Si on sait rien on la ferme Razz
Je decc


Le truc qu'il faut tenir en compte, c'est que les hommes d'eglise de l'époque, etaient les plus pourris ! Des conservateurs, ils ne voulaient rien bouleversé (tout le monde a cru jusqu'à cette époque, que comme D"ieu a creer la vie sur Terre, les gens ont interprété qu'on était centre de l'univers, ce qui est bien sur faux)
Revenir en haut Aller en bas
puluche
Sweet Dany
puluche


Féminin Nombre de messages : 618
Age : 35
Localisation : castres pres de toulouse
Date d'inscription : 03/12/2006

[Déconnade] Vos questions inutiles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Déconnade] Vos questions inutiles   [Déconnade] Vos questions inutiles - Page 11 EmptyDim 1 Juil - 18:22

A mon avi c'est une histoire dans le style: "on controle la planete qui est au centre de l'univers par conséquent cette planete qui est au centre controle toutes les autres alors nous controlons tout l'univers..."
Donc si on est plus au centre on a une place inferieure dans l'univers. Ce qui est contre les religions qui placent l'homme au centre de tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/puluche
Jane
DDEVIL
Jane


Féminin Nombre de messages : 531
Age : 38
Localisation : Nort Penn-Ar-Bed
Date d'inscription : 08/04/2007

[Déconnade] Vos questions inutiles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Déconnade] Vos questions inutiles   [Déconnade] Vos questions inutiles - Page 11 EmptyDim 1 Juil - 18:23

Non, mais t'as raison de demander et surtout de t'interroger Soad_Angel. Wink

Et Partyboy, t'as mal lu, j'ai pas écrit que l'homme descendait du singe, si tu parlais de moi ^^


Dernière édition par le Dim 1 Juil - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Déconnade] Vos questions inutiles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Déconnade] Vos questions inutiles   [Déconnade] Vos questions inutiles - Page 11 EmptyDim 1 Juil - 18:23

puluche a écrit:
A mon avi c'est une histoire dans le style: "on controle la planete qui est au centre de l'univers par conséquent cette planete qui est au centre controle toutes les autres alors nous controlons tout l'univers..."
Donc si on est plus au centre on a une place inferieure dans l'univers. Ce qui est contre les religions qui placent l'homme au centre de tout...
Exact !!
Car ces gens de l'eglise, ont interprété la Bible de cette maniere.


PS : Jane je ne parlais pas de toi, et ce n'est pas un mal de pensez ça, car beaucoup de gens croivent encore qu'on descends du singe
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Déconnade] Vos questions inutiles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Déconnade] Vos questions inutiles   [Déconnade] Vos questions inutiles - Page 11 EmptyDim 1 Juil - 18:35

Pas mal de choses de dites, en effet ^^

Jane, tu dis qu'il y a "des preuves scientifiques" qui soutiennent la Bible, et tu prends l'exemple de la crucifixion. Cela n'a rien de scientifique de dire que la crucifixion existait belle et bien ^^
Après, oui, y'en avait de crucifié sur les arbres, d'autres sur les croix, des à l'endroit, d'autres à l'envers, etc.

Comme exemple scientifique qui va à l'encontre de la Bible, je peux te citer la création du Monde qui, j'espère ne pas te l'apprendre, ce n'est pas passé en sept jours Razz
Autre exemple : il est impossible de marcher sur l'eau (sauf pour le Lézard Jesus Christ qui ne peut tenir sur l'eau que peu de temps et en courant à grande vitesse, et grâce à des pieds spéciaux Razz), ni de diviser les pains, ni de guérir un aveugle.
Autre exemple : il est impossible de provoquer la destruction du monde en soufflant dans des trompettes Razz

Ensuite, quelqu'un a dit qu'il n'est pas écrit dans la Bible que nous sommes seuls dans l'Univers ... Mais si je me rappelle bien avant la création il n'y avait rien selon eux. Ensuite, je ne pense pas que la question d'une vie extraterrestre était envisagée à l'époque. Ce n'est qu'après, avec les découvertes scientifiques et technologiques qu'on a commencé à fantasmer sur une vie ailleurs. Donc c'est normal s'ils ne mentionnent rien, ils n'y pensaient même pas.

Pour les bouddhistes qui adoptent une autre religion, je ne dis pas que tu as tort, mais ça m'étonne. Ils ont une cosmogonie différente. Or, adopter deux cosmogonies différentes me paraît un peu contradictoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Déconnade] Vos questions inutiles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Déconnade] Vos questions inutiles   [Déconnade] Vos questions inutiles - Page 11 EmptyDim 1 Juil - 18:39

Hello, my name is Johnny! a écrit:

Comme exemple scientifique qui va à l'encontre de la Bible, je peux te citer la création du Monde qui, j'espère ne pas te l'apprendre, ce n'est pas passé en sept jours Razz

Autre exemple : il est impossible de marcher sur l'eau (sauf pour le Lézard Jesus Christ qui ne peut tenir sur l'eau que peu de temps et en courant à grande vitesse, et grâce à des pieds spéciaux Razz), ni de diviser les pains, ni de guérir un aveugle.
Autre exemple : il est impossible de provoquer la destruction du monde en soufflant dans des trompettes Razz

Primo : Ce sont des images ... Rolling Eyes
Deuzio : Les trompettes n'ont pas détruit le monde, mais le mur de Jericho (et ça aussi c'est une image)

Johnny a écrit:
Pour les bouddhistes qui adoptent une autre religion, je ne dis pas que tu as tort, mais ça m'étonne. Ils ont une cosmogonie différente. Or, adopter deux cosmogonies différentes me paraît un peu contradictoire ^^
Ce sont les Bouddhistes, qui sont ouvert, et ça ne leurs genes pas que des Bouddhistes, ont une religion monothéiste à coté.
Mais du coté de la religion monothéiste, c'est péché

1 commandemants (l'un des plus importants, parmis 685 commandements de la Torah, ou les 10 de la Bible)
"Tu n'adoreras aucun autre D"ieu que moi"
"Tu ne prosternera pas devant aucune idoles"
Revenir en haut Aller en bas
puluche
Sweet Dany
puluche


Féminin Nombre de messages : 618
Age : 35
Localisation : castres pres de toulouse
Date d'inscription : 03/12/2006

[Déconnade] Vos questions inutiles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Déconnade] Vos questions inutiles   [Déconnade] Vos questions inutiles - Page 11 EmptyDim 1 Juil - 18:54

Simple remarque: la plupart des forum que j'ai lu bannissent les debats sur la religion car les gens ne sont jamais d'accord.
En meme temps si on regarde autours de nous, combien y-a-t-il de guerres de religion dans le monde?

Bon pour changer de sujet car je sens que ça va se finir dans le sang comme toujours, je vous poses une petite question de culture générale.
Il y a une comptine que tout le monde connait et qui est extrement sadique. Quand je vous dirait laquelle vous empecherez les gamins de la chanter. Alors avez vous une idée?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/puluche
PLM [pudubulbe]
Kombucha Mushroom
PLM [pudubulbe]


Féminin Nombre de messages : 1560
Age : 36
Localisation : Wageningen, Pays-Bas
Date d'inscription : 17/08/2006

[Déconnade] Vos questions inutiles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Déconnade] Vos questions inutiles   [Déconnade] Vos questions inutiles - Page 11 EmptyDim 1 Juil - 19:11

Ring a ring o'roses,
A pocketful of posies.
ah-tishoo, ah-tishoo.
We all fall down.

Very Happy c'est une comptine anglaise rappelant les douleurs causées par la Great Plague (la Peste) en 1665

les enfants se joignent les mains, font la ronde "atchoum atchoum" et tombent

en gros, ils sont malades et meurent Very Happy
je trouve que cette comptine est glauque, mais parait que c'est très bien pour leur faire apprendre du vocabulaire, c'est très instructif..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Déconnade] Vos questions inutiles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Déconnade] Vos questions inutiles   [Déconnade] Vos questions inutiles - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Déconnade] Vos questions inutiles
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Le règlement] Questions
» [Soadzine 2 et 3] Questions
» [News] Vartan a répondu à vos questions !
» [EVENEMENT] POSEZ VOS QUESTIONS A SHAVO !
» [Culture arménienne] Langue, chansons, questions, etc.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Déblatération :: Général-
Sauter vers: