Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Culture arménienne] Langue, chansons, questions, etc.

Aller en bas 
+2
Stoof
Nazélie
6 participants
AuteurMessage
Nazélie
Kombucha Mushroom
Nazélie


Féminin Nombre de messages : 1371
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/11/2009

[Culture arménienne] Langue, chansons, questions, etc. Empty
MessageSujet: [Culture arménienne] Langue, chansons, questions, etc.   [Culture arménienne] Langue, chansons, questions, etc. EmptyDim 24 Juil - 22:01

Salut tout le monde !

Je crée ce topic pour tout ceux qui seraient intéressés par la culture arménienne ou la découverte du pays et qui auraient des questions. J'espère pouvoir vous aider du mieux que je peux ! Smile


____________________________________________________________________________________




Je commence avec Reblechon fed ! (désolée pour le retard, c'était un mois très rempli!)
reblechon fed a écrit:
@ Nazélie : oué apprends nous plein de mots en arménien, j'aime beaucoup !
Et, au, fait Sardarabad ( je l'ai bien écrit ?), je vois de quoi ça parle mais après dans le détail, je capte pas vraiment.
https://communaute-soad.forumactif.com/t2397p660-bienvenue-presentations



- Au sujet de Sardarabad :
(ou Sardarapat -différence de prononciation en Diaspora et en Arménie- )

Paroles :
C'est un hymne patriotique arménien, écrit par Barouyr Sevag, un des plus grands poètes arméniens du XXème siècle.
Serj la chante seulement en partie (au début il la fredonnait juste, et ensuite, à Bercy par exemple, on a eu droit au premier couplet et au refrain drunken ), voici les paroles des parties qu'il chante, pour ceux qui aimeraient fredonner avec lui lol ! Bien qu'en phonétique, c'est assez illisible pour ceux qui ne parlent pas arménien et ne comprennent pas les équivalences de sons... Confused

Սարտարաբադ
Yerp chi mnoum yelk ou djar,
Khentern en kdnoum hnar.
Aysbes dzakets, arekagets,
Sartarabadi mardu medz.


Refrain
Zanker, ghoghanchek !
Srpazan kacherin ganchek
Ays artar badits.
Serountner, touk tsez djanachek,
Sartarabadits.


https://www.youtube.com/watch?v=0Fwdeyg7leo


Traduction :
p*tain, c'est une langue dure à traduire
When there is no solution and no way out, Lorsqu'il ne reste plus de solution/remède ni d'échapatoire
It's the crazy people who find it. Ce sont les fous qui en trouvent
This is how is born, shined, C'est ainsi qu'est née et qu'a brillé,
Our great battle of Sardarabad.notre grande bataille de Sardarabad.

Bells, start ringing ! Cloches, retentissez !
Call the holy braves,Appelez les saints héros,
From this wall of justice, vers ce mur de justice.
Generations, learn about yourself,Quant à vous, générations, apprenez votre histoire,
With Sardarabad. avec Sardarabad.



Origine :
La bataille de Sardarapat (Sardarapati jagadamard) est une bataille arméno-turque livrée près de la ville de Sardarapat (aujourd'hui appelée Armavir, elle est collée à la capitale) lors de la Première Guerre mondiale, du 24 mai au 26 mai 1918.
Nous sommes à la fin du Génocide Arménien, et c'est le reste des arméniens qui n'a pas encore été exterminé, qui prend son courage en main, et va se battre contre l'armée turque. On parle là des hommes comme des femmes, des vieillards comme des enfants, qui se sont battus avec leurs moyens quels qu'ils soient.
La bataille de Sardarapat est inoubliable pour les arméniens car elle a stoppé la progression de l'envahisseur turc (et a donc sauvé on va dire un sixième de l'Arménie, qui constitue l'Arménie actuelle), et surtout empêché l'anéantissement complet de la nation arménienne.
Le 28 mai 1918, le Conseil national arménien proclame l'indépendance de la République démocratique d'Arménie, effective jusqu'à l'invasion bolchévique du pays en novembre 1920.


Le mur de Sardarabad :
Bad = Mur Smile
[Culture arménienne] Langue, chansons, questions, etc. Sardar11 [Culture arménienne] Langue, chansons, questions, etc. 30296210


Le mémorial :
[Culture arménienne] Langue, chansons, questions, etc. Image010 [Culture arménienne] Langue, chansons, questions, etc. Sardar10


I was there ! drunken
[Culture arménienne] Langue, chansons, questions, etc. 75855_10 [Culture arménienne] Langue, chansons, questions, etc. 74152_10 [Culture arménienne] Langue, chansons, questions, etc. 40132_10 [Culture arménienne] Langue, chansons, questions, etc. 75855_11 [Culture arménienne] Langue, chansons, questions, etc. 75855_12 [Culture arménienne] Langue, chansons, questions, etc. 75855_13



Voilà ! Je répondrais à la deuxième partie de la demande (apprendre des mots en arménien) une autre fois parce que j'ai passé beaucoup de temps sur ça là et ça fait déjà pas mal à retenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stoof
Petit merdeux
Stoof


Masculin Nombre de messages : 4141
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2007

[Culture arménienne] Langue, chansons, questions, etc. Empty
MessageSujet: Re: [Culture arménienne] Langue, chansons, questions, etc.   [Culture arménienne] Langue, chansons, questions, etc. EmptyDim 24 Juil - 23:24

Le mémorial est stylé!

Et je comprend enfin Sardarabad, bon de là à la chanter avec Serj c'est autre chose Mr. Green



Merci en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vizafrance.fr
Azet
Kombucha Mushroom
Azet


Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 25
Localisation : Montivilliers - 76
Date d'inscription : 11/11/2010

[Culture arménienne] Langue, chansons, questions, etc. Empty
MessageSujet: Re: [Culture arménienne] Langue, chansons, questions, etc.   [Culture arménienne] Langue, chansons, questions, etc. EmptyLun 25 Juil - 7:35

C'est une langue magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Culture arménienne] Langue, chansons, questions, etc. Empty
MessageSujet: Re: [Culture arménienne] Langue, chansons, questions, etc.   [Culture arménienne] Langue, chansons, questions, etc. EmptyLun 25 Juil - 8:15

Haaaaaan comment elle se la pète !

Alors moi je voudrai savoir coment on dit "un chasseur sachant chasser sans son chien est un bon chasseur" et aussi "anticonstitutionnellement" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nazélie
Kombucha Mushroom
Nazélie


Féminin Nombre de messages : 1371
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/11/2009

[Culture arménienne] Langue, chansons, questions, etc. Empty
MessageSujet: Re: [Culture arménienne] Langue, chansons, questions, etc.   [Culture arménienne] Langue, chansons, questions, etc. EmptyLun 25 Juil - 9:43

@ Stoof : Razz de rien

@ Azet : bah en phonétique c'est assez hideux en fait lol mais merci, je trouve aussi lol Smile

@ Bulot : "un chasseur sachant chasser sans son chien est un bon chasseur" = vorsort me vor kidé vorsal arants ir chouni, lav vorsort men é.
"anticonstitutionnellement" = hagasahmanatragan (qui est un des mots les plus longs en arménien aussi)

dans ton cul ! Mr. Green
[Culture arménienne] Langue, chansons, questions, etc. Fuck-j10

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Splotch
Kombucha Mushroom
Splotch


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 28
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 19/08/2009

[Culture arménienne] Langue, chansons, questions, etc. Empty
MessageSujet: Re: [Culture arménienne] Langue, chansons, questions, etc.   [Culture arménienne] Langue, chansons, questions, etc. EmptyLun 25 Juil - 9:53

Super petit dossier!
Ca m'a fait comprendre plein de choses sur cette chanson.


Mais je comprends toujours pas l'arménien. Very Happy

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nazélie
Kombucha Mushroom
Nazélie


Féminin Nombre de messages : 1371
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/11/2009

[Culture arménienne] Langue, chansons, questions, etc. Empty
MessageSujet: Re: [Culture arménienne] Langue, chansons, questions, etc.   [Culture arménienne] Langue, chansons, questions, etc. EmptyLun 25 Juil - 9:55

Cool alors !
C'est normal, t'inquiète pas Razz
de rien Very Happy


Dernière édition par Nazélie le Lun 25 Juil - 9:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azet
Kombucha Mushroom
Azet


Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 25
Localisation : Montivilliers - 76
Date d'inscription : 11/11/2010

[Culture arménienne] Langue, chansons, questions, etc. Empty
MessageSujet: Re: [Culture arménienne] Langue, chansons, questions, etc.   [Culture arménienne] Langue, chansons, questions, etc. EmptyLun 25 Juil - 9:56

Bulot a écrit:
Haaaaaan comment elle se la pète !

Alors moi je voudrai savoir coment on dit "un chasseur sachant chasser sans son chien est un bon chasseur" et aussi "anticonstitutionnellement" Mr. Green

mdr Je crois que c'est : Mék orsord canacog artagsél ir soun arévélq mék ancar orsord

mais j'ai pas trouvé anticonstitutionellemment

EDIT : Grillé par trois ! record battu! (eh oui c'est long la traduction mot a mot ! ) et en plus j'ai tout faux

Revenir en haut Aller en bas
Nazélie
Kombucha Mushroom
Nazélie


Féminin Nombre de messages : 1371
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/11/2009

[Culture arménienne] Langue, chansons, questions, etc. Empty
MessageSujet: Re: [Culture arménienne] Langue, chansons, questions, etc.   [Culture arménienne] Langue, chansons, questions, etc. EmptyLun 25 Juil - 10:02

@ Azet :

Nazélie a écrit:
@ Bulot : "un chasseur sachant chasser sans son chien est un bon chasseur" = vorsort me vor kidé vorsal arants ir chouni, lav vorsort men é.
"anticonstitutionnellement" = hagasahmanatragan (qui est un des mots les plus longs en arménien aussi)

Par contre c'que t'as trouvé toi ça veut dire : Un chasseur (écrit "hasseur") ?? ?? son chien (écrit "sien") ouest un ?? chasseur

Ils sont magiques les traducteurs Razz
Revenir en haut Aller en bas
Stoof
Petit merdeux
Stoof


Masculin Nombre de messages : 4141
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2007

[Culture arménienne] Langue, chansons, questions, etc. Empty
MessageSujet: Re: [Culture arménienne] Langue, chansons, questions, etc.   [Culture arménienne] Langue, chansons, questions, etc. EmptyLun 25 Juil - 12:21

Nazélie a écrit:


@ Bulot : "un chasseur sachant chasser sans son chien est un bon chasseur" = vorsort me vor kidé vorsal arants ir chouni, lav vorsort men é.
"anticonstitutionnellement" = hagasahmanatragan (qui est un des mots les plus longs en arménien aussi)

dans ton cul ! Mr. Green
[Culture arménienne] Langue, chansons, questions, etc. Fuck-j10

I love you


Vas y Arthur, apprends les par coeur maintenant ! Mr.Red

Puis l'autre elle aime pas le foot mais elle fout des images de petits Hooligans, la honte Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vizafrance.fr
fox
Die like a motherfucker
fox


Masculin Nombre de messages : 3242
Age : 32
Localisation : 83
Date d'inscription : 08/07/2008

[Culture arménienne] Langue, chansons, questions, etc. Empty
MessageSujet: Re: [Culture arménienne] Langue, chansons, questions, etc.   [Culture arménienne] Langue, chansons, questions, etc. EmptyLun 25 Juil - 12:25

Citation :
et a donc sauvé on va dire un sixième de l'Arménie, qui constitue l'Arménie actuelle

C'était quoi la superficie avant ? Ça empiète sur quels pays d'aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Nazélie
Kombucha Mushroom
Nazélie


Féminin Nombre de messages : 1371
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/11/2009

[Culture arménienne] Langue, chansons, questions, etc. Empty
MessageSujet: Re: [Culture arménienne] Langue, chansons, questions, etc.   [Culture arménienne] Langue, chansons, questions, etc. EmptyLun 25 Juil - 18:22

Regarde les limites bleues, c'est l'Arménie avant le génocide. Et puis ensuite tu vois "Armenia today" :

[Culture arménienne] Langue, chansons, questions, etc. Oldmap11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Culture arménienne] Langue, chansons, questions, etc. Empty
MessageSujet: Re: [Culture arménienne] Langue, chansons, questions, etc.   [Culture arménienne] Langue, chansons, questions, etc. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Culture arménienne] Langue, chansons, questions, etc.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Arménie] traducteur arménien/ anglais
» [Traduction arménienne] Un commentaire à traduire
» [Turquie] débat interdit sur la question arménienne
» [Serj Tankian] Photos d'une visite arménienne...
» [Jeu] Chansons Aleatoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Déblatération :: Général-
Sauter vers: