Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Pochette] Mezmerize

Aller en bas 
+12
Petteburnes
Shavopavu
Neku
Lucastar
morpyon
EgOBraiN
reboss
Tckt
Guevara
ClockWheel
Jo'
Aerial
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aerial
Hypnotic Computer
Aerial


Nombre de messages : 207
Localisation : Dans mon cul au fond à gauche
Date d'inscription : 17/05/2005

[Pochette] Mezmerize Empty
MessageSujet: [Pochette] Mezmerize   [Pochette] Mezmerize EmptyJeu 19 Mai - 13:47

Pour ceux qui n'ont pas compris, on va parler un peu de la pochette de Mezmerize.

On va s'interesser principalement à la face de l'album représentant un visage triste avec une pendule incrusté dans le front cyclops

Voici voilà pour ceux qui aurait pas encore compris de quoi il s'agissait :

[Pochette] Mezmerize B000683IMI.08.LZZZZZZZ

Tout ca pour en arriver à un constat, ce visage ressemble pas mal à celui de Serj et le léger grain de beauté sous l'oeil de droite étant sur la paumette ne sera pas là pour me contredire. Rolling Eyes

A votre avis, que représente ce visage ? Le temp ? Confused

Comment trouvez vous la pochette, moi je trouve cet artwork très joli et l'album très classe de part le fait qu'il n'y est aucune inscription sur la face. Petit bémole pour ma part, c'est du carton...
Revenir en haut Aller en bas
http://didart.over-blog.com/
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Pochette] Mezmerize Empty
MessageSujet: Re: [Pochette] Mezmerize   [Pochette] Mezmerize EmptyJeu 19 Mai - 15:26

lol moi quand ma soeur m'a ramené l'album
Un truc fin en carton, qui s'ouvre à l'envers (sur la droite et non la gauche), avec une sorte de "ruban de papier" pour le fermer ...
J'me demandais si c'était bien la version officielle qu'elle me ramenait ! Mr. Green

M'enfin moi au totu premier abord je trouvais ça bien laid ... Puis je m'y habitue

L'intérieur faut encore que je m'y habitue ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
ClockWheel
Spider
ClockWheel


Nombre de messages : 171
Localisation : Lyon (system's suburbs)
Date d'inscription : 16/05/2005

[Pochette] Mezmerize Empty
MessageSujet: Re: [Pochette] Mezmerize   [Pochette] Mezmerize EmptyJeu 19 Mai - 15:30

Citation :
Tout ca pour en arriver à un constat, ce visage ressemble pas mal à celui de Serj et le léger grain de beauté sous l'oeil de droite étant sur la paumette ne sera pas là pour me contredire.
En même temps les yeux "à l'egyptienne" c'était le maquillage de Daron à la base Laughing
On peut aller très loin comme ça...
Citation :
On va s'interesser principalement à la face de l'album représentant un visage triste avec une pendule incrusté dans le front
"Triste" ?! What the fuck ?!? D'accord, il sourit pas, mais il a pas l'air triste...
Citation :
A votre avis, que représente ce visage ? Le temp ?
Possible... Faudrait leur demander Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://pogorli1.skyblog.com/
Aerial
Hypnotic Computer
Aerial


Nombre de messages : 207
Localisation : Dans mon cul au fond à gauche
Date d'inscription : 17/05/2005

[Pochette] Mezmerize Empty
MessageSujet: Re: [Pochette] Mezmerize   [Pochette] Mezmerize EmptyJeu 19 Mai - 16:28

Oui je viens de demander à Serj et en effet, l'inspiration du visage vient de lui et Daron (en effet le maquillage des yeux) Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://didart.over-blog.com/
Invité
Invité




[Pochette] Mezmerize Empty
MessageSujet: Re: [Pochette] Mezmerize   [Pochette] Mezmerize EmptyJeu 19 Mai - 21:20

moi j'adore la boite en carton et qu'elle s'ouvre a l'envers c'est original perso j'aime bien ausi le visage mit en relief^^
sinon ouais moi j'avais penser ausi a Daron pour le maquillage ( vu que c'est son pere qui l'a peint ca tien debout..) et sinon el visage je el trouve aps triste mais plutot reveur, pensif , ailleurs du genre il te regarde sans te voir et t'entend sans t'écouter... en raport peu etre avec la pendule et donc le temps Rolling Eyes et si on s'tarde sur les yeux on voit qu'il on decalage (1+ haut que l'autre) se qui en fait que renforcer mon hypothese du visage "reveur"
donc en gros voila aprés pour en tiré des conclusions c'est une autre histoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aerial
Hypnotic Computer
Aerial


Nombre de messages : 207
Localisation : Dans mon cul au fond à gauche
Date d'inscription : 17/05/2005

[Pochette] Mezmerize Empty
MessageSujet: Re: [Pochette] Mezmerize   [Pochette] Mezmerize EmptyVen 20 Mai - 7:31

Exact, perso je disais triste en référence en fait au neuvième titre de l'album "Sad State" mais bon peut être qu'il ne sagit pas de la couv. Oui en effet pour les yeux ca fait penser à Daron mais le reste de visage, sa forme et tout, ca a tout de Serj, enfin bon... bounce Basketball

Mais pourquoi des pendules sont elles si présente dans les artworks de cet album? Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://didart.over-blog.com/
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Pochette] Mezmerize Empty
MessageSujet: Re: [Pochette] Mezmerize   [Pochette] Mezmerize EmptyVen 20 Mai - 8:54

Bah parce que c'est Mezmerize, hypnotisant, tic tac la pendule qui bouge de droite à gauche, le temps qui s'écoule ...

Ca a quelque chose d'hypnotisant ces pendules !

Mais pourquoi "Mezmerize", d'abord ?
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Guevara
Small Mind
Guevara


Nombre de messages : 125
Localisation : Genève
Date d'inscription : 16/05/2005

[Pochette] Mezmerize Empty
MessageSujet: Re: [Pochette] Mezmerize   [Pochette] Mezmerize EmptyVen 20 Mai - 10:51

Moi je la trouve laidissime.
Parcequ'ils ont peut-être cherché à passer un message, mais on peut toujours passer un message dans un truc beau.
Mais là c'est moche.
Revenir en haut Aller en bas
http://fallingsheep.free.fr/
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Pochette] Mezmerize Empty
MessageSujet: Re: [Pochette] Mezmerize   [Pochette] Mezmerize EmptyVen 20 Mai - 12:18

lol au départ j'auaris été d'accord avec toi Guev, mais là je m'y fais, et je commence à trouver ça "acceptable" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Pochette] Mezmerize Empty
MessageSujet: Re: [Pochette] Mezmerize   [Pochette] Mezmerize EmptyVen 20 Mai - 13:11

Je trouve pas ça "laid".... limite je trouve ça beau...enfin lol

Jo -> Mezmerize c'est presque un synonyme de Hypnotize...ça reste dans le même esprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
ClockWheel
Spider
ClockWheel


Nombre de messages : 171
Localisation : Lyon (system's suburbs)
Date d'inscription : 16/05/2005

[Pochette] Mezmerize Empty
MessageSujet: Re: [Pochette] Mezmerize   [Pochette] Mezmerize EmptyVen 20 Mai - 14:41

Mezmerize = Mesmerize
Si tu cherches dans un dico ils te donnent :

Mesmerize ['mezmeraiz] v.tr. hypnotiser.
Revenir en haut Aller en bas
http://pogorli1.skyblog.com/
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Pochette] Mezmerize Empty
MessageSujet: Re: [Pochette] Mezmerize   [Pochette] Mezmerize EmptyVen 20 Mai - 14:59

lool oui ça je sais ! Mr. Green 'Suis pas bête quand même et j'ai un dico ! What a Face
Mais bah pourquoi Hypnotize alors ? 'fin en bref pourquoi ce thème de l'hypnose, c'est ça que je voulais dire !
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Aerial
Hypnotic Computer
Aerial


Nombre de messages : 207
Localisation : Dans mon cul au fond à gauche
Date d'inscription : 17/05/2005

[Pochette] Mezmerize Empty
MessageSujet: Re: [Pochette] Mezmerize   [Pochette] Mezmerize EmptyVen 20 Mai - 17:35

Mais les gars vous êtes quand même limite des enculés de dire que cette pochette est moche, pardonnez moi tant de vulgarité Embarassed mais au moin cet artwork a certainement plus de valeur que les pochettes fades présentant souvent une photographie cucu d'un groupe que vous voyez partout dans les rayons des disquaires, cet art a été fait par le père de Daron que je sache, rien que pour ca je trouve ca beau. Ca a pas été fait par n'importe qui, ca a une réelle valeur sentimentale pour le groupe. Puis je trouve ca à la fois très sobre et très beau. Je pense être de bon jugement étant donné mes études. Mais l'art est subjectif... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://didart.over-blog.com/
reboss
Small Mind
reboss


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 34
Date d'inscription : 17/05/2005

[Pochette] Mezmerize Empty
MessageSujet: Re: [Pochette] Mezmerize   [Pochette] Mezmerize EmptyVen 20 Mai - 18:27

Moi pour la pochette en carton c'est original pas beaucoup d'arstiste ont fait un cd en carton (dsl pour le jeu de mot :s) et aussi le ruban c'est bien c'est unique c'est System Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chppr.com
Guevara
Small Mind
Guevara


Nombre de messages : 125
Localisation : Genève
Date d'inscription : 16/05/2005

[Pochette] Mezmerize Empty
MessageSujet: Re: [Pochette] Mezmerize   [Pochette] Mezmerize EmptyVen 20 Mai - 18:27

Ben moi je trouve moche.
J'ai pas fait d'études d'art, mais je trouve moche.
Son père peut faire des trucs laids aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://fallingsheep.free.fr/
EgOBraiN
Jet pilot
EgOBraiN


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 37
Localisation : Quebequie
Date d'inscription : 17/05/2005

[Pochette] Mezmerize Empty
MessageSujet: Re: [Pochette] Mezmerize   [Pochette] Mezmerize EmptyVen 20 Mai - 18:37

Aerial a écrit:
Mais les gars vous êtes quand même limite des enculés de dire que cette pochette est moche, pardonnez moi tant de vulgarité Embarassed mais au moin cet artwork a certainement plus de valeur que les pochettes fades présentant souvent une photographie cucu d'un groupe que vous voyez partout dans les rayons des disquaires, cet art a été fait par le père de Daron que je sache, rien que pour ca je trouve ca beau. Ca a pas été fait par n'importe qui, ca a une réelle valeur sentimentale pour le groupe. Puis je trouve ca à la fois très sobre et très beau. Je pense être de bon jugement étant donné mes études. Mais l'art est subjectif... Neutral

Voila chuis bien d'accord avec toi, le Artwork sa se critique pas! ta le droit de trouver sa moche...mais sa a sa signification quand même et surement une tres bonne...

j'adore vraiment(deja plus que les autres album de System...) sa va parfaitement avec le concept Hypnose et tout

horloge...temps qui passe...temps que l'on perd...mélancolie du passé...temps = aussi pouvoir.

mémoire...pleine de failles au fil du temps...on perd de vue les exemples de l'Histoire pour commettre les fautes d'hier...( GUERREs et autres conneries de l'empire des états unis de droits divins controlé par Monsieur Bush)

hypnotize...hypnotiser avec un pendule...(ceux de la page d'acceuil du site officiel)...ceux qui sont dans nos télés, dans nos médias, ceux qui nous controlent...ceux qui nous font penser ça ou ça....ceux qui nous empéche de nous rappeler ce que nous avons mémorisé...

les compas du sites officiels...doublés des horloges...la vie toute réglée..

la tête...masque ?...de la pochette de mezmerize...reflettée = distortion de la vie pour une image donnée...une image orientée...une image réglée...une image controlée...

des chiffres partout (horloges, compas, puis tout le design du site officiel...)...une vie réglée encore une fois...une vie ou tout doit étre rationnel (cf. "science" de toxicity)....une vie corrompue (cf. image reflettée et déformée...)

sur la page des paroles du site officiel...un crane/masque qui se déforme au contact de l'horloge...

sur une autre page du site officiel...un crane dans une horloge...temps amène a la mort ? ...rationnalisme, réglage de la vie minute par minute nous tue ?
Revenir en haut Aller en bas
morpyon
Pogo Stick
morpyon


Nombre de messages : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/05/2005

[Pochette] Mezmerize Empty
MessageSujet: Re: [Pochette] Mezmerize   [Pochette] Mezmerize EmptyVen 20 Mai - 20:08

100 % d'accord avec toi Wink
Quant à la pochette moi j'adore le coup du carton avec la pitite languette "mesmerize" pour fermer !
Dans Hard and heavy voici l'explication qu'en fait Serj:
"je suis à l'origine de l'idée de la pendule privée d'aiguilles.Un jour,je me suis rendu dans un magasin qui vendait de vieilles horloges.C'était en pleine phase de composition de l'album.J'en ai acheté une,et une fois arrivé chez moi,j'ai enlevé ses aiguilles.J'ai ensuite écris cette phrase dessous:"la vraie revolution ne pourra éxister que lorsque les aiguilles de cette horloge tomberont".Je suis retourné en acheter 4 autres,que j'ai donné à chaque membre du groupe,ainsi qu'à Rick Rubin.Les 4 avaient cette meme phrase gravée dessus.Nous n'avons pas reparlé de cet épisode pendant un moment,mais au bout d'un certain temps,tout le monde semblait avoir adhéré à cette idée d'horloge sans aiguilles..."

Quand au visuel d'Hypnotize,Serj a declaré "l'idée de l'horloge sera toujours présente,mais nous lui adjointerons des éléments que nous n'avons pas utilisé pour Mesmerize"...

Voili Voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Lucastar
Tony Danza
Lucastar


Nombre de messages : 16
Localisation : Martigues dans le 13
Date d'inscription : 20/05/2005

[Pochette] Mezmerize Empty
MessageSujet: Re: [Pochette] Mezmerize   [Pochette] Mezmerize EmptyVen 20 Mai - 21:44

Neutral Moi j'ai remarqué que la toute dernière note du dernier morceau (Lost In Hollywood) avait une belle raisonance et me faisait étrangement penser une sonnerie d'horloge!
Réécoutez bien cette dernière note et dites-moi ce ke vous en pensez.
Peut-être bien ke je suis le seul à penser ça! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Pochette] Mezmerize Empty
MessageSujet: Re: [Pochette] Mezmerize   [Pochette] Mezmerize EmptySam 21 Mai - 9:52

sérieu je sais pas en quoi vous la trouvez moche !! moi je la trouve super belle!!
et je suis d'accord ego brain bravo! Wink perso j'aurai pas pu trouver totu ca moi^^
et sinon je n'ai pas du faire atention s'il ya un bruit d'horloge a la fin^^
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Pochette] Mezmerize Empty
MessageSujet: Re: [Pochette] Mezmerize   [Pochette] Mezmerize EmptySam 21 Mai - 11:23

Lol c'est qu'une pochette non ?

Sérieusement faut pas dire que ceux qui trouvent ça moche c'est des enculés...ils ont droit de pas trouver ça beau nan ?
Bien sur que y a une signification etc, mais certains y sont pas sensibles.

Encore une fois moi je trouve ça beau et voila, c'est mon droit comme ceux qui trouve ça moche...

Par contre des phrases comme "rien que le fait que ce soit vartan qui l'ai fait, je trouve ça beau" ça me révolte
On ne juge pas quelque chose par la personne qui l'a fait, mais par ce qu'est la chose en réalité.
Si le père de Daron fait un truc, c'est pas forcément beau...

cyclops <--- hypnotizeeeeeeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Neku
Sweet Dany
Neku


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 36
Localisation : Le pays des pneux et des volcans
Date d'inscription : 16/05/2005

[Pochette] Mezmerize Empty
MessageSujet: Re: [Pochette] Mezmerize   [Pochette] Mezmerize EmptySam 21 Mai - 11:32

Hmm tout a fait d'accord avec Ego(meme si j'avais pas poussés les reflexions aussi loin ^^).
Sinon c'est interessant l'histoire de Serj, d'ailleurs le temps est l'un des sujets majeurs des poèmes de Cool Gardens.
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Pochette] Mezmerize Empty
MessageSujet: Re: [Pochette] Mezmerize   [Pochette] Mezmerize EmptySam 21 Mai - 11:33

Lol un sujet majeur ? faut pas abuser non plus, il y a juste quelques poèmes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Shavopavu
Parasite



Nombre de messages : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/05/2005

[Pochette] Mezmerize Empty
MessageSujet: Re: [Pochette] Mezmerize   [Pochette] Mezmerize EmptySam 21 Mai - 14:21

Mouais jla trouvai assé moche au debut cette pochette mais comme dis HMNIJ on s'y fait ac le temps!

Et puis ça pourra jamais etre pire que l'artwork de Daron pr STA Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Petteburnes
Pogo Stick



Nombre de messages : 67
Localisation : Tool
Date d'inscription : 16/05/2005

[Pochette] Mezmerize Empty
MessageSujet: Re: [Pochette] Mezmerize   [Pochette] Mezmerize EmptySam 21 Mai - 14:56

Moi je l'aime pas cette pochette .J'aime beaucoup l'intérieur mais pas l'extérieur .Mais a partir du moment où j'ai jamais vraiment accroché avec leur pochette je suis pas décue .
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/emotionaltragedy/
scalp
Psycho
scalp


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 41
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/05/2005

[Pochette] Mezmerize Empty
MessageSujet: Re: [Pochette] Mezmerize   [Pochette] Mezmerize EmptySam 21 Mai - 15:54

bizarre que personne n'ai fait le rapprochement avec le bruit d'horloge qu'on entend dans DARTS ...
Y'aurait il un rapport entre les flechettes , la cible , et le temps qui passe ?
Peut etre les choix que l'ont fait ... La direction que l'on prend ....

edit :

Ceux qui rateront deviendront des hommes-horloges
Ne craignez pas les dieux qui viennent du ciel
Ne désirez plus celui qui s'est égaré en chemin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Pochette] Mezmerize Empty
MessageSujet: Re: [Pochette] Mezmerize   [Pochette] Mezmerize Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pochette] Mezmerize
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pochette] MEZMERIZE
» [Jeu] Devinez la pochette
» [Jeu] Refaisons la pochette !
» [Mezmerize] Pub à la télévision
» [Traductions] Mezmerize

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: System Of A Down :: Général-
Sauter vers: