Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Déconnade] Vos questions inutiles

Aller en bas 
+29
Louliloulol
Nazélie
Revenga
Monalisa
Agony
mathfansoad
Poupougne
FooFree
Splotch
Ptdrdu43
S.a.n.d.r.a
Scarssoldier
Malakian
Nocebo
Downer
Lsaze
Italianshadow
Vyuuse
Tckt
Voodoo Child
PB
Bulot
Valhalla
Parencouille
Stoof
Le Chapelier Fou
fox
Jo'
_REDRUM_
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Invité
Invité




[Déconnade] Vos questions inutiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Déconnade] Vos questions inutiles   [Déconnade] Vos questions inutiles - Page 8 EmptyDim 15 Juil - 18:33

On peut destiner sa donation d'organes à une personne précise ?
Genre en donnant nos organes, la personne prédestinée s'octroie des points qui prioriseront son accès aux dons disponibles au moment du besoin.
J'en doute. Vous en penseriez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Synystra
Hypnotic Computer
Synystra


Féminin Nombre de messages : 216
Age : 30
Localisation : Au milieu d'un champ
Date d'inscription : 28/03/2012

[Déconnade] Vos questions inutiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Déconnade] Vos questions inutiles   [Déconnade] Vos questions inutiles - Page 8 EmptyDim 15 Juil - 20:15

Déjà, tu peux donner tes organes uniquement si tu présentes un cas de mort cérébrale (c'est-à-dire que ton cerveau n'envoie plus de signal, mais tes organes continuent de fonctionner pendant un certain laps de temps), et si tu as donné ton accord pour en faire don. Tes organes sont ensuite distribués aux personnes qui en ont besoin dans l'urgence, et il me semble que le don de certains organes nécessite une compatibilité, comme pour les reins (bien qu'il ne soit pas nécessaire d'être mort pour donner un rein). Tu ne sais pas à qui tu donnes tes organes (logique, puisque t'es mort), mais tes proches non plus. Le receveur ne le sait pas non plus, ça peut être une gamine de 12 ans comme un vieillard de 70 ans. Donc non, tu ne peux pas choisir pour qui tu donneras tes organes, parce que si ça se trouve, la personne privilégiée n'est pas compatible, ou que sais-je encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déconnade] Vos questions inutiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Déconnade] Vos questions inutiles   [Déconnade] Vos questions inutiles - Page 8 EmptyDim 15 Juil - 20:34

On peut donner du rein, du foie et du poumon de son vivant.
Il s'agit pas de donner son accord, mais son désaccord pour faire don de ses organes une fois mort; le principe du consentement présumé est appliqué dans je ne sais combien de pays dont la France.

Je parle pas de donner ses organes directement à la personne, mais de la privilégier en cas de besoin, face aux concourants analogues, dans l'obtention des organes disponibles (et compatibles évidemment) au moment du besoin, ce qui généralement exclut ceux du donateur destinateur.
Revenir en haut Aller en bas
Malakian
Kombucha Mushroom
Malakian


Masculin Nombre de messages : 2906
Age : 29
Localisation : Lost in Hollywood
Date d'inscription : 09/06/2010

[Déconnade] Vos questions inutiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Déconnade] Vos questions inutiles   [Déconnade] Vos questions inutiles - Page 8 EmptyDim 15 Juil - 21:13

Je pense que ce dont tu parle n'est pas légal. L'explication peut résider dans le business qui peut en découler. Les états font tout pour contrôler le trafic d'organes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déconnade] Vos questions inutiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Déconnade] Vos questions inutiles   [Déconnade] Vos questions inutiles - Page 8 EmptyDim 15 Juil - 21:49

Ptet ouais, mais c'est pas le principe qui serait en cause.
Dans l'absolu, au delà de la fraude ou de toute autre saloperie qui en profiterait (c'est vrai que la question perd en intérêt), vous penseriez que c'est sensé ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Déconnade] Vos questions inutiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Déconnade] Vos questions inutiles   [Déconnade] Vos questions inutiles - Page 8 EmptyLun 16 Juil - 7:29

Non ce n'est pas sensé, car pour pouvoir lui filer des organes, il faudrait qu'elle en aie besoin pile au moment de ta mort, y'a un labs de quelques heures seulement. On file donc les organes à la personne dans ton secteur qui en a le plus besoin (généralement inscrite sur une liste d'attente depuis plusieurs années).

Après je pense qu'il y a moyen pour le rein, en revanche, je vois pas comment tu peux filer ton foie ou un poumon de ton vivat, car pour le coup, il ne te resterai plus longtemps à vivre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déconnade] Vos questions inutiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Déconnade] Vos questions inutiles   [Déconnade] Vos questions inutiles - Page 8 EmptyLun 16 Juil - 7:49

Rha t'as pas compris, laissez tomber.

(C'est une partie seulement du foie et du poumon qui se donne de son vivant.)
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Déconnade] Vos questions inutiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Déconnade] Vos questions inutiles   [Déconnade] Vos questions inutiles - Page 8 EmptyLun 16 Juil - 8:06

De toute façon comme ils ont dit y'a aussi le problème du groupe sanguin, donc à moins d'un gros coup de chance, vous n'êtes pas compatibles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déconnade] Vos questions inutiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Déconnade] Vos questions inutiles   [Déconnade] Vos questions inutiles - Page 8 EmptyLun 16 Juil - 8:24

C'est pas question de donner ses organes au sens propre, c'est comme quand tu gardes de l'argent dans une banque, puis que tu récupères pas les mêmes billets avec les mêmes numéros de séries, mais d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Déconnade] Vos questions inutiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Déconnade] Vos questions inutiles   [Déconnade] Vos questions inutiles - Page 8 EmptyLun 16 Juil - 8:27

Olyesad a écrit:
C'est pas question de donner ses organes au sens propre

scratch
Bon ben t'as raison alors, j'ai pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déconnade] Vos questions inutiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Déconnade] Vos questions inutiles   [Déconnade] Vos questions inutiles - Page 8 EmptyLun 16 Juil - 8:29

Si, on donne bien ses organes Razz Mais c'est pas ceux là que va recevoir la personne prédestinée quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

[Déconnade] Vos questions inutiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Déconnade] Vos questions inutiles   [Déconnade] Vos questions inutiles - Page 8 EmptyLun 16 Juil - 8:54

Il demande si on peut "réserver" ses organes vitaux pour donner un régime de priorité à une personne précise, en cas de décès. En admettant que la personne soit compatible, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déconnade] Vos questions inutiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Déconnade] Vos questions inutiles   [Déconnade] Vos questions inutiles - Page 8 EmptyLun 16 Juil - 9:01

Pas exactement Razz

Je meurs, je "donne" mes organes à X. X n'en a pas besoin pour le moment, mes organes sont alors utilisés par d'autres personnes en nécessité. Quand X aura besoin d'un organe, il aura la priorité sur Y qui en a besoin pareil au même moment, mais qui n'a pas "reçu" d'organes au préalable. Compatibilité prise en compte d'une manière ou d'une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Déconnade] Vos questions inutiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Déconnade] Vos questions inutiles   [Déconnade] Vos questions inutiles - Page 8 EmptyLun 16 Juil - 9:06

Donc en gros, la personne qui n'a pas d'amis, n'aura jamais la possibilité d'obtenir un organe ??

Nan nan ça tient pas, y'a pas de réservations possibles, tu t'es cru à la FNAC ou quoi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Synystra
Hypnotic Computer
Synystra


Féminin Nombre de messages : 216
Age : 30
Localisation : Au milieu d'un champ
Date d'inscription : 28/03/2012

[Déconnade] Vos questions inutiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Déconnade] Vos questions inutiles   [Déconnade] Vos questions inutiles - Page 8 EmptyLun 16 Juil - 9:25

Oui, et c'est surtout plus qu'immoral.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déconnade] Vos questions inutiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Déconnade] Vos questions inutiles   [Déconnade] Vos questions inutiles - Page 8 EmptyLun 16 Juil - 9:26

Bulot a écrit:
Donc en gros, la personne qui n'a pas d'amis, n'aura jamais la possibilité d'obtenir un organe ??


En théorie, faut accepter ça ouais !

Mais quand même pas jamais :
Y n'a pas d'amis, mais suffit que je meurs quand X n'a pas besoin de mes organes pour qu'il les ait. (X et Y du message précédant.)

C'est pas comme si on refusait à une personne des organes au risque de les gaspiller, parce qu'elle a pas d'amis. C'est une question de priorité, les organes sauverons une autre vie qui mérite tout autant d'être sauvée. Ca peut paraître injuste, mais ça l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
fox
Die like a motherfucker
fox


Masculin Nombre de messages : 3242
Age : 32
Localisation : 83
Date d'inscription : 08/07/2008

[Déconnade] Vos questions inutiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Déconnade] Vos questions inutiles   [Déconnade] Vos questions inutiles - Page 8 EmptyMer 17 Avr - 17:52

Quelqu'un a déjà passé le TOEFL ou TOEIC, c'est comment ?
Besoin de s’entraîner ?
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Déconnade] Vos questions inutiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Déconnade] Vos questions inutiles   [Déconnade] Vos questions inutiles - Page 8 EmptyJeu 18 Avr - 7:07

Moi j'ai fait deux fois le toeic, après tout dépend de ton niveau d'anglais, j'y étais allé un peu les mains dans les poches la première fois, j'ai eu 770 il me semble (sachant que j'ai quand même un bon niveau d'anglais), puis la deuxième fois, en m'entraiannt, j'ai passé la barre des 800.

En fait, tu veux le passer pour quoi ?

Le truc c'est qu'il y a unepartie écrite, relativement facile, et une partie écoute, où y'a des dialogues, puis des questions sur ce que tu viens d'entendre, et des fois y'a des accents chelous, des mots un peu techniques, si t'as pas été briffé sur le vocabulaire professionnel c'est un peu chaud, mais sinon, izi money ^^

Peut être le faire une fois au moins pour s'entrainer, car la première fois, je m'étais chié dessus niveau temps, j'avais pas terminé la partie écrite, il faut bourrer, ne pas perdre de temps, et les questions sans réponse, à la fin, tu mets au pif, vu qu'une erreur ne t'enlève pas de points, donc vaut mieux répondre un truc au pif que ne rien mettre.
Revenir en haut Aller en bas
fox
Die like a motherfucker
fox


Masculin Nombre de messages : 3242
Age : 32
Localisation : 83
Date d'inscription : 08/07/2008

[Déconnade] Vos questions inutiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Déconnade] Vos questions inutiles   [Déconnade] Vos questions inutiles - Page 8 EmptyJeu 18 Avr - 9:10

D'accord merci pour les infos.
Pour mes inscriptions l'an prochain, il y a des endroits ou ils demandent TOEFL ou TOEIC pour le dossier, mais niveau timing c'est très short, parce que il y a des dossiers a renvoyer avant le 07 Mai.
J'ai un peu merder sur le coup, du coup si j'y vais ça sera, sans trop d'entrainement.

EDIT: Ah bah finalement pas besoin. J'avais envoyé un mail, ils me disent que les notes d'anglais suffisent lol Je pense pas que j'aurais la même note au TOEIC et a ma moyenne d'anglais Razz
Mais je pense que j'irais le passer, ça sert toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Déconnade] Vos questions inutiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Déconnade] Vos questions inutiles   [Déconnade] Vos questions inutiles - Page 8 EmptyJeu 18 Avr - 9:59

Et ça flatte l'égo aussi ^^

Par contre il me semble que c'est un poil cher, si ce n'est pas financé par ton école, donc renseigne toi avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Déconnade] Vos questions inutiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Déconnade] Vos questions inutiles   [Déconnade] Vos questions inutiles - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Déconnade] Vos questions inutiles
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» [Déconnade] Vos questions inutiles
» [Le règlement] Questions
» [Culture arménienne] Langue, chansons, questions, etc.
» [Posez vos questions] A Vartan Malakian
» [News] Vartan a répondu à vos questions !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Déblatération :: Général-
Sauter vers: