Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Film/Cinéma] votre dernier film vu

Aller en bas 
+38
shavette
Lsaze
Sin'
Italianshadow
Remus
Adios234
daos36
Seti
Vyuuse
steeve -O-[Pudubulbe]
bestdaron
munk
Ignace
Ptdrdu43
Voodoo Child
Manyax
OzzY
Péo
Loukassit0
-aerials-
Zulu the Creeper
dieujason
Anis
Stoof
Leonhearth0
Poupougne
Caribou
-
Jo'
Tckt
PLM [pudubulbe]
sspock'
Parencouille
Le Chapelier Fou
Bulot
Valhalla
PB
Miho
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
PB
Kombucha Mushroom



Nombre de messages : 5295
Date d'inscription : 15/07/2006

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 29 EmptyMar 2 Déc - 12:47

Non tu t'es trompé de film Jo' pour ta deuxième critique, c'est Mesrine 2
^^
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 29 EmptyMar 2 Déc - 13:41

J'me demandais pourquoi tu disais ça, avant de voir ça :

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 29 6522_big

^^
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 29 EmptyMar 2 Déc - 15:55

Ah tiens je me disais bien que j'avais déjà vu cette couronne que porte Joey Jordison quelque part, ben c'était sur cette affiche ...
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 29 EmptyMar 2 Déc - 17:33

Euh j'espère c'est d'la blagounette XD
C'est la couronne d'aubépine de Jésus, quoi ! Toute représentation du Christ lors de la Passion et de la crucifixion le montre avec cette couronne!
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 29 EmptyMar 2 Déc - 21:10

Je saiiiiiiiiiiis lol mais quand j'ai vu pour la première fois Joey avec cette couronne, ça m'a tout de suite rappelé une image (cette image) avec un fond orange, et un mec qui regarde vers le bas, mais sans pouvoir me souvenir d'où venait l'image.

Après bien sûr je savais que c'était la couronne que l'on voit sur tous les tableaux le montrant crucifié Razz

EDIT : en effet en me relisant ça porte à confusion, dsl ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Kombucha Mushroom
Valhalla


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/05/2006

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 29 EmptySam 6 Déc - 20:01

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 29 51V4Y3NDH1L._SL500_

J'ai beaucoup aimé! Film très déjanté, original visuellement et conceptuellement. Ce que j'ai aimé c'est la critique de la violence dans les médias et qu'en même temps le spectateur s'attache vraiment au couple M et M. J'ai beaucoup ri, surtout vers la fin. Les personnages sont bien joués et tous un peu crinqués^^ Les nombreux effets de caméra et les couleurs qui changent ne m'ont pas dérangé. Et la bande sonore est bonne. Bref, à voir!
Revenir en haut Aller en bas
shavette
Psycho
shavette


Féminin Nombre de messages : 322
Age : 34
Localisation : 37 Tours
Date d'inscription : 14/06/2006

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 29 EmptyDim 7 Déc - 16:08

Madagascar 2

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 29 Madagascar-2-La-grande-evasion_affiche_fiche_film
( et oui je reste une grande enfant )

Pour ceux qui avaient trouvé le premier plat, je leur dirai que le second est plus riche en rebondissement et en humour, entreoupé de scènes tristounettes ou encore de scènes aux délarations d'amour émouvantes (on ne se refait pas^^).

J'ai passé un agréable moment avec mes amis. C'est un bon divertissement où on ne se prend pas la tête (remarque c'est un dessin animé vous me direz ^^)
Revenir en haut Aller en bas
-aerials-
Small Mind
-aerials-


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 31
Localisation : Montréal... au Québec!!!
Date d'inscription : 18/12/2007

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 29 EmptyDim 7 Déc - 21:59

J'ai adoré le premier. J'ai pas encore vu le deuxième, mais je m'attend à quelque chose de très bon^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aerials.qc.cx
Lsaze
Sweet Dany
Lsaze


Masculin Nombre de messages : 655
Age : 31
Localisation : Derrière ma gratte
Date d'inscription : 31/08/2008

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 29 EmptyLun 8 Déc - 12:13

Ah pour moi "I like to move it" est un moment aussi culte que quand les paresseux imitent Sid dans l'age de glace 2.
Moi aussi je reste un enfant
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 29 EmptyJeu 18 Déc - 18:21

Au fait, y'a le film préféré de Tckt ce soir sur France 4, Blade Runner, enfin l'occasion de voir pour ceux qui l'ont pas vu. Comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 29 EmptyJeu 18 Déc - 19:19

Moi j'ai vu
[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 29 Braque10
Une petite comédie bien sympatoche, qui s'inspire de la tendance actuelle des entreprises à licencier sans trop de raisons, et de la crise économique.
On retrouve donc un petit couple qui passe de la vice présidence d'une grande boite qui perd tout, et se retrouve au chaumage, endetté jusqu'à la moelle.
Ils se mettent donc à braquer toute sorte de magasins sans trop de crédibilités.

Une scène m'a fait beaucoup rire, c'est lorsque les deux héros braquent un type, et leur histoire marche tellement bien qu'ils ont acheté des micros qui déforment leur voix, et Jim Carrey se un petit trip assez mémorable ^^

Je l'ai trouvé bien simpa, à voir.
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 29 EmptyJeu 18 Déc - 19:47

Bah tiens, c'est celui que je me suis regardé la semaine dernière, je m'étais dit qu'il me manquait un seul film de Jim Carrey que j'ai pas vu, c'était lui.

MDR le trip !!!
Il a vieilli n'empêche, je me rappelle quand j'étais gosse, j'avais eu pour Hanouka 96 (il me semble), The Mask, Ace Ventura (& en Afrique, mais je suis pas sur). Enfin la moitié des 90's c'est l'age d'or de Jim Carrey, avec les Dumb & Dumber, Disjoncté, etc...

Allez je vais m'en remater un ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 29 EmptyVen 26 Déc - 22:28

Le Bon, La Brute et Le Cinglé

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 29 Le-bon-la-brute-et-le-cingle-the-good-the-bad-and-the-weird-22-10-2008-02-1-g


Et ben, excellent film, j'ai adoré ! Very Happy

J'adore les films Asiatiques,
les Coréens sont réputés pour en faire des relativement bons (on en voit quand même quelques uns sortir à l'international),
et le casting de celui ci est énorme :
c'est le réalisateur de A Bittersweet Life, un superbe film noir dans le même genre que De Battre Mon Coeur S'est Arrêté (un poil plus violent ^^), avec comme acteur principal celui qui joue "la Brute" (il a la mégaclasse !), et celui qui joue "le Cinglé" a joué le rôle principal de The Host (très bon film Coréen aussi sorti y'a pas si longtemps)


Citation :
Les années 30 en Mandchourie. Le Cinglé vole une carte aux trésors à un haut dignitaire japonais. La Brute, tueur à gages réputé, est payé pour récupérer cette carte. Le Bon veut retrouver le détenteur de la carte pour empocher la prime. Un seul parviendra à ses fins, s'il réussit à anéantir l'armée japonaise, les voyous chinois, les gangsters coréens... et ses deux adversaires.


C'est une sorte de Western Oriental (moi qui aime pas les Western d'habitude ...), le scénario est excellent, tout comme les acteurs, on a droit a pas mal de l'action, un peu d'humour, le film est assez long (environ 2h), et il est super bien filmé. La BO est elle aussi excellente, alliant parfaitement musique Western et musique asiatique.
Bref vraiment à voir, il est resté qu'une semaine dans un seul des trois ciné de Reims donc faut se dépêcher (c'est déjà bien qu'ils le passent), il vaut vraiment le coup ! A voir !

(je l'ai vu en vf, il est sûrement beaucoup mieux en vo mais j'ai pas trouvé le doublage génant)
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 29 EmptyDim 4 Jan - 23:53

The Wrestler

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 29 19036870

Ouiii il est pas encore sorti, je sais, pas bien tout ça ! Mais je n'ai pas pu resister Razz

Mickey Rourke est eblouissant, touchant, magnifique, parfait. Le film en lui même est assez bouleversant, j'avais l'accroc dans la gorge constant. Je suis pas fan de catch pour un sou mais il est vrai qu'on se prend bien au jeu. Et face à cette violence des matchs on a la douceur et la camaraderie des vestiaires (allez pas vous imaginez des trucs dans les douches non plus, hein !), la sensibilité de Randy (le personnage de Rourke).

Je comprends pourquoi le film a eu le Lion d'Or de Venise (qui récompense le meilleur film), et je viens d'apprendre que Rourke aurait eu le prix du meilleur acteur à ce même festival, si le réglement ne stipulait pas qu'un film ne pouvait pas être récompensé deux fois, et cette nomination ne m'étonne pas et je trouve ça honteux cette règle ^^


Mais, alors que Requiem For A dream fut mon film culte pendant un temps, tout comme The Fountain est mon film culte depuis sa sortie, The Wrestler ne sera pas mon film culte, et en ce point je suis un peu déçu, car j'avais entièrement confiance en Aronofsky pour détrôner son propre dernier film, comme il l'avait fait pour Requiem. Attention, le film est parfait, n'a pas un défaut. Il est juste moins ambitieux que les deux précedemment cités. The Wrestler est, en fait, une petite tranche de vie, d'un catcheur has been qui se rend compte que sa vie est un peu minable.

La manière même dont le film est tourné montre cet aspect plus terre à terre (et en ça chapeau Darren, car il sait changer de style à chaque film). C'est plus doux, plus soft ... Plus proche aussi. Très proche des personnages, à fleur de peau, pour mieux capter la sensibilité.

Moins ambitieux, oui, moins "coup de poing" comme à pu l'être Requiem, moins grandiloquant et visuellement éblouissement comme l'est The Fountain. Mais il n'en reste pas moins un très très très bon film. Aussi, un autre petit regret, c'est la musique qui m'a moins marqué que d'habitude, même si c'est toujours Clint Mansell à la compo. Ici, adieu violons, c'est guitare sèche, soft et toute légère, qui accompagne doucement les scènes. A noter une nouvelle chanson très émouvante de Bruce Springsteen au générique (celle de la bande annonce), composée spécialement pour le film (et sans vraiment qu'on lui demande ^^ il a décidé de faire ça après une lettre reçu par Rourke qui lui parlait du film et comme il était content d'avoir eu ce rôle etc.)


Bref, à voir, pour sûr ! Moins "wow wow wow" que les précédents Aronofsky, mais un sans faute quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Valhalla
Kombucha Mushroom
Valhalla


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/05/2006

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 29 EmptyLun 5 Jan - 0:54

Il faudra bien que je le vois The Wrestler mais la bande annonce ne m'a pas inspiré plus qu'il faut.

Pour ma part,
Nosferatu: Eine Symphonie des Grauens
[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 29 Nosferatusilent

Film muet avec une très belle bande sonore datant de 1922 qui met en scène le célèbre vampire Nosferatu.
Thomas Hutter, un jeune agent immobilier nouvellement marié à Ellen se rend en Transylvanie pour rencontrer le Comte Orlok, ce dernier désirant acheter une propriété dans la ville. Lorsqu'il voit une photo de la jeune Ellen, le sombre comte décide d'acquérir la résidence mais Hutter ne tarde pas à voir sa vraie nature. Nosferatu part donc vers la ville, répandant la peste partout où il passe.

J'ai bien aimé, les images sont très belles et leurs teintes apportent un aspect envoutant au film. La musique nous transporte tout au long du récit qui dégage une ambiance macabre. Il n'y a pas de quoi s'ennuyer mais il faut tout de même ne pas s'attendre à un gros film d'action truffé d'effets spéciaux.

The Machinist
[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 29 503276~The-Machinist

Trevor Reznik est conducteur de machine dans une usine de mécanique. L'homme est d'une maigreur maladive, pire, il déclare ne plus dormir depuis un an. Il occupe ses nuits entre Stevie, une prostituée, et Maria, la serveuse de la cafétéria de l'aéroport.

Christian Bale a dû perdre plus de 60lbs (28kg) pour jouer le rôle!! Quand on le voit en Batman ou en Patrick Bateman dans American Psycho, il y a toute une différence!
Tout au long du film on reste dans un univers sombre et un peu incompréhensible parce que vu des yeux du protagoniste. J'ai été un peu déçu par les procédés cinématographiques qui reviennent dans plusieurs films (le début du film qui est une partie de la fin, le personnage qui découvre qu'il n'est pas réellement celui qu'il croit être, etc.) mais ça reste quand même un bon film. Bale joue bien, la fin est un peu précipitée mais surprenante. Cependant, on reste un peu dans le brouillard après le film du fait qu'il reste des questions sans réponses.
Ce n'est peut-être pas un incontournable mais j'ai passé un bon moment et je le conseille!

Bande annonce (pas vraiment bonne mais bon):
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 29 EmptyMar 6 Jan - 16:58

J'adore le Nosferatu de Murnau !!!
Par contre, tout le monde me disait de voir The Machinist (Jo et Parencouille notamment) et j'ai trouvé ça pas terrible du tout.

Petite info ciné :
http://www.ecranlarge.com/article-details-10681.php
Simon Pegg et Frost seront dupont et dupond ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 29 EmptyMar 6 Jan - 17:04

Ah, j'avais lu la rumeur ouais mais c'était pas confirmé !
Par contre la capture 3D me fait peur ... je veux pas d'un Tintin au Pole Express quoi !

Et The Machinist certes j'ai dû te le conseiller, appuyé par Parencouille puisque j'ai vu le film avec lui je crois, mais bon, j'avais bien aimé mais sans plus non plus, j'ai jamais dis qu'il était super. Il est un peu confus ouais, et un final un peu vite fait. Mais tout de même intéressant ! Et pour ceux qui ont des dissert's sur l'inconscient, le refoulement etc., c'est à voir ^^


Sinon hier j'ai reregardé The Wrestler pour m'assurer que c'était bien un bon film, et que mon avis n'était pas juste aveuglé par le fait de l'avoir entre les mains plus tôt que prévu, et bien non, je confirme, c'est bien un sans foute de la part de Darren !
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 29 EmptyMar 6 Jan - 17:53

J'avais même pas vu ta review de The Wrestler.
Je suis TRES TRES TRES impatient de le voir, je veux juste pas me gâcher le film sur un petit ecran d'ordi. Je veux voir les défauts physique de Rourke en GRAND, je veux sentir la sueur !!

Donc vivement la sortie, c'est le mois prochain, ça ira ! ^^ Ecranlarge.com l'a appelé "un film parfait". Smile

Ce soir je vais voir "l'oeil du mal" parce que j'ai gagné deux invits pour le voir. Nous verrons Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 29 EmptyMar 6 Jan - 18:28

J'avais croisé le Mickey Rourke pendant le festival de Cannes 2006.
Ca fait plaisir de voir que ça repart pour lui, après une grosse période de vache maigre.
Au fait le film il sort dans quelques salles, ou vraiment dans toutes les salles comme un film grand public ??
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 29 EmptyMer 7 Jan - 20:21

Vu hier soir donc :

L'oeil du mal (Eagle Eye) - D.J Caruso
[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 29 Largep10
2008

Bon alors...
J'y suis allé parce que donc deux places gagnées. Nouveau film qui allie Shia Labeouf et D.J Caruso qui avaient déjà travaillés ensemble sur Paranoiak (Disturbia) film que je n'avais pas franchement apprécié car ni plus ni moins qu'un Rear Window des temps modernes.

La, disons que si vous souhaitez aller voir un film d'action sans réfléchir, ce film est fait pour vous. Action omniprésente et le tout très bien fait. Rien à redire, un très bon divertissement.
Ce qui m'embête... c'est le scénario... prenez Die Hard 4... Hal de 2001 l'odyssée de l'espace et voilà !! J'en dirais pas plus pour rien gacher mais voilà, j'ai pas l'impression d'avoir vu quelque chose de nouveau.

Ce qui me désole encore plus, c'est que c'est un projet que Spielberg devait faire et qu'il avait pour intention de, je cite "faire peur avec un téléphone portable comme il a pu le faire avec un requin à l'époque".
La, c'est pas le cas.

DONC bon film de divertissement, mais qui vole pas très haut !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 29 EmptyLun 12 Jan - 17:58

Double mais pas des moindres, Mickey Rourke a gagné le Golden Globe du meilleur acteur dans la catégorie Drame pour sa performance dans The Wrestler ! Et Colin Farrel dans la catégorie Comédie Wouhouh !

http://www.ecranlarge.com/article-details-10711.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Valhalla
Kombucha Mushroom
Valhalla


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/05/2006

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 29 EmptyMar 13 Jan - 21:55

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 29 Cest_arrive_pres_chez_vous__1992_

Un faux documentaire où une petite équipe de tournage suit Ben, un homme qui tue pour gagner sa vie.

J'ai adoré! Le personnage de Ben est super et ses monologues sont sublimes. Le faible budget se fait ressentir (noir et blanc [qui fait penser à Pi], la caméra, les acteurs bénévoles, etc.) mais toute la richesse est dans le scénario et les personnages. L'humour noir est toujours présent et constitue l'âme du film. Cynique à fond, des scènes qui peuvent être dures pour certains, la vie de Ben et ses monologues, ... j'ai vraiment aimé!
Bref un film à voir et sûrement à revoir! J'y metterais un bon 8.7/10.


[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 29 DeadPoetsSociety

Todd Anderson, un garçon plutôt timide, est envoyé dans la prestigieuse académie de Welton, réputée pour être l'une des plus fermées et austères des Etats-Unis, là où son frère avait connu de brillantes études.
C'est dans cette université qu'il va faire la rencontre d'un professeur de lettres anglaises plutôt étrange, Mr Keating, qui les encourage à toujours refuser l'ordre établi. Les cours de Mr Keating vont bouleverser la vie de l'étudiant reservé et de ses amis...


Film sympathique mais pas un chef-d'oeuvre. Robin Williams joue bien, le groupe d'étudiants est attachant mais je sentais des longueurs. Je n'ai pas ressenti l'évolution des personnages par rapport aux cours de Mr. Keating et c'est bien dommage. Par contre, le film dans son ensemble est bien, la fin est touchante. Je ne crois pas pouvoir dire que c'est un coup de coeur mais je suis satisfait de l'avoir.
Disons un 7.5/10.
Revenir en haut Aller en bas
Stoof
Petit merdeux
Stoof


Masculin Nombre de messages : 4141
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2007

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 29 EmptyMar 13 Jan - 22:02

Ah personnellement, Le Cercle des Poètes Disparus, j'ai adoré de chez adoré ^^ D'ailleurs faudrait que je le re voie un jour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vizafrance.fr
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 29 EmptyMer 14 Jan - 2:00

Valhalla a écrit:
[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 29 Cest_arrive_pres_chez_vous__1992_

J'adore ce film Razz

Pigeon.
Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes,
A mon regard tu te dérobes ;
Tu es vraiment le plus agile.

XD

J'ai passé une soirée entière à ressortir ce poème avec un autre français à Reykjavik, on se marrait comme des cons ! ^^


- Est-ce que tu crois qu'ils l'ont fait ?
- Non.
- Si si, ils l'ont fait, mais ils se sont arrêté là, et c'est là que c'est dommage !

Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 29 EmptyMer 14 Jan - 10:13

Ouais, c'est arrivé près de chez vous est une bombe.
Dommage que Rémy Belvaux le réal se soit suicidé il y a 2/3 ans !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Valhalla
Kombucha Mushroom
Valhalla


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/05/2006

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 29 EmptyVen 16 Jan - 2:02

C'est vrai qu'il est très bon "C'est arrivé près de chez vous"! Vous n'auriez pas des suggestions de films semblables?

Aujourd'hui j'ai vu:
[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 29 Once%20Upon%20a%20Time%20in%20America%20DVD

J'avoue que j'avais une mauvaise image du film avant de le regarder car en voyant les bouts des westerns de Leone (qui sont peut-être biens mais qui ne m'attirent nullement), j'avais peur que ce soit un peu le même genre. En fait non, j'ai été très agréablement surpris. Malgré la durée (4 heures) on ne s'ennuie pas vraiment. Les évènements ne s'enchaînent pas simplement l'un après l'autre mais ils se croisent dans le temps. Belle musique, la caméra très bien maîtrisée et l'émotion passe parfaitement. Il m'a un peu fait pensé à The Godfather, tout en étant bien différent tout de même. Bref une bonne surprise et un film à voir absolument.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film/Cinéma] votre dernier film vu
Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Film/Cinéma] votre dernier film vu
» [ Film ] votre dernier film vu
» [Film] Un ticket pour l'espace
» [Film]Saw II
» [Jeu] Une image, un film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Déblatération :: Général-
Sauter vers: