AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[Film/Cinéma] votre dernier film vu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Jo'
Maître Capello Déchu

MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   Ven 5 Juin - 17:51

Ouais je sais faut que j'me fasse plus d'Hitchcok !
J'ai vu que Notorious et North By Northwest ! Mais ouais, Vertigo et The Birds sont des mes prios du réal, bien entendu, c'est juste que je suis pas tellement tellement intéressé ! Mais c'est certain, il faut que je les vois !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://soad-fr.com
Tckt
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 9476

MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   Ven 5 Juin - 17:53

Regarde au moins Rear Window et ça va devenir ton Hitchcock Favoris.
Oh et y a Psycho aussi mais bon.

Tiens au fait tout à l'heure j'ai regardé un film dont j'ai jamais parlé mais qui me plait beaucoup. Blade Runner. Vous voulez une review ?

Jo'
Maître Capello Déchu

Masculin Nombre de messages : 6948

MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   Ven 5 Juin - 17:54

Ah oui en fait Psycho je l'ai vu aussi ! Je connaissais la fin avant de l'avoir vu mais bon ^^

Bon OK pour Rear Window, il me semblait au contraire moins intéressant que les deux autres cités Razz

musicwithoutborders.wordpress.com
Tckt
Administrateur

MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   Ven 5 Juin - 18:02

Si t'as vu Paranoiak avec Shia Labeouf (et System en musique lol) c'est une adaptation de Rear Window. Le clip des voisins de Renan Luce est grandement inspiré du film également.
Et non c'est le mieux, un bijou !

fox
Die like a motherfucker

Masculin Nombre de messages : 3242

MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   Ven 5 Juin - 18:17

AH dans Paranoiak j'ai été trop surpris d'entendre Lonely Day. Au début je croyais que j'avais lancé genre itunes Very Happy .
Jo'
Maître Capello Déchu

MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   Ven 5 Juin - 18:37

Vu aucun des deux ^^ Ni Paranoiak ni le clip de Luce !
Mais je savais pour Paranoiak, mais déjà celui-là m'intéressait pas Razz

Valhalla
Kombucha Mushroom

Masculin Nombre de messages : 1108

MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   Ven 5 Juin - 18:42

J'ai bien aimé Rear Window... Ce qui est très intéressant, c'est que TOUT est filmé de l'appartement de Jeff (le personnage principal) sans qu'on ait l'impression que c'est lassant ou qu'on ne varie pas de point de vue.
Le Chapelier Fou
Modératrice Tyrannique et Présidente des Groupies

MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   Ven 19 Juin - 10:58

Hier j'ai vu un film de zombies.
Zombie Honeymoon (Lune de miel de zombie en vf)

Contaminé par un zombie, Danny doit composer avec sa nouvelle condition physique. Il reçoit le soutient indéfectible de Denise, son épouse qui constate douloureusement que son mari change de jour en jour.

Bah je n'ai pas du tout aimé Mad Il est lent, il se passe pas grand chose, les trucages/maquillage sont pourris, il fait pas peur, je ne le trouve pas particulièrement bien filmé...
Sur internet il a de bonnes critiques, exemple :"C’est ainsi que le réalisateur américain délivre au public, un véritable condensé d’émotion, d’une intensité bouleversante." Perso il ne m'a absolument pas touché. J'ai été plus ému par le couple dans "Dawn of the dead" dont la femme enceinte devient zombie.

Peut-être devrais-je le revoir, peut-être que j'aurai une révélation.
Mais bon, c'est pas nouveau que je suis toujours à coté de la plaque en matière de cinéma...

Après, quand je regarde un film de zombies c'est pour me divertir plus qu'autre chose et là ca n'a absolument pas été le cas.

Sinon, il ya quelques temps j'ai vu "La petite boutiques des horreurs".

Dans le quartier le plus miteux de New York, Skid Row, se trouve une modeste boutique de fleurs. Les affaires vont mal et Mr. Mushnik, la mort dans l'âme, décide de fermer son magasin. C'est alors que Seymour, son employé, met en vitrine une fleur exotique achetée à un fleuriste chinois.

Oulala... Déjà c'est une comédie musicale, gloups, il date de '87, re-gloups, je l'ai vu en doublé français AAARGH !! mdr
C'est amusant, un peu naze, les doublages sont horribles (donc assez drôles), mais la plante est plutôt fun, j'ai passé un bon moment mais fallait pas que ça dure plus. J'aime bien les décors en carton !
A voir parce que c'est culte. Mais pas en vf !!

Et j'ai vu un autre film d'horreur Critters

Une floppée de créatures toutes en fourrure venues d'un autre monde s'avance dans une petite ville suivie par des chasseurs de primes intergalactiques. Ces terribles boules de poils ne rencontrent aucun obstacle sinon des villageois militants.

Bah euhh... en faite, je ne m'en souviens pas du tout ! Embarassed mdr
Me souviens juste que c'est trop années 80' pour moi et que ce sont des espèces de popples démoniaques !

Voila encore 3 chefs d'oeuvres de vu !!! Laughing

Voir le profil de l'utilisateur http://www.harumscarum.canalblog.com
Tckt
Administrateur

MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   Ven 19 Juin - 18:39

Yeah la petite boutique. On adorait le dessin animé avec ma soeur alors on a maté le film avec ma soeur et mdr on a été choqué à l'époque.

Leonhearth0
Psycho

Masculin Nombre de messages : 327

MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   Sam 20 Juin - 19:21

Aujourd'hui j'ai (re)vu,
The Shining de Stanley Kubrick avec Jack Nicholson

L'Overlook, un hôtel isolé dans les Montagnes Rocheuses. L'hiver approche et les routes vont devenir impraticables pour cinq mois. Tout le personnel va déserter l'hôtel sauf le nouveau gardien, Jack Torrance qui doit en assurer la surveillance durant plusieurs mois. Cette solitude lui semble propice pour commencer un nouveau livre. Il s'installe avec sa femme Wendy et son fils Danny.

Film culte s'il en est, je dis (re)vu car je l'avais regardé il y a des années mais à l'époque je n'y avais pas compris grand chose...
Le film est assez mou au début mais son "action", ou plutot son intrigue assez psychologique, va créschendo, en même temps que la folie s'empare de Jack Nicholson/Torrance.
Puisque le film date de 1980, il a vraiment un style old-school très prononcé et ce bien plus, je trouve, que sur deux des autres films cultissimes de Kubrick: A Clockwork Orange (1972), pourtant plus ancien que Shining, et Full Metal Jacket (1987).
Ca reste toujours un film qu'il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie si ce n'est que pour Jack Nicholson, brillant dans son rôle d'homme plongé dans une folie progressive.
Valhalla
Kombucha Mushroom

Masculin Nombre de messages : 1108

MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   Sam 20 Juin - 21:07

Ça fait déjà un moment que je l'ai vu, mais j'avais la flemme de poster.
Je spécifie tout d'abord que je suis un grand amateur du travail d'Aronofsky. Toutefois, je n'ai pas voulu voir The Wrestler pendant un temps parce qu'il ne m'attirait pas plus que ça... Je ne suis pas un amateur de lutte et dans le trailer, je ne parvenais pas à trouver la "touche" Aronofsky.

Mais voilà, je l'ai acheté et je l'ai regardé. J'avais peur de voir un film sur la lutte, qu'on suive le personnage principal jusqu'à un match final super important comme c'est le cas dans tous les films de sport. À mon agréable surprise, le sujet du film n'est pas la lutte. Enfin, pas directement. Toute l'attention est sur Randy "The Ram" l'homme, l'ancien lutteur, le père. La quête du personnage n'est pas de remporter ses match ou de surfer sur la célébrité (ou pas exclusivement), mais plus simplement de réorienter sa vie.

Tout ça pour dire que j'ai bien aimé, c'est différent de ses films précédents, mais le talent y est toujours. L'émotion est très bien véhiculée, l'atmosphère de désolation, de nostalgie est bien présente; le spectateur n'a rien vu du passé de Randy mais étrangement, il semble lui aussi l'avoir vécu (cette impression se manifeste en observant ce qu'est Randy aujourd'hui). Je suis un peu déçu d'un côté parce que la musique ne m'a pas autant accrochée que dans ses autres longs-métrages, mais j'avoue qu'elle colle bien au film. Jeu d'acteur excellent, particulièrement de la part de Mickey Rourke. Beaucoup de caméra à l'épaule, des plans où on suit Randy de dos qui symbolisent beaucoup et une esthétique qui s'accomode bien avec l'univers du film. Le scénario est très bien aussi, on varie entre des scènes qui font rire et d'autres qui sont malheureuses où on creuse la psychologie de Randy. Il n'y a pas de scènes inutiles, pas de blabla qui ne mènent nulle part ni de clichés; l'histoire est originale et bien présentée.

Bref, bon film, Aronofsky démontre une fois de plus son talent avec un film différent de ce qu'il a fait et dans une optique totalement différente aussi. À voir!
Jo'
Maître Capello Déchu

MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   Sam 27 Juin - 23:11

Aah Valhalla, épouse moooi !

Moi j'ai vu cet aprem ...

OSS 117, Rio Ne Répond Plus

Un chouillat déçu. Il vaut pas le premier, et je m'attendais à mieux. Cependant, il est quand même bien marrant, et j'ai bien ris à plusieurs reprises (chose rare que je ris vraiment devant un film).
On a les ingrédients qui ont fait le succès du premier OSS 117 (avec Dujardin) : parodie des films d'espion (les combats, fusillades, course poursuite ...), portrait du français beauf et ignorant, plein de préjugé, et qui pense être le meilleur ...

Ici ça y va pas mal sur les juifs - et les chinois - (alors que dans le premier c'était les musulmans), les jeunes hippies ... on en rajoute sur le français moyen (et les valeurs de l'époque) avec le touriste, la place de la femme dans la famille, le respect de la figure du père ... Et quelques petites piques et auto-critique sur la France avec référence à la collaboration, à une France de De Gaulle autoritaire, etc.

Mais certains gags sont parfois trop poussés et deviennent agaçants (les fou rires de Bill dans la voiture vers le début, par exemple, ou les diverses confrontations entre Hubert et Natacha qui deviennent un peu ennuyeuses, à force).

Bref un bon film bien marrant, mais rien ne vaut le premier à mon goût !

Poupougne
supercalifragilisticexpialidocious

Féminin Nombre de messages : 1457

MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   Dim 28 Juin - 10:44

Tient bin Party Boy parlais de Rec tout à l'heure ( je l'ai acheté et les bonus sont vraiment sympa ! surtout la cassette à écouter en entier Wink )

Y'a la bande d'annonce du 2 qui passe sur le net :

Ca donne plus qu'envie , bouuuhhh je veut le voir Crying or Very sad Crying or Very sad

Bon allez, j'ai vu pas mal de films ! ( dont le 6ème sens, Idiocratie, concept vraiment suuuper !! mais le film est assez mal fait, surtout la fin ca partait un peu nimporte comment ... je pense qu'ils auraient pu faire un pure truc )

J'ai surtout retenue :

Hard Candy

Waouw ! j'ai beaucoup beaucoup aimer ! la fin est superbe ! le film est très bien, il fait bien réfléchir, juste un petit bémol sur quelques trucs qu'on voit trop arriver parfois .. mais il reste très bien

Eternal Sunchine Of the Splotless Mind

J'ai beaucoup aimer aussi, c'est mignooon comme film ^^ ( j'adore Kate Winslet en plus, j'était très contente de la voir dans ce film ) bon pareil un peu " gâché " par des évènements trop prévisibles... Mais là encore ca reste un super film ! avec des supers répliques !

The Descent

Hahaha Very Happy ca fait pas PEUR, mais inquiète un peu par moment, c'est pas hyper original non plus, mais je l'ai trouvé bien sympa ! y'a quelques petites scènes gorettes sympa.
ca m'a fait comme le film " boulevard de la mort ", le plaisir de voir des filles qui ont plus de 2 neurones dans la tête, qui dépassent un peu les clichés des morues qui s'occupent de leurs ongles en chauffant les mecs.
Elles sont un peu trop warrior des fois ^^ mais bon .. c'est sympa !
Le seul truc, c'est qu'on aura jamais la réponse du où, pourquoi, comment des créatures, elles apparaissent et puis c'est tout !
Bulot
mushroomAtomik

Masculin Nombre de messages : 8741

MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   Dim 28 Juin - 13:19

La BA de rec² me fait grave penser à un mélange du jeu FEAR, et et resident evil, ça peut être pas mal en effet !

Sinon pour le pourquoi des créatures dans the descent, moi j'ai une petite idée,
Spoiler:

Poupougne
supercalifragilisticexpialidocious

Féminin Nombre de messages : 1457

MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   Dim 28 Juin - 18:45

Ouaipe ! même si le côté commando me rebute un peu, ca peut toujours faire un bon film avec nos contaminés et la vue d'épaule !

Pour the descent :
Spoiler:

PB
Kombucha Mushroom

Masculin Nombre de messages : 5295

MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   Dim 28 Juin - 20:03

Sinon y'a une couille dans la bande annonce, donc dans le film...
Je vais spoiler à propos de [.REC] et ses bonus...

Spoiler:

Sinon sympa le coté FEAR... ça change un peu le format "caméraman/journaliste", mais ça garde le coté caméra embarqué d'un point de vue FPS qui est bien cool (enfin en même temps c'est la marque de fabrique du film... ceux que n'ont pas retenu le réalisateur de Blair Witch 2...). Ce qui est cool, c'est qu'ils ont gardés les anciens acteurs...
Enfin les acteurs auraient été cons de refusés de tourner dans le 2 vu le succés du 1...
Tckt
Administrateur

MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   Dim 28 Juin - 20:35

Faudra que je vois REC à l'occasion !

Sinon j'ai récemment inspecté ma collec de DVD et suis tombé sur un DVD que j'avais pas vu depuis longtemps et que je me suis donc fait un plaisir de revoir :

Prends l'oseille et tire toi ! - Woody Allen

1969

Un des films les plus drôles de Woody Allen dont il faudrait que je finisse de voir l'intégralité de sa filmo soit dit en passant.
Il s'agit de l'histoire d'un gangster raté raconté à la manière d'un documentaire. Le tout est totalement déjanté et burlesque ce qui ne se verra plus trop dans les films de Woody Allen par la suite.
Les scènes de l'évasion et du hold up sont incroyables d'humour, (même 40 ans après !!).
A voir absolument, en plus il dure moins d'1h30 !!

-------

http://communaute-soad.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2163

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   Aujourd'hui à 9:33

[Film/Cinéma] votre dernier film vu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40