Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le rap francais et étranger

Aller en bas 
+15
dieujason
Loukassit0
turn off your TV
Stoof
TRIGUN
jokoko
Jo'
Voodoo Child
sspock'
Parencouille
Tckt
Bulot
-
PB
jb
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Voodoo Child
Darts



Nombre de messages : 958
Date d'inscription : 07/03/2007

Le rap  francais et étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rap francais et étranger   Le rap  francais et étranger - Page 2 EmptySam 24 Mar - 2:14

moi j'aime pas le rap le r&b et tout ces trucs, moi c ROCK METAL !! Un pur rockeur !!!! SYSTEM OF A DOWN / MUSE / METALICA / IRON MAIDEN !!!!

^^
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

Le rap  francais et étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rap francais et étranger   Le rap  francais et étranger - Page 2 EmptySam 24 Mar - 9:14

Ton argumentation est à chier Party Boy mdr.
"Les fans de rap aiment parce que c'est un bon rappeur"... non parce qu'ils aiment ce qu'il fait...
Je trouve pas que ce soit un bon rappeur... point !

Le saïan supa j'aime je t'ai dis, c'est juste que parfois je trouve ça un peu léger. Je pense notamment à Angela qui me passe au dessus de la tête et encore une fois ça n'est que mon avis alors pas besoin de me répondre que de toute façon ceux qui s'y connaissent disent que non...

BREF, puisqu'on a élargit le topic voici les groupes étrangers que j'apprécie :

- Wu Tang Clan : Vraiment un peu à part pour moi, j'aime les paroles et je trouve qu'il y a toujours une petite dimension en plus.

- Public Enemy : Difficile de pas aimer, aussi à part !

Connais pas vraiment le reste, par contre j'apprécie pas Eminem qui ne représente pas ce que j'aime.
J'évite également les rappeurs qui n'ont que le Bling Bling pour leitmotiv.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Invité
Invité




Le rap  francais et étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rap francais et étranger   Le rap  francais et étranger - Page 2 EmptySam 24 Mar - 9:35

Attendez vous avez oublié le meilleur des rappeurs du monde !
The best of the best......

Faf la rage !!! MDR Razz

Il a "pas le temps" d'écrire de vrais paroles, faut pas lui en vouloir Smile
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

Le rap  francais et étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rap francais et étranger   Le rap  francais et étranger - Page 2 EmptySam 24 Mar - 9:53

xav_eths a écrit:
Party Boy a écrit:
, si tu me crois pas, demande à des fans de RAP, tu verras.

Fes fans de rap pourront très bien te dire aussi que Sniper c'est un bon groupe, ça veut rien dire ...De toute façon ça dépendra forcément de ton point de vue, et parencouille a raison

C'est vrai aussi, pour Sniper, mais Doc Gyneco est une légende du RAP, personne ne peut contredire personne sur ca, meme ceux qui le detestent maintenant par rapport à Sarko, ou à ses attitudes trés bizarre.
C'est comme Black Sabbat pour le Metal.

Ticket, je comprends que tu ne puisse pas aimer, on va pas t'obliger, on est pas en dictature, mais, dire que c'est pas du BON Rap, c'est exagéré.

Citation :
Le saïan supa j'aime je t'ai dis, c'est juste que parfois je trouve ça un peu léger. Je pense notamment à Angela qui me passe au dessus de la tête et encore une fois ça n'est que mon avis alors pas besoin de me répondre que de toute façon ceux qui s'y connaissent disent que non...

Pour ca, je ne te contredit pas, car c'est un texte pour le FUN, il ne traite pas de sujet sérieux. Et faut pas le prendre mal Ticket, j'essaye juste de discuter et de débattre dessus pour voir les avis des autres, c'est tout ...


/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Le Rap Internationale :

- Wu-Tang Clan (ah bah, là on est d'accord Laughing ) : Légende du RAP East Coast, mais tout simplement du RAP, avec les membres du WTC, qui ont tous un phrasés et personnalité originales (Ol' Dirty Bastard, Method Man, RZA, Ghostface Killah, etc ...). Comme le dit Ticket avec leur monde/atmosphere (Shaolin teinté de Ghetto), ils ont un univers semblable à notre IAM francais (sauf qu'eux c'est plutot Star Wars teinté de Cité). Si vous devriez écoutez un seul album de Wu-Tang, c'est le tout premier.

- Public Enemy : Rien à rajouter, je les aime beaucoup pour leur talent, mais pas pour leurs idées (anti-sionnistes), enfin personne n'est parfait.
Enfin ils ont joués avec Anthrax (dont un des membres du groupe est juif, je ne sais plus lequel, mais j'avais lu ca dans un mag de Metal, écoutez la chanson "I'm the Man '91", mélange de Rap/Metal/musique traditionnel Juive Laughing ), enfin vaut mieux etre anti-sionniste que anti-sémite, meme si ca craint d'etre anti-sionniste.

- 2Pac : Le Mec qui a révolutionné le BON Gangsta Rap (coté West Coast) (pas les quelques merdes qu'on a sur MTV, avec des Bitchs et de Cadillac à suspensions hydroliques). Rentré dans la légende à cause de sa mort tragique

- Notorious B.I.G : Bon ben pareil que pour 2PAC (ils étaient les meilleurs amis avant, mais aprés on eu des querelles, disont, mortel), Coté East Coast le B.I.G

- Beasties Boys : Du Rap un peu à la mode TTC, mais facon précurseur.
"Oui, on est riche, on habite dans les beaux quartiers de New-York, on est blancs et juifs, mais on sait rapper". Légendes du RAP US.

- Cypress Hill : Des latinos qui rappent "connus", plutot rare dans le RAP Américain que des latinos soient connus et passent dans les radios !
La particularité de Cypress Hill, aprécié de tout les univers musicaux (Metal, Rythm'and'Blues, ...), ils jouent avec des instruments, et non avec un DJ. Fondateurs du Rapcore du Rap avec du son Metal, c'est l'inverse du Neo Metal, car le Rapcore est plus influencé sur le Rap, et le Neo Metal sur le Metal.

- Dr Dre : Rien à dire Rappeur et Producteur à succés que ca soit avec N.W.A ou en solo !
Ses plus grands albums, "Straight Outta Compton" (avec N.W.A), "The Chronicle", et "2001"

- Eminem : Trés polémique ce Eminem, mais bon rappeur quand meme, qui a réussi à bien s'entouré, mais l'entourage n'est pas forcement bon dans le milieu du Rap, mais Eminem a du talent contrairement à à certain 50 Cent qui s'est trés bien entouré, mais qui lui n'a peu de talent par rapports aux grands du Rap. Beaucoup, gràce à Eminem le Rap est devenu plus accessible, beaucoup de blancs américains (et autres nationalités) se sont mit à écoutés du Rap gràce à lui.

- Ice Cube : Un des deux fondateurs de la N.W.A avec Dr Dre, belle carriere, mais aprés les années 2000, il a décidé de laché le Rap (sans pour autant le lacher completement) pour se consacré au Cinema

- Ice T : Ceux qui connaissent "Nulle par Ailleurs" avec Garcia et DeCaunes connaissent ce mec. Il a fait les belles années du Rap dans les années 80's.

- Fugees : Ah, qui n'a jamais entendu parler d'eux, du Rap influencé de tout les styles musicaux afro-américains (Rythm'and'Blues, Soul, Funk, Raggae, etc ...). Aprés leurs split en 1996, Lauryn Hill et Wyclef Jean ont pu continuer une grande carriere dans le milieu HIPHOP, mais Prakazrel a décidait de créer des musiques de films.

- Missy Elliott : Qui a dit que le Rap etait un milieu musical, pas elle en tout cas, grande carriere, grands succés, elle a permit à d'autres rappeuses d'avancés dans ce milieu musical à majorité masculine.

- N.W.A : Premier groupe Gangsta Rap (Dr Dre, Ice Cube les DJ et les danceurs), qui a osé parler et meme dérangé, comme Public Enemy, leurs textes sont souvent étudiés dans les Universités.

- OutKast : Rien à dire, tout le monde connait. Leur popularité est égale à leur talent.

- The Roots : Trés trés bon groupe, succésseurs du Rap East Coast depuis 1998, leur instrumental de toute beauté, eux aussi jouent avec des instruments sur scenes, mais c'est du Rap (non Rapcore) trés Groovy, ...
J'ai vu leur concert à Marseille cette année avec un pote, de toute beauté !!
A découvrir d'Urgence, si c'est pas encore fait

- SugarHill Gang : Premier groupe de Rap au monde, qui a posé les bases du HIP-HOP, fortement influencé de Disco et Funk (ben c'était les 70's quoi).
RESPECT.

- Snoop Dogg : Rien à dire tout le monde connait.

- Et les autres (comme j'ai pas le temps de mettre toutes les références du RAP, je met juste leurs noms de scnes au lieu defaire un topo dessus) : Busta Rhymes, Jay-Z, Lupefiasco, The 2 LiveCrew, Xzibit, Above The Law, ...


Dernière édition par le Sam 24 Mar - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

Le rap  francais et étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rap francais et étranger   Le rap  francais et étranger - Page 2 EmptySam 24 Mar - 10:42

Le topic fonctionne, tant mieux.

Toutefois je tiens juste à demander à jb85 (que je vois pour la première et que donc je salus) de faire une présentation de topic plus détaillée. Trois lignes c'est un peu léger pour lancer un topic. Heureusement celui-là a pris.

Je te demanderai aussi de faire l'effort d'utiliser la ponctuation française, le point pour terminer tes phrases, la virgule pour aérer ta phrase et reprendre la respiration, etc.

Moi j'aime pas le rap Very Happy Je sais pas pourquoi, la musique qui va derrière sûrement. C'est souvent répetitif et ça me prend la tête. Après je sais pas si ça peut être appellé rap, mais j'aime bien écouter de temps en temps du Bloodhound gang, avec paroles assez rappées parfois. Et j'ai réentendu avec un peu de plaisir, et une certaine nostalgie, le tout premier tube d'Eminem que j'écoutais dans mon jeune temps ("May I have your attention please ... May the real Slim Shady please stand up, I repeat ..." ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
jb
Parasite
jb


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 37
Date d'inscription : 11/02/2007

Le rap  francais et étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rap francais et étranger   Le rap  francais et étranger - Page 2 EmptySam 24 Mar - 10:59

Hello, my name is Johnny! a écrit:
Le topic fonctionne, tant mieux.

Toutefois je tiens juste à demander à jb85 (que je vois pour la première et que donc je salus) de faire une présentation de topic plus détaillée. Trois lignes c'est un peu léger pour lancer un topic. Heureusement celui-là a pris.

Je te demanderai aussi de faire l'effort d'utiliser la ponctuation française, le point pour terminer tes phrases, la virgule pour aérer ta phrase et reprendre la respiration, etc.

Ok je viens d'éditer.
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

Le rap  francais et étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rap francais et étranger   Le rap  francais et étranger - Page 2 EmptySam 24 Mar - 11:29

Party Boy a écrit:
- Eminem : Trés polémique ce Eminem, mais bon rappeur quand meme, qui a réussi à bien s'entouré, mais l'entourage n'est pas forcement bon dans le milieu du Rap, mais Eminem a du talent contrairement à à certain 50 Cent qui s'est trés bien entouré, mais qui lui n'a peu de talent par rapports aux grands du Rap. Beaucoup, gràce à Eminem le Rap est devenu plus accessible, beaucoup de blancs américains (et autres nationalités) se sont mit à écoutés du Rap gràce à lui.

+1 j'adore ce mec, sa voix change tellement des autres, il est tellement plus original ...et c'est un des seuls qui ne s'entoure pas de biatchs dans ses clips et ses lives.
Après certains diront que ses textes sont choquants etc, ben moi je crois que c'est fait exprès, pour faire chier le monde, faire bouger un peu tout ça, il suffit qu'il apprenne que quelqu'un ne veuille pas qu'il aille à une soiré genre mtv music award, pour qu'il y aille et foute un peu la merde ^^
Sinon j'avoue que 50 centimes et the game sont des échecs pour moi !

Sinon je viens de voir que Kamini avait sortit une nouvelle chanson et donc un clip visible ici : J'suis blanc

Encore un texte plein d'humour, j'adore toujours autant.
Revenir en haut Aller en bas
jokoko
Kombucha Mushroom
jokoko


Masculin Nombre de messages : 1085
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/02/2006

Le rap  francais et étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rap francais et étranger   Le rap  francais et étranger - Page 2 EmptySam 24 Mar - 11:54

Moi perso j'aime pas telment le rap ...

Les rares truk que j'apprécie c'est Puppet masters ...et quelques chansons par si par là ....
Sinon j'aime plus les mélange, du style Enhancer ... plus rock RATM ...ou FFKK

Ou sinon les chansons raps des métaleux ^^ (style: Children of korn, de korn, rock'n'roll class affaire de lofo ....)

Sinon j'aime pas trop Eminem, 50 cent, Sean Paul (pas tout a fait du rap) et beaucoup des truk qui passe sur skyrock ou NRJ et ces radios la ....^^
Revenir en haut Aller en bas
http://transia.free.fr
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

Le rap  francais et étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rap francais et étranger   Le rap  francais et étranger - Page 2 EmptySam 24 Mar - 16:39

jokoko a écrit:
Moi perso j'aime pas telment le rap ...

Les rares truk que j'apprécie c'est Puppet masters ...et quelques chansons par si par là ....
Sinon j'aime plus les mélange, du style Enhancer ... plus rock RATM ...ou FFKK

Ou sinon les chansons raps des métaleux ^^ (style: Children of korn, de korn, rock'n'roll class affaire de lofo ....)

Sinon j'aime pas trop Eminem, 50 cent, Sean Paul (pas tout a fait du rap) et beaucoup des truk qui passe sur skyrock ou NRJ et ces radios la ... ^^

C'est sur que si t'essaye de trouver du bon Rap dans ces radios là, tu va attendre longtemps, parmis tout ceux qu'on cites comme rappeur, c'est du bon, donc tu peut écouter
Revenir en haut Aller en bas
jokoko
Kombucha Mushroom
jokoko


Masculin Nombre de messages : 1085
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/02/2006

Le rap  francais et étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rap francais et étranger   Le rap  francais et étranger - Page 2 EmptySam 24 Mar - 17:33

Party Boy a écrit:


C'est sur que si t'essaye de trouver du bon Rap dans ces radios là, tu va attendre longtemps, parmis tout ceux qu'on cites comme rappeur, c'est du bon, donc tu peut écouter

POur information, spy4 de la rim, Eminem, 50cent, kamini et tant d'autres que vous avez citez passent sur ces radios ....
Revenir en haut Aller en bas
http://transia.free.fr
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

Le rap  francais et étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rap francais et étranger   Le rap  francais et étranger - Page 2 EmptySam 24 Mar - 17:35

jokoko a écrit:
Party Boy a écrit:


C'est sur que si t'essaye de trouver du bon Rap dans ces radios là, tu va attendre longtemps, parmis tout ceux qu'on cites comme rappeur, c'est du bon, donc tu peut écouter

POur information, spy4 de la rim, Eminem, 50cent, kamini et tant d'autres que vous avez citez passent sur ces radios ....

Et heureusement qu'il y'est quand meme du bon Rap sur les radios, car sinon comment on ferait ...

Par contre on a pas dit que 50 Cent était du bon Rap ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rap  francais et étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rap francais et étranger   Le rap  francais et étranger - Page 2 EmptySam 24 Mar - 21:29

Party Boy a écrit:

C'est vrai aussi, pour Sniper, mais Doc Gyneco est une légende du RAP, personne ne peut contredire personne sur ca, meme ceux qui le detestent maintenant par rapport à Sarko, ou à ses attitudes trés bizarre.
C'est comme Black Sabbat pour le Metal.

^^ là je suis pas d'accord, comparer Doc gyneco à Black Sabbath ...
Black Sabbath a été un des piliers du métal et est là depuis le début, c'est un peu grâce à eux qu'on a tous les groupes de metal d'aujourd'hui, alors que pour moi, Doc Gyneco n'a fait que suivre un mouvement, il a rien inventé, il a peut être servi à développer le rap en france, mais pour moi ça en fait pas une légende pour autant .
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

Le rap  francais et étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rap francais et étranger   Le rap  francais et étranger - Page 2 EmptyDim 25 Mar - 14:23

xav_eths a écrit:
Party Boy a écrit:

C'est vrai aussi, pour Sniper, mais Doc Gyneco est une légende du RAP, personne ne peut contredire personne sur ca, meme ceux qui le detestent maintenant par rapport à Sarko, ou à ses attitudes trés bizarre.
C'est comme Black Sabbath pour le Metal.

^^ là je suis pas d'accord, comparer Doc gyneco à Black Sabbath ...
Black Sabbath a été un des piliers du métal et est là depuis le début, c'est un peu grâce à eux qu'on a tous les groupes de metal d'aujourd'hui, alors que pour moi, Doc Gyneco n'a fait que suivre un mouvement, il a rien inventé, il a peut être servi à développer le rap en france, mais pour moi ça en fait pas une légende pour autant .

J'ai pas comparer Doc Gyneco et Black Sabbath.
Pour toi il ne fait pas une légende, mais pour la majorité des amateurs de Rap, c'est une légende. Il a donné un coté cool et acessible au Rap Francais.

Sachou a écrit:
Et moi c'est Full Clip de Gangstarr que je passe en boucle depuis hier soir pour continuer dans le rap Smile


Par rapport à Gangstarr, Guru un des rappeurs du groupe, a fait des projets parralleles, dont le cultissime "Jazzmatazz", où il mele les sons Hip-Hop et Jazz (comme la fait le trompettiste de Jazz Miles Davis en 1991, album posthume, appellé "Doo Bop")
Dans le premier opus de Jazzmatazz (1993), on peut écouter Guru entouré de superberbes musiciens, et en Track 11 "le bien et le mal" un featuring avec Mc Solaar
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

Le rap  francais et étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rap francais et étranger   Le rap  francais et étranger - Page 2 EmptySam 7 Avr - 7:50

Je ne sais plus sur quel topic on parlé du doc gyneco en duo avec les rita...
Je viens de lire ça, ça m'a surpris et ça risque de refroidir Party Boy qui disait que c'était génial lol :

http://www.telerama.fr/musique/M0704021154350.html

Citation :
Pourquoi ce titre d’album, Variéty ?
Fred Chichin : Variéty, ça signifie diversité et non pas soupe uniforme. C’est aussi un clin d’œil à la variété française d’avant, celle d’un Claude François : je ne l’appréciais pas spécialement, mais, comme tout le monde, je l’entendais à la radio. Joe Dassin, aussi. Moi, j’aimais les Beatles ou les Rolling Stones, mais il faut reconnaître que c’était écoutable. Ces types savaient jouer du piano ou de la guitare, chanter. Ils connaissaient leur métier. On a perdu ça, je crois. Cloclo, il a eu du succès parce que c’était un super danseur et il avait un très bon répertoire. Ce n’était pas dur, il pompait le « top 10 » américain de chez Motown. Sauf que, maintenant, j’en connais plein qui pompent tout autant les Américains, le R’n’B et compagnie, et c’est affligeant… De toute façon, en France, il y a qui ? Philippe Katerine, Rachid Taha, et puis Etienne Daho. Ils font ce qu’ils disent et ce qu’ils veulent. Ils ont tout mon respect. Mais Manu Chao, non, par exemple. Ce n’est pas un musicien. C’est un politique. Comme Renaud. Ils prennent la musique en otage pour faire du militantisme. La musique, c’est un paillasson sur lequel ils s’essuient les pieds. Derrière, je n’entends qu’une bande de suiveurs qui se préoccupent de préserver leur pré carré. La musique, c’est un vrai travail et c’est dur. Mais en France, on ne travaille pas, on se contente d’un tout petit niveau musical. Je trouve terrible qu’on accorde moins de crédit à Daho qu’à des types comme Doc Gynéco ou JoeyStarr.

Vous avez pourtant fait un duo avec Gynéco, non ?
Fred Chichin : Ah, oui, bien sûr, quelle créativité ! « Ah si j’étais riche, lalalalalala. » Le discours d’un Gynéco peut se résumer ainsi : « Si j’étais riche, je m’achèterais une Porsche et je t’emmerderais, bâtard. » Je les connais bien ces types, j’ai travaillé avec eux. Je suis resté deux mois avec une quarantaine de rappeurs. C’est édifiant sur le niveau et la mentalité… Le rap a fait énormément de mal à la scène musicale française. C’est une véritable catastrophe, un gouffre culturel. La pauvreté de l’idéologie que ça véhicule : la violence, le racisme anti-Blancs, antioccidental, antifemmes… C’est affreux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

Le rap  francais et étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rap francais et étranger   Le rap  francais et étranger - Page 2 EmptySam 7 Avr - 8:50

Oui on vient de le recevoir le télérama de cette semaine avec les rita mitsuko en première page, j'ai commencé à lire l'interview hier soir et je comptais le mettre en ligne mais tu m'a devancé ^^
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

Le rap  francais et étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rap francais et étranger   Le rap  francais et étranger - Page 2 EmptySam 7 Avr - 9:52

Y'a du bon et y'a du mauvais partout.
C'est pas parceque c'est Fred des Rita dit ca, qu'on doit dire c'est un génie, il a raison car c'est le guitariste des Rita Mitsouko.
Faut se faire son propre avis sur les choses.

Il a sans doute raison avec des groupes anti-blancs, anti-femmes, ... qui sont connus en France et que je deteste totalement (je les ai cité precedemment, 113, Sniper, ...).

Le Rap a son propre monde, si Fred n'est pas d'accord avec ces visions des choses, c'est normal vu qu'il vient du monde Rock, et je pense pas qu'ils puissent comprendre des jeunes rappeurs qui ont écrit des textes par raports à leurs vies dans les cités, etc ...

Comme si Joey Starr, Doc Gyneco, ..., se contentait d'un petit niveau musicale, comment ont-ils fait, pour etre reconnu de tout leurs pairs, je me le demande bien ... Confused

Je ne pense pas que Fred sait ce que c'est de vivre dans les cités durant les années 80/90/00


Concernant le Rap Francais qui fait du mal à la scene francaise, sans doute comme certains groupes de R'nB ou de Rock, ...
Le Rap en France est connu Internationalement, comparé au Rock Francais, où en France personne ne connait.
Rita Mitsouko est l'un des seules groupes Francais qui a réussi à s'exporter.
Dans un reportage que j'ai vu par rapport à la Musique Francaise et Anglaise.
Le Rock Anglais est connu par son caractere, son style, son vécu (dans les quartiers pauvres, ...), alors que en France le Rock Francais, n'a pas tellement son propre style (ou trés rarement) et est joué par des artistes qui habitent dans les beaux quartiers, etc ...
Alors que le Rap Anglais, c'est l'inverse, beaux quartiers, peu de styles (sauf certains qui ont leurs propres styles et sont trés bon). Alors que le Rap Francais, ont leurs propres styles, etc ... (exactement tout à l'envers des Anglais)

Donc dire que le Rap Francais fait mal à la scène francaise, j'avoue que c'est un peu exagéré.
Revenir en haut Aller en bas
TRIGUN
Pogo Stick
TRIGUN


Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : thionville
Date d'inscription : 03/04/2007

Le rap  francais et étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rap francais et étranger   Le rap  francais et étranger - Page 2 EmptyDim 8 Avr - 20:45

Un topic sur le rap cool Razz

Alors commençons par le Rap français comme vous l'avez dis 113, Sniper, Booba sont trés trés trés merdique (pardon du terme mais c'est vrai) beaucoup de haine pour les deux premiers et pour l'autre c'est du son Bling Bling a l'Americaine (d'un coté il a eu raison de faire ça il gagne sa croute sur des jeunes qui ne comprennent pas la débilité de ses propos donc pour lui c'est tout bénéf meme si j'ai horreur qu'il fasse car il pollue les ondes radio... ). Cette mode de d'exprimer sa haine et aussi le Bling Bling si on écoute bien ca commence à partir de 1999/2000. Personnelement le rap maintenant j'écoute pour mes groupes préféré...

Alors on peut cité IAM avec le célébre album "L'école du Micro d'Argent" qui est un des meilleurs et dont j'ai écouté je sais pas combien de fois dans mes années de primaire avec mes frere Mr. Green. Ce groupe je l'apprécie vraiment et la j'ai acheté leur dernier dont la premiére ecoute etait bof bof mais bon j'étudirai ça plus profondement.
Aprés NTM mais la par contre je connais mais je pourrai pas trop juger c'est un trés bon groupe de rap mais je n'ai pas écouté la majeur partie de leur album.
Ensuite la Scred Connexion avec Koma et Fabe qui sont deux rappeur majeur et qui sont trés plaisant à écouter.
Les autres que j'aime bien sont Eastwoo (décédé peut etre trop tot), Rocca et son groupe La Cliqua, NAP dont Abd Al Malik fait parti, Doc Gynéco, Arsenik, 3ème Oeil, Oxmo Puccino, Passi, Faf La Rage (à l'epoque oui maintenant j'ai des doutes avec le générique de Prison Break il m'a deçu et son single "ta meuf..") et bien evidémment Mc Solaar (comment j'ai pu l'oublier) qui a franchement son style propre à lui et des paroles bien choisi....


Ensuite sur la cote Americaine j'aime bien particuliérement Eminem XZibit
Dr. Dre, Snoop Dog (à l'époque car maintenant bof quoi), Busta Rhymes, Wu Tang Clan, Fugees, Warren G, Outkast, Will Smith (bonne musique pour une fête Razz) voila. Sinon comme vous 50cent decu a part son titre In da Club qui passe a la limite et The Game qui est pourrave.

Je rajouterai que mes gouts pour le rap sont plutot vieux :p étant donné que j'écoute surtout beaucoup de rap des années 96-98
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

Le rap  francais et étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rap francais et étranger   Le rap  francais et étranger - Page 2 EmptyDim 8 Avr - 21:25

J'ai pas dit que j'étais d'accord avec Fred, bien au contraire, juste que c'était étonnant.
Et ça me faisait marrer de voir que Fred avait eu une mauvaise expérience de Doc Gyneco et que toi tu disais que c'était un pur moment leur duo, parce que je savais que ça te ferait chier !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

Le rap  francais et étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rap francais et étranger   Le rap  francais et étranger - Page 2 EmptyDim 8 Avr - 23:56

TRIGUN a écrit:
Un topic sur le rap cool Razz

Alors commençons par le Rap français comme vous l'avez dis 113, Sniper, Booba sont trés trés trés merdique (pardon du terme mais c'est vrai) beaucoup de haine pour les deux premiers et pour l'autre c'est du son Bling Bling a l'Americaine (d'un coté il a eu raison de faire ça il gagne sa croute sur des jeunes qui ne comprennent pas la débilité de ses propos donc pour lui c'est tout bénéf meme si j'ai horreur qu'il fasse car il pollue les ondes radio... ). Cette mode de d'exprimer sa haine et aussi le Bling Bling si on écoute bien ca commence à partir de 1999/2000. Personnelement le rap maintenant j'écoute pour mes groupes préféré...

Alors on peut cité IAM avec le célébre album "L'école du Micro d'Argent" qui est un des meilleurs et dont j'ai écouté je sais pas combien de fois dans mes années de primaire avec mes frere Mr. Green. Ce groupe je l'apprécie vraiment et la j'ai acheté leur dernier dont la premiére ecoute etait bof bof mais bon j'étudirai ça plus profondement.
Aprés NTM mais la par contre je connais mais je pourrai pas trop juger c'est un trés bon groupe de rap mais je n'ai pas écouté la majeur partie de leur album.
Ensuite la Scred Connexion avec Koma et Fabe qui sont deux rappeur majeur et qui sont trés plaisant à écouter.
Les autres que j'aime bien sont Eastwoo (décédé peut etre trop tot), Rocca et son groupe La Cliqua, NAP dont Abd Al Malik fait parti, Doc Gynéco, Arsenik, 3ème Oeil, Oxmo Puccino, Passi, Faf La Rage (à l'epoque oui maintenant j'ai des doutes avec le générique de Prison Break il m'a deçu et son single "ta meuf..") et bien evidémment Mc Solaar (comment j'ai pu l'oublier) qui a franchement son style propre à lui et des paroles bien choisi....


Ensuite sur la cote Americaine j'aime bien particuliérement Eminem XZibit
Dr. Dre, Snoop Dog (à l'époque car maintenant bof quoi), Busta Rhymes, Wu Tang Clan, Fugees, Warren G, Outkast, Will Smith (bonne musique pour une fête Razz) voila. Sinon comme vous 50cent decu a part son titre In da Club qui passe a la limite et The Game qui est pourrave.

Je rajouterai que mes gouts pour le rap sont plutot vieux :p étant donné que j'écoute surtout beaucoup de rap des années 96-98


Trés trés bon gout mon ami !!!!



Citation :
Ticket a dit : Et ça me faisait marrer de voir que Fred avait eu une mauvaise expérience de Doc Gyneco et que toi tu disais que c'était un pur moment leur duo, parce que je savais que ça te ferait chier !

Je m'en douter Laughing , non franchement j'avais trouver (je le trouve encore) que le duo déchire/rait .
Beaucoup d'autres l'ont dit.
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

Le rap  francais et étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rap francais et étranger   Le rap  francais et étranger - Page 2 EmptyLun 9 Avr - 8:40

Moi je l'ai trouvé nul à ch*er Razz
Je sais aps pourquoi, j'ai pas dui tout accroché à la chanson ...
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

Le rap  francais et étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rap francais et étranger   Le rap  francais et étranger - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 12:20

steeve -O-, dans le topic 'ça fait rire les oiseaux' a écrit:
peut etre parce que la plupart du temps, les ricains se tapent royalement des paroles mais plus du "groove" d un morçeau

c'est comme le blues en fait.Traduis une chanson de stevie ray vaughan, ben c'est pas bien terrible, par contre sa groove a mort ! :p

C'est vrai que les "beat"de 50 Cent sont coool, comme ceux de Booba, mais leurs textes sont à chier (nous aussi en France on est pareil comprés aux fans de Fifty, les fans de Booba écoutent les beats au lieu d'écouter les paroles).
Mais un vrai amateur de Rap, s'en bat la couille des beats, c'est pour ça que qualité paroles, le Rap East Coast est souvent considéré comme meilleurs (Wu-Tang Clan, Nas, ...)

PB : J'ai mit ce message dans ce topic, plus adéquate
Revenir en haut Aller en bas
Stoof
Petit merdeux
Stoof


Masculin Nombre de messages : 4141
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2007

Le rap  francais et étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rap francais et étranger   Le rap  francais et étranger - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 12:44

Beaucoup de gens ne comprennent pas que j'écoute du RAP et du Métal, pourtant je trouve ca normal, les styles musicaux ne sont pas fait pour s'affrontés, d'ailleur j'écoute tout les genres de musiques ^^

ALors en Rap j'adore MC Solaar, je trouve que ses textes sont bien recherchés; Sniper sont pas mal, du moins l'album Gravé dans la Roche, les autres je ne connais pas; 50 cent; Dr Dre; G-Unit sont des raps que j'apprécie aussi. Je dois surement en oublier mais je repasserais quand ca me reviendra ^^

Par contre s'il y a un groupe que je ne supporte pas c'est bien TTC, c'est peut etre un trip mais j'accroche pas avec leur paroles ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vizafrance.fr
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

Le rap  francais et étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rap francais et étranger   Le rap  francais et étranger - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 18:46

deadly angel a écrit:

Par contre s'il y a un groupe que je ne supporte pas c'est bien TTC, c'est peut etre un trip mais j'accroche pas avec leur paroles ...

Si t'as écouté que Girlfriend c'est normal, t'as écouté quoi comme chanson de TTC ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rap  francais et étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rap francais et étranger   Le rap  francais et étranger - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 18:48

Hey j'adore Girlfriend, j'aime bien TTC, sauf que parfois ils sont trop sérieux et c'est nul... Dommage, m'enfin heureusement qu'il y a le Klub Des Loosers^_^
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

Le rap  francais et étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rap francais et étranger   Le rap  francais et étranger - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 19:16

Pogo a écrit:
Hey j'adore Girlfriend, j'aime bien TTC, sauf que parfois ils sont trop sérieux et c'est nul... Dommage, m'enfin heureusement qu'il y a le Klub Des Loosers^_^

Trop sérieux ??
J'espere que c'est de l'ironie, c'est l'un des groupes de Rap Francais qui se prends le moins au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rap  francais et étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rap francais et étranger   Le rap  francais et étranger - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 17:44

Ben je sais pas justement dans Girlfriend, le club etc.... on snes bien qu'ils délire mais des fois ben "trop sérieux" c'est pas le bon mot c'est plutot que c'est surtout "pas drole" quoi! Moins décalé en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le rap  francais et étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rap francais et étranger   Le rap  francais et étranger - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rap francais et étranger
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Interview] "je me sens parfois étranger au groupe&quot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Musique :: La musique en général-
Sauter vers: