Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le rap francais et étranger

Aller en bas 
+15
dieujason
Loukassit0
turn off your TV
Stoof
TRIGUN
jokoko
Jo'
Voodoo Child
sspock'
Parencouille
Tckt
Bulot
-
PB
jb
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jb
Parasite
jb


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 37
Date d'inscription : 11/02/2007

Le rap  francais et étranger Empty
MessageSujet: Le rap francais et étranger   Le rap  francais et étranger EmptyJeu 22 Mar - 19:01

Est ce que certains d'entre vous écoute du rap (francais, étrangers) ?
Si oui quelle est votre style de rap ( francais, us ...).
Et vos rappeurs et groupes préferés.


Pout ma part j'en écoute de temps en temps
J'aime bien : sniper,113(pour le peu de chanson que je connais),ntm,iam,psy 4 de la rime( surtout soprano Very Happy ),Abdl Malik,l''algerino,el matador,sinik( enfin ca dépend des quelles),relic,kamini, 50 cent et G unit ,snoop dog,tupac(pour le peu que j'ai écouté) et beaucoup d'autres que je siterais plus tard.

Et celui que je peux pas supporter c'est booba !


Dernière édition par le Sam 24 Mar - 11:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

Le rap  francais et étranger Empty
MessageSujet: Re: Le rap francais et étranger   Le rap  francais et étranger EmptyJeu 22 Mar - 19:17

Alors moi j'aime le bon Rap Francais, mais pas le Rap anti-francais comme 113 ou Sniper.

J'écoute Saian Supa Crew (mes pref) [et ses dérivés OFX Explicit Samourai et les albums solos ...] , TTC (le dernier album pas trés bon, mais bon beat, je me demande si c'est fait exprés les rimes pourris), NTM, IAM, Manau, Fonky Family, Doc Gyneco, Minister Amer (et leurs carrieres solos), Oxmo Puccino ... Billal du 92 et Dadane (non les deux derniers je deconne Laughing )



Sinon je deteste les textes de Booba et son personnage, mais j'adore ses beats !! (je les samples, et je fait des petites impros avec mon guitariste de mon groupe, on fait quelques chansons de Rap, et en reprends quelques une et on les fait version Metal, genre Shimmy Ya de Old Dirty Bastard R.I.P du Wu-Tang Clan)
Revenir en haut Aller en bas
-
Bigger than yours



Masculin Nombre de messages : 868
Age : 57
Date d'inscription : 24/04/2006

Le rap  francais et étranger Empty
MessageSujet: Re: Le rap francais et étranger   Le rap  francais et étranger EmptyJeu 22 Mar - 19:18

Moi j'écoute pas énormément de choses niveau rap, je suis un peu passé par là [Eminem, IAM...] mais maintenant le rap que j'apprécie ce sont des groupes comme Gang Starr, MC Solaar, Saïan Supa Crew (surtout le dernier album) ou bien des chansons de Gorillaz que je considère comme du rap et puis X Zibit à la limite...

Pas grand chose niveau rap français donc.


EDIT : J'oubliais : méga fan du Roi Heenok mdr
Revenir en haut Aller en bas
jb
Parasite
jb


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 37
Date d'inscription : 11/02/2007

Le rap  francais et étranger Empty
MessageSujet: Re: Le rap francais et étranger   Le rap  francais et étranger EmptyJeu 22 Mar - 19:24

Je ne trouve pas que sniper est anti-francais, ils insitent à voter et se prennent pas la tête c'est tout.


Dernière édition par le Sam 24 Mar - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

Le rap  francais et étranger Empty
MessageSujet: Re: Le rap francais et étranger   Le rap  francais et étranger EmptyJeu 22 Mar - 19:48

jb85 a écrit:
a la je peu te dire que sniper est pas anti francais j'ai beaucoup de leur chanson et ce que je peux te dire qu'ils sont pas anti francais
il se prennent juste pas la tete
et pour 113 je sais pas trop car j'ai peu de leur chanson

Mon frere possede toute la discographie, j'ai écouté, et au bout de plusieurs écoute j'ai remarquez beaucoup de haine, et beaucoup de haine anti-blancs et anti-francais.


Les Paroles de Sniper :
- J'aime pas ce pays la France et le latin ,son systeme son barratin
- Pour mission exterminer les ministres et les fachos
La France est une garce et on s'est fait trahir
On nique la France sous une tendance de musique populaire
Les frères sont armés jusqu'aux dents, tous prêts à faire la guerre
Faudrait changer les lois et pouvoir voir
Bientôt à l'Élysée des arabes et des noirs au pouvoir
Faut que ça pète !
Frère je lance un appel, on est là pour tous niquer
La France aux français, tant qu'j'y serai, ça serait impossible
Leur laisser des traces et des séquelles avant de crever.
Faut leur en faire baver v'la la seule chose qu'ils ont mérités
T'façon j'ai plus rien à perdre, j'aimerais les faire pendre
Mon seul souhait désormais est de nous voir les envahir
Ils canalisent la révolte pour éviter la guerre civile

113, les paroles explicit qui me viennent à l'esprit :
- j'crie tout haut: " J'baise votre nation "
- " La France est un pays de ####, J'baise votre Nation...
A la moindre occassion, baise les p'tits bleus ( les policiers ) Du commisaire au stagiaire : tous detestés!
Bleu, blanc, rouge j'y suis allergique...
Francais c’est toi qui perds….Flippent pour Ta femme tes enfants pour ta race…on s’est installé ici c’est vous qu’on va mettre dehors ! "


----------------------------------------------------------

Article sur ces fils de p**e, du groupe raciste anti-blanc, anti-francais, antisémite et machiste ... Sniper

Citation :
1. Chanson “Nique le système” :

“Ils auront le feu car ils ont semé la haine, qu’on les brûle, qu’on les pende ou qu’on les jette dans la Seine”

“On se cache dans les hautes pour pas subir la sentence même si notre rêve a tous c’est de niquer un keuf à distance.
j’les hais m’demande pas pourquoi moi j’connais pas de keuf gentil ou courtois !
Le sujet traite de flics donc j’me dois d être sévère j’peux pas commencer mon couplet sans la spéciale ”NIQUE SA MERE !

”dédié a tous ces fils de putes qui militent pour ce pays de la bac aux CRS jusqu’aux hommes en treillis tous pétés a la vinasse, une haleine qui sent fort un képi, une traque-ma, un flingue, ça les rend fort quand la tension té-mon, Raymond appelle du renfort ça joue l’homme fier et fort, sous l’uniforme ça sent le porc j’ai 10 mesures pour m’exprimer mon couplet j’le résume nique sa mère la police que leur drapeau se consume…”

2. Ce groupe fait l’apologie des viols collectifs (”tournantes”) en laissant entendre que les victimes sont consentantes :

chanson “Faut de tout pour faire un monde”

“Y a des meufs [femmes] graves, nymphomanes qui s’font ner-tour [”tourner” = violer] par plus de 20 mecs dans les caves”

(Traduction, si des meufs [des filles] se font ner-tour [tourner,c’est-à-dire violer], c’est qu’elles sont nymphomanes et donc consentantes !!!!

3. Ce groupe véhicule un message haineux et raciste envers les Européens :

chanson “La France”:

“La France est une garce et on s’est fait trahir…
On nique la France sous une tendance de musique populaire…
On se fout de la république et de la liberté d’expression…
Faudrait changer les lois et pouvoir voir bientôt des arabes et des noirs au pouvoir…
Les frères sont armés jusqu’aux dents, tous prêts à faire la guerre…
Frère je lance un appel, on est là pour tout niquer…”

…et fait plus que flirter avec l’antisémitisme :

Extrait de l’album « Jeteur de pierres »,

« Haine pour haine, balles perdues et plus/Palestiniens dans les rues, Israéliens dans les bus, le mal par le mal, venger les tiens“.


Dernière édition par le Jeu 22 Mar - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rap  francais et étranger Empty
MessageSujet: Re: Le rap francais et étranger   Le rap  francais et étranger EmptyJeu 22 Mar - 19:56

En effet Sniper je suis d'accord franchement c'est pathetique....
Sinon moi je suis pas contre le rap mais je préfere le Hip Hop, même si je n'ai que trés peu de connaissance dans ce domaine (d'ailleurs je compte bien arangé ca) mais des peu de conaissance que j'ai, et si je ne devait en retenir qu'un ca serait sans hésité Hocus Pocus un groupe que j'affectionne particulierement en plus c'est orienté Hip Hop, Jazz, Funk et c'est genial, ils ne se prennent pas la tête et c'est un régal ^_^

Lol Party Boy ton article anti sniper me fait penser a LIM!! LIM c'ets un rappeur francais qui revendique l'esprit racaille avec des paroles comme ( de memoire)

C'que j'aime c'est le shit l'alcool et le cul

Les putes sucent des bi*es pourtant c'est pécher et a l'école c'est racket dans les WC

Nique sa mere la réinsertion



mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

Le rap  francais et étranger Empty
MessageSujet: Re: Le rap francais et étranger   Le rap  francais et étranger EmptyJeu 22 Mar - 20:11

Pogoteur a écrit:
En effet Sniper je suis d'accord franchement c'est pathetique....
Sinon moi je suis pas contre le rap mais je préfere le Hip Hop, même si je n'ai que trés peu de connaissance dans ce domaine (d'ailleurs je compte bien arangé ca) mais des peu de conaissance que j'ai, et si je ne devait en retenir qu'un ca serait sans hésité Hocus Pocus un groupe que j'affectionne particulierement en plus c'est orienté Hip Hop, Jazz, Funk et c'est genial, ils ne se prennent pas la tête et c'est un régal ^_^

Laughing
Sacré Pogoteur
Le Rap ca appartient au au genre HIP-HOP, donc c'est pas différent.

Le Hip-Hop, n'est pas un genre musicale (contrairement au Rap qui lui est un genre musicale).
Le Hip Hop est donc un mouvement culturel du fait qu’il englobe une multitude d’aspect et d’expressions artistiques. Il regroupait et regroupe toujours, bien évidemment les activités concernant la danse (Breakdance), DJ’ing (les DJ de Rap quoi, les premiers DJ prenait des samples de funk en y rajoutant des beats), MC’ing (l'Art de creer des rimes, des flows, c'est les paroles d'un chanson de Rap en gros), le graffiti (le Tag Artistique) et un caractère nouveau qui est la mode vestimentaire. Elle se décrit par le port de vêtements larges comme le baggy, baskets et casquette. Aujourd’hui, ce style vestimentaire est adopté par un grand pourcentage de jeunes à travers le monde entier qu‘ils soient blacks, blancs, beurs, jaunes, …

Mon TPE, ce morceaux de texte provient de ma partie de mon TPE
http://tpe-musique-noir-social.blogspot.com/2007/01/du-rtyhmandblues-nos-jours.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rap  francais et étranger Empty
MessageSujet: Re: Le rap francais et étranger   Le rap  francais et étranger EmptyJeu 22 Mar - 20:24

Et bien je te remercie Party Boy, ca compense mon ignornace sur ce domaine la et au moins j'aurais appris des choses aujourd'hui ^_^
Merci a toi thumright
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

Le rap  francais et étranger Empty
MessageSujet: Re: Le rap francais et étranger   Le rap  francais et étranger EmptyJeu 22 Mar - 21:30

On parle de rap ?? Attention j'arriiiiiive lol

Alors si l'on ne parle que de rap français, je citerai MC Solaar qui pour moi est le premier à avoir vraiment imposé cette musique en France, il a des textes somptueux qui sont utilisés par certains profs de français (comme ma mère) en cours. En suite j'avoue avoir un gros coup de coeur pour le Saïan Supa Crew, mêlant rap et beatbox, j'adore Very Happy
Ensuite dans les pilliers du rap français il y a biensur NTM avec les dérivés comme B.O.S.S, I am...
Ensuite un groupe que je conseille à tous c'est Java (qui rap sur de l'accordéon et contrebasse), ils ont des textes géniaux, mêlant jeux de mots et sortes de chansons à thème (dans une ils citent pas mal de stations de métro parisiennes etc ...)
Un petit nouveau que j'aime beaucoup aussi c'est grand corps malade, j'adore sa chanson midi 20 et beaucoup d'autres.
Sinik me botte pas mal aussi.

Sinon je hais Booba ce mec pue la merde, il se prend pour un ricain, il copie et ça m'insuporte, tout comme Tony Parker (encore lui il y vit on peut comprendre) dont les textes sont affligeants du genre "oé bébé vient danser yeah yeah"


Sinon domage que le topic ne se limite qu'au rap français, car il existe de très bon rappeurs ailleurs avec bien sûr Eminem pour les USA, mais aussi X-Zibit, Busta Rymes ou encore Twista (un des mec qui rap le plus vite au monde) si ça vous interresse je vous enverrai quelques vidéos ou musiques...
Revenir en haut Aller en bas
-
Bigger than yours



Masculin Nombre de messages : 868
Age : 57
Date d'inscription : 24/04/2006

Le rap  francais et étranger Empty
MessageSujet: Re: Le rap francais et étranger   Le rap  francais et étranger EmptyJeu 22 Mar - 21:32

SoaD_aNgEL a écrit:
Sinon domage que le topic ne se limite qu'au rap français

Bah je propose d'ouvrir le topic un peu plus, que ça ne traite pas seulement de rap français pas de rap tout court Smile

Si JB est d'accord bien sur Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

Le rap  francais et étranger Empty
MessageSujet: Re: Le rap francais et étranger   Le rap  francais et étranger EmptyVen 23 Mar - 5:53

Sachou a écrit:
SoaD_aNgEL a écrit:
Sinon domage que le topic ne se limite qu'au rap français

Bah je propose d'ouvrir le topic un peu plus, que ça ne traite pas seulement de rap français pas de rap tout court Smile

Si JB est d'accord bien sur Mr. Green

On est pas obligé de parler de Rap Francais sur ce topic, on peut commencer à parler du Rap Francais, pour avoir un peu les points de vue de tout le monde, puis ensuite on peut parler du Rap Internationale, je pense qu'il serait inutile de creer un autre topic pour ca.

Citation :
NTM avec les dérivés comme B.O.S.S, IAM...

IAM n'est pas un dérivé de NTM, y'a deux crews qui ont été creer à partir de la séparation de NTM (4 my people de Kool Shen) et (B.O.S.S de Joey Starr)


Saian Supa Crew, a fait ce que beaucoup n'ont pas réussi à faire : avoir un public multi-ethniques et multi-social. Et leurs chansons parlent de tout les sujets, et leurs influence n'est pas que le Rap lui meme, puisqu'il emprunte des styles musicaux de tout horizons (Salsa, Zouk, Dancehal, Ragga, Raggae, Rock [leur derniere chanson de l'album LIVE où le beat/sample est une chanson de Noir Désir])

Sinon MC Solaar, c'est sur qu'il est excellent (j'ai juste ses deux premiers albums), il a permit au Rap d'etre un genre plus populaire en France sans etre une machine à pognon.


-------------------

Sinon avant de parler du Rap Ricain, Anglais et autres, je propose d'attendre un peu que tout ceux qui n'ont pas encore parler de Rap Francais le fasse, pour qu'on puisse un peu débattre dessus (je pense pas qu'on va passer beaucoup de temps sur ça, mais parlons en quand meme, non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

Le rap  francais et étranger Empty
MessageSujet: Re: Le rap francais et étranger   Le rap  francais et étranger EmptyVen 23 Mar - 10:11

RAP Français que j'écoute :

IAM : Surtout l'école du micro d'argent, pour moi c'est le groupe qui donne le plus et celui qui m'a amené à en écouter un peu.

Java : Cité par je sais plus qui, c'est scalp qui m'a fait découvrir. Je trouve ça vraiment, vraiment génial. Les textes sont riches riches riches, il faut une dixaine d'écoute pour tout comprendre.

Saian Supa Crew : J'apprécie vraiment, mais je suis pas fans de tous les textes, je trouve ça un peu léger parfois.

NTM : Vraiment politisé, et des textes plus intelligents qu'on pense.

Abd Al Malik : Je découvre l'album "GIBRALTAR", et c'est vraiment bon, les textes sont très bien écrits, le monsieur est très intelligents. La musique mélange beaucoup beaucoup de choses et ça me plaît de savoir que le pianiste de Jacques Brel travaille sur du Rap ^^


Sinon Party Boy, tout ce qui est Doc Gyneco... je suis ps DU TOUT d'accord avec toi pour du bon rap.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
jb
Parasite
jb


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 37
Date d'inscription : 11/02/2007

Le rap  francais et étranger Empty
MessageSujet: Re: Le rap francais et étranger   Le rap  francais et étranger EmptyVen 23 Mar - 11:40

Sachou a écrit:
SoaD_aNgEL a écrit:
Sinon domage que le topic ne se limite qu'au rap français

Bah je propose d'ouvrir le topic un peu plus, que ça ne traite pas seulement de rap français pas de rap tout court Smile

Si JB est d'accord bien sur Mr. Green
aucun probleme
et sinon que pensez vous de la mafia k1 fry
j'aime pas trop mais elle aura eut le mérite de reveler de bon rappeur
Revenir en haut Aller en bas
Parencouille
Radio/Video
Parencouille


Masculin Nombre de messages : 4804
Age : 36
Localisation : 77 seine et marne !
Date d'inscription : 16/05/2005

Le rap  francais et étranger Empty
MessageSujet: Re: Le rap francais et étranger   Le rap  francais et étranger EmptyVen 23 Mar - 13:15

Moi j'aime bien le rap old school genre NTM IAM etc.
j'aime bien Fuzati aussi du Klub des losers, c'est bien decalé

jprefere quand ya un espece de message dans le chanson
plutot que " mec nique sa mère la reinsertion, moi jroule en mercoo ouais sii siii"
c'est la mode maintenant des rappeur avec Booba, La Fouine etc.
Booba j'aime pas sont flow et sa voix.. la fouine sa chanson " reste en chien " je la trouve pathetique..

Sinik, est un cas particulier, j'aime bien 2 chansons de lui, "une epoque formidable" , et " autodestuction ", la premiere car il raconte quelque chose de vrai, crue, et c'est l'histoire que je suis en train de voir avec un copains
l'autre car je la trouve franche
mais Sinik dans son flow et sa parole, ça respire la haine, l'agresivité..

Dans le Rap US j'aime bien Eminem, son flow, sont style, pas toute les chansons ,mais j'aime bien pas mal d'entre elle
j'adore "Till I Collapse", "My Dad Gone Crazy" etc.

Sinon dans le rap y'en a que je peux pas voir.. genre bon Booba encore a la limite il me derange, mais jmenfou de lui
mais par exemple RimK de la Mafia k'1 Fry, je le supporte pas Shocked , sa tête, ses idées, son flow..
Sniper pour leur textes cité plus haut.

'fin je prefere le vieux rap de NTM ( certains chanson, tout n'es pas a prendre quand meme ) ou ils disait quelque chose de censé, quelque chose de réel, pas de " moi j'ai du fric et des meufs "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

Le rap  francais et étranger Empty
MessageSujet: Re: Le rap francais et étranger   Le rap  francais et étranger EmptyVen 23 Mar - 15:00

Tiens au passage, Abd Al Malik dans une adaptation de "Ces Gens là" de Brel, pour ceux qui ne connaissent pas.

https://www.dailymotion.com/video/xquse_taratata-abd-al-malik-les-autres-b


Dernière édition par le Ven 23 Mar - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
jb
Parasite
jb


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 37
Date d'inscription : 11/02/2007

Le rap  francais et étranger Empty
MessageSujet: Re: Le rap francais et étranger   Le rap  francais et étranger EmptyVen 23 Mar - 15:52

Ticket a écrit:
Tiens au passage, Abd Al Malik dans une adaptation de "Ces Gens là" de Brel, pour ceux qui ne connaissent pas.

https://www.dailymotion.com/video/xquse_taratata-abd-al-malik-les-autres-b

J'aime beaucoup Abd Al Malik.
Je trouve qu'il a son style bien a lui.

Sinon ceux que je peux pas suporté c'est les mecs qui tout les deux secondes rappelle qui viennent de banlieu.
ex: Quand booba répete toujours 9.2 zizir ca me soul ! on bout d'un momen on a compris !


Dernière édition par le Sam 24 Mar - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-
Bigger than yours



Masculin Nombre de messages : 868
Age : 57
Date d'inscription : 24/04/2006

Le rap  francais et étranger Empty
MessageSujet: Re: Le rap francais et étranger   Le rap  francais et étranger EmptyVen 23 Mar - 17:24

Abd Al Malik est vraiment bon Smile
Je l'avais vu à Vivement Dimanche, je trouve ça bien qu'on s'inspire de Jacques Brel. Même si Brel portait le degrès d'émotion encore un degrès au dessus et est inégalable.
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

Le rap  francais et étranger Empty
MessageSujet: Re: Le rap francais et étranger   Le rap  francais et étranger EmptyVen 23 Mar - 17:49

Party Boy a écrit:
NTM avec les dérivés comme B.O.S.S, IAM...

IAM n'est pas un dérivé de NTM, y'a deux crews qui ont été creer à partir de la séparation de NTM (4 my people de Kool Shen) et (B.O.S.S de Joey Starr)

Lol tu as mal compris, je sis très bien qu'I am n'est pas un dérivé de NTM, ces derniers viennent de la Seine St Denis alors qu'I am est un groupe Marseillais !
Je ne fesait que continuer ma liste de groupes que j'écoute ^^
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

Le rap  francais et étranger Empty
MessageSujet: Re: Le rap francais et étranger   Le rap  francais et étranger EmptyVen 23 Mar - 20:22

SoaD_aNgEL a écrit:
Party Boy a écrit:
NTM avec les dérivés comme B.O.S.S, IAM...

IAM n'est pas un dérivé de NTM, y'a deux crews qui ont été creer à partir de la séparation de NTM (4 my people de Kool Shen) et (B.O.S.S de Joey Starr)

Lol tu as mal compris, je sis très bien qu'I am n'est pas un dérivé de NTM, ces derniers viennent de la Seine St Denis alors qu'I am est un groupe Marseillais !
Je ne fesait que continuer ma liste de groupes que j'écoute ^^

OK, je me disait aussi, qu'il faudrait etre doué pour croire que IAM est un groupe de la sépration d'NTM
Laughing

Citation :
Ticket a dit : Sinon Party Boy, tout ce qui est Doc Gyneco... je suis ps DU TOUT d'accord avec toi pour du bon rap.

Doc Gyneco, c'est du bon Rap, je t'assure, écoute "Premieres Consultes", ca va t'arriver cash "in your fesses",

"Le groupe Virgin lui propose alors un contrat en 1994 et en 1996 sort son premier album Première consultation enregistré avec orchestre à Los Angeles et dont les textes parfois provocateurs suscitent de nombreuses critiques. Cet album est cependant un succès dans le monde du rap et obtient un disque de platine.
En 1996, il sort son premier album solo : Première consultation.
En 1997, il est nominé aux Victoires de la musique dans la catégorie révélation de l'année.
En 1998 sort son second album Liaisons dangereuses dans lequel se trouve un duo avec Bernard Tapie : c'est beau la vie.
En 2001, parait Quality Street, enregistré à Londres, dans lequel ses textes sont interprétés par de nombreux autres chanteurs.
En 2002, il publie Solitaire qui obtient le prix du meilleur album rap/hip-hop aux Victoires de la musique 2003. Il participe, avec d'autres chanteurs de musiques urbaine comme Corneille ou Arsenik, à la bande originale du film Taxi 3"


Ils est reconnu des amateurs du Rap, comme une des grandes figures du Rap Francais, donc ... Mauvais Rap ??? Pour le prochain album peut-etre, mais pas pour sa carriere jusqu'à maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

Le rap  francais et étranger Empty
MessageSujet: Re: Le rap francais et étranger   Le rap  francais et étranger EmptyVen 23 Mar - 20:30

Je suis désolé, mais un palmares (douteux ?) et une reconnaissance ne fait pas de lui un bon rappeur...
Diam's commence a avoir une carrière un peu similaire ça en fait pas une bonne chanteuse.

Concernant Gyneco, je trouve rien de plaisant ou d'intéressant dans ses textes et la musique ne me plaît pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

Le rap  francais et étranger Empty
MessageSujet: Re: Le rap francais et étranger   Le rap  francais et étranger EmptyVen 23 Mar - 20:34

Qu'il est eu ces palmares ou pas, il aurait la meme renommé chez les amateurs de RAP, car c'est un bon rappeur, si tu me crois pas, demande à des fans de RAP, tu verras.
Renommé ce Doc.

Citation :
Ticket a dit : Saian Supa Crew : J'apprécie vraiment, mais je suis pas fans de tous les textes, je trouve ça un peu léger parfois.

Dit moi quand les textes sont légers stp .
Car Saian Supa Crew, ne parle jamais léger, soit il parle avec humour, soit ils sont complement sérieux, y'a des textes écrits pour le FUN (comme dans tout les groupes de RAP Francais ou Ricain'), mais les textes légers chez Saian Supa Crew me semble impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Parencouille
Radio/Video
Parencouille


Masculin Nombre de messages : 4804
Age : 36
Localisation : 77 seine et marne !
Date d'inscription : 16/05/2005

Le rap  francais et étranger Empty
MessageSujet: Re: Le rap francais et étranger   Le rap  francais et étranger EmptyVen 23 Mar - 22:06

party boy les gouts et couleurs ça ne se discute pas..

j'ai fait un putain de post a l'autre page et personne n'a tilté dessu batte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Invité
Invité




Le rap  francais et étranger Empty
MessageSujet: Re: Le rap francais et étranger   Le rap  francais et étranger EmptySam 24 Mar - 0:08

Party Boy a écrit:
, si tu me crois pas, demande à des fans de RAP, tu verras.

Fes fans de rap pourront très bien te dire aussi que Sniper c'est un bon groupe, ça veut rien dire ...
De toute façon ça dépendra forcément de ton point de vue, et parencouille a raison
Revenir en haut Aller en bas
sspock'
Kombucha Mushroom
sspock'


Masculin Nombre de messages : 1630
Age : 39
Localisation : Nice - Clermont - Hollande - Paris - Aix
Date d'inscription : 08/12/2005

Le rap  francais et étranger Empty
MessageSujet: Re: Le rap francais et étranger   Le rap  francais et étranger EmptySam 24 Mar - 1:59

Bon, allez, ca fait un moment que je lis ce topic sans trop me sentir concerné. Je vais malgré tou vous donner mon avis sur le sujet. Je ne suis pas du tout fan de rap, mais je les respect grandement, car ils sont nombreux à avoir repris l'esprit contestataire que le rock a perdu ...

Bon, voici ce que j'aime:
- Mc Solar: ce gars est de loin le plus talentueux que je connaise, avec de très beau textes. J'ai eu un album de lui, Qui sème le vent récolte le tempo.
- Grand Corps Malade: même si c'est du slam, j'ai vu qu'on parlait de lui ici. Je l'apprécie pour la meme raison que Solar, pour ces textes de toute beauté !
- TTC: Enfin, mon grand trip ... Ca c'est de la chanson. J'aime pour les textes aussi sans doute Wink ... Bon, en dehors des paroles, écoutez un peu plus les beats, et vous verez qu'il sont très bon, très efficace
- Kamini: Toujours pour les textes, mais aussi le beat, qui pour une fois ne s'appuie pas sur des grosses basses. Et puis enfin un gars qui parle d'autre chose que les "téci" ...
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo Child
Darts
Voodoo Child


Masculin Nombre de messages : 958
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/03/2007

Le rap  francais et étranger Empty
MessageSujet: Re: Le rap francais et étranger   Le rap  francais et étranger EmptySam 24 Mar - 2:14

moi j'aime pas le rap le r&b et tout ces trucs, moi c ROCK METAL !! Un pur rockeur !!!! SYSTEM OF A DOWN / MUSE / METALICA / IRON MAIDEN !!!!

^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le rap  francais et étranger Empty
MessageSujet: Re: Le rap francais et étranger   Le rap  francais et étranger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rap francais et étranger
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Interview] "je me sens parfois étranger au groupe&quot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Musique :: La musique en général-
Sauter vers: