Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Actu] Google rachète Youtube

Aller en bas 
+10
Soader03
Parencouille
virgil-the-king
Neku
PB
Shavo51000
bestdaron
Le Chapelier Fou
Bulot
Tckt
14 participants
AuteurMessage
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Actu] Google rachète Youtube Empty
MessageSujet: [Actu] Google rachète Youtube   [Actu] Google rachète Youtube EmptyMar 10 Oct - 17:27

Ecranlarge.com a écrit:
On s'y attendait, mais c'est désormais officiel. Google a fait l'acquisition de YouTube pour la modique somme de 1,65 milliard de dollars, laissant sur la touche Viacom et Microsoft. Eric Schmidt, PDG de Google, pouvait de féliciter d'hier de « cette nouvelle évolution » dans l'histoire du moteur de recherche. Le mariage était tout de même un peu arrangé puisqu'une première offre avait été refusée. L'achat est déjà reconnu comme la décision la plus audacieuse (et donc coûteuse) de Schmidt. Pas le choix pourtant : comparés aux 650 millions de vidéos regardées sur YouTube après moins d'un an d'existence, les 60 millions de Google Video faisaient un peu pâle figure même si cette section du moteur ne devrait pas être fermée pour autant.

De manière surprenante, des accords avec des compagnies comme Universal, CBS ou Sony BMG sont prévus, alors que celles-ci attaquaient YouTube quant à son « mépris du copyright ». David Drummond, conseiller d'affaires de Google a tout de même prévenu que « tout serait fait pour décourager les utilisateurs d'envoyer des fichiers illégaux »... Bon, et si vous vous demandez pourquoi ce conte de fées capitaliste fait l'objet d'un article sur Écran Large, c'est bien simple. Google et YouTube restent les meilleurs amis du rédacteur de news, alors comprenez que ça nous fasse quelque chose...

Ce "conte de fées capitaliste" commence à me faire peur quand à l'avenir de Google... qui deviens de plus en plus grand.
Je suis curieux d'avoir vos avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Actu] Google rachète Youtube Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Google rachète Youtube   [Actu] Google rachète Youtube EmptyMar 10 Oct - 18:03

Moi ça me plait pas beaucoup ces entreprises qui deviennent des multinationnales, j'avais vu un article sur télérama qui parlait de l'achat de la bibliothèque de Paris par Google il me semble ...

Faut savoir s'arrêter un jour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Actu] Google rachète Youtube Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Google rachète Youtube   [Actu] Google rachète Youtube EmptyMar 10 Oct - 18:04

Mouais pas super cool pour Youtube c'est sur moi j'aimais bien ce site !! aprés Google Video ya pa grand chose d'interessant quoique des fois j'en ai vu des marrante ^^ enfin tant qu'il ne rachete pas DailyMotion ca me vas ^_^
Et puis toute ses rachats de société c'est pas nouveau, Google recherche le monopole mais en fait j'en vois pas l'utilité vu que ces sites sont gratuits? et je vois pas bien qu'est qu'on peut y faire a par regarder, faut ouvrir les yeux et constater qu'aujourd'hui on vit dans une société Capitaliste ou le profit individualiste est prioritaire a l'interet général! pale c'est dur mais c'est comme ca!
je benis l'époque des hommes préhistoriques ou l'argent n'existait pas! dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Le Chapelier Fou
Modératrice Tyrannique et Présidente des Groupies
Le Chapelier Fou


Nombre de messages : 2654
Age : 41
Localisation : Sous mon Chapeau bien sur !!!
Date d'inscription : 17/05/2005

[Actu] Google rachète Youtube Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Google rachète Youtube   [Actu] Google rachète Youtube EmptyMar 10 Oct - 18:52

SoaD_aNgEL a écrit:
j'avais vu un article sur télérama qui parlait de l'achat de la bibliothèque de Paris par Google il me semble ...

Acheter la bibliothèque je ne pense pas mais plutôt numériser tous les bouquins. La France a refusée et envisage de le faire par elle-même pour éviter le monopole. Le problème qui se pose s'est qu'il y a tellement de personnes qui utilise google qu'ils craignent un point de vue unique anglo-saxons.
Il me semble que par contre sont déjà en train de faire ca pour ceux des différentes grandes bibliothèques universitaires américaines et anglaises je crois.

Et pour Pogoteur, le rachat ne veut pas dire la fermeture bien au contraire !!! Mais il y aura de la surveillance. Mais en même temps, surveiller pour lutter contre l'envoi de fichiers illégaux par youtube c'est un peu n'importe quoi vu la mauvaise qualité des vidéos et aussi pour les récup c'est un peu fastidieux. mais je comprends que ça reste illégal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harumscarum.canalblog.com
bestdaron
Bigger than yours
bestdaron


Masculin Nombre de messages : 846
Age : 33
Localisation : France - 62 - Longuenesse
Date d'inscription : 08/03/2006

[Actu] Google rachète Youtube Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Google rachète Youtube   [Actu] Google rachète Youtube EmptyMar 10 Oct - 18:57

Ah oui j'ai vue ça ce matin au info à la 2 , télé matin Mr. Green Eu ils ont dit que c'était une mauvaise chose et que les téléchargement Youtube sont devenue fréquents et ça , ça m'énerve !
Revenir en haut Aller en bas
http://scarred-my-life.skyblog.com/
Shavo51000
Pizza Pie
Shavo51000


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 34
Localisation : chalons / marne
Date d'inscription : 16/07/2006

[Actu] Google rachète Youtube Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Google rachète Youtube   [Actu] Google rachète Youtube EmptyMar 10 Oct - 19:03

Ce qui me choque le plus c'est le prix : 1.65 milliard de dollard !!
Mais où va le monde... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Actu] Google rachète Youtube Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Google rachète Youtube   [Actu] Google rachète Youtube EmptyMar 10 Oct - 19:27

Et dire que youtube était à la base une petite entreprise de 60 personnes, lol ils ont bien réussi leur coup ...
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Actu] Google rachète Youtube Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Google rachète Youtube   [Actu] Google rachète Youtube EmptyMar 10 Oct - 19:49

mamamia , c'est clair , putain la ils ont plus besoin de travailler à vie
Revenir en haut Aller en bas
Neku
Sweet Dany
Neku


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 36
Localisation : Le pays des pneux et des volcans
Date d'inscription : 16/05/2005

[Actu] Google rachète Youtube Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Google rachète Youtube   [Actu] Google rachète Youtube EmptyMar 10 Oct - 19:51

SoaD_aNgEL a écrit:
Et dire que youtube était à la base une petite entreprise de 60 personnes, lol ils ont bien réussi leur coup ...

D'ailleurs comme la plupart de ces sites devenus des entreprises cotées en bourse(Google, Amazon, Ebay...).

Pour répondre a Ticket, j'avoue que cette croissance impressionnante de Google m'inquiète un peu. Et les deux fondateurs ne sont pas bien rassurants, avec des commentaires comme "On ne prend pas le temps de lire ce qu'il se passe dans le monde.Ce que nous préparons est bien plus important".
Après on ne peut pas nier le nombre d'avantages que nous apporte Google...une recherche plutot efficace(malgré les quelques failles de leur systeme), et personnellement sur ma page d'accueuil Google, c'est a dire rien qu'en lançant Firefox, j'ai accés a mon Gmail, la météo, les dernieres nouvelles du Monde et du Nouvel Obs...bref c'est quand meme très pratique.

En tout cas c'est assez marrant(et inquietant cela dit ^^) leur politique: ils tentent de s'imposer avec Google Video, et si ça marche pas ben tant pis ils rachetent le leader
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
virgil-the-king
Deer Dancer
virgil-the-king


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 35
Localisation : Felletin
Date d'inscription : 28/06/2005

[Actu] Google rachète Youtube Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Google rachète Youtube   [Actu] Google rachète Youtube EmptyMar 10 Oct - 20:50

juste comme çà, you tube reste youtube et c'est pas google vidéo qui s'agrandit ... la société reste la meme, meme locaux, meme employés ... Juste la fiche de paye des employés qui change !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Actu] Google rachète Youtube Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Google rachète Youtube   [Actu] Google rachète Youtube EmptyMer 11 Oct - 10:56

Ouais mais moi la d'un coup j'ai moins envie d'aller sur youtube, sachant que ça profite à un grand, j'me dirige désormais vers Dailymotion, en espérant que Google ne les achetera pas non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Parencouille
Radio/Video
Parencouille


Masculin Nombre de messages : 4804
Age : 37
Localisation : 77 seine et marne !
Date d'inscription : 16/05/2005

[Actu] Google rachète Youtube Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Google rachète Youtube   [Actu] Google rachète Youtube EmptyMer 11 Oct - 11:14

SoaD_aNgEL a écrit:
Ouais mais moi la d'un coup j'ai moins envie d'aller sur youtube, sachant que ça profite à un grand

C'est debile comme argument O_o
Youtube est toujours gratuit il me semble
quesque ca peut te foutre que sa soit a Google maintenant ?

si tu vas par la.. jette ton pc..tes baskettes..ta bouffe...etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Soader03
DDEVIL
Soader03


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 14/05/2006

[Actu] Google rachète Youtube Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Google rachète Youtube   [Actu] Google rachète Youtube EmptyMer 11 Oct - 12:39

Citation :
De manière surprenante, des accords avec des compagnies comme Universal, CBS ou Sony BMG sont prévus

Ses accords sont signés! Pour permettre la diffusion de vidéos clips et de trailers de film.
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Actu] Google rachète Youtube Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Google rachète Youtube   [Actu] Google rachète Youtube EmptyMer 11 Oct - 13:15

Parencouille a écrit:
SoaD_aNgEL a écrit:
Ouais mais moi la d'un coup j'ai moins envie d'aller sur youtube, sachant que ça profite à un grand

C'est debile comme argument O_o
Youtube est toujours gratuit il me semble
quesque ca peut te foutre que sa soit a Google maintenant ?

si tu vas par la.. jette ton pc..tes baskettes..ta bouffe...etc.
+1

J'ai bien rit sur ce coup la
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Actu] Google rachète Youtube Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Google rachète Youtube   [Actu] Google rachète Youtube EmptyMer 11 Oct - 13:28

Rolala j'ai jamais dit que ça me faisait du mal (ni que c'était un argument d'ailleurs), mais ça me fait chier de faire gagner du fric à google (qui n'ont rien branlé appart acheter l'entreprise) alors qu'ils en ont pas mal déjà et que j'ai le même résultat avec un site comme dailymotion (qui se démerde comme il peut), donc now je vais sur dailymotion, et parencouille je vois pas le rapport avec le fait de jeter ma bouffe et tout ...

Puis ça fait longtemps que les multinationnales me déplaisent, donc dès que je peux éviter de leur rapporter du fric je le fais, après c'est mon choix c'est pas le tien c tout mais t'as pas à dire que c'est débile ni à rigoler...
Revenir en haut Aller en bas
titusoad
Kombucha Mushroom
titusoad


Masculin Nombre de messages : 1351
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/11/2005

[Actu] Google rachète Youtube Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Google rachète Youtube   [Actu] Google rachète Youtube EmptyMer 11 Oct - 15:17

J'ai vu ça aussi et le premier truc que j'ai dit c'est "putain pas eux" lol mais bon je vais quand même rester sur mon bon Youtubes si toutefois y change pas d'aspect ou quoi que ce soit mais c'est vrai que c'est chiant de voir Google et les autres multinationales racheté tous ce qu'il peuvent pour avoir plus de tunes...
Revenir en haut Aller en bas
sspock'
Kombucha Mushroom
sspock'


Masculin Nombre de messages : 1630
Age : 39
Localisation : Nice - Clermont - Hollande - Paris - Aix
Date d'inscription : 08/12/2005

[Actu] Google rachète Youtube Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Google rachète Youtube   [Actu] Google rachète Youtube EmptyJeu 12 Oct - 9:38

Neku a écrit:


Pour répondre a Ticket, j'avoue que cette croissance impressionnante de Google m'inquiète un peu. Et les deux fondateurs ne sont pas bien rassurants, avec des commentaires comme "On ne prend pas le temps de lire ce qu'il se passe dans le monde.Ce que nous préparons est bien plus important".

Laughing

Ce qui me fait le plus flippé dans ce rachat, c'est que plus ça va, plus la culture et l'information ne passera que par une entreprise ...
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Actu] Google rachète Youtube Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Google rachète Youtube   [Actu] Google rachète Youtube EmptyJeu 12 Oct - 17:25

C'est pourquoi maintenant j'évite de passer par youtube, mais si un jour y'a un trop bon truc à voir dessus bien sur j'irai mais tant que faire ce peu (huhuhu) j'évite le site.
Revenir en haut Aller en bas
PLM [pudubulbe]
Kombucha Mushroom
PLM [pudubulbe]


Féminin Nombre de messages : 1560
Age : 36
Localisation : Wageningen, Pays-Bas
Date d'inscription : 17/08/2006

[Actu] Google rachète Youtube Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Google rachète Youtube   [Actu] Google rachète Youtube EmptyVen 13 Oct - 19:30

moi ça me fait ni chaud ni froid, du moment que j'ai toujours ce que je veux, je m'en fous
et vu que je dl jamais de vidéo ...
En tout cas, ça me fait bien marrer leurs petites gueguerres capitalistes, ça fait penser à Picsou !
hihi, je suis restée très jeune dans ma tête Laughing tongue
Revenir en haut Aller en bas
PwOal
Groupie
PwOal


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 32
Localisation : Reims
Date d'inscription : 13/02/2006

[Actu] Google rachète Youtube Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Google rachète Youtube   [Actu] Google rachète Youtube EmptySam 14 Oct - 10:19

Moi je sais pas trop mais même en dehors du net les gros rachete les plus petits (voir des gros aussi Razz ) ça fait que même si je suis moyennement friand des marques il y aura plus que une marque de fringue une marque de voiture ... voila apres je sais pas ce que ça fait si google video rachete youtube a part que ça donne un beau reflet de la société ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Actu] Google rachète Youtube Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Google rachète Youtube   [Actu] Google rachète Youtube Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Actu] Google rachète Youtube
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Actu] Jacques Chirac en Arménie
» Ma vidéo sur Youtube.
» [Réactions] Google Earth de plus en plus précis...
» [clips] Money sur Youtube
» [Divers] Google Art Project

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Déblatération :: Général-
Sauter vers: