Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Divers] Google Art Project

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nazélie
Kombucha Mushroom
Nazélie


Féminin Nombre de messages : 1371
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/11/2009

[Divers] Google Art Project  Empty
MessageSujet: [Divers] Google Art Project    [Divers] Google Art Project  EmptyJeu 3 Fév - 20:52

Visite les plus grands musées de chez toi!

Checker l’adresse des amis où tu dois aller manger ce soir, visiter la rue de ton prochain appart’, chercher le coiffeur le plus proche, tout ça est possible depuis quelques années grâce à Google Street View.

Rechercher un tableau de maitre, regarder le plus près possible le geste et la texture de la peinture, visiter un musée où tu ne pourra certainement jamais aller, tout ça est MAINTENANT possible grâce à la nouvelle bonne idée de Google : Google Art Project.

En quoi cela consiste ? http://www.googleartproject.com/ est un site internet comme un autre. Une fois sur la page d’accueil, tu es à l’entrée de 17 musées internationaux (je viens d’écrire cette phrase, et je viens de m’auto-mettre en transe). Une fois que tu as choisi le musée que tu veux visiter, on te propulse direct entre ses murs. Ensuite, à toi de te balader à ta guise dans les allées du musée grâce aux flèches au sol. Kiff ultime : tu es SEUL dans le musée. SEUL. bounce


[Divers] Google Art Project  Google12

Bienvenue au Musée de L’Hermitage de Saint-Pétersbourg !

Pour admirer une œuvre d’un peu plus près, tu cliques dessus, si tu vois apparaitre un petit signe ‘+’ à côté, tu re-cliques et là tu t’en prends plein les mirettes : les tableaux ont été photographiés en ultra-haute-définition (7 milliards de pixels ma p’tite dame, oui). Tous les détails sont là, même ceux que tu ne pourrais pas voir de près au musée, sous peine de te faire hurler dessus par un conservateur un peu trop hargneux. Tous les tableaux n’ont pas été photographiés de cette façon, « seuls » 1000 d’entre eux sont visibles en super-zoom.

[Divers] Google Art Project  Google11

Un maxi-zoom sur une œuvre de Van Gogh au musée Van Gogh d’Amsterdam


Tu as aussi accès au plan complet du musée que tu visites (toutes les salles ne sont pas "visitables"), son histoire, la liste des tableaux que tu peux voir et ceux qui ne le sont pas. Tu peux aussi créer ta propre collection de tableaux (pour ça il faut avoir un compte Google). J'espère que bientôt d'autre musées vont venir s'ajouter à la liste des 17 déjà présents, avec entre autres d'autres musées français (pour l'instant seul le Château de Versailles peut être visité)." Emballé par le projet ?"


Revenir en haut Aller en bas
Voodoo Child
Darts
Voodoo Child


Masculin Nombre de messages : 958
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/03/2007

[Divers] Google Art Project  Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Google Art Project    [Divers] Google Art Project  EmptyJeu 3 Fév - 22:13

Je l'ai vu ce projet hier je crois.
Je suis mitigé, c'est vrai c'est une très bonne idée. Le fait de pouvoir voir les oeuvres de très très près, c'est je pense ce qui fait tout l'interêt du projet. Mais bon tout le coté j'entre dans un musée, je vais voir les toiles, je clique sur la toile et blabla, c'est juste une espèce de mise en scène (ou mise en bouche comme vous voulez) qui me dérange.
Un musée c'est tout un parcours qui met dans une ambiance, et je trouve ça dommage déja que s'ils mettent en place un tel projet, de pas faire tout le musée. Ca doit etre pour des raisons évidentes oui, mais quand même. Et puis honnetement, comment s'impregner de l'ambiance derrière un écran.
Enfin je veux dire que je trouve que ça aurait été plus judicieux de juste mettre en place une sorte de catalogue avec les oeuvres et de pouvoir les regarder. Bon il s'avère que ça existe et que tu peux juste regarder les oeuvres sans entrer dans le musée les salauds ils ont pensés à tout Mr. Green

Enfin bref, c'est vrai que ça reste quand même une très bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Divers] Google Art Project  Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Google Art Project    [Divers] Google Art Project  EmptyVen 4 Fév - 8:41

Bonne idée, même si je préfère quand même de loin aller moi même au musée, en vrai.
Ca doit être un superbe outil de travail pour certains, et de découverte pour d'autres.

Mais pour moi qui ne suit pas un grand fan de peinture, bof quoi ^^

Citation :
Une fois sur la page d’accueil, tu es à l’entrée de 17 musées internationaux (je viens d’écrire cette phrase, et je viens de m’auto-mettre en transe).
mdr
Revenir en haut Aller en bas
Nazélie
Kombucha Mushroom
Nazélie


Féminin Nombre de messages : 1371
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/11/2009

[Divers] Google Art Project  Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Google Art Project    [Divers] Google Art Project  EmptyVen 4 Fév - 15:10

Je suis tout à fait d'accord avec vous, ça ne remplace en AUCUN CAS une visite réelle dans un musée! Moi qui peut passer des journées entières dans des musées (qui aime bien faire le tour plusieurs fois même), et qui aie testé l'Art Project (pas encore suffisamment), je peux affirmer pour ma part que ça n'a rien avoir. C'est comme regarder le live d'un groupe sur Youtube et en vrai.
Devant une toile/sculpture/etc, tu ressens vraiment des sensations spéciales, uniques; et lors une visite, le cadre, l'ambiance, joue beaucoup. Là c'est vraiment excitant de te retrouver à l'autre bout du monde devant des toiles que (pour l'instant) t'as pas les moyens de voir, mais ça reste virtuel.
Mais c'est quand même un moyen ludique de découvrir ces musées, un moyen qui pourrait peut-être faire changer d'avis les gens, parce que l'opinion commune c'est de dire que les musées c'est chiant et pleins de toiles d'araignées. Là c'est marrant, on s'est tous amusé à chercher notre maison, celle de nos amis, sur Street View, ça à l'air d'un jeu, alors j'espère que les gens iront visiter le site et auront envie de découvrir ces musées en vrai. Parce que je trouve qu'on ne donne pas la place royale que mérite l'Art dans nos quotidiens.
Revenir en haut Aller en bas
Malakian
Kombucha Mushroom
Malakian


Masculin Nombre de messages : 2906
Age : 29
Localisation : Lost in Hollywood
Date d'inscription : 09/06/2010

[Divers] Google Art Project  Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Google Art Project    [Divers] Google Art Project  EmptyVen 4 Fév - 15:29

Ça m'a l'air très intéressant ! Même si je ne suis pas trop fan de peinture, c'est une très bonne initiative de la part de Google.
Dès que j'aurai testé ça, je vous en ferai un ptit' compte rendu ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Péo
Le Modo d'Amérique
Péo


Masculin Nombre de messages : 2056
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/08/2007

[Divers] Google Art Project  Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Google Art Project    [Divers] Google Art Project  EmptyVen 4 Fév - 19:15

Wow! J'suis fan de peinture et il y a tellement de musée là-dedans que je veux visiter, intéressant d'en avoir un avant-goût comme ça!

Belle initiative de Google!
Revenir en haut Aller en bas
Nazélie
Kombucha Mushroom
Nazélie


Féminin Nombre de messages : 1371
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/11/2009

[Divers] Google Art Project  Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Google Art Project    [Divers] Google Art Project  EmptySam 5 Fév - 16:51

J'ai pensé la même chose, Péo. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Divers] Google Art Project  Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Google Art Project    [Divers] Google Art Project  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Divers] Google Art Project
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Déblatération :: Général-
Sauter vers: