Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

[Actu] Jacques Chirac en Arménie

AuteurMessage
Tckt
Administrateur
Tckt

Masculin Nombre de messages : 9476

[Actu] Jacques Chirac en Arménie Empty
MessageSujet: [Actu] Jacques Chirac en Arménie   [Actu] Jacques Chirac en Arménie EmptySam 30 Sep - 11:11

Vu aux infos à l'instant : Jacques Chirac est actuellement en Arménie, c'est la première fois qu'un président Français va en Arménie.
Le président s'est recueilli sur un monument hommage au génocide a EREVAN.
Le président était accompagné de Charles Aznavour (sacré héros national là bas).

Le président lors d'un discours a dis que la Turquie devait reconnaître le génocide pour entrer dans l'union européenne.

Cela me donne l'occasion de relancer le débat avec vous.
Qu'en pensez vous ?

Silvano
Choking Chick
Silvano

Masculin Nombre de messages : 365

MessageSujet: Re: [Actu] Jacques Chirac en Arménie   [Actu] Jacques Chirac en Arménie EmptySam 30 Sep - 11:50

En plus du peu de problemes que je connaisse vis à vis de la civilisation turque actuelle, j'insiste sur le fait qu'il est indispensable qu'elle reconnaisse le génocide...
Si cela dependait de moi, la négociation à propos de son adhésion serait gelée tant que le probleme n'est pas reglé pig
Revenir en haut Aller en bas
sspock'
Kombucha Mushroom
sspock'

Masculin Nombre de messages : 1630

MessageSujet: Re: [Actu] Jacques Chirac en Arménie   [Actu] Jacques Chirac en Arménie EmptySam 30 Sep - 12:29

Je crois que sur l'interet de la reconnaissance du génocide par le gouvernement turque, tout le monde sera d'accord.

Mais là n'est pas le plus grave. Le problème actuel est que les arméniens sont mis à part dans la société turque, et donc subisse un isolement. Bien que de plus en plus de jeune arméniens parviennent à faire de grande études à l'étranger, finalement peu en revienne malgré le fait qu'ils aiment leur pays.
Miho
Lost In Translation
Miho

Féminin Nombre de messages : 2362

MessageSujet: Re: [Actu] Jacques Chirac en Arménie   [Actu] Jacques Chirac en Arménie EmptySam 30 Sep - 12:51

D'ailleurs il y a environ une semaine ou deux j ai entendu que nous etions ds l annee de l armenie en France (comme des fois nous avons l annee de la chine etc) et ce jusqu a l ete 2007. Jacquo a du donc prevoir ce voyage expres.
Tant de gens ont souffert a cause de ce gencide, tant de morts et tant de peine...ca devient encore plus blessant qu une majorite de pays ignore cette douleur passee mais tjs dans de nbreuses memoires.

[Actu] Jacques Chirac en Arménie Dexterblogheartvy4
Mezmetize
Darts
Mezmetize

Masculin Nombre de messages : 900

MessageSujet: Re: [Actu] Jacques Chirac en Arménie   [Actu] Jacques Chirac en Arménie EmptySam 30 Sep - 15:09

Bonne initiative du président, au moins une des plus grandes puissances mondiale s'intéresse à un petit pays ^^.
Je suis bien évidemment tout a fait d'accord sur le fait que la Turquie doit reconnaitre son génocide si elle veux rentrer dans l'UE, et de toute façon sa sera pas avant 2010 puisque l'UE a décider d'arrêter les adhésions après celle de la Roumanie et de la Bulgarie.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/mezmetize
jokoko
Kombucha Mushroom
jokoko

Masculin Nombre de messages : 1085

MessageSujet: Re: [Actu] Jacques Chirac en Arménie   [Actu] Jacques Chirac en Arménie EmptySam 30 Sep - 16:19

Perso je sais pas trop quoi pensé de l'entré de la turqui, mais s'que je sais c'est qu'il doivent UE ou non reconnaitre ce génocide !!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://transia.free.fr
meta
Psycho
meta

Masculin Nombre de messages : 300

MessageSujet: Re: [Actu] Jacques Chirac en Arménie   [Actu] Jacques Chirac en Arménie EmptySam 30 Sep - 19:50

J'en ai entendu parler également au JT de TF1 ce midi. Pour ceux qui veulent lire --> http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3214,36-818484,0.html?xtor=RSS-3208
Kamility_Cam
Kombucha Mushroom
Kamility_Cam

Féminin Nombre de messages : 1720

MessageSujet: Re: [Actu] Jacques Chirac en Arménie   [Actu] Jacques Chirac en Arménie EmptyDim 1 Oct - 14:25

Oui, et j'ai vu l'autre jour à Virgin, y'a un bouquin énorme qui est sorti sur le génocide.

Pour la Turquie, y'a pas que le problème du génocide.
Le droit des femmes c'est pas encore ça.

Contre leur entrée, tant qu'ils ne modifient pas certains points.
Lumpy666
Groupie
Lumpy666

Masculin Nombre de messages : 469

MessageSujet: Re: [Actu] Jacques Chirac en Arménie   [Actu] Jacques Chirac en Arménie EmptyLun 2 Oct - 17:07

Bonne initiative de jacques Smile
c'est sûr que ya pas que le problème de la négation du génocide qui rentre en cause pour que la Turquie soit dans l'UE
Y'a aussi le fait que ce serai le pays avec le plus de population de l'UE et un des moins riches...
Tckt
Administrateur
Tckt

Masculin Nombre de messages : 9476

MessageSujet: Re: [Actu] Jacques Chirac en Arménie   [Actu] Jacques Chirac en Arménie EmptyLun 2 Oct - 17:24

Lumpy666 a écrit:
Bonne initiative de jacques Smile
c'est sûr que ya pas que le problème de la négation du génocide qui rentre en cause pour que la Turquie soit dans l'UE
Y'a aussi le fait que ce serai le pays avec le plus de population de l'UE et un des moins riches...

Oui mais le débat n'est pas là, il y a beaucopu d'autres facteurs qui font que oui ou non on doit les accepter. Le truc c'est qu'il est bien de dire "elle ne rentrera de toute manière pas si elle ne reconnaît pas le génocide."

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Actu] Jacques Chirac en Arménie   [Actu] Jacques Chirac en Arménie EmptyMar 3 Oct - 15:07

Oui c'est sur que la reconaissance est un des criteres a remplir si la Turquie veu rentrer dans l'Union mais il y en a bien d'autres encore, (j'en suis pas sur mais je croi que la peine d emort est toujours en vigeur la bas...) et puis meme avant que Chirac n'y aille la Turquie devait quand meme reconaitre le génocide si elle espérait rentrée un jour dans l'Union meme si cela restait implicite....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Actu] Jacques Chirac en Arménie   [Actu] Jacques Chirac en Arménie Empty

[Actu] Jacques Chirac en Arménie
Page 1 sur 1