Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [Concert] Concert fait ou à venir

Aller en bas 
+100
mag
Sin'
Sen'Ken'
SidOuy
Adios234
Vins
Italianshadow
Faith
scratching
Voodoo Child
Ant8ony
Loukassit0
Anis
OzzY
-aerials-
dieujason
FooFree
Caribou
Kirky
Poupougne
the psycho messiah
Hitmadness
obdar
Péo
mathfansoad
SpiderS_
Ju'
Valhalla
Lune
Seti
system-pierre
steeve -O-[Pudubulbe]
Trapped
puluche
Mezmetize
sinOpsis
PB
Stoof
Vyuuse
PLM [pudubulbe]
Ignace
Alkizey
Zakk
-
fellfrosch
Barbameuric
Calligorgia
mimikakie
daos36
___
bestdaron
Tadish
shavette
Kamility_Cam
Shavo51000
Cyril
Soader03
jokoko
SOADSIDE
shavo malakian
Daron Pliskin
lafeefolle13
titusoad
Silvano
Dragon Quest
lost_in_korn
Wattouat
ShAvO
Aerial
Kent1
munk
Daron
Rammsteiner
system of a down38
Lumpy666
Miho
BeuS
KoRnadrien
fortychêne
LittledeveL
*Babou*
Ptdrdu43
Shavopavu
jeanthierry
meta
Neku
Jo'
wonderland
Meuric
soad220803
Jessy_Wizzy
chocO_
Le Chapelier Fou
Bulot
virgil-the-king
lailou
PwOal
Tckt
Parencouille
sspock'
104 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Vyuuse
Jamais content



Nombre de messages : 4598
Date d'inscription : 11/06/2006

[Concert] Concert fait ou à venir - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Concert fait ou à venir   [Concert] Concert fait ou à venir - Page 40 EmptyDim 23 Nov - 9:58

Slipknot...CDLM Mr. Green

Et un batteur soi-disant bon qui joue en play-back...Mouhahahahaha !

Au moins Machine Head je les verrai avant Metallica, c'est quand même plus classe que Slipknot...

Par contre CoB Sad

Bon allez j'arrete le troll et je vous montre le tout début de l'affiche du Hellfest 2009 :


- EPICA
- ENTOMBED
- NAPALM DEATH
- CATHEDRAL
- DEVIL DRIVER
- THE MISFITS
- GORGOROTH
- ENSLAVED
- ANTHRAX
- STRATOVARIUS
- HEAVEN & HELL
- MANOWAR
- HEAVEN SHALL BURN
- MISERY INDEX

Tin Anthrax, Strato, Heaven & Hell (Black Sabbath reformé avec Dio pour ceux qui savent pas)...MIAM Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Concert] Concert fait ou à venir - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Concert fait ou à venir   [Concert] Concert fait ou à venir - Page 40 EmptyDim 23 Nov - 11:21

MIAM MIAM !!!
En plus putain !!
Misfits (plus comme avant, mais quand même Misfits) !!!
NAPALM DEAAAAAATTTTHHH, le bassiste un boeuf !

Mais putain toujours trop loin !
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Concert] Concert fait ou à venir - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Concert fait ou à venir   [Concert] Concert fait ou à venir - Page 40 EmptyDim 23 Nov - 14:29

J'ai oublié de dire aussi qu'ils ont fait de gros efforts sur la mise en scène, on a eu de beaux jeux de lumière, avec des S façon tribal qui s'illuminaient dans le fond style lumière noire, avec un immense drap dans le fond qui a changé a trois reprises il me semble.

Sinon je confirme, le keum ac les pointeslà qui est aux samples, il sert vraiment à rien, on l'a pas vu du show mdr
Revenir en haut Aller en bas
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[Concert] Concert fait ou à venir - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Concert fait ou à venir   [Concert] Concert fait ou à venir - Page 40 EmptyMer 26 Nov - 21:00

Pour continuer dans la lancée de Slipknot (BOUUUUUUUUUUUUUUUUUUH !!!...pardon Mr. Green ), Children of Bodom sera de retour en Europe en tête d'affiche pour leur tournée en février 2009, avec Cannibal Corpse et Diablo en 1ère partie !

Dates :

January 31 - Haus Auensee, Leipzig (D)
February 01 - Stadtgarden, Erfurt (D)
February 03 - Backstage, München (D)
February 04 - Z7, Pratteln (CH)
February 05 - Z7, Pratteln (CH)
February 07 - Syma Hall, Budapest (HU)
February 08 - Gasometer, Wien (AUT)
February 10 - Alcatraz, Milan (IT)
February 12 - Paradiso, Amsterdam (NL)
February 20 - Elysee Montmatre, Paris (F)
February 21 - Hof Ter Loo, Antwerpen (B)
February 22 - Hof Ter Loo, Antwerpen (B)

February 23 - Docks, Hamburg (D)
February 26 - Sentrum Scene, Oslo (N)
February 27 - Tyrol, Stockholm (S)

(source)

Les places sont en vente sur le site de la Fnac au prix de 27€50.

C'est tentant...mais je serai obligé de me taper Canibal Corpse Sad

Vendredi soir...faudra que je pose mon jour alors.

Faudrait voir ça...j'aimerai quand même voir leurs setlists avant, voir s'ils jouent pas trop de Blooddrunk.

Au moins ça me conforte dans l'idée que j'ai pas à regretter de pas avoir eu a donner d'argent à Slipknot Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
Scarssoldier
Darts
Scarssoldier


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 33
Localisation : Aulnay Sous Bois
Date d'inscription : 04/07/2008

[Concert] Concert fait ou à venir - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Concert fait ou à venir   [Concert] Concert fait ou à venir - Page 40 EmptyMer 26 Nov - 21:12

OOUUuuaa Shocked je crois que je serai de la partie bounce bounce
COB m'avait vraiment mis une claque avec Slipknot Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
http://sob-fr.blogspot.com/
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[Concert] Concert fait ou à venir - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Concert fait ou à venir   [Concert] Concert fait ou à venir - Page 40 EmptyJeu 27 Nov - 10:04

Opeth ce soir !!! [Concert] Concert fait ou à venir - Page 40 4065

Ca va chier !!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
FooFree
Kombucha Mushroom
FooFree


Masculin Nombre de messages : 1289
Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 24/10/2007

[Concert] Concert fait ou à venir - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Concert fait ou à venir   [Concert] Concert fait ou à venir - Page 40 EmptyJeu 27 Nov - 21:32

Hé Scarssoldier sur ta première photo du concert de Slipknot on voit le vigile chieur de la grande scène à Rock en Seine!^^

Je suis sur que c'est lui. Celui qui s'amusait à piquer les apareils des filles pour se foutre des photos.
"aaah! aaaaaah! tu veut la setlist hein tu la veut??? Hénooooon je la garde!!!" Un chieur quoi. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Scarssoldier
Darts
Scarssoldier


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 33
Localisation : Aulnay Sous Bois
Date d'inscription : 04/07/2008

[Concert] Concert fait ou à venir - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Concert fait ou à venir   [Concert] Concert fait ou à venir - Page 40 EmptyJeu 27 Nov - 21:34

FooFree a écrit:
Hé Scarssoldier sur ta première photo du concert de Slipknot on voit le vigile chieur de la grande scène à Rock en Seine!^^

Je suis sur que c'est lui. Celui qui s'amusait à piquer les apareils des filles pour se foutre des photos.
"aaah! aaaaaah! tu veut la setlist hein tu la veut??? Hénooooon je la garde!!!" Un chieur quoi. Mr. Green

Affirmatif Mr.Red , c'est bien ce cher vigile Mr. Green . Il a mis du temps à me reconnaitre Confused .
Revenir en haut Aller en bas
http://sob-fr.blogspot.com/
Kirky
Bigger than yours
Kirky


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 38
Localisation : Pont Saint Esprit
Date d'inscription : 21/12/2006

[Concert] Concert fait ou à venir - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Concert fait ou à venir   [Concert] Concert fait ou à venir - Page 40 EmptyJeu 27 Nov - 21:45

Du lourd quand meme Cool

[Concert] Concert fait ou à venir - Page 40 Hellfest2009-big1


Dernière édition par Kirky le Jeu 27 Nov - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[Concert] Concert fait ou à venir - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Concert fait ou à venir   [Concert] Concert fait ou à venir - Page 40 EmptyVen 28 Nov - 0:16

Y'a du bon mais pas assez pour me tenter...j'attends que l'affiche se complète Smile

Sinon revenu d'opeth

Très bon concert, la setlist était sympa mais pas parfaite.
On a pu taper un peu la discute avec le groupe après le concert, Frederik Akesson nous a dit qu'ils essaieraient de repasser en France pour cette tournée, et que c'était dommage qu'ils aient pas pu jouer plus longtemps (saloperie de couvre-feu !)

Petite photo de ma copine, Mickeal Akerfeldt et moi :
[Concert] Concert fait ou à venir - Page 40 Dscn0699bh1.th

Review plus détaillée pour bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Concert] Concert fait ou à venir - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Concert fait ou à venir   [Concert] Concert fait ou à venir - Page 40 EmptyVen 28 Nov - 11:12

Couvre feu ?
Mais t'habites où Vyuuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[Concert] Concert fait ou à venir - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Concert fait ou à venir   [Concert] Concert fait ou à venir - Page 40 EmptyVen 28 Nov - 11:17

mdr

Qu'est-ce que t'es allé imaginé lol

Je parle du couvre-feu de la salle, vu qu'il y a des appartements à côté de l'Elysée-Montmartre, la salle a un couvre-feu qui interdit aux groupes de jouer au delà d'une certaine heure.

C'est tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Concert] Concert fait ou à venir - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Concert fait ou à venir   [Concert] Concert fait ou à venir - Page 40 EmptyVen 28 Nov - 11:43

Villejuif, vu le nom, tu comprends bien ... un ghetto encore tyrannisé par les nazis, avec couvre feu et rafles régulières :/
Un no man's land en plein coeur de la France, dont personne n'entend plus jamais parler ...

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[Concert] Concert fait ou à venir - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Concert fait ou à venir   [Concert] Concert fait ou à venir - Page 40 EmptyVen 28 Nov - 15:38

Putain Jo' énorme mdr

Voici ma review :

Nous arrivons donc devant l'Elysée Montmartre à 17h avec ma copine, la file d'attente est fort petite, nous sommes donc assurés d'avoir une bonne place Smile
Nous attendons donc dans le froid, avec quand même une ambiance joviale dans l'attente, avant de rentrer on a pu voir Mickael, Ax et Martin sortir pour boire un coup sûrement, ça fait plaisir. Après avoir fait un petit tour au merch, nous nous plaçons au second rang à gauche, et The Ocean entre en scène.

Cela commence donc par une grosse montée en puissance, avec des musiciens fort talentueux et un chanteur très en forme, sa voix me faisait pas mal penser à celle de Rob Flint, en plus gruntée certes, mais le timbre y resemblait. Le peu de chant clair dévoilait une voix fort jolie, mais la volonté de nous botter le cul avec des chansons bien puissantes se sentait bien, et ma foi c'était fort bien réussi, leur musique joue plus sur les ambiances que sur les démonstrations techniques, mais la maîtrise instrumentale y était évidente. C'est du metal prog, donc les chansons étaient plutôt longues, je pense qu'ils en ont joué 4 en l'espace d'une demi-heure. J'ai donc beaucoup aimé Smile

Une vingtaine de minutes plus tard arrive Cynic, groupe semblant fort bien apprécié par une bonne partie du public. Leur musique joue beaucoup sur les ambiances aussi, mais on avait droit à plus de solos de la part des deux guitaristes, fort sympathiques par ailleurs, la maîtrise technique était là aussi palpable (ce qui est de rigueur quand on ouvre pour un groupe tel qu'Opeth). Niveau vocal, on avait droit à beaucoup moins de grunts, la voix du chanteur lead avait trop de vocoder pour moi, je suis pas super fan de ça, même si malgré tout ça allait bien avec la musique relativement posée. Par contre le micro du grunter était vraiment pas assez fort, dommage.

C'est donc après de très bonnes premières parties que nous nous dirigeons vers le fond de la salle. Placés à côté du bar, nous voyons alors la salle s'assombrir pour laisser place à la musique d'intro du tant attendu Opeth

Voici la setlist :

Heir Apparent
The Grand Conjuration
Godhead's Lament
The Lotus Eater
Hope Leaves
Deliverance
Demon of The Fall

~~~ Encore ~~~

The Drapery Falls


Le concert commence donc sur la première "véritable" chanson de Watershed (je ne dénigre pas pour autant la magnifique Coil, mais c'est quand même plus une intro qu'une chanson à part entière, que j'aurai bien aimé avoir en musique d'intro), Heir Apparent, magnifique chanson à tiroirs (une banalité chez Opeth) riche en ambiance, dans laquelle les musiciens nous démontrent leur talent et leur énergie, on peut voir que le clavieriste Per Wiberg s'est laissé poussé la barbe, étonnant mais ça lui va bien. Le nouveau batteur (plus si nouveau que ça d'ailleurs), Ax, est très bon, et déborde d'énergie. Quant au talent des guitaristes et bassiste, on ne le connaissait que trop bien pour être étonné de leur déconcertante dextérité.
On enchaîne directement vers le titre de Ghost Reveries, The Grand Conjuration, que j'avoue aimer assez moyennement, elle est assez répétitive, mais le travail sur la batterie est assez jouissif (on voit que Ax n'a aucun mal à reprendre les parties du pourtant très talentueux Martin Lopez). L'ambiance malsaine est fort bien rendue et cette chanson fait quand même son effet en live, j'étais dedans, mais j'aurai quand même préféré The Baying Of The Hounds ou encore (soyons fous !) Reverie/Harlequin Forest.
Après une brève intervention de Mickael nous souhaitant le bonsoir, on passe au titre tiré de Still Life ( I love you ), Godhead's Lament, une vraie petite merveille progressive, avec un Mickael décidément très en forme vocalement, les envolées sont jouissives, aussi bien vocales qu'instrumentales, on se fout pas de notre gueule ce soir !
Ensuite vient un discours des plus hillarants, je vous laisse juger par cette vidéo plutôt que de tenter de décrire ceci, qui précède The Lotus Eater, autre titre tiré du magnifique Watershed, belle performance encore une fois, le solo de clavier y est décidément excellent, beau travail de Per Wiberg ! Les autres membres ne sont évidemment pas en reste.
Le groupe enchaîne directement avec Hope Leaves, tirée de Damnation, ovni dans la discographie d'Opeth vu que c'est le seul album à ne contenir que des ballades. Cette ballade sera d'ailleurs la seule de la soirée, elle est fort jolie d'ailleurs, avec cette ambiance macabre mêlée à une subtile douceur, on voit là le talent d'Opeth qui réussi là ou nombre de groupes de metal échouent, pour ce qui est de l'art de faire des chansons douces et riches en émotion sans pour autant tomber dans le cliché.
Le groupe reprend du poil de la bête ensuite avec Deliverance, tirée de l'album éponyme allant de pair avec Damnation. Ce titre est tout bonnement excellent, les ambiances, les transitions, les parties heavy et les parties calmes, tout ici est objet d'éloges en tout genre. Un de mes titres préférés de leur répertoire, un des meilleurs moments du concert pour ma part. On pouvait voir de là où on était que le public était bien dans l'ambiance sans pour autant être violent. Le groupe n'est toujours pas en perte de vitesse, et le talent se fait encore sentir.
Après un bref discours de Mickael nous disant que la prochaine chanson est la dernière (un peu plus d'une heure avec 6 chansons, ca fait partie de la magie d'Opeth, et qu'est-ce que ça passe vite !), et ce à cause du couvre-feu, et prononce les mots magiques aussitôt acclamés par le public : Demon Of the Fall, titre phare de My Arms, Your Hearse, qui déverse un torrent d'énergie bestiale, les grunts sont de légion, les guitares sont acérées et la batterie sans pitié, pour ensuite laisser place à une conclusion plus aérienne mais toujours puissante.
Le groupe quitte ensuite la scène pour revenir sous les acclamations du public, le chanteur présentant les membres avec humour et détachement ("he actually wrote the riff in Smoke On the Water en parlant de Frederik Akesson) sous les acclamations du public à chaque fois, qui se font plus faibles quand il se donne le pseudonyme de Lars, on a d'ailleurs eu droit à un "Fuck You" de sa part Razz Après avoir fait une petite chanson débile en ac capela dont il connait le secret, le groupe finit son set sur The Drapery Falls, excellente chanson basée sur une montée en puissance tirée de Blackwater Park. Le public jubile, les membres sont en forme, une belle conclusion pour cet excellent concert qui, pour ma part, aurait gagné à être plus long.

Plus tard, nous étions une dizaine à avoir attrapé les membres à la sortie de la salle pour échanger un peu, Frederik Akesson était très sympa, nous a dit qu'ils essaieraient de repasser en France avant de faire un autre album, qu'ils voudraient bien faire un set de deux heures mais son visage montrait que cela n'était pas si simple. Après avoir fait signer notre place par tous et pris quelques photos, chacun est rentré de son côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
daos36
Groupie
daos36


Masculin Nombre de messages : 454
Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2006

[Concert] Concert fait ou à venir - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Concert fait ou à venir   [Concert] Concert fait ou à venir - Page 40 EmptyVen 28 Nov - 22:01

J'vais me faire lincher, tanpis

Moi je vais voir Sefyu à la Cartonnerie mdr
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Concert] Concert fait ou à venir - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Concert fait ou à venir   [Concert] Concert fait ou à venir - Page 40 EmptyVen 28 Nov - 22:17

Sesesesesese sesesesese Seseseseeeehhhhhhfyu mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Concert] Concert fait ou à venir - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Concert fait ou à venir   [Concert] Concert fait ou à venir - Page 40 EmptyVen 28 Nov - 23:27

Sérieux il passe à la carto ?


Sey-sey-sey-sey-seyfyu ah-ah-ah-ah-ah-ah-ah ^^


Et Ultra Vomit ? ce sera pas mal là ^^

-------

https://communaute-soad.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2057
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Concert] Concert fait ou à venir - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Concert fait ou à venir   [Concert] Concert fait ou à venir - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Concert] Concert fait ou à venir
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» [News] Une ligne de bijou pour Shavo à venir
» [Humour] Ca fait rire les oiseaux...
» [News] John se fait toaster !
» [Tâches] Ce qui doit être fait
» [live] Serj le 30 aout au Bataclan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Musique :: La musique en général-
Sauter vers: