Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique

Aller en bas 
+23
Kyuss
Allthewayalive
termy420
Horn
Jo'
Bulot
Scarssoldier
Daron Pliskin
PB
Louliloulol
Malakian
Tckt
sspock'
Lsaze
Stoof
dolly parton
Azet
Sordiahl
Splotch
Parencouille
Downer
Aké
killershoot76
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Aké
Parasite



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 15:52

En plus de ça le Peavey a de la gueule je crois que ce sera celui-ci si c'est vraiment le meilleur^^

Revenir en haut Aller en bas
killershoot76
Spider
killershoot76


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2010

[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 15:57

moi c'est mon prof de guitare qui me la conseiller il en a deux de 30 watts moi j'ai pris le 15 et il est genial et tien sur se site tu peut trouvé plein de reglage http://www.vypyrsettings.fr/?choice=select
Revenir en haut Aller en bas
Aké
Parasite
Aké


Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 07/06/2011

[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 16:02

Sympa le lien merci Smile


Sinon un truc qui n'a rien à voir avec l'ampli (je rappel que je suis débutant de quatre jours) je ne comprends pas ce morceau:
[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 2 78048719 enfin le / du 6/8, la "vague" quand elle est seul je sais^^
Revenir en haut Aller en bas
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 16:22

C'est quand tu passes d'une note à l'autre sans jouer la corde, en "Hammer-on" c'est à dire en faisant sonner la note uniquement en tapant sur la frète avec ton doigt.
Revenir en haut Aller en bas
Aké
Parasite
Aké


Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 07/06/2011

[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 16:34

En faite c'est ça que je ne comprends pas:

[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 2 Ddeq

Donc encadré rouge Hammer-on, encadré bleu slid (Je ne connais encore le vocab donc possible que je dise une grosse boulette).

Hors sur la vidéo d'où provient la tablature il semblerai qu'il fasse l'inverse (rouge en slid et bleu en hammer-on) ou alors je n'ai rien compris ce qui n'est pas impossible non plus Embarassed


Video: http://www.sweepyto.net/Cours-Guitare/Voir-Cours-Guitare.aspx?id=289
Revenir en haut Aller en bas
dolly parton
Choking Chick
dolly parton


Féminin Nombre de messages : 397
Age : 42
Localisation : Avaricum
Date d'inscription : 13/05/2011

[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 17:36

moi j'ai commencé il y a 3-4 ans (et un peu comme d'autre, personne de mon entourage n'aime ce genre de musique ni même ne fait de la guitare), avec un pack électrique débutant qui a du me coûter 150€ tout comprit, puis j'ai acheté une cort série x 2 sa, avec des motifs de circuit imprimé que je laisse en drop C (elle me sert uniquement pour system), et j'ai acheté la semaine dernière une ibanez série as73 qui reste en accordage standard, j'ai aussi une ibanez acoustique (noir pailleté attention!!)

ah oui et niveau ampli j'ai un laney 10w qui faisait parti du pack, en gros y a pas de son qui sort, et un roland de 30w qui pète bien
Revenir en haut Aller en bas
Splotch
Kombucha Mushroom
Splotch


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 28
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 19/08/2009

[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 17:41

Aké, pour moi le Bleu est un Hammer-on et le Rouge est un slide.. le "/" symbolise un slide sur une tablature..
Mais je ne comprends pas car le rouge en gros ca fait comme si on mélangeait un slide et un hammer...
Revenir en haut Aller en bas
Aké
Parasite
Aké


Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 07/06/2011

[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 18:03

Ah ok je pensais que le slide était représenté par la vague comme je l'apelle^^ slide glissé vague... Ma logique quoi x)

Citation :
et un peu comme d'autre, personne de mon entourage n'aime ce genre de musique ni même ne fait de la guitare

J'suis loin d'être le seul finalement Razz
Revenir en haut Aller en bas
killershoot76
Spider
killershoot76


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2010

[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 2 EmptyDim 26 Juin - 23:06

Sa fais 1 ans que je joue de la guitare et le je voudrais acheter un nouvelle guitare pour environ 600 e mais j'hesite entre gibson sg et les paul et les fenders si quelqu'un joue avec une de ses guitares si il peut me conseiller
Revenir en haut Aller en bas
Stoof
Petit merdeux
Stoof


Masculin Nombre de messages : 4141
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2007

[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 2 EmptyDim 26 Juin - 23:28

Je te conseille d'installer un correcteur orthographique sur ton navigateur si tu ne veux pas qu'on te conseille d'utiliser tes 600e pour acheter la collection complète des "Larousse" et des "Bescherelle"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vizafrance.fr
Lsaze
Sweet Dany
Lsaze


Masculin Nombre de messages : 655
Age : 31
Localisation : Derrière ma gratte
Date d'inscription : 31/08/2008

[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 2 EmptyDim 26 Juin - 23:50

Alors sans vouloir paraitre méchant pour 600€ tu n'auras pas de Gibson mais une épiphone, et chez fender tu peux éventuellement avoir quelques modèles mais t'iras pas bien loin dans ces marques avec ce budget
Revenir en haut Aller en bas
killershoot76
Spider
killershoot76


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2010

[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 0:04

wai mais sur internet j'ai vu des gibson sg a 600€

Sinon je serais pres a aller jusqu'à 800€ mais mes parents trouve sa bête de dépenser si cher alors que sa fais que un ans que je joue mais bon je suis passionner je joue tous les jours a moins une heure et puis pour 800 sa va être dur j'ai deja 400€ a moi seul j'aurais peut être ma guitare a noel sinon vous me conseiller quoi
Revenir en haut Aller en bas
Lsaze
Sweet Dany
Lsaze


Masculin Nombre de messages : 655
Age : 31
Localisation : Derrière ma gratte
Date d'inscription : 31/08/2008

[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 9:42

Je veux bien voir le lien pour les SG parce que là franchement ça m'étonne


Et s'il te plait fais attention à l'orthographe et la ponctuation
Revenir en haut Aller en bas
Sordiahl
Sweet Dany
Sordiahl


Féminin Nombre de messages : 622
Age : 29
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 13/06/2011

[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 9:44

Surtout qu'à 16 ans, on est sensé savoir un minimum écrire quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evolution-photographie.e-monsite.com/
killershoot76
Spider
killershoot76


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2010

[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 9:49

Tien regarde sur cette page y en a plein http://www.thomann.de/fr/modeles_en_sg.html
Revenir en haut Aller en bas
Lsaze
Sweet Dany
Lsaze


Masculin Nombre de messages : 655
Age : 31
Localisation : Derrière ma gratte
Date d'inscription : 31/08/2008

[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 10:01

Ah oui les modèles Faded, c'est vrai, ça va si tu tiens absolument à avoir une Gibson SG tape là dedans après dans ce budget y a plein d'autres marques qu'auront des grattes qui à mon sens sont meilleures mais bon pour une SG oui c'est bien, enfin faut que tu testes


(Et que tu écrives correctement, vraiment)
Revenir en haut Aller en bas
sspock'
Kombucha Mushroom
sspock'


Masculin Nombre de messages : 1630
Age : 39
Localisation : Nice - Clermont - Hollande - Paris - Aix
Date d'inscription : 08/12/2005

[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 10:24

Aké a écrit:
En faite c'est ça que je ne comprends pas:

[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 2 Ddeq

Donc encadré rouge Hammer-on, encadré bleu slid (Je ne connais encore le vocab donc possible que je dise une grosse boulette).

Hors sur la vidéo d'où provient la tablature il semblerai qu'il fasse l'inverse (rouge en slid et bleu en hammer-on) ou alors je n'ai rien compris ce qui n'est pas impossible non plus Embarassed


Video: http://www.sweepyto.net/Cours-Guitare/Voir-Cours-Guitare.aspx?id=289

Si tu regardes bien la vidéo, en rouge c'est un slide et en bleu un hammer-on.



killershoot76 a écrit:

wai mais sur internet j'ai vu des gibson sg a 600€

Sinon je serais pres a aller jusqu'à 800€ mais mes parents trouve sa bête de dépenser si cher alors que sa fais que un ans que je joue mais bon je suis passionner je joue tous les jours a moins une heure et puis pour 800 sa va être dur j'ai deja 400€ a moi seul j'aurais peut être ma guitare a noel sinon vous me conseiller quoi

AAAAAAAAAAAAH !!!!!!! "ça" bordel !!!! et pas "sa"

A part ça, pour répondre à ta question, acheter une Gibson SG juste parce que c'est une Gibson SG, c'est un peu con. Un conseil, va dans dans un magasin de musique (pas un Milonga hein!) et demande conseil. Avec ton budget ils sauront t'orienter vers la guitare qui te convienne le mieux.

Revenir en haut Aller en bas
dolly parton
Choking Chick
dolly parton


Féminin Nombre de messages : 397
Age : 42
Localisation : Avaricum
Date d'inscription : 13/05/2011

[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 11:51

je pense aussi qu'il vaut mieux que tu ailles les essayer en magasin directement, c'est le meilleur moyen de se faire une idée, et ça dépend aussi de ce que tu joue comme musique!

Et avec le vendeur, tu peux négocier Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
killershoot76
Spider
killershoot76


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2010

[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 12:05

Wai c'est vrai que en magasin c'est mieux et je joue du rammstein ,SOAD ,metallica

ps:si quelqu'un connait un bon correcteur d'orthographe pour internet explorer je suis preneur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stoof
Petit merdeux
Stoof


Masculin Nombre de messages : 4141
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2007

[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 12:09

Télécharge Firefox, IE c'est le mal. Dans FF t'en a un integré! (apès, pour ce qui est des "ça" et "sa" et de la conjugaison, google est ton ami ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vizafrance.fr
killershoot76
Spider
killershoot76


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2010

[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 12:11

Je suis habituer a IE et j'ai tout mes favoris dedans donc je verrais et fin du HS
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 15:13

Tu peux prendre Chrome ou Firefox en effet, tu t'en sortiras beaucoup mieux et tu peux importer tes favoris facilement.

Sinon IE 9 doit en avoir un de correcteur nan ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Malakian
Kombucha Mushroom
Malakian


Masculin Nombre de messages : 2906
Age : 29
Localisation : Lost in Hollywood
Date d'inscription : 09/06/2010

[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 15:20

Ouais !
Mais bon, killershoot76, tu dois avoir la version de 2003 pour que le correcteur d'orthographe ne soit pas intégré non ? mdr
Revenir en haut Aller en bas
Sordiahl
Sweet Dany
Sordiahl


Féminin Nombre de messages : 622
Age : 29
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 13/06/2011

[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 15:20

Je suis longtemps restée sur IE aussi, mais j'en ai eu marre et je me suis très vite habituée à Firefox Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://evolution-photographie.e-monsite.com/
Malakian
Kombucha Mushroom
Malakian


Masculin Nombre de messages : 2906
Age : 29
Localisation : Lost in Hollywood
Date d'inscription : 09/06/2010

[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 15:34

Mais bon, là n'est pas le débat ni le sujet.

Citation :
Discussion de guitare electrique


Personnellement, je compte me prendre bientôt une Epihpone SG, elle a l'air bien sympa et pas trop cher pour un débutant comme moi Razz
[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 2 72170651epiphone-sg-special-ch-129e-jpg
ET en plus, elle ressemble à celle que Daron avait en 2005-2006 *groupie* What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Aké
Parasite
Aké


Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 07/06/2011

[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 17:32

Dites je vais acheter cette sangle http://www.thomann.de/fr/gibson_gitarrengurt_mit_logo.htm mais je ne sais pas si les straplocks sont fournie ou si il faut que je achète à part et si oui de quel type? Enfin ce que je veux dire es que tout les straplocks s'adaptent à toutes les sangles?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Haggard [Musique Classique/Musique Médiévale/Death Metal]
» [Musique] : Punish Yourself
» [Entraide] Québec (Montréal)
» [Musique]Mesa-blood
» [Musique Windows] Mon mixe!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Musique :: La musique en général-
Sauter vers: