Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique

Aller en bas 
+23
Kyuss
Allthewayalive
termy420
Horn
Jo'
Bulot
Scarssoldier
Daron Pliskin
PB
Louliloulol
Malakian
Tckt
sspock'
Lsaze
Stoof
dolly parton
Azet
Sordiahl
Splotch
Parencouille
Downer
Aké
killershoot76
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Daron Pliskin
Mr . Jack



Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 16/05/2005

[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 10 EmptyJeu 6 Déc - 20:38

Zazette 76 a écrit:
LTD EX 50 - 232 € ?

[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 10 ESP+EX+50+NOIR

J'aimerais un corps qui change parce que mes 3 grattes ont la même forme ...

Une SG c'est pas mal pour du System ? Daron en a usé une , une Gibson , certes , mais c'était une SG et le son était bon

Ouais une sg de chez Gibson ... Celle de chez epiphone n à pas de pêche c est pas une bonne gratte tu seras déçu !!
Revenir en haut Aller en bas
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 10 EmptyJeu 6 Déc - 21:12

Va pas reprendre une Epiphone, c'est la même chose que tes autres grattes, arrête de penser en fonction de Daron, pense par toi même un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Azet
Kombucha Mushroom
Azet


Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 25
Localisation : Montivilliers - 76
Date d'inscription : 11/11/2010

[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 10 EmptyJeu 6 Déc - 21:50

J'ai pas beaucoup d'experience en guitare , donc , moi , j'essai de voir celle qui parait le mieux pour du SOAD
Revenir en haut Aller en bas
chapodepaille
Psycho
chapodepaille


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 30
Date d'inscription : 11/05/2011

[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 10 EmptyJeu 6 Déc - 22:34

Citation :
mais c'était une SG et le son était bon

Attention, le son n'est pas dû qu'a la guitare, il y a un tas de paramètres qui entre en vigueur (ampli, réglage, pédale d'effets, mix etc). Donc ne t'attend pas à brancher ta gratte et avoir le son parfait directement.

Et oui, c'est tout un art ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 10 EmptyVen 7 Déc - 7:29

Zazette 76 a écrit:
J'ai pas beaucoup d'experience en guitare , donc , moi , j'essai de voir celle qui parait le mieux pour du SOAD

Sauf que tu vas pas jouer du SOAD toute ta vie.
Revenir en haut Aller en bas
Splotch
Kombucha Mushroom
Splotch


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 28
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 19/08/2009

[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 10 EmptyVen 7 Déc - 10:52

Surtout que SOAD c'est pas une référence niveau guitare...

Et sinon, tu as déjà 3 grattes d'entrées de prix/début milieu de gamme. Ne serait ce pas mieux d'économiser pour te prendre une.bonne gratte soit milieu de gamme 500€ ou haut de gamme 900.. sachant que d occasion tu peux choper de bonnes grattes à 600/700 au lieu de 1000. C'est un conseil, vu que tu as déjà pas mal de gratte tu dois sot être bon soit avoir de la tune à dépenser..car perso je vois pas l'intérêt de 4 grattes dans la même gamme de prix..
Ou achète toi un meilleur ampli ou des pédales..
Revenir en haut Aller en bas
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 10 EmptyVen 7 Déc - 13:13

Je suis assez d'accord, avoir 4 guitares de la même gamme de prix, c'est jeter l'argent par les fenêtres.
Revenir en haut Aller en bas
Daron Pliskin
Mr . Jack
Daron Pliskin


Masculin Nombre de messages : 740
Age : 37
Localisation : Aix En Provence
Date d'inscription : 16/05/2005

[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 10 EmptyVen 7 Déc - 18:48

Je suis d'accord aussi surtout que tu peux choper des Gibson vers les 500-600 euros qui sont de bonne qualités! alors en conseil soit patient et économise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Azet
Kombucha Mushroom
Azet


Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 25
Localisation : Montivilliers - 76
Date d'inscription : 11/11/2010

[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 10 EmptyMar 11 Déc - 16:56

Vu vos conseils, je vais peut être prendre une batterie électronique. Voici ce que je vais prendre :

http://www.woodbrass.com/batterie-electronique-eagletone-vds-600-p82403.html

Celon vous , c'est assez facile a monter ?
Revenir en haut Aller en bas
Splotch
Kombucha Mushroom
Splotch


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 28
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 19/08/2009

[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 10 EmptyMar 11 Déc - 17:03

"Vu nos conseils" : On t'a dit de prendre une meilleure guitare et d'économiser et tu veux prendre une batterie. Ça c'est de l'écoute. Mr.Red

Une batterie à monter c'est pas compliqué t'en fais pas. Mais ne préfère tu pas te consacrer à l'étude d'un instrument? Surtout qu'en guitare tu n'es pas un monstre non plus. C'est bien toi qui faisait des cover de SOAD? Niveau rythmique c'était moyen donc la batterie faut être hyper droit et carré...Ou sinon prend un prof.
Revenir en haut Aller en bas
Azet
Kombucha Mushroom
Azet


Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 25
Localisation : Montivilliers - 76
Date d'inscription : 11/11/2010

[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 10 EmptyMar 11 Déc - 17:07

Splotch a écrit:
"Vu nos conseils" : On t'a dit de prendre une meilleure guitare et d'économiser et tu veux prendre une batterie. Ça c'est de l'écoute. Mr.Red

Une batterie à monter c'est pas compliqué t'en fais pas. Mais ne préfère tu pas te consacrer à l'étude d'un instrument? Surtout qu'en guitare tu n'es pas un monstre non plus. C'est bien toi qui faisait des cover de SOAD? Niveau rythmique c'était moyen donc la batterie faut être hyper droit et carré...Ou sinon prend un prof.

Justement, j'essai de m'améliorer rythmiquement grâce a la batterie. Et puis, j'en ai marre de jouer sur GuitarHero ..

Et puis, une 4e guitare peut attendre
Revenir en haut Aller en bas
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 10 EmptyMar 11 Déc - 17:19

[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 10 Facepalm-3
Revenir en haut Aller en bas
Nocebo
Mr . Jack
Nocebo


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/09/2009

[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 10 EmptyMar 11 Déc - 17:39

L’autre jour, j’ai demandé à des gens de m’aider à choisir une bicyclette. J’ai suivi leurs conseils, je me suis pris un skateboard.
Revenir en haut Aller en bas
Azet
Kombucha Mushroom
Azet


Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 25
Localisation : Montivilliers - 76
Date d'inscription : 11/11/2010

[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 10 EmptyMar 11 Déc - 17:44

Nocebo a écrit:
L’autre jour, j’ai demandé à des gens de m’aider à choisir une bicyclette. J’ai suivi leurs conseils, je me suis pris un skateboard.

Oui, c'est un peu ça
Revenir en haut Aller en bas
chapodepaille
Psycho
chapodepaille


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 30
Date d'inscription : 11/05/2011

[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 10 EmptyMar 11 Déc - 19:09

[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 10 Facepalm_1
Revenir en haut Aller en bas
Azet
Kombucha Mushroom
Azet


Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 25
Localisation : Montivilliers - 76
Date d'inscription : 11/11/2010

[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 10 EmptyMar 11 Déc - 19:16

[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 10 Godzilla_facepalm
Revenir en haut Aller en bas
Daron Pliskin
Mr . Jack
Daron Pliskin


Masculin Nombre de messages : 740
Age : 37
Localisation : Aix En Provence
Date d'inscription : 16/05/2005

[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 10 EmptyMar 11 Déc - 19:46

Zazette 76 a écrit:
Splotch a écrit:
"Vu nos conseils" : On t'a dit de prendre une meilleure guitare et d'économiser et tu veux prendre une batterie. Ça c'est de l'écoute. Mr.Red

Une batterie à monter c'est pas compliqué t'en fais pas. Mais ne préfère tu pas te consacrer à l'étude d'un instrument? Surtout qu'en guitare tu n'es pas un monstre non plus. C'est bien toi qui faisait des cover de SOAD? Niveau rythmique c'était moyen donc la batterie faut être hyper droit et carré...Ou sinon prend un prof.

Justement, j'essai de m'améliorer rythmiquement grâce a la batterie. Et puis, j'en ai marre de jouer sur GuitarHero ..

Et puis, une 4e guitare peut attendre

Sinon un métronome c'est bien pour le rythme aussi ... après la batterie peux t'aider mais bon je pense que se concentrer sur la guitare c'est bien, faut pas partir dans tous les sens... Ca fait longtemps que tu joue de la gratte?
Revenir en haut Aller en bas
Azet
Kombucha Mushroom
Azet


Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 25
Localisation : Montivilliers - 76
Date d'inscription : 11/11/2010

[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 10 EmptyMar 11 Déc - 19:48

2 ans et demie
Revenir en haut Aller en bas
Daron Pliskin
Mr . Jack
Daron Pliskin


Masculin Nombre de messages : 740
Age : 37
Localisation : Aix En Provence
Date d'inscription : 16/05/2005

[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 10 EmptyMar 11 Déc - 19:51

2 ans et demi tu dois commencer a gratouiller correctement, tu bosses régulièrement? Parceque après pour le rythme c'est de l'entrainement encore et encore c'est pas évident mais bon sur le net tu trouves des vidéos avec des ptits conseils sympa, tu peux assister a des masterclasse aussi si il en passe dans ta région de grand guitaristes peuvent t'apprendre des trucs auquels tu n'aurais pas penser ... et ça te reviendras moins cher qu'une batterie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 10 EmptyMar 11 Déc - 19:54

Menu maxi best of lol !

Zazette 76 a écrit:
[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 10 Godzilla_facepalm

C'est l’hôpital qui se fout de la charité mdr
Revenir en haut Aller en bas
Azet
Kombucha Mushroom
Azet


Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 25
Localisation : Montivilliers - 76
Date d'inscription : 11/11/2010

[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 10 EmptyMar 11 Déc - 19:59

Daron Pliskin a écrit:
2 ans et demi tu dois commencer a gratouiller correctement, tu bosses régulièrement?

Entre 1 et 2 h par jour
Revenir en haut Aller en bas
Daron Pliskin
Mr . Jack
Daron Pliskin


Masculin Nombre de messages : 740
Age : 37
Localisation : Aix En Provence
Date d'inscription : 16/05/2005

[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 10 EmptyMar 11 Déc - 20:01

C est déjà pas mal, mais tu vois des monstres comme Christophe Godin font 6h de gratte par jour et pourtant c est un dieu, après les concerts il joue encore 30 minutes ... Tout est une histoire de travail si tu bosses tes défauts sérieusement sa ira Smile
Revenir en haut Aller en bas
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 10 EmptyMer 12 Déc - 9:22

Bulot a écrit:


C'est l’hôpital qui se fout de la charité mdr

Grave, j'ai jamais vu ça de ma vie mdr
Revenir en haut Aller en bas
Azet
Kombucha Mushroom
Azet


Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 25
Localisation : Montivilliers - 76
Date d'inscription : 11/11/2010

[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 10 EmptyDim 10 Fév - 9:07

J'ai cherché dans plusieurs sites (Woodbrass, Sonovente ...) mais impossible de trouver des pédales Whammy, et il y en a pas dan les magasins a côté de chez moi Sad ou puis-je en trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 10 EmptyDim 10 Fév - 9:27

Revenir en haut Aller en bas
Azet
Kombucha Mushroom
Azet


Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 25
Localisation : Montivilliers - 76
Date d'inscription : 11/11/2010

[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 10 EmptyDim 10 Fév - 18:24

Merci beaucoup !, vu le prix et les autres pédales que je veux, je vais attendre un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique   [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[entraide] Questions et aide sur les instruments de musique
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Haggard [Musique Classique/Musique Médiévale/Death Metal]
» [Musique] : Punish Yourself
» [Entraide] Québec (Montréal)
» [Musique]Mesa-blood
» [Musique Windows] Mon mixe!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Musique :: La musique en général-
Sauter vers: