Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis....

Aller en bas 
+35
dieujason
Keazou
Lsaze
obsession
Louliloulol
Jane
Azet
JessyTankian
Voodoo Child
Kamility_Cam
hovanes
Agony
Monalisa
kronos59
SOADSIDE
geoffrey
sspock'
Poupougne
Splotch
Jo'
Ptdrdu43
Scarssoldier
fox
Vyuuse
Péo
Italianshadow
FooFree
Malakian
Downer
Stoof
Parencouille
EgOBraiN
PB
Bulot
Tckt
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Downer
Troll



Nombre de messages : 3424
Date d'inscription : 27/11/2009

[Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis....   [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 20 EmptySam 12 Mar - 16:33

Citation :
Ce classement a été fait avec les pieds.

En effet. Les erreurs sont nombreuses, par exemple ils parlent de GTA IV mais oublient GTA San Andreas, qui est bien mieux.

Citation :
Et personnellement je mettrais pas Kingdom Hearts dans les 10 premiers ^^

J'aurais mis Kingdom Hearts 2 dans les 10 premiers, parce que ce jeu a vraiment une ambiance, et parce qu'il fait partie des rares jeux qui m'ont mis les larmes aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Splotch
Kombucha Mushroom
Splotch


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 28
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 19/08/2009

[Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis....   [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 20 EmptySam 12 Mar - 17:03

Les classements.. tout dépend de l'auteur..

Et sinon, pour vous quel est le (ou les) meilleurs jeux PS1?

Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis....   [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 20 EmptySam 12 Mar - 17:30

Downer, je suis pas non plus d'acccord pour GTA IV... lol pour moi il est bien supérieur à San Andreas et San Andreas est même inférieur au 3... ^^

Tiens allez mettez votre classement pour voir je suis curieux ! Moi :

1 - Ico
2 - Super Mario World
3 - Shenmue
4 - The Secret Of Monkey Island
5 - The Legend of Zelda : A link to the past
6 - Sonic The Hedgehog (Megadrive)
7 - Metal Gear Solid
8 - Resident Evil
9 - Super Mario Kart
10 - Legacy Of Kain : Soul Reaver

Pour les jeux PS1... mmmh.

Y a bien en effet Crash Bandicoot, même Miyamoto l'avait apprécié à l'E3 96et c'est la seule fois de l'histoire qu'on l'avait vu avec une manette Playstation dans les mains ^^ :
[Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 20 Miyamoto1

Et sinon sans ordre particulier, j'ai aussi beaucoup apprécié Metal Gear Solid, Tomb Raider 1, Wipeout 2097, Resident Evil, Legacy Of Kain : Soul Reaver, Vagrant Story, L'odyssée et l'exode d'Abe, Tenchu, Cool Boarders 2, Les Chevaliers de Baphomet, Destruction Derby, (que j'ai fait sur Dreamcast mais qui si je dis pas de bétises il est sorti dans une version amoindrie sur PSX), les Final Fantasy sortis sur la console, Silent Hill (même si le 2 sur PS2 est supérieur).... etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

[Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis....   [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 20 EmptySam 12 Mar - 18:15

Citation :
Downer, je suis pas non plus d'acccord pour GTA IV... lol pour moi il est bien supérieur à San Andreas et San Andreas est même inférieur au 3... ^^

Exagère pas non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Louliloulol
Sweet Dany
Louliloulol


Masculin Nombre de messages : 684
Age : 30
Localisation : 1407891730
Date d'inscription : 15/12/2009

[Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis....   [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 20 EmptySam 12 Mar - 18:55

Vice city est le meilleur, y a pas à chier des bulles carrées !
Revenir en haut Aller en bas
Splotch
Kombucha Mushroom
Splotch


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 28
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 19/08/2009

[Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis....   [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 20 EmptySam 12 Mar - 19:15

Louliloulol a écrit:
Vice city est le meilleur, y a pas à chier des bulles carrées !

Vice city, la map est trop petite.. si tu tombes dans l'eau tu crèves..mouais...

J'ai jamais testé gt4 mais en tout cas San Andreas est excellent et super bien fait selon moi.

Pour les jeux PS1 Tckt,
Abe, ce n'était pas l'alien dans son entreprise qui a découvert que la nourriture était faite à base d'autres aliens? J'étais petit et ne comprenait rien au jeu, il faudrait que je reteste pour voir. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis....   [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 20 EmptySam 12 Mar - 19:24

Oui Abe c'est ça !

Downer, non je suis sérieux, je trouve le 4 bien supérieur aux autres, des personnages travaillés, hauts en couleurs avec un background qui change tout au concept. Le 3 a été un épisode charnière qui m'a plus marqué que les san andreas ou les vice !

Maintenant question de goût ! Et de toute façon le meilleur, c'est Red Dead Redemption Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Stoof
Petit merdeux
Stoof


Masculin Nombre de messages : 4141
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2007

[Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis....   [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 20 EmptySam 12 Mar - 23:33

Perso mes préferés sont le 3 et le IV, mais j'ai jamais eu SA, on me l'a juste prèté, mais il était vraiment cool aussi. Idem pour Vice City, dommage qu'on mourrait en tombant dans l'eau pcq il était monstrueux à côté de ça. Ce qu'il manque dans le IV, ce sont les braquages dans les boutiques, c'dommage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vizafrance.fr
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis....   [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 20 EmptyDim 13 Mar - 0:03

Splotch a écrit:
Les classements.. tout dépend de l'auteur..

T'as des critères objectifs qui font que c'est une abération de placer, par exemple, Wind Waker plus haut que Ocarina.

Sinon mon top 10 (je dis bien "mon", par rapport à mon vécu de gamer, avec tout ce que ça peut avoir de subjectif)

- The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time

Meilleur jeu du monde. Durée de vie monstrueuse, bourré de quêtes, ambiance de fou et complet à mort. Rien à rajouter, rien à enlever. Zelda c'est la vie.

- Final Fantasy VIII

Le moins apprécié de la playstation, d'après ce que j'ai pu voir à travers pas mal de gens. Trop "romantique" qu'ils disent. Mon cul. Ce FF est hyper complet, avec plus de quêtes et de challenge que dans le 7, et avec un rythme plus soutenu que le 9. Les personnages sont vraiment travaillés et complexes, et les ambiances sont super bien rendues.

- Chrono Trigger

Mon premier jeu émulé. Excellent RPG Old School. La version DS est encore plus complète. Super histoire, originale et travaillée, avec plein de moyens de la finir.

- Goldeneye

Mon enfance. J'étais fan de James Bond devant l'éternel, et ce jeu est arrivé au bon moment. Je suis heureux d'avoir pu vivre la sortie de ce jeu. Le remake sur Wii et est immonde et indigne.

- Mario Kart 64

Mon premier jeu. Avec le recul je préfère Double Dash, mais je ne peux pas décemment l'omettre. Rhalala ces parties interminables à plusieurs. Et je vous prends tous avec Bowser !

- Baten Kaitos

Une oeuvre d'art. Chaque élément de décor est travaillé dans les moindres détails. L'histoire est béton, le système de combat inventif et efficace, et la durée de vie est excellente. Une merveille.

- Smash Bros Melee

Mon premier jeu Gamecube. Rhalala ces parties interminables à plusieurs. Et je vous prends tous avec Marth !


- Resident Evil

La version Gamecube. Je l'ai refait il y a pas longtemps, les graphismes sont toujours énormes. Je me souviens des nuits passées sur ce jeu. Mine de rien il me fait encore sursauter.

- Metroid Prime

Tout un univers, très immersif dans un jeu qui a subi un changement de genre risqué mais concluant. Et si le reste de la série est très bon, celui-ci reste l'initiateur !

- Metal Gear Solid

Doit-on encore le présenter ? Un jeu très inventif, bien rythmé avec un degré de re-jouabilité quasi-infini ! Et si le reste de la série est très bon, celui-ci reste l'initiateur !

Voilà, comme vous l'aurez remarqué je suis essentiellement un gamer nintendo, j'ai jamais eu de console d'autre marque et pour l'instant je compte pas changer mes habitudes (même si je me prendrai ptet une ps2 pour mes KH et mon MGS 3, la vie était plus facile quand je pouvais squatter la console de mon ancienne copine Razz ). Je remarque que les jeux consoles m'ont plus marqué que les jeux PC...

Pas mal d'autres jeu que j'aurai voulu citer aussi, Half Life, Rogue Squadron (I et III), Soulcalibur II, tous les autres Final Fantasy jusqu'au 9, Tales Of Symfonia, Starcraft...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
sspock'
Kombucha Mushroom
sspock'


Masculin Nombre de messages : 1630
Age : 39
Localisation : Nice - Clermont - Hollande - Paris - Aix
Date d'inscription : 08/12/2005

[Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis....   [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 20 EmptyDim 13 Mar - 8:49

Tckt a écrit:
L'odyssée et l'exode d'Abe

Aaah ... Abe ...

"- Hello
- Hello !
- Follow me
- OK !"


Sinon ... mon top 10 dans le désordre :

- La série des Fallout (ahah ! vous ne vous y attendez pas hein !!!)
Parce que pour moi c'est le RPG ultime. Une liberté totale et un scénario parfait, de l'humour, une ambiance post-apo. Je n'ose penser au nombres d'heures auxquels j'ai pu jouer à ces jeux ...

- Half-Life 1 et 2
La base du FPS. A réussi à révolutionner le genre, à le populariser et à le rendre massivement multijoueur (Qui n'a jamais joué à Counter-Strike ?)

- Super Mario Land 2
Le meilleur Super Mario sur Game Boy (la toute première, grosse et grise). Un gameplay toujours au poil, plein d'univers différent, et surtout un scénario basique mais qui donne toujours l'envie d'aller plus loin.

- Sim City 2
La base du jeu de gestion. Ah, les attaque d'extra-terrestre ... Aussi ce qui est très appréciable dans ce jeu c'est l'humour distillé dans les commentaires. Ils avaient un gros problème avec les lamas ...

- Les Sims
Rien à ajouter, son succès parle pour lui

- Age of Empire
Le jeu qui m'a initié au jeu de stratégie (avec Starcraft)

- Medal of Honor
Juste pour ce grand moment qu'est le débarquement sur Omaha beach

- Gran Turismo
Simulation automobile qui a révolutionné le genre. Des heures à piloter ma Demio entièrement trafiqué.

- Golden Eye
Le Half-Life de la console

- Tetris
Le jeu ultime !!! https://www.youtube.com/watch?v=sN8Cq5HEBug

- Monkey Island 1 & 2
Ahahahahah ... Seul ceux qui y ont joué peuvent comprendre comme ce jeu est génial !


Sachant que j'ai pris les jeux auxquels j'ai vraiment joué et passé du temps dessus, et que j'ai vraiment apprécié.
J'aurai bien mis les Zelda aussi, mais je n'en ai jamais eu et je n'y ai joué qu'à des morceaux.


Dernière édition par sspock' le Lun 14 Mar - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis....   [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 20 EmptyDim 13 Mar - 11:41

à fond d'accord avec toi Vyuuse, Ocarina of Time, est une pure bombe.
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis....   [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 20 EmptyDim 13 Mar - 12:22

Du coup vivement sa sortie sur 3DS Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

[Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis....   [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 20 EmptyDim 13 Mar - 12:26

J'essaye de faire un top 10 des jeux auxquels j'ai joué, mais difficile de donner un ordre...

1. Kingdom Hearts 2
2. GTA San Andreas
3. World Of Warcraft
4. Final Fantasy X
5. Super Mario 64
6. Kingdom Hearts
7. Shadow of the Colossus
8. Street Fighter II
9. Metal Gear Solid
10. Wolfenstein: Enemy Territory

Et je m'en voudrais de ne pas citer Pokemon Version Bleue et Rouge (si ces jeux étaient mauvais, nous n'aurions pas tous passé des dizaines d'heures dessus), GTA Vice City, GTA III, Metal Gear Solid 3: Snake Eater, Mortal Kombat II (SuperNes), Doom, Morrowind, Zelda DX, Zelda: Ocarina of Time, Mario Kart (SuperNes), Super Smash Bros, Dragon Ball Z Budokai, Assassin's Creed II...
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis....   [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 20 EmptyLun 14 Mar - 9:10

A moi ! A moi ! Very Happy

Hum hum ...

- Zelda, Ocarina of Time
Comme l'a dit Vyuuse, y'a pas à chier, Zelda c'est la vie, et pis c'est tout !

- Zelda, a Link to the Past
J'aurai très bien pu le mettre en 1er, mais ça aurait été subjectif, c'est le premier jeu auquel j'ai vraiment joué, à 4-5 ans, je comprenais rien, mais je trouvais ça cool ^^
J'ai mis 10 ans à le finir comme il se doit (si c'est pa de la durée de vie ça !), il me reste plus qu'un fragment de coeur à trouver, mais j'ai tout ratissé, je vois pas où il peut être ...

- Super Mario 64
Mon premier jeu 3D, je me souviens du sentiment de liberté qu'on ressentait, il a posé les bases, bref, c'est encore une fois la vie.
(Je ne citerai pas Super Mario World de Snes dans ce classement, sinon je cite une grande partie des marios, mais celui-ci c'est pareil, la base de la 2D, et celui qui vient de sortir sur wii aussi (mario bros.), une tuerie en multi).

- Super Mario Kart Double Dash
Je met quiconque au défit de me sortir un jeu de course aussi prenant, et aussi rigolo à jouer, avec des retournements de situation de ouf !
Avec mes potes on l'a cramé, on est des surgeek à ce jeu, d'ailleurs je met quiconque au défi de me battre à ce jeu, je parie mes places de Bercy ^^
D'ailleurs j'aimerai bien faire un championnat un jour, un truc serieux, pour voir si j'm'enflamme vraiment ou pas ^^

- Golden Eye
La base du FPS en multi ... le golden gun !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Hahahaha

- Resident Evil 4 (sur gamecube)
Le jeu de survival horor de ma vie, au gameplay un peu rigide (comme d'hab), mais avec un petit quelque chose en plus, et une durée de vie monstrueuse.

- Bioshock
Je pense en avoir pas mal parlé ici, une ambiance à couper le souffle, des musiques, des voix, des grands frères : un vrai plaisir si on aime flipper un peu.

- Call of Duty
Modern Warfare pour le multi ultra réactif, le jeu qui m'a réconcilié avec le FPS multi depuis Golden Eye, un vrai plaisir quand on sait jouer (et ça demande un peu de temps ^^)
Et Black Ops pour le mode zombie, un vrai carnage, ça défoule beaucoup, et la coop est très agréable, une bonne trouvaille !

- Driver (1&2)
Mon premier jeu ps one, je sais plus lequel, mais j'ai eu les deux, et pwaaaa les courses poursuites de ouf, on pouvait aller où on voulait dans la ville, les prémices de GTA en 3D.

- Age of Empire 2
Parce que nos lan sont justes mythiques, un vrai concours de stratégie, attaquer au début pour empecher l'autre de se développer, au risque de se prendre le retour de vague, ou alors attaquer la route de commerce pour appauvrir l'adversaire en or, et ainsi limiter son armée, ou tout baser sur la défense, et évoluer en contre attaque ...
Alala vivement la prochaine tiens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Parencouille
Radio/Video
Parencouille


Masculin Nombre de messages : 4804
Age : 37
Localisation : 77 seine et marne !
Date d'inscription : 16/05/2005

[Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis....   [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 20 EmptyLun 14 Mar - 14:33

Et personne ne cite Zelda: Majora's Mask
moi c'est celui qui m'a le plus marquer, avec ocarina of time

d'ailleurs MM, je l'ai finis il y a très peu de temps, 4ans, il me faisait peur quand j'étais petit (faut dire qu'il est bien sombre comme jeu)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis....   [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 20 EmptyLun 14 Mar - 14:46

Parencouille a écrit:
Et personne ne cite Zelda: Majora's Mask
moi c'est celui qui m'a le plus marquer, avec ocarina of time

J'ai du mal à le considérer comme un vrai jeu. Pour moi c'est un add-on (4 donjons, pas beaucoup de nouveautés dans le gameplay), mais au prix d'un vrai jeu. Un arnaque, je préfère penser qu'il n'a jamais existé, il salit la série selon moi. Pourtant il y a eu de vraies idées dedans, si ça avait été mieux exploité ça aurait tout tué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
Parencouille
Radio/Video
Parencouille


Masculin Nombre de messages : 4804
Age : 37
Localisation : 77 seine et marne !
Date d'inscription : 16/05/2005

[Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis....   [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 20 EmptyLun 14 Mar - 14:56

t'as jamais de juste milieu toi, c'est soit c'est trop génial, soit c'est trop de la merde, t'as rien entre lol

il a une grosse durée de vie, devoir remonter le temps pour refaire des actions etc. c'est une idée géniale
4 donjons certes, mais ils étaient beaucoup plus long et difficiles
donc dire que c'est un "add-on" qui salit la série, t'y vas un peu fort

Moi en tout cas je l'avais beaucoup aimé ( et je te merde Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis....   [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 20 EmptyLun 14 Mar - 15:02

Et moi qui l'ait pas encore fait MM (j'attends OOT sur 3DS avant), je sais que la moitié des gens ont plus été marqués par MM que par OOT !

T'es ronchon en ce moment Vyvuvywsye !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis....   [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 20 EmptyLun 14 Mar - 15:06

En vrai c'est un jeu moyen, mais un jeu seulement moyen dans la série Zelda c'est pas acceptable pour moi. Et le temps était pas une mauvaise idée de base, mais au final c'est assez rébarbatif. Une bonne durée de vie, mais les 3/4 sont constitués de quêtes annexes pas toujours géniales, et au final tu te retrouves avec un tas de masques qui servent à rien. Et quand t'as tout réussi tu te retrouves avec le masque de la puissance des fées, qui sert à...buter le boss de fin en 2 coups et demi ! Youpi.

Non le jeu est clairement bâclé, d'où le côté add-on.

EDIT :
Tckt a écrit:
Et moi qui l'ait pas encore fait MM (j'attends OOT sur 3DS avant), je sais que la moitié des gens ont plus été marqués par MM que par OOT !

Euh... lol ? J'attends tes stats !

Tckt a écrit:
T'es ronchon en ce moment Vyvuvywsye !

J'ai mes règles et je suis à court de tampax. pig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis....   [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 20 EmptyLun 14 Mar - 15:32

Majora's Mask ... je l'avais commencé, et impossible de sauvegarder (apparament faut trouver une statue ou j'sais pas quoi, j'ai cherché, mais j'ai rien trouvé, ça m'a soulé, j'ai arrêté ^^).

Bon par contre Wind Waker aurait très bien pu lui aussi figurer dans ce top, mais bon, y'a déjà 2 Zelda, après on aurait pu tous les mettre ... Graphiquement j'avais adoré, certains persos étaient très attachants, et chaque île comportait ses propres secrets, j'avais vraiment bien aimé aussi.

Quelqu'un a joué a Four Swords à 4 ??
Un très bon concept, mais qui nécessite 4 GBA, dommage ça promettait un max (je n'ai pu tester qu'à 2, n'ayant que deux GBA ... que j'avais acheté exprès pour ce jeu ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis....   [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 20 EmptyLun 14 Mar - 15:43

Wind Waker était pas mal critiqué à sa sortie, pourtant il est énorme, aussi bien graphiquement qu'au niveau des idées incorporées à la série, même si elles ne sont pas aussi nombreuses que dans ocarina. Le seul bémol serait un problème de gestion de l'espace, un peu trop vaste pour ce qu'il contient. Ca donne des déplacements un poil fastidieux à la longue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis....   [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 20 EmptyLun 14 Mar - 15:45

J'ai pas de stats non je dis ça par rapport à mon ressenti, à ce que j'entends autour de moi ! Pis en ce moment je me renseignes beaucoup sur les jeux 3DS puisque j'aurais la mienne dans 11 jours maintenant, et tous les commentaire sur les sites de jeux sont très positifs envers ce remake de OOT mais une grosse partie demande à ce que MM sorte également car l'ambiance a marqué beaucoup de gens.

Rien que sur Metacritic, 99/100 pour OOT et 95/100 pour MM... donc pas un gros gros écart à dire quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis....   [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 20 EmptyLun 14 Mar - 15:56

L'adptation aura des trucs en plus ou ce sera un copier coller pur et simple ?
Revenir en haut Aller en bas
Parencouille
Radio/Video
Parencouille


Masculin Nombre de messages : 4804
Age : 37
Localisation : 77 seine et marne !
Date d'inscription : 16/05/2005

[Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis....   [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 20 EmptyLun 14 Mar - 15:58

copier coller, avec amélioration graphique

[Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 20 Zelda-3DS-540x644


(3DS en haut, 64 en bas)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis....   [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 20 EmptyLun 14 Mar - 16:08

Tu sais l'entourage peut être trompeur. Ocarina est mieux considéré en général pour les raisons que j'ai donné précédemment, les rééditions en pagaille dont il fait l'objet peuvent servir d'élément de preuve. L'influence qu'il a eu sur les jeux qui a suivi est bien plus étendue que Majora (dont le gameplay est identique, à quelques micro-différences près). Quand Wind Waker est sorti, la question était de savoir comment il se plaçait par rapport à Ocarina, pas par rapport à Majora.

En ce qui concerne les notations des magazines : A l'époque tout le monde attendait une suite d'Ocarina, et Nintendo a joué la facilité en incluant un jeu très ressemblant et qui multipliait les références à son prédécesseurs (preuve de l'influence que ce jeu a pu avoir). De prime abord, ça a de quoi séduire, et les testeurs ont eu de quoi craquer leur slip. Mais quand tu creuses un peu, tu te rends compte que ce jeu est bien plus superficiel qu'Ocarina. La quête principale est rachitique, le scénario un peu travaillé, il faut le reconnaître, mais en général on joue pas à Zelda pour ça (T'façon on finit toujours par buter Ganon Razz )

Spoiler:

L'univers alternatif que le jeu propose est séduisant au début mais se retrouve assez réduit et trop calqué sur Ocarina (oui c'est voulu, mais ça reste une solution de facilité). Les masques de transformation sont une super idée, mais au final ils ne sont pas assez exploités. Dans les autres masques tu dois en avoir un ou deux qui servent, le reste est à usage unique.

Je serai curieux de voir les arguments du mag pour une notation aussi haute, et de voir quelle note ils donneraient aux deux jeux s'ils les ressortaient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis....   [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 20 EmptyLun 14 Mar - 16:24

Syvuve, je sais pas pourquoi t'es si à l'affut lol.
Je dis pas que tu as tord, je dis juste que même si tes arguments sont tout à fait valide, partout à la télé, sur le net, parmi mon entourage, les gens ont été marqués par MM, encore une fois, je l'ai jamais fait moi et j'ai bien l'intention de me faire mon idée !

Les critiques professionnelles ne sont pas dispo sur metacritic car le jeu est trop ancien, mais tu peux lire les critiques récentes des utilisateurs et encore une fois, les gens ont appréciés : 83 critiques positives, 7 moyennes et 7 mauvaises :

http://www.metacritic.com/game/nintendo-64/the-legend-of-zelda-majoras-mask/user-reviews?sort-by=score&num_items=100

Pour le remake, c'est pas qu'un copié collé !
Déjà va y avoir la version Master Quest et dans le Iwata Asks avec Iwata et Miyamoto, il dit qu'il va y avoir pleins de petites nouveautés mais dont ils parleront à la sortie du jeu !!
Les seules choses qu'on connait pour le moment c'est la 3D (forcément) le relifting et la vue avec le gyroscope !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Contenu sponsorisé





[Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis....   [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jeux Videos] Vos préferences, votre avis....
Revenir en haut 
Page 20 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis....
» [Votre Avis] Quel est votre setlist de rêve ?
» [toshop] votre avis m'interesse
» [Vidéos] Nouvelles vidéos sur le myspace de Shavo
» [Vidéos] Vidéos de musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Déblatération :: Général-
Sauter vers: