Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [ Metallica ] News, album etc.

Aller en bas 
+20
Splotch
Kyuss
dolly parton
Malakian
jackirock
Downer
Tckt
Scarssoldier
Lsaze
Péo
Stoof
Nocebo
Vyuuse
FooFree
PB
Parencouille
Italianshadow
Bulot
fox
Kirky
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Malakian
Kombucha Mushroom



Nombre de messages : 2906
Date d'inscription : 09/06/2010

[ Metallica ] News, album etc. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ Metallica ] News, album etc.   [ Metallica ] News, album etc. - Page 11 EmptyLun 5 Sep - 16:36

Vu le niveau de calvitie de Lars Ulrich, c'est pas trop vieux quand même. J'ai demander à l'uploader de la vidéo, je vous dirai.
Revenir en haut Aller en bas
fox
Die like a motherfucker
fox


Masculin Nombre de messages : 3242
Age : 32
Localisation : 83
Date d'inscription : 08/07/2008

[ Metallica ] News, album etc. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ Metallica ] News, album etc.   [ Metallica ] News, album etc. - Page 11 EmptyLun 5 Sep - 16:37

Ca date pas de ces jours-ci, il s'est rasé la tete Lars.
Revenir en haut Aller en bas
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

[ Metallica ] News, album etc. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ Metallica ] News, album etc.   [ Metallica ] News, album etc. - Page 11 EmptyLun 5 Sep - 16:40

Revenir en haut Aller en bas
dolly parton
Choking Chick
dolly parton


Féminin Nombre de messages : 397
Age : 42
Localisation : Avaricum
Date d'inscription : 13/05/2011

[ Metallica ] News, album etc. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ Metallica ] News, album etc.   [ Metallica ] News, album etc. - Page 11 EmptyLun 5 Sep - 16:53

ah oui quand même!! Confused

Y a de forte chance qu'ils nous servent quelque chose du même genre...
Revenir en haut Aller en bas
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

[ Metallica ] News, album etc. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ Metallica ] News, album etc.   [ Metallica ] News, album etc. - Page 11 EmptyLun 5 Sep - 18:32

Pour en revenir au débat lancé sur le topic d'achats CD, j'aime pas du tout Reload.

Je l'ai écouté plusieurs fois, je connais bien chacune des compos. Mais, justement, je le assez vide, sur le long terme. Les musiques manquent de profondeur, et surtout, on sent le manque d'inspiration. Il y a beaucoup de plagiat sur des compositions précédentes, par exemple:

"Low Man's Lyric" inspirée de "Nothing Else Matters"
"Where the Wild Things Are" clairement pompée sur "Call of Cthulu"
le riff de "Slither" qui est le riff de "Enter Sandman" inversé
"Unforgiven II" qui est usante à la longue, et qui utilise les mêmes accords que la première du nom (Alors que "Unforgiven III" non).
"Better Than You" et "Holier Than You"

Après, j'aime bien "Low Man's Lyric", "Devil's Dance" et c'est presque tout.
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss
Kombucha Mushroom
Kyuss


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 46
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/06/2011

[ Metallica ] News, album etc. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ Metallica ] News, album etc.   [ Metallica ] News, album etc. - Page 11 EmptyLun 5 Sep - 20:30

Citation :
"Low Man's Lyric" inspirée de "Nothing Else Matters"
Pas d'accord, c'est pas un slow traditionnel avec batterie qui claque, le riff du refrain est très heavy, mais fait "étouffé" avec la production particulière du son. C'est une chanson clairement innovante pour Metallica et touts les productions à l'époque!!

Citation :
"Where the Wild Things Are" clairement pompée sur "Call of Cthulu"
Alors là tu y vas fort dans la comparaison, je ne vois pas l'amalgamme, le chant avec le riff oriental alterné avec le riff heavy! Leurs influences n'étaient pas dans leur vieilles compos!

Citation :
le riff de "Slither" qui est le riff de "Enter Sandman" inversé
L'ambiance générale du morçeau est plus lente, poisseuse, même si tu dis que le riff est inversé, ça n'a définitivement rien à voir! Je le trouve trop long, ça c'est sûr!!

Citation :
"Unforgiven II" qui est usante à la longue, et qui utilise les mêmes accords que la première du nom (Alors que "Unforgiven III" non).
On se rejoint, je préfère l'originale et la III, Celle-ci je la trouve fleur bleue (Vyuuse tu es fleur bleue???)

Citation :
"Better Than You" et "Holier Than You"
A part les titree qui se ressemblent!
Le rythme n'a rien de ressemblant : Holier c'est du trash à côté de Better

Ce que j'aime dans les titres que j'ai cité avant et que tu n'apprécies pas c'est le coté punk hardcore (bien sûr, à la sauce Metallica!!)

A l'époque presque tout le monde descendait ces 2 albums!! Moi, j'aime bien me faire mon avis tout seul!
Je les ai usés jusqu'à la corde, bien qu'étant méfiant !!!
Et même si, je te l'accorde, je préfère Load à Reload (les longueurs chez Metallica...), je trouve qu'ils forment un tout, qui représente bien ce qu'était le groupe à l'époque!!

C'est sûr que ce ne sont pas mes albums préférés du combo, mais je les réécoute avec plaisir de temps en temps.

Au final, avec 15 années de recul, je trouve qu'ils ont eu les couilles de faire ce qui leur plaisait à ce moment là et qu'ils ont pris plus de risque avec ces 2 albums (choix musicaux, look, production...) qu'avec par exemple.... Death Magnetic (que je trouve à mon goût, au demeurant study )

Revenir en haut Aller en bas
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[ Metallica ] News, album etc. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ Metallica ] News, album etc.   [ Metallica ] News, album etc. - Page 11 EmptyLun 5 Sep - 21:33

Kyuss49 a écrit:

(Vyuuse tu es fleur bleue???)

Ba tu sais, maintenant que je vais me marier avec Stoof...

Sinon j'apprécie beaucoup Reload, pour son côté assez puchy, et aussi le côté naif qui s'en dégage. Après il y a des longueurs, il y a Slither, mais j'apprécie la plupart des titres. Et Unforgiven II correspond à un moment dans ma vie, et cette chanson est à part, pour info c'est cette chanson qui a orienté l'achat de cet album. Pourtant j'ai aucune excuse, j'étais en plein dans ma période "découverte du thrash", je connaissais la première depuis bien longtemps... Ptet que Reload m'a permis de souffler. Après je reconnais sans problème sa qualité moyenne (compos pas toujours gégé, album trop long...), mais bon, il me plait.

Load passe beaucoup moins en ce qui me concerne. Trop long, ptet trop réfléchi pour ce qu'il propose, celles qui ressortent pour moi sont Ain't My Bitch, Mama Said (ouais fleur bleue quand tu nous tiens) et Outlaw Torn (qui aurait gagné à être raccourcie).

De même pour moi, ces albums sont loin d'être mes préférés (...And Justice For All !!!!!!!)

Ont-ils vraiment pris plus de risques avec ces albums ? Oui et non.

Oui parce qu'ils sont allés sur un terrain qu'ils maîtrisent beaucoup moins (et se sont cassés les dents).
Non parce qu'ils ont tout à fait compris que le thrash était passé de mode, et ils ont essayé de coller au contexte.

Après, c'est difficile de prendre moins de risque qu'avec Death Magnetic. Mais même en faisant dans le consensuel ils se sont chiés dessus (Merci à Rick Rubin qui ne fout plus rien, mais pas que).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
dolly parton
Choking Chick
dolly parton


Féminin Nombre de messages : 397
Age : 42
Localisation : Avaricum
Date d'inscription : 13/05/2011

[ Metallica ] News, album etc. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ Metallica ] News, album etc.   [ Metallica ] News, album etc. - Page 11 EmptyLun 5 Sep - 22:21

Citation :
Ba tu sais, maintenant que je vais me marier avec Stoof...
félicitation cheers


j'ai toujours préféré the unforgiven II au I, dont je me suis vite lassé.
Pour le III, j'en parle pas, j'ai du écouter le death magnetic 2 fois à tout casser, il n'y a que the day that never comes que j'ai vraiment adoré. Les chansons sont beaucoup trop longues et n'offrent pas grand chose!!

Pour Reload, à part quelques unes (dont the unforgiven II), j'ai moins accroché, certaines m'ont ennuyés.

Les meilleurs restant, pour moi, le black, master of puppets et ride the lightning, que j'ai trouvé un poil trop court pour le coup, mais qui fini magnifiquement bien avec the call of ktulu
Revenir en haut Aller en bas
Stoof
Petit merdeux
Stoof


Masculin Nombre de messages : 4141
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2007

[ Metallica ] News, album etc. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ Metallica ] News, album etc.   [ Metallica ] News, album etc. - Page 11 EmptyLun 5 Sep - 23:32

Vyuuse a écrit:
Kyuss49 a écrit:

(Vyuuse tu es fleur bleue???)

Ba tu sais, maintenant que je vais me marier avec Stoof...


Une des rares fois (ces derniers temps) que je lis ce qu'il se dit ici, et comme par hasard ça parle de notre mariage Mr. Green Faudra fixer une date d'ailleurs... Faire la liste des invités, cadeaux de mariage, le lieu et tout. Mr.Red

Bref désolé pour le HS Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vizafrance.fr
dolly parton
Choking Chick
dolly parton


Féminin Nombre de messages : 397
Age : 42
Localisation : Avaricum
Date d'inscription : 13/05/2011

[ Metallica ] News, album etc. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ Metallica ] News, album etc.   [ Metallica ] News, album etc. - Page 11 EmptyDim 18 Sep - 17:15

Pas d'erreur cette fois Smile



C'est dure de juger sur 38 secondes, mais je suis assez dubitative Rolling Eyes !!! Et les commentaires sont assez méchant
Revenir en haut Aller en bas
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

[ Metallica ] News, album etc. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ Metallica ] News, album etc.   [ Metallica ] News, album etc. - Page 11 EmptyDim 18 Sep - 17:26

Je m'attendais à pire. Mais j'aime pas trop la voix de Lou Reed.
Revenir en haut Aller en bas
Stoof
Petit merdeux
Stoof


Masculin Nombre de messages : 4141
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2007

[ Metallica ] News, album etc. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ Metallica ] News, album etc.   [ Metallica ] News, album etc. - Page 11 EmptyDim 18 Sep - 17:35

Mouais, faut voir ce que ça donnera en entier, mais ça fait bizarre d'entendre Lou Reed sur du Metallica
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vizafrance.fr
Malakian
Kombucha Mushroom
Malakian


Masculin Nombre de messages : 2906
Age : 29
Localisation : Lost in Hollywood
Date d'inscription : 09/06/2010

[ Metallica ] News, album etc. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ Metallica ] News, album etc.   [ Metallica ] News, album etc. - Page 11 EmptyLun 19 Sep - 13:41

Même avis que Downer.
Sinon, les 10 dernières secondes sont cool. Ça ressemble même à du Metallica Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nocebo
Mr . Jack
Nocebo


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/09/2009

[ Metallica ] News, album etc. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ Metallica ] News, album etc.   [ Metallica ] News, album etc. - Page 11 EmptyLun 19 Sep - 14:46

Pour ma part, j'aime bien l'extrait. J'ai hâte d'en entendre plus.
Revenir en haut Aller en bas
Splotch
Kombucha Mushroom
Splotch


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 28
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 19/08/2009

[ Metallica ] News, album etc. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ Metallica ] News, album etc.   [ Metallica ] News, album etc. - Page 11 EmptyLun 19 Sep - 16:05

Instrumentalement ca gère (C'est Metallica quoi) mais au niveau de la voix je trouve qu'il envoie pas assez..
Revenir en haut Aller en bas
dolly parton
Choking Chick
dolly parton


Féminin Nombre de messages : 397
Age : 42
Localisation : Avaricum
Date d'inscription : 13/05/2011

[ Metallica ] News, album etc. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ Metallica ] News, album etc.   [ Metallica ] News, album etc. - Page 11 EmptyLun 19 Sep - 16:38

Moi je l'ai trouvé un peu bof l'instru pour du Metallica justement!

Le morceau sera écoutable en entier le 27 sept., ça sera plus simple de se faire un avis plus objectif Smile
Revenir en haut Aller en bas
dolly parton
Choking Chick
dolly parton


Féminin Nombre de messages : 397
Age : 42
Localisation : Avaricum
Date d'inscription : 13/05/2011

[ Metallica ] News, album etc. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ Metallica ] News, album etc.   [ Metallica ] News, album etc. - Page 11 EmptySam 24 Sep - 9:09

Le même avec 53 sec de plus:

Revenir en haut Aller en bas
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

[ Metallica ] News, album etc. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ Metallica ] News, album etc.   [ Metallica ] News, album etc. - Page 11 EmptySam 24 Sep - 10:41

Merci Smile

Alors, j'aime beaucoup l'instru, lourde, vengeresse (et le son de batterie me parait meilleur que sur Death Magnetic, mais c'est à confirmer).
La voix de Lou Reed passe mieux, le côté parlé est assez fascinant, et du coup, on ne savoure que mieux que la voix d'Hetfield.
Donc, moi qui était plutôt négatif, je vais laisser une chance à cet album Smile
Revenir en haut Aller en bas
dolly parton
Choking Chick
dolly parton


Féminin Nombre de messages : 397
Age : 42
Localisation : Avaricum
Date d'inscription : 13/05/2011

[ Metallica ] News, album etc. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ Metallica ] News, album etc.   [ Metallica ] News, album etc. - Page 11 EmptySam 24 Sep - 11:30

Pour l'instru, j'ai toujours du mal à m'y faire, je l'a trouve un peu monotone.

Pour la voix de Lou Reed, j'ai trouvé aussi que ça passait mieux, mais il m'a fallu 3 écoutes pour me rendre compte que c'était la voix de James à la fin Confused
Revenir en haut Aller en bas
Splotch
Kombucha Mushroom
Splotch


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 28
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 19/08/2009

[ Metallica ] News, album etc. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ Metallica ] News, album etc.   [ Metallica ] News, album etc. - Page 11 EmptySam 24 Sep - 15:37

Ca fait plaisir de voir que James va un peu chanter sur cet album... car n'aimant pas la voix de Lou Reed...
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss
Kombucha Mushroom
Kyuss


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 46
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/06/2011

[ Metallica ] News, album etc. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ Metallica ] News, album etc.   [ Metallica ] News, album etc. - Page 11 EmptyLun 26 Sep - 7:35

En entier :



Au moment du solo, on devine ce qu'aurait pu donner St Anger avec des solos (justement), trouve-je!!!
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[ Metallica ] News, album etc. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ Metallica ] News, album etc.   [ Metallica ] News, album etc. - Page 11 EmptyLun 26 Sep - 8:18

Je trouve vraiment ça pas bon. C'est définitif (j'attendais la version finale). J'adore les deux, big fan de Metallica et du Velvet. Mais là c'est flippant !

En plus, si on se dit qu'ils mettent en avant cette chanson pour vendre le futur produit, je n'ose même pas imaginer la qualité des autres (généralement ça veut pas forcément dire quelque chose, mais quand même...)
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss
Kombucha Mushroom
Kyuss


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 46
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/06/2011

[ Metallica ] News, album etc. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ Metallica ] News, album etc.   [ Metallica ] News, album etc. - Page 11 EmptyLun 26 Sep - 8:31

Attend d'entendre l'ensemble bounce
Une chanson isolée d'un concept album, ça ne veut rien dire!!
Faut pas qu'on s'emballe, avant d'avoir un certain recul....
Revenir en haut Aller en bas
dolly parton
Choking Chick
dolly parton


Féminin Nombre de messages : 397
Age : 42
Localisation : Avaricum
Date d'inscription : 13/05/2011

[ Metallica ] News, album etc. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ Metallica ] News, album etc.   [ Metallica ] News, album etc. - Page 11 EmptyLun 26 Sep - 8:37

Elle donne pas forcément envie d'entendre le reste!!
J'aime pas non plus et l'instru je m'y fais décidément pas!!

(quand il a prononcé le mot suicide, ça m'aurait presque donné envie What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[ Metallica ] News, album etc. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ Metallica ] News, album etc.   [ Metallica ] News, album etc. - Page 11 EmptyLun 26 Sep - 9:20

Party Boy a écrit:
En plus, si on se dit qu'ils mettent en avant cette chanson pour vendre le futur produit, je n'ose même pas imaginer la qualité des autres (généralement ça veut pas forcément dire quelque chose, mais quand même...)

Souviens toi du single Pussy de Rammstein, pour leur dernier album, faut dire ce qui est, ce single est pourri, mais l'album déchire !
Revenir en haut Aller en bas
Nazélie
Kombucha Mushroom
Nazélie


Féminin Nombre de messages : 1371
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/11/2009

[ Metallica ] News, album etc. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ Metallica ] News, album etc.   [ Metallica ] News, album etc. - Page 11 EmptyLun 26 Sep - 10:51

affraid
J'adore Pussy ! Perso j'trouve qu'il n'y a rien de LIFAD qui soit pourri, namého tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Metallica ] News, album etc. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ Metallica ] News, album etc.   [ Metallica ] News, album etc. - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Metallica ] News, album etc.
Revenir en haut 
Page 11 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ Metallica ] News, album etc.
» [News] Scars On Broadway et Metallica le 14 mai.
» [News] la cover de l'album !!!
» [News] Nouvel album ?
» [News] Album jazzy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Musique :: La musique en général-
Sauter vers: