Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Newspaper] Le quotidien des soadiens

Aller en bas 
+38
S.a.n.d.r.a
Jane
Astro
Kyuss
DIDYEAH
Daron Pliskin
Azet
gaby
Charly
dolly parton
Horn
Splotch
heallven
Vyuuse
Monalisa
Downer
Nazélie
Louliloulol
Dorchite
Voodoo Child
sspock'
Malakian
Lsaze
Remus
Scarssoldier
_REDRUM_
Valhalla
FooFree
Italianshadow
Parencouille
fox
Stoof
PB
Le Chapelier Fou
Bulot
Tckt
Péo
Jo'
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 28 ... 36  Suivant
AuteurMessage
sspock'
Kombucha Mushroom



Nombre de messages : 1630
Date d'inscription : 08/12/2005

[Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Newspaper] Le quotidien des soadiens   [Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 21 EmptyMer 9 Mai - 15:21

ODG a écrit:

On va dire que je suis d'accord sur le principe ( même si ce n'est pas aussi évident, je reste sur mon argumentaire précédent ), seulement comme je le disais, et j'ai vérifié, il existe quatre versions du Cri, toutes peintes par Munch. Du coup, face à ce cas assez extrême, mais super bien tombé, que doit on dire ? Qu'il a vendu à plusieurs millions une copie de son œuvre ? Ce n'est plus le premier, "le coup de maître", mais la reproduction (par le même homme certes ) , d'un tableau après tout...

A noter qu'il est très courant dans la peinture, et même plus dans la photographie, qu'une même œuvre soit réalisé en plusieurs exemplaires par l'artiste. Celles-ci sont en général numérotées, la numéro 1 étant celle qui a le plus de valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Newspaper] Le quotidien des soadiens   [Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 21 EmptyMer 9 Mai - 16:40

ODG a écrit:
Je suis assez d'accord pour les coûts de réalisation. Seulement l'argument est assez limité: a t-il dépensé des millions en terme de toile et de peinture ?

C'est pas un critère, on peut très bien dépenser des millions pour faire de la merde aussi. Je parlais des coûts de la 'reproduction' pour extirper un prix à l'oeuvre abstraite.

Citation :
ce prix alors reflète-t-il réellement la valeur de l’œuvre ( intrinsèquement) ou est ce juste une simple addition des recettes qu'il a permis d'obtenir ? Il me semble que ce n'est pas la même chose.

Je pense que des gens à qui ça parle perçoivent des choses dans l'originale. L'addition c'est un moyen pour que les autres comprennent seulement.

Pour le fait qu'il y est quatre copies originales, on peut les considérer comme un tout, diviser le prix par quatre, je sais pas... En tout cas je trouve qu'il y a une différence entre un auteur qui reproduit sa propre oeuvre et le reste des reproductions. L'idée étant à Munch, il aurait pu avoir brûlé de premières copies avant d'en avoir recommencer d'autres..

Enfin, je ne suis pas vraiment convaincu de ma conception non plus, et encore moins de la manière dont j'essaye d'en parler.
Doit y avoir des écrits là-dessus, je suis d'avis qu'on se tienne au courant desquels.
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Newspaper] Le quotidien des soadiens   [Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 21 EmptyJeu 10 Mai - 7:49

Citation :
Un nouveau discours politique a émergé


De lassitude en désespérance, la politique se languissait. On n'y croyait plus. Sous les feux de la rampe, les médias faisaient de leur mieux pour amuser la galerie. Hélas ! à leur insu, ils reproduisaient souvent les poncifs de l'idéologie dominante. La droite avait gagné la bataille des idées : elle avait imposé son langage, ses problématiques, son idéologie.

Un langage partisan, souvent inconscient de l'être : charges sociales et non cotisations, assistanat et non droits sociaux , libéralisme et non capitalisme , Etat-providence et non Etat social de droit, etc. Des problématiques fallacieuses : les dettes publiques dues aux "avantages" des travailleurs et aux missions sociales de l'Etat, une Europe régie sans recours par les marchés, la souveraineté populaire taxée de souverainisme, voire de nationalisme, les services publics jugés archaïques, la laïcité conçue comme une vieillerie, etc.

Des idées reçues et répétées sans distance critique : le communisme confondu avec le goulag, mais le christianisme étranger à l'Inquisition, la charité substituée à la solidarité, les coûts écologiques et sociaux de l'ultralibéralisme externalisés, l'impôt tenu pour confiscatoire, et les déshérités jugés responsables de leur situation. Bref, dans la bouche de ses apologètes, toute interrogation sur l'inhumanité d'un système si content de lui paraissait incongrue et passéiste. La condescendance se mêlait à la morgue, et le cynisme à l'enrichissement vertigineux. Un million d'euros mensuels pour certains PDG du CAC 40, et le smic plafonné à 1 400 euros.

Les soins, la culture, le logement, voire l'eau et l'énergie, devenaient inaccessibles aux exclus, et l'industrie du luxe se faisait florissante. Comme l'avait dit la Dame de fer : "No alternative." M. Sarkozy agissait en disciple. Mais il fallait un dérivatif aux désespérés. D'où son mimétisme à l'égard de l'extrême droite. Exalter le "nous" contre le "eux", l'ami contre l'ennemi.

Combattre l'exploitation

Rapprocher immigration et menace sur l'identité dite nationale. Jeter l'opprobre sur les immigrés, les Roms, les banlieues. Dans tout cela, un grand absent : le peuple.

Un fait nouveau change la donne. Le Front de gauche fait appel de la victoire idéologique de la droite. Il promeut une nouvelle façon de faire de la politique. Sa campagne est l'occasion d'un immense partage du savoir, d'un pari sur la culture populaire. Chaque discours explique, défatalise, déverrouille l'horizon. Les mots de la domination sont contrés par ceux de l'émancipation. On combat à nouveau l'exploitation, "qui produit la richesse en créant la misère" (Hugo : Melancholia). L'espoir est là, il fait vibrer, aller vers l'autre, ouvrir les livres, explorer la Toile, agir de concert, (re)vivre les solidarités militantes. L'émancipation individuelle et collective reprend sens. Telle est l'autre victoire du Front de gauche, et elle est pleine de promesses.

Certes quelques mois de travail collectif enthousiaste, impliquant toutes les générations, redonnant le sourire et l'envie de politique à bien des déçus, ne peuvent suffire à déconstruire des décennies de fatalisme, d'hégémonie idéologique des nouveaux maîtres du monde. Il y faut du temps, mais le mouvement est lancé, bien plus profond, bien plus essentiel que de simples échéances électorales. Dans tout le pays, le Front de gauche suscite des recherches passionnées sur des sujets auparavant abandonnés aux prétendus experts.

Comme disait Condorcet, il s'agit de "rendre la raison populaire". Ce pari de la culture permet au peuple de reprendre toute sa place, de se découvrir plus puissant qu'il n'imaginait du fait de la dissuasion distillée sans cesse par les chiens de garde de l'idéologie dominante. "Trop compliqué pour vous, laissez-nous faire." Non, on ne vous laissera pas faire, on ne lâchera rien ! La Boétie nommait servitude volontaire la soumission consentie. La résistance commence par la réfutation raisonnée. Et elle se poursuit par les luttes sociales.

Bref, le goût de la politique est revenu. Avec à la clé l'émergence d'une gauche décomplexée, libérée de toute fatalisation, fière d'assumer un projet d'émancipation original. Promouvoir le cercle vertueux d'une nouvelle République laïque, d'une économie sociale, et d'une planification écologique. Onze pour cent des voix, c'est à la fois beaucoup et peu. Beaucoup par rapport à l'anéantissement qui précédait : scores infimes, division, lassitude et tristesse.

C'est peu par rapport aux objectifs d'une reconquête ambitieuse. Déjà un programme jugé utopique, couvert de sarcasmes, s'est découvert des émules. Voyez comment les idées du Front de gauche font école... De nouvelles tranches d'impôt ? François Hollande, sur le tard, reprend à son compte l'idée défendue par Jean-Luc Mélenchon. L'écart maximal des revenus de 1 à 20 ? Idem. Une sanction contre les exilés fiscaux ? Idem. Bref, la bataille des idées a enfin commencé, avec des premiers succès. Et elle ne s'arrêtera pas. Même après l'indispensable défaite de M. Sarkozy.

Source : lemonde.fr


Dernière édition par Bulot le Jeu 10 Mai - 8:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss
Kombucha Mushroom
Kyuss


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 46
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/06/2011

[Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Newspaper] Le quotidien des soadiens   [Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 21 EmptyJeu 10 Mai - 8:17

Ca vient d'où???
Quelqu'un pourrait faire le même type de papelard avec le retour en grâce du FN! Tu change l'argumentation, les exemples... Tu peux y voir les mêmes "ficelles"!
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Newspaper] Le quotidien des soadiens   [Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 21 EmptyJeu 10 Mai - 8:55

Pardon j'avais oublié la source ...

Oui en effet, Front de Gauche et FN se sont posés comme partis réfutant le système libéral en place, la "nouvelle génération".
Maintenant, je pense qu'au moins 80% des électeurs du FN sont motivés par autre chose que le monde financier, la crise etc ... eux sont plus intéressés par les propos sur les étrangers, l'Islam, le Hallal, l'identité nationale etc ... le renfermement de la France sur elle même, l'individualisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Newspaper] Le quotidien des soadiens   [Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 21 EmptyJeu 10 Mai - 9:41

Bulot a écrit:
Pardon j'avais oublié la source ...

Oui en effet, Front de Gauche et FN se sont posés comme partis réfutant le système libéral en place, la "nouvelle génération".
Maintenant, je pense qu'au moins 80% des électeurs du FN sont motivés par autre chose que le monde financier, la crise etc ... eux sont plus intéressés par les propos sur les étrangers, l'Islam, le Hallal, l'identité nationale etc ... le renfermement de la France sur elle même, l'individualisme.

Je suis plus ou moins d'accord, bien sur que parmi les électeurs du FN il y a tout ça, mais je pense surtout que la majorité sont des patriotes, des nationaliste qui en ont marre de voir la France dériver, comme on a encore eu l'exemple dimanche soir (je parle pas de la victoire d'Hollande mais de tout ce qui s'est passé après).
Et il y a qu'en France que c'est mal vu d'être nationaliste, allez savoir pourquoi....
Moi je suis fier d'être français, j'aime mon pays, et j'ai honte quand je vois qu'on a brûlé le drapeau français en signe de victoire du PS, (et attention, bien que je n'aime pas ce parti, je ne dit en aucun cas que c'est de leur faute). Cela ne fait pas de moi un raciste, pourtant, on essaye de faire passer tout les gens qui pensent pareil pour tel. C'est honteux. Alors je comprend très bien que de plus en plus de personnes s'extremisent vers ce genre de parti, et cela va aller qu'en empirant si on de condamne pas tout ces actes.

Comme disais Coluche :
“Si je dis :

l’Algérie aux algériens tout le monde dit bravo !!!
la Tunisie aux tunisiens tout le monde dit bravo !!!
la Turquie aux turcs tout le monde dit bravo !!!
l’Afrique aux africains tout le monde dit bravo !!!
la Palestine aux palestiniens tout le monde dit bravo !!!

Mais quand je dis la France aux français
on me traite de raciste!….”


C'est de ça que les gens ont marre en votant FN, qu'on ai plus le droit d'aimer son pays, que des français fêtent la victoire aux présidentielles en brandissant des drapeaux d'autres pays, ou en brûlant le drapeau français. Ou va t'on ?!

Merde quoi, c'est les élections françaises, les personnes qui ont fait ça sont sans doutes française, ont voté pour un nouveau président de la France... on est censé fêter la victoire de la France !!!!!

Je me répète mais tant qu'on ne condamnera pas ça et qu'on laissera passer pour normal, faut pas se plaindre que le FN monte en flèche.
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss
Kombucha Mushroom
Kyuss


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 46
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/06/2011

[Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Newspaper] Le quotidien des soadiens   [Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 21 EmptyJeu 10 Mai - 9:54

Segolène Royal était pour le retour des drapeaux dans les rues, chez les gens... Ce n'est pas revendiqué seulement chez les partisans (et les votant) du FN!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Newspaper] Le quotidien des soadiens   [Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 21 EmptyJeu 10 Mai - 9:59

Kyuss a écrit:
Segolène Royal était pour le retour des drapeaux dans les rues, chez les gens... Ce n'est pas revendiqué seulement chez les partisans (et les votant) du FN!!!
C'est exactement ce que je dit, c'est pas la faute du PS. Mais quand tu cherche du nationalisme et du conservatisme, tu te tourne plus naturellement sur le FN que le PS.
C'est surement malheureux mais c'est comme ça.
Un peu plus de considération pour la patrie dans les discours ou programmes du PS ne leur ferait surement pas de mal pour récupérer ce genre d'électeur.
Revenir en haut Aller en bas
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

[Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Newspaper] Le quotidien des soadiens   [Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 21 EmptyJeu 10 Mai - 10:00

Peut être pour ça que même ses partisans n'ont pas voté pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Newspaper] Le quotidien des soadiens   [Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 21 EmptyJeu 10 Mai - 10:04

Ahem ...
Citation :
Les photos de drapeaux français brûlés à Toulouse circulent depuis hier soir sur internet et provoquent l'indignation, sauf que les clichés datent de la victoire de Sarkozy en 2007.

Décidément, la victoire de Hollande pourra se résumer en un problème de drapeaux !

De drôles de drapeaux étrangers hier soir Place de la Bastille, dont Staragora a été le premier à parler, puis ces drapeaux bleu-blanc-rouge brûlés comme des idoles impies Place du Capitole avec la légende : "à Toulouse pour fêter la victoire de la gauche on brûle les drapeaux français."

Il aura fallu que le site de Pyrros.fr, l'agence éditrice de la photo, explique que le cliché date en réalité de la présidentielle de 2007 et donc de l'élection de Nicolas Sarkozy pour commencer à éteindre un incendie alimenté notamment par Nadine Morano, choquée de voir l'emblème national ainsi bafoué.

http://actualite.portail.free.fr/people/07-05-2012/des-drapeaux-francais-brules-a-toulouse-le-fake-qui-enflamme-la-presidentielle/

Moi aussi ça me désole de voir des gens brûler des drapeaux français, ce ne sont que des cons, je suis d'accord avec vous. Maintenant stigmatiser toute une catégorie de la population sur ces images, c'est tout aussi con.

Moi aussi j'aime la France, je suis fier de la symbolique qu'elle représente dans l'Histoire, fier de nos traditions (surtout culinaires Mr.Red), de nos paysages etc ... Maintenant on ne peut pas nier la colonialisation, la France-Afrique etc ... et c'est pour moi le revers de la médaille.

Imagine un marocain vivant en France, dont le grand père s'est battu pour la France, qui est français etc ... et qui se retrouve systématiquement rejeté, jugé, insulté dès qu'il arrive quelque part, de là à faire l'amalgame avec toute la France, il n'y a qu'un pas.
Il faut de tout pour faire un monde, surtout des cons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Newspaper] Le quotidien des soadiens   [Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 21 EmptyJeu 10 Mai - 10:21

Pas besoin de généraliser pour condamner un acte. On en voit de plus en plus des actions comme ça, et rien n'est jamais dit ou fait. Faut pas rejeter la faute sur ceux qui s'en plaignent...
Le gens se retourne vers les extrêmes, les seuls qui parlent de ça. La boucle est bouclée je pense, le seul parti qui à parlé nationalisme aux élections c'est le FN, alors qu'à la base, cela n'a rien d'une idée extrême, tous auraient du en reprendre un peu dans leur programme, mais non, ça serait trop se rapprocher du FN et ça c'est pas bien... La politique c'est plus proposer des idées, c'est pas avoir les même que les autres.

Maintenant, faut pas que le pouvoir se plaigne, ils en sont les seuls responsable en ignorant tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss
Kombucha Mushroom
Kyuss


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 46
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/06/2011

[Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Newspaper] Le quotidien des soadiens   [Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 21 EmptyJeu 10 Mai - 11:07

Soyons fatalistes: Parti nationaliste au pouvoir en Hongrie, poussée des extrêmes dans la plupart des pays de notre "bonne vielle" Europe! Nous ne sommes pas dans les années 30, mais au 21è siècle!!! You hou!!!!

Nous allons faire plus fort que nos grands parents (arrières grand-parents pour vous les jeunes)!! C'est pas si vieux, mais on va refaire la même erreur en ayant le scénario sous nos yeux!!
J'entendais un mec une fois à la radio qui disait qu'il fallait 5 générations pour oublier une guerre! Ca y est, on a les pieds dedans et on commence a y être bien, à s'y habituer!

J'en ai fini de "comprendre" ceux qui votent FN! Maintenant je suis dans la discussion, l'échange, la confrontation!! J'ai trop entendu de phrases où sous entendus racistes qui polluent notre "petite existance"!! Merde, c'est quand même pas difficile de comprendre que le principale problème, c'est la connerie humaine et pas les différences!! Il y a des cons partout, dans toutes catégorie sociale, groupes, rassemblements...

Et y a même pas à parler de programme économique, social et autres. A partir du moment où ils exacerbent les différences, le reste est caduque!! A partir de quel moment on s'arrête : noirs, pédés, juifs, tatoués, trop grand, trop petits... "Tiens ceux qui écoutent du métal!! Brûlons tous les CD, une sorte d'autodafé, mais pour la musique"!
Il est aussi facile d'avoir des arguments pour défendre (ou trouver des cironstances atténuantes) les électeurs du FN que de démontrer par A + B que le raisonnement est mauvais et totalement destructeur
Revenir en haut Aller en bas
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

[Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Newspaper] Le quotidien des soadiens   [Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 21 EmptyJeu 10 Mai - 11:32

Bulot a écrit:
Maintenant on ne peut pas nier la colonialisation, la France-Afrique etc ... et c'est pour moi le revers de la médaille.

Ressortir que la France c'est le colonialisme, c'est aussi stupide que de dire que les Allemands sont tous des nazis. Va falloir arrêter de brandir le passé chaque fois qu'un français veut être fier de son pays. Et si tu veux continuer dans ce sens la, on peut ressortir les exemples des français installés en Algérie, qui ont fait leur vie la bas, qui ont eu des enfants avec des algériens/algériennes, et qui ont été foutus dehors, non pas sans morts, à la fin de la décolonisation, mais ça, personne leur a jamais reproché.

Et Kyuss, aimer son pays et tolérer les minorités, c'est pas incompatible (c'est ce que tu sembles dire, en tout cas, non?).
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss
Kombucha Mushroom
Kyuss


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 46
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/06/2011

[Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Newspaper] Le quotidien des soadiens   [Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 21 EmptyJeu 10 Mai - 11:35

oui!
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Newspaper] Le quotidien des soadiens   [Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 21 EmptyJeu 10 Mai - 11:39

Downer a écrit:
Bulot a écrit:
Maintenant on ne peut pas nier la colonialisation, la France-Afrique etc ... et c'est pour moi le revers de la médaille.

Ressortir que la France c'est le colonialisme, c'est aussi stupide que de dire que les Allemands sont tous des nazis.

Là tu me fais dire ce que je n'ai pas dit.
J'ai pas dit que la France C'EST le colonialisme, j'ai dit qu'on ne pouvait pas nier l'utilisation que l'on a fait des pays africains à l'époque, tout comme les allemands ne peuvent pas nier leur passé nazi. Maintenant est-ce que je dis que les allemands sont nazis ? Non, est-ce que je dis que nous sommes des colonialistes, non, mais nos ancêtres l'étaient, et ça, tu peux pas dire le contraire.

Et Kyuss, tout à fait d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

[Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Newspaper] Le quotidien des soadiens   [Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 21 EmptyJeu 10 Mai - 11:56

Et parce que nos ancêtres ont suivi les consignes du gouvernement, et de la tendance mondiale de l'époque, on a pas le droit d'être fier de la France?

Et Kyuss, je t'assure qu'on peut très bien aimer son pays, sans forcément ressentir de la haine pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss
Kombucha Mushroom
Kyuss


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 46
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/06/2011

[Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Newspaper] Le quotidien des soadiens   [Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 21 EmptyJeu 10 Mai - 12:01

Mais je suis fier de mon pays!! Et j'ai eu les boules par exemple en regardant un fameux France-Algérie qui ne s'est jamais terminé...
Mais je sais aussi faire la part des choses!! Et entre nous il y avait d'autres sujets à parler en priorités que le nationalisme, la patrie et autre!! Ca fait pas bouffer et la plupart des français s'en branlent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Newspaper] Le quotidien des soadiens   [Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 21 EmptyJeu 10 Mai - 12:09

Downer a écrit:
Et parce que nos ancêtres ont suivi les consignes du gouvernement, et de la tendance mondiale de l'époque, on a pas le droit d'être fier de la France?

Mais ... tu le fais exprès ou quoi ?
Regarde ce que j'ai marqué quelques posts au desssus !

Je vais m'auto-citer pour être sûr que tu le vois :
Citation :
Moi aussi ça me désole de voir des gens brûler des drapeaux français, ce ne sont que des cons, je suis d'accord avec vous.

[...]

Moi aussi j'aime la France, je suis fier de la symbolique qu'elle représente dans l'Histoire, fier de nos traditions (surtout culinaires Mr.Red ), de nos paysages etc ...

Et Kyuss, si on faisait la liste de tous les sujets mis en avant par l'ancien gouvernement, au lieu de parler de choses importantes, on a pas finit !
Le Hallal, le vrai travail, l'identité nationale, les roms, le karsher et j'en passe ... c'est tout cet ensemble, étalé sur les 5 ans, qui explique aujourd'hui les 19% du FN, à force d'entendre les médias parler que de ça, les français ont finit par ne penser qu'il n'y a que ça d'important en France.
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss
Kombucha Mushroom
Kyuss


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 46
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/06/2011

[Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Newspaper] Le quotidien des soadiens   [Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 21 EmptyJeu 10 Mai - 12:19

'sont cons ces français!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Newspaper] Le quotidien des soadiens   [Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 21 EmptyJeu 10 Mai - 12:21

Non, pas cons (enfin si un peu), mais c'est surtout des moutons !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Newspaper] Le quotidien des soadiens   [Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 21 EmptyJeu 10 Mai - 12:38

Bulot a écrit:

Et Kyuss, si on faisait la liste de tous les sujets mis en avant par l'ancien gouvernement, au lieu de parler de choses importantes, on a pas finit !
Les choses qui ne sont pas importantes dans TON quotidien le sont peut-être pour d'autres.
J'étais pas en France quand j'ai vu l'histoire des drapeaux. Peut-être que toi ça te choque pas, mais pour moi, encore plus que le résultat des élections, c'est LE fait de la soirée. J'avais tellement honte que la France montre ça au monde entier.
Tu ne peux pas juger des priorités des gens comme ça.
Pour moi, c'est très important, personne ne doit cautionner ça, et tout le monde devrait le condamner, en premier le pouvoir. C'est le début du n'importe quoi sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss
Kombucha Mushroom
Kyuss


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 46
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/06/2011

[Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Newspaper] Le quotidien des soadiens   [Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 21 EmptyJeu 10 Mai - 12:42

Ca te choques mais c'est pas ça qui va te faire voter FN!
Ca te choques mais tu prend du recul!!
Ca te choque, mais c'est une minorité de connards, qui n'a aucune réflexion!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Newspaper] Le quotidien des soadiens   [Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 21 EmptyJeu 10 Mai - 12:49

Et ça te choque mais surtout ça s'est passé en 2007 !!!!! et non à la suite de l'élection de Hollande !
Mais lisez moi bordel !

Et puis ... trois pélos qui brûlent un drapeau, tu trouves cela plus important que la dette publique ? la crise ? les marchés financiers ?
J'sais pas si t'es au courant mais on est en crise depuis 2008 ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Newspaper] Le quotidien des soadiens   [Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 21 EmptyJeu 10 Mai - 12:57

C'est la minorité de connards qui ont envahi les petites villes et ont montré seulement ça de la France.
Et oui j'ai honte qu'on ne puisse montrer que ça de la France, un jour où elle est censée changer et évoluer.

Moi j'appelle ça de la régression.

Les autres problèmes sont bien sur importants, mais je n'ai déjà aucune confiance quand à la résolution de ceux-ci avec le nouveau président, alors permet moi de ne pas vouloir en plus donner de l'importance à ces gens là, et encore pire les laisser faire. On parle d'image là, je t'assure qu'on a vu que ça de l'étranger Dimanche soir, on a pas parlé du sauveur qui va résoudre tout les problèmes.

On passe pour des cons, parcequ'on est des cons de laisser faire ça. Si ça continue, on va prendre le chemin de la Grèce avec leur néo-nazis, et personne ne pourra dire qu'on a pas été avertis.

Citation :
Et ça te choque mais surtout ça s'est passé en 2007 !!!!! et non à la suite de l'élection de Hollande !
Mais lisez moi bordel !
Et c'est moi qui regarde trop la télé.... J'ai bien vu ce qui s'est passé dans ma ville et dans les villes voisines. Pas besoin de média pour avoir les yeux dans la rue.

Kyuss a écrit:
Ca te choques mais c'est pas ça qui va te faire voter FN!
Si tu penses que c'est une priorité, aucun autre parti n'en parle. Malheureusement c'est un problème qui pourrait être régler sans extrémisme, mais ça n’intéresse pas le PS.


Dernière édition par Shavo26 le Jeu 10 Mai - 13:04, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss
Kombucha Mushroom
Kyuss


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 46
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/06/2011

[Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Newspaper] Le quotidien des soadiens   [Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 21 EmptyJeu 10 Mai - 13:00

Et c'est aussi une connerie de média qui ne vérifie pas sa source!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Newspaper] Le quotidien des soadiens   [Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 21 EmptyJeu 10 Mai - 13:02

Kyuss a écrit:
Et c'est aussi une connerie de média qui ne vérifie pas sa source!
Ah ben faut donner à boire aux téléspectateurs $$$$$$.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Newspaper] Le quotidien des soadiens   [Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Newspaper] Le quotidien des soadiens
Revenir en haut 
Page 21 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 28 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Concours photos : Le délire] Vote #1 Aux urnes soadiens !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Déblatération :: Général-
Sauter vers: