Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [Newspaper] Le quotidien des soadiens

Aller en bas 
+38
S.a.n.d.r.a
Jane
Astro
Kyuss
DIDYEAH
Daron Pliskin
Azet
gaby
Charly
dolly parton
Horn
Splotch
heallven
Vyuuse
Monalisa
Downer
Nazélie
Louliloulol
Dorchite
Voodoo Child
sspock'
Malakian
Lsaze
Remus
Scarssoldier
_REDRUM_
Valhalla
FooFree
Italianshadow
Parencouille
fox
Stoof
PB
Le Chapelier Fou
Bulot
Tckt
Péo
Jo'
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 25 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Malakian
Kombucha Mushroom



Nombre de messages : 2906
Date d'inscription : 09/06/2010

[Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Newspaper] Le quotidien des soadiens   [Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 15 EmptySam 21 Jan - 11:46

Les plus grosses victimes du téléchargement sont les gros artistes. Qu'est ce que ça peut foutre à Justin Bieber que vous téléchargiez son album (Ok, exemple de merde lol).

Pour les petits artiste, c'est une histoire de principe: on apprécie donc on supporte le groupe et on achète le disque.
Revenir en haut Aller en bas
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

[Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Newspaper] Le quotidien des soadiens   [Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 15 EmptySam 21 Jan - 12:24

Splotch a écrit:
Downer ce que tu dis n'a aucun sens...
Dire d'un côté que le telechargement c'est mal mais de l'autre tu dis que youtube/le streaming ne tue pas l'artiste.
Or, pour l'Etat le streaming est tout autant du piratage que le téléchargement...
Donc bon..ca m'étonnerai que tu écoutes rien en streaming et que tu achetes tout ce que tu écoutes...Je me trompe?

Et perso, je préfère payer des concerts 40€ en moyenne en sachant que ca paie bien l'artiste que de payer des CDs qui enrichissent des maisons de disque...(même si j'ai pas mal de CDs).

Bien sûr que ça a un sens, quand on sait que je parle uniquement de la MUSIQUE, pas des FILMS.

J'ai dit, le téléchargement c'est nuisible pour les petits artistes, qui vivent de la vente de leur musique (en format réel ou téléchargement légal).
Ensuite j'ai dit que le streaming n'est pas nuisible aux grands artistes comme aux petits, car sa fonction est une fonction de découverte. On découvre grâce au streaming, mais on écoute pas régulièrement en streaming. Cela permet aux artistes de se faire connaître, et de faire vendre leur disques et places de concerts. Pour écouter toute sa musique sur youtube, faut être sacrément idiot, le son est archi pourri et ça casse tous les choix artistiques liées à la tracklist.
Et l'état ne considère pas le streaming au même niveau que le téléchargement, sinon youtube ou deezer seraient interdits.

Et vient pas me parler de ce que j'achète, j'ai sûrement beaucoup plus de disques que toi, et moi je ne compte pas sur l'argent de papa/maman pour me les acheter. Alors quand tu parles d'enrichir les maisons de disque, je me marre.
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss
Kombucha Mushroom
Kyuss


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 46
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/06/2011

[Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Newspaper] Le quotidien des soadiens   [Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 15 EmptySam 21 Jan - 12:27

C'est plus compliqué de d'être pour ou contre!!! Vous avez tous de bons arguments

D'un côté, tu peux "gouter" avant d'acheter (ce qu'on ne pouvais pas faire avant, ou plus dans la démerde, par connaissance...), mais que tu t'appelle Justin Bieber, Lady Gaga, ou Pierre, Ou Paul, ou Jacques ("qu'est-ce que tu fais là..." Mr.Red ) ça doit quand même te faire mal au derrière quand tu te fais voler ta musique (Steal This Album!!)

Et faut pas rêver, les gros ne vendent plus comme il y a 20 ans! Le réel problème c'est le prix de la culture, la disponibilité de la culture, le nouveau support qui balaye un autre support (vinyle = cassette = CD = Super audio CD...), la façon dont il nous est vendu (plein pot; 6 mois après grosse promo; réédition avec bonus; réédition Deluxe; réédition Super Deluxe...)

Nous sommes toujours pris pour des vaches à lait!!

@ Malakian : toi tu achète des disques, mais tu connais comme moi des mecs qui stockent comme des porcs et qui n'achèterons jamais aucuns supports (que ce soit du Bieber, du SOAD ou plus petits)

Et autre chose : en ce qui concerne les concerts, c'est aussi les gros qui gagneront plus facilement de l'argent avec! Ils faut remplir les salles, et il y a plein de groupes qui jettent l'éponge au bout d'un moment parce qu'ils ont le cul entre 2 chaises et qu'il faut bien qu'ils bouffent et nourrissent leurs familles, et qu'ils ne peuvent plus vivre de leur passion.

C'est pas blanc d'un côté et noir de l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Splotch
Kombucha Mushroom
Splotch


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 28
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 19/08/2009

[Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Newspaper] Le quotidien des soadiens   [Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 15 EmptySam 21 Jan - 13:41

Downer a écrit:

Et vient pas me parler de ce que j'achète, j'ai sûrement beaucoup plus de disques que toi, et moi je ne compte pas sur l'argent de papa/maman pour me les acheter. Alors quand tu parles d'enrichir les maisons de disque, je me marre.

Là c'est moi qui me marre bien car en gros, tu utilises comme argument pour me dire que j'ai tort le fait que je sois mineur, donc pas de taff et que donc ce que j'achète vient de mes parents..
Ok mais bon, qu'est ce que je peux y faire? A 16 ans, tu sortais de l'argent de ton trou de balle toi? J'aimerai bien voir ça.. Mr. Green


Et sinon, Hadopi (par exemple) veut s'attaquer au streaming (que ce soit la musique ou les films) : Preuve que c'est considéré comme illégal. Et dire "Alors si c'est illégal pourquoi c'est pas fermé"? Et bien, pour te répondre, pleins de trucs illégaux sont disponibles.. Regarde par exemple Wawa-Mania et autres, c'est illégal et pourtant on peut y aller?

Downer a écrit:
Ensuite j'ai dit que le streaming n'est pas nuisible aux grands artistes comme aux petits, car sa fonction est une fonction de découverte. On découvre grâce au streaming, mais on écoute pas régulièrement en streaming.

Ou as tu vu cela? Car les offres payantes de Deezer et Spotify, qui permettent l'accès illimité au streaming audio via son smartphone, cela est utilisé pour écouter régulièrement de la musique, non?

Après, il est vrai que télécharger est une mauvaise chose, mais cela peut-être utile avant d'acheter.. Car quand on est pas plein de tunes.. on ne va pas acheter TOUS les CDs qu'on a envie d'écouter comme ca par hasard (pour découvrir un groupe), on va d'abord l'écouter puis après l'acheter...
Tu as 19 ans Downer, donc je pense que l'argent tu dois t'en soucier un peu (comme tous les étudiants), et ca m'étonnerai donc que tu serais prêt à acheter des CDs à 15-20 euros d'un groupe que tu ne connais pas et dont tu n'as pas pu écouter d'extraits (puisque SOPA veut interdire Youtube etc...).

Et pour les petits artistes, comme les grands, si ils veulent vendre beaucoup de CDs, pourquoi vendent-ils les albums en MP3 à une dizaine d'euros sachant qu'il n'y a aucun frais de gravure, pochette, transport etc.. etc.., un CD en mp3 devriat être vendu 2 euros et la version physique moins de 10 euros (neuf), et là l'industrie de la musique sera moins soumise au téléchargement illégal..
Revenir en haut Aller en bas
Malakian
Kombucha Mushroom
Malakian


Masculin Nombre de messages : 2906
Age : 29
Localisation : Lost in Hollywood
Date d'inscription : 09/06/2010

[Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Newspaper] Le quotidien des soadiens   [Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 15 EmptySam 21 Jan - 14:29

Totalement d'accord avec ton raisonnement Slotch.
Tout le monde ne peut pas acheter de disques et de DVD. J'ai 17 ans, j'ai d'autres choses à faire avec le peu d'argent que j'ai. Vous voyez, avec la suppression des plate-formes de téléchargement, le fossé riches/pauvre s'élargit encore plus.
Je pensais à une révolution de la stratification sociale grâce aux nouvelles technologies, mais c'est le contraire, 1912 - 2012, même niveau.
En 1912, les riches allaient au théâtre et non les pauvres. En 2012, les riches peuvent acheter des Cd's/Dvd et pas les pauvres.


Nous enlever le téléchargement, c'est en quelque sorte nous enlever l'accès culture, et à terme, ça s'appelle "L'abrutissement" . C'est cette pratique qui devrait être punie par la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

[Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Newspaper] Le quotidien des soadiens   [Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 15 EmptySam 21 Jan - 16:03

Citation :
Là c'est moi qui me marre bien car en gros, tu utilises comme argument pour me dire que j'ai tort le fait que je sois mineur, donc pas de taff et que donc ce que j'achète vient de mes parents..
Ok mais bon, qu'est ce que je peux y faire? A 16 ans, tu sortais de l'argent de ton trou de balle toi? J'aimerai bien voir ça.. Mr. Green


Je t'accorde que mon argument était très mesquin Mr. Green
Ceci dit, à 16 ans, tu peux largement te trouver un petit boulot et te faire 10/20€ par semaine (ce qui fait 1 à 2 disques par semaine).

J'ignorais qu'Hadopi ou SOPA souhaitaient fermer Youtube.

Citation :
Ou as tu vu cela? Car les offres payantes de Deezer et Spotify, qui permettent l'accès illimité au streaming audio via son smartphone, cela est utilisé pour écouter régulièrement de la musique, non?

Sans mentir, tu connais réellement des gens qui ont un compte Deezer payant, et qui écoutent toute leur musique dessus?

Citation :
Après, il est vrai que télécharger est une mauvaise chose, mais cela peut-être utile avant d'acheter.. Car quand on est pas plein de tunes..

Oui, bien sûr, j'ai jamais dit le contraire, il me semble. Moi je condamne surtout le téléchargement abusif, comme par exemple, Kyuss49 (mais je t'aime bien quand même Razz ) qui, comme il le dit lui même "stock comme un porc et n’achètera jamais le moindre disque". Bon, après, c'est vrai que le Monsieur a une famille à nourrir donc je le condamne pas, mais c'est ce genre de pratiques qui sont réellement nuisibles.

Citation :
Nous enlever le téléchargement, c'est en quelque sorte nous enlever l'accès culture, et à terme, ça s'appelle "L'abrutissement" . C'est cette pratique qui devrait être punie par la loi.

Ça, c'est vrai. En ce sens la, je ne peut qu'être d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Splotch
Kombucha Mushroom
Splotch


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 28
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 19/08/2009

[Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Newspaper] Le quotidien des soadiens   [Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 15 EmptySam 21 Jan - 16:14

On a vaincu Downer! Bon à 3 contre 1 mais bon! Mr. Green

Si il y a l'offre premium et que le site vit toujours c'est que ca doit marcher car quand on y pense 10€/mois pour toute la musique qu'on veut ca peut être avantageux!
Revenir en haut Aller en bas
Stoof
Petit merdeux
Stoof


Masculin Nombre de messages : 4141
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2007

[Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Newspaper] Le quotidien des soadiens   [Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 15 EmptySam 21 Jan - 16:19

Pour Spotify et Deezer, oui j'en connais qui payent les versions premium pour leur musique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vizafrance.fr
Kyuss
Kombucha Mushroom
Kyuss


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 46
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/06/2011

[Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Newspaper] Le quotidien des soadiens   [Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 15 EmptySam 21 Jan - 16:27

Oui, mais...
C'est un équilibre fragile : un accès à la culture, mais il faut de l'argent pour créer, pour produire, il faut bien qu'à un moment on achète du support (quel qu'il soit!!), sinon plus d'artistes!! Ou alors si, mais que les têtes de gondoles et les artistes établis!!! (Bieber, Gaga, Madonna et plein d'autres poufs qui se disent chanteuses puker )

@ Downer : si ma femme lisait ton paragraphe, elle serait morte de rire : elle trouve que je dépense toujours trop en CD, Vinyle et autres.
J'ai désormais l'aisance pour pouvoir me faire plaisir, mais a votre age, j'achetais sans vraiment savoir si j'allais me faire "avoir". Vous avez la chance de pouvoir choisir, mais aussi de ne pas vous faire baiser. Je télécharge mais j'achète si ça me plait et je pense que vous êtes vous aussi dans le même trip (si ça vous plait, vous aimez avoir le support). J'en connais qui s'estiment avoir assez consommer et qui (eux) profitent (piratent) à plein tube et c'est mal dwarf

Malakian : malheureusement, la culture a toujours été réservée aux plus riches et c'est vrai que de voir l'état nous emmerder comme ils veulent le faire, ça a des relents de dictature (les rendre + bêtes pour qu'ils soient + malléables!!)

Résistons batte
Revenir en haut Aller en bas
Malakian
Kombucha Mushroom
Malakian


Masculin Nombre de messages : 2906
Age : 29
Localisation : Lost in Hollywood
Date d'inscription : 09/06/2010

[Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Newspaper] Le quotidien des soadiens   [Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 15 EmptySam 21 Jan - 16:38

Kyuss49 a écrit:

Malakian : malheureusement, la culture a toujours été réservée aux plus riches et c'est vrai que de voir l'état nous emmerder comme ils veulent le faire, ça a des relents de dictature (les rendre + bêtes pour qu'ils soient + malléables!!)

Résistons batte
Justement, le changement c'est maintenant (copyright François Hollande lol). Mais en d'autres termes, c'est ça. On a (avait) la possibilité d'une égalité culturelle entre les personnes, qu'importe la richesse ...
Je trouve ça beau moi ... Après, la pression des lobbys détruit en un instant tout ce qui à pris énormément de temps à construire Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss
Kombucha Mushroom
Kyuss


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 46
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/06/2011

[Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Newspaper] Le quotidien des soadiens   [Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 15 EmptySam 21 Jan - 16:47

En même temps, je ne sais pas s'ils se doutaient d'une telle réponse Twisted Evil
Du moins de l'ampleur de cette réponse!!
Et c'est pas fini, car ceux qui avaient des donnés personnelles de stockées ne vont certainement pas en rester là!!!
Revenir en haut Aller en bas
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

[Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Newspaper] Le quotidien des soadiens   [Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 15 EmptySam 21 Jan - 18:13

Citation :
tu connais comme moi des mecs qui stockent comme des porcs et qui n'achèterons jamais aucuns supports (que ce soit du Bieber, du SOAD ou plus petits)

Ah, tu ne parlais pas de toi, Mea Culpa Mr. Green

Citation :
On a vaincu Downer! Bon à 3 contre 1 mais bon!

Si je veux continuer à pouvoir débattre, faut que j'évite d'avoir l'air borné tout le temps Razz
Revenir en haut Aller en bas
Splotch
Kombucha Mushroom
Splotch


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 28
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 19/08/2009

[Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Newspaper] Le quotidien des soadiens   [Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 15 EmptySam 21 Jan - 18:46

Je crois que je vais screen ta phrase Downer. Very Happy


Et pour répondre à Kyuus, c'est vrai que les Anons et d'autres mecs isolés ont fait fort au vu du nombre de sites qui ont ete bloqués (dont le site d'Hadopi et de Justin Bieber ^^). Ils visent maintenant l'Elysee et la Maison Blanche)...La pseudo protection des USA en prend un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Malakian
Kombucha Mushroom
Malakian


Masculin Nombre de messages : 2906
Age : 29
Localisation : Lost in Hollywood
Date d'inscription : 09/06/2010

[Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Newspaper] Le quotidien des soadiens   [Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 15 EmptyDim 22 Jan - 10:24

South Park a tout compris au moins ...





kitd.html5loader("flash_kplayer_iLyROoaftYI5");


Et puis: ...
[Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 15 72078053
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Stoof
Petit merdeux
Stoof


Masculin Nombre de messages : 4141
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2007

[Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Newspaper] Le quotidien des soadiens   [Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 15 EmptyDim 22 Jan - 15:36

[Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 15 409420_317001265010781_198059370238305_931982_74028143_n
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vizafrance.fr
S.a.n.d.r.a
Frankie Avalon
S.a.n.d.r.a


Féminin Nombre de messages : 560
Age : 42
Date d'inscription : 10/05/2010

[Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Newspaper] Le quotidien des soadiens   [Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 15 EmptyDim 22 Jan - 15:44

Je te la pique Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://s.a.n.d.r.a.free.fr
Stoof
Petit merdeux
Stoof


Masculin Nombre de messages : 4141
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2007

[Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Newspaper] Le quotidien des soadiens   [Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 15 EmptyDim 22 Jan - 15:44

Je t'en prie, je l'ai déjà piquée moi même donc bon Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vizafrance.fr
Nazélie
Kombucha Mushroom
Nazélie


Féminin Nombre de messages : 1371
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/11/2009

[Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Newspaper] Le quotidien des soadiens   [Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 15 EmptyDim 22 Jan - 16:08

J'suis d'accord avec Splotch !

Après, Malakian la vidéo de South Park ça ramène toujours au problème petits et grands artistes. C'est pas la même chose. Imagine que personne n'achète les disques de Viza, tu penses qu'ils feraient le tour de l'Europe? Déjà qu'ils en mettent énormément de leur poche...

Si l’État veulent vraiment sauver l’industrie du cinéma et de la musique, ils ont qu'à faire en sorte de baiser les prix des séances, des disques, des concerts, pour que les gens repensent leur budget en réintégrant la culture !
C'est comme pour le tabac, ils augmentent les prix pour soit disant dissuader les gens, alors que c'est juste du populisme et qu'ils s'en mettent encore plus dans les poches. Bientôt, un paquet à 20€.

J'pense qu'ils devraient laisser le téléchargement et le streaming (c'est un progré énorme et le retour en arrière est impossible, avec tous les geek et hacker qui existent Very Happy) mais ils devraient rendre tout payant, à une somme symbolique (de 0,50 à 5€ par exemple), mais à une échelle planétaire ça fera son effet.

Je pense que quelqu'un qui possède un ordinateur ou qui va dans un cyber a les moyens de payer un film ou une album à 2€. Surtout que si on le fait en famille ou entre potes, ça revient à rien. Aujourd'hui on gaspille pour tout et n'importe quoi, alors pour 1€ pour la culture ça va... C'est un peu comme les abus à la Sécu.
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss
Kombucha Mushroom
Kyuss


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 46
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/06/2011

[Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Newspaper] Le quotidien des soadiens   [Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 15 EmptyDim 22 Jan - 16:50

Citation :
C'est comme pour le tabac, ils augmentent les prix pour soit disant dissuader les gens, alors que c'est juste du populisme et qu'ils s'en mettent encore plus dans les poches. Bientôt, un paquet à 20€.

C'est aussi un problème de santé publique! Traiter les malades à un coût!
Ce n'est pas "QUE" un moyen de gagner du pognon (bon, un peu quand même) dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Stoof
Petit merdeux
Stoof


Masculin Nombre de messages : 4141
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2007

[Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Newspaper] Le quotidien des soadiens   [Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 15 EmptyDim 22 Jan - 16:58

Ceci dit les chiffres du tabagisme ont baissés grace aux hausses des prix. Mais y'a des régions où ça ne veut rien dire, genre à Stras ça a méchamment baissé, mais à Kehl (la ville Allemande frontalière) ben ils se font encore plus de thunes, parce que tout le monde va la bas. Mais y'a quand même une démarche pour la santé publique à la base. Enfin ouais comme l'a dit kyuss, c'est pas"que" pour gagner plus de thunes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vizafrance.fr
Malakian
Kombucha Mushroom
Malakian


Masculin Nombre de messages : 2906
Age : 29
Localisation : Lost in Hollywood
Date d'inscription : 09/06/2010

[Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Newspaper] Le quotidien des soadiens   [Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 15 EmptyDim 22 Jan - 17:51

Nazélie, j'ai déjà abordé le problème des grands/petits artistes. Les petits, si on aime leur musique (Viza par exemple), on les supporte et on la fait vivre en achetant leurs disques.
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Newspaper] Le quotidien des soadiens   [Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 15 EmptyLun 23 Jan - 8:34

Stoof a écrit:
Ceci dit les chiffres du tabagisme ont baissés grace aux hausses des prix. Mais y'a des régions où ça ne veut rien dire, genre à Stras ça a méchamment baissé, mais à Kehl (la ville Allemande frontalière) ben ils se font encore plus de thunes, parce que tout le monde va la bas. Mais y'a quand même une démarche pour la santé publique à la base. Enfin ouais comme l'a dit kyuss, c'est pas"que" pour gagner plus de thunes

Sauf qu'augmenter le prix des paquets n'est pas le seul moyen d'y arriver (et d'ailleurs je suis intimement persuadé que ça ne change absolument rien au problème, la montée des prix est bien trop faible, ça ne fait qu'habituer les gens à payer un peu plus, ça fait gliser la pillule plus facilement c'est tout, ils voudraient que les gens arrêtent de fumer, qu'ils passent les paquets à 20€ comme l'a dit Nazélie, mais là Super Sarko serait certain de ne plus être élu, et ils perdraient de l'argent car plus personne n'en achèteraient ...), au lieu de tout miser sur l'augmentation du prix des paquets, pourquoi ne pas miser sur la prévention, mais pas une prévention de fiote genre "bouuuh le tabac c'est tabou", mais une mise en place de vrais centres de "désintox", où les "malades" auraient un suivi médical etc ... m'enfin bref je rêve là.

Sinon pour répondre à Downer, moi j'ai un compte Deezer Premium, j'écoute quasi tout dessus, et crois moi que la qualité est bien meilleure que la qualité CD ...
Revenir en haut Aller en bas
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

[Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Newspaper] Le quotidien des soadiens   [Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 15 EmptyLun 23 Jan - 12:39

Citation :
Sinon pour répondre à Downer, moi j'ai un compte Deezer Premium, j'écoute quasi tout dessus, et crois moi que la qualité est bien meilleure que la qualité CD ...

C'est grotesque. Le son qui sort des baffles de ton PC, est par définition de moins bonne qualité que le son qui sort des enceintes d'une chaine stéréo, qui elle est faite pour ça.
Mais pour réduire la dissonance cognitive issue de l'argent que tu investis dans Deezer, tu te persuades que le son est de meilleure qualité, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Newspaper] Le quotidien des soadiens   [Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 15 EmptyLun 23 Jan - 13:09

Ben tout dépend des enceintes que tu branches sur ton PC, et je ne dépense rien pour Deezer premium, c'est une offre avec mon abonnement internet ...

Et pour avoir tenté des écoutes avec un bon casque (celui de Dre là), je peux te certifier que le son est niquel.
Revenir en haut Aller en bas
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

[Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Newspaper] Le quotidien des soadiens   [Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 15 EmptyLun 23 Jan - 13:28

Tu vas me soutenir que t'as investi dans des enceintes de PC à 200€?

Au risque de paraître chiant, le casque Beats by Dr. Dre n'est absolument pas un bon casque. Il est "à la mode" et hyper surestimé. Pas de basse, des mediums voilés, et des aigus moches...
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Newspaper] Le quotidien des soadiens   [Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 15 EmptyLun 23 Jan - 13:38

Nan p'tetre pas 200 balles, j'en sais d'ailleurs rien je ne me souviens plus, mais ce sont de bonnes enceintes, pas le truc qui coute 20€ chez Darty ...

Et pour le casque de Dre, ben par rapport à mon casque que j'ai que j'ai déjà payé 80€, il est déjà bien meilleur, donc c'est pas de la merde non plus.
Après je pourrai essayer avec le casque avec lequel je joue sur ma batterie électronique, mais je suis certain que ça ne changerai pas grand chose. Tu cherches la petite bête là !

Je peux te certifier que sur Deezer, le son est très bon (10000000 fois meilleur que sur youtube !).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Newspaper] Le quotidien des soadiens   [Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Newspaper] Le quotidien des soadiens
Revenir en haut 
Page 15 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 25 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Concours photos : Le délire] Vote #1 Aux urnes soadiens !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Déblatération :: Général-
Sauter vers: