Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [CD's] Dernier achat...

Aller en bas 
+44
dieujason
Scarssoldier
soad76
aqualilia
dolly parton
Mystic
Kyuss
kronos59
sspock'
Agony
obsession
Malakian
Trapped
S.a.n.d.r.a
Nazélie
Weavel44
EgOBraiN
Downer
Splotch
Daron Pliskin
Tckt
FooFree
Nocebo
_REDRUM_
Stoof
Bulot
Paf-le-chien
Jane
Jo'
Lsaze
fox
Anis
Voodoo Child
Le Chapelier Fou
Ptdrdu43
Italianshadow
Seti
Péo
-aerials-
Parencouille
PB
Kirky
Valhalla
Vyuuse
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39  Suivant
AuteurMessage
Downer
Troll



Nombre de messages : 3424
Date d'inscription : 27/11/2009

[CD's] Dernier achat... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [CD's] Dernier achat...   [CD's] Dernier achat... - Page 36 EmptyJeu 10 Jan - 20:29

En même temps, quand on s'achète un disque de Slipknot, faut pas s'attendre à autre chose Razz
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[CD's] Dernier achat... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [CD's] Dernier achat...   [CD's] Dernier achat... - Page 36 EmptyVen 11 Jan - 13:40

Facelift est un brouillon, Dirt en est le chef d’œuvre.
Dirt est dans mon top 10 de mes albums préférés. (j'ai checké sur last.fm, c'est le deuxième album que j'ai le plus écouté depuis 2006)

La puissance, la technique, le grain de la voix, la présence... Même si le BIG 4 des groupes de grunge étaient bien dotés en chanteurs (Eddie Vedder, Chris Cornell et Kurt Cobain), Layne Staley était au dessus du lot.
Elle se marie tellement bien avec celle de Jerry Cantrell !
(D'ailleurs Jerry Cantrell se marie tellement bien avec l'ex de Layne Staley)
Voilà pourquoi qu'avec même un nouveau chanteur, le fait qu'il y ait toujours les choeurs de Jerry Cantrell, ça garde un vrai son AIC.
Et puis y'a tout le reste même si la batterie et la basse ne sont pas "exceptionnels", la guitare fait vraiment le son "sale et noir" des compositions du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss
Kombucha Mushroom
Kyuss


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 46
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/06/2011

[CD's] Dernier achat... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [CD's] Dernier achat...   [CD's] Dernier achat... - Page 36 EmptyVen 11 Jan - 15:20

salut Rien à ajouter ! Fox à toi de jouer écouter...
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss
Kombucha Mushroom
Kyuss


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 46
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/06/2011

[CD's] Dernier achat... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [CD's] Dernier achat...   [CD's] Dernier achat... - Page 36 EmptyMar 15 Jan - 15:39

Nettoyage de mémoire dans l'ordos !! 4 CD pour 20€

[CD's] Dernier achat... - Page 36 08869710
Thiefaine : Suppléments de Mensonges
Au fil des écoutes, de mieux en mieux !!


[CD's] Dernier achat... - Page 36 Baxter10
Baxter Dury - Happy Soup
Soit le fils de son père ! Pour le petite histoire, c'est lui le gamin sur la pochette de Sex & Drugs & Rock & Roll !!!
Du Pop/Rock anglais de chez anglais !! Claviers cheap, basse qui bastonne et chœurs féminins !! Excellent !


[CD's] Dernier achat... - Page 36 Gossip10
Ray La Montagne - Gossip In The Grain
Folk/Blues avec tout l’attirail : banjo, lap steel, guitares... Et cette voix voilée magnifique et habitée...


[CD's] Dernier achat... - Page 36 Images12
The Black Crowes - Freak & Roll, ... Into The Fog
Live avec la meilleure mouture des Crowes !! Soit Ed Harsch aux claviers et l'excellent Marc Ford à la six cordes... Avec une parties acoustique mémorable au milieu du set !!!
Revenir en haut Aller en bas
fox
Die like a motherfucker
fox


Masculin Nombre de messages : 3242
Age : 32
Localisation : 83
Date d'inscription : 08/07/2008

[CD's] Dernier achat... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [CD's] Dernier achat...   [CD's] Dernier achat... - Page 36 EmptyMar 15 Jan - 15:55

Jonadan a écrit:
Facelift est un brouillon, Dirt en est le chef d’œuvre.
Dirt est dans mon top 10 de mes albums préférés. (j'ai checké sur last.fm, c'est le deuxième album que j'ai le plus écouté depuis 2006)

La puissance, la technique, le grain de la voix, la présence... Même si le BIG 4 des groupes de grunge étaient bien dotés en chanteurs (Eddie Vedder, Chris Cornell et Kurt Cobain), Layne Staley était au dessus du lot.
Elle se marie tellement bien avec celle de Jerry Cantrell !
(D'ailleurs Jerry Cantrell se marie tellement bien avec l'ex de Layne Staley)
Voilà pourquoi qu'avec même un nouveau chanteur, le fait qu'il y ait toujours les choeurs de Jerry Cantrell, ça garde un vrai son AIC.
Et puis y'a tout le reste même si la batterie et la basse ne sont pas "exceptionnels", la guitare fait vraiment le son "sale et noir" des compositions du groupe.

J'ai bien réécouté Dirt, c'est vrai qu'il y a quand même de très bon morceaux mais il y a toujours quelque chose qui fait que j'accroche pas a 100%.

J'avais oublié l'autre fois, j'avais aussi commandé le Best Of des Foo Fighters, (plus pour la collec' qu'autre chose). Pour le coup ils ont vraiment sélectionné tous les tubes, un pur régal. Ils auraient mis No wAy Back à la place de This is a Call et c'était plus que c'était parfait. What a Face Egalement deux inédits, Wheels (énorme) et Word Forward que je connaissais pas.
1. All My Life (One by One, 2002)
2. Best of You (In Your Honor, 2005)
3. Everlong (The Colour and the Shape, 1997)
4. The Pretender (Echoes, Silence, Patience & Grace, 2007)
5. My Hero (The Colour and the Shape, 1997)
6. Learn to Fly (There Is Nothing Left to Lose, 1999)
7. Times Like These (One by One, 2002)
8. Monkey Wrench (The Colour and the Shape, 1997)
9. Big Me (Foo Fighters, 1995)
10. Breakout (There Is Nothing Left to Lose, 1999)
11. Long Road to Ruin (Echoes, Silence, Patience & Grace, 2007)
12. This Is a Call (Foo Fighters, 1995)
13. Skin and Bones (Skin and Bones, 2006)
14. Wheels (inédit)
15. Word Forward (inédit)
16. Everlong (version acoustique inédite)
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss
Kombucha Mushroom
Kyuss


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 46
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/06/2011

[CD's] Dernier achat... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [CD's] Dernier achat...   [CD's] Dernier achat... - Page 36 EmptyMar 15 Jan - 15:58

Citation :
Ils auraient mis No wAy Back à la place de This is a Call et c'était plus que c'était parfait.

Jeune fou !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[CD's] Dernier achat... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [CD's] Dernier achat...   [CD's] Dernier achat... - Page 36 EmptyMar 15 Jan - 16:15

Kyuss a écrit:

[CD's] Dernier achat... - Page 36 Gossip10

Ptiiiiiiiiin on dirait grave un mix entre Jesus et Ramzi !!! (faut que j'arrête de regarder H)
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss
Kombucha Mushroom
Kyuss


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 46
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/06/2011

[CD's] Dernier achat... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [CD's] Dernier achat...   [CD's] Dernier achat... - Page 36 EmptyMar 15 Jan - 16:18

Jesus ou l'idée que tu t'en fais !! Jeune fou aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
FooFree
Kombucha Mushroom
FooFree


Masculin Nombre de messages : 1289
Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 24/10/2007

[CD's] Dernier achat... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [CD's] Dernier achat...   [CD's] Dernier achat... - Page 36 EmptyMar 15 Jan - 18:31

fox a écrit:
J'avais oublié l'autre fois, j'avais aussi commandé le Best Of des Foo Fighters, (plus pour la collec' qu'autre chose). Pour le coup ils ont vraiment sélectionné tous les tubes, un pur régal. Ils auraient mis No wAy Back à la place de This is a Call et c'était plus que c'était parfait. What a Face Egalement deux inédits, Wheels (énorme) et Word Forward que je connaissais pas.
Oui le best of est pas trop mal foutu. Evidemment il suit les singles mais la sélection est assez juste. Long Road To Ruin était peut être dispensable par contre. On voit bien qu'ils ont compris qu'In Your Honor était tout pourri puisqu'on a que Best Of You qui est choisi. Et No Way Back non, désolé mais non. Razz Pas du même avis pour les deux inédits non plus. Word Forward passe mais Wheels est vraiment infâme. On nous l'avait vendu comme la première collaboration de Butch Vig avec les Foos et ça faisait peur pour Wasting Light. En plus depuis on doit se la taper en acoustique à chaque concert...
Revenir en haut Aller en bas
fox
Die like a motherfucker
fox


Masculin Nombre de messages : 3242
Age : 32
Localisation : 83
Date d'inscription : 08/07/2008

[CD's] Dernier achat... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [CD's] Dernier achat...   [CD's] Dernier achat... - Page 36 EmptyMar 15 Jan - 19:36

Mais pourquoi pas No Way Back, je l'adore moi Razz Ça en fait une un peu speed.
Wheels elle est assez FM, mais j'aime bien. Word Forward j'ai écouté que quelques fois, j'ai peu de recul.


Citation :
Long Road To Ruin était peut être dispensable par contre.
En gros, ils en ont mis deux par album, The Pretender est inévitable, mais si tu ne met pas Long road to Ruin, il vient Let It Die après, et c'est quasiment la "même" que The Pretender. Le reste c'est pas du sensas' donc Long Road To Ruin, je vois ça comme un bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

[CD's] Dernier achat... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [CD's] Dernier achat...   [CD's] Dernier achat... - Page 36 EmptyMar 15 Jan - 19:44

Ils ont zappé Stranger Things Happened?
Revenir en haut Aller en bas
FooFree
Kombucha Mushroom
FooFree


Masculin Nombre de messages : 1289
Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 24/10/2007

[CD's] Dernier achat... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [CD's] Dernier achat...   [CD's] Dernier achat... - Page 36 EmptyMar 15 Jan - 20:33

A mon avis c'est surtout que Long Road To Ruin était le deuxième single de l'album, et puis le clip était bien fun donc il a marqué et les gens s'en souviennent même si c'est loin d'être le meilleur morceau. Let It Die est magnifique mais bien trop polémique, d'ailleurs tu remarqueras qu'ils ont pas choisi Stacked Actors alors que c'est un classique. J'aime beaucoup Stranger Things Have Happened, mais faut reconnaître que c'est pas un gros hit ni une des chansons les plus populaires, d'ailleurs et elle a été peu (ou pas) jouée en live donc ça ne m'étonne pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Nocebo
Mr . Jack
Nocebo


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/09/2009

[CD's] Dernier achat... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [CD's] Dernier achat...   [CD's] Dernier achat... - Page 36 EmptySam 19 Jan - 17:07

Je me suis commandé la compilation SVN OKKLT (sur deux cassettes).

[CD's] Dernier achat... - Page 36 Ln2Zo

On peut déjà l'écouter en streaming ici:
http://www.invisibleoranges.com/2013/01/io-exclusive-album-stream-svn-okklt-compilation//

C'est prodigieux. 2013 est officiellement commencée pour ce qui est de la musique!
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[CD's] Dernier achat... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [CD's] Dernier achat...   [CD's] Dernier achat... - Page 36 EmptyLun 21 Jan - 1:10

C'est plus trve sur k7, surtout quand c'est accompagné d'un visuel digne d'un flyer de groupe gothique des années 80 du vieux Nice.
Revenir en haut Aller en bas
Nocebo
Mr . Jack
Nocebo


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/09/2009

[CD's] Dernier achat... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [CD's] Dernier achat...   [CD's] Dernier achat... - Page 36 EmptyLun 21 Jan - 1:40

Certaines personnes aux capacités un peu simples peuvent n'y voir qu'une volonté d'être trve, ce qui bien sûr peut en partie motiver le choix de faire une sortie cassette. D'autres peuvent aussi comprendre qu'il s'agit d'un format qui offre une expérience d'écoute qui lui est propre, comme n'importe quel autre support, en plus d'être assez économique.
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[CD's] Dernier achat... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [CD's] Dernier achat...   [CD's] Dernier achat... - Page 36 EmptyLun 21 Jan - 8:45

Mouais, à mon avis c'est juste que ça fait plus folklo, parce que s'ils voulaient vraiment être économiques, ils auraient fait un album mp3.
Mais après ça reste dans le délire donc c'est pas choquant.
Revenir en haut Aller en bas
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

[CD's] Dernier achat... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [CD's] Dernier achat...   [CD's] Dernier achat... - Page 36 EmptyLun 21 Jan - 9:43

En matière d'expérience sonore, les experts s'accordent sur le duo cassette/vinyle. Je vois pas l'intérêt de se casser le cul à enregistrer un truc si c'est pour le sortir en mp3, c'est ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[CD's] Dernier achat... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [CD's] Dernier achat...   [CD's] Dernier achat... - Page 36 EmptyLun 21 Jan - 10:44

Vinyle ok, cassette je suis moins sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

[CD's] Dernier achat... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [CD's] Dernier achat...   [CD's] Dernier achat... - Page 36 EmptyLun 21 Jan - 11:31

Tu n'es donc pas un expert, on est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[CD's] Dernier achat... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [CD's] Dernier achat...   [CD's] Dernier achat... - Page 36 EmptyLun 21 Jan - 11:48

Le problème de la cassette reste l'usure, qui est quasiment inévitable, pire que les vinyles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[CD's] Dernier achat... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [CD's] Dernier achat...   [CD's] Dernier achat... - Page 36 EmptyLun 21 Jan - 12:24

Downer a écrit:
Tu n'es donc pas un expert, on est d'accord.

Toujours aussi agréable à vivre toi hein !
De un j'ai jamais prétendu être quelconque expert, de deux je répondais au pan économique du post de Nocebo.

Maintenant tu as des formats type FLAC, OGG ... qui permettent de garder toute l'ampleur des sons, leur chaleur, leur personnalité, le tout en format numérique.
Revenir en haut Aller en bas
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

[CD's] Dernier achat... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [CD's] Dernier achat...   [CD's] Dernier achat... - Page 36 EmptyLun 21 Jan - 12:42

Bulot a écrit:
Downer a écrit:
Tu n'es donc pas un expert, on est d'accord.

Toujours aussi agréable à vivre toi hein !
De un j'ai jamais prétendu être quelconque expert, de deux je répondais au pan économique du post de Nocebo.

Maintenant tu as des formats type FLAC, OGG ... qui permettent de garder toute l'ampleur des sons, leur chaleur, leur personnalité, le tout en format numérique.

Ce qui m’énerve, c'est que tu es toujours persuadé d'avoir la science infuse, à tel point que tu réfutes constamment ce que disent les autres si ce n'est pas en accord avec ton opinion.
Fais preuve de modestie quand tu n'en sais rien, ça va pas te tuer.

Et pour l'immatériel, c'est toujours le même problème, ton ordi/disque dur externe/baladeur plante, et tu perds tout, et vu que tout ces supports sont prévus pour ne plus fonctionner après une durée précise, ça rend risqué le stockage exclusivement immatériel.
Il y a encore beaucoup d'artistes attachés au support "matériel", qui permet une indépendance par rapport à l'informatique. Surtout que le format cassette à l'avantage de limiter la diffusion par internet.
Revenir en haut Aller en bas
Nocebo
Mr . Jack
Nocebo


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/09/2009

[CD's] Dernier achat... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [CD's] Dernier achat...   [CD's] Dernier achat... - Page 36 EmptyLun 21 Jan - 13:38

Bulot a écrit:
Mouais, à mon avis c'est juste que ça fait plus folklo, parce que s'ils voulaient vraiment être économiques, ils auraient fait un album mp3.
Économique dans la mesure où on reste dans le domaine des formats matériels, on s'entend. Pour ma part, je trouve ça quasiment impensable de sortir un album uniquement en mp3 ! De toute façon, l'aspect énonomique n'était qu'un facette parmi d'autres, ce n'est pas le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[CD's] Dernier achat... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [CD's] Dernier achat...   [CD's] Dernier achat... - Page 36 EmptyLun 21 Jan - 14:01

Downer en me répondant de la sorte tu fais autant preuve de petitesse d'esprit que ce que tu m'accuse d'être.

A aucun moment je n'ai été catégorique, surtout dans le son je suis pas expert, d'ailleurs je sais pas d'où tu l'as décrété, je faisais que donner mon avis, alors si maintenant ça t'énerve, tu prends sur toi et tu arrêtes de me casser les couilles, ou alors tu viens plus sur le fofo.

Maintenant j’arrêterai de te répondre, ça ne fait que m'énerver encore plus, alors je te demanderai de te détendre le string et d'arrêter d'être chiant comme ça.
T'es pas d'accord avec moi ? Tu le dis, de façon respectueuse, sans chercher à provoquer à tous les posts, ça doit faire genre 150 fois qu'on te le demande.
Revenir en haut Aller en bas
Parencouille
Radio/Video
Parencouille


Masculin Nombre de messages : 4804
Age : 37
Localisation : 77 seine et marne !
Date d'inscription : 16/05/2005

[CD's] Dernier achat... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [CD's] Dernier achat...   [CD's] Dernier achat... - Page 36 EmptyLun 21 Jan - 15:39

en tant qu'ancien ingé son, je donne raison a bulot, les bandes K7 du commerces sont horrible, restitution du son atroce et bande passante très limité

vaut mieux limite avoir du Mp3 à ce niveau la
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Nocebo
Mr . Jack
Nocebo


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/09/2009

[CD's] Dernier achat... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [CD's] Dernier achat...   [CD's] Dernier achat... - Page 36 EmptyLun 21 Jan - 16:08

C'est une question de goût jusqu'à un certain point. Que ce soit objectivement génial ou merdique, j'en sais rien et j'en ai rien à faire de toute façon. C'est un son différent : on aime ou on n'aime pas, personnellement j'adore. Il faut arrêter d'aborder les différents formats en fonction du son uniquement, aussi, c'est assez réducteur même si c'est la base. La cassette est un très bel objet, c'est un genre de petite machine en soi, ç'a un cachet fantastique. Il y a aussi le facteur nostalgie qui n'est pas négligeable. Tout ça a un impact sur l'expérience d'écoute. On peut même pas comparer la cassette avec le mp3, qui n'a strictement aucune valeur outre le fait que c'est pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CD's] Dernier achat... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [CD's] Dernier achat...   [CD's] Dernier achat... - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CD's] Dernier achat...
Revenir en haut 
Page 36 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CD's] Dernier achat...
» [Topic Commercial] Vente / Achat Matos !
» [News] SOAD n'a pas dit son dernier mot.
» [News] Extraits du dernier tribute
» [News] Dernier jour du Band Challenge urSESSION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Musique :: La musique en général-
Sauter vers: