Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [CD's] Dernier achat...

Aller en bas 
+44
dieujason
Scarssoldier
soad76
aqualilia
dolly parton
Mystic
Kyuss
kronos59
sspock'
Agony
obsession
Malakian
Trapped
S.a.n.d.r.a
Nazélie
Weavel44
EgOBraiN
Downer
Splotch
Daron Pliskin
Tckt
FooFree
Nocebo
_REDRUM_
Stoof
Bulot
Paf-le-chien
Jane
Jo'
Lsaze
fox
Anis
Voodoo Child
Le Chapelier Fou
Ptdrdu43
Italianshadow
Seti
Péo
-aerials-
Parencouille
PB
Kirky
Valhalla
Vyuuse
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39  Suivant
AuteurMessage
Bulot
mushroomAtomik



Nombre de messages : 8743
Date d'inscription : 29/12/2005

[CD's] Dernier achat... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [CD's] Dernier achat...   [CD's] Dernier achat... - Page 38 EmptyLun 27 Mai - 8:37

Fok julle naaiers Smile
Revenir en haut Aller en bas
fox
Die like a motherfucker
fox


Masculin Nombre de messages : 3242
Age : 32
Localisation : 83
Date d'inscription : 08/07/2008

[CD's] Dernier achat... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [CD's] Dernier achat...   [CD's] Dernier achat... - Page 38 EmptyLun 27 Mai - 10:40

J'ai écouté vite fait moi, j'accroche pas au style, mais par contre la dernière chanson "Contact", énorme !
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[CD's] Dernier achat... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [CD's] Dernier achat...   [CD's] Dernier achat... - Page 38 EmptyLun 27 Mai - 14:23

Bulot a écrit:

Enfin bref je trouve qu'à part les voix autotunées, on reconnait absolument pas la patte Daft Punk.

Il n'y a pas d'autotune dans cette album. (à part peut-être sur Instant Crush, mais mis en combo avec le vocoder et le talk box). Sinon c'est mon album de chevet. Je crois que c'est l'un des albums les mieux produits que j'ai entendu de ma vie. De bonnes collaborations. Un choix musical affirmé 70/80 avec la petite touche Daft Punk. Un album léger. Un album de l'été. Mais avec des vrais passages pour musicos "Georgio by Moroder" (mon morceau préféré de l'album), "Touch" (très Floydien, dans le déroulement), "Motherboard", et "Contact".
Un album hétérogène, des morceaux pour la relaxance, d'autres pour bouger des culs, d'autres pour "break ya neck", ... Pour tous les goûts. Succès populaire mérité.
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[CD's] Dernier achat... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [CD's] Dernier achat...   [CD's] Dernier achat... - Page 38 EmptyLun 27 Mai - 15:01

PB a écrit:
d'autres pour bouger des culs, d'autres pour "break ya neck"

J'ai l'impression de ne pas avoir écouté le même album, pour moi il est 100% soporifique, à part effectivement peut être la dernière, et encore.

Bon après le fait que je n'aime pas le funk joue surement aussi un rôle, mais j'sais pas Daft Punk pour moi c'est beaucoup plus punchy, plus rapide, plus mieux quoi ^^

J'ai fait l'effort d'écouter plusieurs fois l'album, en me disant que ça allait rentrer (parce que je kiff Daft Punk à la base !), mais non, Daft Punk n'a plus rien de punk, juste du funk, certes très bien produit, mais horriblement chiant pour ma part.

Mais c'est tout à leur honneur hein, le funk c'était démodé jusqu'à présent, vous allez voir que maintenant ça va revenir à la mode avec ce cd, et bientôt en boite, tous en pattes d'eph ...
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss
Kombucha Mushroom
Kyuss


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 46
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/06/2011

[CD's] Dernier achat... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [CD's] Dernier achat...   [CD's] Dernier achat... - Page 38 EmptyLun 27 Mai - 15:07

Punk ?!? Juste dans le nom !!

Il faut que j'écoute au moins une fois cet album ! PB m'a mis l'eau à la bouche (et mon beauf hier qui m'en a fait des louanges : la production aux petits oignons aussi... )
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[CD's] Dernier achat... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [CD's] Dernier achat...   [CD's] Dernier achat... - Page 38 EmptyLun 27 Mai - 15:12

Ben c'était Punk dans l'âme ^^ pas dans la musique.

Si tu aimes le funk tu vas adorer.

Ce que j'aurai apprécié par exemple, ça aurait été qu'ils incorporent des beat funk, des riffs funk, des samples funk à leur musique electro traditionnelle, là ils ont carrément changé de style, et moi je peux pas suivre, je les laisse dans leur délire.

Mais après moultes réactions recueillies ici et là, je ne suis pas le seul à dire que les titres sont interchangeables, qu'ils n'ont pas de réelle touche authentique les uns par rapport aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss
Kombucha Mushroom
Kyuss


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 46
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/06/2011

[CD's] Dernier achat... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [CD's] Dernier achat...   [CD's] Dernier achat... - Page 38 EmptyLun 27 Mai - 15:17

J'aime surtout la basse qui te fait bouger le cul tout seul !

Je veux bien l'écouter, mais il ne faut pas oublier que je fais partie d'une génération qui fut traumatisé par le disco et le sale funk à clavier de merde qui étaient matraqués à la radio dans les années 80 Shit
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[CD's] Dernier achat... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [CD's] Dernier achat...   [CD's] Dernier achat... - Page 38 EmptyLun 27 Mai - 16:00

Bulot a écrit:
pour moi il est 100% soporifique

La conception de bien, mauvais, cool, chiant, ... est typiquement subjectif. C'est lié à ta culture musicale. Certains "codes" musicaux ne répondent pas à tes critères de ce que tu aimes musicalement. (si tu écoutes majoritairement du rock, metal, ...).


Bulot a écrit:
mais non, Daft Punk n'a plus rien de punk, juste du funk

Daft Punk, faisait du punk à leur début. Avec l'un des membres du groupe Phoenix. Un des critiques anglais, ont jugé leur album de "Daft Punk". Ils ont gardé le nom.

Bulot a écrit:
Mais c'est tout à leur honneur hein, le funk c'était démodé jusqu'à présent

Le terme démodé n'est pas juste à mon sens. Ce n'est plus une musique "populaire", mais elle n'est pas démodé pour autant, toujours autant écouté chez les mélomanes fan de black music, toujours programmé dans les plus grands fests de Jazz, ... Et le funk, est toujours présent dans un grand nombre de genres et musiques populaires d'aujourd'hui.

Bulot a écrit:
Mais après moultes réactions recueillies ici et là, je ne suis pas le seul à dire que les titres sont interchangeables, qu'ils n'ont pas de réelle touche authentique les uns par rapport aux autres.

Tout le monde avec cet album dit tout et n'importe. "Oh c'est trop différent de ce que fait Daft Punk d'habitude", "Putain ça ressemble trop à ce qu'ils faisaient avant, on dirait Discovery". J'ai vu de tout.
Il faut arrêter des fois d'écouter de la musique par rapport à la discographie d'un groupe et de voir s'ils rentrent dans leur "boite". C'est de la musique, c'est de la création artistique, c'est une histoire d'émotions, ... Apprécions ou détestons à ce que nous écoutons, jugeons simplement ce qu'on écoute, dans le moment présent.


Et pour résumer, y'a des éléments funk, mais ce n'est vraiment pas que ça, c'est vraiment musique FM 70/80. Surtout du Disco, et de la Pop début 80's, en mode "Thriller" de MJ. D'ailleurs le batteur principale sur RAM, c'est celui de Thriller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CD's] Dernier achat... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [CD's] Dernier achat...   [CD's] Dernier achat... - Page 38 EmptyMar 28 Mai - 20:32

Il ont toujours changé de style, entre chaque album !
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss
Kombucha Mushroom
Kyuss


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 46
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/06/2011

[CD's] Dernier achat... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [CD's] Dernier achat...   [CD's] Dernier achat... - Page 38 EmptyVen 5 Juil - 5:55

Régul' post Hellfest Mr. Green

[CD's] Dernier achat... - Page 38 3471204 [CD's] Dernier achat... - Page 38 2400067

Red Fang en vinyle !!

[CD's] Dernier achat... - Page 38 4503382

Karma To Burn EP 2013 : beau vinyle violet (150 exemplaires)

[CD's] Dernier achat... - Page 38 4120750

Witchcraft - Legend ! Je pensai recevoir un exemplaire noir et surprise : deux beaux vinyles jaune transparents avec du marron "éclaté" et surtout le bonus bien présent mais en face 3, laissant la face 4 pour le superbe titre Dead End ! Choix très cohérent thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[CD's] Dernier achat... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [CD's] Dernier achat...   [CD's] Dernier achat... - Page 38 EmptySam 27 Juil - 11:20

Ça fait longtemps que j'ai pas posté ici !

[CD's] Dernier achat... - Page 38 Dsc00110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
Kyuss
Kombucha Mushroom
Kyuss


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 46
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/06/2011

[CD's] Dernier achat... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [CD's] Dernier achat...   [CD's] Dernier achat... - Page 38 EmptySam 27 Juil - 15:53

Le Clutch ne contient que des hits en puissance !!
Revenir en haut Aller en bas
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[CD's] Dernier achat... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [CD's] Dernier achat...   [CD's] Dernier achat... - Page 38 EmptyDim 28 Juil - 17:58

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
Kyuss
Kombucha Mushroom
Kyuss


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 46
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/06/2011

[CD's] Dernier achat... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [CD's] Dernier achat...   [CD's] Dernier achat... - Page 38 EmptyDim 4 Aoû - 15:21

Oui j'avais lu !
Très bon album et dommage pour le Hellfest ! Il reviendrons nous botter le cul l'année prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss
Kombucha Mushroom
Kyuss


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 46
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/06/2011

[CD's] Dernier achat... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [CD's] Dernier achat...   [CD's] Dernier achat... - Page 38 EmptyDim 4 Aoû - 19:13

[CD's] Dernier achat... - Page 38 SmashingP_AERO_re1-small

The Smashing Pumpkins – Aeroplane Flies High

Je l'ai reçu pendant mes vacances !

Coffret dantesque Shocked Je ne pensais pas qu'après les bonus sur la réédition de Mellon Collie, Corgan avait encore de la matière de cette époque !!

Des chutes de Mellon, des démos au son tip top, du live... en plus des CD originaux ! Pour remettre dans le contexte, Smashing sort ses singles au compte goutte sous forme de maxi avec des chutes de Mellon Collie ! A l'écoute (en direct live, à l'époque !! N'ayant pas de sous, une copine me l'avait filé et j'avais copier des CD ! Un ancien temps...), c'est la grosse claque ! Certains de ces morceaux sont de grosses pépites Shocked(Rotten Apple, le morceau titre "Aeroplane Flies High", une tuerie... entre autres), d'autre des trip sous speed (Pastichio Medley, soit 23mn (???) de riffs de travail trouvés pendant la conception de cet album Shocked) et chaque EP à le tour de force d'imposer une ambiance générale : Zero est furieusement metal, 1979 très pop...

Je n'ai écouté pour l'instant que les deux premiers disques et c'est fabuleux (pour le fan que je suis (j'étais ?!?))

Un must have !!
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss
Kombucha Mushroom
Kyuss


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 46
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/06/2011

[CD's] Dernier achat... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [CD's] Dernier achat...   [CD's] Dernier achat... - Page 38 EmptyJeu 8 Aoû - 7:47

[CD's] Dernier achat... - Page 38 Ghost-infestissumam

Sorte de plaisir coupable ! J'ai mis beaucoup de temps à l'apprécier, mais leur "Pop/Metal" est de très bonne facture... et surtout très addictif !
Revenir en haut Aller en bas
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

[CD's] Dernier achat... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [CD's] Dernier achat...   [CD's] Dernier achat... - Page 38 EmptyJeu 8 Aoû - 8:06

Je plussoie, vraiment très très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[CD's] Dernier achat... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [CD's] Dernier achat...   [CD's] Dernier achat... - Page 38 EmptyLun 19 Aoû - 22:35

Pop metal... C'est rock quoi !

Sinon mes derniers achats, effectués au Motocultor :

[CD's] Dernier achat... - Page 38 1150580_10151825207234312_524070436_o
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
Kyuss
Kombucha Mushroom
Kyuss


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 46
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/06/2011

[CD's] Dernier achat... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [CD's] Dernier achat...   [CD's] Dernier achat... - Page 38 EmptyMar 20 Aoû - 5:59

Ce Spiritual Beggars est indispensable cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[CD's] Dernier achat... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [CD's] Dernier achat...   [CD's] Dernier achat... - Page 38 EmptyMar 20 Aoû - 10:34

Vraiment énorme, avec les synthés d'une autre planète !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
Kyuss
Kombucha Mushroom
Kyuss


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 46
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/06/2011

[CD's] Dernier achat... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [CD's] Dernier achat...   [CD's] Dernier achat... - Page 38 EmptyMar 20 Aoû - 10:39

Je te conseille aussi Another Way To Shine qui est lui aussi bonnard ! Et Spice, quel chanteur !!

Sinon, j'en parlais ici : https://communaute-soad.forumactif.com/t100-decouverte-le-stoner mais la plus part (tout le monde !!!) s'en branle !! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[CD's] Dernier achat... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [CD's] Dernier achat...   [CD's] Dernier achat... - Page 38 EmptyMar 20 Aoû - 10:42

Eh je confirme pour Spice, mon 1er album de Spiritual est avec lui d'ailleurs, Ad Astra, il fait une sacrée performance.

Mais les deux suivants (JB et Apollo) sont excellents aussi.

Faudrait que je me prenne Another WAy to Shine, pour l'instant j'ai, à part Mantra III, Ad Astra, On Fire et Earth Blues. Que du bon évidemment (putain Ammot).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[CD's] Dernier achat... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [CD's] Dernier achat...   [CD's] Dernier achat... - Page 38 EmptySam 28 Sep - 14:55

Y a que moi qui achète des CD ?

[CD's] Dernier achat... - Page 38 1272759_10151914176109312_2017636035_o
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
Kyuss
Kombucha Mushroom
Kyuss


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 46
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/06/2011

[CD's] Dernier achat... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [CD's] Dernier achat...   [CD's] Dernier achat... - Page 38 EmptySam 28 Sep - 15:52

Non, je t'ai mis comme ami sur Rate My Music !!
Mais je ne mets pas tout ce que j'achète ici ! Ce serait indécent !!! Mr.Red 

Dernier en date : Nirvana - In Utero (coffret deluxe 20 ans)
Revenir en haut Aller en bas
fox
Die like a motherfucker
fox


Masculin Nombre de messages : 3242
Age : 32
Localisation : 83
Date d'inscription : 08/07/2008

[CD's] Dernier achat... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [CD's] Dernier achat...   [CD's] Dernier achat... - Page 38 EmptySam 28 Sep - 17:30

Il est bien le coffret ou c'est tout pourris ?

J'ai commandé le dernier Alter Bridge, sort en début de mois.
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss
Kombucha Mushroom
Kyuss


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 46
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/06/2011

[CD's] Dernier achat... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [CD's] Dernier achat...   [CD's] Dernier achat... - Page 38 EmptySam 28 Sep - 20:14

Très beau coffret de dimension d'un vinyle, avec superbes photos; une lettre d'époque d'Albini, adressée à Kurt, Krist et Dave, qui explique en détail sa vision d'un enregistrement, les paroles.

Composé de : l'album original remasterisé (le son est d'enfer !!) avec les divers face B ou titres qui apparaissent sur des compil' (Marigold, Moist Vagina, Sappy, I Hate Myself And I Want To Die); l'album mixé en 2013 par Albini (Il l'a enregistré mais son mix à été en parti refusé par la maison de disque !) avec des démos déjà bien abouties et deux Jams qui pète à donf'; CD live de l'émission de MTV Live & Loud; DVD de cette même émission plus divers apparition du groupe à la télé, dont leur mythique passage à Nulle Part Ailleurs de Canal + (j'étais devant mon écrant bounce  !!)

Bon, à la base c'est mon album préféré de Nirvana et j'attendais avec impatience d'entendre cette fameuse version d'Albini ! Et bien, je ne suis pas déçu ! Avec cette version, les guitares de Kurt sont encore plus crades (c'était déjà pas mal sur l'album d'origine !!) et on a comme l'impression d'être dans la pièce avec les trois ! Les titres comme Frances Farmer, Milk It ou Radio Friendly, sont encore plus puissants dans cette version et le violoncelle sur Dumb et All Apologies moins mis en avant !

Vraiment un très bon coffret mais qui est malheureusement très onéreux (j'ai réussi à le toper pour 65 livres sur amazon.uk en pré-commande !! Il est passé à 82 livres depuis Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CD's] Dernier achat... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [CD's] Dernier achat...   [CD's] Dernier achat... - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CD's] Dernier achat...
Revenir en haut 
Page 38 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CD's] Dernier achat...
» [Topic Commercial] Vente / Achat Matos !
» [News] SOAD n'a pas dit son dernier mot.
» [News] Extraits du dernier tribute
» [News] Dernier jour du Band Challenge urSESSION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Musique :: La musique en général-
Sauter vers: