Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 [Concert] SOB @ Maroquinerie le 3 juillet

Aller en bas 
+25
Dreeke
Miss Félix
SidOuy
Poupougne
Scarssoldier
Adios234
dieujason
luigimax42
the psycho messiah
Le Chapelier Fou
Parencouille
Anis
Vyuuse
Faith
PwOal
Ptdrdu43
Miho
Tckt
FooFree
daos36
Italianshadow
Bulot
mathfansoad
sspock'
Jo'
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Concert] SOB @ Maroquinerie le 3 juillet Empty
MessageSujet: [Concert] SOB @ Maroquinerie le 3 juillet   [Concert] SOB @ Maroquinerie le 3 juillet EmptyVen 13 Juin - 11:50

Vala vala, ici un topic pour le concert à venir du 3 juillet à La Maroquinerie de Paris, 23 rue Boyer. Oui je sais on a encore un peu le temps, mais j'avais envie de le faire maintenant, et puis je m'ennui un peu Razz

Comme on avait fait pour le concert de Serj @ l'Elysée Montmartre, rassemblons ici les gens qui seront présents au concert, prévoyons un petit endroit où se retrouver avant le concert, et envoyez moi une petite photo de vous que je fasse un trombi, histoire de se remettre les têtes en mémoire (ou de voir de nouveaux visages) pour se reconnaître ce jour-là, et éviter de faire les timides en se disant "c'est lui, c'est pas lui ?" Wink

Serons donc présents au concert :

- Tckt
- sspock'
- Miho (et un ami)
- Bulot_Atomik
- mathfansoad
- Foo Freeborder
- soad220803
- the psycho messiah
- dieujason
- Rynek
- Chapelier Fou
- daronmalakian666
- oomphette
- Jo'
- SoaD's PwOal
- xav_eths
- daos
- Calligorgia (accompagnée)
- Parencouille (et sa copine)

(liste basée sur les déclarations de chacun dans le topic "dates européennes" - si j'en ai oublié, faîtes moi signe !)


Et voici le trombi :

Tckt, sspock', Miho, Bulot_Atomik,

[Concert] SOB @ Maroquinerie le 3 juillet Ticket10 [Concert] SOB @ Maroquinerie le 3 juillet Sspock11 [Concert] SOB @ Maroquinerie le 3 juillet Miho10 [Concert] SOB @ Maroquinerie le 3 juillet Bulot_10

mathfansoad, The Psycho Messiah, dieujason, Le Chapelier Fou

[Concert] SOB @ Maroquinerie le 3 juillet Mathfa10 [Concert] SOB @ Maroquinerie le 3 juillet Psycho11 [Concert] SOB @ Maroquinerie le 3 juillet Dieuja10 [Concert] SOB @ Maroquinerie le 3 juillet Chapi10

daronmalakian666, Jo', xav_eths, Soad's Pwoal

[Concert] SOB @ Maroquinerie le 3 juillet Dm66610 [Concert] SOB @ Maroquinerie le 3 juillet Jo10 [Concert] SOB @ Maroquinerie le 3 juillet Xav_et10 [Concert] SOB @ Maroquinerie le 3 juillet Soads_10

daos, Rynek, Foo Freeborder, Calligorgia

[Concert] SOB @ Maroquinerie le 3 juillet 291-11 [Concert] SOB @ Maroquinerie le 3 juillet Rynek10 [Concert] SOB @ Maroquinerie le 3 juillet Londresdu17au19dcembre0zb4 [Concert] SOB @ Maroquinerie le 3 juillet Callig10

Parencouille, et sa copine Elsa

[Concert] SOB @ Maroquinerie le 3 juillet Parenc10 [Concert] SOB @ Maroquinerie le 3 juillet Elsa11

(j'ai repris les photos du trombi pour le concert de Serj XD la flemme d'en refaire un neuf là ! Mais peut-être une autre fois avec des photos plus récentes, et avec les photos de ceux qui n'étaient pas dans le trombi de Serj ! Si vous voulez, envoyez moi la photo que vous souhaitez voir apparaître dans le trombi ^^).


Pour se rencontrer, je ne connais pas le coin, mais selon Google Earth il y a le Square Sorbier pas loin, au bout de la rue. On n'a pas de vue sur la salle comme pour l'Elysée Montmartre, mais ça peut faire un petit point de rendez-vous pour une petite heure avant d'aller faire la queue !


Pour se garer pour ceux qui viennent en voiture, encore une fois je ne connais pas les lieux, mais apparemment le stationnement est autorisé dans la rue (et des deux côtés de la rue apparemment aussi ^^), reste à voir s'il est payant. Pour les parkings ou "bon plans" dans le coin ... Que les parisiens se manifestent s'ils en connaissent !
EDIT : Selon les gérants la salle, le parking le plus proche et le plus pratique est le parking souterrain Olivier Metras (37-49 Rue Olivier Metra 75020 Paris), situé à 8 minutes à pied de la salle !


Dernière édition par Jo' le Mer 25 Juin - 23:05, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
sspock'
Kombucha Mushroom
sspock'


Masculin Nombre de messages : 1630
Age : 39
Localisation : Nice - Clermont - Hollande - Paris - Aix
Date d'inscription : 08/12/2005

[Concert] SOB @ Maroquinerie le 3 juillet Empty
MessageSujet: Re: [Concert] SOB @ Maroquinerie le 3 juillet   [Concert] SOB @ Maroquinerie le 3 juillet EmptyVen 13 Juin - 13:41

Pour se garer, c'est la merde !
Pour y aller en métro, c'est un peu loin. Environ 10min à pied de l'arrêt Ménilmontant, ligne 2.
Sinon, pas grand chose autour comme point de RDV.

En fait, la salle est un peu paumé ! Mais vu la taille, ça va être assez facile de se retrouver
Revenir en haut Aller en bas
mathfansoad
Bigger than yours
mathfansoad


Masculin Nombre de messages : 868
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2005

[Concert] SOB @ Maroquinerie le 3 juillet Empty
MessageSujet: Re: [Concert] SOB @ Maroquinerie le 3 juillet   [Concert] SOB @ Maroquinerie le 3 juillet EmptyVen 13 Juin - 15:10

La misere Paris pour se garer!
le pire c'tes que je viens tout seul donc ca me reviens aussi cher en voiture qu'en train, le prob c'tes qu'il faut que je dorme sur Paris (enfin j'ai une copine sur Paris reste a voir si elle sera la ou pas) et puis surtout le lendemain matin je bosse! Et donc faut absolument quej e vois avec mon patron pour déja avoir mon jeudi et commencer le vendredi vers 11h minimum, histoire de pouvoir prendre le TGV!
Donc entre le train et la bagnole savoir c'tes quoi le plus simple n'tes pas tres simple non plus!

Puis pour ma photo j'ai les cheveux un peu plus long mais bon c'tes pas ca qui me défigure vous arriverez a me reconnaitre normalement!

Le concert sinon commence a 19h30 sur les places nan?
Ca veut dire ouvertrure des portes entre 18h et 19h?
Et donc ca veut dire quelle heure pour etre quand même bien placé? 16h?
Et donc un rendez vous vers quelle heure a peu pres?
Enfin c'tes pas du plus pressant maintenant non plus!

Et puis j'y pense tient, j'ne ai parlé a ma petite cousine (15 years old) et bon elle est motivée a mort, elle devrait venir (si ses parents sont d'accord) avec un copain (et son pere)
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Concert] SOB @ Maroquinerie le 3 juillet Empty
MessageSujet: Re: [Concert] SOB @ Maroquinerie le 3 juillet   [Concert] SOB @ Maroquinerie le 3 juillet EmptyVen 13 Juin - 16:08

Lol sinon t'as juste à remettre ton pull/cape, et on te reconnaitra direct ^^

Sinon faudrait que j'envoie une autre photo de moi, parque là je suis pas trop reconnaissable, mais j'en ai pas sur ce pc, je vais essayer d'en trouver une sur le net ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Concert] SOB @ Maroquinerie le 3 juillet Empty
MessageSujet: Re: [Concert] SOB @ Maroquinerie le 3 juillet   [Concert] SOB @ Maroquinerie le 3 juillet EmptyVen 13 Juin - 21:02

Peut être Soad's pwoal, daos et moi en plus, rien d'encore sûr, j'espère juste qu'il restera des places avant qu'on se décide, m'enfin ce serait coul Smile
Revenir en haut Aller en bas
Italianshadow
Lécheur de testicules
Italianshadow


Masculin Nombre de messages : 1270
Age : 32
Localisation : 78
Date d'inscription : 05/06/2008

[Concert] SOB @ Maroquinerie le 3 juillet Empty
MessageSujet: Re: [Concert] SOB @ Maroquinerie le 3 juillet   [Concert] SOB @ Maroquinerie le 3 juillet EmptyVen 13 Juin - 22:08

Je sent que sa va être un concert et un avant-concert pas mal Wink
Je vait t'envoyé une tof de moi via ton adresse mail Jo' ...

Moi je viendrait avec un ami au concert et heuresement mon père à pris sa journée pour nous accompagné et pour nous raccompagné mais comme il veut pas que je reste trop tard je lui ait dit que le concert finissait à 00h00-1h00 comme sa je pourrait peut être avoir des autographes ( je sais je sais Smile )

voila j'espère qu'il y aura une bonne ambiance mais bon vu le forum je suis sur qu'il y en aura une, une très bonne même Wink
Revenir en haut Aller en bas
daos36
Groupie
daos36


Masculin Nombre de messages : 454
Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2006

[Concert] SOB @ Maroquinerie le 3 juillet Empty
MessageSujet: Re: [Concert] SOB @ Maroquinerie le 3 juillet   [Concert] SOB @ Maroquinerie le 3 juillet EmptyDim 15 Juin - 15:07

Me voilà de retoOoour ! Very Happy
Je vais essayer d'y aller avec powal et xav mais rien de sur ... Pour le moment, on aura de la chance si on peut encore avoir quelques place Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Concert] SOB @ Maroquinerie le 3 juillet Empty
MessageSujet: Re: [Concert] SOB @ Maroquinerie le 3 juillet   [Concert] SOB @ Maroquinerie le 3 juillet EmptyDim 15 Juin - 16:11

Ne vous inquiétez pas, si toutes les places sont vendues, j'aurai surement une voir deux places en trop.
Revenir en haut Aller en bas
FooFree
Kombucha Mushroom
FooFree


Masculin Nombre de messages : 1289
Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 24/10/2007

[Concert] SOB @ Maroquinerie le 3 juillet Empty
MessageSujet: Re: [Concert] SOB @ Maroquinerie le 3 juillet   [Concert] SOB @ Maroquinerie le 3 juillet EmptyDim 15 Juin - 18:57

J'enverrai un photo(faut juste que j'en retrouve).
Sinon reçu via myspace le 13 juin:
Citation :
SCARRING EUROPE
We don’t want to exclude our friends in Europe from all of the promoting action, so in honor of the upcoming Scars club shows in Cologne, Berlin, Paris, and London, we want to invite the most dedicated Scars fans overseas to help SCAR those European cities.



If you live in one of these cities and you have access to a digital camera, send an email to scarsonbroadway@velvethammer.net with your city name in the subject line (for example, “Berlin”) and see what awaits you…

Donc si vous avez une camera numérique...
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Concert] SOB @ Maroquinerie le 3 juillet Empty
MessageSujet: Re: [Concert] SOB @ Maroquinerie le 3 juillet   [Concert] SOB @ Maroquinerie le 3 juillet EmptyDim 15 Juin - 18:59

Déjà posté...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Concert] SOB @ Maroquinerie le 3 juillet Empty
MessageSujet: Re: [Concert] SOB @ Maroquinerie le 3 juillet   [Concert] SOB @ Maroquinerie le 3 juillet EmptyDim 15 Juin - 19:10

Est-ce que ça veut dire qu'on pourra filmer pendant le live ??
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Concert] SOB @ Maroquinerie le 3 juillet Empty
MessageSujet: Re: [Concert] SOB @ Maroquinerie le 3 juillet   [Concert] SOB @ Maroquinerie le 3 juillet EmptyDim 15 Juin - 19:11

Bah contacte les et tu verras bien ce qu'ils te diront Razz peut-être qu'ils t'enverront une autorisation, j'en sais rien, ou peut-être qu'il faudra filmer autre chose, que sais-je !
Le meilleur moyen, c'est de faire comme ils disent ! T'habites Paris, t'as une caméra, t'envois un mail, et tu verras ce qui t'attends !
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Concert] SOB @ Maroquinerie le 3 juillet Empty
MessageSujet: Re: [Concert] SOB @ Maroquinerie le 3 juillet   [Concert] SOB @ Maroquinerie le 3 juillet EmptyDim 15 Juin - 19:14

Digital Camera veut dire appareil photo numérique et c'est pour se prendre en photo pendant la distribution pour qu'ils aient une preuve que le boulot soit bien fait....

Tu devrais le savoir bulot ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Concert] SOB @ Maroquinerie le 3 juillet Empty
MessageSujet: Re: [Concert] SOB @ Maroquinerie le 3 juillet   [Concert] SOB @ Maroquinerie le 3 juillet EmptyDim 15 Juin - 19:20

lol, la honte, j'suis en licence d'anglais et j'ai même pas capté Razz
Pour ma défense je dirais que j'ai survolé, j'ai vu le mail et le "see what awaits you" et que le "filmer" de Bulot m'a induis en erreur ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
FooFree
Kombucha Mushroom
FooFree


Masculin Nombre de messages : 1289
Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 24/10/2007

[Concert] SOB @ Maroquinerie le 3 juillet Empty
MessageSujet: Re: [Concert] SOB @ Maroquinerie le 3 juillet   [Concert] SOB @ Maroquinerie le 3 juillet EmptyDim 15 Juin - 19:38

Tckt a écrit:
Déjà posté...
Désolé, j'ai cherché mais pas trouvé.Embarassed
Honte à moi aussi, "digital camera" putain je le savais! J'ai pas intéret à faire ce genre de truc jeudi!^^
Bien je vais leur envoyer un mail et on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Concert] SOB @ Maroquinerie le 3 juillet Empty
MessageSujet: Re: [Concert] SOB @ Maroquinerie le 3 juillet   [Concert] SOB @ Maroquinerie le 3 juillet EmptyDim 15 Juin - 20:13

YATTAAAAAAAAAAAAA

Bon on sera de la partie Soads pwoal et moi Very Happy , place reservées à l'instant

Peut être Daos aussi, sa présence reste à confirmer

nous on vient en TGV et on arrive à 11h, on va sûrement passer la journée dans paris puis après direction la maroquinerie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miho
Lost In Translation
Miho


Féminin Nombre de messages : 2362
Age : 37
Localisation : Oregon State University, Oregon, USA
Date d'inscription : 06/01/2006

[Concert] SOB @ Maroquinerie le 3 juillet Empty
MessageSujet: Re: [Concert] SOB @ Maroquinerie le 3 juillet   [Concert] SOB @ Maroquinerie le 3 juillet EmptyDim 15 Juin - 22:21

UEEEE je suis a cote du Chef! Very Happy
Merci Jo' pour l' add Smile

Aucun doute que je serais de la partie ce 3 juillet!!! Je vais essayer de ramener un autre ami en plus de celui qui vient deja, et si mon copain bosse pas, il viendra peut etre. Si c est le cas je le plains, je vais etre intenable!!!!

Deja a screamers j etais tres excitee!! Le bras de nounouille doit s en rappeler tongue
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Concert] SOB @ Maroquinerie le 3 juillet Empty
MessageSujet: Re: [Concert] SOB @ Maroquinerie le 3 juillet   [Concert] SOB @ Maroquinerie le 3 juillet EmptyDim 15 Juin - 22:48

Liste mise à jour, et quelques photos mises à jour !

(et ceux qui ont dit qu'ils allaient envoyer leur photo, j'ai pas eu ! :/
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Ptdrdu43
Bigger than yours
Ptdrdu43


Féminin Nombre de messages : 813
Age : 25
Localisation : Dtc
Date d'inscription : 24/10/2005

[Concert] SOB @ Maroquinerie le 3 juillet Empty
MessageSujet: Re: [Concert] SOB @ Maroquinerie le 3 juillet   [Concert] SOB @ Maroquinerie le 3 juillet EmptyDim 15 Juin - 23:03

mdr j'adore les tris que tu a fais , tout les cheveux long sur la même ligné Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://daronmalakian666.skyblog.com
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Concert] SOB @ Maroquinerie le 3 juillet Empty
MessageSujet: Re: [Concert] SOB @ Maroquinerie le 3 juillet   [Concert] SOB @ Maroquinerie le 3 juillet EmptyDim 15 Juin - 23:13

Arf, pas fais attention ^^
J'ai trié par ordre de la liste, et la liste est établie par ordre de confirmation au show ! (sauf moi je m'étais mis à la fin par politesse Very Happy fin à laquelle sont venus suivre xav et pwoal ce soir ^^). Mais en effet, ça fait tous les chevelus d'un côté !


(et file te coucher, pour le bac, vil garnement!)
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
sspock'
Kombucha Mushroom
sspock'


Masculin Nombre de messages : 1630
Age : 39
Localisation : Nice - Clermont - Hollande - Paris - Aix
Date d'inscription : 08/12/2005

[Concert] SOB @ Maroquinerie le 3 juillet Empty
MessageSujet: Re: [Concert] SOB @ Maroquinerie le 3 juillet   [Concert] SOB @ Maroquinerie le 3 juillet EmptyDim 15 Juin - 23:15

Putain ! T'as trouvé une photo de moi !!! :shock

Bien vu ^^


EDIT Jo' : La magie de Facebook What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Concert] SOB @ Maroquinerie le 3 juillet Empty
MessageSujet: Re: [Concert] SOB @ Maroquinerie le 3 juillet   [Concert] SOB @ Maroquinerie le 3 juillet EmptyDim 15 Juin - 23:19

Et t'as mis la dernière photo de moi ^^

Première ligne on est des winners mais après... trop moches vos photos Very Happy Bon arrêtons de déconner.

Ca va en faire du monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Concert] SOB @ Maroquinerie le 3 juillet Empty
MessageSujet: Re: [Concert] SOB @ Maroquinerie le 3 juillet   [Concert] SOB @ Maroquinerie le 3 juillet EmptyLun 16 Juin - 17:36

Avis aux intéressés : Deux places de libres dans une voiture en partance de Lille (enfin des environs^^), heure de départ à fixer, retour le soir-même après le concert !

S'il y a des intéressés, manifestez vous ! Plus on est de fous, moins on paye !
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Concert] SOB @ Maroquinerie le 3 juillet Empty
MessageSujet: Re: [Concert] SOB @ Maroquinerie le 3 juillet   [Concert] SOB @ Maroquinerie le 3 juillet EmptyLun 16 Juin - 17:46

Oui, on prend encore 2 personnes !

Sinon, info aux gens qui viennent en voiture, j'ai envoyé un mail à la maroquinerie parce que je trouvais pas de Parking suffisament proche de la salle.

Voici le parking souterrain le plus proche de la salle, c'est le Parking Olivier Metra qui se trouve 37-49 Rue Olivier Metra 75020 Paris.

[Concert] SOB @ Maroquinerie le 3 juillet Carte10

D'après Mappy, 8 minutes à Pied !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Ptdrdu43
Bigger than yours
Ptdrdu43


Féminin Nombre de messages : 813
Age : 25
Localisation : Dtc
Date d'inscription : 24/10/2005

[Concert] SOB @ Maroquinerie le 3 juillet Empty
MessageSujet: Re: [Concert] SOB @ Maroquinerie le 3 juillet   [Concert] SOB @ Maroquinerie le 3 juillet EmptyMar 17 Juin - 10:25

jtrouve que les plus sexy c'est la troisième ligne Cool

même si j'ai aperçu sspock' a paris , la quand je regarde la photo je debloque , ta un frère jumeau dans mon école? parce que c'est toi quoi lol la même tete il faudrai que je prend le gars en question en photo c'est la même tête que toi

on s'en fou mais au moin tu sais que t'a un frere jumeau caché Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://daronmalakian666.skyblog.com
Contenu sponsorisé





[Concert] SOB @ Maroquinerie le 3 juillet Empty
MessageSujet: Re: [Concert] SOB @ Maroquinerie le 3 juillet   [Concert] SOB @ Maroquinerie le 3 juillet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Concert] SOB @ Maroquinerie le 3 juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Interview] John D. @ La Maroquinerie
» [News] Chemicals le 8 juillet !
» [News] Notez le 29 Juillet à vos agendas!
» [News] Album Fin Juillet et Coachella diffusé en ligne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: System Of A Down :: Général-
Sauter vers: