Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Concours Photos] #4 : La mort

Aller en bas 
+10
steeve -O-[Pudubulbe]
Bulot
Kamility_Cam
MôOôG
Griffe
jokoko
EgOBraiN
mathfansoad
PB
Jo'
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
steeve -O-[Pudubulbe]
Darts



Nombre de messages : 973
Date d'inscription : 09/02/2007

[Concours Photos] #4 : La mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours Photos] #4 : La mort   [Concours Photos] #4 : La mort - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 15:00

you're breaking my fucking balls with your fucking purpose ! Mr. Green

ca passe mieux en englais j'trouve Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
EgOBraiN
Jet pilot
EgOBraiN


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 37
Localisation : Quebequie
Date d'inscription : 17/05/2005

[Concours Photos] #4 : La mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours Photos] #4 : La mort   [Concours Photos] #4 : La mort - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 16:24

Kamility_Cam a écrit:
Je prend le soleil en photo pour représenter la mort...

pas mal Laughing
Dans une photo, la démarche compte presque autant que le resultat aboutit.

donc si c'est vraiment une photo du soleil... ça va un peu a contre-sens.
Le soleil de la vie, le feu prométhéen (orthographe?), tant de symboles qui réfèrent à la vie, donc s'opposent à la mort.
bref... faut prendre en compte tout ces petits details qui construisent ce qu'on montre au final.

je pense que c'est important de ne pas simplement tenir compte de ce qu'on montre a la fin.
C'est bien de représenter la mort, si représentation il y a ^^, mais faire part de tout ce qui nous est passé par la tête pour finallement aboutir a cette représentation/figuration ça le fait aussi Smile surtout pour un concours photo.

Oh merde! Shocked

Bon ok! je vais mettre l'origine de cette photo sa va bcp trop loin... Razz

[Concours Photos] #4 : La mort - Page 2 Speakerxc2.th

sa casse tout la magie hein? Rolling Eyes et oui c'est la petit lumière de mon ''speaker''.

et sans effet sa donne quel que chose du genre.
[Concours Photos] #4 : La mort - Page 2 Dsc07733bc2.th
c'est presque mieux sans effet... Rolling Eyes


Dernière édition par le Jeu 2 Aoû - 20:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kamility_Cam
Kombucha Mushroom
Kamility_Cam


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

[Concours Photos] #4 : La mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours Photos] #4 : La mort   [Concours Photos] #4 : La mort - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 16:53

Valhalla a écrit:
Il a prit la photo d'une lumière, non? Et il a clairement expliqué pourquoi, ce n'est pas le soleil de la vie, le feu prométhéen, la vie, ou je ne sais pas quoi d'autre, c'est la lumière que plusieurs mourrants ont déclarés voir au moment de leur mort.


Rolling Eyes je sais !

je disais juste ça pour préciser ma vision du concour photo ^^
et pour le feu de la vie et tout le tralala, c'était simplement en réponse à la supposition de je-sais-plus-qui, suggérant qu'il avait pris le soleil en photo.

j'ai bien compris ce que disait Egobrain, je sais lire Smile
Et maintenant qu'il nous a montré les photos d'origines, y'a plus de soucis.

c'est juste que tout comme Math, je pensais qu'il avait juste fait un effet photoshop, donc que c'était une image toute faite et pas une photo.

Bref....

j'éditerais pour poster la mienne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Concours Photos] #4 : La mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours Photos] #4 : La mort   [Concours Photos] #4 : La mort - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 17:38

Photo prise durant une rando cet aprem. J'ai pas pensé au départ l'utiliser pour le concours (à vrai dire je pensais plus au concours ^^) mais en revoyant la photo dans mon PC j'ai trouvé qu'elle collait parfaitement à mon goût, dans la symbolique, les correspondances, etc.

Je vous laisse vous faire votre propre idée, je vous donnerai mon explication plus tard ou si vous ne voyez pas le rapport ^^

[Concours Photos] #4 : La mort - Page 2 Dsc03410
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
MôOôG
Pogo Stick
MôOôG


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : Lens
Date d'inscription : 18/09/2006

[Concours Photos] #4 : La mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours Photos] #4 : La mort   [Concours Photos] #4 : La mort - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 19:07

Hello, my name is Johnny! a écrit:
Je vous laisse vous faire votre propre idée, je vous donnerai mon explication plus tard ou si vous ne voyez pas le rapport ^^


Un rapport avec le fameux et excellent Blair Witch Project ???
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Concours Photos] #4 : La mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours Photos] #4 : La mort   [Concours Photos] #4 : La mort - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 22:50

Ah gnon pas du tout ^^ C'est d'un autre niveau Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Concours Photos] #4 : La mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours Photos] #4 : La mort   [Concours Photos] #4 : La mort - Page 2 EmptyVen 3 Aoû - 10:10

Johnny ta tof me déprime, mais quand je regarde dehors le ciel est bleu et la mer turquoise, ça me déprime plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
mathfansoad
Bigger than yours
mathfansoad


Masculin Nombre de messages : 868
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2005

[Concours Photos] #4 : La mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours Photos] #4 : La mort   [Concours Photos] #4 : La mort - Page 2 EmptyVen 3 Aoû - 15:37

Pouaah ta photo reflete quelque chose de vraiment morbide, on a l'impression que les arbres sont d'un autre monde avec les lieres autours et puis cette lumiere uniforme derriere les branches... on dirait que c'est cette lumiere dont on parle depuis toujours qui s'approche pour t'envelopper et t'enlever!
Elle te prends a la gorge cette photo c'est impressionant!
C'est meme pas la photo en elle même c'est l'ambiance qui s'en degage!

Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Griffe
Groupie
Griffe


Féminin Nombre de messages : 476
Age : 29
Localisation : peux être dans un CD qui s'appelle hypnotize qui se trouve dans le 83( draguignan D: )
Date d'inscription : 26/02/2006

[Concours Photos] #4 : La mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours Photos] #4 : La mort   [Concours Photos] #4 : La mort - Page 2 EmptySam 4 Aoû - 12:37

ouaip, elle me fait peur la photo de jo'
comme l'impression que quelqu'un vient te tuer dans cette fôret ô_o
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Concours Photos] #4 : La mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours Photos] #4 : La mort   [Concours Photos] #4 : La mort - Page 2 EmptySam 4 Aoû - 12:45

lol, pourtant c'était pas un lieu terrifiant ^^ J'ai juste bidouillé un peu l'éclairage pour l'assombrir un peu, faire ressortir les ombres et les zones sombres, et éclaircir un peu plus la lumière en fond.

Pour moi, je vais vous dire comment je vois cette photo :
- Première interprétation : la forêt des suicidés dans l'Enfer de Dante
- Deuxième interprétation : le fil distendu de l'araignée (qui est le but premier de la photo), horizontal, symbolisant le fil de la vie, qui mène vers l'arbre, fixe, enterré, symbolisant la mort, avec mouvement vertical mimant l'ascencion vers le divin.
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
steeve -O-[Pudubulbe]
Darts
steeve -O-[Pudubulbe]


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 49
Localisation : en bas
Date d'inscription : 09/02/2007

[Concours Photos] #4 : La mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours Photos] #4 : La mort   [Concours Photos] #4 : La mort - Page 2 EmptySam 4 Aoû - 14:02

je sais pas ce que tu prends,mais c'est de la bonne!
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Concours Photos] #4 : La mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours Photos] #4 : La mort   [Concours Photos] #4 : La mort - Page 2 EmptySam 4 Aoû - 14:16

Hello, my name is Johnny! a écrit:
Pour moi, je vais vous dire comment je vois cette photo :
- Première interprétation : la forêt des suicidés dans l'Enfer de Dante
- Deuxième interprétation : le fil distendu de l'araignée (qui est le but premier de la photo), horizontal, symbolisant le fil de la vie, qui mène vers l'arbre, fixe, enterré, symbolisant la mort, avec mouvement vertical mimant l'ascencion vers le divin.
Oh le philosophe, l'avant-gardiste !!! Maintenant, que tu dit ça tout le monde va voter pour toi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
EgOBraiN
Jet pilot
EgOBraiN


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 37
Localisation : Quebequie
Date d'inscription : 17/05/2005

[Concours Photos] #4 : La mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours Photos] #4 : La mort   [Concours Photos] #4 : La mort - Page 2 EmptySam 4 Aoû - 14:41

Hello, my name is Johnny! a écrit:
lol, pourtant c'était pas un lieu terrifiant ^^ J'ai juste bidouillé un peu l'éclairage pour l'assombrir un peu, faire ressortir les ombres et les zones sombres, et éclaircir un peu plus la lumière en fond.

Pour moi, je vais vous dire comment je vois cette photo :
- Première interprétation : la forêt des suicidés dans l'Enfer de Dante
- Deuxième interprétation : le fil distendu de l'araignée (qui est le but premier de la photo), horizontal, symbolisant le fil de la vie, qui mène vers l'arbre, fixe, enterré, symbolisant la mort, avec mouvement vertical mimant l'ascencion vers le divin.

wouaah excellent Shocked
tres original Wink

(l'Enfer de Dante c'est pas un film avec Pierce Brosman? Embarassed jme trompe peut-être... Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Concours Photos] #4 : La mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours Photos] #4 : La mort   [Concours Photos] #4 : La mort - Page 2 EmptySam 4 Aoû - 14:57

Ego : M.D.R. !
Le film avec Brosnan c'est Le Pic de Dante, avec un volcan qui se réveille.
L'Enfer, de Dante, est un livre écrit par Dante, auteur médieval italien et qui fait parti, avec Le Purgatoire et le Paradis, de la Divine Comédie.

Party Boy : t'aimes bien le mot "avant-gardiste" toi ! Un rond sur une feuille blanche tu dis "avant gardiste", ton verre d'eau sur feuille blanche tu dis "avant gardiste", et des arbres tu dis "avant gardiste". Y'a rien d'avant gardiste dans l'interprétation de ma photo. C'est tout simplement les thèmes, symboles et correspondances habituelles que l'on peut trouver en peinture, en littérature, etc. depuis des siècles (sachant que le thème du fil de la vie date de l'Antiquité - pour la verticalité symbole du divin, je sais pas dater, mais ça date !). Or, l'avant gardisme date du XIXe si je ne me trompe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Concours Photos] #4 : La mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours Photos] #4 : La mort   [Concours Photos] #4 : La mort - Page 2 EmptySam 4 Aoû - 15:13

Quand je dit avant-gardisme c'est de l'humour...
C'est comme si je disait "rebelle"
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Concours Photos] #4 : La mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours Photos] #4 : La mort   [Concours Photos] #4 : La mort - Page 2 EmptySam 4 Aoû - 15:18

Ouais, mais ce qu'il y a de marrant quand on dit rebelle, c'est qu'il y a une part de rebellion, d'opposition (ex : "ça fait chier" - "ouh le rebelle !"). Or, là, il n'y a aucune pointe d'avant-gardisme What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Le Chapelier Fou
Modératrice Tyrannique et Présidente des Groupies
Le Chapelier Fou


Nombre de messages : 2654
Age : 41
Localisation : Sous mon Chapeau bien sur !!!
Date d'inscription : 17/05/2005

[Concours Photos] #4 : La mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours Photos] #4 : La mort   [Concours Photos] #4 : La mort - Page 2 EmptySam 4 Aoû - 19:29

Hello, my name is Johnny! a écrit:
Première interprétation : la forêt des suicidés dans l'Enfer de Dante
Ouais, sauf que dans l'Enfer de Dante ce sont des arbres morts, non ?? Wink J'aime beaucoup ce passage d'ailleurs.

Une fois de plus, je pense pas que je participerai à ce concours. La seule vague idée que j'ai eue je vois pas comment la transformer en photo Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harumscarum.canalblog.com
Jane
DDEVIL
Jane


Féminin Nombre de messages : 531
Age : 38
Localisation : Nort Penn-Ar-Bed
Date d'inscription : 08/04/2007

[Concours Photos] #4 : La mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours Photos] #4 : La mort   [Concours Photos] #4 : La mort - Page 2 EmptySam 4 Aoû - 20:27

Erf, moi, j'ai ma photo de prête, mais je peux pas la mettre sur mon ordi Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Concours Photos] #4 : La mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours Photos] #4 : La mort   [Concours Photos] #4 : La mort - Page 2 EmptySam 4 Aoû - 21:39

Moi j'ai une idée de la photo, mais je n'ai pas d'appareil Confused
Revenir en haut Aller en bas
mathfansoad
Bigger than yours
mathfansoad


Masculin Nombre de messages : 868
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2005

[Concours Photos] #4 : La mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours Photos] #4 : La mort   [Concours Photos] #4 : La mort - Page 2 EmptySam 4 Aoû - 22:02

Je viens de rematter ta photo, je la trouve je l'ai deja dit impressionante, mais même trop, je sais pas je me sens mal a l'aise devant, je peux meme pas la regarder longtemps!
Essayez de partciper tout le monde, si vous avez des idées même si ca semble impossible, dites nous au moins vos idees ou essayez de vous approcher de ce que vous voulez.
Vous verrez essayer de faire ce qu'on veut c'tes toujours sympas, te même sio n y arrive pas, ben on se retrouve quand même a se surprendre quand même!
Allez y allez y bordel, je veux a mon retour de vacances voir un max d'idées symaps etallées sur la table par rapport a la mort et puis le prochain theme aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Concours Photos] #4 : La mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours Photos] #4 : La mort   [Concours Photos] #4 : La mort - Page 2 EmptyDim 5 Aoû - 0:06

Bon n'ayant pas d'appareil photo, j'ai retrouvé une photo d'il y a quelque temps, que je trouve très ... artistique ^^.

[Concours Photos] #4 : La mort - Page 2 Dsc00010

Alors ce n'est pas une image toute noire, il faut la regarder un bon moment avant de voir tous les détails ...
Revenir en haut Aller en bas
steeve -O-[Pudubulbe]
Darts
steeve -O-[Pudubulbe]


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 49
Localisation : en bas
Date d'inscription : 09/02/2007

[Concours Photos] #4 : La mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours Photos] #4 : La mort   [Concours Photos] #4 : La mort - Page 2 EmptyDim 5 Aoû - 3:16

pas envie de participer, theme pas à mon gout ,dante il est mort ,remarque, ca colle Mr. Green

ca marche un chat enflammé ? non parce que j'aurais droit qu'a une seule prise, vu que j'ai qu'un chat!
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Concours Photos] #4 : La mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours Photos] #4 : La mort   [Concours Photos] #4 : La mort - Page 2 EmptyDim 5 Aoû - 7:50

Ecoutez, j'en ai marre que dès qu'il y a un sujet un peu plus élevé que d'autres ou qu'on montre un tant soit peu plus d'intelligence que d'autres on s'en foute, on sorte l'ironie, etc. On se croirait au collège où quand on a 13/20 on se fait appeler "intello".

Si ça plaît pas on se taît et puis c'est tout, parce qu'il y en a à qui ça plaît. C'est sûr faut un peu plus réfléchir que si on faisait une grimace devant un objectif, c'est sûr Dante c'est pas les mêmes références qu'un chanteur qui gueule et dit "motherfucker" (la citation préférée de Steeve-O), et alors ?

Je pensais qu'à 32 ans on commençait à être intelligent et comprendre que faire des grimaces et "déconner" c'était bien beau mais qu'il fallait peut-être songer à aller au delà et commencer à réfléchir, faire marcher son imaginaire, son intelligence et savoir user des symboles. Y'en a ici qui le savent à 17 ans, je trouve ça dommage pour toi d'être aussi retardé à ton âge.

Si t'aimes pas, tu te tais et tu laisses les autres faire sans railler. Tu vois ma signature ? Je m'en fiche que le thème ne plaise pas à tous, même pas à une majorité.
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Concours Photos] #4 : La mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours Photos] #4 : La mort   [Concours Photos] #4 : La mort - Page 2 EmptyDim 5 Aoû - 9:41

C'était la minute de Jo' Laughing
C'est bien mon petit exprime toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
PLM [pudubulbe]
Kombucha Mushroom
PLM [pudubulbe]


Féminin Nombre de messages : 1560
Age : 35
Localisation : Wageningen, Pays-Bas
Date d'inscription : 17/08/2006

[Concours Photos] #4 : La mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours Photos] #4 : La mort   [Concours Photos] #4 : La mort - Page 2 EmptyDim 5 Aoû - 10:24

hey les ptits n'amis =)
faut pas dire des choses comme ça lol
on s'en bat les euh...enfin on s'en fiche queuhoi Wink
et pis ceux qui participent y sont gentils et ce qui participent pas y sont pas gentils et pis voilà quoi !

et Steeve-o, mon cher acolyte, brule ton chat, fume ta mère, danse nu sur la dune mais ne critique pas Dante qui fut guillotiner avec Robespierre (nan ca c'etait juste pour taquiner Jo' lol)

bon moi je mets ma tite photo (photo prise de la plage d'Houlgate, vue sur Cabourg)
[Concours Photos] #4 : La mort - Page 2 Beach10

c'est une des premières photos prises avec mon portable (tout petit format désolé)

je vous aurais bien donné une explication de 50lignes mais en fait nan.

sur ce, bonnes vacancces les ptits loups et pis arrêtez de vous maraver la tronche, t'es trop varmas !

chui en pleine forme meuhoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Concours Photos] #4 : La mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours Photos] #4 : La mort   [Concours Photos] #4 : La mort - Page 2 EmptyDim 5 Aoû - 12:34

Malheureusement Jo' , ça seras toujours comme ça, les gens ne comprennent pas et préfere te rabaissé que de se remmettre en question...
J'ai usé des symboles sur le dernier theme, et personne (enfin quasiment) n'as pris la peine d'essayer de déchiffré un peu, pareil pour ce que j'ia posté pour ce themes j'imagine que ça n'as pas inspiré grand monde, enfin c'est comme ça on s'y fait ^_^ Je prétend pas être trés cultivé ni trés intelligent, mais j'essaie, je m'interêsse, etc...

Bref, pour ta photo, c'est dommage que tu ai donné l'explication, perso j'avais compris le rapport fil d'arraignée avec la vie, mais pas les arbres de l'enfer de Dante, parce que je n'ai pas encore lu ce livre (d'ailleurs, je songe à le faire dans quelques temps ^_^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Concours Photos] #4 : La mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours Photos] #4 : La mort   [Concours Photos] #4 : La mort - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Concours Photos] #4 : La mort
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Photos] Nouvelles photos Achozen en studio .
» [Concours photos] #3 : L'eau
» [Vote] Concours Photo #4 - La Mort
» [Sadam Hussein] Mort cette nuit
» [Ben Laden] Vos réactions suite à l'annonce de sa mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Déblatération :: Général-
Sauter vers: