Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [debat] L'etat veut-il tuer l'internet en France?

Aller en bas 
+8
PB
Vyuuse
Lune
Parencouille
Mezmetize
steeve -O-[Pudubulbe]
jokoko
PLM [pudubulbe]
12 participants
AuteurMessage
PLM [pudubulbe]
Kombucha Mushroom
PLM [pudubulbe]


Féminin Nombre de messages : 1560
Age : 35
Localisation : Wageningen, Pays-Bas
Date d'inscription : 17/08/2006

[debat] L'etat veut-il tuer l'internet en France? Empty
MessageSujet: [debat] L'etat veut-il tuer l'internet en France?   [debat] L'etat veut-il tuer l'internet en France? EmptySam 21 Avr - 16:03

voilà, suite à ce qu'avait posté Mezmetize, je souhaitais avoir votre avis sur la chose

ici

Moi je pensais que c'etait deja le cas avant..
ce que je comprends pas, c'est que ça peut etre traffiqué, c'est sûr que si la loi est appliquée il va y avoir des malins qui vont passer outre ces lois, et puis comment 1 an plus tard, on peut se servir d'un truc pour condamner quelqu'un...j'aurais cru que ca voulait rien dire, qui peut dire que c'est moi qui m'en suis servie et pas mon frere? ou quelqu'un d'autre...enfin expliquez moi l'interet quand même..et imaginez, ça veut dire qu'il faut faire gaffe à ce qu'on dit, plus de caricatures, plus de blagues...quel est le type qui veut mettre en place cette loi?! il craint du boudin (excusez j'aime bien cette expression Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
jokoko
Kombucha Mushroom
jokoko


Masculin Nombre de messages : 1085
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/02/2006

[debat] L'etat veut-il tuer l'internet en France? Empty
MessageSujet: Re: [debat] L'etat veut-il tuer l'internet en France?   [debat] L'etat veut-il tuer l'internet en France? EmptySam 21 Avr - 16:18

Ouai enfin c'est quoi cet loi ? de qui ? de comment ? de pourquoi ?

En tout cas de se que j'ai compris on pourrait arrêté les gens pour ce qu'il on fait sur interent ? pale pale

-> Grâce a Yahoo! en Chine ils ont arrêtés un journalistes, parcequ'il a voulu faire son boulot (et qu'il s'est été de yahoo) ...et autre chose aussi ...sur google.fr quand on tape taniamen square on peut trouver des photos d'affrontement alors que sur google.cn il y a que des photos de jolis touristes !
Revenir en haut Aller en bas
http://transia.free.fr
steeve -O-[Pudubulbe]
Darts
steeve -O-[Pudubulbe]


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 49
Localisation : en bas
Date d'inscription : 09/02/2007

[debat] L'etat veut-il tuer l'internet en France? Empty
MessageSujet: Re: [debat] L'etat veut-il tuer l'internet en France?   [debat] L'etat veut-il tuer l'internet en France? EmptySam 21 Avr - 16:21

je viens de lire l article,excusez moi d'être a fond Twisted Evil

They're trying to build a prison
for you and me to live in..

je me demande quand meme si ce genre de loi aurait sa chance ,parce que bon,le coût du registre de données serait monstrueusement énorme


Dernière édition par le Sam 21 Avr - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mezmetize
Darts
Mezmetize


Masculin Nombre de messages : 900
Age : 35
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 16/05/2005

[debat] L'etat veut-il tuer l'internet en France? Empty
MessageSujet: Re: [debat] L'etat veut-il tuer l'internet en France?   [debat] L'etat veut-il tuer l'internet en France? EmptySam 21 Avr - 16:28

Si Nicolas W. Sarkozy est au pouvoir ce décret risque de passer... Connaissant son avis sur la reglementation d'internet et son refus de débattre avec les autre candidats dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mezmetize
Parencouille
Radio/Video
Parencouille


Masculin Nombre de messages : 4804
Age : 37
Localisation : 77 seine et marne !
Date d'inscription : 16/05/2005

[debat] L'etat veut-il tuer l'internet en France? Empty
MessageSujet: Re: [debat] L'etat veut-il tuer l'internet en France?   [debat] L'etat veut-il tuer l'internet en France? EmptyJeu 5 Juil - 18:02

j'ressort ce topic, car j'ai pas retrouver l'autre


http://www.pcinpact.com/actu/news/37450-P2P-filtrage-blocage-sabam-tiscali-scarlet.htm


ça pue ça... et j'suppose que ça va aussi arriver chez nous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Lune
Spider
Lune


Féminin Nombre de messages : 189
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/04/2007

[debat] L'etat veut-il tuer l'internet en France? Empty
MessageSujet: Re: [debat] L'etat veut-il tuer l'internet en France?   [debat] L'etat veut-il tuer l'internet en France? EmptyJeu 5 Juil - 18:22

Shocked Rhaa ça craint trop ça !
Faudrait pas que ça arrive en France, manquerai plus que ça !
Revenir en haut Aller en bas
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[debat] L'etat veut-il tuer l'internet en France? Empty
MessageSujet: Re: [debat] L'etat veut-il tuer l'internet en France?   [debat] L'etat veut-il tuer l'internet en France? EmptyJeu 5 Juil - 21:45

Je viens de lire les deux articles et ca fait vraiment froid dans le dos.

L'Etat n'a pas à nous surveiller comme ca, c'est un principe fondamental de la démocratie et des libertés individuelles... (oui je sais c'est court mais je vais pas m'amuser à répéter tout ce qui a été dit.)

Pour le 2e article, c'est tellement hypocrite de la part des maisons de disques d'incriminer les FAI pour le téléchargement illégal. S'ils veulent redresser le marché du disque, ils doivent penser à long-terme, en baissant le prix de leurs produits. Certains disques ateignent le prix de 30€ (je ne parle évidemment pas de l'import), ce qui est évidemment excessif. Quand on veut des clients, on fait ce qui faut pour les attirer, enchaîner les procédures judiciaires ridicules n'arrange en rien le problème. Ca me fait penser à je sais plus quelle major qui avait réclamé une amende à la directrice d'une école primaire parce que les enfants avaient commis le crime immonde de chanter "adieu monsieur le professeur" (Hugues Auffray), et donc sauvagement volé le bien de notre pauvre maison de disque qui avait trouvé intolérable qu'une mélodie soit utilisée de manière si barbare sans qu'un seul centime ne leur soit reversé... Au final c'est l'artiste qui a payé l'amende, mais le probleme est quand même là, et reste intolérable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
Mezmetize
Darts
Mezmetize


Masculin Nombre de messages : 900
Age : 35
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 16/05/2005

[debat] L'etat veut-il tuer l'internet en France? Empty
MessageSujet: Re: [debat] L'etat veut-il tuer l'internet en France?   [debat] L'etat veut-il tuer l'internet en France? EmptyJeu 5 Juil - 22:08

Quand est-ce qu'on va arrêter de parler et agir face à ces conneries ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mezmetize
Parencouille
Radio/Video
Parencouille


Masculin Nombre de messages : 4804
Age : 37
Localisation : 77 seine et marne !
Date d'inscription : 16/05/2005

[debat] L'etat veut-il tuer l'internet en France? Empty
MessageSujet: Re: [debat] L'etat veut-il tuer l'internet en France?   [debat] L'etat veut-il tuer l'internet en France? EmptyJeu 5 Juil - 22:28

Ce qui est drôle c'est que les maisons de disque et les média utilise cet argument de la vente de disque en chute, non pas pour se remettre en cause, mais pour augmenter les prix

" oui les disques sont cher mais A CAUSE du téléchargement, on dois augmenter les prix "

" Les places de concerts sont cher car les artistes ne gagnent plus assez A CAUSE du téléchargement "

alors que c'est a cause du prix des CD qu'il y'a une partie du téléchargements.

Les maisons de disques c'est l'argent d'abord, la morale après.


Et agir... que veux tu faire ? ils nous tiennent un peu par les couilles puisque la justice va dans leur sens et que l'état veux une " répression " des méchant pirates du net.
donc a part manifesté, mais il s'en foutent un peu, y'aura toujours la masse de gens qui achèterons des CD peu importe le prix, par peur de la répression de télécharger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
jokoko
Kombucha Mushroom
jokoko


Masculin Nombre de messages : 1085
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/02/2006

[debat] L'etat veut-il tuer l'internet en France? Empty
MessageSujet: Re: [debat] L'etat veut-il tuer l'internet en France?   [debat] L'etat veut-il tuer l'internet en France? EmptyVen 6 Juil - 10:29

Je toruve tout simplement dommage ce qui arrive en Belgique ...

Mais c'est vrai que y'a pas grand chose à fair face à ça ...

Peut-être aidé les artiste sous licence libre pour montrer qu'une alternative est possible ...
Revenir en haut Aller en bas
http://transia.free.fr
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[debat] L'etat veut-il tuer l'internet en France? Empty
MessageSujet: Re: [debat] L'etat veut-il tuer l'internet en France?   [debat] L'etat veut-il tuer l'internet en France? EmptyVen 6 Juil - 11:31

Je parie que c'est encore un coup de Sarkozy et du capitalisme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[debat] L'etat veut-il tuer l'internet en France? Empty
MessageSujet: Re: [debat] L'etat veut-il tuer l'internet en France?   [debat] L'etat veut-il tuer l'internet en France? EmptyVen 6 Juil - 14:38

Party Boy, espece de Comunniste mdr
Moi ce que j'en dit, c'est que quand on arrêteras de prendre les gens pour des cons avec de la musique de merde, on arrêteras de téléchargé Razz

Et biens sûr qu'il faut encouragé les indépendants
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[debat] L'etat veut-il tuer l'internet en France? Empty
MessageSujet: Re: [debat] L'etat veut-il tuer l'internet en France?   [debat] L'etat veut-il tuer l'internet en France? EmptyVen 6 Juil - 17:31

Pogo a écrit:
Party Boy, espece de Comunniste mdr
Moi ce que j'en dit, c'est que quand on arrêteras de prendre les gens pour des cons avec de la musique de merde, on arrêteras de téléchargé Razz

Et biens sûr qu'il faut encouragé les indépendants
Et en plus le gauchiste sait pas écrire Communiste, ah bah bravo, elle est jolie la Jeunesse de Gauche Laughing

Il n'existe pas (ou trés peu de musique de merde, la musique qui ne mérite souvent pas notre attention est trés médiatisé)

Sinon, pour encouragé les indépendants, depuis Internet ils sont de plus en plus encouragé, contrairement à avant où c'était dur de se faire un nom, MySpace (malgré ce que disent certains cons) permettent de faire découvrir des artistes au vrai talent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[debat] L'etat veut-il tuer l'internet en France? Empty
MessageSujet: Re: [debat] L'etat veut-il tuer l'internet en France?   [debat] L'etat veut-il tuer l'internet en France? EmptyVen 6 Juil - 18:02

J'suis pas Gauchiste moi.... J'suis juste altermondialiste anticapitaliste antimilitariste (merde c'est des valeurs de gauche....)
Bref HS Razz mdr


Sinon je pense pas que la lois soit pour les artistes autres que ceux dans la spheres marchandes.... Ca m'etonnerais que les artistes peut connu se plaignent du téléchargement, car les artistes peu connu ne sont même pas trouvables sur la mule Razz
Et j'suis d'accord avec toi sur les Myspace c'est le meilleur moyen de se faire connaître, moi j'en ai créer un pour encourager les groupes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Parencouille
Radio/Video
Parencouille


Masculin Nombre de messages : 4804
Age : 37
Localisation : 77 seine et marne !
Date d'inscription : 16/05/2005

[debat] L'etat veut-il tuer l'internet en France? Empty
MessageSujet: Re: [debat] L'etat veut-il tuer l'internet en France?   [debat] L'etat veut-il tuer l'internet en France? EmptyLun 27 Aoû - 19:33

Citation :
Un pirate condamné à utiliser Windows

Scott McCausland, condamné pour téléchargement illégal, doit renoncer à son OS libre pour permettre l’installation d’un logiciel de surveillance.

Aux Etats-Unis, un homme condamné pour avoir téléchargé illégalement un épisode de Star Wars sur Internet s’est vu interdire l’utilisation du système d’exploitation Ubuntu Linux sur son ordinateur.

L’année dernière, Scott McCausland a plaidé coupable des chefs d’accusation 'conspiration de violation des droits d’auteur' et 'violation criminelle de droits d’auteur' après avoir téléchargé illégalement Star Wars: Episode III.

Après cinq mois d’emprisonnement, le jeune homme est aujourd’hui remis en liberté conditionnelle (on probation). Mais le tribunal lui interdit d’utiliser son système Linux.

"J'ai rencontré le juge en charge de ma période de liberté conditionnelle aujourd'hui. Il m'a dit qu'il comptait installer un logiciel de surveillance sur mon PC. Ça ne me dérange pas, ça fait partie de ma sentence", explique-t-il sur son blog Lost and Alone.

"Mais leur logiciel [de surveillance] ne fonctionne pas sous GNU/Linux. Il m’a donc fait comprendre que si je voulais utiliser un ordinateur, je devrais utiliser un système d’exploitation compatible avec le logiciel", poursuit l'internaute condamné. "En clair, cela signifie que je dois utiliser Microsoft et un logiciel de surveillance, ou bien pas d’ordinateur du tout. J’utilise à l’heure actuelle Ubuntu 7.04 et ils essaient de me contraindre à migrer."

Scott McCausland, également connu sous le pseudonyme 'sk0t', a été la première personne emprisonnée pour utilisation de BitTorrent et était également membre du réseau Elitetorrents fermé par le FBI en 2005.

Le pirate explique qu’il ne cherche en aucun cas à contrecarrer les restrictions qui lui ont été imposées, mais qu’il ne comprend pas pourquoi il devrait être contraint d’acheter un nouveau système d’exploitation.

"Dans les conditions liées à ma période de mise à l'épreuve, il est stipulé que je dois consentir à des vérifications périodiques de mon PC par mon agent de probation et/ou de l'installation d'un logiciel pour surveiller mon activité sur Internet", ajoute Scott McCausland. "Je consens à toutes ces conditions, c’est juste que le système d’exploitation que j’utilise n’est pas pris en charge par leur logiciel de surveillance. Je ne pense pas (c’est aussi l’avis de mon avocat) que le gouvernement puisse m’obliger à changer de système d’exploitation."

Scott McCausland a lancé un appel à donation sur son site Web dans l’espoir de couvrir le prix d’achat de Windows. Le jeune homme a été arrêté après que le dernier épisode de la trilogie Star Wars ait été diffusé sur le réseau Elitetorrents avant sa sortie sur grand écran. Cette opération a attiré l’attention de la Motion Picture Association of America (MPAA), qui réunit les plus grands studios de cinéma américain, qui a aidé le FBI à fermer le site.


Rolling Eyes
5mois ferme... il aurait mieux fait de voler à l'étalage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Invité
Invité




[debat] L'etat veut-il tuer l'internet en France? Empty
MessageSujet: Re: [debat] L'etat veut-il tuer l'internet en France?   [debat] L'etat veut-il tuer l'internet en France? EmptyLun 27 Aoû - 19:52

Si j'me fait chopé, avec tout les films que je télécharge j'ai droit a la pendaison a ce compte la...
Vraiment trop con ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[debat] L'etat veut-il tuer l'internet en France? Empty
MessageSujet: Re: [debat] L'etat veut-il tuer l'internet en France?   [debat] L'etat veut-il tuer l'internet en France? EmptyLun 27 Aoû - 19:54

Et ils croient qu'ils vont pouvoir faire ca a tout le monde ? C'est certain que c'est la premiere de leurs priorités... Rolling Eyes

OK ce qu'a fait le mec c'est mal, mais la repression excessive n'arrange pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
Péo
Le Modo d'Amérique
Péo


Masculin Nombre de messages : 2056
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/08/2007

[debat] L'etat veut-il tuer l'internet en France? Empty
MessageSujet: Re: [debat] L'etat veut-il tuer l'internet en France?   [debat] L'etat veut-il tuer l'internet en France? EmptyLun 27 Aoû - 19:55

Même si le gouvernement commence à fermer des sites web illégal, etc... Il y a de plus en plus de pirateur et de logiciel libre qui permette le piratage que ça serait une mission impossible de stopper tout ce réseau. Faut se faire à l'idée que le monde est rendu ou il en est, tu fais un film, fait gaffe à l'endroit ou tu le laisse traîner... Confused
Revenir en haut Aller en bas
SpiderS_
DDEVIL
SpiderS_


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 33
Localisation : Reims, 51
Date d'inscription : 21/04/2007

[debat] L'etat veut-il tuer l'internet en France? Empty
MessageSujet: Re: [debat] L'etat veut-il tuer l'internet en France?   [debat] L'etat veut-il tuer l'internet en France? EmptyLun 27 Aoû - 19:57

c'est abusé quoi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Péo
Le Modo d'Amérique
Péo


Masculin Nombre de messages : 2056
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/08/2007

[debat] L'etat veut-il tuer l'internet en France? Empty
MessageSujet: Re: [debat] L'etat veut-il tuer l'internet en France?   [debat] L'etat veut-il tuer l'internet en France? EmptyLun 27 Aoû - 20:00

Abusé??, au Québec j'ai entendu mainte fois des artistes qui, à une soirée promo, faisait entendre leur CD à des journalistes, ils allaient prendre un vers, revenait 10 minutes plus tard, reprenait le Cd au journaliste et hop, le lendemain le CD est disponible copié au Marché aux Puces et sur internet...
Revenir en haut Aller en bas
Griffe
Groupie
Griffe


Féminin Nombre de messages : 476
Age : 29
Localisation : peux être dans un CD qui s'appelle hypnotize qui se trouve dans le 83( draguignan D: )
Date d'inscription : 26/02/2006

[debat] L'etat veut-il tuer l'internet en France? Empty
MessageSujet: Re: [debat] L'etat veut-il tuer l'internet en France?   [debat] L'etat veut-il tuer l'internet en France? EmptyMar 28 Aoû - 10:02

ah oui, j'avais entendut cette histoire de registre des personnes qui sont sur internet ù_ù
si il fait ça, ça sera d'abord en amérique de toute façon, après, si sarkozy fait la même choses, y'en a qui seront dans la merde ù_ù
c'est ridicule...
exemple, si on prend les films connut.

y'a un mec par exemple il télécharge pirate des caraîbe, ou encore le seigneur des anneaux, ou encore autre choses, et qu'il se fait attraper, et bien, il devra payer une amande. Et ceux qui ont fait le film ( bourré de riche ) vont encore en avoir dans la poche. Je croit que c'est encore une histoire d'argent tous ça ù___ù
(menfin, c'est ce que je pense )
Revenir en haut Aller en bas
obdar
Parasite
obdar


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 32
Date d'inscription : 22/08/2007

[debat] L'etat veut-il tuer l'internet en France? Empty
MessageSujet: Re: [debat] L'etat veut-il tuer l'internet en France?   [debat] L'etat veut-il tuer l'internet en France? EmptyMer 29 Aoû - 10:20

Donc en gros on a le droit de télécharger shrek 58 mais pas le petit film amateur altenatif qui est un reportage sur "l'effet Hiroshima sur la faune et la flore le 28 avril" c'est un peu con mais vrai, les petit film faut les acheter, ils sont vraiment rare sur la toile

Donc en réalité , la loi ne sert a rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.triforce-legend.com
Contenu sponsorisé





[debat] L'etat veut-il tuer l'internet en France? Empty
MessageSujet: Re: [debat] L'etat veut-il tuer l'internet en France?   [debat] L'etat veut-il tuer l'internet en France? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[debat] L'etat veut-il tuer l'internet en France?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Débat V.4.0] Devinez quoi ? C'est le Débat du Soir !
» [Débat V.2.0] Débat du Soir, Bonsoir !
» [Débat] C'est l'heure du Débat du Soir !
» [Débat] Débat du soir, bonsoir !
» [Question] Pourriez-vous tuer pour 1 million d'euro... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Déblatération :: Général-
Sauter vers: